La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Bonne nouvelle du royaume.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La Bonne nouvelle du royaume. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume.   La Bonne nouvelle du royaume. - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 3:48

Réfléchissons sur ces Israélites qui ont mangé la manne dans le désert. Qui étaient-ils, des prêtres, des lévites, bref un membre rattaché à la tribu sacerdotale ? Non, TOUT le peuple
Nombres 11:8 >
Citation :
Le peuple se dispersait et la ramassait

Nombres 11:9 >
Citation :
Quand la rosée descendait la nuit sur le camp, la manne descendait sur lui

Analysons maintenant les paroles de Jésus en :
Jean 6:48-56 > “
Citation :
Je suis le pain de vie. Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et pourtant ils sont morts. Ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ” Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux, en disant : “ Comment cet [homme] peut-il nous donner sa chair à manger ? ” Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.

Vous avez noté ? Jésus dit :
Citation :
Ceci est le pain qui descend du ciel, afin que tout homme en mange et ne meure pas. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ;

Il va même plus loin :
Citation :
Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle.

On comprend par ces versets que chaque chrétien individuellement est concerné par la participation au Repas du Seigneur.

Qu’en est –il des témoins de Jéhovah qui enseignent que seuls les 144.000 peuvent participer à ce repas ? Voyez dans quelle situation, ils placent les autres chrétiens :
Citation :
Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes.
Quelle gravité !

Ceux qui empêchent l’entrée du Royaume, à la manière des Pharisiens, disqualifient pour la vie éternelle et la résurrection, car :
Jean 6:54 >
Citation :
Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour

A noter que le terme résurrection au dernier jour se retrouve également dans Jean 11:23-24 >
Citation :
Marthe lui dit :“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.
s'agissant de Lazare
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La Bonne nouvelle du royaume. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume.   La Bonne nouvelle du royaume. - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:58

bonsoir Patoune

je suis tout a fait d'accord avec toi ,tu as bien analyser que le fait de devenir chrétien nous engage envers christ,et l'alliance qu'il a contracté avec ses disciples a plus de valeur que tous les sacrifice d'animaux
Citation :
Hebreux 12

24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

l'invitation de notre seigneur JC est un grand honneur refusé de participé a son repas peut-être considéré comme un acte irrepectueux outrageant envers les dispositions qui ont été prise pour le rachat des péchés et le sacrifice de sa vie
c'est un manque de savoir vivre car ça ne nous viendrais pas à l'idéé
quand nous sommes invités chez des amis de ne pas participer au repas
Citation :
Ephésiens:1/18
qu'il illumine les yeux de votre coeur ,afin que vos sachiez qu'elle est votre espérance qui s'attache à son appel ,quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints

fraternellement
flower
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bonne nouvelle du royaume.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lumière sur le Royaume dans la TG de septembre
» Qu’est-ce que la bonne nouvelle ?
» La prédication du royaume de Dieu
» Enfin, une bonne nouvelle !
» la bonne nouvelle - ses bienfaits multiples...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: