Sujet: Les bêtes de l'Apocalypse Sam 6 Juin 2020 - 17:15
Bonjour à tous,
Comme Nomade m'invite à exposer ma compréhension, je vais le faire ici. Sachez qu'elle n'est pas figée et qu'il est toujours difficile d'appliquer les prophéties à notre époque ou à des temps futurs. C'est une fois que la prophétie est réalisée que l'on en saisit pleinement le sens.
La bête du chapitre 13 monte de la mer et possède des caractéristiques qui rappellent les bêtes de Daniel. Elle est "semblable à un léopard (3e bête), et ses pieds comme ceux d'un ours (2e bête), et sa bouche comme la bouche d'un lion (1ère bête)" et elle possède 10 cornes (4e bête). Cette bête représente une succession de puissances politiques incluant mais ne se limitant pas à celles décrites par Daniel. Je n'aborde pas la symbolique des nombres qui est bien connue.
La seconde bête monte de la terre. Ce détail est révélateur. La terre est stable alors que le mer est mouvante, instable. Je pense que cela signifie que la première bête, les puissances politiques qui la constitue, émerge de l'agitation des peuples alors que la seconde émerge de structures bien établies. Cette bête est aussi qualifiée de faux prophète.
Si la bête qui monte de la mer est le Christ (messie, oint, roi choisi) du Serpent, son pouvoir politique, la bête qui montre de la mer est l'équivalent satanique du Saint-Esprit (la puissance qui insuffle le message), son pouvoir spirituel, c'est-à-dire ce qui formate la pensée des peuples. Je pense ici à la science, à l'école et aux médias. Cette bête possède deux cornes semblables à celle d'un agneau sans doute pour faire croire qu'elle agit pour notre bien.
Je m'arrête là pour l'instant.
A+
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Sam 6 Juin 2020 - 18:52
Bonsoir Gowest, merci d'avoir répondu à mon invitation d'exposer ta compréhension sur les 3 Bêtes d'Apocalypse chap. 13 et chap. 17. J'en reparlerai dès que j'aurai un peu plus de temps.
Puisque tu as ouvert un nouveau sujet exprès sur "Les Bêtes de l'Apocalypse", cela nous permettra de les commenter toutes au fur et à mesure.
Je me limite pour l'instant à mentionner brièvement que même Jésus est comparé à des animaux : - Jésus-Christ est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1:29; Apocalypse 5:6) - Jésus-Christ est aussi Le Lion de la tribu de Juda (Apocalypse 5:5)
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Sam 6 Juin 2020 - 19:14
06.06.2020 18:12:18 Bonsoir Gowest ,et tous
Merci pour cette analyse qui à dut te demander du temps et de la réflexion ,je la retiens et je l'intègre à ma recherche personnelle ,il m'apparait que les bêtes dans leurs description se recoupent les unes les autres ,car elles décrivent la même chose à des périodes différentes ,pour ma part je pense quelles représentent la postérité de Satan la descendance des hommes méchants , comme Nimrod dont le but et l'action était de détourner l'homme de son créateur ,et par extension de dominer la création de Dieu, c'est le constat de Salomon qui écrivit : Tout cela, je l’ai vu, ayant à cœur de comprendre tout ce qui se fait sous le soleil, en ce temps où l’homme domine l’homme pour son malheur. (Ecclésiaste 8:9) c'est le constat que nous pouvons encore faire de nos jours ,les choses n'ont pas changer depuis Nimrod ,mais elles avaient commencés avant Nimrod par le projet de Satan de dominer la création de détourner l'homme de Dieu ,elle continua avec la rébellion des anges qui s'accouplèrent avec des femmes pour donner naissances a une race d'hommes puissants et méchants qui si Dieu avait laisser faire aurait amener la destruction de la terre avant l'heure ,c'est pourquoi Dieu fit venir le déluge sur eux ,préservant la famille de Noé homme craignant Dieu C'est le petit fils de Noé qui le premier instaura la cité afin de garder le pouvoir sur les hommes en s'opposant a Dieu ,leur faisant construire une tour qui atteindrait le ciel ,les préservant ainsi d'un futur déluge. Alors parlons des bêtes ,nous ne pouvons en parler sans faire allusion a la statue vue en songe par Nabucanetzar dont Daniel inspiré par Dieu donna l'explication chaque éléments de la statue étant une puissance qui dominerait le monde existant O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné le royaume, la puissance, la force et la gloire. Il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les fils des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous ; c'est toi qui es la tête d'or. Après toi s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera de bronze, et qui dominera sur toute la terre. Il y aura un quatrième royaume, solide comme du fer ; de même que le fer pulvérise Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. et rompt tout, il pulvérisera et brisera tout, comme le fer brise tout. Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie solide et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne s'attacheront pas l'un à l'autre, de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile. (Daniel 2:37 à43) C'est là le schéma que Dieu donne des puissances mondiales jusqu'au temps de la fin nous constatons que dans ce schéma il manque deux puissances l'Egypte et l''Assyrie Lorsque Jean ecrit l'Apocalyspe il nome bien Rome comme étant la sixième tête de la bête sauvage Ce qui signifie qu'il y a sept puissances qui doivent se succédées ce que confirme Jésus dans l'apocalypse: Les cinq premiers sont tombés ; un est en place ; un autre n’est pas encore arrivé, mais une fois là il durera peu. (Apocalypse 17:10)
donc cinq puissance ont précédées Rome (Egypte ,Assyrie ,Babylone ,Perse ,Grèce) Rome est la sixième la septième n'tant pas encore connu elle vient donc après Rome elle est figurée par les pieds et les orteils en partie de fer et d'argile ce qui représente la force et la faiblesse mélangée Dieu fait connaitre a ce moment là à Nebucadnetsar que c'est pendant le règne de ces rois : Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et ce royaume ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2:44) Je pense que les autre bêtes décrites par Daniel ainsi que par Jean dans l'Apocalypse doivent s'intégrer dans ces périodes là et dans ce schéma là , comme le fait ressortir Daniel: Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. (Daniel 12:10) Si nous comprenons mal ce point et que nous manquons d'intelligence concernant ces bêtes sauvages Suivons le conseil de Jacques Mais si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, lui qui donne à tous sans réserve et sans faire de reproches : elle lui sera donnée. (Jacques 1:5) A chacun de méditer sur ces points particuliers a ce que la bible nous enseigne ,et non ce que l'homme veut nous faire entendre! Deux bornes peuvent nous aider la sentence que Dieu émet en Genèse 3: 15 o* Dieu annonce le développement de deux postérités l'une de la femme et l'autre du serpent ,la prophétie de Daniel chapitre deux ,qui fait schéma de la postérité du diable jusqu'au moment de sa destruction quand le royaume vient frapper les pieds de la statue Cordialement et Amicalement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Gowest
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Sam 6 Juin 2020 - 22:53
La bête agit pendant 42 mois.
On retrouve cette même durée ici :
le parvis, qui est en dehors du temple, rejette-le et ne le mesure point, car il a été donne aux nations, et elles fouleront aux pieds la cite sainte quarante-deux mois
Texte qui fait penser à celui-ci :
Et ils tomberont sous le tranchant de l’épée, et seront menés captifs parmi toutes les nations; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
Sans rentrer dans les détails, c'est le temps qui courre depuis le premier siècle jusqu'au retour du Christ.
La blessure mortelle infligée à l'un des têtes me semble être l'effet du christianisme qui a "assagit" la bête pendant un certain temps.
A+
Mimarie aime ce message
Adminis Admin
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Dim 7 Juin 2020 - 0:26
Bonsoir Gowest,
lorsque tu cites un texte de la Bible, il serait apprécié que tu indiques ensuite le livre duquel il est tiré ainsi que le chapitre et le(s) verset(s). Merci.
Cordialement Un membre de l'administration du forum
Gowest
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Dim 7 Juin 2020 - 15:17
Oui je vais m'efforcer de le faire désormais. Les lecteurs ne sont pas tous familiers des Écritures.
Je saute directement au chapitre 17 où l'on retrouve une bête à 7 têtes et 10 cornes. Cette bête est le 8e roi (verset 11) :
Et la bête qui était et qui n'est pas, est, elle aussi, un huitième, et elle est d'entre les sept, et elle s'en va à la perdition.
On devine qu'il s'agit de la même bête que celle du chapitre 13 mais en fin de parcours, peu avant le retour du Christ.
A+
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Dim 7 Juin 2020 - 18:28
Bonjour Gowest, shalom....
Ce sujet m'intéresse, et si tu le permets, je viendrai y faire mon tour. Je ne suis pas dogmatique et j'aime tout ce qui peut faire avancer une meilleure compréhension des Écritures. Dans la Bible il y a des certitudes, mais il y a aussi des sujets qui donnent place à interprétation et cela devient parfois arbitraire.....
Je crois qu'il est toujours bon de revenir à l'essentiel...Tu as écrit dans ton message inaugural: " C'est une fois que la prophétie est réalisée que l'on en saisit pleinement le sens". Je suis plus que d'accord avec toi et je crois qu'il ne faut jamais l'oublier. A trop vouloir, nous perdons parfois de vue que les révélations viennent de l'Esprit-Saint et non de l'esprit de l'homme; il faut savoir se garder une marge de manoeuvre au cas ou' notre manière de voir serait déficiente.......Ce qui peut arriver à n'importe qui......
Tu as parlé du faux-prophète. C'est intéressant. Il me semble que Jésus nous met sur une piste: " Gardez-vous des faux-prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs." Mat. 7 v 15........ Ce qui conviendrait bien à la nature de la bête de la terre qui a(13): "11......deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parle comme un dragon." Son apparence est donc inoffensive, douce, et bienfaitrice, selon le sens donné à un agneau dans la Bible, mais son intention est mauvaise, elle parle avec l'intention de tromper.....
Je m'arrête ici pour l'instant cher Gowest Fraternellement Dan....
Gowest
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Dim 7 Juin 2020 - 22:59
DanP2 a écrit:
Bonjour Gowest, shalom....
Ce sujet m'intéresse, et si tu le permets, je viendrai y faire mon tour. Je ne suis pas dogmatique et j'aime tout ce qui peut faire avancer une meilleure compréhension des Écritures. Dans la Bible il y a des certitudes, mais il y a aussi des sujets qui donnent place à interprétation et cela devient parfois arbitraire.....
Je crois qu'il est toujours bon de revenir à l'essentiel...Tu as écrit dans ton message inaugural: " C'est une fois que la prophétie est réalisée que l'on en saisit pleinement le sens". Je suis plus que d'accord avec toi et je crois qu'il ne faut jamais l'oublier. A trop vouloir, nous perdons parfois de vue que les révélations viennent de l'Esprit-Saint et non de l'esprit de l'homme; il faut savoir se garder une marge de manoeuvre au cas ou' notre manière de voir serait déficiente.......Ce qui peut arriver à n'importe qui......
Tu as parlé du faux-prophète. C'est intéressant. Il me semble que Jésus nous met sur une piste: " Gardez-vous des faux-prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs." Mat. 7 v 15........ Ce qui conviendrait bien à la nature de la bête de la terre qui a(13): "11......deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parle comme un dragon." Son apparence est donc inoffensive, douce, et bienfaitrice, selon le sens donné à un agneau dans la Bible, mais son intention est mauvaise, elle parle avec l'intention de tromper.....
Je m'arrête ici pour l'instant cher Gowest Fraternellement Dan....
Bonjour DanP2,
Toute remarque est la bienvenue. On a tous besoin des autres pour compléter ou modifier notre compréhension.
Effectivement. J'aurais dû ajouter les spiritualités à ma liste. Je pense qu'il s'agit d'un manière générale de tous les messages mensongers qui servent à la Bête pour maintenir son pouvoir : déformation de l'histoire, déformation des sciences, de la religion, de l'information, philosophies mensongères,etc. Tout ce qui peut égarer les gens et les maintenir sous l'emprise de la Bête. Les élites dirigeantes ont créé pleins d'institutions en ce sens et elles les contrôlent.
A+
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Lun 8 Juin 2020 - 14:35
Gowest a écrit:
... Je saute directement au chapitre 17 où l'on retrouve une bête à 7 têtes et 10 cornes. Cette bête est le 8e roi (verset 11) : Et la bête qui était et qui n'est pas, est, elle aussi, un huitième, et elle est d'entre les sept, et elle s'en va à la perdition. On devine qu'il s'agit de la même bête que celle du chapitre 13 mais en fin de parcours, peu avant le retour du Christ. A+
Bonjour Gowest, la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap 13 et la bête à 7 têtes et 10 cornes du chapitre 17 se ressemblent ! Pourquoi ? Elles se ressemblent parce que la bête du chap. 17 (qui est "un 8è roi" : actuellement l'ONU) est "l'image" de la bête du chap. 13 !
Cette compréhension n'est pas devinée mais provient de l'aide de l'Esprit saint :
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gowest
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mar 9 Juin 2020 - 0:44
Nomade a écrit:
Gowest a écrit:
... Je saute directement au chapitre 17 où l'on retrouve une bête à 7 têtes et 10 cornes. Cette bête est le 8e roi (verset 11) : Et la bête qui était et qui n'est pas, est, elle aussi, un huitième, et elle est d'entre les sept, et elle s'en va à la perdition. On devine qu'il s'agit de la même bête que celle du chapitre 13 mais en fin de parcours, peu avant le retour du Christ. A+
Bonjour Gowest, la bête à 7 têtes et 10 cornes d'Apocalypse chap 13 et la bête à 7 têtes et 10 cornes du chapitre 17 se ressemblent ! Pourquoi ? Elles se ressemblent parce que la bête du chap. 17 (qui est "un 8è roi" : actuellement l'ONU) est "l'image" de la bête du chap. 13 !
Cette compréhension n'est pas devinée mais provient de l'aide de l'Esprit saint :
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Sincèrement et respectueusement Nomade
Bonjour Nomade,
Le collège central des témoins de Jéhovah lui aussi dit qu'il reçoit ces révélations de l'Esprit et cela est pareil dans bien des églises. Et alors ? Y a-t-il autant d'Esprit Saint qu'il y a d'églises ?
C'est un argument d'autorité et cela coupe court à toute discussion.
Pour ma part, je suis prêt à accepter cet argument d'une personne que je connais bien, une personne dont je constate l'engagement et la moralité. Je ne peux certainement pas accepter cela sur un forum.
Dans l'image de la bête je vois plutôt l'idolâtrie, une idolâtrie qui détourne la vénération pour le Christ vers la bête, qui est le Christ de Satan.
A+
Mimarie aime ce message
Gowest
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mar 9 Juin 2020 - 1:23
DanP2 faisait le rapprochement entre la bête à 2 cornes comme un agneau qui est aussi le faux prophète et les paroles de Jésus sur les faux prophètes qui viennent en vêtements de brebis (agneau) mais qui sont des loups (bête féroce).
Ce rapprochement est tellement évident que je me demande comment on peut voir dans cette bête un empire anglo-américain. Il est évidemment question de spiritualité et peut-être par extension de tout message prétendu être une vérité et qui est un mensonge (déformation de l'histoire, de l'actualité, des connaissances scientifiques, etc...).
Je remarque qu'il s'agit là encore d'une interprétation qui vient des témoins de Jéhovah qui sont des faux prophètes comme ils l'ont amplement démontré.
A+
Mimarie aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mar 9 Juin 2020 - 4:22
Gowest a écrit:
Dans l'image de la bête je vois plutôt l'idolâtrie, une idolâtrie qui détourne la vénération pour le Christ vers la bête, qui est le Christ de Satan.
Bonjour Gowest, tu sais pourtant que dans les prophéties de Daniel, les bêtes représentent des nations et des empires ! Alors pourquoi en serait-il autrement pour les bêtes de l'Apocalypse ?
Gowest a écrit:
DanP2 faisait le rapprochement entre la bête à 2 cornes comme un agneau qui est aussi le faux prophète et les paroles de Jésus sur les faux prophètes qui viennent en vêtements de brebis (agneau) mais qui sont des loups (bête féroce). Ce rapprochement est tellement évident que je me demande comment on peut voir dans cette bête un empire anglo-américain. Il est évidemment question de spiritualité et peut-être par extension de tout message prétendu être une vérité et qui est un mensonge (déformation de l'histoire, de l'actualité, des connaissances scientifiques, etc...).
Cher Gowest, les faux prophètes sont-ils seulement de nature religieuse ? Ne peuvent-ils pas être aussi de nature politique ? Depuis le 18è siècle, l'empire Anglo-Américain prédit un Nouvel Ordre Mondial conçu dans des loges francs-maçonniques ! En "vêtements de brebis", il annonce que ce Nouvel Ordre Mondial va établir la paix, la sécurité, la prospérité etc. (N'est-ce pas prometteur ?) L'empire anglo-Américain a réussi à convaincre les autres nations à créer la Société des Nations puis l'Organisation des Nations Unies pour réaliser ce Nouvel Ordre Mondial ! S'avérera-t-il être un vrai ou un faux prophète ?
Gowest a écrit:
Je remarque qu'il s'agit là encore d'une interprétation qui vient des témoins de Jéhovah qui sont des faux prophètes comme ils l'ont amplement démontré. A+
Est-ce que tout est faux chez les catholiques ou les protestants ou les adventistes ou les mormons ou les témoins de Jéhovah, etc ? Est-ce qu'il n'y a pas aussi des vrais chrétiens disséminés dans leurs troupeaux ? Que nous apprend Jésus sur le travail des anges lors de son retour ? Ne vont-ils pas faire le tri ? Ou bien tous les chrétiens approuvés sont-ils déjà rassemblés dans une seule église ? Laquelle s'il te plaît ? Il y a des vérités bibliques et des faux enseignements dans toutes les églises ! Il y a également des vérités chez les témoins de Jéhovah.
Notre forum "La Liberté Chrétienne" est comparable à une congrégation qui n'est associée à aucune église institutionnalisée ou secte. Le noyau permanent est constitué de chrétiens qui suivent les instructions de Jésus qui a dit: "Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20) "Ce n'est pas pour eux seulement (les 11 apôtres fidèles réunis avec Jésus) que je prie, mais encore pour tous ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un; comme toi, Père, tu es en moi, qu'eux aussi soient un en nous ..." (Jean 17:20-21) Nos commentaires sont le fruit de recherches faites sous prière dans lesquelles nous implorons l'aide de l'Esprit saint.
Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi. Nomade
Invité Invité
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mar 9 Juin 2020 - 21:00
Bonsoir à tous, Proverbes 4:18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. 1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde
Alors je m'assoie et j'attends que se dévoile le mensonge, j'en ai déjà beaucoup lu ici et ceux qui colportaient les mensonges ne sont pas restés.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mar 9 Juin 2020 - 22:00
09.06.2020 21:31:42
Bonsoir Olivier, C'est bien de s'asseoir et d'attendre que le mensonge se dévoile mais comment reconnaitra tu la vérité du mensonge ? j'ai bien aimé ce premier verset ,que tu mets en ligne il indique un point particulier que la lumière va effectivement croissant jusqu'à ce que le jour soit pleinement établi ,or le jour est établi depuis environ 20 siècles avec la venue de notre seigneur Jésus Christ avec pour mission de donner sa vie en sacrifice en rédemption de tous ,Jésus le dit : Jésus parla de nouveau en public: — Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres: il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12) Donc la lumière a été établi bien avant que ton fauteuil soit fabriqué ,bien avant que tu puisses cogiter sur la vérité et le mensonge Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6) Donc depuis Jésus nul homme ,nul organisation ,nul parti politique non plus donner une vérité plus éclatante que celle de Christ ,même les disciples de Christ ne sont que de pâle reflet de sa lumière ,pourtant jesus leur dit : C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14) Pour ce faire,Jésus envoie à ces disciples fidèles l'esprit saint du père qui leur rappelle tout ce que Jésus a dit comme il est écrit : Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13) Tu as certainement noter qu'il n'y a pas d'autres enseignements que celui de Christ ,et les renseignements que le père donne pour éclairer la pensée de Christ, d'ailleurs c'est le père qui envoie la dernière prophétie Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange à son serviteur Jean, (Apocalypse 1:1) La encore tu peux noter ,que le dessein de Dieu se réalise pleinement en Christ il ne peut donc pas y avoir d'autres révélations que celle de Christ qui nous enseigne . Alors bien sur nous sommes confronter a ce que Dieu a annoncer à l'avance savoir le développement de deux postérités celle du serpent et celle de la femme, c'est ce qui se discute sur le forum ,mais il me semble qu'on discute davantage de la postérité du diable que de celle de la femme A quoi cela tient t-il ? ton avis m'intéresse !! amicalement gg
Dernière édition par Gégé2 le Mar 9 Juin 2020 - 22:04, édité 1 fois
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mar 9 Juin 2020 - 22:02
Bonsoir mon Crabe 3 !
Affirmatif !
Et toi aussi tu es toujours là, et tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien , car tu ne peux plus t'en aller ; et on t'aime !
Quand le Seigneur Jésus nous a pris, même si on met un certain temps pour devenir un disciple, un frère chrétien, un croyant au Seul Vrai Dieu Vivant, " YHWH " , même si ont fait parti des ouvriers de la dernière heure, ILS ne nous lâcheront plus, et nous sommes pris !
Dur, très dur, il faut piétiner ses sentiments, faire abstractions de beaucoup de chose qui nous tiennent à coeur dans notre de vie d'humain, terrestre, charnel, fragile, même si on veut faire le k-dor ! Je sais ta vie, tu nous a tout raconté et cela est extraordinaire, car tu t'es confié ; et cela nous a tous touché au plus profond de notre coeur, car on sait ce que tu endures ! Nous ne sommes pas des profiteurs, on essaie d'être tous unis pour que tous tenions ensemble dans la vie d'aujourd'hui !
Merci pour la citation de tes versets bibliques, qui font du bien à l'âme !
Je pense très fort à toi, et à toute ta maisonnée !
Et que l'ange de l'Eternel veille sur vous !
Avec toute mon amitié ! Daniel
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mar 9 Juin 2020 - 22:15
Re bonsoir Olivier ( Crabe 3 )!
Avant d'aller au , je t'envoie ce Psaumes, qui fait du bien !
Psaumes 97
97.1L'Éternel règne: que la terre soit dans l'allégresse, Que les îles nombreuses se réjouissent!97.2Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.97.3Le feu marche devant lui, Et embrase à l'entour ses adversaires.97.4Ses éclairs illuminent le monde, La terre le voit et tremble;97.5Les montagnes se fondent comme la cire devant Yahwé , Devant le Seigneur de toute la terre.97.6Les cieux publient sa justice, Et tous les peuples voient sa gloire.97.7Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.97.8Sion l'entend et se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements, ô Éternel!97.9Car toi, Éternel! tu es le Très Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.97.10Vous qui aimez l'Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.97.11La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur est droit.97.12Justes, réjouissez-vous en l'Éternel, Et célébrez par vos louanges sa sainteté !
Amitié ; Daniel
Gowest
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mer 10 Juin 2020 - 0:25
Nomade a écrit:
Bonjour Gowest, tu sais pourtant que dans les prophéties de Daniel, les bêtes représentent des nations et des empires ! Alors pourquoi en serait-il autrement pour les bêtes de l'Apocalypse ?
Cher Gowest, les faux prophètes sont-ils seulement de nature religieuse ? Ne peuvent-ils pas être aussi de nature politique ? Depuis le 18è siècle, l'empire Anglo-Américain prédit un Nouvel Ordre Mondial conçu dans des loges francs-maçonniques ! En "vêtements de brebis", il annonce que ce Nouvel Ordre Mondial va établir la paix, la sécurité, la prospérité etc. (N'est-ce pas prometteur ?) L'empire anglo-Américain a réussi à convaincre les autres nations à créer la Société des Nations puis l'Organisation des Nations Unies pour réaliser ce Nouvel Ordre Mondial ! S'avérera-t-il être un vrai ou un faux prophète ?
Est-ce que tout est faux chez les catholiques ou les protestants ou les adventistes ou les mormons ou les témoins de Jéhovah, etc ? Est-ce qu'il n'y a pas aussi des vrais chrétiens disséminés dans leurs troupeaux ? Que nous apprend Jésus sur le travail des anges lors de son retour ? Ne vont-ils pas faire le tri ? Ou bien tous les chrétiens approuvés sont-ils déjà rassemblés dans une seule église ? Laquelle s'il te plaît ? Il y a des vérités bibliques et des faux enseignements dans toutes les églises ! Il y a également des vérités chez les témoins de Jéhovah.
Bonsoir Nomade et tous,
Oui les bêtes chez Daniel représentent des empires. Il en est de même dans l'Apocalypse mais il y a des exceptions : L'Agneau représente le Christ et le serpent ou dragon représente Satan. Je rappelle que si la bête à 7 têtes et 10 cornes au chapitre 13 monte de la mer, la bête à 2 cornes monte de la terre. Elles ne viennent pas du même milieu.
Tu poses la question si les faux prophètes sont seulement de nature religieuse. Je te signale que j'y ai inclus les milieux philosophiques, médiatiques et scientifiques. La puissance politique, c'est la bête qui monte de la mer. La bête qui monte de la terre me semble être d'une autre nature.
Je pense qu'il y a des chrétiens disséminés dans tous les troupeaux mais à la tête des témoins de Jéhovah cela me paraît difficile. Quand il y en a qui parviennent jusque là ils sont rapidement évincés. Une vérité peut-elle émaner de ce milieu ?
A+
Mimarie aime ce message
Gowest
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mer 10 Juin 2020 - 0:42
Un autre point qui me conforte dans l'idée que les deux bêtes à 7 têtes sont la même bête à un stade différent de développement c'est qu'une seule bête est jetée dans l'étang de feu avec le faux prophète (19.20) :
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Ou serait donc passée l'autre bête à 7 têtes s'il y en avait vraiment deux ? L'image de la bête ne semble être qu'une image à idolâtrer et pas une entité politique qui lutte contre Dieu et qui va être détruite.
De plus pourquoi l'empire anglo-américain serait-il à la fois une des 7 têtes de la bête qui monte de la mer et la bête à 2 cornes qui monte de la terre ?
A+
Mimarie aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mer 10 Juin 2020 - 9:04
Gowest a écrit:
Oui les bêtes chez Daniel représentent des empires. Il en est de même dans l'Apocalypse mais il y a des exceptions : L'Agneau représente le Christ et le serpent ou dragon représente Satan.
Shalom Gowest, je suis content de constater que nous avons la même compréhension sur les bêtes qui représentent dans la Bible des royaumes, des empires. Jésus ne fait pas exception puisqu'il est "le lion de la tribu de Juda" ce qui le désigne comme "Roi des Juifs." Même "l'Agneau" Jésus-Christ représente non seulement Jésus qui "ôte le péché du monde" mais également Jésus, "le Roi des rois" qui vaincra les ennemis du Royaume de Dieu dans lequel il règne: "Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois ..." (Apocalypse 17:14) Quant au dragon, n'est-il pas "le chef du monde" qui dirige les "bêtes" terrestres ? (Jean 14:30)
Gowest a écrit:
Je rappelle que si la bête à 7 têtes et 10 cornes au chapitre 13 monte de la mer, la bête à 2 cornes monte de la terre. Elles ne viennent pas du même milieu.
Tout à fait Gowest ! Il y a effectivement une différence : - "la mer" dont la Bible dit : "... les pervers sont comme une mer houleuse, qui ne peut s'apaiser er dont les eaux bouillonnent de limon et de fange" (Ésaie 57:20) illustre donc bien les puissances agressives, violentes, sanguinaires tandis que - "la terre" par contre illustre les dirigeants qui en apparence fondent leur autorité sur le peuple, donc les démocraties. C'est le cas de la bête à 2 cornes "la puissance mondiale anglo-américaine" dans les temps modernes.
Gowest a écrit:
Je pense qu'il y a des chrétiens disséminés dans tous les troupeaux mais à la tête des témoins de Jéhovah cela me paraît difficile. Quand il y en a qui parviennent jusque là ils sont rapidement évincés. Une vérité peut-elle émaner de ce milieu ?
Pourquoi les témoins de Jéhovah seraient-ils une exception Gowest ? J'ai rencontré Raymond Franz (un ancien dirigeant des tJ) dans une ville en Europe où nous étions tous les deux au programme comme orateurs dans une Académie. Nous avons discuté sur bien des points en privé et j'ai lu aussi ses livres écrits après son excommunication des témoins de Jéhovah. C'était un homme qui avait contribué à bien des réformes dans l'enseignement et dans l'organisation de ce groupe. Ses livres m'ont enrichi spirituellement ! Il a parlé aussi de responsables parmi les tJ qui restent dans l'organisation (jusqu'à ce qu'ils soient dénoncés) uniquement pour aider les membres accessibles à suivre Jésus plutôt que des hommes. J'ai beaucoup apprécié aussi la vidéo de l'Abbé Rioult sur "l'expérience de Milgram" que tu avais posté dans le sujet "Coronavirus" de notre forum. J'ai quitté l'église catholique à l'âge de 17 ans ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le discours d'un Abbé qui dit la vérité.
Sincèrement Nomade
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse Mer 10 Juin 2020 - 18:26
10.06.2020 17:54:51
Bonsoir Gowest, et tous
Gowest a écrit a écrit:
Quel est le rapport entre les bêtes sauvages de la Révélation, de Daniel et les témoins de Jéhovah ? La chrétienté se compose de milliers de religions divisées en sectes. On ne peut pas dire qu'elles soient dans la même ligne, toutes pourtant possèdent en la parole de Dieu la "vérité "( Jean 17: 17) Donc tous les chrétiens qui sont dans ces sectes ne sont pas dirigés par l'esprit saint mais bien par des dirigeants humains qui interprètent la parole de Dieu selon des critères humains et non selon la pensée de Christ. De ce fait ,des milliers d'interprétations - que ce soit sur les bêtes où sur les prophéties annonçant Christ - ont vu le jour avec des optiques différentes. Il nous faut donc être prudents et se rappeler le conseil de Paul : mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ; (1 Thessaloniciens 5:21) Ce que nous savons, c'est que la parole de Dieu est la vérité, Christ est la vérité. Cependant, les organisations religieuses, sectes et autres ne sont pas la vérité même si leurs enseignements sont basés sur la parole de vérité. Le problème est qu'elles en détournent le sens pour coïncider avec leurs propres enseignements ou leurs doctrines erronées. Ceci dit, il faut se rappeler que Satan utilisait la parole pour essayer de séduire Jésus. C'est ce que font les sectes, les religions, qui toutes sont sous l'emprise de Satan dès lors qu'elles se fient à des hommes plutôt qu'a Dieu. Concernant les bêtes, il est nécessaire de les situer dans la continuité de l'histoire humaine et plus particulièrement des puissances ou empires qui se sont succédés depuis l'Egypte jusqu'à maintenant. Nous savons que la sixième tête était Rome. Quel empire a succédé à Rome en tant que puissance hégémonique ? Et n'oublions pas non plus que la septième tête de la bête et le huitième roi sont présents ensemble puisque le faux prophète incite les peuples à adorer l'image de la bête sauvage. Qui est l'image de la bête sauvage ? Sans la nommer , la bête sauvage et l'entité qui influence l'ensemble des peuples de la terre de par sa politique économique, sa puissance militaire et son influence politique. C'est donc elle qui met en place sa propre image et incite le faux prophète à faire sa propagande, comme le fit en son temps le roi Nébucadnetsar lorsqu'il mit en place une statue que tous les peuples devaient adorer. (C'est le même principe qui doit se produire) C'est donc à chacun de discerner la postérité du diable pour s'en éloigner le plus rapidement possible. N'oublions pas que la bête sauvage imposera sa marque pour contrôler et réglementer l'ensemble des humains, le but étant de se débarrasser du reste de la postérité de Christ. (Voir Apocalypse 11 : " les deux témoins ") Le reste de la postérité de la femme n'adore pas l'image de la Bête sauvage ! Cordialement gg