Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse chap 02 Sam 17 Nov 2018 - 7:40 | |
| .2:28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.29 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises !Il n'y a pas le moindre doute que "l'étoile du matin" est Jésus lui-même comme il est écrit : - Citation :
- « Moi, Jésus, ... Je suis le descendant de la famille de David, l'étoile brillante du matin. » (Apocalypse 22:16)
Recevoir l'étoile brillante du matin, c'est non seulement entrer dans des relations étroites avec Jésus et partager avec lui ce qui est à lui en qualité de cohéritier, c'est aussi devenir semblable à lui en l'imitant en toutes choses.Voici encore un texte sur lequel nous ferions bien de méditer : - Citation :
- Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à poindre, et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs. (2Pierre 1:19)
Où en sommes-nous personnellement ? Suite à cette étude, le moment est venu de se poser la question: L'étoile du matin se lève-telle dans mon coeur ? Si c'est le cas, alors réjouissons-nous de ce que l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine sur tout ce que reçoivent les cohéritiers du Christ : - Citation :
- ... soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l'avenir. Tout vous appartient ; mais vous, vous appartenez au Christ, et le Christ appartient à Dieu. (1Corinthiens 3:22-23)
"Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux églises" et l'apprécie ! _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|