La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Aller en bas 
+2
Daniel
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:46

Daniel a écrit:
Bonsoir  ! La Watch-Tower a, à plusieurs reprises, annoncé des dates de fin du monde, et cette fameuse fin du monde,  
ou Harmaguédon,   n'est jamais venu ; et pour cause ; Jésus a dit : -   "   Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité  !  "  et  pour la date de la fin du monde qu'on  lui demandait, il a répondu : -   "    En ce qui concerne le jour et  l'heure, personne ne le sait, ni les anges du ciel, ni le Fils,      mais le Père seul      !  "  Alors, comment faire confiance à une société humaine qui annonce des fables  ? et Jésus nous a bien prévenu ;  il nous a dit : -   "  Je vous ai donné la liberté, ne vous laisser pas remettre sous le joug de la servitude  !   "    A méditer   ...
Shalom Daniel, dans ce sujet, la wt n'est pas présente, ni ses représentants non plus, mais les expressions bibliques, en rapport avec "l'Ange de YHWH" sont le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:50

Bonjour Nikolaïj-TJ !


Tu voudrais faire croire que je suis hors sujet, alors que :



dans le titre du sujet que tu as installé, on y trouve le mot " jéhovah " !


Voici encore ce qu'il est dit sur cela :


par Brooklyn-Tower


Jéhovah et la compréhension du Nom Divin - " Y H W H "



Dans la bible le nom Divin est de loin le plus répandu, pourtant nous ne savons pas le prononcer, pourquoi?

Est-ce que Dieu n'a pas été capable de nous transmettre sa prononciation?

Le nom Divin dans le nouveau testament



Exode 3:13-15


Moïse dit à L'Elohim : " Voici que, moi, j'arriverai vers les fils d'Israël et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous ; et ils me diront : Quel est son nom? Que leur dirai je?"
Elohim dit à Moïse . " Je Suis qui Je Suis ". Puis il dit : " Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : Je Suis m'a envoyé vers vous ! "
Elohim dit encore à Moïse : " Ainsi tu diras aux fils d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours et c'est là mon titre de génération en génération. (1)

Exode 3:13-15 et YHVH



Comment prononcer ce nom ?

Tout d'abord, le "J" n'existe pas en hébreu, donc cela ne pourrait qu'être, éventuellement, "Yéhovah".

Néanmoins, cette prononciation qui commence à voir le jour au moyen-âge est due à une interprétation fautive du tétragrame et de sa correction massorétique.
La prononciation de ce nom s'était perdue au fil du temps et les massorètes, qui introduisirent les voyelles et leur système de correction "Ketiv" et "Qéré", consistant à mettre les consonnes du mot exact (le mot qui doit être lu) en marge du texte tout en laissant le mot initial dans le texte, mais en introduisant les voyelles du mot exact sous celui qui devait être corrigé dans le texte, ( par ex ; en introduisant les voyelles d'Adonaï sous le tétragramme) donnèrent de ce fait la prononciation "Yéhovah".
Dans d'autres passages où le Nom Divin est précédé d'Adonaï, ce sont les consonnes d'Elohim (le mot qui doit être lu) qui sont introduites en marges et les voyelles d'Elohim qui sont introduites sous le tétragramme, on obtient la prononciation suivante: "Yehwih". (voir image et commentaire plus bas)

Nous n'entrerons pas dans les détails. Mais nous pouvons comprendre 2 choses.

1) La prononciation "Yéhovah" est due à une mauvaise interprétation de la correction massorétique et constitue une prononciation hybride résultant d'un croisement entres les voyelles d'Adonaï et les consonnes du tétragamme.

2) Philologiquement, c'est-à-dire, selon la construction logique de la langue hébraïque, la plupart des biblistes s'accordent pour dire que, d'une manière générale, la prononciation "yéhovah" est la moins probable possible. Ils ont plutôt tendance à pencher pour Yahvé ou plus récemment pour "Yahou", tout en sachant que ce ne sont que des suppositions.


Jéhovah devient Jehwih

Selon la correction massorétique, lorsque le tétragramme est précédé d'Adonaï,ce sont les consonnes d'Elohim (le mot qui doit être lu)
qui sont introduites en marges et les voyelles d'Elohim qui sont introduites sous le tétragramme,on obtient la prononciation hybridesuivante: "Yehwih".
C'est le cas du texte hébreu ci-dessus de Genèse 15/2



Ketiv et Qéré d'YHVH

Pour les plus érudits qui se demandent pourquoi le shewa composé sous l'aleph d'Adonaï devient un shewa simple sous le yod d' YHVH

Il faut remarquer que si on avait vraiment vocalisé le tétragramme avec les voyelles d'Adonai (aDoNaY), soit a, o, a, cela aurait conduit à une forme très fâcheuse : YaHoWaH. Sachant que howah signifie "calamité", un lecteur inattentif qui aurait prononcé le tétragramme selon les supposées voyelles d'emprunt aurait alors dit : "Yah est calam" blasphème passible de la lapidation (Lév. 24:16).



La seule chose que nous savons quand à la prononciation de ce nom,
c'est que nous ne savons pas comment le prononcer !!!



Pourquoi?

Nous savons prononcer tous les mots dans la bible, y compris ceux qui n'apparaissent qu'une fois, comme celui de "Yoasch" préposé aux réserves d'huile sous le règne David; ce nom n'apparaît qu'une fois comme bien d'autres (1 Chronique 27:28), mais en ce qui concerne Le Nom Divin qui apparaît plus de 6000 fois nous ne sommes pas en mesure de savoir comment le prononcer.

La superstition et d'après l'organisation, une forme "d'apostasie ", serait à l'origine de cette situation; néanmoins nous pouvons nous poser ces questions.

La superstition et l'apostasie sont-elles plus fortes que l'Esprit Saint?

Dieu a pu nous faire parvenir une lettre de 1189 chapitres, mais la prononciation de son nom, il n'a pas pu....?

Dans la bible, l'absence de connaissance à sa raison d'être et ne constitue pas un trou à boucher par une pseudo explication qui peut devenir avec le temps une vérité. Par exemple :

Nous ignorons de quel fruit Adam et Eve ont mangé, ce n'est pas pour rien. Si nous le savions, il y aurait aujourd'hui des personnes qui en feraient un objet de superstition (de ce fruit) et d'autres un objet de culte! Dans tous les cas, cette connaissance inutile éloignerait les gens du bon sens biblique et de la chose importante, à savoir l'enjeu du pêché adamique et, par conséquent, la faveur imméritée grâce au sacrifice du Christ.

Ainsi, l'absence de connaissance ne constitue pas un trou à boucher, mais un espace qui nous permet de mieux voir ce que nous devons voir, à savoir, ce qui est important.

Dans le cas du Nom Divin, nous ignorons sa prononciation, mais nous savons qu'il s'agit d'un verbe (conjugué à la 3ème personne du masculin singulier de l'inacompli en hébreu et lié au verbe "être") ce qui ressort du texte d'exode 3:13-15, on pourrait le traduire par "il est" ou "il fait devenir".

Nous pourrions alors prier ainsi ;
"il est" nous te remercions pour la réunion qui vient de ........Ou alors; Merci à toi "il fait devenir" pour ce pain quotidien......

Ou alors puisque Dieu se révèle aussi par le nom "Je Suis", nous pourrions prier en disant "Je Suis" donne-nous la force ..... Ou alors ; "je suis qui je suis" nous te...."
Ou en hébreu; "èyè achèr èyè" (je suis qui je suis) nous t'implorons pour..., etc...

Il est vrai que les Israëlites usaient du Nom Divin, mais ils en connaissaient surtout le sens et sa signification profonde.

D'autres part, lorsque l'on réfléchit à tout cela, nous voyons que quelle que soit la manière d'exprimer ce nom que l'on choisirait, l'expression du nom Divin est uniquement liée à nos cordes vocales qui nous permettent d'exprimer des syllabes..., donc un problème purement humain et que, en définitive, la réponse de Dieu à Moïse est une invitation à prendre le Nom Divin au sens spirituel, plutôt que sous l'angle charnel!
C'est pourtant exactement, cette vision charnelle du Nom Divin chez les témoins de jéhovah qui amènent les individus à s'exprimer de la sorte: "Jéhovah m'a donné une étude biblique hier...", " etc.. On retrouvera aussi le nom divin sur les bulletins de versements postaux des congrégations, etc... Finalement, on en vient à parler de jéhovah comme on parlerait du copain du 3ème étage (que l'on aime bien et que l'on respecte ) .
Néanmoins, nous comprenons que ce comportement vis-à-vis du Créateur de l'univers est relativement infantile. Au-delà de tout cela, il y a comme quelque chose de gênant; effectivement, on a l'impression que la watchtower s'approprie le Nom Divin, comme une entreprise avec une marque déposée.

Ainsi nous comprenons que l'absence de connaissance en ce qui concerne la prononciation du Nom Divin a sa raison d'être, et devrait permettre au individus de s'attacher à la dimension spirituelle de ce Nom plutôt que de sombrer dans une vision charnelle. Pour saisir ce qui a trait au Nom Divin, il est important de se concentrer sur ce que nous savons et ne pas aller au-delà par l'intermédiaire d'hypothèse qui resteront que des hypothèses...



L' évolution de la compréhension spirituel du Nom Divin deviendra encore plus évidente avec la venue du Christ.

"Il est" ou "il fait devenir", a fait devenir toutes choses, les prophètes, la réalisation prophétique et finalement son fils au sujet duquel nous pouvons lire en Jean 1:1-2 :

" AU COMMENCEMENT ETAIT LE VERBE, ET LE VERBE ETAIT TOURNE VERS DIEU, ET LE VERBE ETAIT DIEU. IL ETAIT AU COMMENCEMENT TOURNE VERS DIEU".
Ce texte faisant également référence à genèse chapitre 1. Rappelons aussi que YHWH est un verbe.

Nous voyons que Dieu " fait devenir" le Messie et se réalise également au travers de ce dernier pour le bien de l'humanité. C'est aussi la raison pour laquelle nous ne trouvons pas le Nom Divin dans nouveau testament, parce que comme le dit très justement l'apôtre Pierre cité par Luc dans les actes des apôtres 4:12 :

"Il n'y a aucun salut ailleurs qu'en lui (Christ); car aucun nom sous le ciel n'est offert aux hommes (celui de Jésus Christ), qui soit nécessaire à notre salut"

Le nom de Jéhovah dans les écritures grecques chrétiennes

A ce sujet, la watchtower a décidé d'intégrer le nom de Jéhovah dans les écritures grecques chrétiennes.Un de ces arguments est, qu'il existe des manuscrits de l'ancien testament en grec avec le tétragramme en hébreu. Ces manuscrits sont ceux de la "septante". (A noter que la septante contient aussi les livres dit "apocryphes", raison pour laquelle la plupart des traductions catholiques les ont intégré...). Il est normal de trouver YHWH dans la septante, puisque ce nom se trouve dans les manuscrits hébreu. D'ailleurs le peuple juif a toujours mis en évidence le tétragramme (YHWH), on le trouve pratiquement dans toute les synagogues! Le fait de trouver le tétragramme dans des manuscrits le la septante, alors que dans un même temps (ou à la même époque) ceux du nouveau testament ne le contiennent pas, devrait plutôt faire réfléchir la watchtower!D'autant plus que les rédacteurs du nouveau testament n'auraient pas été plus "superstitieux" en ce qui concerne YHWH que les scribes juifs de l'époque...
Pour ce qui est du nouveau testament, nous constatons que l'ensemble des manuscrits grecs les plus anciens ne contiennent ni le tétragramme, ni le Nom Divin. Nous avons pris ci-dessous l'exemple du Papyrus Bodmer II aimablement transmis par la fondation Martin Bodmer de Genève.Ce dernier date du 2 ème siècle et est un des plus anciens de l'évangile de jean à notre disposition. Notons au passage la grande proximité entre la mort de l'âpotre, la rédaction de son évangile et le manuscrit Bodmer II. Les 3 photos représentent de gauche à droite: Jean 12/34-38 , Jean 12/38-42 , Jean 12/12-16 .Ni tétragramme, ni le Nom Divin n'apparaissent, alors que la watchtower l'a mis dans sa "traduction du monde nouveau"...( Jean 12:13, Jean 12:38)
(webmaster: Attention au copyright )
Cliquez sur les images

bodmer-jean12a.jpg

bodmer-jean12b.jpg

bodmer-jean12-13.jpg


Un autre exemple: Le manuscrit Bodmer XIX (Evangile de Matthieu, 4 ème siècle) en copte aimablement transmis par la fondation Martin Bodmer de Genève. L'image ci-dessous représente les textes de Matthieu 22:29 à 23:1. Ni tétragramme, ni le Nom Divin n'apparaissent, alors que la watchtower l'a mis dans sa "traduction du monde nouveau"...( Matthieu 22:37,44) . Cette façon de procéder est fortement présomptueuse et irrespectueuse à l'égard des textes reçu et finalement de son Auteur..., un peu comme si la watchtower, estimait que Dieu n'a pas bien fait son travail...
(webmaster: Attention au copyright )
Cliquez sur les images

bodmer-matt.jpg



En réalité les chrétiens ont plus qu'un nom ou un verbe, ils ont la personnification de ce verbe ou son expression terrestre parfaite. En nous unissant à Jésus Christ nous nous unissons de ce fait à YHWH.
La puissance spirituelle du Nom Divin YHVH se réalise actuellement au travers du Christ.



Le nouveau testament révèle aussi cette relation que l'être humain peut avoir avec Dieu, c'est-à-dire comme celle d'un enfant avec son père. C'est ce qu'a voulu démontrer le Christ à plusieurs reprises. C'est également le cas dans la prière modèle qui commence ainsi; "Notre Père qui est...", prière dans laquelle le Messie n'utilise pas le tétragramme. Ce n'est pas pour rien, et pourtant il s'agit de la prière "modèle"...
Quand il s'exprime: "Que ton Nom soit sanctifié", il ne sous entend pas l'usage aproximatif du Nom Divin, mais veut dire plutôt: "Fais nous connaître qui tu es" (Voir la TOB), autrement dit, le tétragramme ("il fait devenir") en action.

Nous avons tous eu des parents, et chaque fois que nous appelons notre père charnel "papa", celui-ci nous entend, se retourne, et nous prête attention parce qu'il reconnaît notre voix. Nous n'avons pas besoin de l'appeler par son prénom pour qu'il reconnaisse en nous un de ces enfants.


Il en va de même avec notre Père céleste; chaque fois que nous nous adressons à lui, celui-ci se retourne et nous prête attention parce qu'il reconnaît notre foi. C'est là toute la clé du nouveau testament pour ce qui est de la relation entre l'être humain et Dieu. C'est également ce qui fait la force du Christianisme équilibré et emprunt de bon sens, cette simplicité inconditionnelle de la spiritualité. ( voir chapitre sur la foi) les témoins de jéhovah



En résumé, Le Nom Divin est essentiel et vital, dans son action, sa signification, bref dans sa puissance spirituelle.
Nous ne savons pas prononcer ce nom et toute initiative consistant à le faire serait une hypothèse
Le tétragramme n'apparaît nul part dans les manuscrits du Nouveau Testament
Une vision charnelle du Nom Divin engendre un culte charnel.
Pour comprendre le Nom Divin au travers de la bible il est important d'avoir une vision d'ensemble des écritures et surtout une traduction du nouveau testament qui soit impartiale.
La compréhension du Nom Divin passe par ce que nous avons a disposition et non par, ce que l'on pourrai avoir à disposition (par ex. des manuscrits du n.t. avec YHVH qui n'existent pas).
Si dans les écritures hébraïques, Dieu communique avec les hommes au travers de son nom (YHVH), dans le nouveau testament il communique au travers de Jésus-Christ :

- " Il n'y a aucun salut ailleurs qu'en lui (Christ); car aucun nom sous le ciel n'est offert aux hommes (celui de Jésus Christ), qui soit nécessaire à notre salut " actes des apôtres 4:12

et non pas dans des organisations humaines !


Les inventions de certains hommes, tel que CT RUSSELL, on semé l'incompréhension dans la vrai croyance du Nom Divin, et beaucoup de gens se sont laissés séduire par des fables !





Voici comment Jésus, parle et cite son Dieu et - " Père " !

Jean 17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jean 17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.



Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.



Jean 4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


Pour aller au Père il n'y a qu'un seul chemin à suivre : - " Christ-Jésus "


et non pas une société humaine !


Salutations ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:13

Shalom Daniel 2,
Si le titre du sujet parle de : "l'Ange de Jéhovah", c'est normal comme titre, il aurait pu aussi être modifié en "L'Ange de יהוה  (YHWH ou IHVH ou YAHAWAH ou IAHAVAH)"
De mon coté, j'ai opté pour Yah יה Hawah הוה , soit YAHAWAH par étymologie phonétique, translittérée, dès la Genèse. study
יה se lit: Yah , c'est le nom contracté poétique biblique qui identifie le souverain de l'univers...
הוה se lit : Hawah, c'est le verbe Hébreu qui décrit ce que YAH a fait, ce qu'il fait, ce qu'il fera...Ses actions sont permanentes, infinies, parfaites.
יהוה est : ***(Deutéronome 32:4) Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.*** study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:22

Nikolaïj TJ ;

Ce qui t'intéresse, c'est de parler continuellement sur le forum LC du nom  " jéhovah ",

ce qui fait sans cesse la pub pour les - témoins de jéhovah, et pour ton cite personnel  !




n’empêche que Jésus nous a dit :

-  "  vous serez mes témoins  !  "


Il n'a jamais dit :  -  "  vous serez mes témoins de jéhovah  "   !!!


 Bonne continuation !

Salutations  !   Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:33

Daniel a écrit:
Nikolaïj TJ ; Ce qui t'intéresse, c'est de parler continuellement sur le forum LC du nom  " jéhovah ", ce qui fait sans cesse la pub pour les - témoins de jéhovah  !
n’empêche que Jésus nous a dit : -  "  vous serez mes témoins  !  " Il n'a jamais dit :  -  "  vous serez mes témoins de jéhovah  "   !!!  Bonne continuation ! Salutations  !   Daniel 2  
Shalom Daniel 2, merci de tes avis, sont-ils des "préjugés ?
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t111-temoins-de-jehovah-et-de-jesus
Considère ceci s'il te plait..
Que IAHAVAH te bénisse pour des temps indéfinis...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:44

a savoir ;


par Brooklyn-Tower :




L'organisation des témoins de jéhovah





Lorsque progressivement l'organisation prend la place qui revient au Christ...


Ce mot à lui seul résume bien ce qui attend l'individu; il lui faudra être très très organisé pour concilier vie professionnelle, vie de famille, et vie spirituelle une fois intégré dans ce mouvement...

Si le mot "organisation" est actuellement un des plus utilisés dans le langage des témoins de Jéhovah, ce n'est pas pour rien. "L'organisation" occupe la place centrale, se retrouvant même dans les questions du baptême (voir "Références"). Néanmoins, le mot "organisation" n'existe pas dans la bible..., y compris dans la concordance biblique des témoins de Jéhovah!



Pourtant, ce mot fait l'objet de thèmes d'études de la tour de garde,"Marchons avec l'organisation de Jéhovah"(1),"A l'abri de l'organisation de Dieu"(2),Appréciez-vous l'organisation de Jéhovah?"(3); ce mot se retrouve très régulièrement dans la littérature de la Watchtower, dans les thèmes de discours, et finalement dans le langage des témoins de Jéhovah eux-mêmes: "l'organisation a dit que... nous devions faire ceci ou cela" etc...
La watchtower va insister sur "la fidélité" qu'il faut avoir vis-à-vis de l'organisation et le fait que cette dernière n'est autre que le canal que Dieu utilise sur terre. La watchtower devient ainsi "l'organisation terrestre de Dieu". La watchtower est "sanctifiée", elle se sanctifie... (ws 136-151)

Au fil du temps, l'organisation (la watchtower) devient une autorité dans l'esprit de l'individu. L'influence sur la personne devient alors concrète. L'organisation des témoins de Jéhovah occupe la place centrale.

Lorsque l'on y regarde de plus près, nous ne pouvons que constater à quel point l'organisation des témoins de Jéhovah a une emprise sur la vie et les pensées de l'individu. Tout est fait pour réglementer la vie des personnes dans les moindres détails.

Le cas est flagrant dans toute sortes de domaines. Par exemple, l'assistance aux réunions. Ainsi, dans les différentes publications, des "encouragements" comme ceux-ci reviendront fréquemment: "assistons à toutes les réunions de service"(4), "assister régulièrement aux 5 réunions"de la semaine(5), "y arriver à l'heure"(6), et finalement cette "assistance régulière aux réunions est une œuvre bonne motivée par la foi"(7).


On comprend aisément qu'un témoin de jéhovah qui désire de tout son coeur être intégré dans la congrégation et prouver que lui aussi a la foi, qu'il aime Dieu, finisse par fréquenter les 5 réunions régulièrement.

Ce conditionnement pour les réunions est vrai aussi pour :
La préparation des réunions, pour la prédication, pour les nettoyages de la salle du royaume, pour l'assistance au congrès, pour l'étude personnelle...

Tout ces propos tenus par l'organisation sont répétés sans cesse, chaque semaine, tout au long de l'année. Cette répétition est un formidable moyen de pénétration du cerveau humain.

En fait, l'organisation des témoins de Jéhovah n'oblige personne, mais elle culpabilise l'individu pour l'amener où elle voudrait qu'il aille. Cela s'appelle du conditionnement.

Ce conditionnement va amener l'organisation à influencer les frères et soeurs témoins de jéhovah dans la manière de gérer leur vie privée en les conseillant sur le fait de savoir si il est sage "de consulter un psychothérapeute"(Cool, "d'écouter du rock alternatif"(9), "de faire du sport d'équipe"(10), "d'être pacifistes"(11), etc..., tout ces sujets étant développés à l'aide de versets bibliques souvent hors de leur contexte.

D'autre part, ce sont les publications de l'organisation qui sont essentiellement étudiées durant les réunions, par questions et réponses. C'est l'organisation (la watchtower) qui pose les questions...., et donne les réponses.

Avec le temps, il se crée un lien entre la personne et l'organisation; cette dernière finit par avoir un total contrôle des frères et soeurs, et l'individu trouve une "mère" qui le guide dans sa vie, ce qui est sécurisant pour lui.





Lors des 5 réunions de la semaine, la lecture des publicationsde l'organisation représente une heureenv., alors que la lecture de la bible,de tous les versets sur les 5 réunions représente 10 minutes environ....





Au fond de chaque personne, jeune, adulte ou âgée, ce lien émotionnel à la mère est toujours présent. Il est exploité volontairement ou pas, par des mouvements sectaires ou fondamentalistes. L'individu se retrouve enfermé dans une manière de voir et de penser; sa vie est désormais gérée par l'organisation des témoins de Jéhovah (la watchtower), sans qu'il s'en rende compte.

Ce lien émotionnel entre le témoin de Jéhovah et l'organisation (la watchtower) lui fait perdre tout sens critique.

Effectivement, si l'on venait vers vous pour critiquer votre mère charnelle, même si vous lui reconnaissiez des erreurs, vous lui resteriez attaché, parce que c'est votre maman.

Il en va de même dans le rapport qu'un témoin de Jéhovah peut avoir avec cette organisation; il est lié à ce mouvement comme un enfant à sa mère.

Seulement voilà: ce lien, nous devrions l'avoir avec Christ; toutes les organisations ou mouvements qui prennent la place qui revient au messie peuvent être considérés comme "un ange de lumière". 2 corinthiens 11:14

A ce lien émotionnel, s'ajoute le lien social.
Bien souvent, l'individu s'est marié dans le cadre du mouvement, y a peut-être ses parents, ses enfants, mais certainement tous ses amis, car il est invité par l'organisation des témoins de Jéhovah a ne pas fréquenter les "gens du monde". Peu a peu, son tissu social est totalement construit avec des frères et soeurs de l'organisation à laquelle il appartient. Ce sentiment d'appartenir à une tribu a lui aussi quelque chose de très rassurant.

Partir, c'est perdre son tissu social. Effectivement, s'exclure ou être exclus,c'est perdre tout contact. Nous lisons dans une publication de la watchtower à propos du comportement que les frères et soeurs doivent avoir vis-à-vis des membres de la congrégation qui ont été exclus ou qui se sont retirés du mouvement (km 08,2002)
"Un simple bonjour peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas?" Et si la personne a de la famille chez les témoins de Jéhovah, parents, cousins,etc..?? Nous lisons :
"Les fidèles chrétiens devraient s'efforcer de ne pas fréquenter inutilement de tels parents et même réduire au strict minimum toutes relations d'affaires avec eux."

Sous-entendu que ceux qui sont fidèles agissent de la sorte; donc les autres qui feraient des concessions peuvent être considérés comme des infidèles...

Nous trouvons régulièrement des sous-entendus de la sorte qui conditionnent le témoin de Jéhovah en les culpabilisant.

L'isolement va se réaliser aussi au travers du vocabulaire:
La grâce devient faveur imméritée, l'égise devient congrégation, le diacre devient assistant ministériel, ce qui n'est pas faux en soi. Seulement (par exemple), quand l'organisation parle "des églises" de la chrétienneté en mal, l'individu va associer le mot "église" à quelque chose de détestable. Ainsi, la watchtower va progressivement isoler le témoin de Jéhovah sur le plan spirituel de par le langage théocratique qu'elle utilise.


En résumé, nous voyons qu'en maîtrisant pleinement la vie des personnes par les réunions et autres activités ( ce qui ne laisse pas le temps pour la remise en question), en intégrant la vie sociale des personnes au sein de l'organisation, en isolant l'individu sur le plan intellectuel, la watchtower se les approprie au lieu d'être un tremplin pour leur foi. C'est là toute la différence entre un mouvement à caractéristiques sectaires et une religion.
------------------------------


Que notre Seigneur Jésus-Christ ouvre les yeux à tous ceux qui désirent connaître la véritable vérité !


Salutations ! Daniel 2


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:02

Shalom Daniel2
Que dit Jésus ?
***(Jean 6:43-47)
43 En réponse Jésus leur dit : “ Cessez de murmurer entre vous.
44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par YHWH. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi.
46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père.
47 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle.***
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:00

Bonsoir Nikoaïj,   témoin de jéova  bible and tact sociéty -  watch-tower !


je vois que tu en rajouté à ton titre !





Jésus a dit :


-  "  Si tu crois au Seigneur Jésus et à Celui qui l'a envoyé, " tu " seras sauvé, toi et toute ta famille  ! "



Oui cela est très bien ;  

mais    -----------------------------        "  Christ  "



le seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé  ...  


- - -         c'est        " Lui "        uniquement le Sauveur   ;





ce n'est pas la Société humaine Watch-Tower, et les témoins de " jéova " (et tous les cites sectaires que les hommes peuvent créer)  



qui se dit le canal de Dieu sur terre  !   (  en prétextant étudier la bible   -    ((à sa manière))  -  )





de " dieux " ils y en a  eu beaucoup, inventé par les hommes, dirigé par Satan  !


il n'y a qu'a voir tous les dieux de la mythologie grec ;





celui qui veut continuer dans cette voie de perdition, choisi sa voie volontairement, et c'est ce que tu fais  !


J'ais fait tout ce que j'ai pue pour t'avertir des mensonges inventés par l'Egypte et les Pharaons dont c'est servi Charles Tase RUSSELL  et tous ceux qui sont arrivé après, pour créer la Watch-Towert et les Témoins de  Jéhovah   !

-  (  Le Seul Vrai Dieu Vivant, a répondu à Moïse :  -  "  Tu leurs diras       "  JE SUIS  "      m'a envoyé vers vous  !   "  )

Personne n'en a fait une seule remarque, ou bien répondu à mes dires, suivant les explications réelles des choses contrôlables  !


un seul peut-être ici, c'est à dire  "paysan"  qui m'a poser une question  !  




Mon cher Nikolaïj, témoin de jéova, un conseil d'un vieux :  


( ancien TJ, qui est allé de portes en portes, et dans la neige )  mais qui un jour a tout compris  !


oublie tout, passes à autre chose, change de versets bibliques qui t'arrange, efface ton cite jéoviste,



et va  vers  "  La Lumière de Christ  "  !  




les TJ annoncent maintenant qu'ils sont témoins de jéova et de Jésus  !   (  ???  )




-      -       -     ah !       la bonne nouvelle    ...  






Seigneur, pardonne leur, car ils ne savent pas   !





Que notre Seigneur Jésus-Christ ait pitié de toi  !


Que le Dieu de toute grâce ait pitié de tous les hommes  !


Que l'ange de l'Eternel vous protège tous,


et que le Seigneur vous accorde sa grâce   !




Salutations fraternelles à tous   !     Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 5:21

Bonjour,

citation : (( Le royaume c'est Christ , la justice  c'est Christ  , le chemin c'est Christ , la vérité  c'est Christ ))

oui, c’est se nourrir à un seul endroit : manger Christ

Ainsi, la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.


on peut être sorti d,un système et avoir bcp de connaissances , mais qui est déjà arrivé ?
ce nouveau chemin n’a pas un bel aspect, pourtant il est celui de la joie qui est déjà là en nous et devant nous, ce nouveau chemin est désertique parsemé de pierres, mais c’est un jour sans guerre

les Hébreux dans le désert étaient sortis d’Egypte par la grâce de Dieu,  pourtant la plupart se sont vite lassés de cette vie différente et sans confort, ils ont continué de parler et de regarder régulièrement en arrière la nourriture qui les nourrissait dans leur enfance.

Leur attitude à revenir constamment à ce qu’ils avaient quitté démontrait que le cordon ombilical n’avait pas été coupé avec leur mère charnelle...
Ceux-là sont tous morts dans le désert.

C’est un exemple pour nous afin que nous renoncions à ce qui nous attache encore à notre ancienne vie et qui nous empêche d'avancer dans les oeuvres que Dieu a préparées d'avance :

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Eph2


Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 5:32

Gégé a écrit  :

(( Le but du fil est de comprendre pourquoi le Nom de Dieu YHVH ne figure pas dans les écritures du nouveau testament ? ))

le nom de Dieu figure dans le NT mais d’une manière cachée dans le nom de Jésus

justement, l’essentiel n’est-il pas d’être trouvé caché en Christ et lui en nous ? Matt.11;27


…Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Col 3;2


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 8:07

Daniel a écrit:
Bonsoir Nikoaïj,   témoin de jéova  bible and tact sociéty -  watch-tower ! je vois que tu en rajouté à ton titre ! Jésus a dit : -  "  Si tu crois au Seigneur Jésus et à Celui qui l'a envoyé, " tu " seras sauvé, toi et toute ta famille  ! " Oui cela est très bien ;   mais    -----------------------------        "  Christ  "  le seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé  ...   - - -         c'est        " Lui "        uniquement le Sauveur   ; ce n'est pas la Société humaine Watch-Tower, et les témoins de " jéova " (et tous les cites sectaires que les hommes peuvent créer)    qui se dit le canal de Dieu sur terre  !   (  en prétextant étudier la bible   -    ((à sa manière))  -  ) de " dieux " ils y en a  eu beaucoup, inventé par les hommes, dirigé par Satan  ! il n'y a qu'a voir tous les dieux de la mythologie grec ;  celui qui veut continuer dans cette voie de perdition, choisi sa voie volontairement, et c'est ce que tu fais  !
J'ais fait tout ce que j'ai pue pour t'avertir des mensonges inventés par l'Egypte et les Pharaons dont c'est servi Charles Tase RUSSELL  et tous ceux qui sont arrivé après, pour créer la Watch-Towert et les Témoins de  Jéhovah   !
-  (  Le Seul Vrai Dieu Vivant, a répondu à Moïse :  -  "  Tu leurs diras       "  JE SUIS  "      m'a envoyé vers vous  !   "  )
Personne n'en a fait une seule remarque, ou bien répondu à mes dires, suivant les explications réelles des choses contrôlables  !
un seul peut-être ici, c'est à dire  "paysan"  qui m'a poser une question  !  
Mon cher Nikolaïj, témoin de jéova, un conseil d'un vieux :  
( ancien TJ, qui est allé de portes en portes, et dans la neige )  mais qui un jour a tout compris  !
oublie tout, passes à autre chose, change de versets bibliques qui t'arrange, efface ton cite jéoviste,
et va  vers  "  La Lumière de Christ  "  !  
les TJ annoncent maintenant qu'ils sont témoins de jéova et de Jésus  !   (  ???  )
-      -       -     ah !       la bonne nouvelle    ...  
Seigneur, pardonne leur, car ils ne savent pas   !
Que notre Seigneur Jésus-Christ ait pitié de toi  !
Que le Dieu de toute grâce ait pitié de tous les hommes  !
Que l'ange de l'Eternel vous protège tous,
et que le Seigneur vous accorde sa grâce   !
Salutations fraternelles à tous   !     Daniel  2
Shalom Daniel 2, tu as oublié de préciser que je suis TJ-TJC  Idea , et ta vision et expressions contre d'autres chrétiens (les tj de la wtb&ts) n'honore ni YAH ni Christ-Jésus...
Il est écrit :  study ***(Matthieu 4:10) [...] il est écrit : ‘ C’est YHWH ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” *** Vrai ou faux ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:14

Citation :
Shalom Daniel 2, tu as oublié de préciser que je suis TJ-TJC  l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Icon_idea , et ta vision et expressions contre d'autres chrétiens (les tj de la wtb&ts) n'honore ni YAH ni Christ-Jésus...
Il est écrit :  l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Icon_study ***(Matthieu 4:10) [...] il est écrit : ‘ C’est YHWH ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” *** Vrai ou faux ?

 Shalom , Nicolaj  ,

Il es clair qu'un chrétien se doit de  respecter son prochain , cependant respecter n'est pas accepter le mensonge  ,
Que tu sois TJ , n'échappe à personne sur ce forum , c'est ton choix , nous le respectons  
Il y a cependant un point  ou le bât blesse , c'est que tu est le premier à critiquer l'organisation qui est  selon ton point de vue "la vache sacrée " pour l'ensemble de Tjs  
Tu reconnaître qu'il y a chez toi un paradoxe  , en fait tu t'élève contre  ce que selon toi est l'organe de Dieu  au temps de la fin  ...
Dans quel but ?
Se lever contre l'organisation , n'est ce pas se lever contre  Dieu  ?
Quand à la citation que jésus  fit à Satan  ( Mathieu 4 : 10 ; elle est faite dans le cadre de l'alliance  mosaïque , à laquelle Jesus était soumis ; il est vrai que l'esprit de la loi demeure  , mais l'obéissance à YHVHH , passe par l'obéissance au fils , lequel par son sang  , inaugure une nouvelle alliance  , ou la loi  n'est plus un code écrit sur des tables de Pierre  , mais est écrite dans les cœurs  , en fait  notre culte n'est plus selon la vue , mais selon  l'amour véritable que nous portons au Pére  , notre culte est en esprit et en vérité ( voir Jean 4 : 21 ) , ce n'est plus un culte superficiel , avec des rites imposés , mais une offrande de soi  , faite au nom du seigneur Jésus
Rappelons que le salut vient par lui  , et que c'est la volonté du Pére que nous le suivions  .  ( voir Actes 4 : 12 ;  Mathieu  17 / 5  )
Le fait de se réclamer  du nom de Dieu  n'est pas une protection en soi , en fait celui qui marche au nom de YHVH , se doit d'etre avant tout au chose  irréprochable  , hors quel homme issu d'Adam est irréprochable  , n'est ce pas  cet handicap qui nous oblige à passer par Christ  , lui est notre avocat auprès du Pére  .
Peux tu passe outre à cette disposition , voulue par Dieu  ?
Citation :
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.… 2 Corinthiens 5 : 19 à 21 )

Y a t-il une dérogation  qui shunterait  cette disposition  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:37

Shalom Gégé, par les faits, je ne suis pas simplement TJ, comme ceux des tj-wtb&ts, mais TJ-TJC, soit témoin/attestant pour et de Yahawah, et témoin/attestant pour et de Christ-Jésus.
L'ange de YHWH voit et sait ces choses, mais les humains le discernent-ils ?
L'organisation des tj-wtb&ts n'a aucune autorité sur moi, ni sur ma FOI envers YAH et Jésus.
Etudier tout sujet biblique study est un avantage comparatif de ce qui est enseigné par les uns et par les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:49

Shalom

est -il besoin de comparer toutes les affirmations des uns et des autres  ?
N'avons nous pas Christ pour nous mener au Pére  ( voir Jean 14 : 6 )
Jesus , n'est -il pas  le messager de l'alliance envoyé par YHVH  ?

Citation :
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.( Malachie 33 : 1 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:44

Gégé2 a écrit:
Shalom est -il besoin de comparer toutes les affirmations des uns et des autres  ? N'avons nous pas Christ pour nous mener au Pére  ( voir Jean 14 : 6 )
Jesus , n'est -il pas  le messager de l'alliance envoyé par YHVH  ?
Citation :
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.( Malachie 33 : 1 )
Shalom Gégé, pour moi, oui, le fait de comparer les enseignements bibliques, les diverses interprétations, traductions, publications, etc...oui cela m'est utile, car je ne suis pas un "gobeur/avaleur" de tout, sans avoir "mâché-dégusté-digéré" les paroles spirituelles... :
Cf. ***(Révélation 22:6, 7) 6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, YHWH, le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ” ***
Cf. ***(1 Jean 4:1-3) 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. 2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:03

Shalom ,
 Tu écris :

Citation :
Shalom Gégé, pour moi, oui, le fait de comparer les enseignements bibliques, les diverses interprétations, traductions, publications, etc...oui cela m'est utile, car je ne suis pas un "gobeur/avaleur" de tout, sans avoir "mâché-dégusté-digéré" les paroles spirituelles...

 C'zqt une bonne chose  , cependant  tu es imprégné de l'enseignement TJ  , est ce là l les choses promises par jésus  ?  Il serait utile que tu compares ces enseignements avec la Parole  ,
Pae exemple comment un chrétien de Base peut -il accéder  au chose qui doivent arriver bientôt   ?
Est l'esclave qui interprète  la parole  ?
Pourtant  il est écris que c'est l'esprit qui doit enseigner toute choses
 Voir Jean 16 : 13  , comparer avec 1 Jean  2 : 27

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:04

Gégé2 a écrit:
Shalom ,
 Tu écris :
Citation :
Shalom Gégé, pour moi, oui, le fait de comparer les enseignements bibliques, les diverses interprétations, traductions, publications, etc...oui cela m'est utile, car je ne suis pas un "gobeur/avaleur" de tout, sans avoir "mâché-dégusté-digéré" les paroles spirituelles...
 C'zqt une bonne chose  , cependant  tu es imprégné de l'enseignement TJ  , est ce là l les choses promises par jésus  ?  Il serait utile que tu compares ces enseignements avec la Parole  ,
Pae exemple comment un chrétien de Base peut -il accéder  au chose qui doivent arriver bientôt   ?
Est l'esclave qui interprète  la parole  ?
Pourtant  il est écris que c'est l'esprit qui doit enseigner toute choses
 Voir Jean 16 : 13  , comparer avec 1 Jean  2 : 27

Shalom Gégé, en fait, la formation d'études de la bible avec les tj de la wtb&ts, depuis 1958 a été très constructive, et je n'ai pas trouvé ces choses aussi soutenues dans d'autres groupes cultuels.
Assurément, l'Ange de YHWH, et l'Esprit Saint de YAH nous guident chaque jour, et nous enseignent...Cela me fait penser à ceci :
*** (Isaïe 50:4, 5)
4 Le Souverain Seigneur YHWH lui-même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé. Il éveille matin après matin ; il éveille mon oreille, pour entendre, comme les enseignés.
5 Le Souverain Seigneur YHWH lui-même m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas été rebelle. Je ne me suis pas tourné dans la direction opposée. ***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 1:11


Hello Nikolaj,

est-il facile de convaincre des Chrétiens de diverses églises ou communautés que les Chrétiens ne sont pas sous l'obligation d'observer les 10 commandments ?

Comment réagissent-ils généralement ?

Es-tu par exemple parvenu à convaincre un Adventiste que les Chrétiens ne sont pas tenus d'observer le sabbat ?

Quand j'y pense, ça me rappelle la série à la télé : "Mission impossible" !

Depuis que tu es sur le forum, cela semble également être une mission impossible de vouloir convaincre un Témoin de Jéhovah que le nom de Dieu ne se trouvait pas dans le texte grec du NT alors qu'il est pourtant connu des conducteurs religieux des TJ qu'aucun des plus de 5000 manuscrits du texte grec du NT ne contient le nom de Dieu ! Le Comité des traducteurs de la Traduction du Monde Nouveau de la Société Watch Tower a donc produit 237 faux en introduisant 237 fois dans le NT le nom "Jéhovah" et j'ai l'impression que dans ce fil, tu es bien parti pour citer tous les 237 et les commenter tous sans tenir compte des arguments que te présentent les participants du forum qui te disent qu'ils aiment le nom de Dieu Yhwh !

Vas-tu vraiment soutenir les Judaïsants modernes jusqu'au bout ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:40

bonjour à tous
" Shalom " signifie quoi et en quelle langue ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:17

paysan a écrit:
bonjour à tous
" Shalom " signifie quoi et en quelle langue ?
 Hello paysan   שָׁלוֹם
les petits plaisantins te répondront sans rire que c'est le  contraire Shal-femme
En fait  c'est un mot Hebreux qui invoque la Paix  , le calme , la sûreté , en fait tout ce que l'on souhaite  dans nos discussions et nos débats
Il s'apparente au mot Arabe  salaam
C'est plus qu'un simple salut , c'est le désir sincère d'établir des conditions de Paix , de séreinté , de calme.
Je suppose que d'autres ont une explication plus précise  , mais ce n'est pas le sujet.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: