La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Digression sur le livre de Job

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Digression sur le livre de Job Empty
MessageSujet: Re: Digression sur le livre de Job   Digression sur le livre de Job EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:33

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Proverbes 10: 21 Les paroles de celui qui agit bien nourrissent beaucoup de monde. Mais les gens stupides meurent, parce qu'ils manquent de bon sens.
22 C'est la bénédiction du SEIGNEUR qui rend riche, l'inquiétude n'ajoute rien.
23 Faire du mal est un jeu pour le sot. Mais se conduire avec sagesse est un jeu pour une personne raisonnable.
24 Ceux qui agissent mal ont peur de certaines choses, et elles arrivent. Ceux qui agissent bien souhaitent certaines choses, et ils les reçoivent.
25 Quand la tempête est finie, celui qui agit mal n'existe plus. Mais celui qui agit bien résiste toujours.

Quelles leçons pourrions-nous tiré du récit Job ???

Personnellement je pense que tant les anges que les humains ont eu la preuve que Job bien qu'imparfait ( a ) d'une certaine façon surpassé son père et sa mère humaine (( nos premiers parents )) en ce qui concerne leur Créateur...

Job travaillait à préservé la vie spirituelle de ses enfants:
'' Job: 1: 4 Ses fils allaient dans la maison de chacun d'eux tour à tour pour donner un festin, et ils envoyaient une invitation à leurs trois sœurs pour manger et pour boire avec eux. 5 Et quand les jours de festins étaient révolus, Job envoyait (chercher ses fils) et les sanctifiait, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste, car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils maudit Dieu dans leur cœur. C'est ainsi que Job agissait toujours.
Les manières d'agir de Job envers ses concitoyens en sont également un modèle...

Jésus étant le modèle parfait; les Saints Écrits nous offre églament Job et d'autres comme modèle de personnes aussi imparfaite que nous...

fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Digression sur le livre de Job Empty
MessageSujet: Re: Digression sur le livre de Job   Digression sur le livre de Job EmptySam 23 Juil 2011 - 13:44

bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Job 1:6 Un jour, les habitants du ciel sont venus en présence du SEIGNEUR. Satan, l'Accusateur, est venu avec eux, lui aussi. 7 Le SEIGNEUR dit à l'Adversaire : D'où viens-tu ? L'Adversaire répondit au SEIGNEUR : De parcourir la terre, pour m'y promener.
2: 1 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant le SEIGNEUR, et l'Adversaire aussi vint au milieu d'eux pour se présenter devant le SEIGNEUR.

dans ce forum céleste... il y a également une certaine hiérarchie: ( une répartition des éléments d'un ensemble selon une progression établie à partir de normes déterminées )
exemple:
Daniel 10: 13 Mais l'ange qui protège le royaume des Perses s'est opposé à moi pendant 21 jours. Ensuite, Michel, l'un des principaux anges, est venu m'aider. J'ai donc été retenu auprès des rois de Perse.
21 Mais je t'annoncerai ce qui est inscrit dans le Livre de vérité. Il n'y a personne qui me prête main-forte contre ceux-là, sinon Michel, votre Prince. ( 12:1 ) ( Exode 23: 20-23 )

Ésaie 6: 2 Des seraphim se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les jambes, et deux dont ils se servaient pour voler.
6 Mais l'un des seraphim vola vers moi, tenant à la main une braise qu'il avait prise sur l'autel, avec des pincettes. 7 Il toucha ma bouche et dit :
Ceci a touché tes lèvres : ta faute est enlevée, ton péché est expié.

Genèse 3: 22 L'Éternel Dieu dit : Maintenant que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal, évitons qu'il tende la main pour prendre aussi de l'arbre de vie, en manger et vivre éternellement. 23 L'Éternel Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour qu'il cultive le sol d'où il avait été tiré. 24 Après avoir chassé l'homme, il mit à demeure à l'est du jardin d'Éden, les chérubins et la flamme de l'épée qui tournoie, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Il ne faut pas non plus oublier que ce forum est sous la gouverne du Seul Vrai Dieu Vivant... ( tout un modèle n'est-ce pas ) ne pourrions-nous pas dire le seul en son genre...
bien respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Digression sur le livre de Job Empty
MessageSujet: Re: Digression sur le livre de Job   Digression sur le livre de Job EmptySam 23 Juil 2011 - 20:24

ti-Jean a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier que ce forum est sous la gouverne du Seul Vrai Dieu Vivant... ( tout un modèle n'est-ce pas ) ne pourrions-nous pas dire le seul en son genre...
bien respectueusement


Bonjour Ti jean,
Tu t'avances un peu trop vite ! Ne confonds pas vitesse et précipitation. Tu t’égares, là, selon moi et imagines selon tes idées je ne sais trop quoi.
Apporte-moi des preuves tangibles que ce forum est sous la protection et à la convenance de DIEU !
Tu ne trouveras aucunes relations avec des versets bibliques qui soient palpables et convenables. En clair tu extrapoles !
Amicalement
Le lynx





Dernière édition par le lynx le Sam 23 Juil 2011 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Digression sur le livre de Job Empty
MessageSujet: Re: Digression sur le livre de Job   Digression sur le livre de Job EmptySam 23 Juil 2011 - 20:30

Bonjour à toi le lynx,
je m'excuse je me suis encore mal exprimer, je parlait du forum céleste et non pas de ce forum ci...
bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Digression sur le livre de Job Empty
MessageSujet: Re: Digression sur le livre de Job   Digression sur le livre de Job EmptySam 23 Juil 2011 - 20:37

ti-Jean a écrit:
Bonjour à toi le lynx,
je m'excuse je me suis encore mal exprimer, je parlait du forum céleste et non pas de ce forum ci...
bon week end à tous

Bonsoir,
Personnellement que représente le forum céleste pour toi. Tous en parlent cependant personne ne l'a défini ni délimité et encore moins caractérisé concrètement. Je suis curieux concernant les réponses que chaque représentant serait à même de donner.
Bien à toi Ti jean
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Digression sur le livre de Job Empty
MessageSujet: Digression sur le livre de Job   Digression sur le livre de Job EmptySam 23 Juil 2011 - 20:46

( une répartition des éléments d'un ensemble selon une progression établie à partir de normes déterminées ) hiérarchie...
je me le représente plus comme une hiérarchie sous la domination du Seul Roi de l'univers ( le Seul Vrai Dieu Vivant ); qu'un forum ou tout à chacun tente d'expliciter une vérité quelconque,

les éléments ou personnages ou habitants du céleste suivre une progression établie...
progression annoncer au fur et à mesure du temps, c'est pourquoi j'imagine les anges scrutent les Saints Écrits...

ceux qui outrepasse les normes et/ou limites établies pour chacun n'y demeurent pas longtemps...
enfin je crois...
fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digression sur le livre de Job Empty
MessageSujet: Re: Digression sur le livre de Job   Digression sur le livre de Job Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digression sur le livre de Job
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digression menant à Pierre Précieux
» 2è digression menant à Pierre Précieux
» Digression - Discussion avec Highlander
» Le livre « Crise de conscience »
» Sur le livre de Zacharie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: