La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Ven 22 Juil 2016 - 9:13 | |
| Et que penser des 2 récits suivants : - Citation :
- 13 Et voici que ce même jour, deux d'entre eux allaient à un village nommé Émmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades, 14 ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. 15 Pendant qu'ils s'entretenaient et discutaient, Jésus s'approcha et fit route avec eux. 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17 Il leur dit : Quels sont ces propos que vous échangez en marchant ? Et ils s'arrêtèrent, l'air attristé. 18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui séjourne à Jérusalem et ne sache pas ce qui s'y est produit ces jours-ci ? 19 — Quoi ? leur dit-il. Ils lui répondirent : Ce qui s'est produit au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 20 et comment nos principaux sacrificateurs et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié. 21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël, mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces événements se sont produits. 22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous, nous ont fort étonnés ; elles se sont rendues de bon matin au tombeau et, 23 n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont déclaré qu'il est vivant. 24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses tout comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont pas vu. 25 Alors Jésus leur dit : Hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Le Christ ne devait-il pas souffrir de la sorte et entrer dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. (Luc 24:13-27)
- Citation :
- 8 Montez, vous, à la fête. Moi, je ne monte pas encore à cette fête, parce que le moment pour moi n'est pas encore accompli. 9 Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
10 Quand ses frères furent montés à la fête, alors il y monta aussi lui-même, non pas de façon manifeste, mais comme en secret. 11 Les Juifs le cherchaient pendant la fête et disaient : Où est-il ? 12 Et il y avait dans la foule beaucoup de murmures à son sujet. Les uns disaient : C'est un homme de bien. Mais d'autres disaient : Non, au contraire il égare la foule. 13 Personne, toutefois, ne parlait ouvertement de lui, par crainte des Juifs. 14 On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple ; et il enseignait. 15 Les Juifs s'étonnaient et disaient : Comment connaît-il les Écritures lui qui n'a pas étudié ? 16 Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même. 18 Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui. (Jean 7:8-18) (Jean 7:8-18) Quelles relations y a-t-il entre ces récits et nos échanges dans ce fil ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Ven 22 Juil 2016 - 9:56 | |
| Bonjour à tous
- A la question a écrit:
- Quelles informations pouvons-nous tirer de ce récit historique pour notre discussion dans ce fil ?
Les faits rapportés nous montrent que même dans le peuple de Dieu s'est développé de la mauvaise herbe , Jéhu s'employa à l'éradiquer pourtant son action bien que radical e , n'a pas suffit , des années plus tard , c'est Yahvé qui entreprit la purification du peuple par la déportation , nous savons que cela n'a pas suffit non plus , puisque lors de la venue de son fils le peuple étirât encore envahit par une mauvaise herbe persistante au point qu'elle parvient à étouffer certains plants mal affermis d'où cet avertissement de Pierre qui en détermine les causes profondes - Citation :
- Oui, autrefois, vous avez trop souvent voulu faire comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Vous vous conduisiez n'importe comment, vous étiez jaloux, ivrognes. Vous mangiez trop, vous buviez trop, vous adoriez les faux dieux, ce qui est une chose horrible Ils trouvent étrange que vous ne courriez plus avec eux à ce débordement de plaisirs, ils trouvent même à y redire Mais ils devront rendre compte à celui qui bientôt jugera les vivants et les morts. Ce n’est pas sans raison que la bonne nouvelle a été portée aussi aux morts : comme humains, ils ont reçu une sentence de mort, mais grâce à l’Esprit ils vivront pour Dieu. La fin de tout est maintenant proche. Vivez comme des sages et consacrez vos soirées à la prière.. (1 Pierre 4:3 à 7)
La leçon que nous pouvons tirer des renseignements rapportés est que toujours à nouveau les mêmes causes produisent les mêmes effets , Pierre en rappelle les conséquence ainsi que le danger qu'il y a , à demeurer laxiste concernant certains courants de pensées ou certaines pratiques dangereuses pour la spiritualité , s'approcher des choses souillées peut contaminer .... sans qu'on en ai vraiment conscience , d'où l'avertissement de Pierre fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Ven 22 Juil 2016 - 18:32 | |
| Bonsoir à tous,
si je comprends vos derniers posts, quelles que soient les assemblées humaines, juives ou chrétiennes, l'ivraie s'y installe hier comme aujourd'hui.
Donc, peu importe sa profession de foi ?
Pour autant qu'on reconnaisse Jésus comme le Conducteur qui mène au Vrai Dieu, ( du coup exit le judaïsme ) on peut être en quelque sorte un "vrai chrétien" tout en appartenant à une communauté condamnée ou mieux en n'appartenant à aucun mouvement officiel.
Mais quand même, quid du reste de l'humanité ?
Merci, Crabe. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Sam 23 Juil 2016 - 12:01 | |
| Bonjour Crabe ,
Le cultivateur sème là où la terre est propice , Il en est de même pour notre Père dont la Parole est comme une semence qui se développe non pas en fonction d'un domaine , mais bien en fonction de l'individu qui la reçoit , bien que la semence peut se répandre en tout lieu , elle ne se développe favorablement que dans une terre fertile. La comparaison s'arrête là , en effet Dieu connaît le cœur de tous les hommes hors comme tu le sais , tous n'ont pas été appelés pour la simple et bonne raison que ce ne fut possible qu'après la venue de la vraie semence ( la postérité annoncée en Genèse 3 :15 ) . Nous le savons, entre l'annonce et l'accomplissement plusieurs milliers d'années se sont écoulées. Alors qu'en est -il de ceux ( justes ou injustes ) qui ont précèdé Christ ? Il sont tous morts parce que tous ont péché ( voir Romains 5 : 12 ) les choses continuent de la même manière pour ceux qui ne reconnaissent pas Christ, que ce soit par ignorance ou volontairement , c'est pourquoi un jugement doit avoir lieu où chacun sera jugé selon ses œuvres. Seuls ceux qui auront volontairement et naturellement agi selon la loi naturelle qui fut implantée en eux par l'héritage génétique de nos premiers parents , ceux-là seront reconnus justes et pourront vivre éternellement comme les anges. Depuis la venue de Christ ceux qui entendent l'appel sont justifiés par le sacrifice de Christ, leurs péchés sont couverts il n'y a donc pour eux aucune condamnation ( voir Romains 8 : 1 ) . En suivant Christ, ils deviennent partie intégrante de la postérité puisqu'il ne sont qu'un avec leur époux. En fait ils ne sont pas choisis en fonction d'une appartenance à une société , une religion , une nation mais seulement parce qu'ils font allégeance à Christ d'un cœur purifié non pas par des actions personnelles mais par l'action de Christ en leur faveur, étant eux-mêmes des enfants reconnus de Dieu libres des contraintes du péché et de la loi qui détermine ce même péché . Les chrétiens véritables sont donc fils de Dieu , affranchis du péché et de la mort , donc libres de toutes lois humaines religieuses ou sociétales. Là où ils sont , ils sont des foyers de lumière comme Jésus le fit remarquer ( voir Mathieu 5 : 14 ). Ces enfants de Dieu sont tout au long de leur vie terrestre des ambassadeurs du Père, ils reflètent sa lumière là où ils se trouvent comme le font les ambassadeurs du monde qui représentent leur pays en terre étrangère ( que les perspicaces comprennent ;;;§ ) Concernant les peuples , après l'intervention divine , ils seront tenus de rendre des comptes soit en bien , soit en mal. Ceux qui auront fait le bien seront justifies , ils profiteront des bénédictions inhérentes au royaume. Amicalement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Sam 23 Juil 2016 - 20:56 | |
| Bonsoir Gégé,
merci de ta réponse, je pense comprendre ce que tu écris mais ( forcément il y a toujours un "mais" ) tu expliques que les vrais chrétiens vont devenir enfants de Dieu et hériteront alors de la vie éternelle dans les cieux - j'entends bien. Puis tu ajoutes - je te cite:
Concernant les peuples , après l'intervention divine , ils seront tenus de rendre des comptes soit en bien , soit en mal. Ceux qui auront fait le bien seront justifies , ils profiteront des bénédictions inhérentes au royaume.
C'est une bonne nouvelle donc pour ceux qui n'ont ou n'auront pas pu connaître l'enseignement du christ mais est-ce à dire qu'il y aurait - un peu façon interprétation TJ - deux classes ?
1) Les vrais chrétiens devenus semblables à des anges. 2) Les humains non-chrétiens mais jugés dignes par leurs oeuvres terrestres de bénéficier de... La vie éternelle au ciel quand même ?
Merci d'avance pour le travail que ça va te demander de m'expliquer tout ça ( surtout que j'ai l'impression que vous me l'avez déjà expliqué, sauf que ça ne rentre pas dans ma tête... ).
Bonne soirée par ailleurs, Crabe. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Sam 23 Juil 2016 - 21:47 | |
| Bonsoir "Crabe " Te répondre est un plaisir , pas une corvée Mais venons en au fait Les enfants de Dieu ne seront pas semblables aux anges mais comme Jésus ils revêtent la nature divine ( voir 2 Pierre 1 : 3 , 4 ) Ce sont les humains n'ayant pas connus ou reconnus Christ qui seront jugés sur leurs actions faites durant leur vie terrestre. Fonction de cela , ils seront agréés de Dieu ou, pour ceux qui auront fait le mal volontairement, ils seront jugés indignes du royaume et subiront la sentence prévue par Dieu . Ceux qui en raison de leur comportement raisonnable seront jugés justes, eux hériteront des bienfaits du royaume et seront comme les anges dans le ciel .( voir Mathieu 22 : 30 ) Bonne soirée à toi et à ta famille Sincèrement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Dim 24 Juil 2016 - 21:05 | |
| Bonsoir Gégé,
je te remercie pour cette réponse claire et sans détour.
J'aime, quand je pose une question que la réponse ne soit pas un salmigondis de théories mélangées aux interprétations, aux courants de pensées diverses et de pseudos explications soi-disant basées sur des versets bibliques etc, etc !!!
VRAIMENT, encore merci, je ne doutais pas de ta franchise mais ça fait plaisir de se sentir compris.
Pour autant, tu te doutes que je n'ai pas fini de te faire faire des cheveux blancs ( encore que peut-être tu ne m'ais pas attendu, héhé !!! ).
Voilà donc la suite:
Mais que gagnent-ils les vrais chrétiens alors ???
J'aime autant me la couler douce et attendre que le Patron vienne me voir pour me dire :
<< Bon, Petit Crabe, t'as pas forcé sur ta mission d'évangélisation, c'est pas bien !! D'un autre côté, t'as partagé - un peu - de tes ressources pour soulager les pouilleux qui t'entouraient et t'as pas craché sur mon fiston quand il t'avait dit de ne pas transgresser mes lois ( Enfin, j'suis obligé de fermer un peu les yeux parce qu'autrement, direct je t'envoie dans l'four... ). Par contre, t’étais pas obligé de tout l'temps m'accuser de rien faire pour tes semblables et ça, c'est pas cool. Puis, comme tu savais ce que Jésus te demandait - en plus d'être sage - concernant le choix que je t'ai donné de devenir un de mes enfants mais que tu l'as joué façon " pas vu pas pris", je me demande encore ce que je vais faire de toi !!! >>
Au final, si Dieu ne me réveille pas quand je serai mort, ben comme j'en saurai rien, ça me f'ra pas mal aux dents et s' Il décide de me coller des ailes dans l'dos, j'aurai tout bon !!!!
Voili voilou !!! ALors Gégé, elle est pas belle la vie ???
Persiste et signe: Crabe.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Lun 25 Juil 2016 - 9:42 | |
| Bonjour Crabe - crabe a écrit:
- Mais que gagnent-ils les vrais chrétiens alors ???
La question est profonde , pertinente ,oh.... ! combien la réponse et difficile , puisque seuls ceux qui s'engage à la suite de Christ on des débuts d'explications concernant leurs motivations Qu'est ce qui les amène à suivre une voie qui des le départ et faite de sacrifice ,, de don de soit , de combats de renoncements ? N'est ce pas le même sentiment qui anime le marin qui s'embarque sur une coquille de noix , vers des horizon inconnus ? À la différences prés que le chrétiens à une motivation supplémentaire celle de connaître leur créateur , pas pour un gain particulier mais tout simplement parce qu'il l'aime , qu'il désire le lui démontrer .... Aime t-on pour un gain ? Le but , n'est donc pas de tirer avantage , mais bien de donner , de servir , d'accomplir la volonté de celui qui nous a aimé le premier . N'est ce pas déjà le cas , dans notre condition humaine ? L'avantage , c'est de nous libérer de cette carapace qui nous entrave et d'entrer dans la liberté des enfants de Dieu . - Citation :
- C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage. (Galates 5:1)
Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Adminis Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Lun 25 Juil 2016 - 23:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Mar 26 Juil 2016 - 11:10 | |
| Bonjour à tous. Pardon d'intervenir tardivement dans cette discussion passionnante. (Je rentre de vacances) Crabe a écrit : "Pour autant qu'on reconnaisse Jésus comme le Conducteur qui mène au Vrai Dieu, ( du coup exit le judaïsme ) on peut être en quelque sorte un "vrai chrétien" tout en appartenant à une communauté condamnée ou mieux en n'appartenant à aucun mouvement officiel".
Je dirais plutôt peu importe le judaïsme. Gégé exprime très clairement ce fait dans son post plus haut : "Le cultivateur sème là où la terre est propice , Il en est de même pour notre Père dont la Parole est comme une semence qui se développe non pas en fonction d'un domaine , mais bien en fonction de l'individu qui la reçoit" .L'apôtre Paul, pourtant pharisien et grand persécuteur de Chrétiens mentionne cela dans le verset 15 du 1er chapitre de sa lettre aux Galates : 15 Mais [Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce. 16 Lorsqu’il a trouvé bon de révéler son Fils en moi afin que je l'annonce parmi les non-Juifs, je n'ai consulté personne...amicalement, d |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Mar 26 Juil 2016 - 21:00 | |
| Bonsoir à tous,
David, pardon d'avance mais je ne comprends pas l'intérêt de ta précision:
Tu écris: ...Je dirais plutôt peu importe ( C'est Crabe qui met en italique ) le judaïsme.
Je réponds: Et alors ? En quoi cette précision fait avancer le débat ?
Possible que je ne comprenne pas, par contre, je me régale de l'ergotage et tu dois savoir que je ne suis pas un type vraiment sympa, donc si tu me piques, je pince - ça n'a rien de personnel, c'est juste ma nature.
Paul est judaïsant, Paul est approuvé par Dieu, Paul le comprend ( avec un peu d'aide de Christ ), Paul N'EST PLUS judaïsant puisqu'il devient chrétien... Exit le judaïsme et pas peu importe ...
Bonne soirée à tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Mer 27 Juil 2016 - 11:32 | |
| Crabe a écrit :
"David, pardon d'avance mais je ne comprends pas l'intérêt de ta précision: Tu écris: ...Je dirais plutôt peu importe ( C'est Crabe qui met en italique ) le judaïsme. Je réponds: Et alors ? En quoi cette précision fait avancer le débat" ?
Bonjour Crabe aux pinces en acier inoxidable,
Le thème même de la discussion n'est-il pas "Y-a-t-il du bon grain dans toutes les églises" ?
Mais dis moi. Tu n'es "pas un type vraiment sympa" ou tu n'es vraiment pas un type sympa ?
Mais pardon, j'ergote là.
Cordialement,
d |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Mer 27 Juil 2016 - 19:49 | |
| David, bien reçu central, tubes 1 à 8 parés, bonne soirée, j'aime bien ta réponse. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Ven 29 Juil 2016 - 10:42 | |
| - Rose des sables a écrit:
- ... Tant que le jour de Jéhovah n'est pas arrivé :
nous pouvons tous mourir physiquement. Cela est de la compétence de l'humain de tuer son semblable, ou par la maladie etc... Notre corps physique (corruptibles) est destiné normalement, à mourir. Si cela arrive (avant le Jour du retour de Christ, )nous serons pour ceux qui sont morts avant, tous plongés dans un profond sommeil. Ce qui est valable pour tous les humains, comme ceux qui nous ont précédés. Que l'on soit Chrétien Authentique ou pas, juste ou injuste...
Lorsque le jour de Christ viendra, et le jour du Jugement, ceux qui se sont voués à Lui et en Dieu, les Chrétiens Authentiques qui étaient morts, reviendront à la Vie dans un corps spirituel (vie Eternelle puisqu'ils auront été déclarés Justes, Saints et agréés, ils seront Co-héritiers auprès de Christ). Il n'y aura pas pour eux, de seconde mort.
Croire en Christ, tel qu'il nous a demandé de le faire conformément à la Bible : il nous a fait la promesse que nous ferons partie de son Royaume. En attendant, si nous sommes morts avant, nous sommes comme dans un sommeil : si entre-temps, nous sommes fauchés par la mort, nous sommes en attendant, plongés dans un profond sommeil, comme tous les autres morts.
A la résurrection des justes et des injustes, si Christ nous agréait, nous ferons partie de son Royaume et revêtus d'un corps "spirituel".
Si nous ne sommes pas morts le jour de Christ, et que nous faisons partie de la bonne graine et qu'il nous a agréés, il nous emmènera dans les nuées avec lui, nous seront en un instant, revêtus d'un corps nouveau (spirituel). Voilà ce que je crois, et ce dont je suis maintenant intimement convaincue.
Qu'il n'y a pas de survivance de l'âme après la mort, et que les morts plongés dans un profond sommeil, n'ont plus conscience de rien, plus aucun souvenir de qui ou quoi que ce soit, qu'ils ne viennent donc pas auprès de leurs proches leur parler ou leur donner des signes, et que ceux qui y croient sont carrément dans l'erreur. Ce qui est grave, c'est que ceux croyant en la survivance de l'âme près la mort, vont jusqu'à s'adonner pour certains (en toute bonne foi), à des séances de spiritisme ou recours à des médiums, pour entrer en "contact avec leurs proches... Or, la Bible est claire à ce sujet aussi, sur la question du spiritisme, des médiums etc... Ainsi les religions qui prônent la survivance de l'âme après la mort, que l'impact est lourd de conséquences pour tous ceux qui y croient.
Merci de rectifier, si ma compréhension était (encore) sur certains point erronée, souhaitant abandonner toutes les mauvaises interprétations, et me concentrer uniquement sur la parole Vraie, qui est la source de Vie.
fraternellement, Hello Rose des sables, Jésus nous révèle un des secrets de l'immortalité future de ses cohéritiers en utilisant une expression très révélatrice : - Citation :
- Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Qu'implique l'expression avoir " la vie en vous-mêmes" ? À + Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? Mar 2 Aoû 2016 - 11:09 | |
| Il y a quelques jours, la question avait été soulevée dans ce fil : Qu'implique l'expression avoir "la vie en vous-mêmes" ? Nous qui vivons sur terre sommes habitués à voir toutes les créatures - y compris les humains - se nourrir et vivre dans un milieu ambiant approprié par sa température, son mélange gazeux, etc. Privé de liquide et de nourriture, nous finirions au bout de peu de temps à mourir de soif ou de faim ! Peut-on imaginer le Dieu Tout-Puissant dépendre de nourriture et de boisson pour pouvoir continuer à vivre ? Non, n'est-pas ? Il possède "la nature divine" qui est différente de la nature des anges ou des humains ! Avoir "la nature divine" au niveau le plus élevé implique "avoir la vie en soi", donc d'être indépendant de tout ce qui pourrait l'entretenir. Dieu était le seul à posséder "la vie en soi-même" ! Son Fils Jésus fut le second à en jouir pleinement à partir du moment où il fut revêtu d'immortalité et d'incorruptibilité à sa résurrection. Lors de son ministère terrestre, Jésus mit en perspective que des humains qui deviendraient ses cohéritiers hériteraient eux aussi de l'immortalité et de l'incorruptibilité, donc d'avoir "la vie en eux-mêmes" ! Des apôtres se sont exprimés par la suite sous inspiration divine sur cette perspective : - Citation :
- Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15:51-53)
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2) Cette perspective de jouir de "la nature divine" est clairement exprimée dans les Écritures : - Citation :
- Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. (2Pierre 1:3-4)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? | |
| |
| | | | Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? | |
|