La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Voter: est-ce diabolique ?

Aller en bas 
+5
Patoune
Nicodème
Nomade
lionel
Pachalou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pachalou




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:36

Les TJ enseignent que "voter" c'est prendre part à la gestion d'un système politique qui appartient à Satan.
Ils s'appuient sur le texte de Matthieu 4:8 où le Diable déclare vouloir offrir à Jésus "tous les royaumes du
monde et leur splendeur" ! Partagez-vous ce point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:37

Cher Pachalou

En effet question intéressante et de circonstances pour nos internautes français !

Voici un lieu qui a déjà abordé la question et j'ai trouvé les arguments intéressants :

https://jesus.forumgratuit.org/t404-un-tj-ou-un-chretien-peut-il-voter?highlight=voter


Fraternellement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:00

Bonjour Pachalou,
nous apprenons, notamment par le livre de Daniel, que Satan confiait à des princes-démons la domination sur les puissances du monde dont il est le dieu (Daniel 10:12-21). Ce que Satan proposait à Jésus lors de la tentation dans le désert, c'étaient "tous les royaumes du monde" (Matthieu 4:8-9).

Lorsque "César" demande aux citoyens d'un pays - y compris aux chrétiens - d'aller voter, ce n'est certainement pas pour leur offrir "tous les royaumes du monde et leur gloire".

Selon Jésus, les chrétiens devraient rendre les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu. Puisque César demande d'aller vôter...

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:30

Chers toutes et tous,

Paul a écrit :

Citation :
" Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. Que l’on prie pour les rois et pour tous ceux qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre attachement à Dieu et qui commande le respect. " (1 Thimothée 2:1, 2 Semeur)

Ne serait-ce pas un non-sens que de prier pour "les rois et ceux qui ont le pouvoir" afin d'adorer Dieu dans la Paix, tout en nous abstenant de faire quelque-chose (comme voter) qui serait en harmonie avec de telles prières ?

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Pachalou




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Il faudrait excommunier Joseph !   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:34

Quel scandale: le Président de la super puissance mondiale qu'est l'Egypte des Pharaons avec tout ce qu'elle peut représenter de diabolique vient de
nommer premier ministre de son gouvernement - un fidèle adorateur du vrai Dieu - Joseph fils de Jacob ET IL A ACCEPTé !
Je crois que la WATCHTOWER devrait annoncer son excommunication même après plusieurs millénaires....
si Joseph a accepté une charge politique et a été béni par Dieu, ce même Dieu va-t-il me désapprouver si je vote ?
à côté de ça - aller voter - ce sera bien peu de chose - ne pensez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:13

Pachalou a écrit:
Quel scandale: le Président de la super puissance mondiale qu'est l'Egypte des Pharaons avec tout ce qu'elle peut représenter de diabolique vient de nommer premier ministre de son gouvernement - un fidèle adorateur du vrai Dieu - Joseph fils de Jacob ET IL A ACCEPTé ! Je crois que la WATCHTOWER devrait annoncer son excommunication même après plusieurs millénaires....

Et Mardoché (Merdokaï), PAREIL !!! Daniel, IDEM !!! Mais que faisaient les anciens ??? No
Franchement Pachalou, c'est incroyable le nombre d'apostats qui ont été tolérés dans le peuple de Jéhovah de l'antiquité... pirat
Voter: est-ce diabolique ? 249905
Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:29

Avec toutes ces réformes qui font disparaître tous nos acquis sociaux accordés depuis 1945, il est vrai que cela incite à voter mais sincèrement en quoi mon vote va faire changer le cours de l'Histoire. En quoi mon vote aurait pu empêcher la ratification du traité de Maastricht. En quoi mon vote va arrêter le processus de la mondialisation. J'ai vu des ex-tJ foncer aux urnes et applaudir à l'élection de Sarkozy et je les ai entendus aussi se plaindre par la suite. Alors donc ... Le vote n'est qu'un leurre, un faux espoir accordé aux peuple de l'idée de la démocratie et ce d'autant plus à notre époque. Il vaut mieux être lucide, nous ne sommes maîtres de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:08

Patoune a écrit:
Le vote n'est qu'un leurre, un faux espoir accordé aux peuple de l'idée de la démocratie. Il vaut mieux être lucide, nous ne sommes maîtres de rien.

Bonsoir Patoune,

Comme dans le cas des hautes études, décriées par les conducteurs religieux de la Watchtower (quoiqu'il y ait des docteurs et des avocats TJ dans les Béthels !), le litige porte ici sur la manie de la diabolisation et de l'interdit propres au fondamentalisme religieux, lequel contribue à asseoir leur autorité sur la foi des Témoins, loin, très loin, de l'attitude de Paul par exemple :

Citation :
" Car je ne cherche pas à être un dictateur de la foi, je veux seulement vous apporter la joie. La foi, vous l’avez. " (2 Corinthiens 1:24, Bible des Peuples)

Comme a commencé à le mettre en évidence Pachalou, de nombreux exemples bibliques montrent que les serviteurs de Dieu ne se désintéressaient pas des questions politiques (notamment dans son sens premier, celui du grec Polis, pour parler de l'administration d'une cité), surtout s'ils pouvaient contribuer par ce moyen à assurer la paix pour leurs frères. Je pense à Esther et Mardochée par exemple.

Ce qui n'enlève rien, comme tu l'as fort bien dit, à la lucidité que nous donnent les Écritures concernant les forces mauvaises à l'oeuvre dans les coulisses du pouvoir.

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Pachalou




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: LES TJ VRAIMENT NEUTRES ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:32

Beaucoup de gens se plaignent de leurs dirigeants y compris les TJ qui pourtant devraient rester neutres !
une des vertus de la démocracie (qui par ailleurs n'est pas que vertueuse) c'est le bulletin de vote dont
chacun est maître. Chacun doit prendre ses responsabilités: il est trop facile de ne faire que critiquer.
J'estime que ceux qui ne votent pas n'ont ensuite que le DROIT DE SE TAIRE.
LES DIRIGEANTS SONT REPONSABLES MAIS CHAQUE CITOYEN L'EST AUSSI.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 5:23

Citation :
J'estime que ceux qui ne votent pas n'ont ensuite que le DROIT DE SE TAIRE.
J'estime que même ceux qui votent n'ont ensuite le droit de se taire également.
Les peuples seront pressés comme des citrons et on nous demandera de dire merci en plus.

Un jour, on sera mort avant et heureusement, on ne nous permettra plus de voter :
un avant-goût avec les grecs dernièrement qui n'ont eu le droit que de se la boucler et devront quand même payer pour la gestion irresponsable de ces dernières décennies.

Votez et vous verrez si vous serez plus heureux. Les mondialistes de l'un ou de l'autre camp seront au pouvoir, en tout état de cause. C'est écrit !!!

Enfin bon .... faites comme vous voulez. Profitez de cette liberté (ou de l'illusion de cette liberté).
C'est mon dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Pachalou




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Je réponds à Patoune   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:33

Ce que tu dis est très juste. Mais moi,je me place sur le terrain non pas du droit mais du devoir...
Je m'explique: Beaucoup d'anciens TJ disent maintenant: "de toutes façons toutes les religions sont pourries alors moi je ne
crois plus en rien" mais ils n'arrêtent pas de critiquer les TJ de se plaindre qu'ils ne mettent pas en pratique ce que leurs publications
leur communique etc... ils estiment que ce n'est pas à eux mais aux autres de se comporter en chrétiens comme si la mauvaise attitude
des autres les "dédouanait" en quelque sorte. JE NE SUIS PAS D'ACCORD et je suppose que toi non plus.
Or,sur le plan politique je retrouve le même schéma de pensée....Tout le monde se plaint...on entends sans arrêt que tous les politiciens
sont des "pourris" comme si le citoyen lui,était si verueux que ça ! Beaucoup de gens qui se plaignent feraient pire.
C'est pourquoi je reviens sur ma conviction qui est que - bien sûr ceux qui gouvernent endossent la PRINCIPALE responsabilité mais-
moi j'ai aussi la mienne ! Mon droit de vote c'est pour moi un DEVOIR de voter (au mieux, selon ma conscience nourrie des principes
divins...) et si je suis trompé alors j'ai le droit de me plaindre et de voter autrement la fois suivante.
C'est trop facile de rester en dehors du terrain et de ne faire que critiquer ceux qui jouent réellement la partie et qui mouillent leur
chemise !
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:49

Bien chers tous et chers lecteurs,


Sujet très intéressant et des arguments logiques , je voulais juste apporter ma contribution par rapport à ce sujet en vous citant la lettre de Paul au Romains 13:5,
Citation :
C'est pourquoi il est nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement pour éviter la colère de Dieu, mais encore par devoir de conscience.

Aprés méditation et en toute connaissance des causes et de tout ce qui a été expliqué dans ce post libre à chacun de faire ou de ne pas faire.

Avec mes amitiés fraternelles

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:14

Pachalou a écrit:
C'est trop facile de rester en dehors du terrain et de ne faire que critiquer ceux qui jouent réellement la partie et qui mouillent leur
chemise !

C'est hélas une séquelle des interdits imposés par la WTS. Même quand on la quitte, il semble qu'on se débarrasse difficilement du regard condescendant ou désabusé qu'on a appris à porter sur les efforts et les initiatives collectives de ce "monde qui va à sa perte" pour tenter d'améliorer un tant soit peu le sort de la société dans laquelle nous vivons.

A cet égard, on peut rappeler la résolution adoptée à l'unanimité par tous les Témoins de Jéhovah du monde lors de l'Assemblée de District 2006 et qui stipule au point 5 :

Citation :
"Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements ocuméniques ou à des actions sociales ou à d'autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné parce qu'il est voué à l'échec."

Personnellement, je déplore le manque d'intérêt induit dans ma propre vie par cette vision manichéenne des choses concernant les mécanismes de la vie sociale et politique. Je m'efforce de changer mon regard sur les engagements et les bonnes volontés manifestes autour de moi, tout en me sentant bien malgré moi encore allergique à toute prise de responsabilité en ce sens.

La vie politique commence avec son voisin de pallier, avec son quartier, avec ses collègues de travail, à l'école de ses enfants... le civisme non seulement s'inscrit dans le respect des lois de César, mais se nourrit également de l'altruisme et du sens moral de ceux qui oeuvrent pour leur prochain. Le vote ne se définit-il pas lui aussi comme un acte civique ?

Qu'en pensez-vous ? Comment se positionner entre réalisme et idéalisme dans ce domaine ?

Sincèrement
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:56

Bonjour à tous
Pour le chrétien,l'essentiel est d'être fidele à Dieu , certe comme le dit Jésus nous sommes dans le monde,tout en ne faisant pas parie du monde,le chrétien se trouve donc devant sa reponsabilité de représentant de Christ ( (Ambassadeur ) tenu de vanter les vertus du royaume .
Le chrétien profite des infrastructures mis en en place pour les poulations de chaque pays,il doit donc s'acquitter de certaines contraintes liées au fait d'être résidents dans un lieu ou dans un autres , nous avons des devoirs vis à vis de notre prochain , et vis à vis des autorités en place que nous devons respecter et honorer en tant que telles .
Avant,nous sommes soumis à Dieu,c'est ce que Pierre fait indique clairement Pierre selon Actes 29 : 30 ,Le chretien a donc des priorités liées à l'alliance qui le lie à Christ "faire le volonté de Dieu" et" veiller aux intérêts du royaume" celà n'empêche personne de se comporter en citoyens honnête là ou il vit,qui'il participe à la vie active du lieu ou il réside,relève de son choix,de sa conscience Jésus fit remarquer que des lors que notre relation avec le Pére n'est pas remise en cause,nous povons participer aux activités qui sont pour l'intérêt génèral celui du chrétien aussi,puisque nous profitons des avantages liés à notre statut de citoyens,refusé les devoirs qui accompagnent certains avantages serait comme profiter de choses indues .
participer aux élections de representants de la population reste un droit , lequel peut s'exercer ou non en fonction de notre conscience et peut -être des programmes défendu par ceux qui demandent leur legitimité au peuple , c'est donc à chacubn de se determiner et d'etre equilibré sur le sujet,la consience des uns n'etant pas celle des autres , de plus nous n'avons pas à juger nos fréres et soeurs de la maniére dont -il gére leur liberté chretienne ;
Un Chretien doit être conscient de sa liberté ( relative), des ses devoirs essentiels ,conscient également qu'il rendra des comptes à Dieu pour lui Même ( Romains 14 ; 12 )
Notre liberté nous donne une dimensions particuliére , elle est une grande responsabilité mais aussi un moyen formidable de reveler ce que nous sommes vraiment Paul ecrit
Citation :
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai pas dominer par quoi que ce soit. (1 Corinthiens 6:12)
Tout ce que nous faisons devrait être le reflet de notre personnalité chrétienne qui elle se construit sur l'exemple parfait de Christ , des apôtres et de tous les hommes fidéles du passé,notre action ne devait jamais être le reflet de la peur,ou de la contrainte,mais de l'amour chrétien que nous devons manifester envers tous, de plus le chrétien n'imposera pas sa vision aux autres,nous ne pouvons répondre pour autrui, et lui se détermine par rapport à lui même, et à sa conscience qu'il nourrira de la Parole de Dieu
Fraternellement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:09

Salut les amis,

je voudrais vous signaler que ce que nous discutons dans cet espace n'est pas visible des lecteurs qui ne sont pas membres.

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:10

Les tJ ont eu de grosses difficultés en Allemagne nazie parce qu'ils n'allaient pas voter, c'est-à-dire qu'ils ne se rendaient pas dans un local où avaient lieu les élections. Des membres du service secret connaissant l'adresse des tJ les guettaient dans la rue pour voir s'ils iraient aux endroits prévus pour voter. Ceux qui ne s'y rendaient pas étaient signalés et avaient de graves ennuis allant jusqu'à la déportation dans un camp de concentration où certains sont morts en obéissant à la consigne de la WT de ne pas aller voter.

Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, un tJ qui allait à l'endroit où on allait voter dans un pays où le vote n'était pas obligatoire par la loi risquait l'exclusion tandis que dans un pays où le vote était obligatoire comme en Belgique par exemple, les tJ pouvaient se rendre au bureau de vote contrairement aux années 40 comme par exemple en Allemagne nazie (Les consignes intérieures de la WT avaient donc changées une fois de plus comme en beaucoup de choses).

Qu'en déduisez-vous pour ce qui est d'aller voter ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:23

Bonjour vous tous,


Pour ce qui est d'aller voter, rien n'interdit au chrétien d'accomplir ce devoir ; ensuite ce qu'il fait dans l'isoloir est strictement personnel.

Pour ce qui est des TJ en France :

La position TJ d'aujourd'hui en France c'est que chacun fait ce qu'il veut ... Pour ce qui est de l'acte de voter c'est laissé à la conscience de chacun, d'ailleurs je vote personnellement depuis des années et c'est connu dans la commune ou je vais voter je ne m'en cache pas dans la congrégation et beaucoup d'autres frères et soeurs font comme moi bien qu'il soit plus ou moins dit de ne pas en faire la publicité ... ca reste une histoire de conscience à l'heure actuelle.

Mais je sais qu'il y a des témoins qui ne votent pas comme il y a d'ailleurs d'autres personnes non témoins qui ne votent pas non plus.

Ce que je peux vous dire bien que ce ne soit pas le sujet discuté c'est que chaque année en France le Ministère du royaume rappelle qu'il est obligatoire de s'inscrire sur les listes électorales à partir de 16 ans. sans vouloir être trop critique tongue je ne sais pas si c'est vraiment suivi vu tous les rappels qu'il y a ''à ne pas faire parti du monde ''...

Bonne fin d'aprés-midi à tous

Avec affection fraternelle

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:15

BNonjour à tous,

juste mon témoignage, pour autant qu'il serve à ... rien !!!

Je votais, puis quand je suis devenu TJ, je n'ai plus voté comme un bon chienchien qui écoute son maître.
Puis un jour, la WT nous a dit que c'était bien d'aller voter (blanc bien sûr) pour montrer qu'on était intégré à la société, mais comme ce revirement m'énervait, j'ai continué à ne pas voter, je ne suis toujours pas inscrit sur les listes électorales.

La WT change d'avis régulièrement mais on nous dit que c'est biblique, va comprendre Charles !!!


THE END
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:32

Bonjour


Concernant les tjs , ce qui devient évident au travers de cette discussion sur le vote, c'est que les tjs agissent dans la majorité des cas,commes des marionnettes.
par ex: il ne vont pas voter parce que c'est leur conscience qui le leur commande , mais uniquement parce que c'est l'organisation qui le leur dit , quitte à laisser chacun de se déterminer en fonction de sa conscience uniquement dans l'isoloir
Que feraient les tjs si l'organisation leurs imposait de voter blanc , ou pour un candidat en particulier ?
Les Tjs n'agissent pas en fonction de leur consience , mais bien sur le commandement du collége centrale , qui lui ne cherche que ses propres interêts , pas ceux du pére ni du fils et encore moins celui des fidéles
Les véritables chrétiens quand à eux agissent selon leur conscience éduqué par la Parole , le pére fait confiance a ses enfants et il n'impose pas de consignes particuliéres si ce n'est de donner ce qui lui revient , c'est à eux de se déterminer en fonction de leur degré de maturié ,
Pourquoi,vouloir toujours penser a la place des individus ?
N'est ce pas les enfants qui sont sous tutelle ?
l'orsqu'ils deviennent adultes,ils prennent eux même leurs décisions,ils en sont responsables devant le pére, pas devant les hommes
fraternellement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:11

Hello cher tous ;

Je partage le raisonnement de Gégé ci-dessus ; le Chrétien n'est pas une marionnette et j'ajouterai , il ne parle pas par l'intermédiaire d'un ventriloque , il n'est non plus un juge , mais il se laisse guider par "sa " conscience et non celle des autres , il fait entièrement confiance au Père qui lui accordera son Esprit Saint sur un sujet qui le préoccupe :
Citation :
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. ( Luc 11:11-13)

Citation :
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.(Romains 14:12)


Fraternellement;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voter: est-ce diabolique ? Empty
MessageSujet: Re: Voter: est-ce diabolique ?   Voter: est-ce diabolique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voter: est-ce diabolique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN TJ ou un chretien peut-il voter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: