La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Apocalypse chap 02

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin

Apocalypse chap 02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chap 02   Apocalypse chap 02 - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 7:40

.
2:28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises !

Il n'y a pas le moindre doute que "l'étoile du matin" est Jésus lui-même comme il est écrit : 
Citation :
« Moi, Jésus, ... Je suis le descendant de la famille de David, l'étoile brillante du matin. » (Apocalypse 22:16)
Recevoir l'étoile brillante du matin, c'est non seulement entrer dans des relations étroites avec Jésus et partager avec lui ce qui est à lui en qualité de cohéritier, c'est aussi devenir semblable à lui en l'imitant en toutes choses.

Voici encore un texte sur lequel nous ferions bien de méditer :
Citation :
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à poindre, et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs.  (2Pierre 1:19) 
Où en sommes-nous personnellement ? 
Suite à cette étude, le moment est venu de se poser la question: L'étoile du matin se lève-telle dans mon coeur ? Si c'est le cas, alors réjouissons-nous de ce que l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine sur tout ce que reçoivent les cohéritiers du Christ :
Citation :
... soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l'avenir. Tout vous appartientmais vous, vous appartenez au Christ, et le Christ appartient à Dieu. (1Corinthiens 3:22-23)

"Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux églises" et l'apprécie !

Apocalypse chap 02
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2