La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Aller en bas 
+2
Daniel
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:45

Shalom Gégé, pas logique du tout de conclure que...car, citer un enseignement Biblique, via des groupes chrétiens quels qu'ils soient, ne permet pas de conclure hâtivement ceci ou cela...oui, grâce aux Anges de YAH, la Bible existe et fait toujours autorité (voir les meilleures traductions possibles actuelles)... study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2017 - 22:05

Citation :
Shalom Gégé, pas logique du tout de conclure que...car, citer un enseignement Biblique, via des groupes chrétiens quels qu'ils soient, ne permet pas de conclure hâtivement ceci ou cela...oui, grâce aux Anges de YAH, la Bible existe et fait toujours autorité (voir les meilleures traductions possibles actuelles)... ffi


OK , alors  discutons  de la parole de notre Pére  , sans y ajouter des  tonnes de fioritures issues de la pensée humaine laquelle est truffée d'erreurs ,
Jean l'affirme  :
Citation :
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:27)           
 '"est par la foi que nous vivons  , pas par l'opulence d'un système  religieux ,  ne laissons pas les autres penser ou décider à notre place  , certe c'est confortable , mais oh combien dangereux  ..!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2017 - 22:58

Shalom Gégé, je souhaite que le sujet sur le thème ci-dessus reste digne et biblique...en faisant abstraction des personnes qui en parlent, ou en écrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:22

Citation :
Shalom Gégé, je souhaite que le sujet sur le thème ci-dessus reste digne et biblique...en faisant abstraction des personnes qui en parlent, ou en écrivent...

Bonjour  Nicolaj ,
Comment faire abstraction  de ceux qui désirent s'instruire ?
Quel but poursuivais tu  en plaçant ce fil  ?
Faire connaître  un nom ?
Ou faire connaître la ou les personnes qui portent ce nom ?
Un nom n'est glorieux que par les œuvres qui l'accompagnent. En effet, que serait le Nom Jésus s'il n'y avait pas toutes les actions qu'il a accomplies , toutes les qualités qu'il a mises en œuvres  ?

Et nous que sommes nous  ?  Des chrétiens  ?  Le manifestons-nous par nos actes ?  Par notre persévérance à suivre le modèle établi par  l'initiateur de ce nom ?
Beaucoup aujourd'hui usurpent ce nom car leur vie et leurs actions ne correspondent pas au modèle établi.
D'autres veulent porter le nom suprême  ; cependant leur discour est souvent teinté de mensonges !  Est - ce ainsi que l'on fait connaître le nom le plus glorieux qui soit  ?  
N'oublions pas que Dieu a envoyé son messager  , lui est à même de nous faire connaître  le Père , non par un patronyme mais par sa vraie personnalité décrite par Jean en un mot "Dieu est amour" ( 1 Jean  4 : 8 )
C'est cette qualité  qui rend le nom  désirable et attractif , non quatre lettres [ YHVH ] d'une langue étrangère  ,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:23

Shalom, **Comment faire abstraction  de ceux qui désirent s'instruire ?**

Par exemple, en se concentrant sur la parole Sainte de YAH...(Jean 14:26) [...] l’assistant, l’esprit saint, que le Père [[IaHaVaH]] enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. Discuter des personnes, des internautes est insuffisant, voire mineur, et pas indispensable, sauf exceptions...

L'un des buts de ce sujet est : ***(2 Corinthiens 13: 8 ) 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.***(Ecclésiaste 12:13, 14) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu [[IHVH]]  et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme. 14 Car le [vrai] Dieu [[IHVH]] lui-même fera venir toute sorte d’œuvre en jugement, concernant toute chose cachée, [pour savoir] si elle est bonne ou mauvaise.***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:39


Bonjour  Nicolaj ,
puisque tu cites  Jean 14 : 26 , tu auras remarque que Jésus s'adresse au Père , sans le nommer  par son nom , pourquoi  donc y ajouter  [[IaHaVaH]] ?
Jésus connait son Père ! Et nous, le connaissons-nous  ou aurions-nous des doutes sur son identité au point que chaque fois que nous nous adressons à lui il nous faille le nommer  ? 
Jésus  nous a montré la voie  , il est la vérité , et nous ne pouvons rien faire contre la vérité   alors écoutons le Pére qui nous dit :

Citation :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (Mathieu 17: 5 )

Pourquoi compliquer les choses , quand elle sont simples  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:41

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom,
... Discuter des personnes, des internautes est insuffisant, voire mineur, et pas indispensable, sauf exceptions...

Shalom Nikolaj,

est-il besoin de rappeler que nous sommes sur un forum où on discute avec des personnes !

Le but de notre forum La Liberté Chrétienne est d'honorer le Père et le Fils ainsi que de fortifier la foi des lectrices et des lecteurs en ce qu'Ils ont dit dans les Saintes Écritures.

Les prophètes et Jésus ainsi que ses disciples s'adressaient directement aux foules et aux personnes individuellement en cherchant à toucher leur esprit et leur coeur.
Ne devrions-nous pas en faire de même en obéissant aux paroles de Jésus d'enseigner à observer tout ce qu'il a commandé ?
N'est-ce pas faire preuve d'amour en arrachant du feu ceux qui s'égarent ? (Jude 1:23)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:00

Gégé2 a écrit:
Bonjour  Nicolaj , puisque tu cites  Jean 14 : 26 , tu auras remarque que Jésus s'adresse au Père , sans le nommer  par son nom , pourquoi  donc y ajouter  [[IaHaVaH]] ? Jésus connait son Père ! Et nous, le connaissons-nous  ou aurions-nous des doutes sur son identité au point que chaque fois que nous nous adressons à lui il nous faille le nommer  ?  Jésus  nous a montré la voie  , il est la vérité , et nous ne pouvons rien faire contre la vérité   alors écoutons le Pére qui nous dit :
Citation :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! (Mathieu 17: 5 )
Pourquoi compliquer les choses , quand elle sont simples  ?
Shalom Gégé2, *** (Jean 14:26) [...] l’assistant, l’esprit saint, que le Père [[IaHaVaH]] enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.***
[[IaHaVaH]] = insertion d’études et explications de textes parfaitement ponctuée, destiné aux personnes, chrétiennes, ou autres internautes qui lisent, afin de précisions bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:03

Nomade a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, ... Discuter des personnes, des internautes est insuffisant, voire mineur, et pas indispensable, sauf exceptions...
Shalom Nikolaj, est-il besoin de rappeler que nous sommes sur un forum où on discute avec des personnes ! Le but de notre forum La Liberté Chrétienne est d'honorer le Père et le Fils ainsi que de fortifier la foi des lectrices et des lecteurs en ce qu'Ils ont dit dans les Saintes Écritures. Les prophètes et Jésus ainsi que ses disciples s'adressaient directement aux foules et aux personnes individuellement en cherchant à toucher leur esprit et leur coeur. Ne devrions-nous pas en faire de même en obéissant aux paroles de Jésus d'enseigner à observer tout ce qu'il a commandé ? N'est-ce pas faire preuve d'amour en arrachant du feu ceux qui s'égarent ? (Jude 1:23)
Sincèrement Nomade
Shalom Nomade, discuter DES personnes, est différent de discuter AVEC des personnes. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:56

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, discuter DES personnes, est différent de discuter AVEC des personnes. Idea

Allons Nikolaj tj-tjc,

nous discutons AVEC toi en te répondant sur tes exposés des citations et des enseignements du collège central (les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah). Si tu es venu pour faire uniquement de la propagande pour les enseignements des Témoins de Jéhovah sans qu'on puisse en discuter avec toi pour te montrer ce que tu ferais bien de changer - comme c'est le cas sur ton forum auquel tu renvoies régulièrement les lectrices et les lecteurs et où plus personne ne discute avec toi -, ne serait-ce pas abuser de l'accueil qui t'a été fait sur ce forum ? Tu as dit toi-même que tu n'as pas l'intention de répondre à tout ce qu'on te dit et c'est ce que tu fais d'ailleurs quand on te présente des arguments bibliques qui vont à l'encontre de certains enseignements des Témoins de Jéhovah.

Jésus et les apôtres ne disaient-ils pas personnellement et directement aux gens ce qu'ils devaient changer en s'adressant individuellement ou collectivement à eux ?

Tu peux croire ce que tu veux Nikolaj, c'est ton choix et je le respecte.
Si tu ne veux pas qu'on s'adresse personnellement à toi pour te répondre et t'encourager à vérifier avec les Écritures, pour ma part je n'ai pas de problème. Je m'adapterai !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:01

Bonjour à tous  !

et merci à toi Elisamu de prendre en considération ce que j'essaie de faire comprendre, à qui le veut bien, sur le forum  LC   !

tu as répondu :

ta citation ;
---------------------------
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Matt 11:27
---------------------------

moi aussi je suis tout à fait en accord avec toi  !



nul ne peut prêcher  " Christ ",   par une quelconque organisation humaine  ... ,




nous sommes seul en face du  " Christ "  ; et c'est      " Lui Seul  ",     qui par les pouvoirs que Le Père Lui a donné, qu'il choisira celui qui aura droit au
   
   
                   - - - - - - -  " Nouveau Royaume Céleste de Dieu "   !



Il y a un temps voulu, désiré par Dieu Le  Père,  afin que chacun de nous puisse venir boire de l'eau de la vie que Jésus-Christ nous a proposer !



Le temps est plus ou moins long pour chacun  !





-  (  une petite parenthèse pour que,    ici,    certains comprennent ; )


SVP,  bien tout lire ;


Apocalypse  2 :1

 Ecris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
2.2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
2.3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
2.4
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
2.5
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.



2.6
Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des        - - -           "   Nicolaïtes   ",                   oeuvres que je hais aussi   !!!



2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
2.9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
2.10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
2.11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
2.12
Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
2.13
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
2.14
Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.





2.15
De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.





2.16
Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.
2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
2.24
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
2.25
seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2.26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Apocalypse 3

3.1
Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
3.2
Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
3.3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
3.4
Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
3.5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
3.6
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
3.8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
3.10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
3.11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
3.13
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises  !  


et je le re cite  :


Apocalypse  2  :  10  

-  "  Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. - (voir des décennies)  !



-    "   Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie  !   "



 - - -   fidèle  à    " CHRIST- JESUS  ",    
       


et non pas à des Organisations  humaines  !  





Apocalypse  3.19
-  "   Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises  !  "



je pense à vous tous très très fort, sans oublier mon frère  "  Crabe  "   !


Prions tous ensembles, vous tous qui venez ici sur le Forum  LC  !


Que l'ange  de  L  ' ETERNEL   veille sur vous tous  !  


Avec toutes mon amitié fraternel        l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 8891    !     Daniel  2


Dernière édition par Daniel le Dim 29 Jan 2017 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:13

et  aussi   :

merci à Gégé de tout simplifier, comme Jésus l'a fait l'or de son passage sur terre  !  

( car Christ nous a bien dit de ne pas nous laisser remettre sous  " le joug de la servitude " ! )

et de dire


citation ;
------------------------
Jésus  nous a montré la voie  , il est la vérité , et nous ne pouvons rien faire contre la vérité   alors écoutons le Pére qui nous dit :


-  "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le ! (Mathieu 17: 5 )

Pourquoi compliquer les choses , quand elle sont si simples  ?

------------------------


encore merci Gégé  !




et aussi ce que nous informe  Nomade ;


citation  :
-----------------------
Allons Nikolaj tj-tjc,

nous discutons AVEC toi en te répondant sur tes exposés des citations et des enseignements du collège central (les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah). Si tu es venu pour faire uniquement de la propagande pour les enseignements des Témoins de Jéhovah sans qu'on puisse en discuter avec toi pour te montrer ce que tu ferais bien de changer - comme c'est le cas sur ton forum auquel tu renvoies régulièrement les lectrices et les lecteurs et où plus personne ne discute avec toi -, ne serait-ce pas abuser de l'accueil qui t'a été fait sur ce forum ? Tu as dit toi-même que tu n'as pas l'intention de répondre à tout ce qu'on te dit et c'est ce que tu fais d'ailleurs quand on te présente des arguments bibliques qui vont à l'encontre de certains enseignements des Témoins de Jéhovah.

Jésus et les apôtres ne disaient-ils pas personnellement et directement aux gens ce qu'ils devaient changer en s'adressant individuellement ou collectivement à eux ?

Tu peux croire ce que tu veux Nikolaj, c'est ton choix et je le respecte.
Si tu ne veux pas qu'on s'adresse personnellement à toi pour te répondre et t'encourager à vérifier avec les Écritures, pour ma part je n'ai pas de problème. Je m'adapterai !

Respectueusement
Nomade

--------------------------

merci à  Nomade  !




Voici ce qu'à écrit  Thérèse de l'enfant Jésus  :

-   "   Mon coeur ardent veut se donner sans cesse,
Il a besoin de prouver sa tendresse .
Ah ! qui pourra comprendre mon amour  ?
Quel coeur voudra me payer de retour ?  ...  

Mais ce retour, en vain je le réclame,
Jésus, toi seul peux contenter mon âme  .
Rien ne saurait me charmer ici-bas,
Le vrai bonheur ne s'y rencontre pas ...
Ma seule paix, mon seul bonheur,
Mon seul Amour, c'est toi Seigneur    !  ...




il y a une suite à ses écrits ; je vous en ferai part plus tard  !


Avec toute ma fraternité en  Christ   !   Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:45

Nomade a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, discuter DES personnes, est différent de discuter AVEC des personnes. Idea
Allons Nikolaj tj-tjc, nous discutons AVEC toi en te répondant sur tes exposés des citations et des enseignements du collège central (les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah). Si tu es venu pour faire uniquement de la propagande pour les enseignements des Témoins de Jéhovah sans qu'on puisse en discuter avec toi pour te montrer ce que tu ferais bien de changer - comme c'est le cas sur ton forum auquel tu renvoies régulièrement les lectrices et les lecteurs et où plus personne ne discute avec toi -, ne serait-ce pas abuser de l'accueil qui t'a été fait sur ce forum ? Tu as dit toi-même que tu n'as pas l'intention de répondre à tout ce qu'on te dit et c'est ce que tu fais d'ailleurs quand on te présente des arguments bibliques qui vont à l'encontre de certains enseignements des Témoins de Jéhovah.  Jésus et les apôtres ne disaient-ils pas personnellement et directement aux gens ce qu'ils devaient changer en s'adressant individuellement ou collectivement à eux ? Tu peux croire ce que tu veux Nikolaj, c'est ton choix et je le respecte. Si tu ne veux pas qu'on s'adresse personnellement à toi pour te répondre et t'encourager à vérifier avec les Écritures, pour ma part je n'ai pas de problème. Je m'adapterai !  Respectueusement Nomade
Shalom, je ne fais pas de la "propagande" pour les tj de la wtb&ts, mais le partage des enseignements bibliques, par citations, dont chacun en fait ce qu'il veut, ou en a besoin ou non.
Tu peux remarquer que les deux sites sont "en vacances", car il y a un temps pour tout sur la terre, donnée aux humains et à Jésus-Christ... Arrow Je souhaite donc parler (écrire) à propos des sujets Bibliques study , et pas des individus que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:37

Citation :
Je souhaite donc parler (écrire) à propos des sujets Bibliques n , et pas des individus que nous sommes..

Bonjour  Nicolaj ,
Venons donc au fait !
Voilà déjà 7 pages, soit plus de 300 messages consacrés au sujet biblique de ton choix  Arrow  " l'ange de Yah "
Qu'avons-nous appris que nous ne sachions déjà ?
 ***en fait ce que tu voulais faire savoir se résume  en une  petite phrase :
" Dieu , le créateur  du ciel est de la terre  " a un nom"
Mais que serait ce nom sans les hauts faits qui l'accompagnent  ?
Pourtant , malgré  les efforts  de millions de proclamateurs, ce nom n'est toujours pas connu du grand public  ....!
Lorsque nous posons la question " qui est Dieu ?"   la réponse la plus fréquente au sein de la chrétienté est " Jésus "  ce qui en " est pas faux  puisque  selon Paul :
Citation :
Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui; (Colossiens 2:9)           

N'est-ce pas ce que l'ange de YHVH annonce comme bonne nouvelle :
Citation :
"Il sera grand. Il sera appelé "Fils du Très-Haut," et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. (Luc 1:32)
 (belle occasion pour l'ange de faire connaître le nom de  celui qu'il nomme" le Très-Haut" mais  il ne l'a pas fait. Pourquoi ?  ) 

En fait le nom Hébreu " Yéshoua " signifie  "Yah sauve"  , le nom de Dieu est donc pleinement invoqué en lui, cela était la volonté du Père lequel le lui a donné :
Citation :
C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9)

À ce point, peut -être voudras-tu exprimer ton opinion  et ta comprehension de ces textes

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:34

Gégé2 a écrit:
Citation :
Je souhaite donc parler (écrire) à propos des sujets Bibliques n , et pas des individus que nous sommes..
Bonjour  Nicolaj , Venons donc au fait !
Voilà déjà 7 pages, soit plus de 300 messages consacrés au sujet biblique de ton choix  Arrow  " l'ange de Yah " Qu'avons-nous appris que nous ne sachions déjà ? ***en fait ce que tu voulais faire savoir se résume  en une  petite phrase : " Dieu , le créateur  du ciel est de la terre  " a un nom" Mais que serait ce nom sans les hauts faits qui l'accompagnent  ? Pourtant , malgré  les efforts  de millions de proclamateurs, ce nom n'est toujours pas connu du grand public  ....! Lorsque nous posons la question " qui est Dieu ?"   la réponse la plus fréquente au sein de la chrétienté est " Jésus "  ce qui en " est pas faux  puisque  selon Paul :
Citation :
Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui; (Colossiens 2:9)           
N'est-ce pas ce que l'ange de YHVH annonce comme bonne nouvelle :
Citation :
"Il sera grand. Il sera appelé "Fils du Très-Haut," et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. (Luc 1:32)
(belle occasion pour l'ange de faire connaître le nom de  celui qu'il nomme" le Très-Haut" mais  il ne l'a pas fait. Pourquoi ?  )  En fait le nom Hébreu " Yéshoua " signifie  "Yah sauve"  , le nom de Dieu est donc pleinement invoqué en lui, cela était la volonté du Père lequel le lui a donné :
Citation :
C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9)
À ce point, peut -être voudras-tu exprimer ton opinion  et ta comprehension de ces textes
Shalom Gégé2, par ce sujet Biblique sur l'Ange de YAH, nous savons que chaque lecteur (trice) ou étudiant (e) de la Bible) rencontrera par le fait cette expression remarquable, et une question apparaîtra aussi, sur l'identité des Anges envoyés par YAH, dans certains cas, "la parole" y joue un rôle, dans d'autres, Gabriel, Michel, etc, jusqu'à la révélation, où l'Ange de Yah transmet à Jean ce que Jésus, et Yah lui ont ordonné, exactement. Comme ces choses sont primordiales, car inspirées ou dictées directement par YHWH ou par Jésus, une telle étude, et sujet fortifie notre Foi envers YAH et Jésus. Le NOM et la réputation du vrai DIEU sont aussi agencés dans les Saintes Écritures, via souvent par ces Anges, que ce soit dans les Écritures Hébraïques ou Grecques Chrétiennes, donc quel que soient le nombre de participants ou de posts exprimés, ce sujet garde toute sa dignité Biblique... Cf. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=15&Vers=4 ; study  toutefois, il y a des traductions de la Bible imprécises ou frelatées, d'ou l'utilité de comparer les textes traduits. Chaque internaute qui lit, ou lira ce sujet, aura donc une occasion de comparer les dires, les écrits, selon la Bible, et se forger sa propre opinion...
YaH est le Nom présenté dans sa plus simple diction, dans la Bible, son fils (Jésus-Christ) porte aussi ce nom en ceci : YaHshoua'h - Mashia'h (en phonétique prononçable), donc Jésus-Ben-YaH (Jésus fils de YaH) honore notre Père céleste, et nous nous efforçons de suivre toutes choses comme lui... (Matthieu 28:19-20)...Bibliquement considéré...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:41


Rappel jusqu'ici :

- des "myriades d'anges" sont au service de Dieu. (Hébreux 12:22)

- "l'ange de Yhwh" ou "l'ange du Seigneur" était dans la plupart des cas 1 personne différente comme dans les 2 cas cités selon Malachie 3:1 :  
Le 1er "ange" que Dieu envoie est Jean-Baptiste, un homme.
Le 2è "ange" - appelé "ange de l'alliance" - est l'homme Jésus-Christ, venant inspecter le temple."

- L'ange du Seigneur est notamment Gabriel, un être céleste :
"11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie et se tint debout à droite de l'autel des parfums. ... 19 L'ange lui répondit: «Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle." (Luc 1:11,19)
"26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie
." (Luc 1:26-27)

- L'ange qui descend du ciel dans le livre de l'Apocalypse chap 20 est l'homme Jésus-Christ :
"Je vois un messager ["ange" selon d'autres traductions]. Il descend du ciel; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main. Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans. Il le jette dans l’abîme, le ferme et le scelle, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des mille ans. Après cela, il lui faudra être délié pour un peu de temps." (Apocalypse 20:1-3 Chouraqui)
Jésus, le messager ou ange de l'alliance de Malachie 3:1, affirma que le diable fut lié par lui-même au cours de son ministère terrestre :
"Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N'est -ce point là le Fils de David ? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera -t-il? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent -ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut -il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison." (Matthieu 12:22-29).

- les 7 "anges" auxquels Jésus fait envoyer par l'apôtre Jean les 7 lettres aux 7 églises (grec ekklesíae) d'Asie sont des "messagers" vivant sur la terre (Apocalypse chap 2 et 3).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:58

Principe de la Bible :
(Matthieu 24:15) [...] (que le lecteur exerce son discernement) [...] ((Littéralement : “ que celui qui lit fasse attention ”.))

Shalom, par le fait que « l’Ange de YAH » est mentionné dans la Bible, pour les affaires de la terre et de ses habitants, selon les textes, et les contextes : *que le lecteur exerce son discernement, que celui qui lit fasse attention* …
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:02


Bonjour  ,
discerner , c'est faire un effort intellectuel , visuel ou auditif pour comprendre à partir de données , de faits, d*événements.  
Le discernement peut être faussé par des donnés parasites  , par des suggestions étrangères  à notre esprit. 
Lorsque Jésus indique qu'il faut que le lecteur exerce son discernement, il indique que chacun se doit de faire un effort d'observation  en rapport avec le ou les indices, en l'occurrence en Matthieu 24 : 15.
La profanation de choses sainte ( temple , ou domaine spirituel )

Voir définition  Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discernement

Concernant l'ange de YHVH,  je pense qu'il fut assez convaincant et que celui qui le rencontrait n'avait pas le temps de faire appel au discernement. 
Il est cependant nécessaire  d'en user avant d'agir sous la directive d'être spirituel , n'oubliant pas cette parole de Jean :
Citation :
Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. (1 Jean 4:1)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Vers=1&Chap=4

Il faut beaucoup de discernement pour ne pas se laisser berner par les esprits mauvais, qu'ils soient humains du domaine démoniaque.
Le discernement doit s'appuyer sur la vérité ; pas sur des enseignements erronés , ou sur des désirs qui nous sont propres ; ou influencés par des années d'une nourriture spirituelle malsaine.
Par exemple :  discerner en l'ONU l'abomination établie en lieu saint, alors que l'on est soi-même affilié à cette organisation par le truchement d'une ONG !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:24

Shalom, tout au long de la Bible  Arrow , "l'Ange de YAH" a-t-il recommandé telle ou telle autre organisation, ou religion pour que les humains y adhèrent ? Non, jamais...
Citation biblique :  study ***(Josué 24:14, 15) 14 “ Et maintenant craignez ((YHWH)) Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez ((YHWH)) Jéhovah. 15 Mais si c’est mal à vos yeux de servir ((YHWH)) Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons ((YHWH)) Jéhovah. ”*** Cette belle recommandation inspirée par YAH, est valide en permanence... Cependant, Jésus, en tant qu'envoyé de et par YAH, a déclaré :
***(Matthieu 18:20) 20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”***Quand des chrétiens, et des nouveaux adhérents se réunissent régulièrement, pour adorer YAH, au nom de Jésus, là ils font la volonté divine... "l'Ange de YAH" y veille... Idea study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:28


Bonjour ,

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, tout au long de la Bible  l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Icon_arrow , "l'Ange de YAH" a-t-il recommandé telle ou telle autre organisation, ou religion pour que les humains y adhèrent ? Non, jamais...

Tu auras remarqué  que les Israélites formaient un peuple, lequel s'engagea à Horeb à faire tout ce que YHVH demandait  , de fait ils étaient liés   par alliance avec  YHVH  , tenus à observer la loi  , la quelle les tenait éloigné du monde   extérieur au champ égal de la loi  c'est ce que Paul souligne  écrivant :
Citation :
        Avant que soit instauré le régime de la foi, nous étions emprisonnés par la Loi et sous sa surveillance, dans l’attente du régime de la foi qui devait être révélée. (Galates 3:23)           

Ce que Paul Indique dans sa lettre aux Galates  est que certains judaïsants voulaient de nouveau rétablir la loi, laquelle condamnait l'homme  de par son incapacité à la mette en œuvre  .
C'est aussi ce que font  les organisions religieuses  , qui rétablissent  la loi pour tenir leurs adeptes dans la soumission ,  puisque la loi condamne les contrevenants , elle déclare l'homme mauvais , incapable de suivre la loi  , tous sont donc condamnés par la loi :
Citation :
Or, nous le savons, ce que l’Ecriture dit dans la Loi, elle l’adresse à ceux qui vivent sous le régime de la Loi. Il en est ainsi pour que personne n’ait rien à répliquer et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu. (Romains 3:19)
 
Certes , chacun pouvait  se servir de sa conscience , il n'empêche que aucun ne pouvait par ce moyen obtenir la vie :
Citation :
Or la loi ne relève pas de la foi; mais elle dit: Celui qui fera ces choses vivra par elles. (Galates 3:12)
Or les faits ont démontré qu'aucun homme ne pouvait par la loi se  justifier : 
Citation :
Ils se sont tous égarés, ils se sont corrompus tous ensemble. il n’y en a pas qui fasse le bien, non, pas même un seul. (Romains 3:12)

Ce n'était donc pas une question de conscience , mais une incapacité générale à appliquer les directives de Dieu , lesquelles il est vrai furent  apportées par les messagers de Dieu. Ce fait ne  lève pas la malédiction.
 Dieu en était conscient , il l'a démontré au travers du peuple Israélite   , mais il avait depuis le commencement pris des dispositions qui permettraient à l'homme d'assurer son salut  non par des lois , mais par la foi
Le rôle des messagers de Dieu étant de mettre ces choses en lumière, cela au moment propice.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: