La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La TdG de février 2017 pose une équation insoluble

Aller en bas 
+8
Daniel
Elisa
Olivier2
DanP2
Gégé2
Nomade
paysan
martial
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 5:39

Bonjour Olivier 2,


Citation :
J'avais promis de répondre à ton message posté il y a quelques jours. Je me suis efforcé de rester relié au règne de Dieu / de Jésus  ou règne millénaire et de donner quelques informations concernant cette période de 1000 ans.

Je m'arrête sur cette phrase d'introduction qui contient d'emblée une proposition fausse.

Selon toi, le règne de Dieu, le règne de Jésus et le règne des saints durant mille ans sont une seule et même chose. Cette erreur me permet désormais de comprendre pourquoi tu veux tout faire rentrer dans les mille ans.

Pourtant tu devrais savoir que :

Dieu règne de tous temps :

Yahweh a établi son trône dans les cieux, et son empire s'étend sur toutes choses (Psaumes 103:19)

Jésus règne déjà quand il est interrogé par Pilate mais son royaume ne s'étend pas encore à la Terre :

Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas (Jean 18:36)

Les disciples sont déjà des sujets du règne durant cet âge-ci :

Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, (Colossiens 1:13)

Et le règne est aussi une réalité à venir :

Or je vous le déclare, plusieurs viendront de l'Orient et de l'Occident, et se mettront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. (Matthieu 8:11)

Le règne de Dieu est en développement, il doit finir par englober toutes choses. Le règne de 1000 ans n'est en fait qu'une étape de la réalisation du règne de Dieu.

La suite demain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 8:17

Bonjour Gowest

Je comprends ton raisonnement.
Cependant, bien que Yahvé ait toujours été le grand Souverain de l'univers, il a laissé les humains livrés à eux-mêmes lorsqu'ils ont choisi leur indépendance. Nous en subissons directement les effets.

Dieu et Jésus ne règnent pas sur la terre. C'est pourquoi, dans la prière modèle, les chrétiens demandent à ce que le Règne de Dieu vienne et à ce que la volonté de Dieu soit faite sur la terre.

Je t'encourage à lire mon post précédent dans son entier et ensuite de me donner ton avis car il y est parlé de l'instauration du Royaume de Dieu et de son action concrète sur la terre lorsqu'il prendra réellement le pouvoir.

Ce Royaume sera dirigé par Jésus, mais on l'appelle Royaume de Dieu car Jésus et les 144'000 représentent leur Père céleste et sont chargés de rétablir sa souveraineté sur la terre.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 8:43

Bonjour Gowest,

Merci, de reprendre l'ensemble du chapitre 20 de l' Apocalypse , nous y découvrons une certaine chronologie , ou du moins , une suite logique des évènements qui complètent, ceux déjà rapporté au chapitre 19

  • - Satan est lié avec une longue chaîne, ce qui lui laisse une  autonomie limitée) ceci pour une période de mille ans 


  • "Notons que contrairement , à certaines affirmations, Satan, est limité dans ses actions avant que le royaume soit en place " ou entre en action ( voir Apocalypse 12, ou Satan s'apprête à engloutir le royaume  des son commencement, c'est la main de Dieu qui le  met hors de portée )
  • - Le royaume est préparé , le roi prend tout pouvoir ( voir Mathieu 28 : 18 ) il règne au milieu de ses ennemis ( y compris Satan qui bien que lié influence ceux qui s'approche de lui ( voir 1 Pierre 5 : 9 ) Il installe ses disciples  venus à la vie par la foi en christ ( voir Jean 5 : 24)il leur confie d'aller vers les nations pour promouvoir le royaume , faire des disciples qui à leur tour deviennent ambassadeurs ( voir 2 Corinthiens 5 : 20 celà jusqu'au retour de Christ ( voir Mathieu 28 : 19, 20)
  • "Notons: que les fréres de Christ viennent à la vie depuis le premier siecle jusqu'au retour de Christ , moment ou ils sont enlevés tous ensemble à la rencontre de Christ ( voir 1 Thessaloniciens 4: 16, 17 )" c'est la première résurrection, laquelle est effective dés la conversion"   
  •  - A la fin de ses mille ans de liens , Satan est relâché , pour égarer les nations et les amener à investir le camp des saints
  • Notons : Que les nations, sont toujours en place , ce sont les démons qui les amènent à lutter contre les représentants du royaume encore sur la terre ( le camp des saints , étant sur la terre , il serait impossible aux rois et à Satan d'investir le camp céleste ,la nouvelle Jérusalem ne paraissant que lorsque l'ensemble des saints sont réunis à Jésus , cette action se fait au moment ou Jésus viens pour les rassembler tous ensemble , juste avant la destruction des rois de la terre , de la bête sauvage puis de Satan      
  • -Vient  ensuite la résurrection générale  des autres morts ,(voir verset 5) 


  • Notons que c'est après le jugement des nations  la destruction de la bête sauvage et de  Satan  et des démons  qu'a lieu cette résurrection, elle débouche sur le jugement  de l'ensemble des morts depuis Abel  jusqu'à la fin ,la destruction finale ,les morts sont jugés  selon ce qui est rapportés dans les livres  qui sont ouverts a ce moment là un autre livre est ouvert  ou seront notés tous ceux reconnus comme juste  au cours de ce jugement . 

C'est ma vision des choses ,des évènements qui se déroulent déjà ,elle se terminera par la remise  du royaume a son pére qui deviendra  tout  pour  tous ,le but n'est pas d'influencer mais de raisonner  afin de déboucher  sur ce qui est vrai
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 11:06

Gowest a écrit:
... Dieu règne de tous temps :
Yahweh a établi son trône dans les cieux, et son empire s'étend sur toutes choses (Psaumes 103:19)

Bonjour Gowest,
je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion sur la base du Psaume 103:19. 
Depuis que Dieu a créé des myriades de fils célestes (Le Logos ou Parole, les séraphins, les chérubins, les anges) puis finalement les êtres humains sur la terre, il règne comme Roi sur sa création. Dieu tolère temporairement le rebelle Satan et les démons et les pouvoirs humains mais il reste à tout moment Maître de la situation. 

En automne de l'an 29. le Fils de Dieu a été oint d'Esprit saint lors de son baptême et il s'est présenté plus tard comme roi lors de son entrée acclamée par la foule à Jérusalem. Mais ce fut après sa résurrection qu'il a dit à ses disciples : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28;18) Le royaume de Dieu dans les mains de Christ est donc une réalité depuis le printemps de l'an 33, ce qui a permis à l'apôtre Paul d'écrire au 1er siècle : 
Citation :
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! (2Corinthiens 5:20) 
Pour qu'il puisse y avoir des "ambassadeurs" envoyés aux nations, il faut nécessairement un gouvernement en fonction ! Ce texte de Paul confirme donc que Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis le 1er siècle (Psaume 110:1-2)

Merci de nous avoir fait connaître ta compréhension qui honore Dieu et le Christ et qui contribue à l'édification des lectrices et des lecteurs réceptifs.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:29

Bonjour Olivier2 et tous les autres,

L'accomplissement de la volonté de Dieu sur la terre débute avec le retour du Christ dans la gloire. Tout le monde sera d'accord avec cela je pense.

Ensuite la thèse prémillenariste se défend. C'est une thèse parmi d'autres. Je ne te reproche pas de situer le règne des saints après la parousie. L'avenir nous dira qui à raison. Ce que je te reproche c'est que tu mets une résurrection dans des corps de chair et de sang durant les mille ans alors que le texte n'en parle pas.

Le seul texte que tu cites et qui pourrait soutenir ton point de vue est Apocalypse 11 :

Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt. 15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. 16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Il semble ici que le jugement des morts suivent directement la prise de possession de la Terre par Jésus et ses saints.Mais Apocalypse 20 situe le jugement des morts après les 1000 ans. Comment est-ce que tu résouts ce problème ?

Plus bas tu cites 2 Pierre 3:13 et Apocalypse 21:1-5. Mais là, pour moi, dans le cadre d'une interprétation prémillénariste cela vise clairement le règne éternel et non pas les mille ans. En effet, tu peux constater que le ciel et la terre s'enfuient en 20:11 et qu'un nouveau ciel et une nouvelle terre apparaissent en 21:1. Cela indique que le nouveau ciel et la nouvelle terre sont postérieurs aux mille ans. On retrouve ici ta confusion entre les mille ans et l'éternité.

Pour conclure, même si l'interprétation prémillénariste s'avérait être la bonne, ton interprétation particulière de cette période se heurte à de grandes difficultés.

Ton principal souci est que ni Apocalypse 20, ni Jésus, ni Paul ne parlent d'une résurrection dans des corps de chair et de sang.

Citation :
Nous connaissons déjà les corps de chair, la résurrection sur terre consiste à recréer l’être humain tel qu’il était. Il n’y a rien de nouveau, seules les conditions seront complètement différentes.


Cette affirmation est totalement gratuite.

J'espère que je suis clair car j'ai beaucoup d'agitation autour de moi et j'ai du mal à me concentrer sur ce que j'écris.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 17:14

Gégé2 et Nomade,

Je ne vais pas me lancer dans un débat sur l'interprétation a, pré ou post des mille ans. J'ai bien une préférence. Mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous verrons bien ce qu'il en sera en tout voulu.

Par contre je m'inquiète quand on déforme l'espérance éternelle comme le fait Oliver 2. Il y a d'abord l'homme animal et ensuite l'homme spirituel. Mais l'homme animal est amené à disparaître. L'idée de revenir à la situation antérieure au péché n'est pas tenable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 20:44

Gowest a écrit:
Gégé2 et Nomade,
Je ne vais pas me lancer dans un débat sur l'interprétation a, pré ou post des mille ans. J'ai bien une préférence. Mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous verrons bien ce qu'il en sera en tout voulu.

Hello Gowest,
puisque tu t'adresses à nous deux, tu peux te sentir libre de t'exprimer car nous n'appartenons à aucune organisation ou église institutionnalisée envers laquelle nous nous sentirions obligés d'en défendre le crédo.  Le forum La Liberté Chrétienne correspond à ce que Jésus a exprimé en disant "là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20) En fait, nous sommes convaincus que le Père est également attentif à ce qui se dit ici :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. (Malachie 3:16)
Parler en présence du Père et du Fils devrait certainement motiver chaque participant à s'exprimer avec respect, ce que tu fais depuis que tu es venu.

Gowest a écrit:
 Il y a d'abord l'homme animal et ensuite l'homme spirituel. Mais l'homme animal est amené à disparaître. L'idée de revenir à la situation antérieure au péché n'est pas tenable.

Oui, en effet. Concernant l'espérance éternelle proposée par le Père aux humains, les 2 possibilités sont clairement à destination céleste :
- le petit troupeau des cohéritiers du Christ obtiendront la nature divine dans un corps incorruptible et immortel au ciel (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-53)
- les autres humains sauvés seront "comme les anges dans le ciel" (Matthieu 22:30)
  
Il est écrit : "Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, ..." (Genèse 6:6 TMN)

J'ai l'intention de commenter prochainement la liste des textes bibliques d'Olivier sur une prétendue espérance future de vie éternelle sur la terre.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 21:11

Bonjour Gowest

Gowest a écrit:
Le seul texte que tu cites et qui pourrait soutenir ton point de vue est Apocalypse 11 :

Ce texte va entièrement dans le sens d'une résurrection sur la terre après l'instauration du Royaume de Dieu.

"Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. (...) tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées... ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, ....et de détruire ceux qui détruisent la terre."

Nous avons aussi le passage de 2 Timothée 4:1 : « [C'est pourquoi] je t'en supplie, devant Dieu et devant [le Seigneur] Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts au moment de sa venue et de son règne: » 

Comme cité précédemment. Comme je l'ai également indiqué, il s'agit de sa venue, de son retour vis à vis de la terre et de son règne sur la terre.

Nous pouvons également citer Apocalypse 21:
Apocalypse 21 :2-4 : « 2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. »

Nous voyons ici clairement l'intronisation de Jésus et ses membres oints, le mariage de l'Agneau et la Nouvelle Jérusalem, il en résulte le règne de paix de ce nouveau gouvernement (nouveaux cieux) avec de nombreuses bénédictions pour les humains. Il n'y a plus de mort, mais aussi plus de deuil, on peut donc penser que les morts sont ressuscités.

Ces 3 passages situent la résurrection tout de suite après l'intronisation, au cours du règne millénaire. Elle se déroulera sur terre. Donc, les humains ressusciteront avec des corps de chair et de sang puisqu'ils vivent sur terre.

Enfin, comme je le disais, Jésus et ses cohéritiers utilisaient déjà leur pouvoir de guérison et de résurrection avant leur mort (quand ils étaient sur terre). Pourquoi éviteraient-ils d'utiliser leurs dons au cours de leur règne? Cela n'aurait pas de sens, d'autant plus qu'ils auront alors bien plus de puissance.

Gowest a écrit:
Plus bas tu cites 2 Pierre 3:13 et Apocalypse 21:1-5. Mais là, pour moi, dans le cadre d'une interprétation prémillénariste cela vise clairement le règne éternel et non pas les mille ans. En effet, tu peux constater que le ciel et la terre s'enfuient en 20:11 et qu'un nouveau ciel et une nouvelle terre apparaissent en 21:1. Cela indique que le nouveau ciel et la nouvelle terre sont postérieurs aux mille ans. On retrouve ici ta confusion entre les mille ans et l'éternité.

Les passages de 2 Pierre 3:13 et Apocalypse 21:1-5 annoncent de nouveaux cieux et une nouvelle terre; un nouveau système de gouvernement pour la terre. On en parle à de nombreuses reprises dans la Bible car il s'agit d'un changement extrêmement important.

Quand seront mis en place les nouveaux dirigeants de la terre, quand aura lieu ce grand bouleversement? Au début des 1000 ans.
Les effets de leur règne par contre seront éternels.

Gowest a écrit:
Ton principal souci est que ni Apocalypse 20, ni Jésus, ni Paul ne parlent d'une résurrection dans des corps de chair et de sang.

De nombreuses prophéties parlent d'une vie sans mort, sans maladie, sans douleur, sans tristesse, sans violence...

Dans la paix et la sécurité... sous le règne juste de Jésus-Christ et de ses cohéritiers.... sur la terre.

Ces prophéties concernant les humains qui vivront sur terre, il est évident que ces humains sont faits de chair et de sang.

Gowest a écrit:
Il semble ici que le jugement des morts suivent directement la prise de possession de la Terre par Jésus et ses saints.Mais Apocalypse 20 situe le jugement des morts après les 1000 ans. Comment est-ce que tu résouts ce problème ?

Je t'apporterai l'explication d'Apocalypse 20 demain. Cette partie de la Bible est complexe mais très riche d'enseignement...


A demain

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 23:33

Citation :
Ces prophéties concernant les humains qui vivront sur terre, il est évident que ces humains sont faits de chair et de sang.

Il faut se méfier de ce genre de déduction apparemment logique mais soutenue par aucun texte. Que sais-tu de la physique qui régira le nouveau monde ?


Je pourrai faire la déduction logique inverse : A corps incorruptible, glorieux et puissant (Oui Paul encore... Very Happy ) correspond une terre incorruptible et glorieuse, une terre qui fait partie du 3e ciel, de l'autre univers peuplé de créatures célestes. Peut-être même notre terre complètement transformée, voire notre univers tout entier intégré au 3e ciel.


De toute façon, si notre univers n'est pas transformé d'une manière ou d'une autre, il s'usera et vieillira comme un vêtement et il finira par se désagréger (si quelqu'un peut rappeler le texte).


Citation :
Je t'apporterai l'explication d'Apocalypse 20 demain. Cette partie de la Bible est complexe mais très riche d'enseignement...

Oui, il faut vraiment se pencher sur le texte lui-même :

1 Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne.
2 Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaîna pour 1000 ans
3 et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n’égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.
4 Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
5 [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. ] C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison
8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.
9 Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.
10 Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Je vis alors un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l’on ne trouva plus de place pour eux.
12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert : le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qu’elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d’agir.
14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L’étang de feu, c'est la seconde mort.
15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.


Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une vision. Jean voit le ciel et la terre s'enfuir puis il voit ensuite un nouveau ciel et une nouvelle terre. Il voit littéralement l'ancien monde disparaître de sa vue puis un nouveau monde apparaître après le jugement. Car le ciel et la terre est l'expression courante qui désigne le monde, le cosmos, le cadre de vie.


Le monde antédiluvien a été détruit par l'eau et le nôtre le sera par le feu :


Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. (2 Pierre 3:5-7)


Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.(3;13)

J'ai hâte de lire la suite car nous arrivons enfin au cœur du sujet : Apocalypse 20 est-il compatible avec tes explications ?


A+


Dernière édition par Gowest le Sam 30 Nov 2019 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 23:35

Bonsoir à tous  ; bonsoir  Gowest ;


Olivier 2 a cité 

 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. »


oui, ce qui existait avant       "   A  DISPARU   " 



et nous ne pouvons pas mettre en doute les paroles de Jésus  qui nous a promis que nous serons comme les anges dans le ciel  avec Lui et près du Père   ; 


 Luc   20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, ...




et que l'apôtre Paul a écrit aux Corinthiens sous inspiration divine 


15.36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.15.37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;15.38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.15.39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.15.40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.15.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

les 1000 ans ont débutés en 33 de notre ère, quand Jésus-Christ à été ressuscité spirituel et a pris possession du royaume à la droite de son Père, et que Satan et les démons ont été précipités sur la terre ; ils n'ont plus accès aux ciel ; ils avaient été enchaîné ici bas, et actuellement vu ce qui se passe sur terre on dirait bien qu'il sont relâchés !
 

2 Timothée 4

4.1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,4.2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.4.3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,4.4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.



2 Timothée 3

3.1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.3.6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,3.7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.3.8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.3.9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.3.10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,3.11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.3.12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.3.13Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.3.14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;3.15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.3.16Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,3.17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Tout ce que dit l'apôtre Paul à Timothée se réalise de nos jours  ;
nous sommes entré dans ces derniers jours prédits par Paul ;  
Nous sommes des humains vivant encore sur terre, mai citoyens de la Jérusalem céleste, et nous gémissons dans notre corps physique attendant notre future demeure céleste ;  Hébreux  11 : 13 à 16
Jésus nous a dit  :  Matthieu  22.29
-  "  Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.22.30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." Colossiens  1.3Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,1.4ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,1.5

à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux,

Tout au long de ces versets bibliques il nous bien confirmé que l'humain physique ne sera plus, mais qu'il sera comme les anges, un  être spirituel ;  
c'est pourtant très simple à comprendre  ;
Bonne soirée à tous et que l'ange du Seigneur vous protège !
fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 23:44

Daniel a écrit:
Jésus nous a dit  :  Matthieu  22.29-  "  Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.22.30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

Bonjour Daniel,

Tu fais bien de rappeler ce texte. Jésus parle des hommes et non pas seulement des saints comme voudrait nous le faire croire Olivier2. C'est comme Paul qui parle de la résurrection et pas seulement de la résurrection de saints. Les gens qui nient cela sont dans l'erreur comme l'a dit Jésus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptySam 30 Nov 2019 - 23:55

Bnsoir Gowest ;


Genèse  6.6
 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.6.7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.



mais  Jésus nous a dit : -   Ne soyez pas inquiet   ! "
__________________________________________


Jean 14

14.1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.!

Il me semble que nous savons où est allé Jésus-Christ  !
Au ciel à la droite du Père !  et Il règne jusqu'à ce que Dieu le Père ai mis tous ses ennemis sous ses pieds  :
Donc Christ-Jésus  règne déjà depuis l'an 33 de notre ère !
et  je cite à nouveau  
Colossiens 1.4ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,1.5à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux,

Bonne soiré  ;  fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2019 - 0:18

Olivier2 a écrit:
Bonsoir à tous
Nomade a écrit:
je suis étonné et attristé de lire comment tu interprètes mes paroles. 
J'ai attiré avec bienveillance ton attention sur la signification du mot hébreu eretz qui peut désigner le pays, le sol ou la terre (soit littéralement ou symboliquement). Cela pourrait t'être très utile pour mieux comprendre les nombreux textes contenant le mot "terre" dans certaines traductions pour en avoir la bonne compréhension. 

et donc... ??
ce qui m'intéresse c'est la suite....

Que tu sois triste face à mes paroles, soit, c'est possible... Mais cela n'est vraiment que de peu d'importance face aux questions soulevées et qui impliquent la Bible dans son entier et son Auteur, notre Souverain Suprême. Et qui impliquent toutes les personnes qui te suivent dans ton raisonnement.

N'élude pas une nouvelle fois mes questions en te cachant derrière des sentiments de déception car tu commences à me connaître maintenant et tu sais que ma seule motivation ici est la défense de la Vérité et de la réputation de mon Dieu et de mon Seigneur. Je ne joue pas à un jeu de bataille, je suis extrêmement sèrieux.

Ta réponse est très importante car tu influences ici plusieurs personnes et tu prends la responsabilité de croyances qui risquent de se retrouver en opposition avec la Bible, avec les promesses de Dieu elles-mêmes....!!

Alors si ma petite bousculade peut faire en sorte que tu ne détournes plus les yeux d'une partie de la Bible, elle aura valu la peine...

O Olivier !
tu es très dans l'erreur dans tes déductions à mon sujet. 
J'ai été et je suis toujours triste - mais c'est à ton sujet, donc c'est pour toi que je suis triste de lire à quel point tu te trompes, notamment à mon sujet ... !

J'ai n'ai jamais éludé des questions posées par des participants du forum ou dans la vie en général. 
Quant à ta remarque que je détournerai les yeux d'une partie de la Bible, les lectrices et lecteurs en jugeront eux-mêmes.

Je pense utile de rappeler que sur le  forum La Liberté Chrétienne nous parlons en présence de 2 personnes auxquelles rien n'échappe. Jésus a dit : 
Citation :
... là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. (Matthieu 18:20)
Il y a encore quelqu'un d'autre qui écoute attentivement ce qui se dit ici :
Citation :
... ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. (Malachie 3:16)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2019 - 0:29

Nomade a écrit:
O Olivier !
tu es très dans l'erreur dans tes déductions à mon sujet. 
J'ai été et je suis toujours triste - mais c'est à ton sujet, donc c'est pour toi que je suis triste de lire à quel point tu te trompes, notamment à mon sujet ... !

J'ai n'ai jamais éludé des questions posées par des participants du forum ou dans la vie en général. 

O Nomade!
Ce que je constate c'est que tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Nomade a écrit:
Je pense utile de rappeler que sur le  forum La Liberté Chrétienne nous parlons en présence de 2 personnes auxquelles rien n'échappe. Jésus a dit : Citation :... là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. (Matthieu 18:20)
Il y a encore quelqu'un d'autre qui écoute attentivement ce qui se dit ici :
Citation :
... ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. (Malachie 3:16)

C'est tout à fait vrai. Je dirais même que des myriades d'anges sont témoins de tout ce qui se passe sur la terre, de tout ce qui se dit sur Dieu et sa parole la Bible. Rien ne leur échappe !
Tout ce qui se dit ici sur ce forum est entièrement suivi par Jéhovah et toute son organisation spirituelle. Les pensées, les raisonnements et les motivations des uns et des autres sont parfaitement connues par Dieu à qui rien n'échappe.
Nous pouvons en être convaincus !!

Avec mes meilleurs souhaits
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2019 - 8:02

Bonjour tous,
Il est  écrit :
Citation :
gardant sa grâce à mille générations, pardonnant l'iniquité, l'infidélité et le péché; mais il ne laisse pas impuni, vengeant l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération. (Exode 34:7) 

La question qui se pose : est-ce que tous les hommes recevront  le juste châtiment  de leurs péchés ?
Paul  écrit :
Citation :
Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Romains 6:23)
Paul rappelle que tous ont péché et par conséquent tous sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3: 23)
Selon certains, les hommes  de la dernière génération  traverseraient Harmaguédon vivants ,
sont-ils exemptés  du salaire que paie le péché? 
Ce qui voudrait dire que tous ceux qui entreront vivants  dans le nouvel ordre de choses  n'auraient-ils pas payé leurs dettes à Dieu ? Rappelons que même les élus passent par la mort tout comme Jésus  bien qu'il n'a  pas de  péché, chacun de ses disciples passe par le même chemin .
Selon la version de certains , la grande foule vivrait sur la terre sans jamais mourir. Qu'en est-il de la parole de Dieu qui indique  qu'il n'exempt pas de la punition?
Certes ils sont graciés en Christ  et pour ce qui est de leurs péchés ils doivent en subir les conséquences. Tous les hommes doivent donc passer par la mort puis par la résurrection, c'est la justice de Dieu , sa parole ne revient pas  à lui sans effet.
Qu'en pensez vous ? 
Pourquoi tous les ressuscités  même ceux que Jésus  Paul  Pierre  Elie Elisé  ont ressuscité  sont-ils morts de nouveau ? N'avaient-ils pas reçu le salaire du péché ?
Pourquoi la grande foule serait-elle exempte de la mort ?
Or, s'ils meurent et ressuscitent, ils ne peuvent plus procréer et deviennent comme les anges dans le ciel. 
Interrogativement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2019 - 8:58

Gégé a écrit:
La question qui se pose est-ce que tout les hommes recevrons  le juste châtiment  de leurs péchés ?

Bonjour Gégé

Cette question met en évidence le rôle central de notre Seigneur Jésus-Christ.

J'invite tous les lecteurs à considérer avec attention les versets suivants:

►Colossiens 2 : 13, 14 : « 13 Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes14 il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix. »
 
Romains 10 : 9 : « 9 Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé
 
►Ephésiens 1 :7 : « En lui, par son sang, nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grâce. »
 
►Hébreux 8 :12 : « En effet, je pardonnerai leurs injustices et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ».
 
►Romains 5 : 8-10 : « 8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grâce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colère de Dieu10 En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis, nous serons à bien plus forte raison sauvés par sa vie maintenant que nous sommes réconciliés. »
 
Matthieu 24 : 13 : « mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. » Voir aussi Matthieu 10 : 22 et Marc 13 :13.
 
Romains 3 : 20-23 : « 20 En effet, personne ne sera considéré comme juste devant lui sur la base des oeuvres de la loi, puisque c'est par l'intermédiaire de la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophètes a été manifestée indépendamment de la loi: 22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence: 23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, 24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ ».
 
La vie éternelle est un DON gratuit de Dieu.
Nos péchés sont PARDONNES grâce au sang versé du Christ.
Il a effacé l’acte rédigé contre nous, il nous a rachetés, il nous a déclarés justes par sa GRACE en raison de notre FOI dans son sacrifice.
Le sang versé par Jésus-Christ est d’une valeur tellement inestimable et précieuse qu’il permet de racheter tous les péchés de tous les humains, s’ils exerçaient la foi en lui.
Christ a payé pour nous tous en offrant sa vie, Jésus et Jéhovah ont déjà payé le prix fort, le plus élevé qui soit.


Gégé a écrit:
Pourquoi la grande foule serait -elle exempt  de la mort

Tout simplement parce que ses membres sont vivants au moment de l’intervention divine. Ceux qui survivent à la guerre de Dieu n’auront pas à mourir.
 
Gégé a écrit:
rappelons que même les élus passent par la mort ,tout comme Jésus  bien qu'il n'a  pas de  péché,chacun de ses disciples passent par le même chemin .

Et pourquoi Jésus a-t-il donné sa vie ??
Les élus passent par la mort car ils ont vécu aux premiers siècles, peu après Jésus. Par ailleurs Paul avait dit « notre nature actuelle ne peut pas hériter du royaume de Dieu » (1 Cor 15 :50).
Les oints renoncent à leur corps terrestre afin de ressusciter esprit puissant et incorruptible.
Ils ne paient pas pour leurs fautes car Jésus a déjà payé pour eux.

A une FOI immense en notre Sauveur Jésus-Christ et en notre Père céleste miséricordieux

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Invité
Invité




La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:36

Olivier :
Les élus passent par la mort car ils ont vécu aux premiers siècles, peu après Jésus.

Bonjour Olivier et tous,

Où est-il écrit dans la Bible que les élus ne sont que les Chrétiens qui vécu aux premiers siècles !

Quelle date limite la Parole fixe-t-elle ; date au-delà de laquelle l'espérance Chrétienne changerait de nature ?

En te lisant, j'ai parfois l'impression de lire une tour de garde...

respectueusement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2019 - 11:57

Hello Olivier 
Merci d'avoir donnée cette précision de Paul
Citation :
Voici ce que je veux dire, frères: ce qui est fait de chair et de sang ne peut pas avoir part au Royaume de Dieu, et ce qui est mortel ne peut pas participer à l'immortalité. (1 Corinthiens 15:50)
Est ce que les hommes qui seraient sur terre , seraient toujours corruptibles ? 
Dés lors, peuvent -ils hériter du royaume de Dieu? 
Paul donne la réponse:
De plus c'est bien toi qui ecrit que les autres morts en ressuscitant, sont quitte de leurs péchés, alors pourquoi doivent-ils encore passer en jugement , qu'en est -il de ceux qui passe vivants dans un paradis fictif  , puisque le péché y aura encore cours esaie 65 ; 20

Shalom

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 1 Déc 2019 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2019 - 13:29

David 2 a écrit:
Où est-il écrit dans la Bible que les élus ne sont que les Chrétiens qui vécu aux premiers siècles !

Bonjour David

L'appel à faire partie du gouvernement céleste de Dieu s'adressait au peuple juif puisqu'il était le peuple élu dont l'objectif était d'accueillir le Sauveur de l'humanité. Jésus ne s'est adressé qu'à eux, c'était la priorité. Il fallait d'abord constituer la Nouvelle Jérusalem avec l'ensemble des cohéritiers du Christ qui seraient amenés à régner avec lui.

Les premiers chrétiens étaient donc juifs. Cependant, leur nombre était insuffisant pour constituer le Royaume céleste, Dieu a donc tourné ses regards vers les nations afin de racheter des personnes de tout peuple, langue, tribu... jusqu'à ce que le nombre des fidèles chrétiens oints soit au complet: c'est à dire 144 000.
L'ensemble des lettres échangées entre les premiers chrétiens et répertoriées dans la Bible indique que tous les chrétiens de cette époque avaient l'espoir de régner avec le Christ.

Les premiers chrétiens ont reçu de nombreux dons qu'ils ont utilisés afin de propager la bonne nouvelle et rassembler ainsi les élus.
Malheureusement, nombre d'entre eux ont subi de terribles persécutions et sont morts en martyrs.

Dans le livre de l'Apocalypse, nous voyons ces chrétiens oints ressuscités dans les cieux qui attendent le rassemblement de leurs compagnons chrétiens (Ap 6: 9-11). Cela fait un certain temps que les oints observent l'humanité et la connaissent par cœur. Ils sont prêts maintenant pour régner sur la terre.

A cette époque-là, l'église chrétienne n'était pas encore contaminée par la grande apostasie, et la vérité biblique ne faisait aucun doute. Il est indispensable que les rachetés aient pleinement compris avec vérité et clarté les enseignements contenus dans la Parole de Dieu avant d'être choisis comme guides, rois, prêtres, conseillers... de l'humanité. 

Cette période de rassemblement des oints a été suivie par une période noire pendant laquelle l'église catholique était toute puissante et a empêché les gens d'accéder à la vérité biblique, ainsi que d'autres religions (orthodoxe par exemple). 

Ce n'est qu'au temps de la fin que la vérité devait à nouveau être mise à disposition de tous afin de préparer les humains à l'intervention divine. Comme c'est le cas aujourd'hui. En effet, une grande foule de chrétiens fidèles doit traverser une période difficile appelée grande tribulation. 

Gégé a écrit:
De plus c'est bien toi qui ecrit que les autres morts en ressuscitant, sont quitte de leurs péchés, alors pourquoi doivent-ils encore passer en jugement , qu'en est -il de ceux qui passe vivants dans un paradis fictifs  , puisque le peché y aura encore cours esaie 65 ; 20

Effectivement, la mort libère du péché. 
Cependant, comme je l'ai expliqué dans des posts précédents, ces personnes ressuscitées ne connaissaient pas Dieu, en tout cas pas de la bonne façon. Elles ont, après la résurrection, la possibilité d'apprendre à le connaître, nous nous souvenons que la terre sera remplie de la connaissance de Yahvé.

En prenant connaissance de la volonté de Dieu, ces ressuscités devraient ressentir des remords pour le mal qu'ils ont fait avant de mourir, de la reconnaissance pour le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ qui leur permet d'être en vie dans un cadre idéal, et le désir de se soumettre au Royaume céleste de Dieu et à ses lois. 
Etre parfait ne signifie pas forcément être fidèle à Dieu. La preuve en est Adam, Eve et les anges déchus.
Le libre arbitre reste un don important de Dieu. Si certains ne désirent pas se soumettre à Dieu et à Jésus, ils devront subir la seconde mort. Ils pourront être jugés sur la base des œuvres réalisées après leur mort, puisqu'ils ne seront plus soumis à l'influence du péché héréditaire ni à un contexte difficile comme nous le vivons bien des fois au sein de ce monde.

David 2 a écrit:
En te lisant, j'ai parfois l'impression de lire une tour de garde...
Je devrais peut-être poser ma candidature en tant que rédacteur ??  bom

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:10

Bonjour à tous,


Citation :
Cette période de rassemblement des oints a été suivie par une période noire pendant laquelle l'église catholique était toute puissante et a empêché les gens d'accéder à la vérité biblique, ainsi que d'autres religions (orthodoxe par exemple).

Cette idée d'un âge sombre est tout droit sorti des loges maçonniques. Pour mieux nous faire avaler la pilule de notre époque dominée par l'argent il fallait dénigrer l'époque antérieure dominée par la morale et la foi. La Banque a remplacé Dieu et le Roi.

C'était juste une petite parenthèse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TdG de février 2017 pose une équation insoluble
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Chapitre 17 Pour 2017 ?
» TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: