La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Mar 7 Avr 2020 - 17:06 | |
| Chers frères et sœurs bonjour, que la paix et la joie du Christ soient sur vous tous,Faisant suite au sujet précédemment ouvert concernant la reconnaissance du retour de l’Esprit de vérité - en cette période elle-même déjà reconnue comme étant manifestement une période apocalyptique par de nombreuses personnes -, veuillez trouver ci-après un lien révélant l’œuvre d’un disciple du Christ qui, conformément aux commandements livrés par le Christ, vient les exposer à la connaissance de tous (Cf. : Matthieu 5.14-15 …). J'espère que vous conviendrez tous en Christ qu' il convient donc maintenant, en tant que disciples du Christ, d’en apprécier la lumière, de savoir et de reconnaître si cet homme est en Christ, et Christ en lui, eux en Dieu, Dieu en eux, comme Jésus le demandait déjà à ses contemporains notamment, Cf. : - Jésus a écrit:
- « Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » Jean 10:38
Ainsi donc, si cet homme affirme être porteur d'un éclairage divin propre à conduire via Christ toute l’humanité vers la soumission à Notre Père Unique, vous conviendrez en Christ vous-mêmes et en dignes ouvriers de la Moisson du Seigneur Tout Puissant qu’il sied d’apprécier la lumière de cette œuvre même si certains dépassent un temps notre entendement (ou à contrario, d’en dénoncer la fausseté). Parmi les critères de choix en matière de reconnaissance, prenons déjà ceux qui nous sont suggérés dans le Nouveau Testament : -la fidélité et la conformité à la parole du Christ et des prophètes, et plus largement à la vérité et aux vertus. - l’intention d'honorer et de commémorer le Christ, les prophètes et les saints ... - l’intention de glorifier et de sanctifier Dieu. - l’intention d'assembler en Christ (rassemblement qui va au-delà de la simple chrétienté). Rq : Peut-être soumettrez-vous d'autres critères dont nous pourrons aussi discuter … comme ceux tirés de Philémon 1.4-7 ; Galates 3.6-9 ; 1 Jean 2.28-29 ; etc. ... sans perdre de vue, et au premier rang, les commandements eschatologiques du Christ selon lesquels l’arbre se reconnait à ses fruits ! Sachez et comprenez que, par la grâce du Seigneur Le Tout Miséricordieux, cet homme bénéficie d’une foi ferme et un don en herméneutique ainsi que d’autres capacités qui l’amènent à livrer une œuvre propice à la délivrance de l’humanité par et dans la vérité, laquelle repose axialement sur les paroles du Christ et les enseignements des prophètes et des saints du passé, eux qui nous ont annoncé le "rassemblement" dans la soumission au Dieu Un, unis en Jésus Christ, pour la « fin des temps ».
L’auteur livre ainsi entre autres éclaircissements, une interprétation de soutras eschatologiques qui ont vocation à conduire aussi nos frères bouddhistes et même hindous vers notre Dieu unique, par la conformité avec la juste interprétation qui lui en a été prêtée. A ce sujet, ne vous arrêtez donc pas aux premiers chapitres qui s’adressent certes davantage aux bouddhistes dans le but aussi de les ramener à Dieu par le Christ conformément aux instructions du Bouddha, précisément, mais comprenez le plan divin qui nous est ainsi révélé à leur intention plus particulièrement, et félicitez-vous-en Dieu. Ainsi, comme vous pourrez le constater et en témoigner en vérité j'espère, toute cette œuvre témoigne tout au long du Christ, et des prophètes.
Pour l’heure, cet homme n’attends pas plus de nous que ce que recommande le Christ de mettre en pratique en pareille circonstance, comme vous auriez souhaité que le monde entier se conforme aux commandements divins à l’époque des saints et des prophètes du passé, afin que non seulement les signes apocalyptiques présents soient reconnus par tous, mais qu’en plus ce qui nous lie tous dans cette étape décisive de l’accomplissement prophétique le soit aussi, pour la plus grande gloire de Dieu, pour l’honneur de Ses plus proches serviteurs et pour le salut du monde. Jésus Christ a dit : - Jésus a écrit:
- « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » Matthieu 5.14-15
, en lien aussi avec Isaïe 58.8-12 Aussi, une étape cruciale s’accomplit ici et maintenant à travers ce serviteur du Divin et tous ceux qui sont unis directement et indirectement en Christ par la grâce de Dieu. Ainsi peut s’accomplir avec votre participation aussi j'espère, le nouvel ordre mondial des saints, dès ici et maintenant, comme promis : - Esprit des prophéties a écrit:
- « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 6
Maintenant, à vous de voir selon votre degré de conscience christique et de soumission à la volonté divine et aux paroles du Christ.Bien fraternellementClémentinP.S. : L’œuvre « Du Bouddha à Jésus Christ Ressuscité » rédigée par Pierre PRECIEUX se trouve dans un blog. Vous trouverez le blog dans le lien qui suit; il s'agit du plan du livre où l'on peut ouvrir (dans la colonne de droite) chaque chapitre avec l'annexe qui correspond appelée "étai" (lire en parallèle sur deux fenêtres peut s'avérer pratique) : https://jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/table-des-matieres_27.html | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Mer 8 Avr 2020 - 16:32 | |
| J'ai parcouru le livre de Pierre Précieux https://jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/table-des-matieres_27.htmlet plus en profondeur l' Introduction dont voici quelques extraits avec mes remarques : - Citation :
- "... au nom de quelles censures de pensée ne serions-nous pas en droit de réfléchir sur des questions telles que : - Au fait ! Pourquoi, cinq siècles après le départ physique du bouddha* Çakyamuni, oui, pourquoi Jésus n’aurait-il pas été ... un de ses éminents disciples ?
- Après tout, Jésus Christ, n’a-t-il pas réellement incarné l’idéal d’un arhat* et d’un boddhisattva*, voire au final celui d’un bouddha* exemplaire ? - Allant plus avant et sachant préalablement qu’un être humain d’exception a été prophétisé, espéré et quasi vénéré par le bouddha* Çakyamuni lui-même de son vivant, Jésus Christ ne correspond-il pas à l’incarnation du boddhisattva* Avalokitesvara, puis à celle du bouddha* Amitabha en question? ... Les ainsi-venus Çakyamuni et Jésus Christ étant parfaitement conformes à la Loi Divine (Dharma*), ces esprits de sagesse sont donc bien entendu en parfaite conformité avec la vérité et ses différents aspects (vérité factuelle, historique, métaphysique, etc … ) et s’expriment donc en « Esprit de vérité », lequel est à intégrer et à suivre de son mieux par les fils de bonne foi et les gens de bien. ... cette compréhension s’effectue précisément avec et par la reconnaissance de l’accomplissement de l’être d’éveil ainsi que l’éveillé dits « de la compassion », c’est-à-dire en Jésus Christ, ce qui est maintenant le cas, grâce à son vécu et ses enseignements qui demeurent en unité avec l’Esprit de vérité bouddhique ! ... Rq : Chaque Evangile constitue une sorte de « condensé de sagesse bouddhique », certes moins complète mais plus facile d’accès que l’œuvre développée par le prolifique bouddha Çakyamuni. Conclusion : - Jésus aurait donc été "un des plus éminents disciples de Bouddha" - Jésus Christ correspondrait à l’incarnation du boddhisattva Avalokitesvara - Chaque Évangile constituerait une sorte de condensé de sagesse bouddhique C'est pas pour moi car Jésus a dit : - Citation :
- Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Mer 8 Avr 2020 - 16:52 | |
| - <Cliquer ici nouvel ordre mondial:
Comprendre le Nouvel Ordre Mondial, Par Laurent777 « Nouvel Ordre Mondial » (N.O.M) ou « New World Order » (N.W.O) : une expression que certains connaissent bien, et que d’autres entendent pour la première fois. La plupart des gens seraient bien en peine de dire précisément à quoi elle fait référence. C’est là le premier problème lorsque l’on traite de ce sujet épineux. Le Nouvel Ordre Mondial désigne plusieurs choses à la fois, et peut être compris de différentes manières. L’un des objectifs de ce site [lacontrerevolution.wordpress.com] est de regrouper l’ensemble de ces définitions et de les clarifier. Mais avant d’aller plus loin et de définir le plus précisément possible ce projet et ses multiples caractéristiques, voici ce qui peut en être dit de façon succincte. À quoi devrait ressembler le Nouvel Ordre Mondial ? Le Nouvel Ordre mondial se caractérise avant tout par l’idée d’unicité. Tous les éléments qui le constitueront devront être uniques et s’imposer à l’échelle mondiale donc à l’ensemble de l’humanité. Le projet du Nouvel Ordre Mondial est celui d’un monde au sein duquel tous les êtres humains — indépendamment de leurs nationalités, cultures langues, religions, etc. — partageront des valeurs, un quotidien et une réalité en tous points identiques. En bref, il s’agit d’un projet de standardisation des valeurs et modes de vies à l’échelle mondiale, le tout sous l’égide d’un pouvoir centralisé, présenté comme le meilleur garant de la paix et de la sécurité sur Terre. Concrètement, si demain ce nouvel ordre s’imposait à l’ensemble de la planète, qu’est-ce que cela donnerait ? Gouvernement Mondial Les États-nations disparaîtraient pour se fondre dans de grands blocs continentaux qui eux-mêmes seraient soumis au pouvoir centralisé d’un gouvernement mondial. Calqués sur le modèle de l’Union Européenne, ces blocs (nord-américain, asiatique, moyen-oriental, sud-américain, etc.) disposeraient de leurs propres institutions politiques, et dicteraient leurs décisions à l’ensemble des populations vivant en leur sein. Ce gouvernement mondial, présenté comme le résultat d’une « hyper-démocratie » serait en fait sous le contrôle d’une oligarchie financière internationalisée. Page | 1 Oligarchie Les véritables décideurs ne seraient pas des hommes ou des femmes politiques au sens classique du terme. La direction du gouvernement mondial reviendrait à une super-élite mondialisée. Cette oligarchie — principalement composée de dynasties de financiers, banquiers ou industriels — se retrouverait seule au sommet de la pyramide sociale. Les hommes politiques et autres figures publiques (intellectuels, journalistes de renom, etc.) ne seraient plus que les porte-paroles d’une caste élitiste ne souhaitant pas apparaître sur le devant de la scène. Ainsi, le véritable pouvoir serait centralisé dans les mains des quelques rares personnes qui en auraient les moyens (ploutocratie). Pour les tenants du Nouvel Ordre Mondial, le véritable pouvoir devrait reposer sur la puissance financière et industrielle et serait avant tout économique. Synthèse socialisme/capitalisme Suivant le modèle « thèse, antithèse, synthèse », le système socio-économique imposé à l’ensemble de la planète serait de nature hybride puisqu’il serait la synthèse du socialisme (thèse) et du capitalisme (antithèse). Officiellement, ce modèle de société réunirait les meilleurs aspects propres à ces deux systèmes. Il est cependant bien plus probable que ce “nouvel ordre” repose sur leurs aspects les plus liberticides et les plus inégalitaires. Le « socialisme » envisagé se caractériserait par un étatisme fort régissant une société mondiale. Toutes les lois, règles et normes de vie seraient édictées et imposées à l’ensemble de l’humanité par des organes technocratiques mondiaux centralisant tous les pouvoirs. L’ensemble de leurs « compétences » s’étendrait à tous les domaines (alimentation, santé, agriculture, commerce, vie familiale, etc.). Ce socialisme-là ne serait en aucun cas le promoteur d’une justice sociale et encore moins le garant d’une quelconque égalité entre les individus. Ce pseudo socialisme pour la masse, aura en fait les pires aspects du communisme. Le « capitalisme » quant à lui, serait totalement financiarisé : le crédit bancaire, créé ex-nihilo, constituerait la principale source de financement. C’est déjà le cas actuellement. Des oligopoles se partageraient chacun les grands secteurs stratégiques de l’activité économique mondiale. La compétition économique s’en trouverait ainsi totalement déloyale, pour ne pas dire impossible : d’un côté, les multinationales posséderaient un accès illimité à la finance et de l’autre, les entreprises locales ne pourraient en aucun cas en bénéficier. Ce « capitalisme » serait donc tout sauf libéral, dans la mesure où seuls les plus riches et plus puissants seraient « libres » d’entreprendre. Une situation monopolistique inédite sera atteinte : une poignée d’élus posséderont l’ensemble des moyens de production du monde entier entre leurs mains. Se seront eux les véritables décideurs et non les officiels gouvernants (marionnettes) : Page | 2 Organisation sociale Une société à deux vitesses, composée principalement de deux classes sociales. Tout en haut de la pyramide sociale : la classe supérieure dirigeante — l’oligarchie. En bas, presque tous les autres. Réduits à une servitude moderne, leur seule liberté serait celle de consommer. Dans un premier temps, les classes moyennes seraient réduites à la portion congrue. Dans l’idéal mondialiste, elle serait même amenée à totalement disparaître, laissant ainsi la place à une « authentique » société à deux vitesses. Cette organisation sociale n’est pas sans rappeler celle de la féodalité médiévale, avec un petit nombre de suzerains ayant tout pouvoir sur un très grand nombre de vassaux. Nature du régime Présenté comme une « hyper démocratie » (dixit Jacques Attali véritable VRP du N.O.M. France), le gouvernement mondial serait en réalité une « hyper dictature » : les décisions prises « au sommet » et appliquées par une bureaucratie omniprésente s’imposeraient à « la base », qui n’aurait évidemment pas son mot à dire. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement lorsque la base est composée de plusieurs milliards d’individus ? Voyez déjà ce qu’il se passe dans la zone Euro : les décisions sont prises par les bureaucrates de Bruxelles sous la pression des différents Lobbys, sans consultation du peuple et souvent en opposition totale avec leurs intérêts. S’il venait à voir le jour, ce gouvernement mondial disposerait d’une armée mondiale, qui, n’ayant aucun ennemi « conventionnel » à combattre (d’autres États), aurait pour unique fonction de mater les opposants au Nouvel Ordre Mondial. Cette dictature quoique impitoyable envers son opposition (les esprits libres, intellectuels, philosophes et religieux présentés au mieux comme des illuminés au pire comme des terroristes) sera douce pour la masse leur faisant aimer leur propre servitude ! Société de spectacles & loisirs, centré sur la jouissance immédiate des sens au détriment de toute réflexion. L’individualisme sera exacerbé en un mode de vie de plus en plus virtuel, constamment abreuvé d’informations aussi inutiles que mensongères ayant pour conséquence un abrutissement et un abêtissement total des masses. Dans ces conditions, il deviendra extrêmement difficile pour le quidam moyen de s’élever de ce carcan « idéologique » sans être stigmatisé, le contrôle social étant essentiellement basé sur le conformisme : Société de surveillance Cette société pourrait bien être la plus surveillée de l’histoire de l’humanité. Bénéficiant de tous les moyens technologiques les plus modernes, la surveillance s’étendra à toutes les sphères de l’existence Page | 3 (téléphonie, Internet, surveillance satellite, bancaire, cartes de transport, multiplication des caméras, etc.). Il sera quasiment impossible de ne pas être répertorié, fiché, et de mener une quelconque action sans que le « système » n’en soit immédiatement informé. Un niveau de contrôle semblable à celui décrit par George Orwell dans son roman 1984. La disparition progressive de la vie privée pourrait rapidement conduire chacun à adopter une attitude « orthodoxe », renforçant par la même la nature dictatoriale et uniformisatrice de ce modèle de société. Monnaie(s) Dans l’esprit des mondialistes, les monnaies nationales sont vouées à disparaître. D’abord au profit de monnaies continentales — comme ce fut le cas en Europe avec l’Euro — (puis avec l’« Amero » ou « Dollar nord américain », etc.). À plus long terme, une monnaie mondiale — très probablement dématérialisée — devrait voir le jour et remplacer toutes les autres. Les paiements s’effectueraient électroniquement, via par exemple une puce sous-cutanée ; la fameuse puce RFID : La valeur de cette monnaie (créée ex nihilo) sera très probablement régulée par une banque centrale mondiale, elle-même contrôlée par l’oligarchie financière à la tête du gouvernement mondial. Culture et spiritualité Le projet du Nouvel Ordre Mondial consiste avant tout en une standardisation des modes de vies, des traditions et du rapport à l’existence. Dans ce nouvel « ordre », plus de Français, d’Américains, de Chinois, de Sénégalais ou d’Indiens. Page | 4 Plus de Chrétiens, de Musulmans ou de Bouddhistes… mais plutôt une nouvelle religion mondiale tentant de faire la synthèse de toutes les dénominations connues au profit d’une caste dirigeante imbus aux idées babéliennes. L’homme, quelque soit sa culture, sa couleur de peau, sa nationalité, sa langue, et ses traditions, serait partout le même, calqué sur un modèle unique. S’il venait à s’imposer, cet ordre sera celui d’une uniformisation de l’humanité, d’un gommage progressif des différences culturelles et des richesses propres à chaque peuple, chaque nation. La « religion »(1) du Nouvel Ordre Mondial consisterait principalement en un culte de l’humain, en tant qu’être de matière, et non d’esprit. L’appel aux instincts les plus primaires, réduisant l’Homme à l’état d’animal producteur et consommateur, pourrait à terme, devenir la norme morale, quasi-religieuse, du projet mondialiste : « Notre action doit tendre à unifier le monde du point de vue de l’intelligence et de l’esprit. Quant à l’Église catholique, elle devra être peu à peu purgée de ses doctrines intransigeantes et particulières, et ne conservera que les expressions basiques de la religion qui puissent être partagées avec une vaste fraternité religieuse et culturelle qui devra inclure tous les cultes et toutes les civilisations » Julian Huxley, mondialiste, 1er Président de l’UNESCO – Paris le 20 novembre 1946 En résumé… « Nouvel Ordre Mondial » est le nom de la dictature planétaire qui tente de s’imposer à l’humanité dans son ensemble. Si tel était le cas, cette « hyper dictature » – officiellement une « hyper démocratie » – pourrait bien être l’une des plus terribles et des plus efficaces que l’humanité n’ait jamais connu. Centralisant absolument tous les pouvoirs (politique, militaire, monétaire), le gouvernement mondial aura pour mission d’assurer la suprématie et la pérennité de l’oligarchie financière et industrielle se trouvant à sa tête. N’ayant à faire face à aucun concurrent étatique « classique », ce pouvoir unique aura pour seuls adversaires les hommes et les femmes libres qui refuseront de se soumettre au nouvel ordre dont il sera le garant. Comment un tel projet pourrait-il se réaliser ? Bien évidemment, la mise en place d’un tel projet ne saurait se faire d’elle-même, tant il est certain que l’ensemble des peuples s’y opposera naturellement. C’est pourquoi, le Nouvel Ordre Mondial ne pourra être mis en place qu’à la suite de très graves crises, et sera présenté comme la solution la plus évidente, la plus logique et surtout la plus souhaitable aux terribles problèmes qu’aura connu l’humanité. Chaque aspect du Nouvel Ordre Mondial sera présenté comme une réponse à une crise particulière. Qu’il s’agisse d’attentats terroristes de grande ampleur, d’une crise financière sans précédent, de l’apparition d’une terrible épidémie, ou pire, d’un conflit armé international, la solution de secours sera invariablement présentée comme suit : « La crise est mondiale, elle requiert une réponse mondiale ». Les structures de la gouvernance mondiale s’imposeront ainsi en réponse à de graves crises, au besoin provoqué afin de maintenir artificiellement un état de tension perpétuel légitimant l’adoption de mesures liberticides. En bref ; la sécurité sera promise à l’ensemble de la planète… en l’échange d’un peu de liberté. Si nombre de structures de gouvernance mondiale existent déjà (Banque mondiale, Organisation Mondiale de la Santé, Organisation Mondiale du Commerce, etc.), elles sont perçues comme plutôt bénéfiques et agissant en faveur des intérêts de l’humanité. Or dans bien des cas, il n’en est rien, puisqu’elles agissent en faveur d’intérêts économiques et financiers spécifiques. Quoi qu’il en soit, des organismes agissant à échelle mondiale existent bel et bien et leurs directives s’imposent le plus souvent aux États souverains. Si le pouvoir dont disposent ces organisations mondiales venait à être centralisé, cela constituerait de facto la création d’une gouvernance mondiale. À bien y regarder, ce Nouvel Ordre Mondial n’est pas si utopique ni si lointain que ça. Et de la théorie à la pratique il n’y a qu’un pas qui pourrait bien être franchi très bientôt. 1 Ndlr du CatholicaPedia : Ici, Laurent777 se trompe sur la finalité de cette “religion mondiale” qui serait — si les portes de l’enfer arrivaient à prévaloir sur la sainte Église… — la “religion Noachiste” : cf. « La religion noachide en pdf » ; « NOM (NWO en anglais) : La religion noachide » ; « Connaissez-vous le noachisme ? » « Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. » (St. Matthieu Chap. XVI, 18.) Page | 5 Enfin, le projet sera présenté comme la conséquence inéluctable d’un processus historique de raccourcissement des distances et de disparition des frontières. Processus aujourd’hui connu sous l’appellation galvaudée de « mondialisation ». Théorie pessimiste et irrationnelle ? Description lucide du monde de demain ? Le tableau que nous dressons est incroyablement sombre et pourrait même sembler irrationnel, voire paranoïaque à certains lecteurs. Pourtant, la quasi-totalité des dirigeants politiques, tous bords confondus, l’appelle de leurs vœux ! Tout ce qui est avancé ici est aisément vérifiable et les sources variées ne manquent pas, pour celui ou celle qui s’en donne la peine… Cette structure pyramidale existe depuis bien longtemps mais de manière occulte. Ce qui est nouveau, c’est qu’aujourd’hui elle tente de s’imposer de manière officielle, en plein jour. Si possible en emportant l’adhésion du peuple, sinon graduellement, comme elle l’a toujours fait, en utilisant la méthode : problème-réaction-solution. Cette grande dictature mondiale pourrait très bien devenir notre réalité de demain si nous n’y prêtons pas attention et si nous, citoyens, ne nous organisons pas pour résister à ce projet en voie de réalisation. Ayons conscience que ce projet est ennemi et destructeur des nations, familles, individus, identités, libertés. Le Nouvel Ordre Mondial est un projet qui, tout en étant de plus en plus prégnant dans nos vies (augmentation des lois liberticides, mortifères et iniques…) n’en demeure pas moins discret, sans pour autant être totalement secret. Et même pour les individus animés d’une saine curiosité, il demeure très difficile de connaître exactement l’étendue du programme ainsi que les modalités de sa réalisation. Toutefois, à force de recherches, de recoupages, d’un travail de rationalisation, et en prenant connaissance des acteurs et des institutions au sein desquelles ils œuvrent, un projet apparaît clairement. Avec le temps, nous y verrons plus clair. Mais est-ce une bonne nouvelle ? Chaque jour, semaine, mois qui passe, nous rapproche de l’avènement de ce gouvernement mondial, liberticide et uniformisateur. À défaut de savoir exactement ce qu’est le Nouvel Ordre Mondial et sous quelle forme il se manifestera, il est fondamental de prendre conscience du danger qu’il représente. Laurent777
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Jeu 9 Avr 2020 - 1:05 | |
| - Nomade a écrit:
- J'ai parcouru le livre de Pierre Précieux et plus en profondeur l'Introduction dont voici quelques extraits avec mes remarques.
Conclusion :
- Jésus aurait donc été "un des plus éminents disciples de Bouddha" - Jésus Christ correspondrait à l’incarnation du boddhisattva Avalokitesvara - Chaque Évangile constituerait une sorte de condensé de sagesse bouddhique C'est pas pour moi car Jésus a dit : - Citation :
- Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Sincèrement Nomade Bonjour Nomade et bonjour à tous, Merci pour vos premières remarques et votre sincérité. En effet, le plan divin est déjà dressé, mais il conviendrait de ne pas préjuger prématurément sur la base de vos émotions, mais de saisir la globalité du plan divin enfin révélé. Quand vous saurez et aurez réalisé que comme Moïse ou le roi David, le Bouddha fait du Christ son successeur et la voie à suivre par tous (et c'est là une Révélation pour les bouddhistes …), alors vous allez comprendre et vous féliciter que le Bouddha aussi légitimise Jésus Christ comme étant le chemin, la vérité et la vie, comme Jésus le revendique lui-même. Peut-être n'êtes-vous pas encore arrivé sur les citations du Bouddha qui vont en ce sens ? Aussi, je vous laisse continuer la lecture en Esprit de vérité, vous éloignant des impressions préconçues que vous en avez. Rappelez-vous que les contemporains de Jésus lui disaient : " Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence …", alors allez jusqu'au bout de la lecture pour réaliser sans vous enliser dans une compréhension prématurée, qui comme le démontre votre intervention, repose sur un malentendu (vis à vis de la globalité et de l'objectif divin).Rq : Pour faire un parallèle à votre réaction, c'est un peu comme si un bouddhiste reprochait à un auteur de considérer Jésus Christ comme le successeur de Moïse (et/ou du roi David sur le plan spirituel), alors que l'un comme l'autre légitimisent Jésus Christ comme étant le chemin, la vérité et la vie pareillement. Alors quand un auteur affirme tout au long de son livre que le Christ est le chemin, la vérité et la vie, qu'en plus il amène les autres religions à comprendre cela sous l'autorité de leur(s) propres prophète(s), j'ai du mal à vous suivre, Nomade; … si ce n'est à considérer qu'il s'agit peut-être de votre part d'un procès d'intention à l'égard de cet auteur ((que vous n'aimez à priori pas ! ?), ce qui ne serait ni juste ni conforme à l'obéissance à Jésus Christ. La suite de votre lecture en Esprit de vérité vous permettra sans doute de mûrir votre réflexion. Vous découvrirez ainsi que le successeur légitime du Bouddha a pour lui les noms de boddhisattva Avalokitésvara et de bouddha Amitabha, ce qui correspond, comme le démontre P.P., à Jésus Christ.@Gégé : Pourquoi nous parlez-vous en hors-sujet du N.O.M. ? Si vous faites référence au livre, citez donc au moins une phrase du livre relative aux insinuations que vous adressez. Gégé, avez-vous au moins commencé à le lire le livre dans le fond ? Ensuite, distribuez-vous souvent vos "points de vue" au préalable ou sur les apparences d'un sujet ? Ou est-ce pour donner le change à des individus comme Crabe 3 qui " estiment que Dieu se moque un peu des humains, (et que) forcément Christ est son complice" ?Ou bien est-ce pour mieux tourner le dos à ceux qui adorent Dieu et savent qu'Il est un Père juste et aimant ?La sagesse ne souhaiterait-elle pas que l'on tourne 7 fois la langue avant de se prononcer (surtout quasiment tout le temps partialement et à charge) ? Apprécier l'arbre sans avoir pris pleinement connaissance des fruits correspond-il aux instructions de Jésus Christ ? Pourquoi êtes-vous toujours rebelle à son autorité, Gégé ? Comment considérez-vous en profondeur la parabole du vrai cep, Gégé ? Amicalement à tous Clémentin | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Jeu 9 Avr 2020 - 9:23 | |
| 09:05:32 09.04.2020 @ Clémentin - clementin a écrit:
- @Gégé :
Pourquoi nous parlez-vous en hors-sujet du N.O.M. ? - clementin a écrit:
- Ainsi peut s’accomplir avec votre participation aussi j'espère, le nouvel ordre mondial des saints, dès ici et maintenant, comme promis :
Comme chacun peut le constater dans la citation , ce n'est pas moi qui ai introduit ce concept. Personnellement , je n'ai aucune agressivité , mais je garde ma liberté de choix , ce qui laisse un champ pour la discussion raisonnable , bi -latérale , en accord avec la vérité qui est Christ , dont l'existence remonte bien avant la venue du bouddha, il ne peut donc pas être un de ses disciples Cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Jeu 9 Avr 2020 - 18:17 | |
| - Gégé2 a écrit:
- 09:05:32 09.04.2020
@ Clémentin
- clementin a écrit:
- @Gégé :
Pourquoi nous parlez-vous en hors-sujet du N.O.M. ?
- clementin a écrit:
- Ainsi peut s’accomplir avec votre participation aussi j'espère, le nouvel ordre mondial des saints, dès ici et maintenant, comme promis :
Comme chacun peut le constater dans la citation , ce n'est pas moi qui ai introduit ce concept.
Cordialement gg Bonjour Gégé et bonjour à tous, Le nouvel ordre mondial des saints c'est différent du Nouvel Ordre Mondial (tout court).Faites-vous la différence en pesant le sens des mots, Gégé ?, ou y a-t-il malice de votre part ? Si précision est nécessaire, le nouvel ordre mondial des saints correspond à ceci, promesse des Ecritures (appelez-le comme vous voudrez) : - Esprit de la Prophétie a écrit:
- " … Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20.6
Ce règne avec l'état de grâce qui nous attend et qui est d'origine divine est bien évidemment éloigné du fameux " nouvel ordre mondial " qui correspond au "culte de l’humain" que vous présentez ! Rq : Que des malheureux aient tenté de détourner pour leur compte cet avenir radieux promis par Dieu à Ses Fidèles, sans doute, mais nous les laissons livrés au sort de la Justice Divine car nous avons foi en Sa justice !Mais pourquoi amalgamer les deux, Gégé ? Dans quelles intentions d'ailleurs le faites-vous ?Est-ce dans l'intention : - D'aider (fraternellement et avec bienveillance) un frère en Christ à exposer son œuvre pour que le peuple puisse voir qu'elle est bien faite en Dieu conformément aux enseignements de Jésus ?- Ou bien pour lui "savonner" la planche (et s'opposer ainsi sottement au Christ)?Posez-vous les bonnes questions qui déterminent vos pensées, vos actes, vos posts, Gégé !Le Christ règne-t-il sur vos pensées, sur vos actes, sur vos posts ?Ou bien votre propre fonds règne-t-il sur vos pensées, sur vos actes, sur vos posts ?Cherchez d'abord le Royaume en vous, Gégé; cela demande de l'humilité, et moins de certitude de voir le mal en autrui (fut-ce vis à vis d'un inconnu) alors que l'on n'a pas assez dominé ce qu'il y a de moins bon en soi.Et si tel est la volonté divine de nous soumettre à une épreuve comme pour "The voice", juste au travers les fruits livrés pour reconnaître les "obéissants", il conviendrait de faire bonne figure face au Maître de la maison, l'Esprit de vérité, qui connait toutes choses, et qui lit en nos esprits comme dans autant de livres ouverts !On dirait parfois que les paroles du Christ "glissent" sur vous, que vous n'en faites pas cas, que vous ne les "gardez" correctement en vous, Gégé. C'est inquiétant !Quid de la parabole du Bon Samaritain par exemple, Gégé ?En effet, pourquoi vous acharnez-vous sur le fait que P.P. soit un inconnu ?Et n'oubliez pas de nous dire comment vous considérez en profondeur la parabole du vrai cep, SVP ? Amicalement Clémentin | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Jeu 9 Avr 2020 - 18:39 | |
| Bonsoir Clémentin ; je suis pesé,jugé, et presque enterré a quoi sert-il donc que nous continuions à parler ! vous en lieu et place de Lazare dans le sein d'Abraham et moi dans le Hadès ou la chaleur torride m'empêche de réfléchir Votre justice et certainement supérieure à la mienne je m'en remet à celle de Christ Bonne Soirée et bonne continuation dans votre démarche d'évangélisation au service de PP pas de Christ . Chacun est libre d'entendre ,de voir et de faire bien à vous gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Jeu 9 Avr 2020 - 19:32 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Clémentin ;
je suis pesé,jugé, et presque enterré a quoi sert-il donc que nous continuions à parler ! Ne considérez pas une aide fraternelle certes peut-être virile avec un jugement, SVP, le jugement appartient à Dieu et en Jésus en qui il le remet. Merci.
Je vous parle comme j'aimerais que l'on me parle si c'était moi qui me perdait loin de la vérité, et soyez assuré du fondement en Christ de mon aide.
- Sagesse a écrit:
- « L'oreille attentive aux réprimandes qui mènent à la vie Fait son séjour au milieu des sages. » Proverbes 15.31
« Tiens compte des avertissements et tu avanceras sur le chemin de la vie, rejette les réprimandes et tu t'égareras. » Proverbes 10.17 Bonne Soirée et bonne continuation dans votre démarche d'évangélisation au service de PP pas de Christ . Encore une distorsion de la vérité de votre part ! En vérité, c'est au service de Dieu et du Christ qu'est réalisée cette œuvre, et pas au service d'un homme comme vous le prétendez !
Merci de revenir en Christ et à ce qui est vrai, Gégé.
Chacun est libre d'entendre ,de voir et de faire Chacun est libre dites-vous, mais en Christ, chacun a en principe le devoir et l'amour de lui obéir selon ses paroles. Non ? N'est-ce pas la vérité qui rend réellement libre ? Et Jésus n'en n'est-il pas la porte ?
A titre d'exemple d'erreur que vous faites et que vous répandez quand vous pensiez qu'il est dit dans le livre que Jésus n'est pas la porte : En vérité, Jésus Christ est bien présenté dans ce livre en tant que "porte universelle" (des brebis), selon les paroles du Bouddha ! Réjouissez-vous en !, Gégé !, et reconnaissez ce qui est vrai ! :A la page : https://jesuslaresurrction.blogspot.com/2019/05/chap-iii-appronfondissement-du-savoir.html
[size=13]Au Chapitre III ; II /; A /[/size][size=13] [/size] 3 / Vous retrouverez concernant le mot « porte » et la locution « porte universelle », ceci : - Citation :
- Pierre PRECIEUX a écrit:
"Intéressons-nous au chapitre 25 du Soutra du Lotus qui s'appelle : « la Porte Universelle de l’être d’Eveil « Considérant les Voix du Monde » » (qui correspond à Jésus Christ) C’est un des chapitres si ce n’est le chapitre clef pour la compréhension eschatologique correcte. Il commence en page 363 de la Source 1, peut se voir sur la source 3. Arrêtons-nous sur le titre du chapitre, avec le terme symbolique de la « porte » qui ouvre ce chapitre; il s’agit là de la Porte Universelle (sous-entendu menant au Salut), comme expliqué par le Bouddha dans un développement élogieux et respectueux d’un homme à venir (par rapport à l’époque du Bouddha), un fils d’homme, le « Fils de l’homme » précisément, dénommé « Considérant les Voix du Monde » en version bouddhique, comme nous l’avons-vu précédemment. Comme esquissé dès les premiers paragraphes, que ce soit vis-à-vis d’un feu destructeur ou de risques abyssaux, au propre comme au figuré, « Considérant les Voix du Monde » constitue la porte salvatrice conduisant au repos, à la sécurité, à la paix. b / Reprise à son compte du symbolisme de la « porte » par Jésus Maintenant, observons les paroles de Jésus relatives au symbolisme qu’il incarne clairement, qu’il emploie judicieusement dans le cadre d’une visée pédagogique pour que nous puissions établir le lien avec la Prophétie contenue dans le Soutra du Lotus : « Jésus leur dit encore : « En vérité, en vérité, je vous le dis je suis la porte des brebis […] Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé » Jean 10 7 et 9, passage compris dans Jean 10 1- 17, (passage plus complet repris en étai 148). Alors ! ?
Amicalement Clémentin | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Ven 10 Avr 2020 - 13:14 | |
| Bonjour Clémentin, je suis allé plus avant dans la lecture du livre de Pierre Précieux, notamment dans le " Chap 1. Préliminaires et prérequis" dont voici un extrait : - Citation :
- ... Cet Esprit de sainteté correspond en fait aussi à l’Esprit de vérité. Il est honoré dans l’ensemble des Saintes Ecritures, sous différentes appellations parfois, et abordé sous différents angles. L’Esprit de vérité, l’Esprit de sainteté, le Saint Esprit, le Consolateur correspondent au « Schilo » dans la Torah, et représentent une seule et même réalité. Voir l’étais 10 D, les étais 13 A à C et les étais 14 A à E au sujet du Schilo.
Lisons : « Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. » Genèse 49.10 (étai13 A) ... Je suis désolé Clémentin mais ici, l'auteur confond l'Esprit saint - qui selon Jésus est "une force" émanant de Dieu (Luc 24:49) - avec le Schilo qui est Jésus à qui les peuples doivent obéir. Comment un auteur veut-il nous expliquer les choses révélées par l'Esprit saint de Dieu s'il le confond avec le Schilo qui s'avéra être Jésus-Christ, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Je rappelle ce que j'avais déjà constaté d'ahurissant dans l'Introduction du livre de Pierre Précieux : - Citation :
- - Jésus aurait donc été "un des plus éminents disciples de Bouddha"
- Jésus Christ correspondrait à l’incarnation du boddhisattva Avalokitesvara - Chaque Évangile constituerait une sorte de condensé de sagesse bouddhique Je ne vois pas l'utilité de continuer à lire le livre de Pierre Précieux qui non seulement ne m'apporte rien mais qui déforme la vérité de la Bible ou Saintes Écritures vraiment inspirées par le Dieu Tout-Puissant. En ce qui me concerne, je continuerai à suivre fidèlement Jésus-Christ, l'envoyé de Dieu qui a dit : - Citation :
- Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Je ne participerai donc plus aux discussions de ce sujet du forum et je vous encourage à suivre vous aussi seulement Jésus-Christ et à vous nourrir spirituellement parlant des Saintes Écritures ou Bible. Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Sam 11 Avr 2020 - 1:30 | |
| - Nomade a écrit:
- Bonjour Clémentin,
je suis allé plus avant dans la lecture du livre de Pierre Précieux, ... Tant mieux, nous vous en sommes reconnaissant en Esprit de vérité, car c'est ainsi que l'on met en pratique le principe de vérifier toutes choses (1Thessaloniciens 5:2)
… notamment dans le "Chap 1. Préliminaires et prérequis" dont voici un extrait : - Citation :
- ... Cet Esprit de sainteté correspond en fait aussi à l’Esprit de vérité. Il est honoré dans l’ensemble des Saintes Ecritures, sous différentes appellations parfois, et abordé sous différents angles. L’Esprit de vérité, l’Esprit de sainteté, le Saint Esprit, le Consolateur correspondent au « Schilo » dans la Torah, et représentent une seule et même réalité. Voir l’étais 10 D, les étais 13 A à C et les étais 14 A à E au sujet du Schilo.
Lisons : « Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. » Genèse 49.10 (étai13 A) ... Je suis désolé Clémentin mais ici, l'auteur confond l'Esprit saint - qui selon Jésus est "une force" émanant de Dieu (Luc 24:49) - avec le Schilo qui est Jésus à qui les peuples doivent obéir.
Comment un auteur veut-il nous expliquer les choses révélées par l'Esprit saint de Dieu s'il le confond avec le Schilo qui s'avéra être Jésus-Christ, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Nous en avions déjà parlé lors du premier sujet que j'avais ouvert : https://jesus.forumgratuit.org/t3232-question-de-reconnaissance-pour-le-retour-du-schilo Pour vous donc, Nomade, Jésus Christ ne correspond pas à l'Esprit de vérité ! ? ? Curieux ! Vous limitez ainsi le Schilo à Jésus Christ ! Soit ! Vous limitez ainsi l'Esprit saint à une force ! Soit ! Vous ne liez nullement le Schilo à Jésus Christ et n'y voyez aucune correspondance ! Soit ! Vous le pensez réellement, ou c'est juste pour chercher un prétexte pour ne plus mettre en pratique le principe de vérifier toutes choses (Cf. 1Thessaloniciens 5:2) ?
Permettez-moi cependant de vous proposez des éléments de réflexions pris en Esprit de vérité pour que vous puissiez regagner la simplicité de cœur des enfants que l'on perd parfois avec l'âge ou avec (trop?) d'érudition, comme nous en a mis en garde Jésus.
Voici le principe développé logiquement par Pierre PRECIEUX, qui contrairement à vous, élargit la limitation de la conception du Schilo à l'Esprit de vérité que représente le Christ ! C'est aussi simple, mais sans doute, bien que vous soyez prévenus, vous "avez perdu la simplicité et la pureté qu'il faut avoir à l'égard du Christ." (cf 2 Cor 1.3)
Alors lisons pour mieux comprendre : - Jésus a écrit:
- "Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." Jean 18.37
D'abord, Jésus nous enseigne à réaliser que la vérité et lui ne font qu'un !
Ainsi, il nous apprend ceci :
- Jésus a écrit:
- "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14.6
Et : - Jésus a écrit:
- " Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut." Luc 24.49
Réalisez que la puissance vient de l'adhésion à la Parole : - Jésus a écrit:
- "Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." Jean 12.47
Ce qui corrobore le fait que l'Esprit du Christ ou Esprit de vérité et le Schilo correspondent bien.
On se demande même comment, Nomade, vous pouvez séparer Jésus de l'Esprit de vérité, quand Jésus nous a révélé être la vérité (et donc lui en l'Esprit de vérité, l'Esprit de vérité en lui) : - Citation :
- Jésus a écrit:
- "Je suis le chemin, la vérité et la vie." (Jean 14:6)
C'est bien là le Royaume qui a pour Roi Dieu en Christ, Christ en Dieu, qui se réalise d'abord en soi puis dans le monde, voilà pourquoi il convient de rechercher d'abord le Royaume en soi, où règne le Christ par sa parole. Et que le Schilo règne sur nous revient à dire que nous avançons en Esprit de vérité. Ce n'est pas plus compliqué. Maintenant, si vous opposez Jésus et l'Esprit de vérité, c'est sûr que vous avez du mal à comprendre le Christ en Esprit. Je ne vois pas l'utilité de continuer à lire le livre de Pierre Précieux qui non seulement ne m'apporte rien mais qui déforme la vérité de la Bible ou Saintes Écritures vraiment inspirées par le Dieu Tout-Puissant. Je ne participerai donc plus aux discussions de ce sujet du forum et je vous encourage à suivre vous aussi seulement Jésus-Christ et à vous nourrir spirituellement parlant des Saintes Écritures ou Bible. Maintenant, Nomade, si vous cherchez des prétextes pour ne plus suivre les commandements du Christ et des saints, pour faire preuve de mauvaise volonté, libre à vous.
Je ne peux que vous inviter à obéir au Christ au delà de petits obstacles de compréhension que vous rencontrez et qui s'éclaireront à la lumière de la globalité de la précieuse confirmation au monde entier que Jésus est bien le Christ et que l'Evangile est bien la voix du chemin à suivre.
Amicalement Clémentin | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Sam 11 Avr 2020 - 10:32 | |
| CONCLUSION Chères lectrices, chers lecteurs, dans la " Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée" (Apocalypse 1:1), l'apôtre Jean décrit une vision céleste du résultat final de l'oeuvre salvatrice : - Citation :
- 9 ... je regardai, et voici une grande foule que nul ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau (pas Bouddha), vêtus de robes blanches, et des palmes à la main. 10 Et ils criaient d'une voix forte : Le salut (est) à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau (pas Bouddha). 14 ... Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau (pas de Bouddha). 15 C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur. 17 Car l'Agneau (pas Bouddha) qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. (Apocalypse 7:9-10,14-17)
" L'agneau qui ôte le péché du monde" (Jean 1:19) c'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu : - Citation :
- Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12)
AMEN ! Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Sam 11 Avr 2020 - 18:07 | |
| - Nomade a écrit:
CONCLUSION selon Nomade, Chères lectrices, chers lecteurs, Bonjour Nomade et bonjour à tous,
"L'agneau qui ôte le péché du monde" (Jean 1:19) c'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu : - Citation :
- Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12)
Pourriez-vous citer ne serait-ce qu'une seule phrase qui puisse vous laisser penser que Pierre PRECIEUX dise le contraire de ce que nous affirmons, à savoir que l'agneau c'est Jésus Christ, SVP.
Sincèrement Nomade AmicalementClémentin | |
| | | Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Mer 15 Avr 2020 - 22:45 | |
| Si ça peut vous aider, voici une sorte de résumé de l'œuvre présentée. C'est ainsi que le Christ revient et resuscite chez ceux qui adhèrent à sa parole . Alléluia !SYNOPSIS « De Bouddha à Jésus Christ ressuscité » Livre de Pierre PRECIEUX Etude / traité philologique, métaphysique et eschatologique du Soutra du Lotus, de l’Evangile et du Coran en vue du Rassemblement universel dans la foi véridique. Partant d’une connaissance approfondie des textes sacrés, l’auteur nous livre en quelques pages l’essentiel de ce qu’il y a à connaître de ces monuments sacrés que sont le Soutra du Lotus, l’Evangile et le Coran, mettant en exergue dans une synthèse singulière leurs liens intrinsèques, leurs points communs mis au service de notre salut à tous. Stupéfaits, nous découvrons ainsi que Jésus Christ est le principal personnage et témoin commun de ces livres saints ; ainsi le Christ ressuscite d’abord par et dans le fidèle témoignage d’un de ses authentiques disciples qui honore ainsi les prophètes et les saints de tous les temps, puis plus largement par et dans l’ensemble des véridiques soumis aux divins commandements qui peuvent ainsi s’accomplir au moment de cette épreuve de la foi. Après une rapide initiation au vocabulaire bouddhique et un bref mais puissant rappel de quelques soutras clefs, nous pouvons par exemple constater, citations à l'appui, que le Bouddha avait prophétisé la venue d’un saint correspondant à Jésus Christ. De plus, en matière de reconnaissance d’une telle bouddhéité, le Bouddha avait enseigné que parmi les signes de reconnaissance des bouddhas, il y avait, par exemple la possibilité exceptionnelle de pouvoir "marcher sur l'eau". C’est une des caractéristiques très importante qui avait jusqu’à présent « échappé » à la (re)connaissance de ce statut par l’humanité, mais qui dorénavant, avec d’autres correspondances révélées, établissent clairement Jésus Christ comme successeur légitime du Bouddha. Nous trouvons là aussi que c’est bien Jésus qui revient pour cette « fin des temps » pour le rassemblement des véritables hommes de foi des différentes religions dont il est en définitif la clef de voute et la porte du salut pour tous. La reconnaissance de sa messianité universelle est essentielle pour la compréhension du Divin et le dévoilement de Son plan mis au service du meilleur de l’humanité depuis la nuit des temps. Ce Plan nous est subtilement confirmé dans le Coran aussi, et les clefs herméneutiques sont livrées aujourd’hui aux Nations par cet homme pieux qui se fait appeler Pierre PRECIEUX à qui elles ont été confiées et qui nous les livre grâce à Dieu. Alors je vous le dis : Ces révélations qui honorent en sincérité les prophètes sont ce qu’il y a de plus précieux en ces jours où l’humanité affronte un ensemble de crises paroxystiques ! Elles témoignent des prophètes, des saints et de la vérité qui témoignent aussi pour lui. Maintenant : Puisque le Christ demande de recevoir un « innocent » comme il se doit ! (Cf. Marc 9.37) Puisque le Christ demande de recevoir un « juste » comme il se doit ! (Cf. Mat 10.41) Puisque le Christ demande de recevoir un de ses disciples et de lui venir en aide et soutien comme il se doit (Matthieu 10.42) ! Puisque le Christ demande de recevoir un de ses envoyés comme il se doit ! (Cf. Jean 13.20) Puisque le Christ demande de reconnaître l’arbre à ses fruits ! (Cf. Luc 6.44 ; parabole du vrai cep : Jean 15.1- Puisqu’enfin le Christ demande de l’honorer et d’honorer Dieu comme il se doit! (Cf. Jean 5.22-23 ; Jean 12.28; Jean 14,13; Jean 12.23; mais aussi Jean 15.8; Jean 16.14, dans Jean 17; 1 Pierre 4.11) Sachant que Pierre PRECIEUX incarne, représente et est en lien avec ces caractéristiques-là. Sachant enfin que pour chaque être humain, l'authenticité de la foi se vérifie dans l'action juste, (action juste qui sert de base au jugement de chaque âme dans l'accomplissement des temps prédestinés), il serait, semble-t-il, non seulement contraire à la charité et à l’espérance mais véritablement insensé que des hommes (notamment dits croyants) ne considèrent pas promptement cette œuvre à sa juste valeur. Comprenez : à l’heure où les signes apocalyptiques caractérisant la fin des temps sont manifestes, ce serait vraiment de l'inconscience que d’ignorer ou de négliger cette œuvre, d’autant plus que cela témoignerait d'un manque de foi patent dans leurs Ecritures ! Et combien grand est le danger pour ceux qui laissent les paroles de leur(s) prophètes et du Christ lettres mortes ! (Cf. Jean 12.48, Jean 5.22-23) Voilà pourquoi il conviendrait de prendre promptement connaissance de cette œuvre, d’étudier la véracité des propos qui s’y trouvent, d’observer la commémoration des prophètes et du Messie, de ressentir l’hommage qui leur est rendu ainsi que l’intention de glorifier Dieu qui sous-tend toute l’œuvre, etc., puis vérifications faites, de partager cette œuvre avec le plus grand nombre. Rq : Que d’autres, liés aux traditions et plus « avancés » puissent retrouver en cet humble serviteur contemporain l’instrument divin d’une étape marquante d’une révélation progressive, voire de reconnaitre en lui le « stade final » d’un envoyé ici-bas, il y peu de doutes … ! Commémorer et honorer simultanément et en sincérité à la fois le Bouddha, le Christ, Moïse et Mohamad (pbsl), les autres prophètes et leurs saints selon le sens profond des Ecritures et en s'appuyant sur leurs témoignages relève d’une rare lucidité … Cette lumière nous est maintenant livrée. Elle témoigne qu'elle est bien faite en Dieu. Elle témoigne de sa conformité aux Ecritures ! Le salut lié au retour du Christ en (nos) esprit(s) nous est donc offert à tous, accompagné d’une promesse divine de Paix, de Justice, d’Equité, de Joie et d’Abondance comme la terre n’en n’a jamais connu ! Alors pour l’Heure, souvenez-vous de ce qu'a enseigné Jésus Christ à propos de la lumière (Cf. parabole de la lampe, annexe 8 ), afin de faire preuve bonne volonté dans la soumission aux commandements du Messie vers qui nous dirigent tous les prophètes. Souvenez-vous aussi que le Rassemblement en Christ nous est prédestiné et rappelé dans les Livres Saints, et qu’à l’Heure de l’accomplissement des « signes apocalyptiques » évidents à reconnaître, cet appel au Rassemblement ne se refuse (en principe) pas (Cf. Luc 11.23). Cette espérance messianique était écrite. Enfin réactualisée, elle s’accomplit. Alléluia ! Alors réjouissons-nous et participons tous heureux à l’avènement d’un monde meilleur. Alléluia ! Gloire et Louange à Dieu ! Annexe : Rappels de la Parole pour la mise en pratique au moment de cette épreuve de la foi : 1 « Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants (symbole d’innocence) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9.37 2 « celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41 3 « Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits (symbole d’innocence) parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10.42 4 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20 5« Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. » Luc 6.44 6 « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48. 7 « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. » Jean 5.22-23 8 « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » Matthieu 5.14-15, en lien aussi avec Isaïe 58.8-12 9 « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Luc 11.23 | |
| | | Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Dim 10 Mai 2020 - 23:51 | |
| Si ça peut vous aider, voici une sorte de résumé, chapitre par chapitre :
CHAPITRE D'INTRODUCTION (Page 7 à 16)
Dans ce chapitre, l’auteur nous fait part de sa recherche de ce que certains saints appellent la « connaissance exacte », et pour ce faire, nous expose qu’il a procédé dans la foi en Christ à une sorte d'étude intertextuelle des livres sacrés de différentes religions.
Nous comprendrons ensuite que ses recherches et ses « découvertes » sont guidées dans la foi en Jésus Christ …, et que c'est dans l'obéissance qu'il nous livre donc la lumière acquise en Christ.
A la base de sa réflexion, il n’y a non pas les opinions et les idées erronées sécularisées de génération en génération par les diverses communautés religieuses et plus largement entrées dans l’inconscient collectif, mais dans une quête singulière de vérité, il a cherché les réponses avec l’étude fervente des sources de connaissance que sont ces Ecritures livrées par les prophètes.
Pour commencer, l'auteur nous présente et nous resitue le Soutra du Lotus et l’Evangile avant de rentrer dans le vif du sujet. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Lun 11 Mai 2020 - 10:43 | |
| 11.05.202010:01:01 Qu'est-ce qui pourrait mieux nous aider que la Parole de Dieu ? Elle est la vérité...Jean 17 :17 Elle est pure affinée sept fois Psaume 12: 7 Peut-on en dire autant d'une oeuvre jusque-là inconnue d'un auteur inconnu, vanté par un pseudo inconnu ? Cet ouvrage fait référence à tous les livres non chrétiens souvent contradictoires, fait référence à toutes les religions qui s'opposent les unes aux autres et honore l'homme plus que Dieu. Nous pouvons sans exagérer affirmer que le livre de cet illustre inconnu (un inconnu peut-il être illustre) n'est que le mélange d'eaux polluées venant de différentes sources : il n'est donc pas pur comme l'est la parole de Dieu. Monsieur Clémentin fait l'éloge de tous les prophètes comme s'ils étaient de Dieu, or que dit la parole: Amis très chers, ne croyez pas tous ceux qui disent : « Nous avons l'Esprit Saint. » Mais examinez-les avec attention pour savoir si ces gens ont vraiment l'Esprit de Dieu. En effet, beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Examinons les faits: Déjà à l'epoque des Israélites, de nombreux faux prophètes détournèrent le peuple de leur Dieu Yahweh vers un autre Dieu Baal ( qui signifie seigneur ) Or en Israël, il y avait pratiquement un faux dieux par ville à l'époque d'Élie. 400 prophètes honoraient ces faux dieux en prétendant qu'ils servaient le vrai seigneur. Élie leur proposa une épreuve : construire chacun un autel et 'offrir en sacrifice et d'y attendre que Dieu approuve en faisant brûler le sacrifice alors qu'il était arrosé d'eau. Seul le sacrifice d'Élie fut approuvé car lui seul servait le vrai Dieu. Que sont devenus les 400 autres prophètes ? À vous de le découvrir en lisant la parole de Dieu (1 Rois chapitre 18 )
Quand les Israélites étaient dans le désert, le prophète Balaam s'opposa à Dieu pour les détourner de leurs objectifs. La parole montre comment Dieu montra que le prophète était moins intelligent que son ânesse ! Malgré cela il détourna de nombreux Israélites en les prenant au piège subtil de l'immoralité . Doit-on suivre ces prophètes-là? C'est vrai qu'il y a eu d'autres prophètes : Bouddha , Confucius ont-ils honoré Dieu ? Ce que noue en savons c'est qu'is abaissaient plutôt Dieu que de l' honorer. Jésus indique qu'après il y en auraient beaucoup qui viendraient en son nom en disant : "c'est moi" ! Sa recommandation les concernant : Ne les suivez pas Alors doit-on suivre un inconnu qui ne s'illustre que par un ouvrage inconnu, ouvrage qui dès les premières pages disqualifie le Christ puisqu'il prétend que Jésus serait un disciple de Bouddha, alors que Jésus lui-même dans sa vie antérieure à vécu bien avant Bouddha et que Bouddha lui même n'est qu'un homme pécheur issu de la descendance d'Adam lequel fut créé par Jésus sous la direction de Dieu ! Cherchez l'erreur : Qui est disciple de qui ?
Bouddha étant pécheur était considéré comme un mort aux yeux de Dieu, comme le sont tous les hommes non purifiés par le sacrifice de Christ. Alors quelle est le but poursuivi par cet auteur sinon rassembler les religions, mélanger les doctrines ce qui n'est pas l'oeuvre de Christ mais bien celle de Satan. Qui rassemblent les rois de la terre pour lutter contre Christ ? (voir Apocalyspe 16: 16 où il est question de paroles inspirées impures. Il y a donc bien des prophètes qui diffusent des paroles de démons . À méditer....
PS: Il est évident que chacun peut choisir qui il veut servir : le seigneur Baal et ses faux prophètes, où le Dieu Yahweh et son oint Jésus ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Clémentin
Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Lun 11 Mai 2020 - 12:22 | |
| - Gégé2 a écrit:
- 11.05.202010:01:01
Bonjour Gégé et bonjour à tous, Qu'est qui pourrait mieux nous aider que la Parole de Dieu ? Elle est la vérité...Jean 17 :17 Elle est pur affiné sept fois Psaume 12: 7 Peut-on en dire autant d'une oeuvre jusqu là inconnue d'un auteur inconnu,vanter par un speudo inconnu. Précisément : examinons-là !
Cet ouvrage fait référence à tous les livres non chrétien souvent contradictoire,fait référence à toute les religions qui s'opposent les unes aux autres et honore l'homme plus que Dieu. Faux !
nous pouvons sans exagerer affirmer que le livre de cette illustre inconnu (un inconnu peut-il être illustre) n'est que le mélange d'eaux polluees venant de différentes sources il n'est donc pas pur comme l'ai la parole de Dieu. Affirmations gratuites et non étayées sur la base de citations de phrases du livre.
Monsieur Clémentin fait l'éloge de tout les prophètes comme s'ils étaient de Dieu,Hors que dit la parole:
- A.T. a écrit:
- "L'Éternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit: Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes." 2 Rois 17:13
C'était tellement évident pour moi que quand je reprends les paroles de la Bible comme (2 Rois 17.13 cité ci-dessus, ou Mat 7.12; Mat 22.40), qu'il s'agit de tous les prophètes de Dieu qui témoignent du Christ, que je ne pensais même pas que l'on puisse m'accuser injustement de considérer les faux-prophètes comme des prophètes du Miséricordieux. Vous le faites, Gégé : soit ! Ce reproche me permet au moins de disperser ce malentendu, j'espère.
Amis très chers, ne croyez pas tous ceux qui disent : « Nous avons l'Esprit Saint. » Mais examinez-les avec attention pour savoir si ces gens ont vraiment l'Esprit de Dieu. En effet, beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1) Une fois de plus, vous connaissez la théorie des Ecritures, mais vous faites l'inverse de ce qui nous est demandé de faire, Gégé ! L'Esprit nous demande bien d'examiner toutes choses ! Ainsi, obéissant à ces commandements divins (sans a priori négatifs comme ceux qui rongent certains de nos frères), Pierre PRECIEUX a examiné les dires du Bouddha et le Coran, et il nous livre le fruit de ses recherches selon lesquelles ces Ecritures témoignent bien de Jésus Christ et nous invitent à son rassemblement pour la fin des temps !, c'est à dire de nos jours !
c'est vrai qu'il y a eu d'autres prophètes ,Bouddha ,Confucius,ont-ils honorés Dieu ce que noue en savons c'est qu'is abaissaient plutôt Dieu que de l' honorer. C'est précisément parce que vous n'avez pas étudié le Soutra du Lotus ou les Soutra de la Terre Pure comme l'a fait P.P. !
Jésus indique qu'après il y auraient de nombreux qui viendraient en son nom ,en disant c'est moi !sa recommandation les concernant : -Ne les suivez pas Tout à fait ! Ne suivons pas de tels imposteurs ! Mais qu'a précisé Jésus afin de discerner les faux-prophètes d'un vrai disciple qui œuvre en lui ? Ce commandements que vous omettez sans cesse, Gégé : " Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits" !
Or, retirer un commandement est un sacrilège, Gégé, précisément quand il peut nous servir à discerner le vrai (disciple) des faux-prophètes ! Rappelez-vous, Gégé :
- Jésus a écrit:
- " Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; " Mat 5.19
Alors reconsidérez votre raisonnement sur la base de la parole, Gégé, et examinons toutes choses comme il nous l'est demandé (et non sur l'idée que vous vous en faites).
Alors doit-on suivre un inconnu qui ne s'illustre que par un ouvrage inconnu ,ouvrage qui dés les première page disqualifie le Christ puisqu'il prétend que Jésus serait un disciple de Bouddha,alors que Jésus lui même dans sa vie antérieure à vécu bien avant Bouddha,et que Bouddha lui même n'est qu'un homme pécheur issue de la descendance d'Adam lequel fut crée par Jésus sous la direction de Dieu Chercher l'erreur : Vous trouverez sans doute l'erreur de votre incompréhension dans la suite du livre.
Qui est disciple de qui ? Bonne question ! Difficile, mais bonne question ! Pouvons-nous dire que Jésus était disciple de Moïse, de David, puisqu'il avait étudié les Textes sacrés hébraïques dont les leurs dès son plus jeune âge ? Pouvons-nous dire que Moïse et David ont instruit Jésus ? Qu'étant instruit par eux, Jésus était un de leurs disciples ? Pouvons-nous aussi dire que Moïse et David confessaient Jésus et sa messianité ?
Vous pourrez dès lors appliquer vos réponses-là au cas du Bouddha, puisque il est maintenant démontré que Jésus a étudié certains Soutras et que le Bouddha confessait Jésus Christ.
Bouddha étant pécheur était considéré comme un mort aux yeux de Dieu,comme le sont tout les hommes non purifiés par le sacrifice de Christ . Un raisonnement faux conduit à une conclusion fausse. Dans la mesure où le Bouddha confessait Jésus et demandait à ses disciples de suivre le Messie, le bon raisonnement correspond à l'inverse de celui que vous développez. En effet, la parole de Jésus a ce sujet a été tranchée :
- Jésus a écrit:
- " 8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu " Luc 12
Pourquoi ces paroles-là n'auraient-elles pas autorité auprès de vous, Gégé ?
Alors quelle est le but poursuivi par cet auteur ? Accomplir sa part de la Volonté Divine !
Qui rassemblent les rois de la terre pour lutter contre Christ : Ceux qui ne reconnaissent pas le Christ, ceux qui pensent le reconnaître mais lui désobéissent éhontément !
PS: Il est évident ,que chacun peut choisir qu'il il veut servir le seigneur Baal et ses faux prophètes ,ou le Dieu Yahweh et son oint Jésus Servons ensemble le Dieu Yahweh et son oint Jésus ! Assurément ! Dieu est le Dieu de toute vérité, le Chef des Armées ! Amicalement Clémentin | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! Mar 12 Mai 2020 - 22:16 | |
| 12.05.2020 20:57:09 Bonsoir Monsieur Clementin - Clémentin a écrit:
- Une fois de plus, vous connaissez la théorie des Ecritures, mais vous faites l'inverse de ce qui nous est demandé de faire, Gégé !
Oui, nous connaissons l'écriture pour l'avoir étudiée. Nous n'y trouvons nulle part de référence à un prophète venant dans la période finale des jours pour évangéliser le monde selon votre parole. Étant chrétien, vous ne pouvez ignorer ce que dit l'écriture au sujet de Jésus, ce que rappelle Nomade Cliquer iciIl est évident que vous êtes venu sur ce forum pour détourner des chrétiens vers une destination inconnue ou un enseignement inconnu. C'est un manquement au commandement de Christ lequel recommande à ses disciples de le suivre car il est le seul chemin qui mène au père. (Jean 14: 6 ) C'est aussi un commandement du père lequel invite les disciples à suivre Christ lors de la transfiguration. (Mathieu 17 : 5) Donc en tant que chrétien, vous devriez savoir que le Christ est le shilo et qu'il a tout pouvoir depuis les années 30 de notre ère (Mathieu 28: 18) Étant monté au ciel, il envoie l'esprit saint du père pour enseigner ses frères et cela depuis 2000 ans environ. Le monde a donc été évangelisé, le nom de Jésus est connu sur toute la terre, tous les chrétiens savent qu'il n'y a pas d'autre par lequel nous puissions être sauvés. (Actes 4:12) Puisque vous parlez des cultures orientales, nous savons qu'il s'y trouve une certaine sagesse mais elle n'est qu'humaine, ces hommes étant des descendants d'Adam qui devint pécheur entraînant toute sa descendance à sa suite. C'est pourquoi tous ces hommes sont morts malgré leur sagesse, mais d'où venait-elle cette sagesse ? Que Dieu créa l'homme à son image et que les hommes ont dans leur A D N des résidus des attributs de Dieu (amour, sagesse justice, puissance), ce n'est pas le fait seulement des orientaux mais aussi de tous ceux que Paul nomme des païens ou des incirconcis : - Citation :
- 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. Comme vous pouvez le remarquer, toute personne a cette possibilité de cultiver des qualités qu'elle a intrinsèquement acquise dans son code génétique , tous les hommes ont donc cette possiblité de cultiver les fruits. Ces hommes, en cultivant ces qualités, condamnent ceux qui étant sous la loi ne la pratiquent pas. C'est ce que rappelle la suite : 17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, 18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; 19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; 21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes! Ce que dit Paul devrait vous interpeller vous qui vous dites chrétien. Vous n'appliquez pas la loi de Christ, n'oubliez pas que les chrétiens se reconnaissent à l'amour qu'ils se manifestent entre eux. Chaque chrétien est libre de choisir la voie qui lui convient, il est responsable pour lui-même, c'est à lui de prendre la décision de suivre Christ et il le suit parce qu'il est chrétien . Il ne suivra pas un autre parce que c'est un étranger ( Jean 3: 10) Les étrangers ne passent pas vers la porte, ils viennent en douce pour détourner les brebis, n'est-ce pas ce que vous faites en tant que représentant d'un inconnu ? De plus, vous ne respectez pas le forum qui vous accueille puisque vous essayez de détourner ses membres vers une autre source que celle de Christ . Cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! | |
| |
| | | | Qui œuvre en Dieu … l’expose à sa communauté et au monde ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|