La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Digression menant à Pierre Précieux

Aller en bas 
+5
Gowest
DanP2
Gégé2
Nomade
Clémentin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:54

Gégé2 a écrit:
01.04.202010:57:17
                                                                                
                                Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Choix_12  


 Clémentin
Bonjour Gégé et bonjour à tous,

Ce que vous proposer est impossible … quand on veut … on peut ! Surtout si Christ est en nous !

…  tout simplement parce que ce forum  n'est la propriété de personne ,il y a une administration  dont la seule responsabilité  est de maintenir la sérénité du forum  et les bonnes relations entre chaque membre  elle a donc tout simplement une responsabilité administrative . OK
Rq : d'autres fora commencent à recevoir l'œuvre et ceci ne semble pas poser de problèmes que de mettre le lien d'un blog en ligne à travers eux ! Il se peut même que quelques uns s'en félicitent un jour ...

Pour prendre une décision il faut que celle -ci soit collective  Vous nous  l'aviez déjà dit.
et approuvé de tout les membres du forum, il faudrait donc organiser un vote (pas facile ).
Avec de la bonne volonté, on parvient à bout de nombreuses difficultés.


Donc il vous faut d'abord  faire la demande  a l'administration par message privé  ,
ça m'a l'air bien protocolaire, mais soit : si des membres de votre collège n'ont pas compris que j'agis dans le cadre de la volonté divine telle que précisée par le Christ dont je vous ai rappelé et commenté les citations, et qu'ainsi je contribue à l'émergence de bons fruits en vous les faisant partager, donnez-moi leur nom et je leur adresserai une demande en mp, selon les modalités que vous me donnerez.
A propos de mp, pensez à lire la vôtre de temps en temps, SVP, Gégé.

ensuite  pour que  celle -ci puisse prendre une décision en touteconscience  il est nécessaire de connaitre les éléments en question - savoir les œuvres  de M Pierre Précieux  alors il vous est possible d'envoyer  a moi même  et a Nomade un exemplaire  de l'œuvre  de M Précieux ,( dans ce cas il faut que l'on vous donne nos coordonnées  par MP, la encore ce n'est pas facile  de donner  des renseignements personnels  a une personne inconnu).
Je peux déjà vous envoyer un petit résumé (le temps de le peaufiner) ou mieux, vous adresser le lien du blog où est exposé cette œuvre par mp ou sur le forum.

Pour un fichier pdf, il faut effectivement l'envoyer par mail, mais personnellement, ça ne me pose pas de problème. C'est peut-être plus facile à lire que le blog, mais c'est vous qui voyez.


Une autre proposition peut -être faite !
Nous invitons  M Pierre Précieux en personne a venir s'exprimer  sur le forum  ou il pourra  montrer son œuvre et ses œuvres  ,sa foi  a tout les membres du forum  ,il pourra comme tout a chacun faire briller la lumière de Christ  et du pére  comme d'ailleurs nous le faisons déjà( voir Mathieu 5: 14 à 16) 

Jésus a écrit:
"14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; 15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Mat 5

La lumière livrée par le Bienheureux se trouve pour l'essentiel dans son œuvre, c'est ainsi.
C'est cette œuvre qui mérite d'abord d'éclairer le monde...
Relisez ce qu'en disent le Christ et les saints.

La Providence s'accepte telle qu'elle est, telle qu'elle vient, et non pas forcément telle que telle ou telle personne le souhaiterais, avec les serviteurs qu'ils auraient eux-mêmes choisis, au lieu de les accepter tels qu'ils sont; peut-être aussi est-il "désagréable qu'il vienne à l'improviste, là ou beaucoup auraient préféré que le serviteur du Seigneur se mette en avant au lieu de son œuvre (n'ont-ils pas encor réalisé que pour glorifier Dieu, il convient dans la mesure du possible de se tenir en retrait).

Nous étions prévenus, et c'est ainsi !
Demeurez en Christ, et suivez ses Commandements.


Amicalement 

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 0:08

Gowest a écrit:
Bonjour à tous,
Citation :
Cette génération est une génération mauvaise ; elle cherche un signe ; il ne lui sera donné d'autre signe que celui de Jonas.
Selon Claude Tresmontant dans son livre "Le prophétisme hébreu", la réalisation de la prophétie consiste en ceci : Dieu va envoyer son prophète aux païens, ils vont se convertir, ils vont entrer dans l'économie de la promesse".
Ceci s'est effectivement produit du temps de cette génération.
Vous en pensez quoi ?
A+

Bonsoir Gowest,
lisons les textes bibliques qui contiennent ces paroles des Jésus ainsi que leur contexte :
Citation :
38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois  nuits dans le sein de la terre.… (Matthieu 12:38-40)

Les Pharisiens et les Sadducéens abordèrent Jésus et pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. 2 Jésus leur répondit : [Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ; 3 et le matin : Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel et vous ne pouvez discerner les signes des temps !] 4 Une génération mauvaise et adultère recherche un signe ; il ne lui sera donné d'autre signe que celui de Jonas. Puis il les laissa et s'en alla. (Matthieu 16:1-4)

Jésus fut envoyé aux juifs, il parla ici avec les Pharisiens et les Sadducéens et c'est à eux et pour eux qu'il donna un signe. La génération qui vit l'accomplissement du signe de Jonas - la résurrection de Jésus  après 3 jours dans la tombe - était bien celle des juifs à laquelle il parlait.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 0:20

Nomade,

Le problème c'est que Jésus n'est pas resté 3 jours et 3 nuits dans le tombe. Il est mort le vendredi après-midi et ressuscité le dimanche matin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:31

Bonjour cher  ami Gowest
Pourrait tu stp faire la demonstration  biblique de ce que tu affirmes?
Dans l'attente ,je te salue  fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:44

Gégé2 a écrit:
Bonjour cher  ami Gowest
Pourrait tu stp faire la demonstration  biblique de ce que tu affirmes?
Dans l'attente ,je te salue  fraternellement  gg

Bonjour Gégé2,

Quelle affirmation te semble douteuse ? Qu'il ait été mis à mort un vendredi ou qu'il ait été ressuscité un dimanche ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 7:11

Gowest a écrit:
Nomade,
Le problème c'est que Jésus n'est pas resté 3 jours et 3 nuits dans le tombe. Il est mort le vendredi après-midi et ressuscité le dimanche matin.
A+

Bonjour Gowest et Gégé ainsi qu'aux lectrices et lecteurs,
pour les juifs aux jours où Jésus enseignait sur la terre au 1er siècle, ses paroles dans Matthieu 12:40 ne présentaient pas de problème pour ce qui est de la durée prédite :
Citation :
40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.… (Matthieu 12:38-40)
 
En fait, nous pouvons constater que le juif Jésus cite le texte hébreu exactement comme le livre de Jonas le rapporte : "L'Éternel fit intervenir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas demeura dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits" (Jonas 2:1) Il faut savoir que le jour des hébreux débutait à 18 heures et allait jusqu'au jour suivant 18 heures. Dans le cas de la mort de Jésus, le 14 Nisan de l'an 33 débutait le jeudi à 18 heures et se terminait le vendredi à 18 heures Jésus étant mort à 15 heures. Le 15 Nisan allait du vendredi 18 heures jusqu'au samedi 18 heures et le 16 Nisan où Jésus ressuscita allait du samedi 18 heures au dimanche 18 heures. Pour les hébreux, il s'agit donc de 3 jours alors que dans notre manière de compter, 4 jours sont impliqués : jeudi, vendredi, samedi, dimanche (durant lesquels Jésus passe seulement 2 nuits dans la tombe Shocked ). La manière de compter ainsi les nuits et les jours est un usage idiomatique typiquement juif (idiomatique : spécifique à un idiome, une langue)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:42

03.04.202010:46:42

Nous sommes tous d'accords  sur l 'affirmation suivante  , la Parole de Dieu est la " vérité" même dans ses plus petits détails   (voir Jean 17 : 17 ; Psaumes 12 : 7) . 
Jésus  n'aurait certainement pas compromis ce fait en annonçant publiquement des faits qui ne seraient pas réels .
reportons nous aux évènements qui précèdent le faits , nous sommes le 13 Nisan , Jésus envoie ses disciples au devant de lui , pour préparer la paque , le soir venu , nous sommes alors le 14 nisan , Jésus rejoint ses disciples , ils  mangent , la Pâque , puis Jésus après un discours et une prière ( voir Jean chapitre 14 à 17)
Ce qui nous amène tard dans la nuit , ils sortent et se rendent aux jardin de Gethsémané , Jésus va prier intensément , jusqu'au moment ou les soldats du temple  viennent l'arrêter avec la complicité de Juda;
Nous sommes à l'aube le 14 nisan 
Un indice donné par jean va nous mettre sur la bonne compréhension nous lisons "    De chez Caïphe, on amena Jésus au palais du gouverneur. C’était l’aube. Ceux qui l’avaient amené n’entrèrent pas eux-mêmes dans le palais pour conserver leur pureté rituelle et pouvoir manger ainsi le repas de la Pâque. (Jean 18:28) 
Les juifx vont seulement célébrer leur pâque  , le 15 nisan  un jour après Jésus  
mais revenons à la suite  a ce moment là Jésus n'est pas encore jugé , ni supplicié , c'est dans l'après midi du 14 que Jésus va mourir vers 15 heures ( la 9 éme heure à partir du levé du soleil , nous sommes toujours le 14 et les juifs n'ont toujours pas fait la fête  car ils n'en sont qu'a la préparation  ce qui ressort du texte "C’était le jour de la Préparation de la Pâque, vers la sixième heure, environ midi. Pilate dit aux Juifs : " Voici votre roi. " (Jean 19:14) 
donc si nous considérons que la pâque eut lieu le vendredi , cela sigifie que Jésus est mort le Jeudi le samedi étant un jour de Shabbat les femmes ne purent se rendre au tombeau le dimanche 17 Nisan )à l'aube  
 Jésus à donc bien passé  trois jours partiels , et trois nuits complètes au tombeau  celà est confirmé par la suite du récit  lequel indique que Jésus fut mis au tombeau avant la fin du 14 nisan 
C’est donc là, à cause de la préparation des Juifs, qu’ils déposèrent Jésus, parce que la tombe de souvenir était proche. (Jean 19:42)  ( Cqfd)
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 1:25

Bonjour,


Je vois que les avis sont partagés.



Nomade,


As-tu d'autres exemples qui confirmeraient cet usage idiomatique ?



Gégé2,


Il y a un large consensus pour 2 nuits et non 3. D'autres sont-ils de ton avis ?



A+
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 8:54

bonjour Gowest, Gégé , Nomade et tous,
 
le sujet avait déjà été discuté sur le forum et j'ai pu le retrouver : https://jesus.forumgratuit.org/t312-le-signe-de-jonas-le-signe-du-fils-de-l-homme?highlight=jonas
perso, je suis incapable de trancher ...
 
Jésus a seulement donné "le signe" pour prouver qu’Il était le Messie – "En effet, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans la terre". Et ça, c'est incontestable.

Pour savoir quels jours précis de la semaine, tout cela s'est déroulé, il faudrait se poser la question : en quelle année cela eut-il lieu ?
Or il y a des paramètres qui nous manquent :
⊳En quelle année Jésus a débuté son ministère de 3 ans ½ : en automne 27, 28 ou 29 de notre ère ?
⊳en quelle année est-il réellement mort, en 31 en 32 en 33, ce qui change le jour de la semaine où a eu lieu le 14 Nisan et aussi en conséquence "les 3 jours et 3 nuits".
En s’aidant du calendrier hébreu, on peut calculer quel jour de la semaine le 14 nisan eut lieu.
Par exemple en l’an 31, c’était un mercredi (c. gregorien).
Certains pensent  que l’an 31 est plus exact comme année de la mort de Christ. ...

à mes yeux l'essentiel n'est-il pas que " Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle" ? (Jean 3:16)
 
 Bon courage pour cette nouvelle journée de confinement,
avec mon affection fraternelle à chacun, chacune
Mimarie





Dernière édition par Mimarie le Sam 4 Avr 2020 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 9:22

Gowest a écrit:
As-tu d'autres exemples qui confirmeraient cet usage idiomatique ? 

oui Gowest, 
je vais en donner 3 :

- Dans le livre d'Esther 
"Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent à Suse, observez un jeûne en ma faveur. Pendant 3 jours et 3 nuits ne prenez ni nourriture ni boisson ..." (Esther 4:16)
"Au bout de 3 jours de jeûne, Esther revêtit ses habits de reine et alla se présenter dans la cour intérieure du palais ..." (Esther 5:1)

- Dans le livre apocryphe de Tobie :
... Sara monta dans la chambre haute et y resta 3 jours et 3 nuits sans manger ni boire ... Le 3è jour, elle acheva sa prière et bénit le Seigneur (Tobie 3:10-11)

- Je vais te donner un 3è exemple impliquant Nomade :
Dans la marge gauche du forum où se trouvent mes commentaires, tu peux lire sur l'âge de Nomade : 81 ans
En fait, je suis dans ma 82è année puisque j'ai 81 ans et quelques mois
Si j'étais Japonais, je serais déjà dans ma 83è année puisque les Japonais comptent les 9 mois avant la naissance avec ! Laughing

Véridiquement Mr. Green
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:17

Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, un argent affiné dans un creuset en argile et sept fois épuré. (Psaumes 12:7) 



Bonjour ,

Ne tournons pas autour du pot ,
Est ce que la parole de Dieu est pour vous la " vérité"
Pour moi elle l'est , dés lors je ne me pose pas la question 
D'ailleurs , je me suis servi de l'évangile de Jean pour faire la démonstration que Jésus passa trois nuit dans le tombeau ;
êtes vous prêts a faire la démonstration inverse de l'histoire  de démontrer que vous êtes bien supérieur à moi , ce que je ne constesterai pas ; 
Déqormais , je ne parlerai plus qu'a des personnes  de mon niveau 
Salut a vous  
On dit que Dieu n'est pas partial , ce n'est pas le cas de ses serviteurs 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:45

Gégé :
Désormais , je ne parlerai plus qu'a des personnes  de mon niveau...

J'ai bien peur de ne pas être à la hauteur alors.

Fraternellement,

d2 (Prononcez dit tout)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:56

David 
 quand on met les mains dans le cambouis on est toujours à la hauteur ,c'est à dire au ras des pâquerettes ,n'oublie d'où nous sommes venus ,personnellement pour cracher par terre il faut que je saute ,nous ne sommes que la balayure du monde pas plus ( voir 1corinthiens 13 si je n'ai pas l'amour je ne suis rien  est actuellement le thermostat est à la  baisse!!peut-être le père comprendra ma faiblesse qu'il me juge dans toute sa rigueur 
je ne suis pas à l'abri de l'épreuve ,et je ne suis qu'un  homme ,j'ai mes limites  dommage
D'ailleurs  c'est un signe  qui indique  que nous sommes à la fin des temps (l'amour du grand nombre se refroidira) n'est -ce pas ce qui se passe !!!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 4 Avr 2020 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:48

Mes Chers Frères et Soeurs,

Ne laissons pas du champs au malin!
Serrons nous plutôt les coudes par les temps qui courent!

Certains d'entre nous ont une connaissances plus approfondies des écritures de par leur âge et leurs expériences; d'autres comme moi plus jeunes (37 ans) ont moins de vécut et moins de connaissance ce qui me parait normal.

On peut ne pas être d'accord sur certains points comme il est déjà arrivé plusieurs fois sur ce forum mais acceptons humblement que certains Frères et Soeurs puissent nous expliquer certaines incompréhensions avec des preuves bibliques comme il est fait sur ce fil de discussion.

Pour ma part si je ne comprends pas un point plutôt que de demander des preuves et des preuves à mes Frères et Soeurs du forum alors je préfère demander Dieu de m'éclairer avec l'aide  Esprit Saint afin de m'aider à comprendre un point sur lequel j'aurai des lacunes.
CELA MARCHE!

Quoi qu'il en soit il faut aussi ouvrir son coeur pour pouvoir accepter parfois des choses qui peuvent nous paraitre difficiles à comprendre.

Ne perdons pas la foi mes frères nous qui croyons sans avoir ne trébuchons pas à cause d un détail!!!
Na remettons pas en cause la Parole de Dieu qui serait cause de chute!

Soyons le reflet de notre Seigneur en nous aimant les uns, les autres.

Oui, je lui demande de vous rendre forts par son Esprit, tellement sa gloire est grande. Ainsi, vous pourrez être des chrétiens solides. Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi ! Plongez vos racines dans l’amour et soyez solidement construits sur cet amour. Alors vous serez capables de comprendre avec tous les chrétiens la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur de l’amour du Christ. (Lettre aux Éphésiens 3.16-18)

Avec tout mon Amour Fraternel

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 20/08/2018

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:27

Bonjour tous......
                                                   ....et merci Resterhumble pour ton message édifiant et constructif, j'ai beaucoup aimé.
                                                                    @ Gégé:  Nous sommes tous limités dans nos compréhensions à cause de la chair, moi le premier; ces imperfections font partie de la première création; si cette création-ci était parfaite, nul besoin de la remplacer, et les nouveaux cieux et la nouvelle terre seraient inutiles, ainsi que la résurrection des justes.  Nous sommes tous dans le même bain........En cas de désaccord sur certains points, chacun devrait demander à Dieu sa Lumière comme mentionné par Resterhumble.  Il n'y a pas de gloire à tirer les uns des autres: Psaumes 8: " 4 Quand je contemple le ciel que tes doigts ont façonné, les étoiles et la lune que tes mains ont disposées, 5 je me dis: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en prennes soin, et qu'est-ce qu'un être humain pour qu'à lui tu t'intéresses?"    
                                                                               Je tiens à te dire mon cher Gégé, que tu m'as souvent fait du bien dans tes messages, peut-être même sans le vouloir directement; et c'est une des beautés de la Parole......elle est vivante, vivifiante et l'Esprit travaille de façon étonnante, pour celui qui est à l'écoute......
                                                      Avec mes meilleurs souhaits cher Gégé 
                                                                   Shalom à tous.
                                                                            Fraternellement et humblement en Christ
                                                                                     Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:32

Bonjour Rester Humble 
cher frère mon coup de faiblesse  aura eu le mérite  de nous enseigner  que ce ne sont pas ceux qui parlent le plus ,et qui portent le plus de fruit ,y a ceux naturellement , qui ont que ce soit de la connaissance  que ce soit des biens ,que ce soit des dons  mais généralement  il y a ceux qui sont plu modeste  , et qui donnent avec  beaucoup plus de générosité  ,Jesus a illustrer cela  lorsque dans le temple il fit remarquer la veuve qui mettait une piécette au trésor du temple elle ne donnait pas de son surplus  mais de son nécessaire .
Souvent on ne fait pas la différence entre le surplus et le nécessaire  ceux qui on trouve, normal d'avoir  ,il font remarquer avec ample détails  combien ils sont bénis  et combien ces gueux qui n'ont rien  sont maudit  .
En fait il n'en ai rien,  la vie  est souvent responsable  de la misère de certains   et c'est souvent parce qu'ils côtoient  la richesse ,le savoir  que d'autres  semble avoir plus  mais la vie ne procède pas des choses que l'on possède  ,la vie est un don de dieu  et c'est à nous dans faire bon usage  pour honorer  notre Dieu  avec  autant  de foi que la veuve dont jesus a parler  
Nous ne faisons le procès de personne  le seul juge et le fils que le pére à installer sur nous  ,lui nous à montrer  ce qu'est la générosité  ,l'altruisme  ,la connaissance ,la vérité  l'amour  véritable  alors avec notre petite connaissance  pouvons donner autant que Jésus à donner  notre vie  c'est peu  ^puisque c'est un don,alors pourquoi ne pas donner de notre temps  de notre considération  partager notre connaissance surtout quand certain le demande  ,quand je dis certain c'est peut-être moi  c'est vrai que le pére m'a quelque peut favoriser  ,mais ce qu'il ma donner  il m'a demander  de toujours le partager   sans compter  ,mais aussi comprendre   l'autre   il cherche aussi  il a cru comprendre  et il veut partager  même si son bout de pain sec n'est pas bon  même si ce n'est qu'un os  ce qu'il a il veut le partager  alors écoutons le !! et puis soyons patient  c'est peut-être là notre épreuve  mettre le fruit de l'esprit  en œuvre  le plus parfaitement possible .
Oui nous avons nos soucis  ,notre famille ,nos douleurs   nos ennuis  mais qui ne les a pas !! en ces moments de confinement souvent  même ceux qui sont aisés  qui ne pas malades se retrouvent dans une condition de peur  et eux  ils n'on pas d'espérance,
Voilà mon soucis !! c'est peut-être pas le bout du monde  ,mais quelque fois  lorsque les problèmes même petits  arrivent au sommet de la tête alors cela fait tilt excusez l'expression  je termine par la pensée de Paul 
 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. (1 Corinthiens 12:31)
je vous encourage a lire le chapitre 13 dans sa totalité  cela sous la priére  et en s'examinant soi même  Paul dit 
Mais par-dessus tout, revêtez-vous de l'amour qui est le lien de la perfection. (Colossiens 3:14) 
Tout ce que vous faites, faites-le de (toute) votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes, (Colossiens 3:23) 
Dans tout les cas retenons  l'exemple de notre frère Rester Humble le bien nommé en marchant toujours humblement avec notre Dieu  Miché 6:     8
Merci à tous ceux qui marchent de cette manière  GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:07

re-Bonjour,

je n'ai rien compris de ta réaction Gégé, mais puisqu'il semblerait que j'en sois responsable, je me retire.
chacun a sa facon de s'exprimer, l'important c'est d'essayer de comprendre l'autre et ce qu'il veut faire passer sur le forum, sans l'imposer. Je sais que je peu être maladroite, je te prie de m'excuser.
Nous avons tous besoin de parler de notre foi, et le forum nous en donne l'occasion, de cela je te remercie Gégé. Je m'apprêtais à t'adresser un mp pour te poser une question particulière qui me tracasse, je n'ose plus ...

ResterHumble
Citation :
Pour ma part si je ne comprends pas un point plutôt que de demander des preuves et des preuves à mes Frères et Soeurs du forum alors je préfère demander Dieu de m'éclairer avec l'aide  Esprit Saint afin de m'aider à comprendre un point sur lequel j'aurai des lacunes.
CELA MARCHE!
Ce sont d'ailleurs les meilleurs moments que nous passons, en intimité avec la Parole de notre Père, sous la garde de l'esprit saint.

avec mon affection chrétienne,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:15

Bonjour Mimarie,


Je me suis demandé si c'était mon message ou celui de Nomade qui avait déclenché cette réaction de Gégé2 mais je n'ai pas pensé au tien. En fait je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je pense qu'il y a simplement eu un malentendu. Peut-être devrais-tu attendre d'y voir plus clair avant de te retirer ? Peut-être Gégé2 nous éclairera-t-il ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 20/08/2018

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:37

Bonjour tous..
                                                      J'avoue que je n'ai pas très bien compris non plus...
                                                                                                                Fraternellement....
                                               A+                        Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:09

Bonjour Gowest 
Citation :
Je me suis demandé si c'était mon message ou celui de Nomade qui avait déclenché cette réaction de Gégé2 mais je n'ai pas pensé au tien. En fait je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je pense qu'il y a simplement eu un malentendu. Peut-être devrais-tu attendre d'y voir plus clair avant de te retirer ? Peut-être Gégé2 nous éclairera-t-il ?
Nous avons tous nos humeurs  nos imperfections  nos moments d'abattements ,a qui la faute ,ce sont les circonstances ,les aléas de la vie  comme le dit sage 
"J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est pas aux plus agiles, ni la guerre aux plus vaillants, ni le pain aux plus sages, ni la richesse aux plus intelligents, ni la faveur aux plus savants, car les circonstances bonnes ou mauvaises surviennent pour eux tous." (Ecclésiaste 9:11) 
comme je les fait remarquer  ce ne sont pas les autres qui sont responsables  de mes propres actions ou paroles  en effet nous avons tous a nous  humilié  surtout  à  pratiquer le maitrise de soi, ce que je me force de faire  dont la plupart  des cas  mais la faiblesse quelques fois fait que la parole  oula main qui écrit  devance de très loin la pensée  qui devrait  être la seule  a être émise  .
Donc cher Gowest tu n'est en rien en cause dans  cette épisode du forum où j'exprime des pensées générales  qui me concerne particulièrement  comme tenu  de la dégradation   d'un monde  que nous subissons  tous  et qui est très angoissant .
 les questions que tu te poses  sont toujours très pertinentes  il est normal que  nous nous efforcions d'y répondre le plus clairement possible  ,ce que je dis est valable pour DanP qui n'a rien compris non plus  a ma dépression soudaine . 
alors pardonnez moi si je vous ai  offenser ,par contre  vous ne m'avez offensez en aucune façon  d'ailleurs ne devrions pas tous nous supportez les uns les autres  ,nous édifier  nous soutenir c'est ce demande Jésus   vous reconnaitrez ces disciples a l'amour qu'ils se manifesteraient l'un et l'autre  .

De fait j'ai oublié  de te demander comment allait ta santé et celle de ta famille  ,j'espère que  le confinement ne te pèse pas tropte souhaite   bon courage   voila  ce que j'avais  à te dire  je te salue trés fraternellement gg 

PS si tu as des questions à me poser  n'hésite pas à le faire  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digression menant à Pierre Précieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2è digression menant à Pierre Précieux
» Digression sur le livre de Job
» 2 Corinthiens 12:2 (troisième ciel)
» Digression - Discussion avec Highlander
» Pierre est-il la pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: