Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? Mer 7 Déc 2016 - 15:37 | |
| - gezo a écrit:
- ... C'est dans les Actes des Apôtres (6:1 et suivants) qu'il est fait mention pour la première fois d'hommes ordonnés pour le service de leurs frères. Le diacre est alors un homme choisi par les chrétiens et qui, après l'imposition des mains par l'un des apôtres, est appelé à s'occuper des plus démunis de la communauté. Rapidement, les diacres seront appelés à gérer les biens matériels de l'Église naissante. Ainsi, furent désignés selon les écritures, les sept premiers diacres de l'Église primitive : Stéphanos de Grèce, premier martyr et premier diacre (traduit en Stéphane ou Étienne), Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas.
Dans l'Église chrétienne originelle, il y avait également des diaconesses dont le rôle et le statut aurait été différents de ceux du diacre1. Paul de Tarse, dans son Épître aux Romains (16, 1-2) recommande « Phoebé, notre sœur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées » Oui, tout à fait ! Mais il ne s'agissait pas d'une hiérarchie mais de serviteurs et de servantes pour diverses activités au sein des ekklesíae (églises ou assemblées) locales. C'est pas une hiérarchie comme dans l'armée : mon général, mon capitaine, etc, ou comme dans des certaines églises : Votre Sainteté, Monseigneur, Votre Éminence, etc. - gezo a écrit:
- Juste pour savoir combien y a til de chrétiens authentiques dans le monde ?
Dieu et Jésus les connaissent mais les Chrétiens authentiques sont relativement peu nombreux par rapport aux membres des églises qui sont plus de 2 miliards actuellement. Jésus a dit clairement : - Citation :
- Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:13, 14)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|