La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Digression menant à Pierre Précieux | |
|
+5Gowest DanP2 Gégé2 Nomade Clémentin 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Dim 5 Avr 2020 - 16:22 | |
| hello DanP comment vas tu ….? - Citation :
- J'avoue que je n'ai pas très bien compris non plus...
Fraternellement.... A+ Dan…. C'est vrai quelque fois lorsque l'on ne comprend pas une situation ,on échafaude beaucoup de choses ,on cherche les raisons et quelques fois cela est agaçant . comme je l'ai dit à Gowest tu n'a rien à voir en ce qui concerne mon comportement ou des paroles que j'aurai proférer maladroitement tu comprendras que quelques fois la tendance humaine nous empêche de maitrisez des situations difficiles ce n'est pas une excuse mais seulement une explication ,ma quelques fois des soucis que nous avons pour les fréres ou les soeurs nous dépassent et font que nous comptons sur nous même pour arranger les choses alors que nous savons que le pére lui seul peut y remédier je pense que c'est une forme d'orgueil que de vouloir tout arranger soi même ,alors si tu es blesser je m'en excuse si je t'ai offenser je t'en demande pardon Que le pére nous aide à manifester ses belles qualités est particulierement l'amour entre nous Bien fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Dim 5 Avr 2020 - 19:10 | |
| Bonjour mon cher Gégé..... Sois rassuré, tu ne m'as pas offensé; et si tu l'avais fait, ton message me dicterait de te pardonner sur le champ, c'est ce à quoi le Seigneur nous appelle: Mat. 18 : " Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui demanda: Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrais-je lui pardonner? Irai-je jusqu'à sept fois? 22 Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d'aller jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois." Alors tu as une marge de manoeuvre . Je t'avouerai, entre toi et moi, que j'ai déjà eu de graves problèmes de comportement envers une personne de mon entourage, il y a plusieurs années, et lorsque je me suis aperçu de ce que je faisais (car je ne me voyais pas faire) je suis allé m'excuser. Quoique la chose était grave, cette personne m'a pardonné (voyant mon regret) et depuis ce temps je n'ai d'autres choix que de pardonner, ce que je fais avec plaisir, me rappelant qu'un jour quelqu'un m'a aussi pardonné et que j'étais bien content. Je ne fais que remettre ce qui m'a été donné. Comme le Seigneur a fait pour moi pour mes offenses envers lui..... Je suis bien content, cher Gégé, que tu aies clarifié la situation...Merci. Respectueusement Dan............ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Mer 8 Avr 2020 - 11:42 | |
| Bonjour chrétiens . J'ai lu le sujet en entier, vous avez mis un certain temps à réagir face aux invitations de Clémentin à suivre un nouveau gourou... Je sais que c'est en partie la bienveillance chrétienne qui vous a commandés mais ça vous a aussi un peu divisés. Heureusement pour peu de temps. J'ai quand même bien apprécié les citations bibliques et les explications notamment sur le signe de Jonas. Bonne journée à tous, Oliv. |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Mer 8 Avr 2020 - 14:02 | |
| Bonjour Olivier question de bienveillance ,j'ai remarqué que le pére et le fils se sont montrer bienveillant envers toutes sortes d'hommes malgré leurs mensonges leurs péchés mais ils non jamais accepter l'erreur avec bienveillance ont-ils accepter les idoles ,accepte t-ils la fornication le mensonge non certainement pas ,la bienveillance est dans le temps accordée a la repentance une fois ce temps dépassé ou sera la bienveillance de Dieu pour ceux qui font le mal ,pour ceux qui mettent en lieu et place de Christ ,il n'y a pas d'autres personnes sous le soleil qui puissent nous donner le salut , seul Christ est en mesure de le faire car il en à payer le prix il ne me semble pas que Pierre Précieux soit mort sur la croix alors faire un livre est-elle une œuvre supérieure a celle de Christ? Voilà mon point de vue il n'est peut-être pas partager par tous ,mais c'est le droit de chacun de penser librement ,de le dire librement est d'en assumer les responsabilités librement Très amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: liens Mer 8 Avr 2020 - 15:36 | |
| liens [url=wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/01/2013-04-20_Comprendre-le-Nouvel-Ordre-Mondial.pdf]wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/01/2013-04-20_Comprendre-le-Nouvel-Ordre-Mondial.pdf[/url]
http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/01/2013-04-20_Comprendre-le-Nouvel-Ordre-Mondial.pdf | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Mer 8 Avr 2020 - 17:32 | |
| Coucou Mr Gégé . Ben oui, t'as le droit de penser que P.P. n'est pas légitimé à rassembler au motif qu'il fait des œuvres, je pense comme toi qu'un seul a cette légitimité, Jésus Christ. Après, tu sais que je n'ai pas de pensées très positives envers ce Fils mais ce n'est pas le débat... |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Mer 8 Avr 2020 - 21:47 | |
| - Crabe3 a écrit:
- ... un seul a cette légitimité, Jésus Christ. Après, tu sais que je n'ai pas de pensées très positives envers ce Fils mais ce n'est pas le débat...
Hello le Crabe, stp peux-tu nous dire ici ou ailleurs sur le forum quelles "pensées pas très positives" tu as envers Jésus-Christ ? Sincèrement et sans arrière-pensées Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Mer 8 Avr 2020 - 23:38 | |
| Bonsoir Nomade, Rien d'inconvenant à mon sens, je sais qu'il est le premier né de toute création et qu'il a bien voulu se prêter à une expérience certainement angoissante malgré son expérience et sa puissance, savoir goûter à la mort... Pour le reste, si j'estime que Dieu se moque un peu des humains, forcément Christ est son complice. J'ai voulu surtout signifier à Gégé que bien que refusant toute autre autorité que Jésus, comme lui, je refusais pour autant d'être appelé chrétien. Pardonnez-moi si je vous ai offensés, ce n'est pas mon but. Olivier
Hello Olivier, il est préférable de poursuivre la discussion dans le sujet "Retour du Crabe" page 2 À bientôt Nomade |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Jeu 9 Avr 2020 - 0:39 | |
| - Crabe3 a écrit:
- Bonjour chrétiens .
J'ai lu le sujet en entier, vous avez mis un certain temps à réagir face aux invitations de Clémentin à suivre un nouveau gourou... Je sais que c'est en partie la bienveillance chrétienne qui vous a commandés mais ça vous a aussi un peu divisés. Heureusement pour peu de temps. J'ai quand même bien apprécié les citations bibliques et les explications notamment sur le signe de Jonas. Bonne journée à tous, Oliv. Bonjour Olivier et bonjour à tous, Si vous connaissiez le fondement de ce qui permet d'attribuer des surnoms ou des attributs aux gens, et en l'occurrence au disciple du Christ qu' on appelle Pierre PRECIEUX, vous sauriez qu'il conviendrait de reconnaître en lui un serviteur du Christ, un rassembleur en Christ. Quant au guide ("gourou"), il s'agit bien de Jésus Christ, et dorénavant, pour toutes les religions ! Rq : Si j'ai pu présenter les choses vous laissant penser l'inverse, j'en suis navré. P.P. s 'est-il d'ailleurs présenté comme un gourou ? Quelle phrase de son œuvre vous laisse penser cela, précisément, je vous prie ? Pas davantage P.P. estime-t-il son œuvre comme supérieure à celle du Christ … ! ! ? D'où ça vient, ça, Gégé ? Quel passage du livre vous permet de livrer une telle insinuation quand vous posez la question :" faire un livre est-elle une œuvre supérieure a celle de Christ "? - Jésus a écrit:
- " 24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur." Mat 10
@Olivier : Si pensez être juste et juger selon la vérité en véritable esprit de bienveillance, je vous invite à lire l'œuvre de cet adorateur de Dieu et disciple du Christ et des prophètes en entier selon les critères que nous sommes invités à suivre selon les Ecritures. J'ai ouvert un sujet à cet effet, et l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'on lise une œuvre avant de se prononcer à son sujet ou sur son auteur, surtout pour préalablement en médire injustement et sans fondements. Cependant, si vous n'avez pas une très bonne opinion sur Jésus Christ, comment pourriez-vous avoir une bonne opinion sur le sarment qui a le Christ pour cep et qui livre présentement ses fruits en lui ! ?Vous rendez-vous compte que délégitimer un sarment greffé en Christ revient à délégitimer les paroles du Christ lui-même (comme la parabole du vrai cep) ! ? … ou en êtes-vous inconscient ? AmicalementClémentin | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Jeu 9 Avr 2020 - 10:43 | |
| Clémentin a écrit: Cependant, si vous n'avez pas une très bonne opinion sur Jésus Christ, comment pourriez-vous avoir une bonne opinion sur le sarment qui a le Christ pour cep et qui livre présentement ses fruits en lui ! ?
Vous rendez-vous compte que délégitimer un sarment greffé en Christ revient à délégitimer les paroles du Christ lui-même (comme la parabole du vrai cep) ! ? … ou en êtes-vous inconscient ? Bonjour Mr Clementin N'inversons pas les roles , mon opinion sur Jésus est faites depuis longtemps
- -Il est le fils de Dieu premier né de la création
- -il est l'envoyé de Dieu , la postérité ( genèse 3:15; 22:18;Jean 3:16
- -il es le roi de roi intronisé par Dieu
- - il est le grand prêtre selon l'ordre de Melchisédek
- il est le chemin , la vêrité , la vie Jean 14 ! 6
- - il est le seul par lequel nous puissions être sauvés
Cordialement ggPierre Précieux n'a toujours pas montré le sceau qui lui conférerait le titre par lequel vous le présentez , pour nous , c'est un inconnu , en passant par le bouddha, il s'éloigne de ce que repesent christ" le Fils unique de Dieu " l'unique modèle pour l'ensemble des humains quelques soit leur race , leur culture , leur croyance , pour avoir le salut il leurs faudra marcher dans les trace de Christ Oui, c'est à cela que Dieu vous a appelés. Le Christ aussi a souffert pour vous, il vous a montré le chemin, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21) Le bon berger vient par la porte principale , il se met en pleine lumiére , les brebis le connaissent , elles entendent sa voix , elles le suivent Ceux qui viennent incognito , sont des brigands , qui détournent les brebis pour en tirer profit , Jésus nous en avertit: "Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. (Jean 10:5) "cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Jeu 9 Avr 2020 - 13:27, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Jeu 9 Avr 2020 - 11:08 | |
| Hello Clémentin, J'ai déjà à rattraper ailleurs sur ce forum une phrase très maladroite et injuste sur Christ alors je t'avoue que la vie de Pierre machin et la tienne sont loin, très loin au fin fond de la galaxie la plus éloignée 🤪. Ce qui ne m'empêchera pas de surveiller tes messages parce-que les prédicateurs de la Vérité, je connais un peu... Bonne journée |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Jeu 9 Avr 2020 - 15:16 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Clémentin a écrit: Cependant, si vous n'avez pas une très bonne opinion sur Jésus Christ, comment pourriez-vous avoir une bonne opinion sur le sarment qui a le Christ pour cep et qui livre présentement ses fruits en lui ! ?
Vous rendez-vous compte que délégitimer un sarment greffé en Christ revient à délégitimer les paroles du Christ lui-même (comme la parabole du vrai cep) ! ? … ou en êtes-vous inconscient ?
Bonjour Mr Clementin
N'inversons pas les roles , mon opinion sur Jésus est faites depuis longtemps
- -Il est le fils de Dieu premier né de la création
- -il est l'envoyé de Dieu , la postérité ( genèse 3:15; 22:18;Jean 3:16
- -il es le roi de roi intronisé par Dieu
- - il est le grand prêtre selon l'ordre de Melchisédek
- il est le chemin , la vêrité , la vie Jean 14 ! 6
- - il est le seul par lequel nous puissions être sauvés
Bonjour Gégé et bonjour à tous, Mes phrases que vous citez ci-dessus s'adressaient à Olivier vis à vis de ses propos, pas à vous. Merci d'en tenir compte. Cependant, la question de ce qui sous-tend les pensées, actes et paroles de chacun (en violet) peut être un élément de méditation pour tout un chacun. | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Jeu 9 Avr 2020 - 20:52 | |
| Bonsoir :
pour en revenir au sujet, voici ce que l'apôtre Paul a dit à Timothée en ce qui concerne la fin des temps :
2 Timothée 33.1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.3.6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,3.7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.3.8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.3.9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Maintenant, des versets bibliques annonçant les avertissements de Dieu pour les humains, les prévisions des derniers jours, ou bien de la fin du monde et qu'ils se repentent avant, il y en a partout dans la bible !
Nous sommes actuellement dans une pandémie mondiale , près de 100 000 morts, 1 500 000 malades, sans compter ceux qui ne sont pas dépistés, et tous les médiats disent que ça ne c'est jamais vu comme ceci ! Car il faut bien se dire qu'avant les pestes ou la grippe Espagnol il n'y avait pas d'avions qui permettent maintenant de voyager de par le monde comme on prend sa voiture pour aller au super marché ! Le monde et l'humanité a complètement changé depuis environ 100 ans, et on ne se souvient plus qu'il y a à peine 50 ans on labourait encore avec deux vache ou un cheval !
La mémoire s'enfuie vite, et les occidentaux, d'autres grand pays, ou grandes sociétés humaines ne se rappellent plus de Dieu par rapport à cette nouvelle vie moderne technique et virtuelle !
Mais aujourd'hui, peut-être que beaucoup d'humains dans cette pandémie et le confinement vont réfléchir, se poser des questions et se rapprocher de Dieu ! Le gros problème c'est que beaucoup de croyants se laissent guider par des dirigeants de religions qui restent dans leurs mensonges et laissent volontairement les adeptes dans le brouillard !
Je vous souhaite à tous une bonne soirée !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Jeu 9 Avr 2020 - 22:47 | |
| Bonsoir Daniel et aux lectrices et lecteurs, tu fais bien de rappeler que dans les derniers jours, le christianisme se dégraderait et qu'il serait divisé en d'innombrables sectes ... : - Citation :
- 5 ... ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. ... 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 ... ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, ... (2Timothée 3:5-9)
On ne peut pas mieux décrire ces nombreuses communautés et sectes dites chrétiennes ! Les disciples authentiques de Jésus qui se laissent guider par l'Esprit saint se distancent de tels mouvements. Tenons bon dans ces temps difficiles et encourageons-nous mutuellement aussi longtemps que cela est encore possible ! Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Ven 10 Avr 2020 - 9:46 | |
| Bonjour Daniel , Nomade , tous ,
Heureux , sont les hommes de discernement , ils prennent toutes les mesures pour se prot"ger , Comment pouvons nous echapper à l'ambiance qui se généralis en ces temps écrits pae Paul? A votre avis ! _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Ven 10 Avr 2020 - 11:05 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Daniel , Nomade , tous ,
Heureux , sont les hommes de discernement , ils prennent toutes les mesures pour se prot"ger , Comment pouvons nous echapper à l'ambiance qui se généralis en ces temps écrits pae Paul? A votre avis ! Rappel du dernier message de la page précédente : - Citation :
- Bonsoir Daniel et aux lectrices et lecteurs,
tu fais bien de rappeler que dans les derniers jours, le christianisme se dégraderait et qu'il serait divisé en d'innombrables sectes ... : Citation :5 ... ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. ... 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 ... ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, ... (2Timothée 3:5-9) On ne peut pas mieux décrire ces nombreuses communautés et sectes dites chrétiennes ! Les disciples authentiques de Jésus qui se laissent guider par l'Esprit saint se distancent de tels mouvements. Tenons bon dans ces temps difficiles et encourageons-nous mutuellement aussi longtemps que cela est encore possible ! Fraternellement en Christ Nomade Cher Gégé et aux lectrices et lecteurs, être associé à une église institutionnalisée ou secte n'apporte aucune garantie. Jésus nous explique comment on peut échapper à l'ambiance qui se généralise dans le monde, y compris dans la chrétienté. Au sujet de ses disciples authentiques, Jésus dit : - Citation :
- ... que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)
C'est donc en union avec le Père et le Fils qu'il faut être et avec d'autres frères et soeurs qui le sont aussi ! Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Ven 10 Avr 2020 - 12:28 | |
| - Nomade a écrit:
- Au sujet de ses disciples authentiques, Jésus dit :
- Citation :
- ... que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)
C'est donc en union avec le Père et le Fils qu'il faut être et avec d'autres frères et soeurs qui le sont aussi !
Fraternellement en Christ Nomade Bonjour Nomade et bonjour à tous, Alors à une heure où un homme est uni en Christ avec l'ensemble des prophètes et des bouddhas au service de Dieu et du Christ et de cette unité, devons-nous les rejoindre en Christ, ou les rejeter en conscience ? A une heure où l'esprit frappe à notre porte, et qu'un fidèle de Dieu, du Christ et des prophètes se présente à nous au travers de son œuvre probatoire, assoiffé de paix, de justice et d'équité, devons-nous l'éconduire ? Qu'a dit le Christ à ce sujet-là ?, je vous prie. Fraternellement Clémentin | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Ven 10 Avr 2020 - 16:46 | |
| - Clémentin a écrit:
- Bonjour Nomade et bonjour à tous,
Alors à une heure où un homme est uni en Christ avec l'ensemble des prophètes et des bouddhas au service de Dieu et du Christ et de cette unité, devons-nous les rejoindre en Christ, ou les rejeter en conscience ?
A une heure où l'esprit frappe à notre porte, et qu'un fidèle de Dieu, du Christ et des prophètes se présente à nous au travers de son œuvre probatoire, assoiffé de paix, de justice et d'équité, devons-nous l'éconduire ?
Qu'a dit le Christ à ce sujet-là ?, je vous prie.
Fraternellement
Clémentin Re-bonjour Clémentin, j'ai mis en pratique les recommandations suivantes de la Bible : - Citation :
- Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, ... (1Pierre 4:1)
... vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ; (1Thessaloniciens 5:21) Je me suis exprimé sur le livre de Pierre Précieux dans le sujet du forum que vous avez ouvert et intitulé "Qui oeuvre en Dieu ... l'expose à sa communauté et au monde !" J'y ai donné des raisons pour lesquelles je l'ai rejeté : https://jesus.forumgratuit.org/t3266-qui-oeuvre-en-dieu-lexpose-a-sa-communaute-et-au-monde#63277 Je suis toujours prêt à discuter ici avec vous sur d'autres sujets sur la base de la Bible inspirée par Dieu. Sincèrement et respectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Ven 10 Avr 2020 - 21:52 | |
| Bonjour tous.... Quelques fois la simplicité a bien meilleure goût. 2 Cor. 11: " 3 Mais j'ai bien peur qu'à l'exemple d'Eve séduite par la ruse du serpent, votre intelligence des choses ne se corrompe en perdant la simplicité et la pureté qu'il faut avoir à l'égard du Christ. 4 En effet, si le premier venu vous annonce un autre Jésus, un Jésus que nous n'avons pas annoncé, si vous recevez un esprit différent de celui que vous avez reçu, ou un évangile différent de celui que vous avez accueilli, vous le supportez fort bien!" Critique de Paul envers ceux qui dénaturaient le message de l'Évangile. Il faut avouer qu'il est facile de tordre le sens des écritures: Les motivations personnelles sont souvent ce qui contribue à dévier de la voie pure. Il y aura toujours des versets qui appuieront ce qu'on veut démontrer, mais au fond l'idée est déjà faite.............Est-ce la bonne attitude? Dans le désert, à une reprise, le diable a tenté jésus en disant: " Il est écrit.." ; le verset était vrai, mais l'intention de celui qui l'utilisait était fourbe. Respectueusement en Christ Dan... | |
| | | Clémentin
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux Sam 11 Avr 2020 - 1:49 | |
| - DanP2 a écrit:
- Bonjour tous....
Bonjour DanP2 et bonjour à tous,
Soyons francs et directs, SVP ! Quelques fois la simplicité a bien meilleure goût. 2 Cor. 11:" 3 Mais j'ai bien peur qu'à l'exemple d'Eve séduite par la ruse du serpent, votre intelligence des choses ne se corrompe en perdant la simplicité et la pureté qu'il faut avoir à l'égard du Christ. 4 En effet, si le premier venu vous annonce un autre Jésus, un Jésus que nous n'avons pas annoncé, si vous recevez un esprit différent de celui que vous avez reçu, ou un évangile différent de celui que vous avez accueilli, vous le supportez fort bien!" Critique de Paul envers ceux qui dénaturaient le message de l'Évangile. Estimez-vous que P.P. dénature le message de l'Evangile ? Si oui, merci de nous citer le ou les passage(s) que vous incriminez.
Il faut avouer qu'il est facile de tordre le sens des écritures: Les motivations personnelles sont souvent ce qui contribue à dévier de la voie pure. Il y aura toujours des versets qui appuieront ce qu'on veut démontrer, mais au fond l'idée est déjà faite.............Est-ce la bonne attitude? Dans le désert, à une reprise, le diable a tenté jésus en disant: " Il est écrit.." ; le verset était vrai, mais l'intention de celui qui l'utilisait était fourbe. Estimez-vous que P.P. (qui s'appuie les Saintes Ecritures et qui nous rappelle l'importance de la parole du Christ) est porteur de fourberie ?
Si oui, merci de nous expliquer en quoi, citations à l'appui, bien sûr. AmicalementClémentin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux | |
| |
| | | | Digression menant à Pierre Précieux | |
|