La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| l'apocalypse | |
| | Auteur | Message |
---|
guy lee
| Sujet: l'apocalypse Dim 18 Avr 2021 - 12:47 | |
| alors il y a plusieurs erreurs souvent faites ... d'abord ce livre parle d’événement a l’époque ou il a été écrit ...
genre le nombre 666 fait reference a un empereur romain de l’époque (au passage il se peut que le nombre soit en fait 616 mais c'est un détail) ... après il y a des événements qui sont vraiment futur ...genre le millénium ... les 1000 ans de règne sur terre du christ ...
une erreur aussi c'est croire que Babylone et la grande prostituée c'est Rome ... en fait c'est jerusalem ... d'abord parce que comme on parle de religion... Rome est pas concerné ... elle s'est pas détourné de sa religion ... les juifs par contre oui ... apocalypse 17 6 (Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.) c'est jerusalem qui tue les saints voir Mathieu 23 37 (« Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! ») ou Luc 13 33 (« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem. »)
apocalypse 18 4 (« Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. ») si c'est Rome ... ben pourquoi elle qu'une autre ville ...si c'est jerusalem alors cela veut dire que l'on doit plus suivre les dirigeants religieux juifs ... c'est beaucoup plus crédible ...
apocalypse 11 8 (Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.) c'est a jerusalem que le christ a été crucifié ...nulle part ailleurs ...
alors il y a des passages important ...genre le jugement derniers (la résurrection des injustes) ou il y auras qui seront sauvés (car sinon c'est pas un jugement ... c'est pas tous coupable) ... le fait que dans la nouvelle jerusalem il y aura plus de temple (le christ sera la donc bon a quoi bon aller dans un lieu pour communier avec lui ...voir aussi le coup de la samaritaine et ou il faut prier ...et au passage c'est pour cela que le 3e temple sera pas chrétien mais maléfique ... on as plus besoin de temple pour communier avec le christ ...
c'est un sujet très vaste mais la c'est les bonnes bases | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: l'apocalypse Dim 18 Avr 2021 - 19:20 | |
| - guy lee a écrit:
- alors il y a plusieurs erreurs souvent faites ... d'abord ce livre parle d’événement a l’époque ou il a été écrit ...
-gg-Quels sont les erreurs ,peut tu préciser ?
genre le nombre 666 fait reference a un empereur romain de l’époque (au passage il se peut que le nombre soit en fait 616 mais c'est un détail) ... après il y a des événements qui sont vraiment futur ...genre le millénium ... les 1000 ans de règne sur terre du christ ...
-gg-pourrait tu expliquer ce nombre 666ferait reference a un empereur Romain ,pourquoi pas le chiffre 6 dans sa plènitude ,il y a beaucoup de nombre dans la bible il peuvent être symbolique ou décrire des choses reels ,ne nous laissons impressionner par la numérologie ou ésotérisme ,ainsi que par les interprétations humaines non inspirées par l'esprit saint .
une erreur aussi c'est croire que Babylone et la grande prostituée c'est Rome ... en fait c'est jerusalem ... d'abord parce que comme on parle de religion... Rome est pas concerné ... elle s'est pas détourné de sa religion ... les juifs par contre oui ... apocalypse 17 6 (Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.) c'est Jerusalem qui tue les saints voir Mathieu 23 37 (« Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! ») ou Luc 13 33 (« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem. »)
-gg- sur ce point tu as certainement raison,pourrait tu préciser quel est la religion de Rome ? et pourquoi Jerusalem n'est plus la ville de Dieu d'autant que le Salut vient par les Juifs (voir jean 4: 22)
apocalypse 18 4 (« Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. ») si c'est Rome ... ben pourquoi elle qu'une autre ville ...si c'est jerusalem alors cela veut dire que l'on doit plus suivre les dirigeants religieux juifs ... c'est beaucoup plus crédible ...
-gg- est ce Babylone n'a t'elle pas des compagnes n''est -elle pas la reine des prostitués y avait sur son front un nom écrit, un mystère : " Babylone la Grande, la mère des prostitutions et des abominations de la terre. " (Apocalypse 17:5) Il n'y a donc pas qu'une seule prostitué il y a aussi ces filles !
apocalypse 11 8 (Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.) c'est a Jérusalem que le christ a été crucifié ...nulle part ailleurs ... -gg_ la tu as raison ,mais ou meurent les chrétiens aujourd'hui ? est-ce a Jérusalem?
alors il y a des passages important ...genre le jugement derniers (la résurrection des injustes) ou il y auras qui seront sauvés (car sinon c'est pas un jugement ... c'est pas tous coupable) ... le fait que dans la nouvelle Jérusalem il y aura plus de temple (le christ sera la donc bon a quoi bon aller dans un lieu pour communier avec lui ...voir aussi le coup de la samaritaine et ou il faut prier ...et au passage c'est pour cela que le 3e temple sera pas chrétien mais maléfique ... on as plus besoin de temple pour communier avec le christ ... -gg_ la encore les bases ne sont pas forcement celle que tu prétend ,il vas falloir donner des précisions pas interprétations humaine
c'est un sujet très vaste mais la c'est les bonnes bases -gg- c'est vaste oui ,mais cela fait partie du dessein de Dieu et ses voies sont insondables ,mais nous avons l'esprit de Christ et pour en comprendre le sens ,il faut que Dieu nous l'enseigne (Jean 16: 3) Vérifier toutes choses et retenez ce qui est bon 1thessalonniciens 5: 21 | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: l'apocalypse Dim 18 Avr 2021 - 20:16 | |
| - Gégé2 a écrit:
- guy lee a écrit:
- alors il y a plusieurs erreurs souvent faites ... d'abord ce livre parle d’événement a l’époque ou il a été écrit ...
-gg-Quels sont les erreurs ,peut tu préciser ?
-gg-pourrait tu expliquer ce nombre 666ferait reference a un empereur Romain ,pourquoi pas le chiffre 6 dans sa plènitude ,il y a beaucoup de nombre dans la bible il peuvent être symbolique ou décrire des choses reels ,ne nous laissons impressionner par la numérologie ou ésotérisme ,ainsi que par les interprétations humaines non inspirées par l'esprit saint .
une erreur aussi c'est croire que Babylone et la grande prostituée c'est Rome ... en fait c'est jerusalem ... d'abord parce que comme on parle de religion... Rome est pas concerné ... elle s'est pas détourné de sa religion ... les juifs par contre oui ... apocalypse 17 6 (Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.) c'est Jerusalem qui tue les saints voir Mathieu 23 37 (« Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! ») ou Luc 13 33 (« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem. »)
-gg- sur ce point tu as certainement raison,pourrait tu préciser quel est la religion de Rome ? et pourquoi Jerusalem n'est plus la ville de Dieu d'autant que le Salut vient par les Juifs (voir jean 4: 22)
-gg- est ce Babylone n'a t'elle pas des compagnes n''est -elle pas la reine des prostitués y avait sur son front un nom écrit, un mystère : " Babylone la Grande, la mère des prostitutions et des abominations de la terre. " (Apocalypse 17:5) Il n'y a donc pas qu'une seule prostitué il y a aussi ces filles !
apocalypse 11 8 (Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.) c'est a Jérusalem que le christ a été crucifié ...nulle part ailleurs ... -gg_ la tu as raison ,mais ou meurent les chrétiens aujourd'hui ? est-ce a Jérusalem?
alors il y a des passages important ...genre le jugement derniers (la résurrection des injustes) ou il y auras qui seront sauvés (car sinon c'est pas un jugement ... c'est pas tous coupable) ... le fait que dans la nouvelle Jérusalem il y aura plus de temple (le christ sera la donc bon a quoi bon aller dans un lieu pour communier avec lui ...voir aussi le coup de la samaritaine et ou il faut prier ...et au passage c'est pour cela que le 3e temple sera pas chrétien mais maléfique ... on as plus besoin de temple pour communier avec le christ ... -gg_ la encore les bases ne sont pas forcement celle que tu prétend ,il vas falloir donner des précisions pas interprétations humaine
c'est un sujet très vaste mais la c'est les bonnes bases -gg- c'est vaste oui ,mais cela fait partie du dessein de Dieu et ses voies sont insondables ,mais nous avons l'esprit de Christ et pour en comprendre le sens ,il faut que Dieu nous l'enseigne (Jean 16: 3) Vérifier toutes choses et retenez ce qui est bon 1thessalonniciens 5: 21 je te répondrais plus tard sans problème ... la faut que j'assure pour demain et te répondre demande aussi de faire des references diverses que je ferais | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: l'apocalypse Dim 18 Avr 2021 - 21:15 | |
| Bonsoir ; mon cher guy lee, nous sommes tous ici persuadé que tu as un intelect extraordinaire, et une érudiction sans faille ; mais sache que tout ce que tu nous annonces par tes posts, pour ma part je l'ai apri chez les TJ depuis l'âge de mes 6 ans quand ma mère s'est fait piéger en 1950 ! je les ai quitté à l'âge de 20 ans sentant la supercherie ( j'aurai 77 ans en Juillet ) ! Le gros problème, c'est que beaucoup qui viennent lire ici, peuvent être complètement perdu par tes affirmations, qui en déffinitive ne nous amènent à rien ! Car celui que Christ aura voulu prendre depuis la nuit des temps, avant l'embrion dans le ventre de notre mère, ce n'est pas par tes annonces qu'ils sera en Christ, et Christ en lui, tout a été prévu d'avance par Le Créateur de toutes chose ; nous n'avons que cure des blablas, qui ne sèment que de la division, et qui peuvent même en détourner certains ! La Jérusalem depuis l'an 33 de notre ère est - " CELESTE " ! Hébreux 12.22Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,12.23de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,12.24de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.12.25Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,12.26lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.12.27Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.12.28C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,12.29avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.pour tout comprendre sans difficulté, il suffit aussi de lire tout " 1 Corinthiens 15 " !et pour finir je te citerai :Hébreux 10.14Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.10.15C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:10.16Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:10.17Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.10.18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.10.19Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire10.20par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,10.21et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,10.22approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.10.23Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.10.24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.10.25N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.10.26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,10.27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.10.28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;10.29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?10.30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.10.31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.10.32Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,10.33d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même.10.34En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.10.35N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.10.36Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.10.37Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.10.38Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.10.39Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.Esaïe 44.24Ainsi parle YaHWéH, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.44.25J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
Que le Seigneur t'envoie son ange pour te tracer le bon chemin devant toi et t'éviter de te tapper la tête contre les murs ! Cordialement ! et avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Dernière édition par Daniel le Sam 24 Avr 2021 - 22:17, édité 1 fois | |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: l'apocalypse Mer 21 Avr 2021 - 20:13 | |
| | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: l'apocalypse Ven 23 Avr 2021 - 22:53 | |
| Coucou ; Apocalypse 11.1Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,1.2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.1.3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.1.4Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,1.5et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,1.6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!1.7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
à suivre sur le explications de l' Apocalypse sur le forum LLC !https://jesus.forumgratuit.org/f88-etude-verset-par-verset
et que l'ange du Seigneur vous guide tous ;
Fraternellement ! Daniel | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: l'apocalypse Jeu 24 Juin 2021 - 11:48 | |
| La prostituée d'Apocalypse 17
Une prostituée est celle qui se vend au mieux offrant.
Elle vend son corps à un client.
Lorsque Jésus vainc le diable, lequel est l'empereur Constantin qui crée lui même le catholicisme, convaincu que Jésus est son allié, puisque Jésus lui offre la victoire, l'empereur Constantin change de fusil d'épaule, il veut continuer à recevoir de Jésus son aide et pour le glorifier érige lui même l'Eglise de Jésus, le Vatican voit le jour, le premier Concile de Nicée auparavant réunit donc tous les théologiens de l'époque, ils sont 318 évêques convoqués à Nicée pour élaborer la théologie canonique.
Les 318 évêques sont conscients qu'ils ont sous les yeux un homme, l'empereur Constantin qui se déclare soudainement enthousiaste envers Jésus, et comme eux l'ont appris par la Bible, ils savent deux choses : 1/ Le premier Commandement de Dieu signifie qu'il n'y a qu'un DIEU et 2/ que par sa Crucifixion Jésus vainc le diable.
Tout corrobore donc pour que soit désigné le diable sous les traits de l'empereur Constantin.
Mais comme ils nous le prouvent par leur théologie, ils n'ont pas désigné l'empereur comme étant satan, ils ont préféré organiser leur théologie pour éviter de le dire et ainsi ils ont par cupidité préféré se vendre à l'empereur Constantin qui en échange de leurs bons et loyaux services leur a offert des places de choix dans l'empire, au lieu de rendre Gloire à Jésus car Il a vaincu satan.
La prostituée est donc la curie Romaine qui a préféré se vendre au diable. | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: l'apocalypse Jeu 24 Juin 2021 - 11:54 | |
| Pour que nous ayons du confort dans la thèse DIEU nous donne un indice et cet indice est le nombre de la bête 666. L'empereur Constantin, après avoir été témoin lui et son armée de l'apparition de la Croix dans le ciel, décide de reproduire la Croix par un symbole : le chrisme. Le chrisme il l'a composé par deux nombres d'homme qui sont 600 et 100. En Grec 600 s'écrit : X En Grec 100 s'écrit : P L'empereur Constantin a mis X sur P et le chrisme est le symbole qu'il a créé. Il grave ce symbole sur ses étendards, sur sa monnaie, sur son casque. Est écrit le nombre 700 sur son front gravé sur son casque. Jésus a donné sa Vie pour le vaincre. Jésus a vécu 34 années sur terre. 700 -34 = 666. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'apocalypse | |
| |
| | | | l'apocalypse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|