La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 yhwh retrouvé

Aller en bas 
+6
AHMED
Crabe2
Eve
Adminis
lionel
septtonnerres
10 participants
AuteurMessage
septtonnerres




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:16

bonjour mes amis,


ce sujet ne fera pas plaisir à tout le monde, car il risque de faire mentir, certains intervenant sur ce forum!

mon christ jésus a un nom mais dieu TOUT PUISSANT ?
c'était autre fois YHWH
ces lettres sont une traduction litérale tardive!
cependant, mon papy de nationnalité RUSSE m'a un jour donné la solution de ce nom!!!!!

acceptez vous de voire mon papy en photo, pour retrouver le nom perdu de DIEU?


vous aurez des surprises, surtout les mohamédiens!

cordialement en vous promettant le rire avec la découverte du nom de DIEU!
surtout contre les mohamédiens!
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:08

Bonjour septtonnerres,


Juste un petit mot pour te dire que je suis bien d'accord pour discuter du nom et sur le nom de Dieu mais absolument pas de rire sur son nom ou autour de son nom!

Avec indignation

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:43

A Sept Tonnerres.

Je me rallie à l'indignation de mon cher frère et ami Lionel.

Je suis profondément choqué et scandalisé que l'on puisse «rire» au sujet du nom de Dieu.

Lire de tels propos est indigne de la part de quelqu'un qui se prétend croyant, chrétien et aimant Dieu!

Mais à la fin, qui es tu Sept Tonnerres pour te conduire ainsi!

Outré,
Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:53

Au membre du forum "septtonnerres",

l'administration te recommande de relire la Charte du forum et de t'y conformer ainsi qu'à la nétiquette en usage sur Internet avec ses règles de politesse.

Si déjà les attaques ad hominem ne sont pas acceptées sur le forum chrétien, à plus forte raison les moqueries contre Dieu et son saint nom.

Cette note est un avertissement.

Respectueusement
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:00

Bonjour a tous,

je suis également du même avis que Lionel,Naaman et Adminis.
mes j'ai quand même quelque choses a dire.


Aujourd’hui, si l’on se rit de Dieu et de son fils, c’est toujours à cause de ces sectes qui se sont emparées des Écritures pour en changer le sens et pour dire avant le temps fixé : nous, les juifs, nous sommes le peuple de Dieu : écoutez-nous ! Ou bien : nous les romains, nous sommes l’Église et les élus, car nous avons à notre tête le vicaire du Fils de Dieu ! Vous devez donc nous suivre ! Tels sont leurs propos, car la parabole des vignerons leur échappe. Mais c’est toute chose qui leur échappe, parce que ce sont des vaniteux qui voulurent régner sur le monde en ne connaissant rien de la vérité. Dieu ne leur ayant point permis de dominer, ils ont échoué. Ils sont alors devenus semblables à des mendiants qui tendent la main, en parlant de Dieu et de son Fils, pour qu’on leur fasse la charité. Dissociez-vous de ces gens-là, ils vous trompent depuis des siècles, car le Père ne les a nullement envoyés. C’est pourquoi, chaque religion veut que ses membres soient le peuple élu, sans savoir toutefois comment, pourquoi et quand on est élu. Cependant, Dieu n’a point créé toute la famille solaire, avec la Terre et ses peuples, pour qu’une poignée d’insensés se prennent pour des luminaires.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:05

Bonjour à tous,

au mieux, 7tonneres est un troll...

Au plaisir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
septtonnerres




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:52

bonjour les amis,



vous pouvez rire sans vous moquer de DIEU?

et vous pleurerez sans moi!


voulez vous voire la phote de mon papy , qui a marié ma mamy phénicie!
une phénicienne qui est tombée amoureuse de mon papy lors d'un voyage en RUSSIE.
ma mamy a emporté mon papy de russie en france. Il est tombé raide pour elle.
MON PAPY était poilu et phénicie aussi!

un chrétien de caractere mon papy! très poilu et c'est normal, pour un gars qui devait souffrir la rigueur des hivers de glacstopol en russie!



mon christ jésus, n'est pas triste!
quand au tout PUISSANT, si vous l'aimiez, vous ne l'auriez pas appelé YESHWAH ! par exemple!
ou jéhova ou yahvé ....


contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas de DIEU , que nous rirons!
c'est pour cela, que nous allons vous donner le nom de DIEU?sans ce moquer de lui!
cela vous apprendra, à ne pas perdre le nom de DIEU!
de ne pas aller écrir, que jésus, n'est pas dans l'encien testament!Car en fait, vous n'en savez rien!

vous devriez faire connaissance avec mon papy en photo!

celui qui aimait phénicie aussi!
c'est de la jalousie sur l'amour de mon papy avec ma mamy qui vous empeche de demander la photo de mon papy?
mon papy aimait rire, et phénicie aussi!

et c'est mon papy, qui m'a expliqué le nom de DIEU et ou retrouver YHWH, parce qu'il aimait phénicie aussi phénicienne que mon papy venait de russie!

Heureusement que j'ais recu le caractere de mon papy , transformé par ma mamy phénicie...

mon papy, me l'avait dit:
ne donne pas le nom de DIEU sans laisser un mystere, car c'est le nom qui les fache tous!

alors demandez la photo de mon papy, et vous aurez de quoi rire sans vous moquer de DIEU!
yhwh a plusieur possibilité en traduction fausse depuis l'hébreux(puisque perdu)
juste une remarque pour le mystere que m'a demandé mon papy
y - traduit par y , i , ou j ------------------------------------>j
voyelle obligatoire (a é e è)------------------------------->é
h - erreur d'orthographe possible par s------------------>s
w - vaw ou u (wav demande voyelle, mais u non)----->u
h- muet en breux, mais possible s------------------------->s
ceci est une simplification de ce que vous montrera mon papy!

et là j'en connais qui devraient demander mon papy en photo?

pour qu'il puisent vérifier le mystère de tout ceci!

car phénicie avait appris le grec, et elle envoyais toujour les mahomédiens se faire voire en grèce(ça, j'ais jamais compris pourquoi en grèce)
י -> y -> Ι -> J

א -> é -> η -> é ici le éH hébreu ou phénicien est utilisé!

ה -> s -> σ -> s en breux, ce n'est pas un éH, mais un heth

ו -> u -> ού -> u

ה -> s -> ς -> s muet en brux

ma mamy phénicie, me l'avait dit, les grecs ont copié l'alphabet sur les phéniciens, et ce que vous traduisez en francais par h comme le éH des hébreux est en grec un E
mais le H grec? il existe, mais en phénicien, une orthographe spécial est utilisé pour le heth!

et c'est mon papy, la clef du mystere!


voulez vous voire mon papy en photo???????
ce serait dommage de rater ça!!!!!!!
c'était un papy au poile!




cordialement
ps: au passge, je vous demanderais de bien vouloir enlever les horreurs que vous savez écrire si mal!

Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:00

"mene , mene, tekel ,parsin ..........!!!!!! " (bonsoir a tous!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptySam 24 Sep 2011 - 3:27

Bonsoir à tous,

vraiment triste et navrant ce que je lis ....
entièrement d'accord avec mes frères chrétiens "authentiques".

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:27

Bonjour septonnerres et bonjour a tous,

Effectivement c'est triste et navrant ce que l'ont lis. Rolling Eyes

septtonnerres a dit vous pouvez rire sans vous moquer de DIEU?

Qui ici rie et ce moque de Dieu et de son Fils ci ce n'est que toi-même ?




Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:09

Pour Septonner !

... Bonsoir ! Daniel

----------------------------


Cher Daniel et à tous les participants,

"septonnerres" n'est plus actif sur le forum !

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: LA BIBLE, LE CONTEXTE ET LES EXEGETES   yhwh retrouvé EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:17

Voici un lien pour les courageux qui voudraient s'y plonger (à défaut de s'y noyer), susceptible, peut être, de susciter quelques réflexions et une mise en perspective :


http://www.college-de-france.fr/media/thomas-romer/UPL6379713332778425502_ro__mer.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:19

Jobtender a écrit:
Voici un lien pour les courageux qui voudraient s'y plonger (à défaut de s'y noyer), susceptible, peut être, de susciter quelques réflexions et une mise en perspective ...
J'ai lu ce lien reflétant l'esprit habituel des détracteurs de la Bible surtout depuis le siècle des lumières, des philosophes et de la pseudo-science (sans me noyer No )
À croire l'auteur, le nom de Yhwh pouvaient venir de n'importe quelle tribu ou peuple sauf des Israélites et des textes bibliques Shocked 

Par contre, l'auteur admet que le nom de Yhwh était très connu dans le monde antique, ce qui est tout à fait compréhensible puisque les récits historiques de la Bible nous apprennent que le seul vrai Dieu Yhwh est intervenu à diverses reprises de manière très spectaculaire, notamment par le déluge, la destruction de Sodome et Gomorrhe, en mettant fin à l'empire égyptien pour des siècles par les 10 plaies et la suppression de l'armée égyptienne et du pharaon dans la Mer Rouge, les miracles accompagnant la conquète de la terre promise (effondrement des murs de Jéricho, enlisement des chars des Cananées, prologement miracueux de la durée de la lumière du jour, etc).

De plus en plus de chrétiens non affermis (même de notre forum) sont influencés par de tels liens et ils rejettent les récits historiques de la Bible. Ils se mettent ensuite à croire à des spéculations humaines et à des fables :
Citation :
(1 Timothée 1:3-6) ... ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine 4 et de ne pas non plus faire attention à des fables ... plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi. 5 Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie. 6 En s’écartant de ces choses, certains se sont détournés vers de vains bavardages,...

(1 Timothée 4:6, 7) 6 En donnant ces conseils aux frères, tu seras un excellent ministre de Christ Jésus, nourri des paroles de la foi et du bel enseignement que tu as suivi de près. 7 Mais refuse ces fables qui profanent ce qui est saint ...

(2 Timothée 4:2-5) [...] . 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal,...

(2 Pierre 1:16) 16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence.
Les chrétiens authentiques du forum ne craignent pas de tels liens profanes et l'administration du forum chrétien ne les censure pas. Nous devons tous faire face à toutes sortes d'épreuves et nous y faisons face en étant bien équipés par notre Dieu :
Citation :
Car toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. Ainsi, l’homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute oeuvre bonne. (2 Thimothée 3:16-17)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yhwh retrouvé Empty
MessageSujet: Re: yhwh retrouvé   yhwh retrouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yhwh retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième lettre de Paul aux Corinthiens - chapitre 12 (2/2)
» Aurait-on retrouvé le tombeau du Christ ?
» l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: