Bonsoir DanP2:
Merci à toi pour les compléments d'informations.
Grâce à l'échange , nous accédons à des données qui nous permettent d'avoir une vue plus précise des points observés ,chacun voyant selon un angle différent, nous pouvons ainsi progresser plus rapidement ,à la condition bien sûr d'avoir assez de largeur d'esprit pour reconnaître que l'on peut selon les cas voir différemment.
Concernant la prophétie de Daniel, le but premier est d'éclairer les serviteurs de Dieu afin qu'ils se situent dans le temps. l'apparition des puissances hégémoniques dans l'ordre annoncé permettait au perspicaces d'augmenter leurs connaissances , de se repérer par rapport aux événements ainsi que d'agir en conséquence.
Rappelons que la vision de Nébucanetzar rapportée au chapitre 2 de Daniel, décrit certes la succession des puissances , avec pour point central sur lequel peu de commentateurs s'arrêtent ,obnubulés par les détails de l'histoire et sa chronologie. Ils oublient que:
- Citation :
- Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et ce royaume ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2:44)
Voilà le point central de la vision "le Royaume" qui se met en place pendant le temps de ces rois là ….
Dans la vision , la pierre est moins impressionnante que la statue , mais elle prendra toute la place.
Le chapitre 7 va dans le même sens : le royaume qui est mis en place malgré la guerre que lui livre la dernière bête.
En fait les bêtes ne sont que le décor dans lequel apparait le tableau final.
Et toi Dan , comment définit tu le point central le plus
important?
sommes nous plus intéressés par l'apparence des bêtes, par leur identité ou les considérons nous comme des points de repère nous indiquant notre position dans le temps ,et surtout la façon dont le royaume va les faire disparaître ?
Certes , nous devons prendre ces choses en compte ,cependant soyons certains que si nous mettons le royaume à la place qui lui revient , alors notre Père nous donnera la lumière sur ces choses :
- Citation :
- _ Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. (Matthieu 6 :33 )
- Citation :
- De même le Seigneur Yahvé ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3:7)
Fraternellement gg