Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 14:10
@ Olivier. Je me permets de modifier ton commentaire :
L'ensemble des lettres échangées entre les premiers chrétiens et répertoriées dans la Bible indique que tous les chrétiens de cette époque avaient ont l'espoir de régner avec le Christ.
Rien de biblique ne justifie que cette espérance ait changée.
Amicalement,
d2
Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 14:33
Gowest a écrit:
Cette idée d'un âge sombre est tout droit sorti des loges maçonniques.
Bonjour Gowest Retourne dans le passé disons au XIIIe, ou XVe siècle et exprime ta foi comme tu le fais là, et on verra ce qui se passe...
David 2 a écrit:
Je me permets de modifier ton commentaire :
L'ensemble des lettres échangées entre les premiers chrétiens et répertoriées dans la Bible indique que tous les chrétiens de cette époque avaient ont l'espoir de régner avec le Christ.
Je parlais spécifiquement des chrétiens qui ont vécu au premier siècle et qui ont laissé des traces écrites dans la Bible.
Tous les chrétiens n'ont pas l'espoir de régner avec le Christ. Un gouvernement n'est composé que d'un nombre limité de ministres. Si tous les chrétiens étaient rois, qui seraient les sujets....?
Olivier
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 14:50
Citation :
-@ Olivier tous les chrétiens de cette époque avaient l'espoir de régner avec le Christ.
En effet ,si nous prenons l'ensemble des écritures grcques nous constatons que les chrétiens n'avaient qu'une seule espérance elle était celeste ,hors nous sommes soumis a cette même alliance institué par Christ aux même baptême ,a la même communion de l'esprit ,Paul écrit :
Citation :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ;il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous et en tous. (Ephésiens 4:4, 5,6)
Nous ne pouvons transformer changer ce texte en ajoutant des nombres ,si tu mets deux espérances ou pourrait mettre aussi deux dieux ou deux baptêmes etc.. d'ailleurs Jesus nous met en garde contre cette effraction dans le texte
Citation :
Je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute, Dieu ajoutera (à son sort) les plaies décrites dans ce livre. Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:18 19)
olivier a écrit a écrit:
Effectivement, la mort libère du péché. Cependant, comme je l'ai expliqué dans des posts précédents, ces personnes ressuscitées ne connaissaient pas Dieu, en tout cas pas de la bonne façon. Elles ont, après la résurrection, la possibilité d'apprendre à le connaître, nous nous souvenons que la terre sera remplie de la connaissance de Yahvé.
Un petit inconvénient se dresse devant cette explication ,les ressuscités ne viennent a la vie qu'a la fin des mille ans du règne de Christ ,et ils sont jugés en fonction de ce qui est déjà écrit dans des livres
Citation :
Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. (Apocalypse 20:12)
Notons que Satan est jeté dans le lac de feu( voir le verset 10 de la L'apocalyspe,donc avant le jugement des autre morts C'est écrit
Olivier a écrit a écrit:
Etre parfait ne signifie pas forcément être fidèle à Dieu. La preuve en est Adam, Eve et les anges déchus.
C'est justement pour cela que tout les chrétiens doivent passés au creuset de l'épreuve
Citation :
afin que votre foi éprouvée — bien plus précieuse que l'or périssable, cependant éprouvé par le feu — se trouve être un sujet de louange, de gloire et d'honneur, lors de la révélation de Jésus-Christ. (1 Pierre 1:7)
ce qui démontre bien que la chair est corruptible ,c'est pourquoi l'ensemble des chrétiens sont ressucités corps spirituel puisqu'il n'y a qu'une seule espérance !
Citation :
pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir et qui vous est réservé dans les cieux, à vous qui êtes gardés en la puissance de Dieu, par la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.Vous en tressaillez d'allégresse, quoique vous soyez maintenant, pour un peu de temps, puisqu'il le faut, affligés par diverses épreuves, (1 Pierre 1:4, 5,6)
Ce n'est pas moi ,qui dit que la perfection dans la chair n'assure pas la fidélité a Dieu, par contre ceux qui reçoivent l'héritage celeste ont été éprouvés et ne peuvent plus péché quand a tout les chretiens fidèles et éprouvés sont appelés a cette héritage celeste c'est là aussi notre espérance comme il est écrit:
Citation :
Cette espérance est pour nous comme l'ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur. (Hébreux 6:19)
Je te convie à vérifier cela ,et à exercer ton libre arbitre ,chacun étant responsable pour soi même
Citation :
Ainsi chacun de nous rendra compte [à Dieu] pour lui-même. (Romains 14:12)
Avec un profond respect gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Lun 2 Déc 2019 - 13:52, édité 1 fois
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 15:13
bonjour olivier
Olivier a écrit a écrit:
Tous les chrétiens n'ont pas l'espoir de régner avec le Christ. Un gouvernement n'est composé que d'un nombre limité de ministres. Si tous les chrétiens étaient rois, qui seraient les sujets....?
D'après ce que tu as dit plus haut tous ceux qui sont des chrétiens fidèles sont entrés dans l'alliance avec Christ en participant a sa chair et a son sang cela fait beaucoup de personnes ,les écritures annoncent que c'est tout un peuple (Israël de Dieu)qui est la prêtrise royale ( 1 Pierre 2: 9), en fait le nombre 144000 comme tout les chiffres et les nombres de la révélation sont symboliques ils représentent l'ensemble des juifs spirituels ,c'est à dire le peuple de Dieu Sur tous ceux qui suivront cette règle, paix et miséricorde, ainsi que sur l'Israël de Dieu ! (Galates 6:16) en réponse a ta question ( qui serait les sujets ,) tout les humains identifier dans l'Apocalyspe comme les autres morts , c'est a dire tous les humains non chrétiens depuis Abel jusqu'a l'intervention divine seront les sujets du royaume ce qui représente des milliards d'humains qui seront jugés a la fin des mille ans,il y auras de quoi faire !. Amicalement elisa
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 16:08
Elisa a écrit:
en réponse a ta question ( qui serait les sujets ,) tout les humains identifier dans l'Apocalyspe comme les autres morts , c'est a dire tous les humains non chrétiens depuis Abel jusqu'a l'intervention divine seront les sujets du royaume ce qui représente des milliards d'humains qui seront jugés a la fin des mille ans,il y auras de quoi faire !.
Bonjour Elisa
Nous sommes donc d'accord, tous les humains depuis la création de Dieu se verront offrir l'opportunité de vivre éternellement sur la terre sous les yeux des membres du nouveau gouvernement céleste.
(S'ils acceptent le règne de Dieu et s'ils exercent la reconnaissance et la foi dans le sacrifice de Jésus).
Elisa a écrit:
en fait le nombre 144000 comme tout les chiffres et les nombres de la révélation sont symboliques
Il y a beaucoup de symboles dans le livre de l'Apocalypse il est vrai.
Mais le nombre de cohéritiers du Christ a déjà son symbole: ce sont les 24 anciens.
Gégé a écrit:
Un petit inconvénient se dresse devant cette explication ,les ressuscités ne viennent a la vie qu'a la fin des mille ans du règne de Christ ,et ils sont jugés en fonction de ce qui est déjà écrit dans des livres
Je t'invite à lire tout à l'heure l'explication d'Apocalypse 20.
La Bible dit clairement que Jésus va juger les vivants et les morts "lors de son apparition et de son règne" -2 Tim 4:1; Ap 11:18. En toute logique se retiendrait-il de ressusciter les morts alors qu'il est le roi de la terre, sachant qu'il n'a pas hésité à le faire quand il était sur terre...? Idem pour les disciples de Jésus qui possédaient ce don...?
Gégé a écrit:
ce qui démontre bien que la chair est corruptible ,c'est pourquoi l'ensemble des chrétiens sont ressucités corps spirituel puisqu'il n'y a qu'une seule espérance !
Je retrouve encore là ta philosophie selon laquelle la matière est méprisable. Je ne te suis absolument pas dans ce raisonnement. La création de Yahvé est parfaite. En tout cas sera parfaite quand les conséquences du péché seront annulées. Le corps humain a des capacités de régénération étonnantes. Les cellules se multiplient et se réparent jusqu'à ce que la vieillesse vienne tout arrêter... Mais si le processus continuait... Dieu n'est-il pas capable de prévoir la vie éternelle sur terre comme il l'avait prévu pour le premier couple? N'ont-ils pas vécu plusieurs centaines d'années ?
Gégé a écrit:
Ce n'est pas moi ,qui dit que la perfection dans la chair n'assure pas la fidélité a Dieu, par contre ceux qui reçoivent l'héritage celeste ont été éprouvés et ne peuvent plus péché quand a tout les chretiens fidèles et éprouvés sont appelés a cette héritage celeste c'est là aussi notre espérance comme il est écrit:
Dire que la chair est synonyme de corruption et que ce qui est spirituel est synonyme de pureté et de perfection c'est être adepte de Mani. Une encyclopédie (The New Encyclopædia Britannica) déclare : “ Le manichéisme est né de l’angoisse inhérente à la condition humaine. ” Pour Mani, la nature humaine était “ anormale, insupportable et radicalement mauvaise ”. Il affirmait également que le seul moyen pour l’âme de se libérer de cette “ angoisse ” était de s’échapper du corps et de quitter la terre pour un monde spirituel.
Ce n’est pas ce que la Bible dit. Quand il a créé la terre et les humains, Dieu a estimé que tout ce qu’il avait fait était “ très bon ”.
Tu oublies que les pires criminels ne sont pas les humains, ce sont Satan et ses démons. Satan n'était-il pas un chérubin d'une très grande beauté et très apprécié de Dieu ? Les Êtres spirituels peuvent être aussi infidèles que les humains de chair et de sang.
Les chrétiens oints ont montré justement qu'il est possible d'être des humains de chair et de sang fidèles à Dieu jusqu'à la mort même en étant imparfaits. Alors à combien plus forte raison cela sera vrai quand ils seront parfaits et non soumis à des pressions de la part de monde et de l'entourage... Les oints ont maintenant revêtu l'immortalité tout comme Jésus-Christ. A la fin du millénaire quand tous les humains auront subi l'épreuve finale, ils pourront aussi obtenir leur récompense éternelle.
Gégé a écrit:
Je te convie à vérifier cela ,et à exercer ton libre arbitre ,chacun étant responsable pour soi même
En effet, chacun est responsable pour SOI-MEME.
Il est bien de le rappeler à tous.
Olivier
Gowest
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 16:15
Olivier2 a écrit:
Retourne dans le passé disons au XIIIe, ou XVe siècle et exprime ta foi comme tu le fais là, et on verra ce qui se passe...
Tu vois l'histoire à travers les récits qu'en ont fait des pseudo-historiens francs-maçons comme Michelet. J'ai moi aussi subi le lavage de cerveau de l'éducation nationale comme chacun d'entre nous. Mais dès que tu creuses un peu tu te rends compte que la réalité était toute différente.
Par exemple, si tu cherches à savoir qui étaient vraiment les cathares et les albigeois, tu comprendras aisément pourquoi cette hérésie diabolique a été combattue.
A+
Gowest
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 16:24
Citation :
Effectivement, la mort libère du péché. Cependant, comme je l'ai expliqué dans des posts précédents, ces personnes ressuscitées ne connaissaient pas Dieu, en tout cas pas de la bonne façon. Elles ont, après la résurrection, la possibilité d'apprendre à le connaître, nous nous souvenons que la terre sera remplie de la connaissance de Yahvé.
Résurrection qui a lieu après les mille ans, il faut le rappeler.
A+
Gowest
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 16:31
Citation :
En toute logique se retiendrait-il de ressusciter les morts alors qu'il est le roi de la terre, sachant qu'il n'a pas hésité à le faire quand il était sur terre...? Idem pour les disciples de Jésus qui possédaient ce don...?
Encore la logique. Mais que vaut notre logique face à la révélation divine ?
Par exemple, Jésus te dis qu'il se trompe celui qui ne comprend pas que les hommes ne se marieront pas, et qu'ils seront comme les anges. Que valent tes déductions "logiques" face à une telle affirmation ?
A+
Gowest
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 16:40
Olivier2 a écrit:
Gégé a écrit:
Je retrouve encore là ta philosophie selon laquelle la matière est méprisable. Je ne te suis absolument pas dans ce raisonnement. La création de Yahvé est parfaite. En tout cas sera parfaite quand les conséquences du péché seront annulées. Le corps humain a des capacités de régénération étonnantes. Les cellules se multiplient et se réparent jusqu'à ce que la vieillesse vienne tout arrêter... Mais si le processus continuait... Dieu n'est-il pas capable de prévoir la vie éternelle sur terre comme il l'avait prévu pour le premier couple? N'ont-ils pas vécu plusieurs centaines d'années ?
Corruptible et méprisable sont deux choses différentes. La chair est corruptible, elle se dégrade, tout être animal fini par mourir.
La création de Yahweh n'est pas parfaite, elle est très bonne, nuance importante. Mais surtout, elle n'était pas achevée.
Adam et Eve étaient destinés à devenir des humains spirituels. Comme c'est écrit : D'abord l'homme animal, ensuite l'homme spirituel. Il faut lire l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau car la révélation divine est progressive.
Il y a trop d'erreurs dans ta compréhension des Écritures. Par où commencer ? Il te faut peut-être prendre un peu de recul et tenter de cerner la vison d'ensemble du dessein de Dieu.
A+
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 18:13
Citation :
Citation :
Gégé a écrit: ce qui démontre bien que la chair est corruptible ,c'est pourquoi l'ensemble des chrétiens sont ressuscités corps spirituel puisqu'il n'y a qu'une seule espérance !
Je retrouve encore là ta philosophie selon laquelle la matière est méprisable. Je ne te suis absolument pas dans ce raisonnement. La création de Yahvé est parfaite. En tout cas sera parfaite quand les conséquences du péché seront annulées. Le corps humain a des capacités de régénération étonnantes. Les cellules se multiplient et se réparent jusqu'à ce que la vieillesse vienne tout arrêter... Mais si le processus continuait... Dieu n'est-il pas capable de prévoir la vie éternelle sur terre comme il l'avait prévu pour le premier couple? N'ont-ils pas vécu plusieurs centaines d'année
Olivier , La philosophie matérialiste que tu préconises, ne trouve aucun fondement dans l'écriture en effet il est ecrit:
Citation :
Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. (Genèse 1:27)
il est remarquable de constater que l'homme est à l'imag e de Dieu, donc plus spirituel que charnel . Jésus fit cette déclaration à une femme samaritaine :
Citation :
Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. " (Jean 4:24)
oui,ce que Dieu à crée,est parfait
Citation :
Il est le Rocher, son oeuvre est parfaite; car toutes ses voies sont justice. C’est un Dieu fidèle, et il n’y a pas d’iniquité [en lui]; il est juste et droit. (Deutéronome 32:4)
Aussi il serait utile, que tu t'informes sur sa volonté tu dis la connaître ,mais qui es tu, pour connaître la pensée de Dieu , son dessein initial, pourrais - tu l'exposer avec certitude il nous dit :
Citation :
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel : Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Esaïe 55:9)
Ta pensée ,est dirigée par la chair, pour la satisfaire, tu supposes tu décides, tu penses en lieu et place de Dieu ou de Jésus , faisant appel, à une logique humaine qui occulte les véritables intentions de Dieu
Citation :
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. (Ephésiens 1:10)
Ainsi comme Jésus le dit ,ils nous faut d'abord rechercher Dieu et sa justice ( Mathieu 6: 33) le reste c'est à dire la connaissance du dessein divin nous sera ajouter en plus , ce n'est pas à nous de décider ce que Dieu fera ou se qu'il ne fera pas . tu l'a dit toi même en lisant le nouveau testament on y trouve qu'une espérance qui est céleste ,hors allons nous contester avec Dieu ,ce fait en prétextant que seul un petit nombre de chrétiens seraient destinés a rejoindre le pére ,pourtant Jésus dit à tout les chrétiens je suis le chemin la vérité et la vie y aurait-il un troupeau minime qui suivrait Christ et le reste des brebis iraient dans une autre direction est-ce logique si c'est cela ta logique alors tu est à plaindre . Dans le nouveau testament ,que tu le veuilles ou non ,la seule espérance décrite est celeste Paul l'affirme :
Citation :
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, (Philippiens 3:20)
Pour ce qui est d'être (manichéen)je ne le suis pas plus que toi puisque tu désires la victoire du bien sur le mal ,logiquement Jésus est Dieu sont manichéen nest-ce pas la ce que tu veux ,même si tu espère vivre sur la terre ,avec des animaux mangeant de la paille ce qui demanderait une restructuration de la création je ne vois pourquoi ,puisque l'œuvre de Dieu est parfaite Humblement gg.
Dernière édition par Gégé2 le Dim 1 Déc 2019 - 21:55, édité 1 fois
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 21:45
.
Olivier2 a écrit:
Les élus passent par la mort car ils ont vécu aux premiers siècles, peu après Jésus. ...
Bonsoir Olivier2,
es-tu un élu, un oint ?
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 1 Déc 2019 - 22:28
Bonjour Gowest. Je suis impardonnable de te souhaiter la bienvenue si tardivement. Désolé............ Je le fais dans cet espace pour te dire en même temps que j'apprécie la simplicité de tes messages qui n'enlève rien à leur profondeur. Ils sont clairs, facilement compréhensibles. C'est une chose que j'essaie de faire à chaque message. Parfois j'y réussi d'autres fois moins...... À bientôt cher Gowest.... Dieu t'accompagne par l'Esprit de Christ Sincèrement Dan........le retardataire......
Olivier2
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 2 Déc 2019 - 0:18
Gégé a écrit:
Pour ce qui est d'être (manichéen)je ne le suis pas plus que toi puisque tu désires la victoire du bien sur le mal ,logiquement Jésus est Dieu sont manichéen
Ce n'est pas à cet aspect-là que je pensais, je pensais à la dualité matière= mal / spirituel = bien qui caractérise cette philosophie (adoptée par exemple par les cathares).
Gégé a écrit:
La philosophie matérialiste que tu préconises
Servir Dieu, humblement, en sachant apprécier à sa juste valeur SA création, c'est matérialiste ...
Gégé a écrit:
Aussi il serait utile, que tu t'informes sur sa volonté tu dis la connaître ,mais qui es tu, pour connaître la pensée de Dieu , son dessein initial...
Tu le sauras un jour.
Gégé a écrit:
Ta pensée ,est dirigée par la chair, pour la satisfaire, tu supposes tu décides, tu penses en lieu et place de Dieu ou de Jésus , faisant appel, à une logique humaine qui occulte les véritables intentions de Dieu
Attention, tes accusations sont très graves. Je te demande de réfléchir à la portée de tes paroles.
Gégé a écrit:
Ainsi comme Jésus le dit ,ils nous faut d'abord rechercher Dieu et sa justice ( Mathieu 6: 33) le reste c'est à dire la connaissance du dessein divin nous sera ajouter en plus , ce n'est pas à nous de décider ce que Dieu fera ou se qu'il ne fera pas . tu l'a dit toi même en lisant le nouveau testament on y trouve qu'une espérance qui est céleste ,hors allons nous contester avec Dieu ,ce fait en prétextant que seul un petit nombre de chrétiens seraient destinés a rejoindre le pére ,pourtant Jésus dit à tout les chrétiens je suis le chemin la vérité et la vie y aurait-il un troupeau minime qui suivrait Christ et le reste des brebis iraient dans une autre direction est-ce logique si c'est cela ta logique alors tu est à plaindre . Dans le nouveau testament ,que tu le veuilles ou non ,la seule espérance décrite est celeste
Exactement, c'est Dieu qui décidera. Les premiers chrétiens avaient l'espérance céleste pour régner avec Jésus-Christ sur la terre. De très nombreuses prophéties annoncent un paradis terrestre, mais tu préfères les occulter toutes et me traiter de matérialiste qui ne cherche qu'à satisfaire les désirs de la chair. C'est noté - Dieu en est témoin.
Gowest a écrit:
Encore la logique. Mais que vaut notre logique face à la révélation divine ?
Notre logique, notre intelligence, nous sert à comprendre la révélation divine.
Gowest a écrit:
Résurrection qui a lieu après les mille ans, il faut le rappeler.
Résurrection qui aura lieu "au moment de sa venue et de son règne" (2 Tim 4:1) et juste après que le Tout-Puissant a établi son règne (Ap 11: 17, 18).
Gowest a écrit:
Tu vois l'histoire à travers les récits qu'en ont fait des pseudo-historiens francs-maçons comme Michelet. J'ai moi aussi subi le lavage de cerveau de l'éducation nationale comme chacun d'entre nous. Mais dès que tu creuses un peu tu te rends compte que la réalité était toute différente. Par exemple, si tu cherches à savoir qui étaient vraiment les cathares et les albigeois, tu comprendras aisément pourquoi cette hérésie diabolique a été combattue.
J'ai pu constater dans ta vidéo que finalement l'église catholique n'a pas vraiment changé. Elle qui a adopté de nombreuses doctrines païennes provenant de l'empire romain, a massacré des gens qui ne voulaient plus s'y soumettre.
Les cathares déclaraient que Jésus n'était pas Dieu, ils rejetaient le cléricalisme et le pouvoir ecclésiastique, ils rejetaient le baptême des nouveaux-nés, ils prêchaient, ils faisaient vœu de pauvreté et de chasteté, ils avaient le devoir de ne pas tuer...
Rien que pour cela, la plupart des chrétiens de ce forum auraient eu la même fin que les cathares qualifiés de disciples du diable!
Certes, leur enseignement avait dévié vers ce dualisme extrême (tout ce qui est chair est mauvais, seul ce qui est est esprit est bon, dans un sens rejoint par certains ici) et vers la croyance en la réincarnation. Mais était-ce une raison de les EXTERMINER ???? Combien de milliers de personnes ont été tuées parce qu'elles rejetaient la toute puissance du clergé catholique? Je devrais comprendre aisément pourquoi cette hérésie diabolique a été combattue???
Je devrais comprendre pourquoi le 16 mars 1244, à Montségur, 215 cathares ont été brûlés vifs sur le bûcher, hommes, femmes, enfants parce qu'ils refusaient d'abjurer leur foi ??
Je devrais aussi comprendre pourquoi en 1401, un décret a condamné les hérétiques lollards au bûcher parce qu'ils rejetaient la doctrine de la transsubstantiation, le culte des images, les indulgences, les prières pour les morts...?? Certains d'entre eux ont même été condamnés à un feu lent !!
Et aussi pourquoi Jan Hus, en 1415, condamné comme hérétique a été condamné à être brûlé vif, lié au poteau entouré de paille humide et de fagots. Resté fidèle jusqu'à la fin, il déclare: « Ces évêques m'exhortent à me rétracter et à abjurer. Mais moi, je crains de le faire pour ne pas être trouvé menteur devant le Seigneur et aussi pour n'offenser ni ma conscience, ni la vérité de Dieu ».
Et les 5 croisades contre les Hussites, 18 ans de guerre en Bohême, de 1419 à 1436.
Et William Tyndale pendu et brûlé en 1536 parce qu'il voulait rendre la Bible accessible au peuple - il voulait que le garçon qui conduit la charrue connaisse la Bible.
Et Michel Servet, qui rejetait la doctrine de la Trinité et pour cela a été condamné à brûler à petit feu. Son agonie a duré une demi-heure car le bois humide se consumait difficilement.
Je devrais aussi comprendre pourquoi entre 15 000 et 30 000 protestants ont été massacrés en Août 1572 ? Et 8 guerres de religion ont déchiré la France sur une période de 36 ans... Et pourquoi sous le règne de Louis XIV, 300 000 Huguenots doivent quitter la France en raison des persécutions suite à la révocation de l'édit de Nantes.
Et je n'ai pas parlé des 8 grandes croisades organisées contre les musulmans !!
Et que de choses à dire sur l'Inquisition qui a duré 6 siècles, du 13e au 19e siècle. Combien sont morts brûlés vifs sur le bûcher et torturés ??
Peut-on trouver une quelconque justification dans tout cela ????? NON!
Dans la Bible, Babylone la grande, l'empire mondial de la fausse religion, est ivre du sang des saints. Il est aussi dit que ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et que Dieu s'est souvenu de ses crimes. Elle qui s'est prostituée avec les rois de la terre, faisant l'alliance du sabre et du goupillon, du trône et de l'autel, le glaive temporel et le glaive spirituel...
Gowest a écrit:
Il y a trop d'erreurs dans ta compréhension des Écritures. Par où commencer ? Il te faut peut-être prendre un peu de recul et tenter de cerner la vison d'ensemble du dessein de Dieu.
Et ça continue... Là c'est l'apothéose des critiques dédaigneuses et condescendantes...
On approuve des massacres, et personne ne dit rien... Par contre on cite certains versets de la Bible et on induit une opposition généralisée...
Avec regret
Olivier
Gowest
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 2 Déc 2019 - 1:07
Bonjour Olivier2,
Tu n'as sans doute pas regardé la vidéo jusqu'au bout. On pourra en discuter sur l'autre sujet que j'ai ouvert sur les cathares pour ne pas dévier de celui-ci.
Il ne s'agit pas d’approuver des massacres mais de se demander s'ils ont eu lieu et, si oui, dans quelles circonstances exactes. Car le Moyen-Âge était une époque lumineuse, sans doute la plus belle page de la civilisation occidentale. Mais l'époque des Lumières (celles de Lucifer) se devait d'en faire un âge sombre.
Par contre, sur ce fil, je t'attends toujours sur Apocalypse 20. Tu avais dit que tu donnerais des explications aujourd'hui.
Et comme je te l'ai déjà dit, citer des versets ne suffit pas à établir une doctrine.
A+
Dernière édition par Gowest le Lun 2 Déc 2019 - 1:33, édité 3 fois
Gowest
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 2 Déc 2019 - 1:17
Salut DanP2,
Merci pour ton accueil.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 2 Déc 2019 - 9:59
Olivier : Et ça continue... Là c'est l'apothéose des critiques dédaigneuses et condescendantes...
Salut Olivier,
Pour ma part, je ne manifeste ni dédain ni condescendance à ton égard. Tu as exprimé courageusement ta compréhension de l'espérance Chrétienne. Je ne partage pas l'ensemble des arguments que as développés mais je respecte ta foi et l'amour que tu éprouves pour le Père et son Fils Jésus dont tu reconnais publiquement qu'il a offert sa vie en sacrifice permanent pour le rachat de la faute adamique. Ces trois points me suffisent et m'obligent même à te considérer comme un frère en Christ. (Voir 1Jean 4:2 dans n'importe quelle traduction).
Pour le reste, Le Père nous éclairera tous sur bien des points...
Personnellement, je suis toutefois convaincu que la poursuite de cette discussion après 13 pages d'argumentation n'engendrera plus que lutte et division.
fraternellement,
d2
Olivier2
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 2 Déc 2019 - 13:08
Bonjour David
Je te remercie profondément pour ton message sincère.
David 2 a écrit:
Personnellement, je suis toutefois convaincu que la poursuite de cette discussion après 13 pages d'argumentation n'engendrera plus que lutte et division.
Tu as bien raison sur ce point, c'est malheureusement le cas. Il vaut mieux arrêter là.
Fraternellement
Olivier
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 2 Déc 2019 - 13:45
Bonjour Tous , Pour revenir a des sentiments plus nobles ,il serait utile de se souvenir que nous ne sommes que des esclaves bon a rien ,et que ce n'est pas nous qui décidons de qui sera qui, Jésus le dit :
Citation :
«Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux! (Matthieu 5:3)
Nous avons ,le grand privilège d'accéder a la source de connaissance ,de sagesse , la plus extraordinaire qui soit ,[la parole de notre pére celeste ]
Citation :
Les paroles de Yahweh sont des paroles pures, un argent fondu dans un creuset sur la terre, sept fois purifié. (Psaumes 12:7)
C'est une source inépuisable , d'eau pur qui peut jaillir en nous pour le peu, que nous désirions nous désaltérer Jésus le dit
Citation :
mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. " (Jean 4:14)
Cela rejoint ,l'enseignement de Jean sous inspiration
Citation :
puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)
nous voila donc devant un dilemme , ces paroles sont- elles seulement pour les chrétiens du premier siècle, ou pour l'ensemble de ceux qui manifestent la foi en Christ,ce n'est pas à nous de juger et de décider qui et appeler par Dieu n'y quand s'arrête l'appel de Dieu ,ce qui et vrai c'est que la parole de Dieu est toujours là, efficace c'est elle qui agit en nous
Citation :
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes. (Hébreux 4:12)
Nous pouvons le constater au travers des différents messages elle dévoile les intentions ,le caractère de chacun ainsi que les désirs ,en effet la parole est le produit de l'esprit saint de Dieu
Citation :
Or, le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. (2 Corinthiens 3:17)
l'esprit c'est aussi le fruit qu'il produit , Paul le décrit :
Citation :
Mais le fruit de l'Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ; la loi n'est pas contre de telles choses.Ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. (Galates 522, 23 :24)
N'est -ce pas là la carte d'identité du chrétien du serviteur de Dieu,de tous ceux qui désirent faire sa volonté quelque soit l'endroit ou ils se trouvent ,parce que ce n'est pas l'endroit qui fait le serviteur Jésus le souligne avec force :
Citation :
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:34,35)
Citation :
Puis Jésus dit :Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. (Jean 15:7)
jésus le dit a chacun de nous :
Citation :
Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; (Jean 8:31)
Peut -on s'attendre à être enseignés par Christ si nous nous mordons ,nous nous divisons , si nous produisons le fruit de la chair( galates 5 :19 à 21) Dans ce cas l'esprit n'est pas en nous . il laisse la chair s'autodétruire ce que rapporte Paul:
Citation :
Mais si vous vous mordez et dévorez les uns les autres, prenez garde d’être détruits les uns par les autres. (Galates 5:15)
Si nous voulons vraiment entendre ce que Jésus dit il nous faut d'abord cultiver le fruit de l'esprit alors seulement il nous enseignera selon toute la vérité en nous envoyant l'esprit de Dieu
Citation :
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Ce n'est pas en nous lançant des noms d'oiseaux ou à coup d'interprétations que nous aurons la faveur divine et son esprit à méditer Sincèrement gg
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 2 Déc 2019 - 15:51
Bonjour tous..... Même si je n'ai pas participé activement à cette discussion, je l'ai suivi régulièrement. Je veux simplement dire que j'endosse parfaitement les propos de David à l'égard d'Olivier et qu'il faut savoir s'arrêter avant que les propos deviennent acerbes et impitoyables. La Parole de Dieu ne gagne rien à aller dans cette direction. La confusion finie par s'installer et personne ne comprend plus rien, comme une assemblée de politiciens divisés entre eux. Les accusations et les mauvais sous-entendus n'ont pas leurs places dans les échanges. Il faut penser aussi aux lecteurs et lectrices qui lisent les commentaires: Quelles impressions auront-ils? Tous n'ont pas la même connaissance, le même discernement, et tous n'ont pas la même faculté..... Je termine sur un verset qui me tient à coeur(Éphésiens 4): "29 Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu'elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent. 30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqué de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale. 31 Amertume, irritation, colère, éclats de voix, insultes: faites disparaître tout cela du milieu de vous, ainsi que toute forme de méchanceté. 32 Soyez bons et compréhensifs les uns envers les autres. Pardonnez-vous réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ."
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines à tous en Jésus-Christ Votre frère Dan.....
Barouk
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 2 Déc 2019 - 21:18
Chères frères et soeurs
Si cela été possible les paroles d'Irénée de Lyon pourraient mettre tout le monde d'accord: Comme le disent les presbytres, c'est alors que ceux qui auront été jugés dignes du séjours du ciel y pénétreront, tandis que d'autres jouiront des délices du paradis, et que d'autres jouiront encore posséderont la splendeur de la cité; mais partout Dieu sera vu, dans la mesure ou ceux qui le verront en seront dignes. Telle sera la différence d'habitation entre ceux qui auront produit cent pour un, soixante pour un, trente pour un: les premier seront enlevés aux cieux, les seconds séjourneront dans le paradis, les troisième habiteront la cité: c'est la raison pour laquelle le Seigneur à dit qu'il y avait de nombreuses demeures chez sont Père. Car tout appartient à Dieu, qui procure à chacun l'habitation qui lui convient: Comme le dit son Verbe, le Père partage à tous selon ce que chacun en est ou en sera digne. C'est là la salle du festin en laquelle prendront place et se régaleront les invités aux noces.
Tel sont, au dire des presbytres, disciples des apôtres, l'ordre et le rythme que suivront ceux sauvés.
Contre les hérésies v, 36, 1 et 2
Paix à chacun de vous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble
La TdG de février 2017 pose une équation insoluble