La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?

Aller en bas 
+3
Gégé2
Nomade
gezo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:53

Bonsoir à tous !

L'Eglise Catholique à canonisé et élevée au rang des Saints, la Vierge Marie, en 1985 !

???


Voici ce que Jésus a dit à sa mère charnelle aux noces de Cana :



Jean 2.1
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2.2
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.


2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ?

Mon heure n'est pas encore venue.



2.5
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.




Jésus a t-Il glorifier sa mère ?

Non ;




Il est écrit dans les Dix commandements :




Exode 20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,


qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.




Luc 1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37
Car rien n'est impossible à Dieu.
1.38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.
1.39
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42
Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
1.43
Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
1.44
Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.
1.45
Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
1.46
Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
1.47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
1.48
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
1.49
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
1.50
Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
1.51
Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
1.52
Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
1.53
Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide




Dans les Evangiles, Marie n'a jamais été sainte ou bien monté au ciel !


Que celui qui a des oreilles pour entendre, écoute vraiment ce que dit la parole !


- " Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui en est descendu ! "

Il n'y a donc pas d’ascension, et Marie n'est pas la mère de Dieu, mais du Fils unique de Dieu, Jésus-Christ, fait homme ;


Il est écrit : " Ne nous laissons pas abuser par des fables habilement conçues par des hommes ! "


Bonne nuit à tous !

Fraternellement ! Daniel 2


Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 0:06

Bible et ascensions ?

La littérature juive au temps de Jésus, foisonne d'ascensions. Ainsi parle-t-on des grands personnages de la Bible qui saisis par Dieu sont emportés vers le ciel. Publié le 29 mars 2016.


http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Ascension/Bible-et-ascensions
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:35

Pourtant Jesus affirme   :

  
Citation :
      Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13)           
Bible de la Liturgie

 Qui devons nous croire  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:12

Éphésiens 6
18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.


http://cafe-biblique.blogspot.com/2011/04/jean-3-13-personne-nest-monte-au-ciel.html
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:44

Bonsoir à tous !


OK mon cher gézo  !

Et merci Gégé de renouveler mon verset biblique

ta citation

 -   "   Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. !    "  
(Jean 3:13)   Bible de la Liturgie  





Les temps d'avant Jésus-Christ sont révolus !   Moïse par la puissance de l'Eternel a ouvert les eaux de la mer rouge !

Josué a demandé à Dieu de ralentir la course du soleil, ce qui lui a été accordé !

Etc... etc...  


Tout ce qui c'est passé jadis, a été pour notre enseignement, pour nous qui sommes dans les temps de la fin  !



Le journal  " La Croix " annonce certe, des choses qui se sont réalisées dans le passé et suivant les dessins de Dieu, mais les inventions de nombreux dogmes par l'Eglise Catholique depuis l'an 325 à Nicée et /ou après les apôtres et plus tard,  ne vont pas en leur faveur  !  
La séduction est grande et beaucoup se laissent tromper !

Dieu n'a jamais demandé à ce que Marie soit vénéré comme LUI,   et que l'on fasse des immages taillées dans toutes les

" église  bâtiments "          du monde  !

Jésus a dit :  "   Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne peut aller au Père si ce n'est par moi !  "


Personne d'autre que Lui est le chemin à suivre, sans se laisser séduire par des inventions humaines, qui ne mènent qu'a la perdition !

Et je te renouvelle  

-  Exode 20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,


Jésus le Fils unique engendré de Dieu est venu,   " Il "   s'est offert de lui même, pour nous sauver !

Dieu lui a donné pouvoir sur toutes chairs  !

C'est notre avocat, et Lui seul  !  

Il n'y a que Lui qui peut demander à Dieu de nous sauver ! - Personne d'autre !


Que l'ange de l'Eternel veille sur toi  !



Je te souhaite une très bonne soirée !  


Fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:44

Pourtant dans il est écrit:
Éphésiens 6
18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Pour aller plus loin
http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Saint/Prier-les-saints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:27

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.Ephésien 6:18(Segond).

Bonjour,

Voici comment d'autres traductions rendent ce verset :

Priez sans cesse. Faites toutes vos prières et vos demandes par l’Esprit Saint ! Soyez bien attentifs et priez toujours fidèlement pour tous les chrétiens. (Paroles de vie)

Tout cela, demandez-le à Dieu dans la prière. Oui, priez en toute occasion, avec l’assistance de l’Esprit. A cet effet, soyez vigilants et continuellement fidèles. Priez pour l’ensemble du peuple de Dieu...(Bible en français courant).

Sauf erreur il n'est nullement question dans ces trois traductions de prier les saints.

Ce que je comprends c'est :

1/ Qu'il faut prier Le Père
2/ Par, avec l'assistance de l'Esprit saint
3/ Pour tous les saints qui sont l'ensemble des Chrétiens, le peuple de Dieu.

Paul ne dit pas ici de Prier Marie ou encore mieux : lui demander de prier pour nous !
En ta qualité de fervent catholique tu répètes surement cette prière : "Sainte Marie, Mère de Dieu,  priez pour nous, pauvres pécheurs...".

Je ne cherche pas à te blesser ni à faire offense à ta foi mais j'avoue que je ne comprends pas trop bien ce que tu veux démontrer en citant cet extrait de la lettre de Paul -un saint- aux Chrétiens d'Ephèse, saints eux aussi puisque faisant partie du peuple de Dieu.

En d'autres termes : Le passage que tu cites me semble être la parfaite démonstration de l'exact contraire de ce que tu veux justifier.
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:32

Bonjour David,
tout les chrétiens ne sont pas saints ! il y a bien une différence entre les 2 !
Ce sont ceux qui suivent l'agneau selon l'apocalypse et ils sont bien différents de leurs frères.

Code:
4Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Code:
18.20
Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Bonjour Daniel, on adore pas Marie dans le sens de l'idolatrie ! on prie pour elle afin qu'elle intercede aupres de Dieu.

Code:
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Mais que dire de:

Code:
Et tu feras deux chérubins en or ; tu les forgeras aux deux extrémités du propitiatoire.
Fais un chérubin à une extrémité, et l'autre chérubin à l'autre extrémité ; vous ferez les chérubins en saillie sur le propitiatoire, à ses deux extrémités.
Les chérubins déploieront leurs ailes vers le haut pour protéger le propitiatoire de leurs ailes ; ils seront face à face et ils regarderont vers le propitiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:13

Gézo a écrit :

"tout les chrétiens ne sont pas saints ! il y a bien une différence entre les 2 (...)  ils sont bien différents de leurs frères." !

Quelle différence ?
Quels frères ?

Si je comprends bien ce que tu exprimes en citant ce passage d'Apocalypse :

4Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Ceux qui se souillent avec des femmes et qui ne sont donc pas vierges, qui mentent et qui ne suivent pas l'Agneau seraient les autres frères ?

Toujours dans sa lettre aux Ephesiens mais un peu plus haut au chapitre 4:4-6 l'apôtre Paul -qui s'adresse aux mêmes personnes qu'au chapitre 6:18 que tu a cité- nous livre une fondamentale du Christianisme :

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance.
5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
6 Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous.


Dernière édition par David 2 le Ven 25 Nov 2016 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:38


Citation :
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom  du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. 1 Corinthiens 6 : 10 ,11 )

 Les chrétiens  véritables n'ont aucun mérite à être Saints, le texte de Paul ci-dessus  en démontre la réalité. On ne peut ignorer qu'ils sont issus de l'homme Adam  et de ce fait ils étaient pêcheurs. Marie n'echappe pas à ce processus, Jean le souligne en écrivant :
Citation :
Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. (1 Jean 1:8 )

 C'est bien pour cela que Jésus est mort , pour nous purifier de nos péchés  ; Marie  elle-même a dû se soumettre aux lois la purification.
 Paul confirme écrivant :
Citation :
Ceux que Dieu a choisis d'avance, il les a aussi appelés. Ceux qu'il a appelés, il les a aussi rendus justes, et ceux qu'il a rendus justes, il leur a aussi donné sa gloire. (Romains 8:30)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:11

Bonsoir gezo, et bonsoir à tous !


Marie, la femme vierge dont s'est servi   " YHWH "   pour que son Fils unique engendré devienne une créature humaine pendant un certain temps, jusqu'à la dernière heure, Marie actuellement, est comme tous ceux qui sont morts, dans le shéol, dans l'attente de la résurrection en esprit,
voir 1 Corinthiens 15

et sera comme tous ceux qui feront partis de la grande foule après la grande moisson, dans le royaume céleste de Dieu  !

Elle n'est donc pas au ciel, puisque, je re cite ici,  le verset :

-  "  personne n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu ( c'est à dire Christ )  "

Donc, un seul est monté au ciel, ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans les évangiles !

D'autre part en ce qui concerne les chérubins qu'a demandé YHWH pour son arche d'Alliance, c'est complètement différent avec les statues dans les églises bâtiments construits par les hommes sans la demande express de Dieu  !  

Jésus a dit :  -  mon Père n'habite pas dans les temples fait de mains d'hommes  !


On est loin du temple construit par Salomon pour YHWH  !



Et si tu vas par là, il y avait dans le temple un énorme taureau, que YHWH avait demandé à Salomon   !    -    ???  


Et encore jésus a dit :  - "  Pour prier, entre dans ta chambre, et là dans le secret,  ton Père qui est dans les cieux, sait d'avance ce que tu vas LUI demander  ! "  

 Mathieu  24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.





Apocalypse 22

22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville  ( la Jérusalem Céleste ) ; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


Fraternellement  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:07


J'ai toujours été impressionné par la spiritualité exceptionnelle de la jeune juive Marie et par sa promptitude à donner son accord à la voloné divine exprimée à son égard :

Citation :

26 ... l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie. 28 Il entra chez elle et dit : Je te salue toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, elle se demandait ce que signifiait une telle salutation. 30 L'ange lui dit : Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici : tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. ...
38 Marie dit : Voici la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'éloigna d'elle. ...
46 Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur
47 Et mon esprit a de l'allégresse en Dieu, mon Sauveur,
48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici : désormais toutes les générations me diront bienheureuse.
49 Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50 Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent
51 Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le cœur des pensées orgueilleuses,
52 Il a fait descendre les puissants de leurs trônes, Élevé les humbles,
53 Rassasié de biens les affamés, Renvoyé à vide les riches.
54 Il a secouru Israël, son serviteur, Et s'est souvenu de sa miséricorde,
55— comme il l'avait dit à nos pères —, envers Abraham et sa descendance pour toujours.
 (Luc 1:26-38)



Il ne fait aucun doute que Dieu fit un excellent choix en appellant cette jeune vierge juive à devenir la mère du Messie Jésus ! cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:17

Bonsoir Nomade, et à tous   !


Que l'ange de l' Eternel protège tous ceux qui crois en la vierge Marie et en on fait une divinité   !


Nous n'avons à juger quiconque il est vrai ,  et Christ est le seul juge  !  


Depuis quelque temps moi, petit humain, je porte autour du cou, une croix ( de Constantin ), signification du sacrifice de Jésus, fils de Marie  !    

et  

Comme l'a dit l'apôtre Paul  :  

attention

( cela pourrait paraître hors sujet, mais il n'en est point  !  que celui qui lise, lise avec attention   !  )


1  Corinthiens 9.9
Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n’en muselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs,
9.1
ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part.
9.11
Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
9.12
Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir ? Mais nous n'avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Évangile de Christ.
9.13
Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel  ?
9.14
De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.

( C'est bien ce que fait l'Eglise catholique, et c'est très bien ainsi  !  et pourtant je ne supportes pas toutes les inventions de leurs dogmes  ... )


9.15
Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi ; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.




9.16
Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!
9.17
Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.




9.18
Quelle est donc ma récompense  ?




C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.


( celui qui veut écouter, écoute )

9.19
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;



9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.




9.22
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles.



Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns  !  




9.23
Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
9.24
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ?

Courez de manière à le remporter.

9.25
Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible;

mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
9.26
Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
9.27
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.





Galates  3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.



Et par Marie, mère charnelle du Christ  !


Tous les chrétiens, et toutes les confessions du monde qui sont à Christ,





-------------------------------   sont en Christ-Jésus  !



Que le Seigneur donne la force jusqu'à la fin du monde , à tous ceux qui croient en Lui  !


Et tout cela, tout à la grande gloire de Dieu !


Fraternellement  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:36


Daniel a écrit:
Bonsoir Nomade, et à tous   !
Que l'ange de l' Eternel protège tous ceux qui crois en la vierge Marie et en on fait une divinité   !
Nous n'avons à juger quiconque il est vrai ,  et Christ est le seul juge  ! ...

Hello, c'est toi Daniel ?

Si oui, crois-tu sérieusement que l'ange de l'Éternel va protéger ceux qui font d'un être humain une divinité qu'ils représentent par des statues en plâtre, en bois, en pierre ou en métal devant laquelles ils se prosternent Question

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016 - 23:03

re bonsoir Nomade !


ta citation ...

J'ai toujours été impressionné par la spiritualité exceptionnelle de la jeune juive Marie et par sa promptitude à donner son accord à la voloné divine exprimée à son égard :

-------------------------------------
- ( que pouvait-elle faire d'autre ? )
-------------------------------------

26 ... l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, 27 chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie. 28 Il entra chez elle et dit : Je te salue toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, elle se demandait ce que signifiait une telle salutation. 30 L'ange lui dit : Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici : tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se produira-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. ...
38 Marie dit : Voici la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'éloigna d'elle. ...
46 Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur
47 Et mon esprit a de l'allégresse en Dieu, mon Sauveur,
48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici : désormais toutes les générations me diront bienheureuse.
49 Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50 Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent
51 Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le cœur des pensées orgueilleuses,
52 Il a fait descendre les puissants de leurs trônes, Élevé les humbles,
53 Rassasié de biens les affamés, Renvoyé à vide les riches.
54 Il a secouru Israël, son serviteur, Et s'est souvenu de sa miséricorde,
55— comme il l'avait dit à nos pères —, envers Abraham et sa descendance pour toujours. (Luc 1:26-38)


Il ne fait aucun doute que Dieu fit un excellent choix en appellant cette jeune vierge juive à devenir la mère du Messie Jésus ! cheers





il m'avait semblé pourtant ...


mais je me suis très certainement trompé ...


( voir mon dernier post à ce sujet )


Que le Seigneur veille toujours sur nous tous !


Fraternellement ! Daniel 2










Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 0:17

Daniel a écrit:
re bonsoir  Nomade  !
ta  citation  ...
Nomade a écrit:
J'ai toujours été impressionné par la spiritualité exceptionnelle de la jeune juive Marie et par sa promptitude à donner son accord à la voloné divine exprimée à son égard :

-------------------------------------
-  ( que pouvait-elle faire d'autre  ? )
-------------------------------------

Mais Daniel,
Marie n'avait-elle pas la possibilité de refuser ... comme beaucoup d'appelés ont refusé de faire la volonté divine au cours des près de 2000 ans depuis l'époque de Jésus jusqu'à nos jours ? N'est-ce pas pour cela que Jésus dit qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus ?

La jeune juive Marie a promptement donnée son accord à la volonté divine :
"Marie dit : Voici la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole" (Luc 1:38)

Elle devint une disciple de Jésus et ressuscitera à son retour comme il est écrit :
Citation :
14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-17)

Il ne sert à rien d'adresser des prières à Marie comme le font beaucoup puisqu'elle dort dans la mort comme les apôtres et autres fidèles disciples morts au cours des siècles.

Ce qui serait très grave, c'est d'adorer Marie en se prosternant devant ses statues en plâtre, bois, métal, pierre ...

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:27

Bonsoir Nomade, et bonsoir à tous !


Tout à fait d'accord avec toi, ma réaction justement, est bien parce qu'il ne faut pas faire de statues de plâtre, des saints !

Que l' Eglise Catholique n'a que de prêche de la Vierge Marie, cela me fait bondir et me donne des boutons !




Il est certain que Marie a été choisie, parce qu'elle était pure et une jeune femme droite, et intègre envers son Créateur, notre Père à tous !


Et ta citation de Luc 1 : 26 à 55 démontre bien l'amour de Marie envers son Créateur !


Mille excuses pour mes réactions toujours à l'emporte pièce ; mais tu me connais maintenant, et cela n'enlève pas mon amour fraternel pour toi, et vous tous !


2 Thessaloniciens 3.5
Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ !


3.16
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous !
3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
3.18
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous !



Que l'ange de l' Eternel veille sur chacun de vous ! Fraternellement ! Daniel 2


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:43


Bonsoir Daniel,

un des avantages d'un forum est de pouvoir s'expliquer et de se faire ainsi comprendre.

Nous acceptons donc tous les 2 Marie comme étant notre soeur chrétienne,
notre mère étant "la Jérusalem d'en haut" qui est également la mère de Marie ! (Galates 4:26)

Ce sera une grande joie de faire la connaissance de Marie lorsqu'elle ressuscitera lors du retour de Christ.
En attendant, qu'elle repose en paix comme les apôtres et les autres chrétiennes et chrétiens morts fidèles.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:23

https://books.google.com.bo/books?id=mb-l5ObnUhYC&pg=PA2&hl=fr&source=gbs_toc_r&cad=3#v=onepage&q&f=false
Notre Angélique maître parlant de l exemption du péché pose ce principe général. L'accroissement de la pureté est en raison directe de l éloignement de son contraire. En effet il n y a personne qui ne sache que le péché est l impureté de l âme et que par conséquent plus une âme est loin du péché plus elle est pure. Après avoir posé ce principe le saint docteur continue. Et parce que dans la Bien heureuse Vierge il y eut épuration de tout péché elle atteignit le comble de la pureté au dessous de Dieu cependant en qui ne se trouve pas la puissance de faillir qu on rencontre en toute créature prise en elle même. Il répète encore ailleurs ce principe disant La pureté se conçoit par l éloignement de son contraire . D où il établit cette seconde vérité. C'est pourquoi il se peut rencontrer un être créé que rien n égale en pureté parmi les créatures s'il n est flétri par aucune souillure du péché. Faites attention que saint Thomas parle ici de l état présent des hommes. C'est évident par le titre même de l article car il y traite de l humanité du Christ. C'est encore évident par le but de l objection qui est de démontrer que Dieu n a pu créer l humanité du Christ meilleure que celle de la Bienheureuse Vierge. D'où il suit que la pensée de l Angélique docteur était que dans l état de l homme tombé et avec la nécessité de la rédemption il n impliquait nullement qu il se rencontrât quelqu un qui ne fût point souillé par quelque contagion du péché Et par conséquent il est permis de conclure d après lui que l exemption actuelle de la tache du péché n est point un obstacle à la nécessité de la rédemption...

Troisièmement dit toujours saint Thomas soit encore parce que le Fils de Dieu qui est la sagesse du Père a fait en elle sa demeure d une manière unique non seulement dans son âme mais aussi dans son sein or il est dit au premier chapitre du livre de la Sagesse La sagesse n entrera point dans l'âme méchante et n habitera point dans le corps soumis au péché...

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 5:28

Citation :
Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération 
mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur montre ma fidélité jusqu’à la millième génération. (Exode 20:4 à 6)           

 Pensez vous que Dieu ait Changé  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?   Marie est-elle vraiment Immaculée conception ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie est-elle vraiment Immaculée conception ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Jésus ?
» Qui est vraiment Satan ?
» Voter: est-ce diabolique ?
» Dieu ne change pas ! Vraiment ?
» Les tJ suivent-ils vraiment le Christ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Église catholique romaine-
Sauter vers: