La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?

Aller en bas 
+4
Mimarie
Gégé2
Nomade
Candice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54? - Page 5 EmptySam 3 Fév 2018 - 8:34

Candice a écrit:
C'est assez étonnant que tu ne saisisses pas cela : Qu'un vivant en Christ ne peut aller dans la Mort car il est déjà passé de la Mort à la Vie.
C'est IMPOSSIBLE Spirituellement que le Vivant en Christ au décès de son corps aille en Schéol(séjour des morts) car le Schéol c'est communément ce que l'on appelle l'Enfer. C'est le lieu des flammes, des tourments, de la souffrance sans fin, là où les vers ne meurent point. Le séjour des morts est la prison de la Mort. Comprends tu cela ? Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris mais j'estime qu'il serait temps pour toi de revoir le fondement de ces expressions.
Cela est dit fermement Nomade mais cela est dit aussi en toute charité car doctrinalement tu fais(excuse moi si je le dis ainsi) une erreur fondamentale sur ce point.

Hello Candice, il y a bien longtemps que je suis passé par où tu passes en ce moment. C'est à l'âge de 17 ans que j'ai été liberé des doctrines erronées inculquées par les églises après les avoir examiné avec les Saintes Écritures et découvert progressivement avec l'aide de l'Esprit saint ce qu'est vraiment "l'enseignement du Christ" :
Citation :
Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils. Si quelqu’un vient chez vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas votre salutation" (2Jean 1:9-10)
Je te conseille de vérifier dans la prière uniquement avec les Saintes Écritures les enseignements de ton église. Si tu fais cela, tu comprendras que tous ceux qui meurent vont dans le shéol-hadès (traduit souvent par "séjour des morts"). Même Jésus est allé pendant 3 jours dans le shéol-hadès comme l'a prédit David sous inspiration divine et comme Luc nous le rapporte dans le livre des Actes où l'apôtre Pierre explique cela :
Citation :
Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir; car David dit à son sujet:
Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas.
Aussi mon coeur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé; ma chair elle-même reposera dans l'espérance
que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton Saint voir la corruption.
Tu m'as fait connaître des chemins de vie, tu me rempliras de joie en ta présence.

Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance: le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption:
Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. (Actes 2:22-32 Bible de Jérusalem)
L'Hadès n'est pas un enfer dans lequel on serait tourmenté dans les flammes comme tu l'écris plus haut. Cette doctrine est d'origine démoniaque :
Citation :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l'hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge. (1 Timothée 4:1-2)
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4:4)

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?   Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54? - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:12


Ce sujet avait été temporairement vérouillé pour permettre le transfert de 2 digressions importantes :

1) Pour trouver le sujet initial "Qui sont les premiers-nés d'Hébreux 12:23 ?" cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2941-qui-sont-les-premiers-nes-d-hebreux-1223

2) Pour trouver la digression intitulée "La parabole du riche et de Lazare" cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t3102-la-parabole-du-riche-et-de-lazare

Si vous voulez commenter ici, veuillez tenir compte que vous êtes dans le sujet "Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?"

Cordialement
La modération


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
 
Qui sont les relevés de Matthieu 27:50-54?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» À qui sont adressées les paroles de Matthieu chapitre 5 ?
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
» Matthieu 5: 18.
» Matthieu 18:2-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: