La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Aller en bas 
+2
Daniel
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elisamu




Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2017 - 0:32



Bonjour Nikolaj tj-tjc et tous,

tu écris :

((Shalom Gégé, par les faits, je ne suis pas simplement TJ, comme ceux des tj-wtb&ts, mais TJ-TJC, soit témoin/attestant pour et de Yahawah, et témoin/attestant pour et de Christ-Jésus. ))


que signifie le nom Yahawah ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2017 - 5:53

Nomade a écrit:
Hello Nikolaj, est-il facile de convaincre des Chrétiens de diverses églises ou communautés que les Chrétiens ne sont pas sous l'obligation d'observer les 10 commandments ? Comment réagissent-ils généralement ? Es-tu par exemple parvenu à convaincre un Adventiste que les Chrétiens ne sont pas tenus d'observer le sabbat ?
Quand j'y pense, ça me rappelle la série à la télé : "Mission impossible" ! Depuis que tu es sur le forum, cela semble également être une mission impossible de vouloir convaincre un Témoin de Jéhovah que le nom de Dieu ne se trouvait pas dans le texte grec du NT alors qu'il est pourtant connu des conducteurs religieux des TJ qu'aucun des plus de 5000 manuscrits du texte grec du NT ne contient le nom de Dieu ! Le Comité des traducteurs de la Traduction du Monde Nouveau de la Société Watch Tower a donc produit 237 faux en introduisant 237 fois dans le NT le nom "Jéhovah" et j'ai l'impression que dans ce fil, tu es bien parti pour citer tous les 237 et les commenter tous sans tenir compte des arguments que te présentent les participants du forum qui te disent qu'ils aiment le nom de Dieu Yhwh !
Vas-tu vraiment soutenir les Judaïsants modernes jusqu'au bout ? Sincèrement et respectueusement Nomade

Shalom Nomade,
Christ-Jésus a déclaré que toute la Loi (dite Mosaïque) était suspendue à ces deux commandements : aimer Dieu ( יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH) , et aimer son prochain Cf. Matthieu 22:35-40.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=22&Vers=35
….
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=22&Vers=40
Les Dix Paroles de la Loi (dite Mosaïque) (Exode 34:28), ou Dix Commandements, avaient valeur de constitution, soit la partie fondamentale de la Loi, de plus, elles se renforçaient avec environ 600 autres *lois* qui avaient toutes la même force et la même valeur obligatoire pour les Israélites Cf. (Jacques 2:10).
Les principes qui ont généré ces lois, viennent tous de YAH…
*** Soutenir quels Judaïsants modernes jusqu'au bout ? *** Ou soutenir la Souveraineté de יהוה ?
Christ-Jésus, était-il *Judaïsant * ? Christ-Jésus a-t-il soutenu la Souveraineté de יהוה ? Christ-Jésus a-t-il "accompli toute la  LOI" de יהוה ?
Rien ne m’oblige à répondre systématiquement à toute objection, ou arguments divers des internautes.
Cf. Ecclésiaste 3:1…..
Bibliquement…


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Mer 18 Jan 2017 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2017 - 6:04

Elisamu a écrit:
Bonjour Nikolaj tj-tjc et tous, tu écris : ((Shalom Gégé, par les faits, je ne suis pas simplement TJ, comme ceux des tj-wtb&ts, mais TJ-TJC, soit témoin/attestant pour et de Yahawah, et témoin/attestant pour et de Christ-Jésus. )) que signifie le nom  Yahawah  ? d'avance merci
Voici quelques liens…
https://www.google.fr/search?q=phon%C3%A9tique+nom+divin&rlz=1C1AVNG_enFR692FR692&oq=phon%C3%A9tique+nom+divin&aqs=chrome..69i57.9732j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
http://messianique.forumpro.fr/t2005-phonetique-du-nom-divin-traduire-translitterer
https://www.google.fr/search?q=phon%C3%A9tique+nom+divin&rlz=1C1AVNG_enFR692FR692&oq=phon%C3%A9tique+nom+divin&aqs=chrome..69i57.9732j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#newwindow=1&q=phon%C3%A9tique+nom+divin+Yahawah
https://www.google.fr/search?q=yahawah&rlz=1C1AVNG_enFR692FR692&oq=yahawah&aqs=chrome..69i57j0l2j69i61j0l2.4144j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:26

Elisamu a écrit:
Bonjour Nikolaj tj-tjc et tous, tu écris :  ((Shalom Gégé, par les faits, je ne suis pas simplement TJ, comme ceux des tj-wtb&ts, mais TJ-TJC, soit témoin/attestant pour et de Yahawah, et témoin/attestant pour et de Christ-Jésus. )) que signifie le nom  Yahawah  ? d'avance merci

