La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Digression - Discussion avec Highlander

Aller en bas 
+6
le chercheur
Gégé2
Elisamu
Emmanuel
Nomade
Highlander
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:04

Crabe2 a écrit:
Oki Administration,
votre citation de Galates 6:7 s'applique à toutes les parties, y compris moi, j'en prend bonne note mais ne retire rien de ce que j'écris, si c'est trop, à vous de juger !
Ceci n'attend pas de réponse.
Bonne journée à tous, Crabe.
Tout à fait puisque l'intervention de l'administration était adressée aux "chers participants", donc au pluriel !

Lorsque des digressions se développent, notamment dans le cas de différends entre participants, il serait souhaitable de prendre l'initiative d'aller s'expliquer dans l'espace prévu à cet effet :
https://jesus.forumgratuit.org/f65-faisons-le-dans-l-esprit-de-1-pierre-3-15

L'administration se réserve la possibilité de déplacer des échanges constituant des digressions dans les fils de discussion.

Aimons tous Dieu et notre prochain I love you
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:33

Hello,

ça marche Amour

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:35

Bonjour tous ,

Jésus en réponse a ceux qui lui demandait quel est le premier commandement dit
Citation :
« La première est: Entends Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, IHVH-Adonaï un, (Marc 12:29) et tu aimeras IHVH-Adonaï ton Elohîms de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intelligence, et de toute ton intensité. (Marc 12:30) Et la deuxième est: Aime ton compagnon comme toi-même. De misva plus grande, il n’en est pas. » (Marc 12:31)
il dit
Ce que Jésus met en exergue , c'est l'essence même de la loi il n'y a pas de plus grand commandement dit- il ! Qu'est ce que cela signifie t'il pour celui qui est chrétien , que si nous avons foi en Jésus , alors nous appliquerons ses deux commandements , il ne nous est rien demandé de plus c'est cependant ce qui manque le plus parmi les chrétiens de nom , Remarquons que le 1er commandement fait appel à notre intelligence , ce que nous sommes au plus profond de nous même , et à toute nos capacités , nos forces , c'est amour devrait nous transcender , rien ni personne ne devrait pouvoir entraver cette amour que nous devons manifester au Pére , nos desirs , nos sentiments , nos haines , nos rencoeurs devraient s'effacer devant cet amour pour le Pére , Jesus va plus loin il déclare " tu devras aimer ton prochain , comme toi même, une personne normale prend soi d'elle , et cherche à avoir une vie agréable ,c'est ainsi que nous manifesteront de l'amour à nos compagnons , nos fréres , nos proches , c'est a dire tous ceux qui sont dans notre entourage de prés ou de loin , c'est ainsi que nous devrions nous comporter
Citation :
Aussi, tout ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le-leur vous mêmes: oui, voilà la Tora et les Inspirés. (Matthieu 7:12)
Oui c'est ainsi que nous devrions faire briller la lumiére de notre Pére en nous comportant envers autrui comme nous aimerions que notre Pére nous traite celà signifie que nous ne devrions pas nous écarter de cet loi royale , certe nous sommes imparfaits , mais Jésus n'a pas dit que ce serait facile , les opposants chercheront toujours a nous détourner de cette voie , ils nous provoqueront , notre but et d'honorer notre Pére , notre amour pour lui nous aidera à répondre intelligemment , avec douceur , avec fermenté , mais jamais avec haine Jésus nous à montre le chemin Pierre le rappelle
Citation :
"De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21" lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie, (1 Pierre 2:22) lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement, (1 Pierre 2:23)
Ne devons pas être ses imitateurs ,comme "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon" c'est dans l'adversité que l'on reconnaît l' authenticité d'un chrétien
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir, eh bien je ne suis pas d'accord avec l'administration.

Highlander a écrit :
Citation :
Cessez de jouer les victimes, à l'instar des juifs, qui n'ont à la bouche que la Shoah pour justifier leurs crimes d'aujourd'hui. Certes, ils ont été déportés, ont subi des choses ignobles et atroces; mais sont-ils les seuls ? Certainement pas, loin s'en faut. Cet épisode ne fut qu'un détail de l'Histoire, en comparaison des 100 millions de morts dus au communisme et les autres 100 millions dus aux arabo-musulmans. Qui est le plus à plaindre ? Ce peuple est la honte de l'Humanité.

Ce monsieur Highlander se fait le perroquet de LE PEN.
Pour avoir employé le terme "détail de l'histoire" parlant de la Shoah, LEPEN a été condamné par la Cour d'Appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible ».
http://fr.wikiquote.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen

Je demande que les propos d'Highlander soient censurés.

Et votre appel à l'amour et à la douceur n'est pas du tout approprié et je dirais même indécent.

Avec franchise et sincèrement outrée.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:05

Mon cher crabe,

Votre pseudo reflète bien votre personnalité, qui est un nom vernaculaire (= vulgaire) et ambigu, pour définir les nombreuses variétés de crustacés décapodes, comestibles pour la plupart, à la différence que vous, vous appartenez à la variété la plus vénéneuse (demania toxica). Derrière votre pompe, se cache en réalité une ignorance crasse de ce que peuvent recouvrir les mots.
Nous savons tous, que le crabe est un met apprécié des gourmets, notamment le soufflet, qui dans votre cas, s'apparente davantage à un pet de nonne, qui, eu égard à la grande légèreté de la pâte, qui contient plus de vent que de farine, et à défaut d'être d'odeur suave, de ne pas être au-dessus de...

Vous avez servi dans la marine dites-vous... A l'exception de la soupe, je ne vois pas ce que vous avez servi. Vu votre niveau intellectuel, vous n'avez été bon qu'à exécuter les ordres. Si vous aviez travaillé sous mes ordres, vous preniez la porte dès le premier jour. Il n' y avait pas de place pour les gratte-papier chez moi. C'était marche ou crève...

Vous êtes un apostat de la pire espèce, ce qui en fait est un pléonasme. A ce titre, je vous dénie tout droit de me faire la leçon, qu'elle soit morale ou civique. Votre imbécilité domine votre raison. Et comme le disait le grand Woody Allen : « Etre intelligent peut permettre de faire l'imbécile. Alors que l'inverse est absolument impossible. » Je viens de citer un juif, dans l'hypothèse hautement probable où elle vous aurait échappée...

Vous êtes probablement un freluquet, qui a le "Q" vissé sur une chaise derrière un bureau et qui croit faire avancer le pays via votre clavier. La France ne s'est pas construite avec des fonctionnaires, mais avec des hommes de métier, dont vous êtes indigne de défaire les lassés de leurs chaussures. Vous me trouverez sur votre route, à chaque fois que vous ferez preuve de fatuité, ce que vous n'avez cessé de faire depuis le début. Si vous croyez m'impressionner, vous êtes sur la mauvaise pente. Des petits prétentieux comme vous, nous en avons reçu beaucoup en Loge. Dès le premier travail demandé, ils perdaient pied. Vous sortez de nul part et voulez révolutionner 2000 ans de christianisme. Vous êtes dans l'erreur mon ami. Il faut bien plus qu'un petit crabe malfaisant pour nous déstabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:08

Patoune a écrit:
Bonsoir, eh bien je ne suis pas d'accord avec l'administration.

Highlander a écrit :
Citation :
Cessez de jouer les victimes, à l'instar des juifs, qui n'ont à la bouche que la Shoah pour justifier leurs crimes d'aujourd'hui. Certes, ils ont été déportés, ont subi des choses ignobles et atroces; mais sont-ils les seuls ? Certainement pas, loin s'en faut. Cet épisode ne fut qu'un détail de l'Histoire, en comparaison des 100 millions de morts dus au communisme et les autres 100 millions dus aux arabo-musulmans. Qui est le plus à plaindre ? Ce peuple est la honte de l'Humanité.

Ce monsieur Highlander se fait le perroquet de LE PEN.
Pour avoir employé le terme "détail de l'histoire" parlant de la Shoah, LEPEN a été condamné par la Cour d'Appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible ».
http://fr.wikiquote.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen

Je demande que les propos d'Highlander soient censurés.

Et votre appel à l'amour et à la douceur n'est pas du tout approprié et je dirais même indécent.

Avec franchise et sincèrement outrée.

Faudrait savoir. Soit ce forum est libre, soit il est censuré. Je persiste et signe, que le salut de la France Catholique viendra de Sainte Marine... N'en déplaise aux hypocrites de tous poils...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:16

Tu sais Highlander, fais très attention à ce que tu écris.
Tu es là pensant que tu peux dire n'importe quoi dans un forum, une place publique.

Mais tu ne sais rien de moi et de mes activités hors forum.
Et si rien n'est fait par les modérateurs du forum, je te dénonce aux autorités judiciaires.

Ton message a été enregistré sur le disque dur de mon ordinateur et envoyé aux services du Parquet car je porterai plainte contre toi, si aucune mesure n'a été prise contre toi.



Dernière édition par Patoune le Jeu 25 Oct 2012 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:24

Patoune a écrit:
Tu sais Highlander, fais très attention à ce que tu écris.
Tu es là pensant que tu peux dire n'importe quoi dans un forum, une place publique.

Mais tu ne sais rien de moi et de mes activités hors forum.
Et si rien n'est fait par les modérateurs du forum, je te dénonce aux autorités judiciaires.

D'abord, je ne vous autorise pas à me tutoyer. Nous n'avons pas usé le pantalon ensemble. C'est clair ??? Libre à vous. Vous n'imaginez pas un seul instant des capacités de nuisance que je peux démarcher à votre endroit. Vous êtes dans les rapports parlementaires, dénommés comme secte...
Gardez vos menaces pour les ignorants...


Dernière édition par Highlander le Jeu 25 Oct 2012 - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:40

C'est mon dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:42

Patoune a écrit:
C'est mon dernier mot.

Jean-Pierre ??? Grand bien vous fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:21

Bonsoir à tous

ce forum a été vérouillé temporairement
nous ne nous associons pas au propos d'Highlander

Merci Patoune pour ta vigilance

fraternellement GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:45

Bonsoir Patoune,
merci d'avoir signalé à l'administration du forum les paroles intolérables du participant Highlander dans son message de Mer 24 Oct 2012 - 20:45 dans le sujet "L'humanisme, élément essentiel dans la vie d'un chrétien ?"

Les membres de l'administration viennent de discuter de la situation par téléphone et ont décidé de suspendre le compte de Highlander. Le message de Highlander a été retiré du forum public.

Le participant Highlander a posté jusqu'à 32 messages en une seule journée. Si on y ajoute encore les autres messages des autres participants, il devient compréhensible qu'il n'est pas toujours possible aux membres de l'administration de lire tous les messages. Nous apprécions donc qu'on nous signale par Message Privé au moyen de la Messagerie du forum les messages qui semblent suspects.

Avec toute notre appréciation
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression - Discussion avec Highlander   Digression - Discussion avec Highlander - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digression - Discussion avec Highlander
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec Pollux
» Discussion avec Pénélope
» Discussion avec DanP
» Discussion avec Dracofly (Thomas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: