La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Digression - Discussion avec Highlander

Aller en bas 
+6
le chercheur
Gégé2
Elisamu
Emmanuel
Nomade
Highlander
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:05

Nomade a écrit:

Aucun chrétien authentique n'est opposé aux oeuvres humanitaires
Sincèrement.
Nomade

Qu'est-ce qu'un chrétien authentique, svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:29

Highlander a écrit:
...Qu'est-ce qu'un chrétien authentique, svp ???
Un chrétien authentique est un disciple de Jésus "appelé, élu et fidèle" (Apocalypse 17:14)
Il est "né de nouveau d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:3+5).
Son authenticité ne dépend pas de son association avec telle ou telle église ou communauté chrétienne sur la terre mais de son inscription dans les cieux comme membre de "l'église des premiers-nés" (Hébreux 12:23)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:36

Nomade a écrit:
Highlander a écrit:
...Qu'est-ce qu'un chrétien authentique, svp ???
Un chrétien authentique est un disciple de Jésus "appelé, élu et fidèle" (Apocalypse 17:14)
Il est "né de nouveau d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:3+5).
Son authenticité ne dépend pas de son association avec telle ou telle église ou communauté chrétienne sur la terre mais de son inscription dans les cieux comme membre de "l'église des premiers-nés" (Hébreux 12:23)

Merci pour cette précision, cher Nomade. En la matière, je suis né bien plus nouveau, en tant que Franc-Maçon, que dans le carcan où vous puisez vos certitudes. Digression - Discussion avec Highlander 298301 Digression - Discussion avec Highlander 298301 Digression - Discussion avec Highlander 298301
Si je puis me permettre, je vous recommande très chaleureusement, la lecture de l'excellent ouvrage de Paul Le Cour, enrichi des notes de Jacques d'Arès, intitulé : "L'Évangile ésotérique de Saint-Jean. C'est très éclairant, pour ne pas dire lumineux. Je ne reconnais pas l'église des "premiers nés". Elle n'est pas issue de l'Evangile...


Dernière édition par Highlander le Mar 23 Oct 2012 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:15

Une autre caractéristique du chrétien authentique est qu'il se laisse enseigner par l'Esprit saint et non par les sages et les intellectuels de ce monde. Cela ne veut pas dire qu'il ne consulte pas les ouvrages de ces hommes mais l'Esprit l'aide à y démêler le vrai du faux.

Pourriez-vous nous donner un exemple de ce que ces hommes apportent de plus lumineux que ce que l'Esprit saint révèle à chaque disciple du Christ et notamment sur l'évangile de Jean ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:36



Un chrétien authentique c'est celui qui vit par l'arbre qui donne la sève de vie
c'est celui qui mange Christ en vivant par et pour lui


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:07

Hello Highlander

Tu te contredis toi même , en rejetant la bible tu rejettes auusi ce qui l'essence même de ta confrérie , qui à une certaine époque à tellement prit littérallement les enseignement bibliques , qu'elle s'est lancé à la conquête de cette fameuse terre sainte que tu recuses aujourd'hui , alors pouquoi tous ces massacres occasionnés par les croisades , c'est bien a Jérusalem qu'es né la confrerie des chevaliers templiers , ce sont bien eux qui ont établit des commanderies dans toute l'europe pour alimenter les croisades et pour s'amasser de grande richesse qui a provoqué l'intervention de philippe le Bel ; quand au courant religieux protestants que tu cites ne sont -ils pas eux même les promoteurs de la déchristianisation, l'église catholique à ensuite pris le pas pour garder son influence ,mais pas pour défendre les humbles et les affamés de justice :

Malgre celà il y eu parmi eux des chrétiens authentiques qui se firent les défenseurs de la bible , maintenant en ce qui concerne les preuves , il est nécèssaire de ne pas se disperser et de prende les sujets un aprés l'autre , ains nous pourrons faire la démonstration de l'exactitude de la Parole de Dieu ,encore faut avoir assez d'humilité pour aller jusqu'au bout des raisonnements ,parce quans ce domaine tu prends ce qui te conviens , mais l'honnêtete intellectuelle demande aussi que l'on écoute la contradiction,nous écoutons la tienne,mais l'inverse est -il vrai ?

Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 11 Nov 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:16

Highlander a écrit:


nous n'avons pas le même Dieu. Le mien est un Dieu d'Amour, pour lequel chaque vie compte, aussi primaire soit-elle, car elle a sa raison d'être...

Bonjour

Comment se nomme votre Dieu?
D'ou tirez-vous les sources de son existence?

Digression - Discussion avec Highlander 27316
Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:41

le chercheur a écrit:
Highlander a écrit:


nous n'avons pas le même Dieu. Le mien est un Dieu d'Amour, pour lequel chaque vie compte, aussi primaire soit-elle, car elle a sa raison d'être...

Bonjour

Comment se nomme votre Dieu?
D'ou tirez-vous les sources de son existence?

Digression - Discussion avec Highlander 27316
Le chercheur

Il se nomme Dieu comme le vôtre, à la différence que le mien, ne demande pas des sacrifices sanglants, n'est pas jaloux, n'a pas choisi un peuple sorti de nulle part au détriment du reste de l'Humanité, n'a jamais demandé que les gens s'entretue pour lui etc. car Il sait qu'en dehors de Lui il n'y a rien...
Il suffit de regarder le firmament, la nature, les animaux, bref toute la création pour être convaincu de son existence. Et cela n'empêche pas de s'instruire pour mieux comprendre cette Création, dont nous sommes les héritiers, bien que d'autres mondes soient habités. Évidemment ce n'est pas écrit dans la Bible; c'est donc complètement impossible. C'est du délire total...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:28

Highlander a écrit:

Je suis désolé Gégé, mais je ne me contredis en rien et n'ai jamais écrit que je rejetais la Bible. J'ai écrit exactement le contraire. Vous ne savez pas ce qui se passe en Loge. Par conséquent, vous ne pouvez pas en parler. Philippe le Bel n'avait pas à intervenir. Les Templiers étaient sous l'autorité directe du Pape et non du Roi de France. C'est pour ça qu'il a fait assassiner Boniface VIII. Vous prétendez tout savoir sur tout, les uns comme les autres, mais vous ne faites que asséner vos versets bibliques, comme seule justification. Jusqu'à présent, aucun de vous n'a apporté le moindre argument pour démentir ce que je dis. Et d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, mais des auteurs qui font autorité autant en archéologie qu'en Histoire, que dans d'autres sciences. Mais tout ça vous passe au-dessus de la tête. Seule la Bible a raison.

Citation :

Sciarra-Colonne, qui était présent, accabla le pape d’injures ; on dit même qu’il lui donna un soufflet. Il voulait le forcer à abdiquer le souverain pontificat ; mais Boniface le refusa avec courage, protestant qu’on lui arracherait plutôt la vie, et présentant sa tête à couper. Colonne se mettait en devoir de le tuer, si Nogaret ne l’en eût empêché. Au bout de quatre jours, le peuple d’Anagni se repentit d’avoir livré le pape, chassa les Français de la ville, et rendit la liberté à Boniface. Le saint-père se retira à Rome, et y mourut de chagrin au bout de douze jours.
http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article6712

Citation :

No one will wonder that his bold spirit now gave way beneath the weight of grief and melancholy. He died of a violent fever, 11 October, in full possession of his senses and in the presence of eight cardinals and the chief members of the papal household, after receiving the sacraments and making the usual profession of faith.
Le poids du chagrin et de mélancolie
http://www.newadvent.org/cathen/02662a.htm

Assassiné Question Shocked No

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:10

le chercheur a écrit:
Highlander a écrit:

Je suis désolé Gégé, mais je ne me contredis en rien et n'ai jamais écrit que je rejetais la Bible. J'ai écrit exactement le contraire. Vous ne savez pas ce qui se passe en Loge. Par conséquent, vous ne pouvez pas en parler. Philippe le Bel n'avait pas à intervenir. Les Templiers étaient sous l'autorité directe du Pape et non du Roi de France. C'est pour ça qu'il a fait assassiner Boniface VIII. Vous prétendez tout savoir sur tout, les uns comme les autres, mais vous ne faites que asséner vos versets bibliques, comme seule justification. Jusqu'à présent, aucun de vous n'a apporté le moindre argument pour démentir ce que je dis. Et d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, mais des auteurs qui font autorité autant en archéologie qu'en Histoire, que dans d'autres sciences. Mais tout ça vous passe au-dessus de la tête. Seule la Bible a raison.

Citation :

Sciarra-Colonne, qui était présent, accabla le pape d’injures ; on dit même qu’il lui donna un soufflet. Il voulait le forcer à abdiquer le souverain pontificat ; mais Boniface le refusa avec courage, protestant qu’on lui arracherait plutôt la vie, et présentant sa tête à couper. Colonne se mettait en devoir de le tuer, si Nogaret ne l’en eût empêché. Au bout de quatre jours, le peuple d’Anagni se repentit d’avoir livré le pape, chassa les Français de la ville, et rendit la liberté à Boniface. Le saint-père se retira à Rome, et y mourut de chagrin au bout de douze jours.
http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article6712

Citation :

No one will wonder that his bold spirit now gave way beneath the weight of grief and melancholy. He died of a violent fever, 11 October, in full possession of his senses and in the presence of eight cardinals and the chief members of the papal household, after receiving the sacraments and making the usual profession of faith.
Le poids du chagrin et de mélancolie
http://www.newadvent.org/cathen/02662a.htm

Assassiné Question Shocked No

Le chercheur

D'abord, je suis réfractaire à tout ce qui est "rosbeef". Ensuite, sur internet on trouve le meilleur comme le pire, même si j'ai tendance à faire assez confiance à Wiki. Mes références en la matières sont des ouvrages bibliographiques, écrits par des érudits en maçonnerie templière, tels que Jean Tourniac, Jean Ursin, Jean Baptiste willermoz, Louis-Claude de Saint Martin, Martinez de Pasqualy, et bien évidemment, Saint Bernard de Clairvaux qui a rédigé les règles de notre Ordre... Je ne sais pas quelles sont les vôtres, mais a priori elles sont peu fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:48

Les messages de ce fil qui concernent la fiabilité de la Bible pour ce qui est des récits historiques, les miracles etc ont été transférés dans un nouveau sujet que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1984-incoherences-archeologiques-et-historiques-dans-la-bible

La modération
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:12

Nomade a écrit:
Les messages de ce fil qui concernent la fiabilité de la Bible pour ce qui est des récits historiques, les miracles etc ont été transférés dans un nouveau sujet que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1984-incoherences-archeologiques-et-historiques-dans-la-bible

La modération
Nomade

Merci cher Nomade, sincèrement. Je voulais vous dire, vous avez une expérience certaine de la vie, que je n'ai pas, puisque je suis de dix ans votre cadet. Mais, je pense que vous pouvez encore vous améliorer, en prenant les textes bibliques pour ce qu'ils sont, en réalité. En préparant le repas, je me suis sévèrement coupé. Ça pissait le sang et ça continue, moins bien sûr. Serait-ce un signe ???
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:23

Highlander a écrit:
...Merci cher Nomade, sincèrement. Je voulais vous dire, vous avez une expérience certaine de la vie, que je n'ai pas, puisque je suis de dix ans votre cadet. Mais, je pense que vous pouvez encore vous améliorer, en prenant les textes bibliques pour ce qu'ils sont, en réalité. En préparant le repas, je me suis sévèrement coupé. Ça pissait le sang et ça continue, moins bien sûr. Serait-ce un signe ???
Hello Highlander,
je suis désolé que le sang ait coulé, je crois que c'est la première fois depuis que le forum a été ouvert.
Non non, je ne me moque pas, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Oui j'ai eu une vie bien remplie. Je suis encore toujours ouvert aux suggestions et je suis également persuadé que je peux encore m'améliorer.

Concernant les textes bibliques, je suis dans l'expectative de prendre connaissance de vos preuves sur les prétendues "Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?" dans le cadre du sujet de même nom.

Donc à + là-bas !
Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:33

Nomade a écrit:
Highlander a écrit:
...Merci cher Nomade, sincèrement. Je voulais vous dire, vous avez une expérience certaine de la vie, que je n'ai pas, puisque je suis de dix ans votre cadet. Mais, je pense que vous pouvez encore vous améliorer, en prenant les textes bibliques pour ce qu'ils sont, en réalité. En préparant le repas, je me suis sévèrement coupé. Ça pissait le sang et ça continue, moins bien sûr. Serait-ce un signe ???
Hello Highlander,
je suis désolé que le sang ait coulé, je crois que c'est la première fois depuis que le forum a été ouvert.
Non non, je ne me moque pas, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Oui j'ai eu une vie bien remplie. Je suis encore toujours ouvert aux suggestions et je suis également persuadé que je peux encore m'améliorer.

Concernant les textes bibliques, je suis dans l'expectative de prendre connaissance de vos preuves sur les prétendues "Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?" dans le cadre du sujet de même nom.

Donc à + là-bas !
Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

Merci pour votre sollicitude, Nomade. Pas un instant, je n'ai douté de votre sincérité, bien que ça ne fasse pas arrêter le sang de couler. Mais bon. Rien de grave rassurez-vous. C'est l'endroit de la coupure qui est délicat. J'ai connu bien pire dans ma profession. J'espère simplement vous faire porter un regard moins manichéen, je le dis sans prétention aucune, sur les textes bibliques. Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, comme je vous le faisais savoir dans ma réponse, que vous avez déplacée dans un nouvel espace. Je ne demande à personne d'adhérer à mon "point de vue". J'essaie simplement d'apporter un regard différent, à l'appui de l'archéologie et de l'histoire, dont les auteurs sont des sommités mondiales et, dont les travaux sont mondialement reconnus. Accepter que certains textes de la bible ont été plagiés, aménagés, bricolés, n'enlève rien au fond du message...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:58

Citation :
Je suis désolé Gégé
, Ne sois pas desolé reste naturel, ne donne pas une mauvaise impression de toi
Citation :
mais je ne me contredis en rien et n'ai jamais écrit que je rejetais la Bible. J'ai écrit exactement le contraire.
Tu ne la peut -être pas dit, mais comme tu en rejette les 4/5éme c'est a dire tout ce qui en est la structure , il devien difficile d'asseoir le 5 eme restant , si du moins tu l'acceptes , cependant je pense que tu crois ce que tu dis , tu n'es qu'une victimes des "lumiéres " et ne me dit surtout pas qu'avant l' eglise croyait e la bible , elle s'en servait pour asseoir son autorité sur un peuple ignorant , elle l'a interprêter à sa convenance tout comme l'on fait toutes les autres sectes , qu'elle soit protestantes ou autres , elle a persecutés , voir brûler ceux qui voulait la faire connaître dans la langue populaire, ils se sont donner des pouvooir et des titres qu'aucun chretiens authentiques ne se permettrait de faire , de plus ils ont presenté Dieu comme tu le fait toi même , mais c'est ta responsabilité " chacun est responsable pour lui même " nous ne sommes pas juge , et c'est qui t'avons eut l'honneur de t'acceuillir, et tu nous le rend bien .
Citation :
Vous ne savez pas ce qui se passe en Loge.
Peut -être mais le bien se fait à la lumiére , "il n'est rien de cache qui ne soit mis un jour dévoilé, personnellement je n'ai rie a cacher , et je ne suis pas curieux et je considére qu'il appartient à chacun de faire ses choix , tu as choisit , tu dois assumer ' quand à moi je me sents libre egalement de me nourrir dans le sol nourricier de mon choix , merci de respecter celà.
Citation :
Par conséquent, vous ne pouvez pas en parler.
C'est dommage n bius aurions pu apprendre quelque chose , mais c'est vrai que nouq sommes des ignorants dans le domaines , quoi que !
Citation :
Philippe le Bel n'avait pas à intervenir. Les Templiers étaient sous l'autorité directe du Pape et non du Roi de France.
C'est la derniére de mes preoccupations la politique , ce n'est pas ma passion
Citation :
C'est pour ça qu'il a fait assassiner Boniface VIII. Vous prétendez tout savoir sur tout, les uns comme les autres, mais vous ne faites que asséner vos versets bibliques, comme seule justification.
Au moins les verset bibliques n'assasinnent personne , dommage pour ce cher Bonoface , mais nous n'avons rien à justifier ,nous sommes capable de prendre nos propres responsabilités; mais jes suis persuadé que l'epeé de l'esprit est plus efficace que la longue epée a deux mains des chevaliers , notre armire a nous et sprirituelle , notre bouvlier est notre foi , fe plus nous somes casquer du salut .[
Citation :
quote] Jusqu'à présent, aucun de vous n'a apporté le moindre argument pour démentir ce que je dis
[/quote] Notre but n'est pas de te convaincre
,tuest seul ma^tre de tes décisions à moins que tu ne soit dominé par une puissace superieure à toi même dans lequel cas tu es asservit , et tu fais la volonté de tom maître , nous appartenons à Christ lui nous a doné le sceau de la liberté , et c'est volontairement que nous nous soumettons qu Pére de Jesus , leque nous accorde son esprit qui nous guide sur la voie approvée de Dieu , en celà nous n'avons a convaibcre personne , c'est Dieu qui revelera toutes choses en son temps . Si YHVH est ton Pére alors tu dois le connaître , il esst evident que tu ne veux pas enttendre sa Parlole ecrite , mais pme problême c'est qu'il n'y a pas d'autres revelation quue celle là . peut -on faire changer celui qui ne veut pas entendre ?
Citation :
Et d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, mais des auteurs qui font autorité autant en archéologie qu'en Histoire, que dans d'autres sciences. Mais tout ça vous passe au-dessus de la tête. Seule la Bible a raison.
Donc tu as toi aussi ta bibliotheque , tu as tes prophêtes , des hommes , peut être savants , peut être sages à tes yeux , mais qui ne sont que des hommes , ce qu'ils ecrivent aujourd'hui n'est pas forcement la realité de demain , nous le voyons dans la condition ou ses fameux prophêtes ont mené le monde , nous le voyons , ils s'enfoncent de plus en plus , hors il se trouve que ces hommes qui dominent le monde sont tous de ton bord , tu es donc en exellente compaagnie , la n^tre peut paraître fistive , mais notre maître Jesus veille sur nous , que peuvent nous faire les homes , si Dieu est avec nous qui sera contre nous . Je respecte tes choix , je te prie donc de respecter les miens
t.
Citation :
apporter la contradiction ce n'est pas asséner des versets bibliques à tort et à travers pour avoir raison
.
Ma parole , n'a guére de valeur , je ne suis qu'un homme inculte , je trouve ma pâture dans la Parole de Dieu paarce que j'y au discerné des parole de sagesse que je ne trouve pas dans les differents auteurs en philosphie , qui genéralement se contredise les uns les autres , qui a tord qui a raison ? Grande question pour celui qui croit que c'est un grand architeste qui a créé toutes choses ,, N'inverses tu pasun peu les rôles , ce n'est pas moi qui mene la contradiction , c'est toi qui t'es invité et qui tiens ce rôle il suffit de constater le nombre de sijet que tu a ouvert en tres peu de temps pour discerner quel est ton but . Qui a raison qui a tord ? avoir raisopn pourquoi faire ? etre chretiens ce n'est pas imposer , d'ailleurs que pourrions nous imposer à celui qui n'ecoute que son propre discours , que dire ? faut-il ignorer la Parole de Dieu , pour ne pas choquer celui qui vient mettre les pieds dan mon assiétte , qui impose son point de vue , pas nous , ici chacun est libre et contrairement à ce que tu affirmes nous ne faisons pas de prosélitisme, c 'est Dieu qui mene l'homme de son choix à Christ , Tu es franc -maçon tiua donc fait allegeance à un maître lors de ton initiation, tu es tenu au secret ,tu agis donc dans les tenebres , de quoi avoir peur puisque tu pretend être initié ,donc dans la vérité , ou est -elle cette verité que tu professe , tu accuses Dieu ,zt sa Parole ;tu dis " Dieu as t(il vraiment dit celà ? Ce livre que tu salis c'est la parole de Dieu pas la mienne , que tu en consteste l'authenticité , c'est ton affaire , dans ce cas il ne faut pas t'en recommander , sans elle tu sera encore et toujours dans une société secrete , tu pourras encore dire les même chose , et tu continueras à nvouloir nous humilier , mais sache bien que notre maître lui aussi a ete humilié et l'esclave n'est pas plus grand que le maître , tu l'apprendre un jour , mais je te souhaite de chaanger ton point de vue au sujet de la Parole de Dieu , de verifier plus en proofondeur , pour l'instant tu as à peine effleurer la surface
Citation :
La raison c'est autre chose justement. Elle sert précisément au discernement, à la prudence (vertu maçonnique incontournable) et à l'élévation de l'Esprit, de l'âme vers le Père céleste.
Tu as raison, il ne faut pas confondre la folie de Dieu et lasagesse humaine , l'experience nous apprend à être humbles ; il serait insensé de croire que nous pouvons par nos propre force nous opposer à Dieu , ul a donne sa Parole que tu considere comme un mythe , une fable , crois tu que le Dieu tout puissant cache la verité à ses serviteur , tu parles de diszscernement et de prudence , tu nous nous exerçons aussi a celà Jesus nous ele recomande , aussi nous somme "innocenr comme la colombe , et prudent comme le serpent " et nous evitons de donner nos perles à tous, puisqu'ils ne les apprecient pas
Citation :
Vous vous comportez comme se sont comportés les protestants, qui avaient eux aussi la prétention de revenir au christianisme des premières années, alors qu'ils confondaient allègrement vie monastique et vie épiscopale.
Pour ma part je me garderai de juger qui que ce soit , je laise ce soin a cleui qui jugera toutes choses avec justice ,je ne suis pas protestant , ni catholiques ,il suffit d'ouvrit les livres d'histoires pour savoir ce qui en retourne ,maintenant tu nous met dans le même sac , c'est ton droit , le pharisiens ont bien condamnés le fils de Dieu , alors je suis conscoent que tu peux aussi nous accuser , mais de quoi ? c'est ton droit , et tu nous honoreras par ton injustice
Citation :
Dieu merci, ils ont échoué dans leur entreprise meurtrière, qui a tout même coûté la vie à des centaines de milliers de catholiques innocents. Ressaisissez-vous! bon sang. Le monde ne tourne pas comme voudriez qu'il tourne. Faut faire avec, les amis...
Ce que je constate au contraire c'est qu'ils ont reussit graces à tes freres qui sont aussi dans leurs rangs , caar tu sais fort bien qu'en maçonnerie il n'y a pas de frontiére , et que même mes ennemeis ppartidipe aux differentes loges dont le but et d'unifier le monde sousleurs direction ; concenant le nombre d'adeptes d'une religion, ce n'est pas ce qui impressionne Dieu , ce qu'il demande c'est des coeurs purs , sincéres , pacifiques , des hommes qui font sa volonté ' alors je te soujaite d'etre tout celà a la fois


Merci de m'avoir lu

Ps ; en lisant les messages ci desuss j'ai vu que cous nous etiez blessé , j'espre que ce ne sera pas trop grave et vous souhaite un bon retablissement

cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:28

bonjour cher Highlander,

je vois que tu es aussi chez toi aux fourneaux le couteau à la main...
par contre, pas drôle de se couper et de tout asperger en rouge... Digression - Discussion avec Highlander 68550


comment va ta blessure ?

si ça coule toujours, voici une astuce de pansement bio qui devrait arrêter à coup sûr le saignement :

http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2010/11/12/19582636.html


concernant les nombreux mets de connaissances de toute sortes que tu apportes un peu partout sur le forum, j'espère que tu comprendras, j'y ai goûté , mais dèfinitivement je reconnais que je n'arrive pas à suivre et mon estomac délicat non plus... pale

veuille ne pas m'en vouloir, de mon côté je préfère donc n'avoir qu'une minuscule part de connaissance adaptée en la recevant directement par Christ qui promet de nourir continuellement de sa vie ceux qui font sa volonté.

sincèrement, Digression - Discussion avec Highlander 8891

Elisamu



Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyJeu 25 Oct 2012 - 2:23

Tu fais des réponses-fleuves d'en l'espoir qu'on va abandonner Highli ?

Gégé, je ne suis victime de rien, ni de personne. Ce n'est pas bien de jeter l'anathème sur mon Église. Elle a commis des erreurs graves qui ont coûté la vie à beaucoup de gens et elle l'a reconnu et demandé pardon. Mais, à côté de ce qu'ont fait les protestants, qui eux ne se sont jamais remis en question, et pour cause, je vous assure qu'elle est très loin de ces atrocités là.
Pourquoi dites-vous que je rejette la Bible ? C'est faux bien sûr. Je ne lui accorde tout simplement pas la même valeur que vous, rien de plus. Que certains auteurs, aient eu des éclairs de lucidité pendant qu'ils écrivaient, soit. Mais son contenu est tout de même hautement politique...


Pourtant, c’est au sein des peuples dits catholiques qu’on a trouvé les croisades et leurs massacres, l’inquisition et ses atrocités, les guerres d’empires jusqu’aux guerres mondiales…
Tu n’as jamais peur d’être malhonnête dit donc !! Les mensonges ressemblent à la vérité pour toi !!

Gégé, si la Résistance s'était organisée à la lumière, nous parlerions allemand. J'assume parfaitement mes choix. Lorsque j'ai décidé de devenir mineur, je savais ce que je faisais et les risques que je prenais. Je l'ai assumé jusqu'au bout. Bien-sûr que vous avez le droit de puiser à la source de votre choix. Je puis à la même que vous. La seule différence est que, je n'en retire pas la même nourriture, parce que je fais intervenir le discernement, la Prudence...

Quant à la Résistance, d’abord t’es trop jeune pour en avoir fait partie alors les leçons de courage, tu les laisses à ceux qui peuvent les donner ; ensuite, quel courage d’abattre un soldat de garde ou une estafette dans le dos comme l’ont fait les résistants, faire sauter un train et se barrer, voler des patates, jouer à la guerre et pleurer sa mère quand on a pris une balle ou quand on a été arrêté, faire plein de c…onneries qui ont coûté la vie aux familles, aux innocents qui subissaient le joug allemand, enfin, faire n’importe quoi pour avoir l’air guerrier quand les troupes régulières ont repris la France et pouvoir arborer un brassard FFI, tondre des pauvres filles qui ont survécues comme elles pouvaient et parfois ont VRAIMENT aimé un homme mais laisser filer les vrais monstres comme Papon par exemple…( au vu de tes déclarations, je suppose que c’était ton idole ce tueur d’enfants)

Pour ton histoire de mineur, je ne vois pas le rapport, à part peut-être encore te glorifier de peu ??

Sur ce point, je vous rejoins. C'est probablement la raison pour laquelle, vous n'abordez aucun sujet de société sur votre forum. Vous vous en tenez au sujet que vous maîtrisez le mieux, la Bible. Mais la société ne fonctionne pas de cette façon, et il serait judicieux que vous tous, vous impliquiez dans la Cité. J'ai donné 32 ans de ma vie à la politique, comme militant, en prenant parfois des risques inconsidérés, et plus tard comme élu. Néanmoins, je vais voter. Sauf que aujourd'hui, mon vote ne va plus à la classe dominante. Désormais, à toutes les élections, je vote Sainte Marine...

Que sais-tu des implications des uns et des autres dans « la Cité » ? Il serait temps pour toi de te rendre compte de cette chose évidente : Ceci est un forum Internet et les participants mettent ce qu’ils veulent dedans et gardent également ce qu’ils veulent, t’es trop obtus pour comprendre ?
Tu as « donné » 32 années de ta vie à la politique, c’est bien et perso, je m’en fous, c’est TA vie et ça te donne quoi ? Soit tu t’es engraissé sur le dos des pigeons qui ont travaillé pour toi, soit tu faisais partie des dits pigeons, c’est bien !!
Prenant des risques inconsidérés : Rodomontades !!
Plus tard comme élu : Je ne m’étonne plus de l’état de la France alors !! Pas de quoi être fier Highli !!
Je vote Sainte Marine : Tu fais dans la provoc ? C’est ton choix, ça ne me pose pas de soucis tant c’est niais !!

Oui, j'ai une bibliothèque. Mais elle ne contient pas de prophètes au sens biblique. Elle contient des ouvrages scientifiques, dont les auteurs ont parfaitement répertorié les phénomènes naturels qui rythment les années. Que le monde s'enfonce, n'aura échappé à personne; quoi que. A ce sujet, je vous recommande l'excellent ouvrage de René Guénon "Le règne de la quantité et les signes des temps". Jésus est l'exemple à suivre et nous a montré le chemin. Mais est-ce lui que vous suivez ? Je ne le crois pas. Si on veut suivre Jésus, on ne peut pas adhérer aux versets cités plus haut. Il nous a laissé le commandement le plus important de toute l'histoire biblique: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés". Il n'y a donc pas de place pour la violence, la lapidation, le meurtre...

Tu cites le « commandement le plus important » mais tu approuves les meurtres au nom de ta Sainte Eglise ou de ta Sainte Marine ; mais je suppose que tu serais juste capable de « donner les ordres », pas de le faire, ou si ?
J’hésite entre schizo, sociopathe ou mytho (JF, à l’aide please !!!)…

Je ne salis rien et je n'humilie personne; en tout cas pas intentionnellement. Lorsque l'on m'attaque en tant que personne, j'estime avoir le droit de riposter. Je mets simplement en exergue les incohérences et les appels au meurtre, que vous considérez être la parole de Dieu. Encore une fois, ce Dieu violent et sanguinaire n'est pas le mien. Vous avez des oeillères gégé, comme vos amis. Tout ce qui est en dehors de la Bible n'existe pas pour vous. Et pourtant. Par ailleurs, je n'impose rien, je l'ai assez écrit. Et mon but, comme vous dites était de réveiller un peu ce forum, qui semble en pleine léthargie. J'en veux pour preuve, les personnes qui sont intervenues depuis que je suis arrivé. Vous êtes à cinq ou six à m'avoir répondu, pas toujours dans des termes très charitables d'ailleurs. C'est donc que ce forum a un sérieux problème de communication. Ce n'est pas en brandissant des prophéties et des versets bibliques, si tant est que ce soient des prophéties, que vous arriverez à faire évoluer ce forum vers une réflexion saine, posée et faire rester ceux qui s'inscrivent. J'ai l'impression que beaucoup ont déserté et n'en suis pas étonné. Par votre attitude, vous découragez les gens, vous les faites fuir. J'observe aussi, que vous n'abordez aucun sujet de société; pourquoi donc ? Est-ce un péché que de dire que l'on est pas d'accord avec tout sur tout ?
Oui Gégé, je suis tenu au secret, sinon je n'aurais pas pu être admis dans la milice du Christ. J'ai fait allégeance aussi, pas à un ou des hommes, mais à Dieu et à Jésus-Christ, ce qui ne me soumet nullement à l'obligation d'accepter les écrits d'un peuple autoproclamé "élu", qui massacre aujourd'hui une population à laquelle il a volé ses terres. Je ne suis pas un antijudaïque, mais un antisioniste. Ce peuple, que vous chérissez à travers ses monstruosités mises par écrit dans l'AT et prétendument inspirées par Dieu, ce qui est encore plus grave, a toujours fait l'objet de rejet et ce n'est pas sans raison. Il a perverti l'humanité par l'argent. Le pire, c'est qu'ils sont aux commandes des plus grandes instances internationales, banques, immobilier etc. Partout où il y a de l'argent. Jésus n'avait-il pas chassé les marchands du Temple ???


Tout et son contraire:
ce Dieu violent et sanguinaire n’est pas le mien
Ce peuple, que vous chérissez à travers ses monstruosités mises par écrit dans l'AT et prétendument inspirées par Dieu, ce qui est encore plus grave, a toujours fait l'objet de rejet et ce n'est pas sans raison. Il a perverti l'humanité par l'argent

Alors Highli (Heili), on veut casser du juif, comme à la bonne époque !! Mais tu regrettes, t’étais pas né, remarque, aujourd’hui, tu peux casser et du juif, et du Beur, quand t’es dans tes manifs extrême droite ; elle est pas belle la vie ?

Allons gégé, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. J'ai écrit que les patriarches sont des personnages mythiques et que l'Exode est une fable. Je persiste et signe. J'observe aussi, que sur l'origine du peuple "hébreux", personne n'a daigné répondre, pas plus que sur les 15 constantes sur lesquelles repose la stabilité de l'univers; mais passons.
nous evitons de donner nos perles à tous, puisqu'ils ne les apprecient pas. Là mon cher gégé, vous avez mis dans le mil. C'est en effet ce qu'il ne faut pas faire. Cela me conforte dans mon intention de quitter ce forum, car je ne vois pas ce que je peux vous apporter. Vous êtes innocents comme des colombes, avez la Vérité infuse, rejetez toute contradiction etc. Que puis-je apporter à des gens qui n'ont besoin de rien ???


Tu balances tellement de trucs qu’on n’a pas toujours le temps de te répondre, c’est quoi ton problème avec les 15 constantes ?

Cessez de jouer les victimes, à l'instar des juifs, qui n'ont à la bouche que la Shoah pour justifier leurs crimes d'aujourd'hui. Certes, ils ont été déportés, ont subi des choses ignobles et atroces; mais sont-ils les seuls ? Certainement pas, loin s'en faut. Cet épisode ne fut qu'un détail de l'Histoire, en comparaison des 100 millions de morts dus au communisme et les autres 100 millions dus aux arabo-musulmans. Qui est le plus à plaindre ? Ce peuple est la honte de l'Humanité. Moi je n'ai pas le pouvoir de juger, Dieu m'en garde. En effet, Lui, jugera; et croyez-moi que je fais des efforts pour être à peu près présentable lorsqu'il me recevra à la barre de son tribunal. Quant aux livres d'histoire, sachez mon cher gégé, que nos manuels scolaires (j'ai 60 balais) étaient truffés de mensonges. Savez-vous pourquoi ? Parce que ils ont été rédigés dans leur majorité par le très protestant historien romantique du XIXème siècle Jules Michelet, qui a déversé sa haine sur les catholiques parce que les protestants n'ont pas réussi à renverser l'Autel et le Trône. Pire, même dans les dictionnaires on trouve des mensonges éhontés. Pour l'anecdote, juste un exemple. le brave docteur Guillotin a dû porter un chapeau qui n'était pas le sien. Il aurait inventé la Guillotine, ce qui est absolument faux. Il n'a rien à voir dans cette histoire, ou si peu. A force de mentir, le mensonge devient vérité...

Pour Guillotin, je n’en sais rien et je veux bien te croire, je me doute bien qu’on nous raconte ce qu’on veut !!
Pour le reste, comme d’habitude, haine du juif, ton « détail de l’histoire » est révélateur des sources où tu t’abreuves, le FN et Sainte Marine – remarque que je ne te condamne pas pour ça, encore une fois, c’est ton choix, pas le mien – mais il ne faut pas après nous chanter la messe de la Sainte Eglise catholique alors que tu n’es qu’un loup parmi les loups - et visiblement pas alpha, ce sera peut-être ton seul regret n’est-il pas ? – et que tu t’es fais plaisir en venant jeter dans la mare ce que tu crois être une meule mais qui n’est qu’un gravillon !!

Bon vent mon louveteau, un jour peut-être tu te réveilleras… Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyJeu 25 Oct 2012 - 4:31

Salut Crabe,

J’hésite entre schizo, sociopathe ou mytho (JF, à l’aide please !!!)…


Pour l'instant, ça me fait penser à Salimou par la fatigue qu'entraîne les échanges et ses perpétuelles contraintes paradoxales.. on peut en repérer un nouvel exemple : aujourd'hui il y a trop de textes bibliques cités, hier il n'y en avait pas assez... Shocked

Je serais pas loin de poser sauvagement un "diagnostique" identique...

A suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyJeu 25 Oct 2012 - 4:57

Chers participants,
quiconque a vécu suffisamment longtemps a pu constater la véracité des paroles de la Bible :
Citation :
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi. (Galates 6:7)
Cette règle s'applique à divers aspect de notre comportement, notamment lorsque nous semons le vent par nos paroles, nous moissonnerons immanquablement la tempête en retour ! La sagesse devrait donc inciter à appliquer le proverbe biblique :
Citation :
Une réponse douce apaise la colère, mais une parole blessante excite l’irritation. (Proverbes 15:1)
Honorons Dieu et le Christ et édifions la foi des lecteurs
L'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:47

Oki Administration,

votre citation de Galates 6:7 s'applique à toutes les parties, y compris moi, j'en prend bonne note mais ne retire rien de ce que j'écris, si c'est trop, à vous de juger !

Ceci n'attend pas de réponse.

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digression - Discussion avec Highlander Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digression - Discussion avec Highlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec Pollux
» Discussion avec Pénélope
» Discussion avec DanP
» Discussion avec Dracofly (Thomas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: