La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le bon grain et l'ivraie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques Goillot




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Le bon grain et l'ivraie Empty
MessageSujet: Le bon grain et l'ivraie   Le bon grain et l'ivraie EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:50

LE BON GRAIN ET L'IVRAIE

Matthieu 13, 24-30
« ¶ Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie?
Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher?
Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
».


Et
Matthieu 13, 36 à 43

Cette parabole, ne nous explique pas à quoi ressemble le monde, ou comment sont semées les personnes dans le monde, mais elle nous explique à quoi est semblable le ROYAUME DES CIEUX.

Le Seigneur a semé de la bonne semence dans son champ, "le champ c’est le monde, la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin;" (Mat 13, 38 )

Qu’est ce que l’Ivraie ?

Ce sont les fils du malin.

Le malin n'a pas le pouvoir de semer des hommes dans le monde, Satan n’a aucun pouvoir qui lui permettrait de semer des enfants nés démons.

Tous Les hommes sont des créatures de Dieu. Ils ont été fait droits.

Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours. (Ecclésiaste 7:29)

Cependant à cause du péché d'Adam, tous les hommes ont hérités du péché de leur pères, et sont tous esclaves de la loi du péché et de la mort.

A leur naissance ils sont tous droits et purs, mais ils ont en eux la puissance du péché, c'est pourquoi dés qu'ils sont en age de connaître le bien et le mal ils pèchent. Et deviennent tous pécheurs.

Tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu (rom 3, 23)

C’est seulement par le biais du péché, qu'ils deviennent enfants du diable, enfants de colère, ou enfants de ténèbres.
Le monde entier est sous la puissance du malin. (1 Jean 5, 19) Tous les hommes depuis Adam, sont esclaves de la loi du péché et de la mort, ils sont tous pécheurs, ils sont tous sous la puissance du malin., fils du malin. Par nature.

Ephésiens 2

«1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

3 Nous tous aussi, NOUS ETIONS DE LEUR NOMBRE, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres… »


Tous les fils d’Adam sont par nature de l’Ivraie.
Evidement il y a ivraie qui marche dans l’ignorance comme Paul avant sa conversion.

1 Timothée 1:13 « moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité; »

Et Ivraie qui a endurci son cœur.

Mat 13, 15 « Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, … »

. L’un comme l’autre sont toujours responsables de leur état.

L’Ivraie est donc l’homme pécheur, qu’il soit croyant, disciple, chrétien, prédicateur,prêtre , pasteur, ou homme du monde, l’homme pécheur est conduit par le diable et de ce fait il a pour Père le diable qui pèche dés le commencement. (Jean 8, 44)

Le baromètre qui permet de reconnaître les enfants de Dieu, des enfants du diable,l’ivraie, c’est le péché.

1 Jean 3
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.
10 C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.


La bonne semence ?

Ce sont les fils du royaume.
C’est à dire les enfants né de Dieu, il y a une seule façon de naître de Dieu, c’est Que, le vieil homme, l’ivraie, meurt, pour naître de nouveau, le blé.

L’ivraie enfants de colère, ne pourra jamais se transformer en blé, il faut que l’ivraie meurt.

Pour être ressuscité en Lui et avec lui, Jésus-Christ, il faut impérativement avoir été enseveli avec lui.

Colossiens 1, 12
« ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. »

Les fils du royaume ce sont ceux qui morts à eux même, dans la conformité à la mort de Jésus-Christ, marchent en nouveauté de vie (rom 6, 3 à6)

Ils sont des nouvelles créatures, entièrement nouvelle.(2 Cor 5, 17) Plus rien de l’ivraie, que du blé.

le maître engrangera son blé dans son grenier, à la fin des temps.
Il viendra alors chercher une église, pure, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, rien que du blé.

Si il veut récolter du blé, l’agriculteur ne sèmera pas de l’ivraie, ou de l’orge, c’est une évidence, mais une évidence qu’il faut souligner car beaucoup dans le milieu chrétien pensent et travaillent afin que Dieu puisse améliorer leur semence d’ivraie pour en faire du blé.
L’ivraie même avec le meilleur soin et le meilleur engrais, restera toujours de l’ivraie, fils du malin.

« Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. » (Mat 13, 24)

Pour avoir une récolte de blé impeccable l’agriculteur ne peut que semer du bon blé, il sèmera une bonne semence de blé de la meilleur qualité qu’il soit.

Le blé pendant toute l’étape de sa croissance est et restera du blé parfait, qu’il soit en germe, en herbe, ou en graines prés à être moissonner c’est toujours du blé pur.

Il en est de même pour les fils du royaume, dés leur nouvelle naissance et pendant toutes les étapes de leur vie, bébé, adolescent, jeune homme, adulte, ils sont du blé parfait, et grandissent vers la maturité parfaite

Revenons à notre parabole et regardons comment est semée la bonne semence, les enfants du royaume, nés de nouveau, dans le monde, le champ.
Bien peu de gens sont intéressés par la porte étroite et le chemin resserré qui mène à la vie, (Mat, 7, 13) il y a bien trop peu de blé pour remplir le champ.

la bonne semence n’est pas semée en abondance, comme on a l'habitude de voir dans les campagnes, nos beaux champs de blé, La bonne semence est éparpillée un peu partout dans le monde, un peu par ci, un peu par là, un petit peu dans tel pays, un autre petit peu dans tel autre pays, un autre peu dans tel milieu, un autre peu dans tel autre milieu etc.


Mathieu 13, 25
« Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. »

Il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit, (1 Cor 4, 6) et faire bien attention à ceux que l’on lit, Il n’est pas écrit que le malin aurait semé l’ivraie dans le champ, le monde.

Le malin est déjà le prince de ce monde et le monde entier est rempli d’ivraie, nous en faisions tous partie de cet ivraie.

Il est ECRIT : à propos de l’ennemi : il sema de l’ivraie PARMI LE BLE.

Partout ou il y a du blé, le malin est venu semé de l’ivraie, partout ou il y a des fils du royaume, le malin conduit des personnes pécheurs et les sème au milieu du blé.

C’est pourquoi partout ou il y a des enfants nés de Dieu qui prêchent la parole de Dieu, il y a tant de contradicteurs.
A noter : plus on avance dans le temps, plus l’apostasie grandit, et plus l’ivraie est en abondance au milieu du blé.

Quand les plantes sont encore en herbe, L’Ivraie ressemble comme deux gouttes d’eau au blé. Mais ce n’est pas du blé. et ne pourra jamais devenir du blé.
Ce qui ne veut pas dire que ces hommes contradicteurs de la parole de Dieu sont définitivement condamnés à rester de l'ivraie, enfants de colère.
A moins de s'être complètement endurci, ils ont toujours la possibilité de se repentir renoncer à eux même, que le vieil homme meurt afin que paraisse la nouvelle créature, le blé. Mais elles peuvent aussi s'endurcir complètement et être perdues à jamais.

Mathieu 13, 41
Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront DE SON ROYAUME tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité:

On a dans ce verset 41 une preuve de plus que cette parabole ne donne pas la situation du monde, mais décrit à quoi est semblable le Royaume de Dieu.
En effet il n’est pas écrit : « que les anges arracheront l’ivraie du monde. » , mais l’arracheront de son Royaume.

Et une preuve de plus que l’ivraie comme je l’ai écrit plus haut, ce sont ceux qui commettent l’iniquité, ou le péché ce qui est pareil.

Mat 13, 43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.

Le jugement commence par l’Eglise, une fois l’église épurée, de l’ivraie, elle sera enlevée, ensuite le monde sera châtié.

1 Pierre 4:17 Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu?

En conclusion :

Le fils de l’homme sème de la bonne semence, les enfants nés de nouveau, le blé, dans le monde, l’ennemi sème de l’ivraie parmi le blé.
A la fin du monde, l’ivraie qui est parmi le blé sera arraché, lié en gerbes et brûler.
Les enfants du royaume resplendiront alors comme le soleil.
Le Seigneur viendra enlever ses enfants, une église pure sans tâche ni ride, ni rien de semblable.

Que le Seigneur vous bénisse

Jacques Goillot
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Le bon grain et l'ivraie Empty
MessageSujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Le bon grain et l'ivraie EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:19

Jacques Goillot a dit:
"Le jugement commence par l’Eglise, une fois l’église épurée, de l’ivraie, elle sera enlevée, ensuite le monde sera châtié.

-----------------
Comment se fait -il que ?:"Je vous le dit en cette nuitlà,de deux personnes qui seront dans un même lit ,l'une sera prise et l'autre laissée etc...
S'il y a épuration que signifierait donc ce passage de Luc17:26à37 ?
Ou est l'épuration de l'Eglise?Puisque l'enlèvement se fait soudainement ?
Melchior......pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le bon grain et l'ivraie Empty
MessageSujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Le bon grain et l'ivraie EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:30

Bonjour Jacques, bonjour à tous et toutes,



Merci pour cette exhortation qui nous rappelle la Grâce de DIEU et sa miséricorde envers les tous les hommes encore pécheurs, dont nous étions aussi de leur nombre autrefois, et en même temps, nous rappelle que le temps de la Grâce manifestée en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur un jour prendra fin, comme du temps de Noé, où DIEU ferma Lui-même la porte de l’arche (Genèse 7/16 et Apocalypse 20/15).

Il est également intéressant de prêter attention au verset que tu as cité :

Citation :
Mathieu 13, 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront DE SON ROYAUME tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité:

On a dans ce verset 41 une preuve de plus que cette parabole ne donne pas la situation du monde, mais décrit à quoi est semblable le Royaume de Dieu.
En effet il n’est pas écrit : « que les anges arracheront l’ivraie du monde. », mais l’arracheront de son Royaume.

Souvent une confusion existe entre les deux expressions : Le royaume de DIEU sur terre, et le royaume des cieux. Cela vient du fait que quelques fois ces deux expressions écrites dans la Bible peuvent êtres synonymes. Le royaume de DIEU sur terre correspond à la vie de l’homme spirituel créé selon DIEU (Luc 1/35), la Vie du Fils de l’homme, de JESUS dans son être tout entier, Esprit/âme et corps. IL est le premier « champ de DIEU », la première parcelle de bonne terre sur cette terre (Hébreux 1/1 à 14), représentée avec son corps de chair physique (Hébreux 10/5 à 7). Depuis le péché d’Eve et d’Adam, c'est-à-dire de leur désobéissance envers le commandement de DIEU (Genèse 2/17), JESUS est le premier homme vivant sur cette terre, qui avec son Esprit/âme et corps de chair ne fait qu’UN avec l’ESPRIT éternel de DIEU son Père (Jean 17/20 à 24). De ce fait, depuis la mort et la résurrection de JESUS dans ce monde et sa montée auprès de son Père, il existe désormais des « parcelles » de bonne terre (Luc 8/15), où, la Parole de DIEU par l’ESPRIT est un jour plantée, germe, et porte du fruit en arrivant à sa maturité (Jean 6/43 à 45), cela à l’image du Fils de l’homme (Jean 12/23 à 28), de l’Esprit de CHRIST (Romains 8/29 et 30).

Le royaume de DIEU sur terre, c’est « une nouvelle terre » à part (2 Corinthiens 5/17, et Esaïe 43/18 et 19), qui n’a rien d’en bas (Jean 14/30, Jean 15/16, Jean 17/14 à 19), propre à la culture, entièrement défrichée, débarrassée de toutes pierres, de toutes mauvaises herbes avec leurs racines (Ezéchiel 36/24 à 27). Le royaume de DIEU, commence (Marc 12/34), par la connaissance et l’observation des commandements de la Parole écrite de DIEU par une âme vivante (Galates 3/21 à 29), un être entier (esprit/âme et corps de chair physique) qui se sait misérable devant DIEU à cause de sa nature pécheresse, après que DIEU le lui a montré (Jacques 4/1 à 10), et qui ensuite veut être débarrassé une fois pour toute de cette mauvaise nature, dans et par laquelle il est toujours maintenu esclave du péché (Matthieu 11/28à 30) !

C’est là dans ce « royaume de DIEU », qui ne vient que d’en Haut (Jean 20/19 à 23), où personne d’autre que DIEU et JESUS son Fils n’a de droits (Jean 14/30), dans ce nouvel être créé selon DIEU sur cette terre (Ephésiens 2/10 et 4/20 à 24) par la foi en Sa Parole faite chair (Jean 8/12), que DIEU va prendre de la « semence » de l’Esprit de son Fils, et comme pour son Fils, JESUS le Fils de l’homme (Hébreux 10/5 et 6), IL va également planter et faire germer « cette semence » dans « son royaume » , ses autres fils et filles nés(es) de LUI après JESUS (1 Jean 3/1 à 10).

Pour ce faire par DIEU, pas question de prendre de l’ancien pour en faire du nouveau (Matthieu 9/16 et 17) ! Non, ce que DIEU veut, c’est créer un être nouveau né selon l’ESPRIT, une nouvelle créature selon l’Esprit/âme et corps de son Fils, le Fils de l’homme (Romains 6/5 à 11). C’est pourquoi celui qui s’approche de DIEU doit croire en Sa Parole faite chair (Hébreux 11/6). Il faut qu’il croit en son Fils JESUS en tant que « le Fils de l’homme » (Matthieu 17/5 et Jean 8/21 à 29), et qu’il croit en l’œuvre parfaite qu’IL a accompli au travers de sa chair (Romains 8/1 à 8), afin qu’il soit sauvé de lui-même, de sa vieille nature, recevant par la foi une nouvelle nature, la même nature que le « Fils de l’homme » (Hébreux 10/14 à 18 et Jacques 1/16 à 18).

Comme tu l’écris si bien mon frère Jacques, l’ivraie ne sera jamais du blé et inversement, c’est pourquoi JESUS notre Seigneur dit un jour à Nicodème dans Jean 3/1 à 21, qu’il lui faut « naître de nouveau » pour déjà pouvoir « voir » le royaume de DIEU (verset 3). JESUS va plus loin encore dans sa description du moyen pour accéder au « royaume de DIEU », IL dit que celui qui ne naît pas d’eau et d’ESPRIT (image de la porte étroite et du chemin resserré que peu « les » trouvent, Matthieu 7/14), ne peut entrer dans le royaume de DIEU (versets 5 et 6), et non pas dans le « royaume des cieux » ! Pourtant, Nicodème n’était pas n’importe qui, il était le « Docteur d’Israël », et il ne savait pas ces choses ! Naître d’eau, correspond à une repentance sincère, le rejet de toutes mauvaises actions de vie (1 Pierre 3/21), mais naître de l’ESPRIT, c’est perdre définitivement sa vie d’homme pécheur, pour recevoir de suite par la foi une nouvelle vie, la Vie de l’Esprit de CHRIST. Cet « ESPRIT », n’est donné qu’à celui(celle) qui croit être réellement baptisé avec CHRIST en sa mort sur sa croix avec son vieil homme repentant (Colossiens 2/8 à 15, Romains 6/1 à 11, Marc 16/16, Jean 20/ 19 à 23) !

Ce n’est donc qu’une fois « dans » le royaume de DIEU en esprit et en vérité (ou Esprit et Vérité), que naît l’enfant de DIEU (Jean 1/12 et 13), et que celui-ci se développe (Marc 4/26 à 29), et toujours par la foi, se trouve automatiquement déjà dans le royaume des cieux (Ephésiens 2/1 à 10). Le royaume de DIEU ne commence donc pas dans le ciel, mais ici-bas (Luc 17/20 et 21), car c’est ici-bas que commence la « sélection » entre le blé et l’ivraie et non pas dans le ciel, comme beaucoup le croient faussement !

Beaucoup pensent que parce qu’ils disent croire et pratiquer ce qui est écrit dans la Bible, qu’ils sont sauvés et ont part au royaume des cieux ! Quelle tromperie de Satan ! C’est ce que JESUS explique lorsqu’il dit :

Citation :
Luc 8.18

Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.

JESUS dit encore de rechercher premièrement le « royaume et la justice de DIEU » (Matthieu 6/33) ! Cela n’est pas pour rien, parce que celui ou celle qui est entré(e) dans le royaume de DIEU sur la terre, est forcément déjà dans le royaume des cieux en Esprit et en Vérité ! C’est pourquoi JESUS dit encore :

Citation :
Matthieu 7 :

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Qui entreront dans le royaume de DIEU ? ...mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.... Et quelle est la volonté de DIEU ? Matthieu 17/5 : …Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Que dit JESUS ? ...Je ne vous ai « jamais » connu… ! Oui, tous et toutes nous avons le droit de croire que nous sommes déjà dans le « royaume des cieux » avec CHRIST à la droite de DIEU le Père, à cause de son sang versé pour le péché et racheter les « pécheurs » (1 Jean 2/1 à 6) et à cause de la promesse faite par la Parole de DIEU à quiconque LE croit ! Mais que veut dire « croire », sinon avoir la « foi » ! Dans le « royaume de DIEU », la propriété de DIEU, notre « nouvelle vie », le péché par l’esprit de Satan est-il encore présent dans ce royaume, soit dans l’esprit, soit dans l’âme ou dans le corps de chair (Ephésiens 2/1 et 2) ?

Tant que de la graine qui est recouverte par la terre n’a pas encore germée, produit ses feuilles, sa tige, ses grains sur sa tige, rien ne dit que c’est du « blé », la bonne semence de DIEU qui va germer (1 Jean 3/9). Par contre, le temps montrera automatiquement la vraie nature de la semence, et le fruit de cette semence (1 Timothée 5/24 et 25) ! Si cela s’avère que cette semence n’est pas du blé, elle sera arrachée, liée et jetée dans un feu qui ne s’éteint point (Matthieu 13/36 à 43). A chacun(e) d’aimer la Vérité que l’ESPRIT va lui révéler sur lui-même (Jean 16/8 à 15).

Mais à cause de la grande miséricorde de DIEU, tant qu’il y a de la vie ici-bas en une âme vivante, il y aura toujours la possibilité pour cette âme de passer de la mort à la vie, de la graine de l’ivraie à la graine de blé (Colossiens 2/11 à 15), pour quiconque le désire sincèrement (Hébreux chapitre 4), c’est là le « miracle de la foi » en la Parole de DIEU faite chair par JESUS-CHRIST son Fils bien-aimé notre Seigneur !


DIEU vous bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le bon grain et l'ivraie Empty
MessageSujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Le bon grain et l'ivraie EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:48

Bonjour Jacques et Patrick,
la parabole "du bon grain et de l'ivraie" ou, comme disaient les disciples "la parabole de l'ivraie et du champ", est un bon choix pour édifier les frères et soeurs en Christ et pour les inciter à la vigilance. Comme Jésus l'expliqua lui-même, il ne devrait pas subsister de doutes quant à sa signification.

Ce que chacun peut constater en lisant la parabole dans la Bible, c'est qu'il y a une différence considérable dans la manière de semer de Jésus et celle du diable.

Jésus sème les fils du royaume dans le monde des humains qu'il aime comme son Père d'ailleurs :
Citation :
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. - Jean 3,16
Jésus a fait cela en pleine lumière, à la vue de tous!

Le diable veut au contraire saboter, détruire. Il n'a pas besoin de semer dans le monde puisque
Citation :
le monde entier est [déjà] sous la puissance du malin - 1Jean 5,19
Alors il sème de l'ivraie sournoisement là où il y a du blé, les fils du royaume, c'est-à-dire partout où il y a des chrétiens authentiques. Le diable crée ainsi un problème considérable pour les fils du royaume qui sont entourés "d'ivraie" qui leur ressemble énormément en apparence! Une telle situation met constamment à l'épreuve l'amour des vrais chrétiens et surtout la tendance innée de l'être humain de vouloir juger son prochain.

Notons que selon les paroles de Jésus, les anges-moissonneurs n'auront aucun mal à reconnaître et à séparer les vrais chrétiens de ceux qui le sont seulement de nom.

Mais qu'en est-il de nous aujourd'hui qui côtoyons de l'ivraie, donc des hypocrites qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas réellement?
Pouvons-nous avec certitude "juger" un frère ou une soeur en disant, celui-là est de l'ivraie, celle-là est du blé?
Existe-il une communauté chrétienne dans laquelle il n'y a que du blé tandis que toutes les autres n'ont que de l'ivraie?

Je pense qu'il y a là matière à réflexion!

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon grain et l'ivraie Empty
MessageSujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Le bon grain et l'ivraie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon grain et l'ivraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: