La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Discussion avec Rose des sables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:29

Message transféré depuis le sujet
https://jesus.forumgratuit.org/t2893p25-y-a-t-il-du-bon-grain-dans-toutes-les-eglises#55219
La modération

----------------------------------------------------------------------------------------------------  
Supprimé par l'auteur


Dernière édition par rose des sables le Jeu 28 Juil 2016 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:27

Hello Rose des sables


Citation :

L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [trésor de son cœur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son cœur est plein. (Luc 6:45)

Jésus exprime une vérité , qui se révèle chaque jour au travers des discours des une et des autres oui c'est ce que nous avons dans le cœur qui fleurit de nos discours de nos réactions
il apparaît donc que ton cœur est plein d'amertume , cela peut se comprendre puisque tu as été formatée par un système qui selon ton expression t'enchantée , c'est le mot juste puisque tu était bercée par l'utopie , mais la réalité est tout autre , souvent le réveil est difficile puisqu'il faut sans cesse se remettre cause , mais est une raison pour s'abaisser , pour marcher à la manière de ceux qui n'ayant pas de foi marchent de manière débridée , sans lois et sans barrière aucune ce qui au lieu de valoriser nous amené au niveau de ce que nous abhorrons
Si l'humour , c'est la grossièreté , alors je suis un triste sire , pense tu que Jésus se laissait aller à un telle liberté ?
C' est dommage ...! Pourtant il m'avait semblé que ce point avait été résolut , qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
Il est vrai que nous avons tous des passages à vide , des moment de déprime ,aussi dans ces moments là pourquoi ne pas se tourner vers celui qui nous fortifiera et gardera notre cœur

Citation :

Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits Ésaïe 57:15

sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:41


Hello Rose des sables,

je t'ai envoyé un MP que tu trouveras dans la Messagerie.

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:04

chers Gégé et Nomade,

A raison, Gégé, tu tapes en plein dans le mille.

L'amertume, pour certains une tare, pour d'autre une souffrance persistante,
Me submerge au moment où je m'y attends le moins.

quand elle est enfouie, je n'en ai même pas conscience. Mais quand elle surgit, c'est une vraie descente aux enfers.

Je n'ai aucune honte à dire que chez moi, elle est présente. Je suis insatisfaite de ce qu'a été ma vie, mais c'est assez ordinaire car beaucoup sont dans mon cas. Mais il y a des choses que je n'ai pas encore digérées, il le faudra du temps. Alors des fois, c'est vrai, cette amertume ressort.

Celà peut se traduire par des petits gros mots (je n'ai rien dit d'horrrrribke, faut pas non plus exagérer...... ! Mais je conçois que ce langage --ponctuel et pas habituel-- dérange et pour celà. De m'en abstenir. Mais dans le sud, c'est tellement fréquent, on le dit pour un oui pour un non. --ce qui n'est pas une excuse ! C'est pas beau et c'est vrai.

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:18

Shalom tout le monde,

Petite Rose des  Sables, je suis désolé si tu souffres, je pense que je comprends un tout petit peu ton amertume; des fois ça me met la haine de repenser aux choses que j'ai imposées à mes enfants, croyant que Dieu me le demandait genre les priver d'un gâteau d'anniversaire, d'une sortie chez untel parce qu'il pourrait les corrompre, d'un truc à la télé au motif que c'est pas bien etc.

Seulement voilà, on ne sait pas recommencer sa vie donc, ressenti d'une affreuse frustration...

Ça ne console de rien mais crois bien que je pense à toi et j'espère que ça va aller.

Concernant grossièretés et autres gros mots, j'arrive à comprendre que cela puisse choquer les gens du forum puisqu'ils voient dans celui-ci une sorte de vitrine du culte qu'ils vouent à leur Dieu.

Quant à moi, ce qui n'est pas un encouragement à se lâcher, j'estime que tes écarts de langage ne peuvent pas blesser Dieu plus que les saletés commises au quotidien par les croyants de tout poil... Mais ce n'est que mon avis.

Bien amicalement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:31

Faut se mettre des bons coups de pieds aux fesses, et surtout ne pas trop s'écouter.

Il a tellement de misère dans le monde, et aux infos, c'est pas le top en ce moment... Rolling Eyes

Amicalement,


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyMer 27 Juil 2016 - 4:26

bonsoir Rose des Sables

tu sais, cette souffrance persistante, cette amertume qui te serre, nombre de croyants sincères la ressentent. C'est personnel et intérieur.
Paul disait "j'ai une grande tristesse et un tourment continuel dans le cœur". et de s'expliquer...

Il y a comme une sorte de dualité-tiraillement en nous et qui peut faire souffrir.
Pourtant, dixit Paul, qui pourrait "nous séparer de l'amour du Christ ? Est-ce que c'est le malheur ? ou l'inquiétude ? la souffrance venant des autres ? ou bien la faim, la pauvreté ? les dangers ou la mort ?..
Dans tout ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j'en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l'amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur".
(Romains chap8 et 9)

Tiens bon Rose des sables,
bien fraternellement,   Smile

PS -Ce qu'a dit Jésus reste toujours  valable pour chaque chrétien individuellement:
"Voici que l'heure vient, et même elle est venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j'ai vaincu le monde."  
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:02

Merci...

Il y a des moments, avec tout ce qui se passe autour, comment ne pas etre attristé, se demandant pourquoi un tel gâchis, tant de souffrance etc...

Nous avons plus que jamais, besoin de nous encourager les uns les autres. I love you





Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables EmptyVen 29 Juil 2016 - 6:51

Very Happy  Rose des sables,

ça me parait une réaction normale et saine d'être attristé, d'être remué en soi  dans de tels cas. Toutes ces personnes  sont notre 'prochain'.  Nous avons un cœur, nous avons des sentiments, de la sensibilité.

Par contre, ce qui fait la "patte" des chrétiens sincères et attentifs, c'est qu'ils comprennent le sens des évènements dans l' Histoire humaine, ils ne restent pas découragés et affligés face aux évènements.

Pour paraphraser Paul selon Ephésiens 3:14-20:
'Les chrétiens se sont toujours tournés vers leur Dieu et Père, dans la prière, afin qu'il fortifie leur être par la puissance de son Esprit.
'ils savent que le Christ habite dans leur cœur par la foi, de sorte qu'ils sont enracinés et fondés dans l'amour,
'Ils savent que c'est l'esprit saint qui peut les rendre capables de comprendre quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, en sorte qu'ils soient remplis de toute la plénitude de Dieu.

'Dieu agit en chacun avec puissance. Et quand nous lui demandons quelque chose, il peut faire beaucoup plus ! Oui, sa puissance dépasse tout ce qu'on peut imaginer !
A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui la gloire dans l'Église et en Christ-Jésus, dans toutes les générations, aux siècles des siècles. Amen.'



Jésus nous a souvent montré la nécessité de persévérer dans la prière, avec foi et sincérité, et surtout sans douter.

Philippiens 4:6,7 :
"Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute occasion, par la prière et la supplication accompagnées d'action de grâce, faites connaître vos demandes à Dieu."
et c'est seulement ainsi que " la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus."

C'est avant tout grâce à la prière que nous puisons la force intérieure et la faculté de tenir et progresser dans le 'chemin'.
vaille que vaille, tant bien que mal mais toujours un peu mieux et plus .

bien amicalement et "soeurettement" !
Je te souhaite une bonne journée et à tout le monde sunny
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Rose des sables Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Rose des sables   Discussion avec Rose des sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Rose des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: