La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La religion pure et authentique aux yeux de Dieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:37

.
Mais où trouve-t-on les Chrétiens authentiques ?

C'est la question qui se posera lors du retour du Christ pour les anges-moissonneurs qui seront envoyés pour faire le tri dans "le champ" où se trouvent "la bonne graine et la mauvaise herbe" mélangées :
Citation :
Il leur proposa cette autre parabole : Il en va du règne des cieux comme d'un homme qui avait semé de la bonne semence dans son champ. Pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe au milieu du blé et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et produit du fruit, la mauvaise herbe parut aussi. Les esclaves du maître de maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y ait de la mauvaise herbe ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Les esclaves lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant la mauvaise herbe, vous ne déraciniez le blé en même temps. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson ; au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord la mauvaise herbe et liez-la en gerbes pour la brûler, puis recueillez le blé dans ma grange. (Matthieu 13:24-30)

Les chrétiens authentiques resteront donc disséminés dans "le champ" jusqu'au retour du Christ, ce qui contredit tous ceux qui prétendent que les vrais disciples de Jésus se trouveraient seulement dans "leur" église ou dans "leur" communauté religieuse !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:31

Salutations à tous.
                Je suis bien d'accord avec ton message, Nomade.
         Au fond nous vivons une Diaspora depuis Christ.  Ce qui s'enligne bien avec la parabole que tu as cité.   La même idée en ressort.   Peu importe  le lieu sur la terre  où un vrai Chrétien se trouvera au jour de la moisson, il sera moissonne' pour la gloire de Dieu.   Car il est de la volonté de Dieu que le vrai chrétien le serve pour un temps au milieu des nations.   La vrai réunion de tous les enfants de Dieu ne se fait qu'à la résurrection finale.  À ce moment là toutes les forces qui empêchent le peuple de Dieu, de le servir pleinement dans une réunion parfaite, seront anéanties, et principalement la mort (ou séjour des morts) qui nous rendrait captive sans la résurrection.
               Dans un même ordre d'idées, l'exil du peuple Juif dans L'AT   est  un bel exemple de la Diaspora actuelle .  Il est dit quelque part:'' C'est au milieu des nations qu'ils me serviront,  je serai un tabernacle au milieu d'eux.''. Plusieurs enseignements sont à tirer de ce qui entoure l'exil du peuple Juif, la venue de Christ et son retour futur.......
                 Fraternellement em Christ et en toute sincérité 
       Dan........
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:55

Ezechiel #11v16:" Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: si je les tiens éloignés parmi les nations, si je les dispersés en divers pays, je serai pour eux quelques temps un asile, dans les pays où ils sont venus.........Je vous rassemblerai du milieu  des peuples, je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerez la terre d'Israël,  c'est là qu'ils iront....."   
                  Il y aura un jour une grande réunion des Saints où nous verrons des Croyants de toutes origines dont ceux que nous avons entendus parlés dans le Écritures...Ceux qui ont des témoins et des dispensateurs
                Bénédictions spirituelles à tous..
      Dan.....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 12:04

.
Cher Dan,
pour moi, il ne fait aucun doute que "le salut vient des Juifs" comme l'a dit Jésus (Jean 4:22)
Je crois que "l'Israël de Dieu" mentionné dans Galates 6:16 est le peuple de Dieu composé de chrétiens Juifs et en provenance des nations païennes (les branches de l'olivier sauvage greffées sur l'olivier noble dans Romains 11:17-24) et dont Pierre a écrit : 
Citation :
Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)

Les prophéties du rétablissement des Juifs en Palestine dont parle le prophète Ézéchiel se sont accomplies en 537 av.J.C. lorsqu'ils revinrent de la captivité babylonienne.

Voir le sujet du forum "L'état d'Israël depuis 1948 voulu par Dieu ?" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t831-l-etat-d-israel-depuis-1948-voulu-par-dieu?highlight=Isra%EBl

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 18:56

Cher Nomade, salutation fraternelle.
                   
                               Pour moi il n'y a qu'un seul peuple, idée âprement défendue par Paul. ...C'est ce que je vois dans les Écritures, et je le dis sans être dogmatique, car je n'ai aucune doctrine à défendre ..... Le Seigneur ainsi que les dispensateurs ont eu beaucoup de difficultés à faire reconnaître cette idée.  Hormis le Seigneur , les dispensateurs eux-mêmes ont dû apprivoiser cette idée(vision de la nappe de Pierre, entre autres)     Nous sommes tous fils d'Abraham par la promesse qu'il lui a été faite(Gal.#4v21et Gen.#17);  de plus,lors de la promesse, le peuple Juif n'était pas encore sorti de ses reins....     Ce peuple a servi d'exemple et par ce moyen(se servant de ce peuple) Dieu nous a communiqué sa divine Parole.........   Abraham est l'ancêtre du peuple Juif selon la chair mais il est aussi selon l'Esprit Père d'une multitude de croyants.    Juif ou Grec  il n'y a plus de distinction. Encore une fois idée âprement défendue par Paul.....    Est-ce que j'ai dit que le salut ne venait pas des Juifs? Non.      Mais fouillez l'AT pour voir   combien de non -Juifs ont participés à l'élaboration du plan de Dieu vers Christ et la Nouvelle Alliance.     Dont Ruth la Moabite qui enfenta Obed, père d'Isai, père de David, généalogie de Jésus-Christ....   Les passages de l'ancien Testament sont pour moi une source d'inspiration continuelle même si elles ont eu un accomplissement(souvent partielle)en leur temps.  Beaucoup de choses se sont accomplies dans l'AT, Est-ce que cela a empêché l'Apôtre Paul de se servir des passages anciens?   Quelques fois cités hors contexte ou sortis de leurs contextes?   Exemple:'' Le juste vivra par la foi'' cité par Paul dans Galates qui vient d'habakuk #2v4 avec la nuance suivante ''sa'' au lieu de ''la''. Ce passage est-il vrai seulement pour le temps d'habakuk?   Et lorsque l'auteur de l'épître aux Hébreux parle longuement de Melchisédec(ch.4 à 7), ne le rend-il pas actuel? De même lorsqu'il parle de la disposition du Tabernacle(#9v1à14), n'en retire-t-il pas un enseignement et une conclusion de toute époque?
                           Personnellement, je me sers beaucoup de ces textes anciens(dont les prophètes) pour étudier la Parole; ils sont des témoins d'une autre  époque qui me servent beaucoup et s'avèrent utiles pour ceux qui  sont ouverts à leurs messages .......    Tu peux ne pas être d'accord avec mon approche, mon ami Nomade,  et ce n'est pas bien grave......Ce n'est pas un dogme que je défends, ni une doctrine, ni même prétends que je défends la Vérité......Non.......C'est une opinion que j'émets, ma vision, étant fondé je crois sur les Écritures,en toute humilité, et sans prétention.
                              Affectueusement et respectueusement mon cher Nomade
                                         Dan....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 0:07

.
Cher Dan, 
comme tu le sais, depuis Abel en passant par Noé et Abraham jusqu'à Moïse, les croyants conscients de leur état de pécheur offraient en sacrifice des animaux à Dieu pour leurs péchés. À partir de Moïse, Dieu donna sa loi au Sinaï au peuple d'Israel dont notamment les instructions sur la Pâque juive où un agneau était offert en sacrifice. Après la mort de Jésus, "l'agneau qui ôte le péché du monde" (Jean 1:29) il est devenu complètement inutile d'offrir un animal en sacrifice pour les péchés. À quoi servirait-il alors par exemple - comme certains le projettent - de construire un 3è temple à Jérusalem et d'y offrir des sacrifices d'animaux? 

Pour être sauvé, il serait tout aussi inutile de construire de nos jours une arche comme l'a fait Noé puisque depuis le 1er siècle, nous avons le baptême chrétien qui sauve les croyants comme l'a écrit Pierre :
Citation :
... Noé construisait l'arche dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau. C'était une figure du baptême qui vous sauve, à présent, et par lequel on ne se débarrasse pas de la souillure de la chair, mais qui est la demande (adressée) à Dieu d'une bonne conscience, par la résurrection de Jésus-Christ (1Pierre 3:20-21)

Nous pourrions multiplier les exemples de ce genre pour montrer que les choses écrites dans l'AT ne sont pas fausses mais beaucoup de lois et ordonnances divines ne sont plus d'actualité. C'est ainsi que par exemple, nous ne vivons plus sous "la loi de Moïse"  "car Christ est la fin de la loi" (Romains 10:4). Depuis la mort sacrificielle de Jésus, nous vivons sous "la loi de Christ." (Galates 6:2)

Néanmoins ce que Paul a écrit au 1er siècle demeure d'actualité :
Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne. (2Timothée 3:16-17)
Donc toute la Bible nous est utile pour comprendre "la religion pure et authentique aux yeux de Dieu."

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:53

Salutation fraternelle mon cher Nomade.
                                     J'ai bien aimé ton dernier  message; un beau résumé de ce qui symbolisait ou annonçait la venue de Christ, et, de l'établissement d'une nouvelle alliance par le moyen d'un Agneau parfait.
                                   Aussi, tu as bien fait de parler de ce 3e temple que bien des chrétiens attendent.   Étrange...Perplexe....Je suis comme toi là-dessus. Je crois que c'est un attente bien inutile..........Ici c'est une idée couramment acceptée, au point qu'il est difficile d'échanger sur ce point........Le lien que tu fais avec l'arche de Noé est pertinent selon moi........Accorder autant d'importance au peuple Juif actuel et surtout au rétablissement de la loi et des sacrifices, équivaut à retourner au temps de l'AT, ou' ces rites n'étaient que ''les ombres des choses à venir, le corps(la réalité) est en Christ'' Col.#2v17.      Si Dieu a détruit, il y a 2000 ans, le Temple et tous les rites lévitiques et a témoigné de l'inefficacité de ce système, alors pourquoi le rétablirait-il?   De quelle utilité cela serait-il?   
                        Dans un même ordre d'idées je te reviens avec un texte de Galates qui est, selon moi bien intéressant
                                 Respectueusement
                     Dan..
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:56

Galates#3v16
                 Or, c'est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n'est pas dit:''et à ses descendances'', comme s'il devait y avoir plusieurs lignées(familles) pour bénéficier de ces promesses. À ta descendance ne désigne qu'une seule descendance, et c'est le Christ. Eh bien je dis ceci: une alliance a été conclue par Dieu en bonne et due forme à la manière d'un testament; la loi(et la création officielle de la nation juive) est survenue 430 ans plus tard: elle ne peut donc pas annuler cette alliance et réduire par là même la promesse à néant. En effet, si l'héritage du salut dépend de l'accomplissement de la Loi, il ne repose plus sur la promesse. Or, c'est bien par une promesse que Dieu a accordé sa faveur à Abraham.
                                          Mais alors, pourquoi la Loi(et la création de la nation juive)? Elle a été ajouté pour mettre en évidence la désobéissance à l'ordre divin, et le régime qu'elle a instauré devait rester en vigueur jusqu'à la venue de la descendance d'Abraham que la promesse concernait.''
           verset 26:'' Maintenant, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu.  Car vous tous qui avez baptisés pour le Christ, vous vous êtes revêtus du Christ. Il n'y a donc plus de différence(d'écart, de séparation, de distinction) entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ vous êtes tous un. Si vous lui appartenez, vous êtes de la descendance d'Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham.''
                                            En Jésus-Christ il n'y a donc plus de peuple particulier mais seulement le vrai croyant....
                               Fraternellement en notre Sauveur commun
                   Dan......
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:29

DanP a écrit:
... 3e temple que bien des chrétiens attendent.   Étrange...Perplexe....Je suis comme toi là-dessus. Je crois que c'est un attente bien inutile..........Ici c'est une idée couramment acceptée, au point qu'il est difficile d'échanger sur ce point...

Oui Dan, en effet et d'autant plus que le temple est en construction depuis près de 2000 ans, Jésus en étant sa pierre angulaire et de nombreux disciples mis sur mesure et éprouvés au cours des siècles jusqu'à nos jours sont les autres pierres de l'édifice :

Citation :

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ (1Pierre 2:4-5)


Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:43

Salutation Nomade.
                    En effet, la construction du 3e temple est commencé il y a belle lurette(2000 ans).   Ce 3e Temple est spirituel et n'a rien a voir avec l'ancien.
De nombreux peuples font partis de cette nouvelle construction et y apportent leurs louanges et leurs trésors(leur coeur).
                      Prophétie concernant l'intégration des nations: Zacharie#8v20:''Ainsi parle l'Éternel des armées: il viendra encore des peuples et des habitants d'un grand nombre de villes. Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant: Allons implorer l'Éternel et chercher l'Éternel des armées! Nous irons aussi! Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Éternel des armées à Jérusalem et implorer l'Éternel.........En ces jours-là, 10 hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris(l'évangélisation)que Dieu est avec vous". Référence intéressante: Acte#2 à l'effusion du Saint-Esprit se manifestant en diverses langues....
                           Un jour ce temple sera complété, lorsqu'on y posera la dernière Pierre(la pierre du faîte, différente de la pierre de l'angle).'' Les mains de Zorobabel(en image de Jésus-Christ) ont fondé cette maison, et ses mains(sa force) l'achèveront.'' Zac.#4v9...............  La première pierre et la dernière pierre correspondent au début et à la fin d'une époque.  Bien intéressant de réfléchir à ces 2 pierres.......
                       Que l'Éternel bénisse sa Parole
               Salutations à tous
                          Dan
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 3:30

.
Oui cher Dan, c'est bien intéressant de réfléchir sur ces choses et je suis particulièrement heureux de pouvoir le faire ensemble et dans l'harmonie avec les frères et soeurs dans le cadre du forum. Les prophéties s'accomplissent sous nos yeux et nous avons le privilège d'en faire partie selon les textes de Zacharie que tu cites. Continuons à nous laisser guider ainsi par l'Esprit et à louer le Père tout en suivant le Fils qui nous conduira à la maison pour toujours.

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 19:00

Bonjour à tous.
                       Juste quelques commentaires sur ce temple spirituel qui est en construction dont les pierres sont(1 Pierre #2v4):''....puisque vous êtes vous aussi des pierres vivantes, édifiez-vous pour former un temple spirituel et pour constituer un groupe de prêtres consacrés à Dieu, chargés de lui offrir des sacrifices spirituels qu'il pourra accepter favorablement par Jésus-Christ...''
                        La 1e et la dernière pierre étant Jésus-Christ lui -même.  Il a fondé (Pierre angulaire Esai #28v16)) le nouveau temple par sa propre immolation volontaire; en nous rendant la vie, il nous a rendu participant de cette édifice.        Sa dernière action, en forme de roi sera, à la fin du 1000 ans,  de juger ses derniers ennemis, et ceux de son peuple, ce qui prépare le royaume céleste qui est promis à ceux qui auront aimés son avènement.
                         En conclusion, il y a en Christ deux grandes fonctions, que nous rencontrons aussi dans l'AT ,  celle de Souverain Sacrificateur et celle de Roi.....     À la différence du culte lévitique ou' souvent l'un ou l'autre n'étaient pas unis dans un même esprit(mauvais roi ou mauvais culte), Christ les a réunis dans un parfait accord Zac#6v13:'' .....Il y aura une pleine harmonie entre les 2 fonctions.........''
                             Fraternellement en Jésus-Christ.
                   Dan............
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:12

.
Cher Dan,
je suis sur une même ligne avec toi concernant les rôles de Jésus en qualité de "Roi des rois", de "Grand prêtre" et de "juge". C'est également le rôle de ses cohéritiers sous sa direction :
Citation :
4 Je vis des trônes. A ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans ... 6 Heureux et saint qui a part à la première résurrection! Sur ceux-là la seconde mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant les mille ans.

Je souhaiterais que tu me donnes des informations supplémentaires sur ce que tu as encore écrit : 
DanP2 a écrit:
La 1e et la dernière pierre étant Jésus-Christ lui -même.  Il a fondé (Pierre angulaire Esai #28v16)) le nouveau temple par sa propre immolation volontaire; en nous rendant la vie, il nous a rendu participant de cette édifice.        Sa dernière action, en forme de roi sera, à la fin du 1000 ans,  de juger ses derniers ennemis, et ceux de son peuple, ce qui prépare le royaume céleste qui est promis à ceux qui auront aimés son avènement.
Selon ma compréhension jusqu'ici, Jésus est la pierre angulaire du temple spirituel et ses cohéritiers sont les pierres vivantes alignées sur lui. Peux-tu nous expliquer comment tu vois en Jésus "la 1ère et la dernière pierre" : donc 2 pierres ?

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:10

Salutations Nomade.
                  Je te reviendrai un peu plus tard sur les ''deux''pierres(posés par Christ), la pierre angulaire(base) et la pierre du faîte(sommet).
                                Je désire simplement apporter une réflexion minime sur ton dernier message au sujet de la résurrection de Jésus(Mat.#28).............Le fait que Pilate ait envoyé des gardes pour garder le tombeau venait de Dieu......  ainsi même des non-croyants ont été témoins de la descente de l'ange venant du ciel. La vue de cet Être céleste n'était donc plus seulement l'affaire des seuls disciples de Jésus; ce qui aurait pu être un désavantage et par le fait même renforcer l'incrédulité des septiques(ceux d'aujourd'hui aussi) en soupçonnant les disciples d'une conspiration en faveur du Ressuscité.
                            Maintenant, 2000 ans plus tard, le tout nous est raconté; et les efforts pour masquer la résurrection de Jésus parlent, finalement, en faveur de cette résurrection.     Ces vains efforts, au lieu de cacher la vérité, ont renforcés le témoignage des Écrits.    Il est arrivé le contraire de ce que les ennemis de Jésus avaient projetés.
                         Et aujourd'hui, lorsque nous lisons ce texte, personne ne peut dire qu'il y a eu fraude. Tout a été pensé de loin.....par Dieu
                       Fraternellement et respectueusement mon cher Nomade................En Jésus-Christ
                           Dan
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 13:38

.
DanP2 a écrit:
Je te reviendrai un peu plus tard sur les ''deux''pierres(posés par Christ), la pierre angulaire(base) et la pierre du faîte(sommet). 
Quand tu voudras ou pourras cher Dan !

En attendant, je pense utile de rappeler que celui qui pose les pierres du temple spirituel est Dieu lui-même :
Citation :
... ainsi parle le Seigneur Yahvé : "Voici, que je vais poser en Sion une pierre ... angulaire précieuse  ... (Isaie 28:16)
Pierre cite ce texte d'Isaie et l'applique à "la maison spirituelle" composée de Jésus et de ses cohéritiers bâtie par Dieu:
Citation :
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu. 
Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, entrez dans la construction de la Maison habitée par l’Esprit, pour constituer une sainte communauté sacerdotale, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car on trouve dans l’Ecriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie et précieuse, et celui qui met en elle sa confiance ne sera pas confondu. (1Pierre 2:4-6)

Cela est encore confirmé par le rédacteur la lettre aux Hébreux qui affirme sous inspiration divine:
Citation :
Or voici le point capital de ce que nous disons : nous avons un tel  grand prêtre (Jésus), qui s'est assis à la droite du trône de la majesté dans les cieux ; il est au service du sanctuaire et de la tente véritable, celle qui a été dressée par le Seigneur (Dieu) et non pas par un être humain. (Hébreux 8:1-2)

Je reste évidemment ouvert à la discussion avec une pleine réceptivité. 
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion pure et authentique aux yeux de Dieu   La religion pure et authentique aux yeux de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion pure et authentique aux yeux de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu évite-t-il une religion unique ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» À quoi reconnait-on un(e) chrétien(ne) authentique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: 1 seule religion mondiale. Laquelle?-
Sauter vers: