bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...
Job 1:6 Un jour, les habitants du ciel sont venus en présence du SEIGNEUR. Satan, l'Accusateur, est venu avec eux, lui aussi. 7 Le SEIGNEUR dit à l'Adversaire : D'où viens-tu ? L'Adversaire répondit au SEIGNEUR : De parcourir la terre, pour m'y promener.
2: 1 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant le SEIGNEUR, et l'Adversaire aussi vint au milieu d'eux pour se présenter devant le SEIGNEUR.
dans ce forum céleste... il y a également une certaine hiérarchie: ( une répartition des éléments d'un ensemble selon une progression établie à partir de normes déterminées )
exemple:
Daniel 10: 13 Mais l'ange qui protège le royaume des Perses s'est opposé à moi pendant 21 jours. Ensuite, Michel, l'un des principaux anges, est venu m'aider. J'ai donc été retenu auprès des rois de Perse.
21 Mais je t'annoncerai ce qui est inscrit dans le Livre de vérité. Il n'y a personne qui me prête main-forte contre ceux-là, sinon Michel, votre Prince. ( 12:1 ) ( Exode 23: 20-23 )
Ésaie 6: 2 Des seraphim se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les jambes, et deux dont ils se servaient pour voler.
6 Mais l'un des seraphim vola vers moi, tenant à la main une braise qu'il avait prise sur l'autel, avec des pincettes. 7 Il toucha ma bouche et dit :
Ceci a touché tes lèvres : ta faute est enlevée, ton péché est expié.
Genèse 3: 22 L'Éternel Dieu dit : Maintenant que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal, évitons qu'il tende la main pour prendre aussi de l'arbre de vie, en manger et vivre éternellement. 23 L'Éternel Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour qu'il cultive le sol d'où il avait été tiré. 24 Après avoir chassé l'homme, il mit à demeure à l'est du jardin d'Éden, les chérubins et la flamme de l'épée qui tournoie, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Il ne faut pas non plus oublier que ce forum est sous la gouverne du Seul Vrai Dieu Vivant... ( tout un modèle n'est-ce pas ) ne pourrions-nous pas dire le seul en son genre...
bien respectueusement