Shalom, voici :
AHAVAH

YHWH  Yôdh, Hé’, Waw et Hé’
YAHAWAH   İAHAVAH
---traduire ou transposer une phonétique du nom Divin, peut être, en toute logique textuelle par ces principes appliqués:
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=1&Vers=8

Cf. *** (Révélation 1:8 ) [...] “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Yéhowah : Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”***
---dans le mot Alpha, vient en primauté la lettre : A
---dans le mot Oméga, vient en primauté la lettre : O
---comme YHWH est à l'origine ou commencement de toutes choses et de toutes conceptions et créations, apposer la lettre : A insérée entre chacune des quatre lettres, permet de vocaliser et de mémoriser le nom Divin sans grand effort pour des humains Hébraïsants (à l'origine) et pour les générations suivantes en culture linguistique.
---c'est comme apprendre par cœur l'alphabet ou les tables de multiplications pour composer des quotients et des mots cohérents.
---première proposition de vocalisation: YaHaWaH (par analogie avec YaH, forme abrégée et contractée du Nom Divin).
---seconde proposition de vocalisation: YéHoWaH (traduction phonétique du codex de léningrad en langues slaves), combinant le O de Oméga le A de Alpha et une troisième voyelle accentuée le E (lire é et Yé par groupage des deux voyelles de la naissance du mot exprimé).
---troisième proposition: par ce sujet suivant:

AHAVAH
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Chap=4&Vers=8

(1 Jean 4:8 ) [...] Dieu est amour.

Le mot Amour en Hébreu est : ahavah ((répétition d’accentuation des trois voyelles : a)) ; d’où la qualité principale et première du vrai Dieu que nous constatons dans 1 jean 4 :8.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=1&Chap=2&Vers=4
*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
Genèse 2:4 : Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait ((c’est une forme verbale inaccomplie, ou en cours d’accomplissement)) de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. ((Un verbe dans toutes les langues se conjugue à tous les temps et exprime sa plénitude))

Le nom divin en abrégé (forme biblique la plus courte connue) se lit et s’écrit : YAH    Yôdh Hé’ יה
Le nom divin complet peut donc se lire ainsi : par recomposition des consonnes et voyelles (apposées pour la phonétique du langage courant), comme le font chaque  experts-traducteurs selon les langues usuelles contemporaines,  et leurs expériences, et connaissances  au moment de traduire:
: YAHAWAH  soit : YAH (est) AMOUR, et/ou/,  YAH (fait) DEVENIR (ou réalise en créant par Amour)
: YEHOWAH  §§§
: YEHOVAH
: YAHWEH
DANS les Écritures hébraïques, (souvent appelées “ Ancien Testament ”), le nom de Dieu figure près de 7 000 fois sous la forme יהוה (à lire de droite à gauche). Il est donc représenté, en hébreu, par les quatre lettres Yôdh, Hé’, Waw et Hé’, généralement translittérées ainsi : YHWH. ((Sans les voyelles))
(La translittération est la traduction équivalente du mot à mot pour chaque langue)
*** Rbi8 p. 1677 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
D’autre part, voici ce qu’on peut lire dans Introduction à l’Ancien Testament, par G. Archer (Saint-Légier 1978, p. 63) : “ Mais les [[des]] Juifs (...) commencèrent à ressentir des scrupules de prononcer le nom sacré, de peur de violer le troisième commandement. C’est pourquoi l’on se mit à substituer le titre ʼadōnāy (‘ Seigneur ’) à Yahweh lors de la lecture à haute voix. Pour signaler cette substitution, les Massorètes [[qui connaissaient une des façons de prononcer l’hébreux écrit en langage usuel]] placèrent les voyelles de ʼadōnāy sous les consonnes de Yahweh, ce qui donna §§§ yehōwāh, soit ‘ Jéhovah ’ [[forme latine par le J qui remplace le Y]]. [[YeHoWaH]] ” Et on lit en note : “ Pour des raisons phonétiques, la première voyelle ‘ a ’ de adōnāy devient ‘ e ’ [[ou : é]] après le y dans yehōwāh. ” (((Si la phonétique d’usage respectait la translittération, on devrait lire : YaHaWaH)))

[[…]] (…) ((…)) (((…))) commentaires d’études insérés entre ces signes de ponctuations.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:35

Peut-être que pour les francs-maçons , Jéhovah = É de éternel O de organisateur et A de architecte. l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 202653
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:40


BONJOUR  Nicolaj

nICOLAJ a écrit:
Shalom Nomade,
Christ-Jésus a déclaré que toute la Loi (dite Mosaïque) était suspendue à ces deux commandements : aimer Dieu ( יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH) , et aimer son prochain Cf. Matthieu 22:35-40.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=22&Vers=35
….
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=22&Vers=40
Les Dix Paroles de la Loi (dite Mosaïque) (Exode 34:28), ou Dix Commandements, avaient valeur de constitution, soit la partie fondamentale de la Loi, de plus, elles se renforçaient avec environ 600 autres *lois* qui avaient toutes la même force et la même valeur obligatoire pour les Israélites Cf. (Jacques 2:10).
Les principes qui ont généré ces lois, viennent tous de YAH…
*** Soutenir quels Judaïsants modernes jusqu'au bout ? *** Ou soutenir la Souveraineté de יהוה ?
Christ-Jésus, était-il *Judaïsant * ? Christ-Jésus a-t-il soutenu la Souveraineté de יהוה ? Christ-Jésus a-t-il "accompli toute la  LOI" de יהוה ?
Rien ne m’oblige à répondre systématiquement à toute objection, ou arguments divers des internautes.

 Tu  défonces des portes ouvertes !
Jésus  est venu pour accomplir la loi  , laquelle condamnait pour toujours les hommes qui, du fait de leur imperfection, étaient incapables de mettre en œuvre  la loi ,   l'expérience du peuple d'Israël  en est la démonstration , l'évidence .
Tu omets un point important , c'est que Yéshoua  est le médiateur d'une alliance nouvelle  , il fait donc la transition entre l'ancien et le nouveau  , entre ce qui condamne et ce qui sauve .
L'ancienne alliance  , ce ne son pas que les dix commandements  , ce sont aussi les lois cérémonielles    , les sacrifices  , tout ce qui régissait la vie courante des Israélites , ce sont aussi les sabbats , le fêtes  , que les Israelites transformèrent en traditions , ce qui enlevait toute la puissance de la loi  .
Alors oui , Jesus  a accompli la loi , le code écrit ,  de la manière la plus puissante qui soit en manifestant l'amour à notre encontre , en acceptant de mourir à notre place  , il montrait la vraie puissance de la loi , ce que  l'homme  imparfait ne pouvait concevoir , il nous a montré la puissance de l'amour parfait ,  de fait il ouvrait la voie  à tous ceux qui se reconnaissent en lui  , et qui de fait acceptent le salut qui leur est offert  .
Ce que jésus montre , c'est que pour aller au Père il faut être parfait , saint ; pur  , quel homme l'est ?
La loi Mosaïque a démontré ce fait , aucun hommes ne peut atteindre la perfection.  
Citation :
        Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; (Romains 3:23)           

 De fait  c'est Dieu  qui, dans son immense amour, solutionne le problème :
Citation :
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

 Jésus, le seul  homme parfait fait à l'image du Père  , va se charger des péchés de tous afin que tous ceux qui en prennent conscience puissent en le suivant aller à la maison du Pére  ( c'est là que la foi prend  toute sa substance ) personne ne peut de lui-même aller au Père  , chacun doit obligatoirement passer par la porte qui est Christ qui il le confirme disant :
Citation :
C’est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé: il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. (Jean 10:9)

 Il devient clair que pour être approuvé de Dieu , il faut satisfaire à ses exigences , toi-même tu le dis  en soulignant les principes de la loi de l'ancienne alliance , que seul Jésus à pu réussir à mettre en œuvre par sa fidélité;  aussi , Dieu l'a élevé et lui a donné pouvoir sur nous  , en ce sens qu'il  se trouve comme le portier , celui qui dit : C’est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé: il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. (Jean 10:9)
Il vérifie  si nous avons endossé l'habit  qui  nous permet d'entrer en présence du Père :
Citation :
Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)

Rappelons-le, Jésus est la clé du salut, le passage obligé , le chemin étroit :
Citation :
En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” (Actes 4:12 TMN)

 C'est là la volonté  du Père , celui qui a pour nom YHVH  ( détail pour ceux qui ne le connaissent pas encore comme Père )

Ps :  Nous comprenons tres bien que ceux qui sont toujours dans l'ancienne alliance veulent garder leurs prérogatives. Dans cette optique, ils sont tenus de mettre en œuvre toute la loi  ( Y compris les sacrifices  , mais comme il n'y a plus de temple ni de prêtrise cela devient compliqué scratch
Sans oublier la circoncision    affraid
Chacun portera sa propre charge  ( voir Galate 6 : 5 )
Pour ma part, je reponds à l'invitation de Christ  ( voir Mathieu 11 : 23 à 30 )
Ce sont  les perspicaces qui brilleront dans le royaume

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 1:59

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade,
... Rien ne m’oblige à répondre systématiquement à toute objection, ou arguments divers des internautes.
Cf. Ecclésiaste 3:1…..
Bibliquement…

Shalom Nikolaj,
la plupart des inscrits ne s'expriment jamais. Chaque membre du forum a ses propres raisons soit de participer aux discussions ou d'être tout simplement un lecteur silencieux et beaucoup ne s'inscrivent même pas pour lire les sujets de leur choix.

Depuis ton retour sur le forum en novembre 2016, tu as déjà posté 134 messages en un peu plus de 2 mois. Tu as eu et tu as encore toujours toutes les libertés de t'exprimer sur les sujets de ton choix et d'en ouvrir toi-même des nouveaux pour nous exposer ce que tu crois.

Un certain nombre de membres du forum discutent déjà avec toi. Comme tu le sais, un forum vit de la discussion. Si tu ne te sens pas "obligé" de répondre aux arguments qu'on te présente, cela ne soulève-t-il pas des questions sur ta crédibilité ? Cela ne conduira-t-il pas à une réaction de tes interlocuteurs d'en faire de même envers toi ?

En ce qui me concerne, je peux t'assurer que je suis bien disposé envers toi. Tu dis beaucoup de choses qui sont conformes aux Saintes Écritures et si j'ai bien compris, tu es un TJ "oint" ! Tu es donc déjà arrivé loin puisque seulement 1% des TJ s'identifient à des Chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3-5). Il y a un certain nombre de Chrétiens nés de nouveau sur le forum La Liberté Chrétienne qui voient ce que tu as déjà acquis et qui constatent aussi ce qui te manque encore. Poussé par l'amour fraternel et par l'amour de la vérité, ils essayent de te redonner ce qu'ils ont déjà reçu par l'Esprit saint conformément à la promesse de Jésus :
Citation :
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Si tu es venu uniquement sur le forum pour "prêcher" aux lectrices et aux lecteurs la doctrine des conducteurs religieux des TJ en ne répondant pas à certains arguments des participants qui pourraient t'aider à "affermir ton appel et ton élection", n'y vois-tu pas un risque pour toi de tourner en rond dans la cour du tabernacle sans pouvoir entrer dans le Saint pour y bénéficier de la lumière du "chandelier", de la nourriture sur la table et de l'intimité avec le Père assurée par l'autel de l'encens ? Un croyant très intelligent et qui prêchait déjà Christ a eu la sagesse et l'humilité d'accepter que d'autres croyants lui exposent plus exactement la voie de Dieu :
Citation :
24 Or un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, était arrivé à Ephèse. 25 Il était instruit dans la voie du Seigneur et, fervent d'esprit, il disait et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus, alors qu'il ne connaissait que le baptême de Jean. 26 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l'avoir entendu, Priscille et Aquilas le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu (Actes 18:24-26)

Cher Nikolaj, tu recommandes de comparer avec le texte de l'Ecclésiaste : "Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel (Ecclésiaste 3:1)." Tu as déjà 65 ans, le "moment" n'est-il pas venu de tout faire pour obtenir le sceau final de l'approbation dans le "temps" de durée inconnue qui te reste ? Tu n'es évidemment pas "obligé" de me répondre !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:52

Shalom Gégé et Nomade, j'ai bien tout lu attentivement, aussi, ce n'est pas de moi qu'il faut parler, mais des sujets bibliques, qui bâtissent notre FOI envers YHWH et Jésus-Christ...
Mes convictions sont intégrées à ma Foi chrétienne...et à la connaissance la plus exacte possible des Saintes Écritures, donc pas en des humains, et pas en des organisations bibliques ou autres...
Le sujet sur "l'Ange de YHWH" est vaste, il parsème toute la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:06

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Gégé et Nomade, j'ai bien tout lu attentivement, aussi, ce n'est pas de moi qu'il faut parler, mais des sujets bibliques, qui bâtissent notre FOI envers YHWH et Jésus-Christ...

Shalom Nikolaj,
tu as parlé de toi en disant : "Rien ne m’oblige à répondre systématiquement à toute objection, ou arguments divers des internautes." Il fallait donc bien que je te parle de toi en te répondant, notamment en te disant quelles conséquences négatives une telle attitude pouvaiit avoir sur les autres participants mais surtout sur toi !

nikolaj tj-tjc a écrit:
Mes convictions sont intégrées à ma Foi chrétienne...et à la connaissance la plus exacte possible des Saintes Écritures, donc pas en des humains, et pas en des organisations bibliques ou autres...

Beaucoup de Chrétiens de diverses églises ou communautés chrétiennes croient que leur foi est basée sur les Saintes Écritures alors qu'en réalité, elle repose sur la philosophie et la tradition de leurs conducteurs religieux !

nikolaj tj-tjc a écrit:
Le sujet sur "l'Ange de YHWH" est vaste, il parsème toute la Bible...

Oui en effet. Mais le mot "ange" ne désigne pas toujours un être de nature angélique puisque aussi bien en hébreu qu'en grec, "ange" veut dire "messager."
Un exemple instructif se trouve dans ce texte de Malachie en comparant 2 versions :
Citation :

Voici que J'envoie Mon Ange, et il préparera la voie devant Ma face; et aussitôt viendra dans Son temple le Dominateur que vous cherchez, et l'Ange de l'alliance que vous désirez. Voici qu'Il vient, dit le Seigneur des armées. (Malachie 3:1 Fillion)

Voici que j'envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et soudain viendra dans son temple le Seigneur que vous cherchez, l'ange de l'alliance que vous désirez. Voici, il vient, dit Yahweh des armées. (Malachie 3:1 Crampon)

Le 1er "ange" que Dieu envoie est Jean-Baptiste, un homme.
Le 2è "ange" - appelé "ange de l'alliance" - est l'homme Jésus-Christ, venant inspecter le temple.

Bonne journée à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:00

Nicolaj a écrit:
Shalom Gégé et Nomade, j'ai bien tout lu attentivement, aussi, ce n'est pas de moi qu'il faut parler, mais des sujets bibliques, qui bâtissent notre FOI envers YHWH et Jésus-Christ...
Mes convictions sont intégrées à ma Foi chrétienne...et à la connaissance la plus exacte possible des Saintes Écritures, donc pas en des humains, et pas en des organisations bibliques ou autres...
Le sujet sur "l'Ange de YHWH" est vaste, il parsème toute la Bible...


  Hello Nicolaj ,
Tu introduis ta réponse par un grand " Shalom "  ce qui souligne ta bienveillance envers nous  ainsi que le climat serein dans lequel nous nous exprimons. Certes, nous ne sommes pas le centre de la discussion  mais chacun y exprime sa foi  , la tienne , la mienne , la nôtre  , le sujet  est-il me semble biblique, il souligne que des anges ( messagers ) s'expriment au nom  de  YHVH.
 Cependant  , comment  reconnais - tu le messager `? À quoi discernes-tu qu'il vient  de la part de YHVH ?  
 Jean exprime la prudence que nous devrions avoir, disant :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)

 Comment appréhendes  - tu ses paroles en rapport avec le sujet discuté   ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:08

Nomade a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Gégé et Nomade, j'ai bien tout lu attentivement, aussi, ce n'est pas de moi qu'il faut parler, mais des sujets bibliques, qui bâtissent notre FOI envers YHWH et Jésus-Christ...
Shalom Nikolaj, tu as parlé de toi en disant : "Rien ne m’oblige à répondre systématiquement à toute objection, ou arguments divers des internautes." Il fallait donc bien que je te parle de toi en te répondant, notamment en te disant quelles conséquences négatives une telle attitude pouvaiit avoir sur les autres participants mais surtout sur toi !
nikolaj tj-tjc a écrit:
Mes convictions sont intégrées à ma Foi chrétienne...et à la connaissance la plus exacte possible des Saintes Écritures, donc pas en des humains, et pas en des organisations bibliques ou autres...
Beaucoup de Chrétiens de diverses églises ou communautés chrétiennes croient que leur foi est basée sur les Saintes Écritures alors qu'en réalité, elle repose sur la philosophie et la tradition de leurs conducteurs religieux !
nikolaj tj-tjc a écrit:
Le sujet sur "l'Ange de YHWH" est vaste, il parsème toute la Bible...
Oui en effet. Mais le mot "ange" ne désigne pas toujours un être de nature angélique puisque aussi bien en hébreu qu'en grec, "ange" veut dire "messager." Un exemple instructif se trouve dans ce texte de Malachie en comparant 2 versions :
Citation :
Voici que J'envoie Mon Ange, et il préparera la voie devant Ma face; et aussitôt viendra dans Son temple le Dominateur que vous cherchez, et l'Ange de l'alliance que vous désirez. Voici qu'Il vient, dit le Seigneur des armées. (Malachie 3:1 Fillion)  Voici que j'envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et soudain viendra dans son temple le Seigneur que vous cherchez, l'ange de l'alliance que vous désirez. Voici, il vient, dit Yahweh des armées. (Malachie 3:1 Crampon)
Le 1er "ange" que Dieu envoie est Jean-Baptiste, un homme. Le 2è "ange" - appelé "ange de l'alliance" - est l'homme Jésus-Christ, venant inspecter le temple. Bonne journée à tout le monde Nomade

Shalom Nomade, dans les Saintes Écritures  study , il est, toutefois, dans la plupart des cas question d'un Ange, de l'Ange, ou de l'Envoyé Spécial de YHWH, qui parle au  Nom de YAH, pour Lui, aux humains auxquels il désire communiquer sa Parole, ses directives, ses lois, ses prophéties, etc...chaque citation dépend de son contexte réel immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:22

Gégé2 a écrit:
Nicolaj a écrit:
Shalom Gégé et Nomade, j'ai bien tout lu attentivement, aussi, ce n'est pas de moi qu'il faut parler, mais des sujets bibliques, qui bâtissent notre FOI envers YHWH et Jésus-Christ... Mes convictions sont intégrées à ma Foi chrétienne...et à la connaissance la plus exacte possible des Saintes Écritures, donc pas en des humains, et pas en des organisations bibliques ou autres... Le sujet sur "l'Ange de YHWH" est vaste, il parsème toute la Bible...
Hello Nicolaj , Tu introduis ta réponse par un grand " Shalom "  ce qui souligne ta bienveillance envers nous  ainsi que le climat serein dans lequel nous nous exprimons. Certes, nous ne sommes pas le centre de la discussion  mais chacun y exprime sa foi  , la tienne , la mienne , la nôtre  , le sujet  est-il me semble biblique, il souligne que des anges ( messagers ) s'expriment au nom  de  YHVH. Cependant  , comment  reconnais - tu le messager `? À quoi discernes-tu qu'il vient  de la part de YHVH ?   Jean exprime la prudence que nous devrions avoir, disant :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
 Comment appréhendes  - tu ses paroles en rapport avec le sujet discuté   ?
Shalom Gégé, il est de fait que des écrits  "apocryphes" ont été ajoutés par des "copistes-pharisiens", dans certaines traductions de la Bible, soit par des traductions approximatives des mots et des idées, soit par choix délibéré de leur part, quant "aux paroles inspirées" certaines peuvent être inspirées par l'adversaire de YAH, et les paroles inspirées ou dictées par YHWH, à ses serviteurs les prophètes agréés de lui, celles-ci sont  vraies et authentiques... study ***(Révélation 21:5, 6) [...] Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. [...] *** Les paroles qui proviennent de YAH sont donc LA VÉRITÉ...Celles "inventées" par des humains, peuvent être : ***(Romains 3:4) [...] que Dieu soit trouvé véridique, même si tout homme est trouvé menteur, comme c’est écrit :  [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:02

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, dans les Saintes Écritures  study , il est, toutefois, dans la plupart des cas question d'un Ange, de l'Ange, ou de l'Envoyé Spécial de YHWH, qui parle au  Nom de YAH, pour Lui, aux humains auxquels il désire communiquer sa Parole, ses directives, ses lois, ses prophéties, etc...chaque citation dépend de son contexte réel immédiat...

Shalom Nikolaj,

oui en effet, s'il est vrai qu'il y a des myriades d'anges au service de Dieu, "l'ange de Yhwh" ou "l'ange du Seigneur" était dans la plupart des cas 1 personne comme dans les 2 cas que je t'ai d'ailleurs cité selon Malachie 3:1 :  "Le 1er "ange" que Dieu envoie est Jean-Baptiste, un homme. Le 2è "ange" - appelé "ange de l'alliance" - est l'homme Jésus-Christ, venant inspecter le temple."
J'ajoute 2 autres cas :

1. L'ange du Seigneur est Gabriel, un être céleste :
"11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie et se tint debout à droite de l'autel des parfums. ... 19 L'ange lui répondit: «Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle." (Luc 1:11,19)
"26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie
." (Luc 1:26-27)

2. L'ange qui descend du ciel est l'homme Jésus-Christ :
"Je vois un messager ["ange" selon d'autres traductions]. Il descend du ciel; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main. Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans. Il le jette dans l’abîme, le ferme et le scelle, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des mille ans. Après cela, il lui faudra être délié pour un peu de temps." (Apocalypse 20:1-3 Chouraqui)
Jésus, le messager ou ange de l'alliance de Malachie 3:1, affirma que le diable fut lié par lui-même au cours de son ministère terrestre :
"Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N'est -ce point là le Fils de David ? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera -t-il? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent -ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut -il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison." (Matthieu 12:22-29).

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2017 - 6:02

Shalom Nomade, des Anges de YAH (envoyés par lui) ont-ils pu se "matérialiser", prenant une forme humaine, dans le cours du temps depuis la Genèse ? study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:04

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, des Anges de YAH (envoyés par lui) ont-ils pu se "matérialiser", prenant une forme humaine, dans le cours du temps depuis la Genèse ? study

Shalom Nikolaj,
tu connais certainement le récit de la Genèse parlant des "fils de Dieu" (בְנֵי־הָאֱלֹהִים Benei ha Elohim) qui eurent des relations sexuelles avec des femmes de la terre avant le déluge, procréant ainsi une race hybride appelée Nephilim :
Citation :
Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut. ... Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux. (Genèse 6:1-2,4)
Il fallait donc bien que ces êtres extra-terrestres vivant normalement dans le "epouranos" (le ciel ou monde spirituel, à la différence de "ouranos" l'univers ou ciel matériel) se matérialisent physiquement pour avoir des rapports sexuels avec les femmes de la terre.

Le NT nous apprend que Dieu a puni à l'époque ces anges rebelles pour ces relations contre nature :
Citation :
4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement. (2 Pierre 2:4)
6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour. 7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel.   (Jude 1:6-7)

La Bible rapporte toutefois que les anges de Dieu restés fidèles continuèrent à se matérialiser par la suite, apparaissant aux humains et allant même jusqu'à manger avec eux, ce qui est bien une action physique. Des habitants de Sodome voulurent même avoir des relations sexuelles avec ces anges qui étaient donc bien matérialisés physiquement :
Citation :
Les deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir. Lot était assis à la porte de la ville. Quand Lot les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna le visage contre terre.   Puis il dit: «Mes seigneurs, entrez donc chez votre serviteur pour y passer la nuit. Vous vous laverez les pieds, vous vous lèverez de bon matin puis vous poursuivrez votre route.» «Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place.» Mais Lot insista tellement auprès d'eux qu'ils le suivirent et vinrent chez lui. Il leur prépara un festin, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent. Ils n'étaient pas encore couchés que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux plus âgés. Toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot et lui dirent: «Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux.» (Genèse 19:1-5)

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10989
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:49

Citation :
Shalom Nomade, des Anges de YAH (envoyés par lui) ont-ils pu se "matérialiser", prenant une forme humaine, dans le cours du temps depuis la Genèse ? l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Icon_study

Bonjour Nicolaj , que le père nous accorde son esprit  et illumine nos sentiers  .
Concernant les anges , il est écrit  :
Citation :
Est-ce que les anges ne sont pas tous des esprits qui servent Dieu ? Dieu les envoie en mission : ils aident ceux qui doivent entrer en possession du salut. (Hébreux 1:14)

Aussi  sont-ils présents  dans la plupart des évènements marquants rapportés dans les écritures pour nous servir de témoignage, pour affermir notre foi, pour nous instruire.
Il n'y a donc pas un ange unique mais des anges au service de Dieu lesquels sont ses messagers chargés d'annoncer mais aussi d'exécuter sa volonté.
La plupart du temps , les anges évoluent dans le monde invisible. Ce sont eux qui influent sur les serviteurs  de Dieu comme ceux qui sont décrits dans le chapitre 11 de la lettre aux Hébreux. Beaucoup de ces hommes ont reçu le témoignage des d'anges envoyés de Dieu , ce fut le cas  pour les patriarches  Abraham, Isaac , Jacob ,   pour  Moise  ainsi que pour de nombreux prophètes.
En celà , je ne t'apprends rien de plus que ce que tu ne saches pas déjà de par ton étude de la Parole de YHVH   .
Tout au long de l'histoire  biblique, des messagers de Yah intervinrent directement ou indirectement en songe, par des  actes  de puissance , par la mise en œuvre de sentences divines. Ce qui est remarquable, c'est que tous  œuvraient à la gloire du Père  , avec pour seul but  de mettre en œuvre  le dessein éternel de  YHVH  lequel fut exprimé dès le commencement  du monde  en ces termes : 
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)
 C'est dans ce cadre que les anges  sont intervenus dans les moments cruciaux où Dieu a révélé  de plus en plus distinctement  son plan de salut  pour l'humanité  , plan qui était déjà établi lors de la sentence contre le serpent.   Ainsi , le père reste constant , il n'a pas changé d'un Iota  ,  il n'a fait qu'éclairer toujours davantage   ce qu'il avait décidé dès le commencement  du monde entaché par le péché  , soumis à la futilité.
 Mais Dieu a envoyé ses messagers angéliques , mais aussi humains. Il avait annoncé quelque chose de plus : ' la postérité' ! C'est elle qui fut au centre des interventions divines ,  c'est elle que Dieu mit en place en envoyant plus qu'un ange  mais celui qui va mettre en place  une alliance  par laquelle les contractants  allaient obtenir le salut :
Citation :
Nous aussi, lorsque nous étions des enfants, nous étions de même asservis aux principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde. Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d’une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi, pour libérer ceux qui étaient soumis à ce régime. Il nous a ainsi permis d’être adoptés par Dieu comme ses fils.  (Galates 4:3 à 5)

  Tout au long de l'histoire biblique  , les anges  ont œuvré pour glorifier le Père au travers  de cette œuvre grandiose  de rétablissement de sa souveraineté.  C'est ce à quoi  œuvrent tous les enfants de Dieu en s'unissant à l'envoyé de Dieu, son fils Jésus lequel est établi "messager de l'alliance " Malachie 3 : 1
 Il y a donc plus que des anges matérialisés : il y a le fils de Dieu né miraculeusement d'une femme, devenu ainsi fils d'homme afin que par  sion moyen puisse être éffacé le code qui nous condamnait.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:16

Shalom, excellents post de Nomade et de Gégé, merci.
Sujet à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:08

Shalom...
Suite ; commentaire d’études entre ((……….)) :
Cf. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=28&Vers=2
l’ange de Jéhovah (( יהוה YaHaWaH)) ; certaines traductions écrivent « Seigneur »  ou « SEIGNEUR », et comme là il ne peut être question du Seigneur Jésus-Christ, il s’agit bien du vrai Dieu YHWH, dont l’envoyé, ou Ange agit parfaitement…
*** (Matthieu 28:1-7)
1 Après le sabbat, alors qu’il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène et l’autre Marie vinrent regarder la tombe.
2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah (( יהוה YaHaWaH)) était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle.
3 Son apparence était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
4 Oui, dans la peur qu’ils en eurent, les gardes tremblèrent et devinrent comme morts.
5 Mais l’ange ((de יהוה YaHaWaH)), en réponse, dit aux femmes : “ N’ayez pas peur, vous ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été attaché sur un poteau.
6 Il n’est pas ici, car il a été relevé, comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché.
7 Et allez vite dire à ses disciples qu’il a été relevé d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà, je vous l’ai dit. ” ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:36

Bonsoir Nicolaj et tous,

6 pages pleines et entières pour exprimer et valider quoi ?

Désolé mais je ne comprends plus.

J'avais, depuis quelque temps déjà supprimé ce sujet des thèmes dont je suivais les échanges mais je dois dire qu'à partir de maintenant j'en cesse définitivement toute lecture.
Non pas parce que ces échanges ne se feraient pas dans le respect les uns des autres mais simplement parce qu'ils me semblent vides de sens et ne mener à rien si ce n'est aux publications contradictoires des Watch toweriens.

Après 6 pages de conversations  je ne vois plus l'objet que tu poursuivais en lançant ce sujet voilà près d'un mois.

Que la Watch Tower finisse de te rendre libre.

Circonspect,

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2017 - 0:07

nikolaj tj-tjc a écrit:
... l’ange de Jéhovah (( יהוה YaHaWaH)) ; certaines traductions écrivent « Seigneur »  ou « SEIGNEUR », et comme là il ne peut être question du Seigneur Jésus-Christ, il s’agit bien du vrai Dieu YHWH, dont l’envoyé, ou Ange agit parfaitement…  

Cher Nikolaj,
tu connais certainement les textes suivants :
Citation :

30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. (Matthieu 24:30-31 TMN)

6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. (2 Thessaloniciens 1:6-8 TMN)


Les anges de Dieu sont donc devenus aussi les anges de Jésus comme il ressort du texte !

Les TJ dans l'ensemble n'ont pas compris que le Père a tout donné au Fils, non seulement les anges mais même son nom :
Citation :
11 En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes. (Jean 17:11 TMN)

Que l'Esprit saint te guide (Jean 16:13)
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: