La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Jeu 1 Déc 2016 - 19:27 | |
| - David 2 a écrit:
- Nicolaj a écrit :
"Tenir compte de leurs écrits et de leurs enseignements est utile au personnes bien informées"...
Bonjour Nicolaj et tous,
C'est probablement un des comportements les plus graves de cette organisation religieuse. Le paradoxe entre la mission dont ses conducteurs religieux s'estiment investis et la réalité de leur enseignement est juste énorme ! Ta remarque est très juste. Tenir compte de leurs écrits et de leurs enseignements est utile..........aux personnes bien informées. Pourtant. Qui sont les destinataires de leur message si ce n'est les personnes justement qui sont perdues et qui cherchent à s'informer sur Dieu et à comprendre son projet pour l'humanité ?
Autrement dit, si je lis bien ton commentaire : Une personne qui n'est pas aguerrie spirituellement se met en danger ou plutôt est potentiellement mise en danger par les écrits et les enseignements de la Watch Tower Bible and Tracts Society !
J'ai relevé un commentaire très parlant dans un autre fil (collège central page 4) : Raymond Franz a désacralisé le collège central des Tj.
Cet acte courageux basé sur la Parole de Dieu a permis à beaucoup de procéder à un examen de conscience personnel appuyé sur les preuves fournies par R.Franz et beaucoup ont ainsi pu sortir du mouvement. Certains ont été tellement écœurés par le mode de fonctionnement finalement très démocratique, très humain de cette élite, qu'ils ont choisi de s'éloigner de Dieu en même temps que des TJ. Quelle est leur condition spirituelle aujourd'hui ? et qui en est responsable, Dieu ?
Je crois, pour ma part que tenir compte des écrits et des enseignements contenus dans la Parole du Père et seulement de ceux-ci est l'unique moyen pour celui qui se laisse guider et former par l'Esprit saint d'accéder à la Vérité. Tu sais : Celle qui conduit Vraiment à la vie éternelle.
Tout le reste n'est que tromperie et mépris pour Dieu. C'est de l'abus de faiblesse. Shalom David 2, je pense à cette recommandation Biblique, en ces cas : ***(1 Thessaloniciens 5:20, 21) [...] . 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. *** Et à celui-ci: ***(1 Pierre 5:10, 11) [...] , le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen.*** |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Jeu 1 Déc 2016 - 19:31 | |
| - Nomade a écrit:
- nikolaj tj-tjc a écrit:
- Shalom, les points de vue de certains tj-wtb&ts sont entrain de changer :
***LES AUTRES DEVRAIENT-ILS DÉCIDER POUR NOUS ... Dieu change-t-il parfois d’avis ? https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/dieu-change-t-il-d-avis/ *** fin de citations. Bien des choses semblent bouger pour 2017 ? et suivants... Shalom, je réponds volontiers d'abord à l'article suivant de l'organisation des TJ que tu recommandes : - Citation :
- Dieu regrette-t-il d’avoir créé les humains ?
Non. Par contre, il déplore que la plupart des gens se désintéressent de lui ou le rejettent. Parlant des conditions qui régnaient sur terre avant le Déluge, la Bible dit : « Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur » (Genèse 6:6). Dans ce verset, le verbe « regretter » vient du terme hébreu qui peut être traduit par « changer d’avis ». Dieu a changé d’avis à l’égard de la majorité des humains qui vivaient avant le Déluge parce qu’ils étaient devenus mauvais (Genèse 6:5, 11). Même s’il a été peiné de les voir choisir une mauvaise voie, Dieu n’a pas changé d’opinion sur le genre humain dans son ensemble. D’ailleurs, il a préservé l’humanité à travers le Déluge en sauvant Noé et sa famille (Genèse 8:21 ; 2 Pierre 2:5, 9). https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/dieu-change-t-il-d-avis/
Mais que dit exactement le texte sur ce que Dieu regretta ? Voyons ce qui est écrit : - Citation :
- L'Eternel [יְהוָה Yhwh] regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:6)
Dieu n'a donc pas regretté d'avoir créé l'homme ! Ce qu'il regretta c'est d'avoir fait l'homme "sur la terre" ! Et pourquoi a-t-il regretté cela ? "... car celui-ci n'est que chair" (Genèse 6:3) Par la suite, Dieu révèlera qu'après la résurrection, tous les humains approuvés vivront "dans le ciel" (1Thessaloniciens 4:14-17; Apocalypse 20:11-15 et Matthieu 22:29-30). En effet, les cieux et la terre faits au commencement "périront, se détruiront" comme il est écrit : - Citation :
- Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront *, [Note TMN : *se détruiront] ... (Hébreux 1:10, 11 TMN)
C'est cette vérité-là que les conducteurs religieux des TJ devraient enseigner au lieu de faire croire à 99% de leurs adeptes qu'ils vivraient éternellement dans un paradis terrestre ! Mais pour pouvoir faire cela, ils devraient d'abord "changer d'avis" ! Vont-ils "bouger en 2017" ? Et toi Nikolaj, vas-tu décider toi-même sur la base des Écritures ? Ou laisseras-tu d'autres décider pour toi ? Shalom, les dirigeants TJ-wtb&ts ne décident rien pour moi, et si par exemple il était de leur bon vouloir à me réadmettre chez-eux, en association, ils risqueraient d'être "excommuniés", eux pour les motifs d'apostasies contre YHWH...s'ils ne se repentaient pas... |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Jeu 1 Déc 2016 - 21:26 | |
| Bonsoir Nokolaïj, et bonsoir à tous !
Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Nokolaïj : mais de toute façon Dieu c'est bien dit qu' IL ne continuerait plus la vie d' humain sur terre, après ... ! et à cause de :
Les anges qui on pris la suite de Satan, (ex ange chérubin protecteur de nos premier parents, devenu le "rebelle" et Satan le Diable) qui sont descendus sur terre, pour coucher avec les femmes des hommes, ont fini de tout anéantir !
Genèse 6
6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. 6.5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 6.7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Et pour aller vite, voici ce que
Jésus nous a tout dit dans l' Evangile de Luc 20.26
Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.
( mais )
20.27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question: 20.28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. 20.29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. 20.30 Le second et le troisième épousèrent la veuve; 20.31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants. 20.32 Enfin, la femme mourut aussi. 20.33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme. 20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
pour compléter cela rapidement,
1 Corinthiens 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
15.36
Insensé !
ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal,
il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam ( Christ ) est devenu un esprit vivifiant. 15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ! 15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
donc,
Dieu a dit qu'il roulerai la terre et la mer comme un manteau, et qu'on ne trouvera plus de place pour eux ; ( cela veux dire que ce sera terminé pour la planète "Terre" et qu'elle n'existera plus !
Mais une autre vie extraordinaire céleste attend tous ceux qui, à la grande moisson, seront trouvés dignes !
et Ils seront avec Christ-Jésus, dans le royaume céleste promis, et ils verrons la face de Dieu, le Père !
La Société humaine Watch-Tower, n'est rien du tout, ne plus en parler et ne plus y penser ne peuvent faire que du bien à tous ceux qui s'en sont évincé volontairement ou par exclusion ( qui finalement n'est qu'un bien )
- Jésus nous a bien dit :
--- " Je suis le seul chemin, nul ne peut aller au Père que par moi ! "
Donc, SVP, suivez uniquement "le Fils" individuellement, et non pas par des religions, ou bien des sectes ou organisation humaines, qui ne font que séduire !
2 Thessaloniciens 2.13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. 2.14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. 2.15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. 2.16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, 2.17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !
Que l'ange de notre Seigneur vous protège tous !
Fraternellement ; Daniel 2
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Ven 2 Déc 2016 - 9:51 | |
| Bonjour Nicolaj , Tu écris : - Citation :
- Shalom, les dirigeants TJ-wtb&ts ne décident rien pour moi, et si par exemple il était de leur bon vouloir à me réadmettre chez-eux, en association, ils risqueraient d'être "excommuniés", eux pour les motifs d'apostasies contre YHWH...s'ils ne se repentaient pas...
N'y a t-il pas , dans cette posture qu'est la tienne une sorte de contradiction ? En effet, tu aspires à une réintégration dans un système que tu fustiges, de fait tu les condamnes tout en les glorifiant pour leurs œuvres de puissance. Pourquoi penses-tu qu'ils te donneraient le pouvoir de les condamner et de les exclure ? N'y a t'il pas là un paradoxe ? Si le système est mauvais , pourquoi vouloir le reformater en employant les mêmes méthodes qu'eux ? Comme tu le soulignes, l'esclave bat ses compagnons et toi qui es battu, tu rêves de prendre la place du bourreau Excuses ma perplexité ...! Tu fais la démonstration que l'esclave est mauvais, qu'il bat ses compagnons ... pourtant tu continues à penser que le maitre de maison va l'établir sur tout son avoir ... Est-ce bien raisonnable ? Que dit la Parole ? - Citation :
- Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde ... Mathieu 24 / 48
Les versets 49 à 51 sont ensuite éloquents, ils indiquent que ce ne sont pas les battus qui feront justice mais c'est le maitre de maison ! Dès lors, pourquoi vouloir réintégrer un service qui va être jeté ? Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Ven 2 Déc 2016 - 11:47 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Nicolaj ,
Tu écris : - Citation :
- Shalom, les dirigeants TJ-wtb&ts ne décident rien pour moi, et si par exemple il était de leur bon vouloir à me réadmettre chez-eux, en association, ils risqueraient d'être "excommuniés", eux pour les motifs d'apostasies contre YHWH...s'ils ne se repentaient pas...
N'y a t-il pas , dans cette posture qu'est la tienne une sorte de contradiction ? En effet, tu aspires à une réintégration dans un système que tu fustiges, de fait tu les condamnes tout en les glorifiant pour leurs œuvres de puissance. Pourquoi penses-tu qu'ils te donneraient le pouvoir de les condamner et de les exclure ? N'y a t'il pas là un paradoxe ? Si le système est mauvais , pourquoi vouloir le reformater en employant les mêmes méthodes qu'eux ? Comme tu le soulignes, l'esclave bat ses compagnons et toi qui es battu, tu rêves de prendre la place du bourreau Excuses ma perplexité ...!
Tu fais la démonstration que l'esclave est mauvais, qu'il bat ses compagnons ... pourtant tu continues à penser que le maitre de maison va l'établir sur tout son avoir ... Est-ce bien raisonnable ? Que dit la Parole ? - Citation :
- Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde ... Mathieu 24 / 48
Les versets 49 à 51 sont ensuite éloquents, ils indiquent que ce ne sont pas les battus qui feront justice mais c'est le maitre de maison ! Dès lors, pourquoi vouloir réintégrer un service qui va être jeté ? Amicalement gg Shalom, comment faire pour "exclure-excommunier" des membres tj-wtb&ts, de l'extérieur ou de l'intérieur ? Comment à fait jésus au temple plusieurs fois ? Comment placer des "charbons ardents" ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit du tout. ***(Ecclésiaste 7:7) 7 Car l’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou [...] *** = stratégies de combat de la FOI en YAH et envers Yahshoua'h-Mashia'h |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Ven 2 Déc 2016 - 15:18 | |
| Shalom , s'il est vrai que Jésus est le modèle que nous devons suivre, il n'a pas essayé de reformer ce qui était prêt de disparaître. Au contraire, il a montré le chemin qui mène au Père qui ne passe pas par une structure humaine mais par l'imitation de Christ. - Citation :
- Le salut ne vient pas d’un autre. Non, il n’a pas été donné aux hommes un autre nom sous les ciels par lesquels il nous faut être sauvés. » (Actes 4:12)
Même si la structure peut être pendant un moment un précepteur, il arrive un moment ou nous devons marcher en adulte libre capable de prendre les bonnes décisions ( voir Hébreux 5 : 12 à 14 ) A ce niveau, la structure devient obsolète. La loi fut la structure qui menait à Christ, Christ venu et il envoie l'esprit pour nous instruire ( voir Jean 16 : 13 ) Jean confirme écrivant : - Citation :
- Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge
Etant ainsi libérés de la servitude , allons-nous nous remettre à nouveau sous un joug autre que celui de Christ que nous avons endossés lors de notre engagement à sa suite ? Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Ven 2 Déc 2016 - 17:58 | |
| Imaginez un TdJ qui prend son baptême en 1981 et qui ensuite lit cette TdG TdG 15/05/1981p18 Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.” Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!Il doit donc croire tout ce que dit le CCPuis en 2001 il lit cette autre TdG TdG 01/07/2001 p19 Réfléchissons : au départ, comment avons-nous bâti une foi forte ? “ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole. Évidemment, nous n’avons pas pris pour argent comptant tout ce que nous avons entendu. Nous avons imité les habitants de Bérée, “ examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:11.) Nous avons ‘ éprouvé personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ’, et avons vérifié la véracité de ce qui nous était dit (Romains 12:2 ; 1 Thessaloniciens 5:21). Depuis, discernant toujours plus clairement que la Parole de Dieu et ses promesses sont infaillibles, nous avons vraisemblablement affermi notre foi. — Josué 23:14 ; Isaïe 55:10, 11. Dans cette TdG , on lui fait croire qu’il a tout vérifié alors qu’on lui avait interdit de le faire .Ensuite il lit celle-ci…. le coup de massue ! TdG 15/11/2013 page 20 §17 À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Lun 5 Déc 2016 - 12:14 | |
| - paysan a écrit:
- Imaginez un TdJ qui prend son baptême en 1981 et qui ensuite lit cette TdG
TdG 15/05/1981p18 Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.” Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout! ... Oui, les Béréens établirent vraiment un précédent par leur vérification à l'aide des Écritures pour voir si les choses qu'on leur disaít étaient vraiment conformes à ce qui est écrit ! (Actes 17:11). Et c'est ce que tous les chrétiens devraient faire lorsqu'ils sont confrontés aux affirmations de leurs conducteurs religieux ou aux commentaires sur ce forum et sur d'autres fora ! Pas d'exception où on devrait gober tout ce qui est dit ! Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Mer 7 Déc 2016 - 21:12 | |
| Shalom, il peut exister la critique négative et vaine, et la critique objective et utile pour comparer les choses... Conseil biblique pertinent : *(1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.* http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=52&Chap=5&Vers=21 Des tj de la wtb&ts n'aiment pas du tout être "critiqués"...sous peine de ? menaces ? |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Jeu 8 Déc 2016 - 10:06 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
- Shalom, il peut exister la critique négative et vaine, et la critique objective et utile pour comparer les choses...
Conseil biblique pertinent : *(1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.* http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=52&Chap=5&Vers=21 Des tj de la wtb&ts n'aiment pas du tout être "critiqués"...sous peine de ? menaces ? Nicolaj bonjour , le but n'est pas de critiquer mais de faire une analyse objective des faits. Paul souligne ce point au travers du texte que tu cites. Ce qui est excellent , c'est ce qui est vrai , ce qui est juste , ce qui glorifie le Père ainsi que le fils en dehors de toutes glorioles personnelles ou collectives. Dès lors que des menaces influent sur la vérité , peut-on dire que ceux qui profèrent ces menaces sont pour la vérité ? Et de quel coté sommes nous : pour/ contre la vérité ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Ven 16 Déc 2016 - 10:41 | |
| Shalom... ***(Exode 32:26) [...] Moïse se posta dans la porte du camp et dit : “ Qui est du côté de Jéhovah ? À moi ! ” [...]*** De ce coté-ci, je suis...et beaucoup d'autres chrétiens aussi... |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Ven 16 Déc 2016 - 11:26 | |
| Shalom Nicolaj Oui , nous avons à prendre position. Ce n'est plus Moïse qui est contesté , c'est Christ , et beaucoup de Dathan , Coré , et Abiram veulent s'asseoir sur son siège sans y être invités . C'est Dieu lui-même qui mettra les choses en ordre . Ce que nous avons à faire , c'est de suivre Christ, pas les hommes. - Citation :
- Le salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés. » (Actes 4:12)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | paysan
Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Jeu 29 Déc 2016 - 8:55 | |
| - nikolaj tj-tjc a écrit:
- Shalom, il peut exister la critique négative et vaine, et la critique objective et utile pour comparer les choses...
Conseil biblique pertinent : *(1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.* http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=52&Chap=5&Vers=21 Des tj de la wtb&ts n'aiment pas du tout être "critiqués"...sous peine de ? menaces ? Dans quelle catégorie places-tu la suivante ? Voyez ce qu'on peut lire sous le titre UN VRAI PROPHÈTE dans la TdG du 15/07/1976 p431 Jérémie était un vrai prophète. En effet, il parlait au nom de Jéhovah et il suppliait le peuple de se repentir et de revenir à Jéhovah .Conclusion : Un vrai prophète parle au nom de Jéhovah " Examinez maintenant cet article du RV 22/03/1993 p4 en tenant compte de la remarque précédente . Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.Conclusion:Si les témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah " et compte tenu de ce qu'ils ont écrit dans la TdG du 15/07/1976 cité ci-dessus. Ce sont des faux prophètes...... puisqu'ils n'ont pas parlés au nom de Jéhovah . | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Jeu 29 Déc 2016 - 11:04 | |
| Hello Paysan ,
La conclusion à laquelle tu aboutis , avec force démonstration , devrait inciter chacun à s'affranchir des liens qui le tiennent encore dans la crainte de se trouver en opposition à YHVH. La conclusion est claire , ce sont : des faux prophètes ...! Dès lors , pourquoi continuer à les considérer comme s 'ils représentaient le Dieu qu'ils déshonorent par leurs enseignements erronés dont ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils ne viennent pas de Jéhovah.
Les chrétiens authentiques se tournent vers Christ pour recevoir la vraie lumière qui vient du Père ( voir Jacques 15 à 17 ). Aussi chacun peut d'ores et déjà considérer ce qui vient des Tjs comme pollué. Certes, ils utilisent la Parole de Dieu. Mais dans quels buts ? >>>> le diable n'en a - t - il pas fait autant pour détourner Eve ? Son comportement se retrouve chez les Tjs lesquels utilisent les mêmes arguments pour tenir ceux qui les écoutent dans la soumission la plus totale. Ne devrions-nous pas, plutôt que d'écouter leurs discours en demi - teinte, les éliminer complètements de notre environnement spirituel pour ne se concentrer que sur l'enseignement de Christ qui est la vérité ? Jésus l'a souligné en disant qu'ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dans la réalité , ce sont des loups cruels. Les plaies qu'ils provoquent se referment difficilement et souvent entérinent la mort des plus faibles. Aussi, plutôt que de leur donner du crédit en parlant sans cesse d'eux, pourquoi ne pas les occulter totalement pour nous concentrer sur ce qui est la Parole de Dieu. Ils ne sont pas de Dieu >>> qu'avons nous à craindre d'eux ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Lun 9 Jan 2017 - 17:26 | |
| Bonsoir à tous !
Merci Gégé !
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Ouf ; tu as écris :
Citation : ----------------------------- hello paysan ; La conclusion à laquelle tu aboutis , avec force démonstration , devrait inciter chacun à s'affranchir des liens qui le tiennent encore dans la crainte de se trouver en opposition à YHVH. La conclusion est claire , ce sont : des faux prophètes ...! Dès lors , pourquoi continuer à les considérer comme s 'ils représentaient le Dieu qu'ils déshonorent par leurs enseignements erronés dont ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils ne viennent pas de Jéhovah.
Les chrétiens authentiques se tournent vers Christ pour recevoir la vraie lumière qui vient du Père ( voir Jacques 15 à 17 ). Aussi chacun peut d'ores et déjà considérer ce qui vient des Tjs comme pollué. Certes, ils utilisent la Parole de Dieu. Mais dans quels buts ? >>>> le diable n'en a - t - il pas fait autant pour détourner Eve ? Son comportement se retrouve chez les Tjs lesquels utilisent les mêmes arguments pour tenir ceux qui les écoutent dans la soumission la plus totale.
Ne devrions-nous pas, plutôt que d'écouter leurs discours en demi - teinte, les éliminer complètements de notre environnement spirituel pour ne se concentrer que sur l'enseignement de Christ qui est la vérité ? Jésus l'a souligné en disant qu'ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dans la réalité , ce sont des loups cruels. Les plaies qu'ils provoquent se referment difficilement et souvent entérinent la mort des plus faibles. Aussi, plutôt que de leur donner du crédit en parlant sans cesse d'eux, pourquoi ne pas les occulter totalement pour nous concentrer sur ce qui est la Parole de Dieu. Ils ne sont pas de Dieu >>> qu'avons nous à craindre d'eux ? -----------------------------
Encore merci Gégé ;
- Que peuvent-ils contre nous, puisque Dieu est avec nous ?
C'est donc ce que j'insiste depuis pas mal de temps,et qui rejoins ce que Gégé vient de nous expliquer !
Faire abstraction de toutes les influences de certains, qui ne parle que des Témoins de Jéhovah, et envahissent le forum !
Que l'ange de l'Eternel vous protège tous, et que notre Seigneur Jésus-Christ vous guide toujours sur son chemin !
Hébreux 13.20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, 13.21 vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! 13.22 Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement. 13.23 Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui. 13.24 Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent. 13.25 Que la grâce soit avec vous tous ! Amen !
Fraternellement ! Daniel 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Mar 21 Fév 2017 - 5:21 | |
| Shalom,-.- la lumière spirituelle (inscrite dans la Bible) peut être claire, ou voilée, selon que les traductions diverses de la Bible sont approximatives et imprécises, ou littérales et sans préjugés, et rendues dans les mots les plus équivalents possibles par langue traduite. Cf. ***(Nehémia 8:5- 8 ) 5 Ezra ouvrit alors le livre sous les yeux de tout le peuple, car il était au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’ouvrit, tout le peuple se mit debout. 6 Alors Ezra bénit Yéhovah le [vrai] Dieu, le Grand ; à quoi tout le peuple répondit : “ Amen ! Amen ! ” en levant les mains. Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant Yéhovah, la face contre terre. 7 Yéshoua, Bani, Shérébia, Yamîn, Aqqoub, Shabthaï, Hodia, Maaséïa, Qelita, Azaria, Yozabad, Hanân, Pelaïa, oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.*** -.- les ténèbres (chez les témoins de Jéhovah de la wtb&ts, ou parmi d'autres associations cultuelles) peuvent être toutes, ou quelques unes, d'entre les "explications" écrites dans des publications internes ou grand public, ou orales à l'initiative des "orateurs", qui vont : Cf. ***(1 Corinthiens 4:6, 7) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre. 7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu [l’]as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne [l’]avais pas reçu ?*** Alors : Cf. ***(Actes 8:31) [...] “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” [...] *** Là, il faut trouver "le vrai Berger des Brebis, les vraies Brebis et des vraies autres brebis" (Jean 10:1-16) ? |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Mar 21 Fév 2017 - 8:49 | |
| - Citation :
- Cf. ***(Nehémia 8:5- 8 )
5 Ezra ouvrit alors le livre sous les yeux de tout le peuple, car il était au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’ouvrit, tout le peuple se mit debout. 6 Alors Ezra bénit Yéhovah le [vrai] Dieu, le Grand ; à quoi tout le peuple répondit : “ Amen ! Amen ! ” en levant les mains. Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant Yéhovah, la face contre terre. 7 Yéshoua, Bani, Shérébia, Yamîn, Aqqoub, Shabthaï, Hodia, Maaséïa, Qelita, Azaria, Yozabad, Hanân, Pelaïa, oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.*** Hello Nicolaj , où vois-tu que les Israélites avaient des manuels d'étude autres que la loi ? Ce que les lévites enseignaient c'était la loi , rien que la loi ... sans rien ajouter , sans rien retrancher . Ce dont ils disposaient , c'étaient les 5 livres qui formaient le pentateuque . À la loi furent ajouté les livre des Juges , des Rois , les Chroniques , les Psaumes, les sentences de Salomon ( Proverbes et Ecclésiaste puis les prophètes. C'est cet ensemble qui forme la bibliothèque divine qui permettait à chaque Israélite de s'instruire non seulement de la loi mais sur ses origines , sur les causes de la mort, sur la volonté de Dieu présente et future , ils n'avaient pas besoin de rajouts, tout y était. Pourtant les intellectuels y rajoutèrent des fardeaux pesants basés sur les traditions et des philosophies humaines (le Talmud ) lequel ajoutait un fardeau supplémentaire " la tradition " laquelle enlevait à la loi sa force, son objectivité, la loi devenant un culte routinier qui faisait abstraction des promesses et surtout du but réel de la loi, faire connaître le pèche et la nécessité d'un cadre meilleur qui rendrait possible le véritable salut : - Citation :
- Ainsi, la Loi, comme un guide, nous a menés jusqu’au Christ pour que nous obtenions de la foi la justification. (Galates 3:24)
Dans les systèmes religieux, nous retrouvons une sorte se similitude , la copie du système juif qui détourne l'objectif de la loi. Au lieu de mener à Christ , il l'institutionnalise pour donner une légitimité à leur mouvement. La loi devient alors la finalité et non le fil conducteur menant à la vraie liberté. https://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Mar 21 Fév 2017 - 18:12 | |
| Shalom Gégé2, les principes-modèles, selon le récit de Nehémia, (lire et expliquer, et donner le sens), ont été les prémices de la communication entre Yah et le peuple qui lui était voué et soumis, par alliance avec YAH. Quand les autres "rouleaux" ont été ajoutés, selon la dictée divine, ou par l'inspiration de son Esprit Saint, ces principes et habitudes pouvaient être reproduits pour les millénaires suivants..Telle était et est le bon plaisir de YHWH.Voila pourquoi le septième jour, jour du Shabbat, cela se pratiquait et se pratique encore, et perdure... Ensuite, à la venue de "schilo" (Jésus-Christ) d'autres livres furent ajoutés, et conservés pour notre plus grand bien commun.Cf. (Romains 15:4) La lumière spirituelle qu'a produit l'Esprit Saint de IHVH brille ainsi encore, et encore...parmi les serviteurs de YHWH authentiques...Yah les connait... |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Mer 22 Fév 2017 - 0:19 | |
| Bonsoir !
Mon cher Nikolaïj- TJ !
Tu n'as pas du bien lire
Apocalypse 22
La Watch-Tower n'a fait que d'annoncer des choses tordues, et erronées depuis sa fondation !
Ton énorme problème c'est que tu ne peux pas t'en défaire !
Tu ne parles que d'elle, tu ne penses qu'à elle ...
Je sais, tu souffres énormément, et j'en suis très affecté pour toi !
Je pense souvent à toi, et je me rend très bien compte que vu tes grandes connaissances et ton implication dans cette société humaine, il te sera très difficile de t'en séparer et de couper le cordon !
Parts en voyage, va ailleurs pendant un moi ou deux, regarde la création autrement, et prend du plaisir dedans, regardes les animaux vivre, va voir les aurores boréales, change d'optique, mais oublie cette organisation, et prie notre Seigneur Jésus-Christ afin qu'il t'aide à tout oublier de la Watch-Tower !
C'est en frère que je te parle, car tu me fais beaucoup de peine de te voir dans cette immense dépendance et souffrance !
Tu en es encore l' esclave !
Ne pense plus qu'à Christ, car il est le seul chemin qui mène au Père des lumières, Le Seul Vrai Dieu Vivant !
Apocalypse 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 22.4 et son nom sera sur leurs fronts. 22.5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. 22.6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. - 22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! 22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 22.9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. 22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Ils (les TJ du CC ) on trafiqué les Saints-Ecrits et y on retranché et rajouté ce qui les arrangeaient dans leur " traduction du monde nouveau " !
Ouvre les yeux et oublies les !
Il y autre chose sur terre à faire, que de faire l'apologie de cette société humaine, et de ne parler que d'elle !
Jésus nous a dit : - " Je vous ai donné la liberté, ce n'est pas pour que vous vous remettiez sous le joug de la servitude ! "
Que l'ange de L'Eternel t'aide mon frère à partir sur un autre chemin, qui celui là, par Christ-Jésus notre Seigneur, te mènera au Père Eternel !
Bonne nuit ! Fraternellement ! Daniel 2
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah Mer 22 Fév 2017 - 5:13 | |
| Shalom Daniel, merci de toutes tes bonnes intentions et avis, comme je ne suis pas du tout "esclave" des tj de la wtb&ts, tu n'a rien à craindre, moi non plus, car seule la "crainte révérencielle envers IHVH" est active. Quant à la wtb&ts, depuis 1958, je la connais très très bien, toutes ses qualités, et tous ses défauts notoires, je constate, (comme bien d'autres "chrétiens disciples de Jésus-serviteurs de YAH"), qu'elle n'est qu'un instrument de propagations de la Bible (ce qui est excellent), et de propagandes diverses, via des publications en très grand nombre, publications à l'international qui visent plusieurs but nobles et louables (ce qui est excellent), et plusieurs intentions cachées, dissimulées (ce qui est très mal aux yeux de YAH, et du "Berger" Jésus). J'en parle selon que j'en suis interrogé, par des internautes, je n'en suis pas du tout leur "jouet", leur "pion", les tj de la wtb&ts et leurs instruments comme la wtb&ts n'ont pas de "prises" sur moi, ils m'ont "chassé" de leur "synagogue", car, par exemple, ils ( les/des tj de la wtb&ts) n'ont pas supporté d'être "repris" par les Saintes Écritures, la Bible, ni par les courriers qu'ils ont reçu plusieurs fois, (courriers de "réclamations bibliquement fondés"), en avertissements de leur état d'apostasie contre IHVH et contre Jésus, dans "l'affaire des incises de narration" illégales et apocryphes (incluses dans des citations de versets Bibliques cités, entre simples virgules, alors que des (...) ((...)) [...] [[...]] sont faits pour cela) , qu'ils ont utilisé à tout va, dans presque toutes leurs publications depuis les années 80, justifiant, selon eux, que ces "incises" allaient, par leur forme insérée, et répétitives à souhait, faire passer leurs points de vue, et enfoncer dans le crâne des lecteurs(trices) des précisions diverses, des "racines" de langage qui sont du "verbiage" contrevenant aux clairs ordres de IHVH, selon ***Deutéronome 4:2 2 Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher+, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande. *** http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=deut%C3%A9ronome+4%3A2 http://wol.jw.org/fr/wol/bc/r30/lp-f/1001060008/213 http://bibles.forumactif.com/t440p25-comment-et-pourquoi-enlever-les-insertions-apocryphes-des-publications-tj-wtbts#5100 Là, ils sont restés dans des "ténèbres" spirituelles, mais cela semble changer dans leurs publications, en "catimini", sans aucunes excuses envers leur lectorat...ou adhérents...car les "incises" explicatives semblent être maintenant entre (...) ou entre [...], et elles sont donc distinctes du texte Biblique cité dans leurs nouvelles publications...Voilà pourquoi, aussi, sur le site de téléchargement de leurs publications, des "mises à jour" sont faites régulièrement, même sur des publications très récentes, par exemple il est publié une tour de garde (ou autre) sur le web, et quelques jours ou semaines après, un signe apostrophe circulaire apparait, ce qui indique qu'il faut télécharger cette "mise à jour", qui "rectifie" et "corrige" la première édition web... Là leur "lumière" semble active... Etc.etc. Cf. ***(Luc 12:5) [...] qui vous devez craindre : Craignez celui qui,(..........) . Oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le.*** Mais si la nouvelle édition/traduction de la TMN (2013) (en français en cours de préparations) se trouvait avec de telles "incises" apocryphes, par effet de "verbiages" dits "modernes", là ils seraient de nouveau "dans des ténèbres spirituelles" ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah | |
| |
| | | | Lumière et ténèbres chez les Témoins de Jéhovah | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|