La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?

+3
Nomade
Gégé2
Crabe2
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables

Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:32

Bonjour Crabe et tous,

Voici ce que crois comprendre maintenant, après cette discussion et digression,mais qui était nécessaire pour comprendre et y voir plus clair

comme disait Paul (avec les juifs il faut être juif etc --ci-dessous

Si je me trompe, avec une compréhension (encore) erronée, merci de me rectifier :

Fraternellement  study

Voici le contexte complet et en gras ce qui en parle :

◄ 1 Corinthiens 9 ►

1Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur? 2Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

3C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent. 4N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? 5N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? 6Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler? 7Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?

8Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes? la loi ne les dit-elle pas aussi? 9Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs, 10ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part. 11Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. 12Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile de Christ. 13Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel? 14De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

15Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. 16Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile! 17Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée. 18Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.

19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. 23Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.

24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. 27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:56

Du bon grain il y en à partout, que ce soit chez les témoins, les catho, et autres catégories d'organisation religieuse!

Je suis de ceux qui crois que notre vrais place est celle où nous étions quand le Seigneur nous as appelés.

En tant que Catholique (de naissance), je croit sincèrement que je me doit de rester auprès de mes sœurs et frères de baptême même si je ne suis pas en complète accord avec ce qu'ils croient et ce qu'ils vivent.

Si la coexistence de l'Ivraie et du bon grain est permise par Dieu, c'est, justement, pour nous permettre d'être disponible pour ceux et celle qui, à un moment donnés s'éveilleront, comme nous l'avons tous fait,et auront besoin qu'ont leurs tendent la main.

Que l'amour du Seigneur soit avec vous.

Amicalement, Blue eyes
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:45

blue eyes 1 a écrit:
Du bon grain il y en à partout, que ce soit chez les témoins, les catho, et autres catégories d'organisation religieuse!

Tout à fait d'accord avec toi, mais comme tu le sais certainement, il y a aussi beaucoup de "mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes  Crying or Very sad

blue eyes 1 a écrit:
Je suis de ceux qui crois que notre vrais place est celle où nous étions quand le Seigneur nous as appelés.
En tant que Catholique (de naissance), je croit sincèrement que je me doit de rester auprès de mes sœurs et frères de baptême même si je ne suis pas en complète accord avec ce qu'ils croient et ce qu'ils vivent.

Les Juifs Jésus et ses disciples sont allés dans les synagogues et dans le temple pour y parler avec leurs compatriotes sur les Écritures jusqu'à ce que l'opposition ne le permette plus (Jean 16:2)

blue eyes 1 a écrit:
Si la coexistence de l'Ivraie et du bon grain est permise par Dieu, c'est, justement, pour nous permettre d'être disponible pour ceux et celle qui, à un moment donnés s'éveilleront, comme nous l'avons tous fait,et auront besoin qu'ont leurs tendent la main.

C'est vrai, mais en leur tendant la main, il faut les enseigner selon la vérité qui rend libre : "Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres." (Jean 8:31-32)
Les chrétiens authentiques doivent s'en donc tenir à "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9) et non pas à l'enseignement pollué par les doctrines humaines ou de démons de leur église ou communauté.
Une ex-TJ du forum - qui croit à la mortalité de l'âme - a rappelé plus haut sur ce fil que l'église catholique enseigne l'immortalité de l'âme. Qu'est-ce qui est conforme à l'enseignement de la Bible ? Eh bien, la Bible enseigne  
- aussi bien l'immortalité de l'âme de Dieu, de Jésus-Christ et des chrétiens authentiques après leur résurrection dans un corps immortel et incorruptible
- que la mortalité de l'âme des anges, chérubins et séraphins ainsi que de l'âme humaine sur la terre et de l'âme des animaux.
Les Catholiques et les Témoins de Jéhovah ne peuvent donc pas se rejeter mutuellement parce que leur enseignement partiellement exact sur l'âme n'est pas tout à fait le même.

blue eyes 1 a écrit:
Que l'amour du Seigneur soit avec vous.
Amicalement, Blue eyes

Tout aussi amicalement et avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines.
Nomade

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:24

Bonjour tout le monde,

ah bien, voilà une belle brochette de gens qui disent mais ne font pas...

Vous prétendez dévoiler la Vérité sur Dieu, vous prétendez que les religions "chrétiennes" - je ne parle même pas des autres - sont dans l'erreur et mènent leurs ouailles à l'abattoir.

Et après, vous êtes d'accord entre vous pour expliquer que des "brebis", il y en a dans toutes les communautés et que l'important est d'adorer dans sa paroisse - tout en dévoilant les erreurs, ben voyons, c'est bien commode.

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées; eh bé mon colon, si c'est pas du pharisaïsme... Bah, comme vous l'avez déjà expliqué, Paul se vantait d'en être !!!

En fait, vous êtes comme les autres, pour vous, le plus important est de ne rien changer et vives le consensuel et l'œcuménisme !!

Après ça, ne vous étonnez pas qu'il y en ait qui filent chez les islamistes; heureusement pour moi, j'ai déjà donné dans les sectes.

Bien amicalement malgré tout et heureux de ne pas me sentir chrétien même si je crois, Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:02

Allons Crabe, tient compte de tout ce qui est dit dans ce fil et pas seulement de la partie qui te choque ! Et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, pose tes questions.

Tu connais certainement le texte :
Citation :
14 Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Car quelle association y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? 15 Et quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant ? 16 Quel contrat d'alliance entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi : Sortez du milieu d'eux ; Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et moi, je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. (2 Corinthiens 6:14-18)

Cela ne signifie pas qu'on ne devrait plus avoir de relations de manière absolue avec les égarés de ce monde, "autrement, vous devriez sortir du monde" a écrit l'apôtre Paul !(1Corinthiens 5:9-10)

Jésus était condamné par certains parce qu'il mangeait avec les Pharisiens et parce qu'il était par exemple vu en compagnie d'une femme adultère dont il a empêché la lapidation.

rose des sables

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:40

Bonjour à tous,

Nomade a écrit:

Une ex-TJ du forum - qui croit à la mortalité de l'âme - a rappelé plus haut sur ce fil que l'église catholique enseigne l'immortalité de l'âme. Qu'est-ce qui est conforme à l'enseignement de la Bible ? Eh bien, la Bible enseigne  

- aussi bien l'immortalité de l'âme de Dieu, de Jésus-Christ et des chrétiens authentiques après leur résurrection dans un corps immortel et incorruptible

- que la mortalité de l'âme des anges, chérubins et séraphins ainsi que de l'âme humaine sur la terre et de l'âme des animaux.
Les Catholiques et les Témoins de Jéhovah ne peuvent donc pas se rejeter mutuellement parce que leur enseignement partiellement exact sur l'âme n'est pas tout à fait le même.

Cette ex-TJ du forum, comme c'est moi, donc je précise :

Croire en l'immortalité de l'âme chez les Catholiques dont j'ai fait partie plus jeune, c'était cela :

j'avais perdu ma grand mère, que j'aimais beaucoup. On me disait qu'elle était au Ciel et que d'en haut elle me voyait, elle me protégeait, j'allais sur sa tombe et je lui parlais, je lui apportais des fleurs etc... et imaginez : je sentais même sa présence !! J'en allais à lui demander des signes :

"Mamy, fais craquer la commode, pour que je sache que tu es près de moi.."   et la commode craquait !! alors cela me renforçait dans ma croyance qu'elle était là, tout près et à veiller sur moi. Et cela me rassurait.....

alors que tout cela n'est bien sur pas vrai au contraire c'est FAUX;

De telles croyances induisent en erreur les humains vivants qui vouent un culte à leurs morts, leur parlent, leur demandent protection etc... et croient donc en l'immortalité de leur âme : c'est de cela dont je voulais parler.

et que la religion qui l'enseigne (c'est le cas chez les Catholiques)   : cette, religion enseigne par cet exemple déjà, des mensonges. Et il y en a bien d'autres...

Ce type d'enseignement que je souhaitais souligner concernant l'AME, est mensonger parce que la Bible concernant nos "morts" et tous les morts en général, enseigne tout le contraire :

l'AME DES MORTS N,EST PAS IMMORTELLE CAR EN ATTENDANT LA RESURRECTION ILS DORMENT DANS UN PROFOND SOMMEIL.

C'est uniquement ce point bien précis que je souhaitais exprimer en évoquant "l'immortalité de l'âme"

J'ai eu beaucoup de mal au début à admettre que les morts étaient "dans un profond sommeil" qu'ils ne nous voyaient pas du ciel, qu'ils n'étaient pas au ciel, qu'ils en pouvaient donc pas se manifester et que ma Mamy n'était pas du tout à mes cotés et à veiller sur moi.

Puis j'ai choisi de suivre ce que disait la Bible à cet égard et ce que les TJ donc, enseignaient et de suivre leur enseignement auquel je croyais dur comme fer, puis me faire ensuite baptiser....  

(dans l'attente de la résurrection des justes et des injustes, les morts dorment dans un profond sommeil, et ils ne se souviennent donc de rien, de personne. ils ne peuvent pas se manifester), et d'en terminer avec l'idée de "protection douce" de ma Mamy qui veillait sur moi, et que cela était du mensonge, que le TJ disaient vrai sur ce point, donc sur tous les autres aussi...  Rolling Eyes

Même si cela m'a brisé le coeur à l'époque, d'abandonner mes "illusions" sur ma Mamy.
Exactement de la même manière lorsque (vous allez rire...) j'ai su vers mes 9 ans... que le Père Noel n'existait pas.

Un déception immense que les "grands" m'aient menti, m'ont fait croire à un beau rêve qui n'existait pas, me souvenir que tous les autres enfants se moquaient de moi parce eux  n'y croyaient plus depuis bien longtemps, mais moi j'y croyais encore... et mes parents, sans malice aucune, trouvaient cela attendrissant, et me laissaient y croire, tant pour les enfants, c'est magnifique d'y croire. C'est vrai, on a les yeux qui brillent....

Sauf que... le mensonge quel qu'il soit, laisse des traces.

et laisse aussi des blessures, et c'est du mensonge ! car ce que l'on fait croire aux enfants, c'est la dessus aussi qu'ils se bâtissent en tant qu'adulte, en psycho, on le sait.... L'enfant auquel on a menti même "sans malice", mettra beaucoup de temps à pardonner, tant il avait confiance et en retour, s'est senti trahi..... et accordera ensuite sa confiance avec beaucoup de réticence et de difficultés. Il se sent seul, et enfant, se renferme encore plus en lui-même et se construit ainsi... que d'erreurs sont commises. Que de conséquences en découlant ensuite aussi.

Idem pour la religion qui enseigne certaines vérités (chez les Témoins) que l'âme n'existe pas (les morts dans un profond sommeil), donc on y croit et à tout ce qu'ils disent aussi.

Pourtant là encore, quelle déception....

Puis on voir que sur d'autres points  : l'enseignement est faux, c'est du mensonge....

et bien c'est un peu une double trahison tout cela, n'est-ce pas ?  Rolling Eyes

S'en tenir à ce que dit la Bible, se concentrer dessus et une chose essentielle est que nous nous sommes libérés des structures qui ont leurs propres interprétations, et contaminent aux brebis aussi (qui ont revêtu la nouvelle personnalité, mais qui n'ont pas la connaissance vraie de Dieu), leur enseignement empoisonné.  

Aujourd'hui, en revanche je crois en ce que confirme Nomade qui cite la BIBLE et plus rien d'autre (la vérité vous affranchira, vous libèrera) :

Qu'est-ce qui est conforme à l'enseignement de la Bible ? Eh bien, la Bible enseigne  et qui n'est pas du tout "contradictoire" :

Fraternellement study
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:25

rose des sables a écrit:
S'en tenir à ce que dit la Bible, se concentrer dessus et une chose essentielle est que nous nous sommes libérés des structures qui ont leurs propres interprétations, et contaminent aux brebis aussi (qui ont revêtu la nouvelle personnalité, mais qui n'ont pas la connaissance vraie de Dieu), leur enseignement empoisonné

Bonjour rose des sables

Les derniers mots de ton exposés , laisse entendre que nous devons acquérait la vraie connaissance , que celle cites exposée dans la parole de Dieu
Comme nomade je considère que la parole enseigne que les âmes de Dieu et de Jésus sont immortelles
mais que l'amé des anges , des hommes et des animaux sont mortelles , donc l''amé peut donc être détruite ,
Jésus fait une remarque intéressante il dit
Citation :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. (Matthieu 10:28)

Si l'on s' en tient à ce que dit Jésus
l'ame ne peut ^^etre tuée par les homme , ni par les anges ,mais seulement par Dieu
Ainsi nous comprenons la parole de Jésus qui dit
Citation :
toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)
Est ce à dire que celui qui croit en Jésus est immortel ?

Comment comprend s tu ces deux texte ?

rose des sables

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:45

Gégé2 a écrit:

Jésus  fait une remarque intéressante  il dit
Citation :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. (Matthieu 10:28)

Si l'on s' en tient  à ce que dit Jésus
l'ame  ne peut ^^etre tuée  par  les homme , ni par les anges ,mais seulement par Dieu
Ainsi nous comprenons la parole de Jésus  qui  dit
Citation :
toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)
Est ce à dire que celui qui croit en Jésus est immortel  ?

Comment comprend s tu ces deux texte  ?

Cher Gégé,

Tant que le jour de Jéhovah n'est pas arrivé :

nous pouvons tous mourir physiquement. Cela est de la compétence de l'humain de tuer son semblable, ou par la maladie etc... Notre corps physique (corruptibles) est destiné normalement, à mourir.
Si cela arrive (avant le Jour du retour de Christ, )nous serons pour ceux qui sont morts avant, tous plongés dans un profond sommeil. Ce qui est valable pour tous les humains, comme ceux qui nous ont précédés. Que l'on soit Chrétien Authentique ou pas, juste ou injuste...

Lorsque le jour de Christ viendra, et le jour du Jugement, ceux qui se sont voués à Lui et en Dieu, les Chrétiens Authentiques qui étaient morts, reviendront à la Vie dans un corps spirituel (vie Eternelle puisqu'ils auront été déclarés Justes, Saints et agréés, ils seront Co-héritiers auprès de Christ).  Il n'y aura pas pour eux, de seconde mort.

Croire en Christ, tel qu'il nous a demandé de le faire conformément à la Bible : il nous a fait la promesse que nous ferons partie de son Royaume.  En attendant, si nous sommes morts avant, nous sommes comme dans un sommeil : si entre-temps, nous sommes fauchés par la mort, nous sommes en attendant, plongés dans un profond sommeil, comme tous les autres morts.

A la résurrection des justes et des injustes, si Christ nous agréait, nous ferons partie de son Royaume et revêtus d'un corps  "spirituel".

Si nous ne sommes pas morts le jour de Christ, et que nous faisons partie de la bonne graine et qu'il nous a agréés, il nous emmènera dans les nuées avec lui, nous seront en un instant, revêtus d'un corps nouveau (spirituel).
Voilà ce que je crois, et ce dont je suis maintenant intimement convaincue.

Qu'il n'y a pas de survivance de l'âme après la mort, et que les morts plongés dans un profond sommeil, n'ont plus conscience de rien, plus aucun souvenir de qui ou quoi que ce soit, qu'ils ne viennent donc pas auprès de leurs proches leur parler ou leur donner des signes, et que ceux qui y croient sont carrément dans l'erreur.  Ce qui est grave, c'est que ceux croyant en la survivance de l'âme près la mort, vont jusqu'à s'adonner pour certains (en toute bonne foi), à des séances de spiritisme ou recours à des médiums, pour entrer en "contact avec leurs proches...  Or, la Bible est claire à ce sujet aussi, sur la question du spiritisme, des médiums etc... Ainsi les religions qui prônent la survivance de l'âme après la mort, que l'impact est lourd de conséquences pour tous ceux qui y croient.

Merci de rectifier, si ma compréhension était (encore) sur certains point erronée, souhaitant abandonner toutes les mauvaises interprétations, et me concentrer uniquement sur la parole Vraie, qui est la source de Vie.

fraternellement, study
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:12

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

je pense que vous savez que je n'aime pas la langue de bois...

Ça va pas plaire...

Vous dites qu'il y aurait donc disséminés dans la "chrétienté" du bon grain qui oeuvre de l'intérieur et ce, même chez les témoins de Jéhovah.
David écrit même que sinon, la parabole du bon grain et de l'ivraie serait vidée de son sens.

Désolé de vous contredire mais ce n'est pas un argument que d'expliquer qu'une chose n'est pas parce qu'autrement, un concept deviendrait faux !!

Vous voulez à tout prix que du bon grain se trouve chez les TJ ?    Vous rigolez où quoi ??

Dans l'Organization - der Neue Ordnung qu'ils disent, j'invente pas !! - celui qui prend conscience des mensonges de la Tour de Garde ne peut décemment pas rester au sein de maman WT sans se renier !!
Ces mensonges sont entre autre: l'espérance de vivre éternellement sur la terre, l'EFA, le CC, la prédication "de porte en porte", la conduite face à tenir avec les excommuniés, l'omerta sur les déviences sexuelles des conducteurs religieux, l'ingérence dans les foyers au sujet des relations sexuelles.

Alors serait-ce que VOUS AUSSI, tels les "bergers-anciens" TJ vous refusez avouer vous tromper, préférez la "paix" à la vérité ?

Fo kon mexplik, je pète un câble là !!

David, ce n'est pas parce que je n'ai cité que ton nom qu'il faut croire que je n'ai pensé qu'à toi,ce que je condamne ci-dessus est plus encore l'explication servie par Gégé et Nomade.

A bientôt de comprendre ce que vous voulez dire, Crabe.

Crabe2 a écrit:
Bonjour tout le monde,

ah bien, voilà une belle brochette de gens qui disent mais ne font pas...

Vous prétendez dévoiler la Vérité sur Dieu, vous prétendez que les religions "chrétiennes" - je ne parle même pas des autres - sont dans l'erreur et mènent leurs ouailles à l'abattoir.

Et après, vous êtes d'accord entre vous pour expliquer que des "brebis", il y en a dans toutes les communautés et que l'important est d'adorer dans sa paroisse - tout en dévoilant les erreurs, ben voyons, c'est bien commode.

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées; eh bé mon colon, si c'est pas du pharisaïsme... Bah, comme vous l'avez déjà expliqué, Paul se vantait d'en être !!!

En fait, vous êtes comme les autres, pour vous, le plus important est de ne rien changer et vives le consensuel et l'œcuménisme !!

Après ça, ne vous étonnez pas qu'il y en ait qui filent chez les islamistes; heureusement pour moi, j'ai déjà donné dans les sectes.

Bien amicalement malgré tout et heureux de ne pas me sentir chrétien même si je crois, Crabe.

Bonjour Crabe,

Je pense qu'il y a des "brebis" dans toutes les communautés, c'est-à-dire des personnes qui rejettent (comme nous), ce qui est mal, qui tentent de revêtir une nouvelle personnalité (laisser celle du vieil homme, de nature charnelle) et de cultiver le fruit de l'esprit (vivre selon l'Esprit).

Ce que Christ demande.

Seulement, ce sont des brebis égarées, sans berger, car le leur de (faux) berger, n'est qu'un loup déguisé en agneau....  ces brebis "abusées" sont bien disposées puisqu'elles opèrent en elles, de grands changements pour devenir meilleures, plaire à Dieu et Christ, mais elles écoutent des conducteurs qui enseignent en effet quelques vérités mais parsemées de mensonges, et rien de mieux comme stratégie qui est la leur, que d'égarer les gens en y mêlant du vrai au faux.

Il faut avoir du recul et beaucoup de discernement pour s'en apercevoir, et faire le tri entre le vrai et le faux. Ce qui est aujourd'hui notre cas.

Mais ces brebis ne l'ont pas car elles font entière confiance en "leurs" bergers", qui eux prennent ainsi la place du "maitre" et cela ils le savent... et ils se servent, servent leurs propres intérêts personnels (sinon, ils le dirigeraient plus, et ne seraient plus "à la tête", quand on voit ce qu'ils enseignent... certainement pas guidés par l'Esprit Saint).

et ces brebis qui sont aveuglés par ces conducteurs (qui ne sont pas de bons enseignants, des esclaves qui se préoccuperaient des domestiques) mais bien des conducteurs qui se conduisent en Maître (à la place de Christ, et qui asservissent par leur autorité, les domestiques).

Ces brebis n'ont pas encore pris conscience de cette usurpation. C'est elles qu'ils faut éclairer, et pour pouvoir les approcher puisqu'elles sont dans des "sectes", il faut être "dedans", et à ce que j'ai cru comprendre, comme l'apôtre Paul le disait :

Citation :
1 Corinthiens 9

19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.

20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi,  

22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

23 Je fais tout à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part.

24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.

25 Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

26 Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.

27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

relis cela, tranquillement. Ce texte est très profond. Il permet de comprendre.

ce qui n'est pas de l'opportunisme (comme au début j'aurais comme toi, été tenté de le croire), ni un double langage ou de se faire caméléon, voire être un "traitre"...

mais sans avoir "retourné ma veste", avoir compris que ces personnes restant volontairement encore "dedans", c'est pour agir en "intelligence" pour se fondre "habilement" dans le contexte (sachant qu'il est contaminé) et de le faire non pas  par intérêt personnel et propager également des mensonges, mais pour "toucher" le coeur, pour "gagner", pour "sauver" comme Paul, ceux qui seraient prêts à écouter. Ce que maintenant, j'ai compris.

Que ce n'est pas par hypocrisie d'agir ainsi, ou d'accepter ou tolérer l'esprit d'oeucuménisme. C'est tout le contraire. Que ce peut être tout simplement la volonté de Dieu, de Christ, pour faire connaitre la Parole, et la Source de Vie, et que des personnes puissent être "missionnées", et puissent être envoyées parmi les loups / sectes, pour pouvoir encore éclairer les brebis s'y trouvant captives, ces sectes qui sont hyper fermées et qui dénombrent beaucoup de brebis  inaccessibles qui s'y sont égarées. Faut-il les y laisser croupir ? et condamner ceux qui veulent les sauver ?

J'ai compris maintenant ce que Nomade voulait indiquer : celui qui est en contact "incognito" dans la secte, un frères... mais entre-temps qui s'est éloigné de leur enseignement mais sans pour autant le leur dire en face et se "retirer", mais qui veut aider : celui-là ne joue pas double jeu, ne croit pas (plus) aux enseignements mensongers, mais que Dieu permet tant que cela lui est possible, qu'ils y restent encore un peu de temps pour venir apporter auprès de leurs compagnons leur aide et la vraie lumière (sans trop se faire remarquer, restant "fondus dans la masse") jusqu'à ce que les dirigeants qui s'en aperçoivent très vite (dénonciations, délations etc...) les mettent dehors.

Je pense que ton épouse, ta famille et ma famille et bien d'autres encore, sont bien des brebis, mais des brebis égarées, sans berger et sous l houlette de prédateurs / loups, qui exploitent leur sincérité.  

Nul n'est prophète en son pays, famille y compris : et dès que je parle preuve en mains, tout est rejeté en bloc !

Combien je souhaiterais maintenant que j'ai compris cela, que du dedans, certains (sans étiquette) ---mais dont on ne se méfiera pas comme on le ferait envers ceux auxquels ont fait insulte en les traitant d' "apostats" (comme je suis traitée), et qui ne sont pas écoutés.

Mais en restant "dedans", ceux qui se "sacrifient" pour les sauger, et que personne ne les rejette en tant que tels---
et peuvent agir sous-terrainement, avec habileté, leur montrer pour ceux réceptifs et qui ne vont pas aller les dénoncer, quel est le vrai chemin à suivre, et que la Bible est tout autre chose que ce qui leur est enseigné dans leur secte... qui n'est pas "le Chemin"

Il n'y a rien de "répréhensible" ou de révoltant, en cela, bien au contraire. C'est faire don de soi... gratuitement, pour sauver ses frères qui seront réceptifs, (qui n'écouteraient pas ceux qui sont mis dehors, qui ont dénoncé ouvertement ce faux enseignement, et sont dans la catégorie des apostats, que les brebis ont consigne de FUIR, et à défaut, elles-mêmes menacées ensuite à leur tour d'exclusion !

Il faut donc les aider, ces brebis (ton épouse, ma famille, et les autres) à surmonter les barrages de leurs propres "peurs" des représailles, leur culpabilité (car elles pensent trahir le CC qui est devenu leur Modèle parfait, l'intermédiaire officiel entre les Brebis et Dieu!) et des gens pour cela qui s'infiltrent... pourquoi pas ? donc que c'est bon que certains peuvent (encore) de l'intérieur, agir pour les en libérer. C'est cela le but. Moi j'aimerais bien que par ce biais, du dedans, que certains dont ma famille ne serait pas méfiante (comme elle l'est sur ce sujet, envers moi), soit grâce à ces "infiltrés" tout comme l'apôtre Paul le faisait, que par des personnes missionnées qui poursuivent cet exemple, et bien, Crabe, que ma famille et la tienne aussi, soient libérées ! car vu le "contexte" : je ne vois pas qui d'autre, alors, pourrait le faire Rolling Eyes

amicalement, Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 718757
Crabe2

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:16

Bonsoir à tous,

Rose des Sables, je n'ai pas ton courage pour aller chercher toutes ces références bibliques; merci des efforts que tu fais pour expliquer les choses et tenter - enfin je le ressens comme tel - de me faire comprendre d'une autre manière, ce que Gégé, Nomade ou david essaient également de m'enfoncer dans le crâne.

C'est peine perdue, depuis quelques réponses, on ne se comprend plus.

En fait, pour faire simple, j'accuse Gégé et Nomade, avec la complicité de David, de vouloir me balader avec des réponses à côté de la plaque, voire des questions, méthode bien connue des juifs et de Jésus pour éviter de répondre quand la réponse est gênante...

L'équation est pourtant d'une simplicité scolaire:

1/ Des brebis - personnes qui cherchent Dieu dans le but de se soumettre à Sa Volonté - sont disséminées dans tout un tas de religions prétendument chrétiennes.

2/ Jésus a d'ailleurs expliqué ce fait et je ne doute pas que si l'histoire est vraie, il arrivera bien à les trouver où qu'elles soient.

3/ Puisque Jésus est venu sur terre pour rendre témoignage à la vérité, c'est que cette vérité est importante. Quelle est cette vérité ? Je pense qu'il s'agit de ce que Dieu veut réellement de la part de ceux qui se disent brebis.

4/ Il y a des actes qui, ce me semble, sont désapprouvés par le Dieu de la bible: Liste non exhaustive: adoration des saints, des anges et/ou de Marie, croyance en l'immortalité de l'âme humaine, communication avec les soi-disant morts ou avec les démons, allégeance à une organisation terrestre qui se placerait de fait au-dessus de la bible-parole de Dieu ( le lecteur aura compris WT ), toutes les turpitudes inventées par les hommes pour "assouvir la chair" y compris, toutes formes de malhonnêteté, y compris toutes formes de violences destinées à asservir autrui  etc.

5/ Il découle de ces 4 points que celui qui prend conscience que d'une manière ou d'une autre, il participe aux actes condamnés par Dieu, celui-là donc ne peut se prévaloir d'une quelconque mission d'infiltration ou de sauvegarde pour continuer à faire partie d'une communauté condamnée par YHWH-Dieu.
C'est comme si les apôtres - Paul compris - avaient fait semblant d'être de bons juifs croyant encore attendre le messie.

Non non, je me doute et c'est parfois relaté qu'ils ont pu manquer de courage à certains moments, mais globalement, ils ont quitté le système religieux juif pour faire connaître leur appartenance à Christ - tout en restant au sein de leur communauté de vie et ça, je ne le conteste pas, moi-même je travaille, mange et dort comme tout le monde.

Moi aussi je sais poser des questions:

Vous croyez que Jésus ferait du porte à porte pour présenter la Tour de Garde ou encore ferait le signe de croix en bectant une hostie ???

Donc, toutes les explications de Gégé, Nomade et David sont superflues tant qu'ils ne disent pas franchement qu'on ne peut servir Dieu au sein d'une organisation religieuse mensongère.

Mais ça, ils ne veulent pas le dire parce que ça va faire peur... Ils vont donc continuer à me faire prendre des vessies pour des lanternes en m'expliquant comment que j'ai pas compris !!! Et la marmotte elle emballe le chocolat !!!  LoL !!!

Bonne nuit, Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:35

Crabe2 a écrit:
... Donc, toutes les explications de Gégé, Nomade et David sont superflues tant qu'ils ne disent pas franchement qu'on ne peut servir Dieu au sein d'une organisation religieuse mensongère. Mais ça, ils ne veulent pas le dire parce que ça va faire peur...

On ne peut pas approuver une organisation religieuse qui ne dit pas la vérité.
On peut servir Dieu en dévoilant une organisation religieuse qui ne dit pas la vérité depuis l'extérieur et même depuis l'intérieur.
- Signé : Nomade.

Voici comment on peut dévoiler une organisation religieuse depuis l'intérieur :
Nomade a écrit:
Je connais un croyant qui a passé plus de 40 ans dans l'organisation WT. Il avait lu tous les livres de Russell et de Rutherford puis les livres depuis l'administration Knorr de 1942 jusqu'en 1998. Il a été assis à la même table avec divers membres du collège central au cours des décennies pour organiser diverses activités. Baptisé dans les années 50 du siècle écoulé et "oint" par la suite, il a très vite compris par sa lecture assidue des publications WT et en les comparant avec la Bible que beaucoup d'enseignements de la WT sont erronés mais, ne trouvant rien de mieux parmi les églises et communautés de la chrétienté, il est resté chez les TJ jusqu'en 1998 à prêcher la Bonne Nouvelle à la sauce WT en faisant régulièrement des convertis.
C'est en 1998 qu'il a lu le livre "Crise de conscience" de l'ancien membre du collège central Raymond Franz qui dévoilait ce qui se disait tous les mercredis lors de la réunion des membres du collège central. Le collège central était alors définitivement désacralisé à ses yeux. Il n'était plus question pour lui de rester dans la dépendance de tels conducteurs religieux mais que faire ? Son épouse était également une TJ ainsi que la plupart des membres de la famille et parenté proche et éloignée. Il s'est mis au travail de déprogrammation en commençant à informer son épouse "au compte-gouttes" sur les erreurs monumentales dans les enseignements de la WT tout en l'aidant à renforcer sa foi et ses liens avec Le Père et le Fils par ce que l'Écriture dit vraiment en toute simplicité. Il avait démissionné entre temps de toutes ses fonctions au sein de l'organisation  tout en continuant à prêcher et à rendre un rapport de service comprenant les heures consacrées à révéler ce qu'il savait à l'épouse et aux amis de confiance parmi les TJ, à noter également les livres de Ray Franz et d'autres auteurs qui étaient révélateurs et qu'il diffusait ainsi que le nombre de visites à reparler de ces choses - il avait des rapports de service de pionnier ! Une fois l'épouse gagnée, ils se sont mis ensemble à faire la tournée de la famille et de leurs connaissances pour les informer et leur présenter l'alternative à la WT : suivre le Christ qui est le seul chemin qui mène au Père. (Jean 14:6) Sur 33 membres de leur famille TJ, seuls 6 sont restés dans l'organisation. Il a aussi écrit à ses connaissances qui étaient au loin, notamment à un membre du siège central de New-York qui confronta les membres du collège central ensuite avec les arguments fournis. Ce membre du siège quitta par la suite le Béthel de New-York avec son épouse. Toute cette activité s'est poursuivie pendant environ 6 mois et ce qui devait arriver tôt ou tard arriva : un "Judas" l'a trahi finalement en le dénonçant. Un comité judiciaire fut constitué et la session dura environ 3 heures. Aucune décision ne fut prise ce soir-là, ils ont tout simplement écrit à la "Société" en fournissant tous les détails et une semaine après, ils sont venus lui annoncer son exclusion. Il a alors fait appel et comme ils ont eu de grandes difficultés pour trouver 3 autres "juges" pour former un nouveau comité, il a pu continuer à informer les TJ accessibles pendant des semaines jusqu'à ce que enfin, un nouveau comité était formé avec des membres venant d'ailleurs. Ces 3 "juges" ne voulaient savoir qu'une seule chose : reconnais-tu le "collège central" comme étant "le canal" entre Dieu et les hommes ? Non, puisque Jésus - qui est vivant - est le canal entre Dieu et les hommes ! Excommunication ! (Le "Judas" qui l'avait livré s'est excusé plus tard et a également quitté l'organisatiion WT !)
Après son excommunication, ce chrétien est devenu très actif dans les médias, notamment par des interviews (journeaux, radios, télé), par des discours dans les universités, dans des églises et diverses communautés chrétiennes ainsi que dans Internet pour dévoiler les doctrines et pratiques erronées des Témoins de Jéhovah, notamment que la résurrection des patriarches bibliques aurait lieu en 1925 (on a même préparé une villa appelée "Beth sarim" [maison des princes]" pour les y recevoir), que la génération de 1914 ne passerait pas avant que ne vienne la fin du monde et il fut même précisé que ce serait pour 1975, etc.

Voilà ce que j'entends par rester actíf à l'intérieur d'une organisation religieuse malgré qu'on sait qu'elle ne dit pas la vérité.
Sincèrement et respectueusement
Nomade

rose des sables

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 1:27

Ton témoignage est touchant, Nomade. I love you
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 5:45

Citation :
On ne peut pas approuver une organisation religieuse qui ne dit pas la vérité.
On peut servir Dieu en dévoilant une organisation religieuse qui ne dit pas la vérité depuis l'extérieur et même depuis l'intérieur.
- Signé : Nomade.

Citation :
-"On ne peut pas approuver une organisation religieuse qui ne dit pas la vérité"
absolument  et non seulement cela, mais on ne peut pas approuver une organisation religieuse qui cache des choses à ses adeptes sur sa réalité et ses agissements, sur son origine.

Citation :
-"On peut servir Dieu en dévoilant une organisation religieuse qui ne dit pas la vérité ....... même depuis l'intérieur".
certes, mais ça ne peut être que de courte durée avec un objectif précis qui sert la Vérité : le  témoignage cité par Nomade en est la preuve même !
On peut constater que cela finit toujours par une exclusion prononcée par l'organisation religieuse ou - un retrait volontaire du chrétien pour pouvoir enfin vivre librement sa foi selon la vérité de l'évangile laissée par Jésus Christ.  

Like a Star @ heaven Crabe écrit
Citation :
" qu'on ne peut servir Dieu au sein d'une organisation religieuse mensongère".

tout à fait d'accord.
Est-ce qu'on peut durablement 's'asseoir à deux tables ' ?
Tout en conservant la paix intérieure ? la joie véritable ? tout en évoluant librement en "esprit et en vérité" ?
en toute bonne conscience ?
scratch
Crabe2

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:23

Merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient.

Je prends acte et vais m'essayer à la patience, merci de la vôtre à mon égard.

Bonne semaine à tous.
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:05

1 Corinthiens 13.4 L'amour est patient.

Éphésiens 4.2 Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour.

Proverbes 19.11 L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, et il met sa gloire à oublier les offenses.

Job 14.14 Je saurais patienter, le temps de mon service, jusqu'au moment où l'on viendra me relever.

Proverbes 19.2 Quand on va trop vite, on fait des erreurs.

2 Pierre 3.15 Et dites-vous une chose: c'est à cause de la patience du Seigneur que vous pouvez être sauvés.

Romains 15.5 La patience et le courage viennent de Dieu.

I love you
Crabe2

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:38

Bonsoir,

RDS utilise sans doute le Radio Data System pour rechercher la meilleure fréquence sans couper la communication...

Merci Rose des Sables pour ces recherches.

-----------

Louis Segond Bible
Actes 10:35
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Dans le contexte de ce verset, il y a Corneille, approuvé par Dieu, c'est un officier romain qui a compris ce que YHWH-Dieu demande à tout homme, alors lui et "sa maisonnée" adorent le Vrai Dieu.
Un peu plus loin dans le texte, le Saint Esprit de Dieu envahit tout un groupe de non-juifs qui écoutaient Pierre leur expliquer la bonne nouvelle de Christ et ils vont donc lui demander de se faire baptiser.

Je ne voudrais pas tirer la couverture à moi mais tout de même, il est légitime d'imaginer ces gens avoir adoré qui César, qui de multiples dieux et déesses, qui encore avoir douté qu'un dieu existât. Et toutes ces personnes, ayant par ailleurs reçu le don des langues ont pu, après leur baptême, s'en retourner s'occuper de leurs affaires peut-être, mais certainement ont dû s'empresser de répandre leur nouvelle connaissance du Vrai Dieu à ceux qu'ils côtoyaient.

Ces nouveaux chrétiens auraient-ils pu décemment se remettre à sacrifier aux vestales ou à servir leurs anciens dieux ???

Bien sûr, ce n'est que mon raisonnement et si je le crois logique, je sais aussi que je peux me tromper...

En tout cas, ce texte démontre clairement qu'il y avait du bon grain dans toutes nations; pour ce qui est des églises, je suppose que oui; je vous laisse du travail !!!

Bonne nuit, Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:01

Crabe2 a écrit:
...Actes 10:35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
Dans le contexte de ce verset, il y a Corneille, approuvé par Dieu, c'est un officier romain qui a compris ce que YHWH-Dieu demande à tout homme, alors lui et "sa maisonnée" adorent le Vrai Dieu.
Un peu plus loin dans le texte, le Saint Esprit de Dieu envahit tout un groupe de non-juifs qui écoutaient Pierre leur expliquer la bonne nouvelle de Christ et ils vont donc lui demander de se faire baptiser.

Hello Crabe,
c'étaient les premiers païens venus directement au Christianisme sans être d'abord des prosélytes du Judaïsme.
N'est-il pas remarquable qu'ils furent d'abord "baptisés d'Esprit saint" et ensuite seulement "batisés dans l'eau" ?

Crabe2 a écrit:
Je ne voudrais pas tirer la couverture à moi mais tout de même, il est légitime d'imaginer ces gens avoir adoré qui César, qui de multiples dieux et déesses, qui encore avoir douté qu'un dieu existât. Et toutes ces personnes, ayant par ailleurs reçu le don des langues ont pu, après leur baptême, s'en retourner s'occuper de leurs affaires peut-être, mais certainement ont dû s'empresser de répandre leur nouvelle connaissance du Vrai Dieu à ceux qu'ils côtoyaient.

Corneille et les siens (famille et amis) connaissaient déjà le vrai Dieu. Pierre est venu leur apporter le Christianisme et ils l'acceptèrent avec joie. Ils avaient donc un minimum de connaissance - juste ce qu'il fallait absolument connaître - et ils reçurent déjà l'Esprit saint, puis furent baptisés ! Comme tu dis, ils "ont dû s'empresser de répandre leur nouvelle connaissance du Vrai Dieu à ceux qu'ils côtoyaient" !

Crabe2 a écrit:
Ces nouveaux chrétiens auraient-ils pu décemment se remettre à sacrifier aux vestales ou à servir leurs anciens dieux ???
Bien sûr, ce n'est que mon raisonnement et si je le crois logique, je sais aussi que je peux me tromper...
En tout cas, ce texte démontre clairement qu'il y avait du bon grain dans toutes nations; pour ce qui est des églises, je suppose que oui; ...

Corneille et tous ceux qui furent baptisés ce jour-là avec lui d'Esprit saint et dans l'eau devaient comme tous les nouveaux disciples du Christ
- se montrer fidèles dans les épreuves et tentations
- produire les bonnes oeuvres en faisant briller la lumière autour d'eux
- développer une nouvelle personnalité selon le modèle qui est le Christ.

Sont-ils tous restés fidèles jusqu'au bout ? Nous l'espérons. À notre tour de nous montrer fidèles jusqu'au bout !

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 12:07

Bonjour, suis en vacances. Pas pratique forum et smartphone mais vous oublie pas. Crabe
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:13

alors bonnes vacances Crabe sunny
à plus,
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:43

En attendant le retour des vacanciers, essayons de faire avancer ce sujet en consultant les Écritures.

Que pensez-vous de la situation qui régnait au sein du peuple de Dieu de l'antiquité aux jours du roi Achab et de Jéhu ?

Citation :
18 Jéhu fit rassembler toute la population de Samarie et déclara : « Le roi Achab a adoré le dieu Baal ; moi, Jéhu, je vais l'adorer beaucoup plus que lui. 19 Que l'on convoque tous les prophètes de Baal, ses adorateurs et ses prêtres ; qu'ils viennent tous vers moi. Aucun d'eux ne doit manquer, car je veux célébrer une grande fête avec sacrifices en l'honneur de Baal. Tous les absents seront mis à mort. » Jéhu agissait ainsi par ruse, pour anéantir les adorateurs de Baal. 20 C'est pourquoi il ordonna de convoquer une assemblée solennelle en l'honneur de Baal. On la convoqua 21 en envoyant des messagers dans tout le pays d'Israël. Tous les adorateurs de Baal vinrent, aucun n'osa être absent ; ils remplirent complètement le temple de Baal. 22 Alors Jéhu ordonna au responsable des vêtements sacrés d'en fournir à tous les participants. Cela fait, 23 Jéhu et Yonadab, fils de Rékab, entrèrent dans le temple et dirent aux adorateurs de Baal : « Assurez-vous qu'il n'y a parmi vous aucun adorateur du Dieu d'Israël, mais seulement des adorateurs de Baal. »
24 Jéhu avait fait placer à l'extérieur du temple quatre-vingts soldats, à qui il avait dit : « Je vais livrer tous ces gens en votre pouvoir ; si l'un de vous en laisse échapper un seul vivant, il mourra à sa place. » Jéhu et Yonadab s'avancèrent pour offrir des sacrifices de communion et des sacrifices complets. 25 Quand Jéhu eut terminé, il ordonna aux soldats et à leurs chefs : « Entrez et massacrez ces gens ! Qu'aucun d'eux ne sorte vivant d'ici. » Ils les massacrèrent donc, jetèrent les cadavres dehors, puis pénétrèrent dans le lieu très saint du temple de Baal. 26 Ils portèrent dehors les piliers sacrés du temple et les brûlèrent, 27 puis ils fracassèrent la pierre dressée consacrée à Baal. Enfin ils démolirent le temple lui-même et, sur son emplacement, ils édifièrent des toilettes publiques, qui existent encore aujourd'hui.
28 C'est ainsi que Jéhu fit disparaître du royaume d'Israël le culte de Baal. (2Rois 10:18-28)

Quelles informations pouvons-nous tirer de ce récit historique pour notre discussion dans ce fil ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?   Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ? - Page 2 Empty

Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant