La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question posée par Sletan

Aller en bas 
+3
Gégé2
Nomade
Sletan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 12:25


...Bonjour...!!!...pourquoi ?.."une" allusion identitaire...parait-elle dans les écrits biliques s il n y a pas soupçon d éxistence ?...2 corinthiens 11:14... study



Nouveau sujet en provenance du fil

https://jesus.forumgratuit.org/t2745-l-historicite-du-debut-de-la-genese-mise-en-doute
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 13:10


Bnjour Sletan,

pourrais-tu préciser ta pensée ?

Pensée que tu mets en relation avec le texte biblique suivant :
Citation :
Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 13:32

Nomade...je suivait le sujet et le raisonnement de Kochova....elle m a interpellé en soulignant la "fictivitée" ...du personnage qu est Satan dans la bible qui selon Koshova ...sont des écrits a essence "symboliques"...dans cet optique je ne voit plus ...la raison première de l existance des propheties bibliques...et le pourquoi du dessein Divin...du retablissement par la mort de son fils d une saine spiritualitée plus proche de lui...!!!.." study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 13:40


Sletan a écrit:
Nomade...je suivait le sujet et le raisonnement de Kochova....elle m a interpellé en soulignant la "fictivitée" ...du personnage qu est Satan dans la bible qui selon Koshova ...sont des écrits a essence "symboliques"...dans cet optique je ne voit plus ...la raison première de l existance des propheties bibliques...et le pourquoi du dessein Divin...du retablissement par la mort de son fils d une saine spiritualitée plus proche de lui...!!!.." study

Question posée par Sletan 27316 Sletan pour ta prompte réponse.

Je comprends maintenant le sens de ton commentaire.  Idea

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 13:46

Bonjour Slétan ,

tout à fait de ton avis ,
En supprimant le caractère  prophétique  de l'ancien testament , le message divin n'a plus de corps .
Il n'y a plus de foi , plus d'espérance , plus de vie.
Pourtant  Dieu nous a démontré son grand amour , en  prenant des dispositions pour notre rétablissement ,  Voir Jean 3 : 16  
Ne nous laissons donc pas impressionner par des raisonnements sans fondement.
fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 14:13

Chacun est libre de voir dans la Bible le message qui à ses yeux lui parait le plus sensible.

Le mien est différent.

Maintenant je vous laisse méditer sur
Citation :
la raison première de l existance des propheties bibliques...et le pourquoi du dessein Divin...du retablissement par la mort de son fils d une saine spiritualitée plus proche de lui
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 14:22

Sletan a écrit:

...Bonjour...!!!...pourquoi ?.."une" allusion identitaire...parait-elle dans les écrits biliques s il n y a pas soupçon d éxistence ?...2 corinthiens 11:14... study



Nouveau sujet en provenance du fil

https://jesus.forumgratuit.org/t2745-l-historicite-du-debut-de-la-genese-mise-en-doute

Je me dois de te dire Sletan qu' Illusion identitaire" ce n'est pas approprié à ce que tu crois, c'est plutôt le contraire.

Cela revient à dire, et c'est pour cela que l'on t'a demandé des explications, que Satan a toujours identifié comme étant réel et qu'en réalité il n'en est rien, en quelque sorte, par mon intervention, il aurait perdu cette identité qui est devenue Illusion.. ( et non allusion entendons nous)

Smile

Tu aurais été d'accord avec moi en quelque sorte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 16:54

Salut Kochava, content que tu sois toujours là sur le forum, merci.

Et je suis heureux de t'avoir lu écrire ceci "Ne donne pas à ce personnage (fictif) une vie alors qu'il n'en est rien, et je dirais que c'est une offense à Dieu que de le lui opposer, c'est inconcevable..."
===> Je te suis, sur le caractère offensant de croire qu'il y a un dieu des enfers qui s'oppose à Dieu, mais bon je pense que ça rassure certains de croire que ce n'est pas eux qui sont à l'origine de leurs péchés !
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 17:01

Hello Watson

hé oui, mon péché mignon, je suis trop bavarde Smile

Pour Satan ou le diable ou toutes autres représentations, oui, c'est un peu ce que dit le curé de ma paroisse, le diable s'est emparé du corps des terroristes et voilà qu'il œuvre parmi les vivants .......

en fait tu as raison, vu sous cet angle, ce ne sont pas les terroristes les coupables, mais bien le diable...

Il faudrait que nous fassions une cure de désenvoutement collective en diabolothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 17:12

Hormis cela, il est évident qu'll y a bien le diable représenté en des personnes dépourvues de toute morale jusqu'à commettre des crimes et dont nous pourrions, nous, nous dire juges en disant d'eux qu'il le sont.

Je pense bien entendu à ces terroristes qui sont les insensés dans la Bible et le Coran, des gens qui divisent et qui sont l'ignominie incarnée.

Il serait intéressant à ce compte là de comprendre, pourquoi y a t il tant de distinctions entre les hommes ? Pourquoi y a t il des hommes saints et des hommes diaboliques ?

Qu'est ce qui confère à l'un l'état de sainteté hormis le fait qu'il le soit, l'éducation suffirait à faire de lui un Saint ?

Et qu'est ce qui pousse un être humain à devenir si ignoble même s'il a reçu la meilleure éducation qui soit ?

Et il est naturel pour un être humain sensé de se dire que l'homme diabolique est sous l'emprise de quelque force maléfique car aucune explication rationnelle ne parvient à poindre.

De ce fait, et une réponse naturelle étant toute trouvée car rien ne peut expliquer ce que l'homme mauvais en lui renferme, il y a ce que le Seigneur nous enseigne, ceci pour ceux qui ne cherchent pas chez cet homme une explication rationnelle scientifique.
Citation :
27 et ne donnez pas accès au diable.11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.4 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,..........


Dernière édition par Kochava le Sam 20 Fév 2016 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 17:19

"...Belle observation...!!!..khasava...il y a donc ...deux "spiritualitées"...qui anime ...influence...l esprit de l humanitée et celui de chacun de nous...!!!...qu elles sont les sources...?..sourire.." scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 17:29

Sletan a écrit:
"...Belle observation...!!!..khasava...il y a donc ...deux "spiritualitées"...qui anime ...influence...l esprit de l humanitée et celui de chacun de nous...!!!...qu elles sont les sources...?..sourire.." scratch study

Non Sletan, il n'y a qu'une seule spiritualité.

Nous sommes humains mais tous différents. Nous subissons des influences et sommes caractérisés par une hérédité, un code génétique, une empreinte, une identité, un caractère, un mode de vie ou environnement, des parents, un milieu social, des influences, des endoctrinements, des folies passagères, des pertes occasionnant des désordres psychiques, des problèmes psychiatriques, des défauts tels que la jalousie, la rancune, la convoitise, des qualités aussi mais là je suis plutôt dans l'aspect négatif de l'humain, etc.......

et des faiblesses, des envies, des envies de faire mal etc......

et le diable est un peu l'émergence de tout ceci chez un humain ayant des caractéristiques ou un terrain favorable pour que tout ce qui émane de lui soit satanique.

Alors oui je suis tout à fait enclin à croire que le diable en tant qu'individu n'existe pas mais qu'il existe sous une forme humaine quand l'homme n'est plus maitre de lui, c'est à dire quand il a refoulé à son paroxysme sa part d'humanité, l'homme parfait que Dieu a fait, il devient la bête et a oublié l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 17:38

j'entend dire que Satan serait responsable de nos fautes ,
N'est ce pas ignorer la justice de Dieu ?

Citation :
1Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

ne nous leurrons pas nous même et tenons nos raisonnements en brides en effet il est écrit

Citation :
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.(Mathieu 12 : 36)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 18:26

Gégé2 a écrit:
 j'entend dire que Satan  serait responsable de nos fautes ,
N'est ce pas ignorer la justice de Dieu ?

Citation :
1Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

ne nous leurrons pas nous même   et tenons nos raisonnements en brides  en effet il est écrit

Citation :
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.(Mathieu 12 : 36)

Ahhh mon Satan (accusateur) préféré : Gégé !

Encore un joli verset pour accuser son frère Watson !

(C'est incroyable, j'écris peu ces derniers jours et pourtant dès que j'ouvre la "bouche", vlan une bonne petite menace biblique dans les dents, trop fort...)

Pas grave je garde espoir qu'un jour tu perdes tes réflexes menaçant de maman religion.

je t'aime mon Gégé ! Plus tu frapperas plus je t'aimerais... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 18:28

Alors oui je suis tout à fait enclin à croire que le diable en tant qu'individu n'existe pas mais qu'il existe sous une forme humaine quand l'homme n'est plus maitre de lui, c'est à dire quand il a refoulé à son paroxysme sa part d'humanité, l'homme parfait que Dieu a fait, il devient la bête et a oublié l'homme a écrit:

Bravo et Question posée par Sletan 27316
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 19:03

sunny ...pour moi...entre ses deux sources spirituelles...je me doit d assumer ma responsabilitée..de statut de "pécheur". Par sa mort Christ m a offert comme tout a chacun....ce libre arbitre devant Dieu et les hommes et Satan...etre dans l esprit des versets que tu affection Khasava...qui parlent de "charitée"...cet amour au-dessus de tout...le reste n est que littérature "interpreté philosophé" au gré des siecles.sache que je respecte ton raisonnement..bien sur je n y adhère pas...mais ce n est pas grave...je t aime bien...sourire...!!!.." sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 19:58

Question posée par Sletan 969541 Question posée par Sletan 718757 I love you I love you I love you Amour


Dernière édition par Kochava le Sam 20 Fév 2016 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 20:32

Sletan a écrit:
sunny ...pour moi...entre ses deux sources spirituelles...je me doit d assumer ma responsabilitée..de statut de "pécheur". Par sa mort Christ m a offert comme tout a chacun....ce libre arbitre devant Dieu et les hommes et Satan...etre dans l esprit des versets que tu affection Khasava...qui parlent de "charitée"...cet amour au-dessus de tout...le reste n est que littérature "interpreté philosophé" au gré des siecles.sache que je respecte ton raisonnement..bien sur je n y adhère pas...mais ce n est pas grave...je t aime bien...sourire...!!!.." sunny study

C'est dit avec un bon fond d'esprit Question posée par Sletan 27316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 22:15

Gégé2 a écrit:
 j'entend dire que Satan  serait responsable de nos fautes ,
N'est ce pas ignorer la justice de Dieu ?

Citation :
1Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

ne nous leurrons pas nous même   et tenons nos raisonnements en brides  en effet il est écrit

Citation :
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.(Mathieu 12 : 36)

Si Satan n'est pas responsable de nos fautes alors à quoi il sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan EmptySam 20 Fév 2016 - 23:16

Satan , n'est pas un serviteur , mais un rebelle

C'est à Dieu de décider de son sort , comme de tous les méchants s'ils ne se repentent pas

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question posée par Sletan Empty
MessageSujet: Re: Question posée par Sletan   Question posée par Sletan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question posée par Sletan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une Question ?
» Question
» Petite question
» Exclusion de frère Guy Jolly
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: