| La Bonne nouvelle du royaume. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Théophil Invité
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 31 Déc 2006 - 10:42 | |
|
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 31 Déc 2006 - 11:54 | |
| Tout a fait, mon cher Theo , cette situation , precedait la dstruction de Samarie qui malgré les propheties et les miracles de Elie et de Elisée ; ne c'etait pas repentie , bien au contraire ils endurcir leur coeur Stuation similaire , effet similaire Rappelons nous la le questionnement de Jesus " quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire trouvera - t-il la foi sur la terre " (luc 18 : 8 ) Celà devrait nous interpeller, car Dieu ne fait rien qu'il n'ai prevenu ses serviteurs (Amos 3 : 7 ) La question est de savoir ou seront les serviteurs de Dieu lors de son intevention ? Jesus nous donne une indication en Mathieu 13 : 43 que nous pouvons mettre en parallele avec Revelation 11 ; 11, 12 affection fraternelle _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Théophil Invité
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 31 Déc 2006 - 12:27 | |
|
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 31 Déc 2006 - 13:39 | |
| Cher Theo C'est bien vrai , mais nous aurons tous compris que pour blesser le Talon de la postérité , il fallait que le serpent ai toute sa tête c'est donc plus une question de raisonnement , compte tenu des données en notre possesion qiue de chronologie proprement dîte De plus , nous savons fort bien qu'il ne nous appartient pas de connaître ce que Dieu a placé sous sa juridiction (actes 1 : 7 ) C'est pourquoi il nous faut veiller en tout temps et non seulement à une epoque particuliére C'est pourquoi il est impotant d'ecouter ce conseil « Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées ; » (Luc 12:35) « et soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître, à quelque moment qu'il revienne des noces, afin que, quand il viendra et qu'il heurtera, ils lui ouvrent aussitôt. » (Luc 12:36) « Bienheureux sont ces esclaves, que le maître, quand il viendra, trouvera veillant. En vérité, je vous dis qu'il se ceindra et les fera mettre à table, et, s'avançant, il les servira. » (Luc 12:37) « Et s'il vient à la seconde veille, et s'il vient à la troisième, et qu'il les trouve ainsi, bienheureux sont ces [esclaves]-là. » (Luc 12:38) Comment concilier ces paroles avec une action a faire à un moment particulier ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Théophil Invité
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 31 Déc 2006 - 13:43 | |
|
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 31 Déc 2006 - 14:14 | |
| Nous sommes d'accord merci pout tout et à l'année prochaine _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 31 Déc 2006 - 18:29 | |
| le sujet est bien ( la bonne nouvelle du royaume ) ? | |
|
| |
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Mar 2 Jan 2007 - 18:54 | |
| @Téo, tu as écrit : - Citation :
- Méfions-nous d'interpréter les prophèties sur un plan chronologique
Merci pour cette pensée, je n'avais pas réalisé ce point. En attendant : 2 Pierre 3:11-12 > - Citation :
- 11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu,
12 attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah Affectueusement | |
|
| |
Théophil Invité
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Ven 5 Jan 2007 - 20:36 | |
|
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Patoune
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Ven 5 Jan 2007 - 21:22 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh oui Téo, voila un autre texte à retenir soutenant l’espérance céleste pour tous les chrétiens. La liste commence à s’allonger tu sais. Affectueusement | |
|
| |
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Ven 5 Jan 2007 - 22:00 | |
| Chère Patoune, l'esprit de filiation est ressenti lorsque l'Esprit de Dieu rend témoignage à ton esprit que tu es enfant de Dieu - voir Romains 8,14-17 Tu viens tout juste d'être libérée de l'emprise d'une oeuvre humaine. Si tu pries le Père de t'éclairer par l'Esprit en lisant la Bible sans les lunettes WT, tu vas bientôt constater que tu es fécondée : - Citation :
- En effet, vous êtes nés de nouveau, non de pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la parole vivante et éternelle de Dieu - 1Pierre 1,23.
Le levain de la WT, c'est-à-dire ses enseignements qui agissent comme des lunettes troubles omniprésentes lors de ta lecture de la Bible, a été pour toi jusqu'ici comme un préservatif empêchant la fécondation par l'Esprit et les Écritures. Je te recommande de prendre une Bible - pas la Traduction du MN - et de commencer à lire l'Évangile de Jean sous la prière en laissant agir l'Esprit sur toi par chaque verset que tu liras. Tu verras que cela ne durera pas longtemps et tu sentiras l'Esprit t'indiquer que c'est à toi que le Père parle et que les promesses sont pour toi. Une paix profonde et une joie immense t'envahiront ! Tu auras l'impression de redécouvrir la vérité une seconde fois - en fait ce sera vraiment la bonne cette fois-ci Ce ne sera pas un frère ou une soeur qui te dira que tu es engendrée, ce sera le Père lui-même par l'Esprit et la Parole (aussi bien par Jésus que par l'Écriture) - Citation :
- Quiconque croit que Jésus est le Christ est enfant de Dieu - 1Jean 5,1
C'est une des pensées essentielles de la Bonne Nouvelle ou Évangile Affectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 22:06, édité 3 fois | |
|
| |
Patoune
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Ven 5 Jan 2007 - 22:03 | |
| Oui d'accord Nomade, dès demain je m'y mets. Merci Tu as écrit : - Citation :
- Quiconque croit que Jésus est le Christ est enfant de Dieu - 1Jean 5,1
C'est une des pensées essentielles de la Bonne Nouvelle ou Évangile
C'est pour moi le texte de base, j'avais vérifié son existence dans la TMN et tout tourne autour de celui-ci. 1 Jean 5:1 > - Citation :
- Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu
avec pour renvoi au mot "né de Dieu" au texte de : 1 Pierre 1:3 > - Citation :
- Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts
Affectueusement | |
|
| |
Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Sam 6 Jan 2007 - 8:27 | |
| Bonjour quand on prend un chemin , il y à toujours un point de depard et une arrivée L'ittinéraire se fait toujours à partir de lieu ou nous sommes j'usqu'au lieu de destination En disant je suis le "cHemin " (Jean 14 :6)Jesus se designe comme etant l'exemple ou l'itineraire que tout chretien se doit d'emprunter En Mathieu 16 : 24 Jesus ne dit pas autre chose, Un chretien se doit donc de renoncer à lui même c'est à dire à notre vie d'h'homme ou de femme pour le suivre continuellement Le depard de Jesus c'est au Joursain lorsqu'il vient pour faire la volont de Dieu , et sa destine c'est le ciel ou il reçois tout pouvoir sur la terre , ce pouvoir , il va le partager avec son epouse (les chretiens fideles dans leurs ensemble) pour celà , il leurs faut le rejoindre par le même itineraire que celui qu'il nous à designer en le parcourant lui même IL est arrve à destination et nous devons prendre la route pour le rejoindre Il n'y a pas d'autre itineraire , donc pas d'autre destination pour le chretien - Citation :
- car c'est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, » (1 Pierre 2:21)
Bien fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
|
| |
Patoune
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Sam 6 Jan 2007 - 9:22 | |
| Cher Gégé, Je suis d'accord avec l'argumentation mais pourquoi Jésus a dit à la Samaritaine : Jean 11:25-26 > - Citation :
- 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Affecteusement | |
|
| |
Théophil Invité
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Sam 6 Jan 2007 - 9:45 | |
|
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
Patoune
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Sam 6 Jan 2007 - 12:50 | |
| Bon j'ai compris Téo, Gégé et Nomade, il faut passer par le chemin du Grand Prêtre qui est Jésus. Affectueusement | |
|
| |
medico
| |
| |
Patoune
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 7 Jan 2007 - 4:46 | |
| @medico > tu dessines bien ! @Téo, GG, Nomade > En fait, l'espérance chrétienne est très simple.. Là où le Christ est passé, il faut passer, ainsi nous suivons l'Agneau là où il va. Pas la peine de se poser des questons existentielles sur notre destinée, en se demandant si nous sommes "oints" ou "autre brebis". . Ce n'est pas la question d'être rois et prêtres, ce n'est pas ça qui doit retenir toute notre attention, c'est uniquement emprunter le chemin du Christ, après il fera de nous ce que bon lui semble, selon sa volonté. | |
|
| |
Ami Invité
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 7 Jan 2007 - 8:39 | |
| |
|
| |
medico
| Sujet: Re: La Bonne nouvelle du royaume. Dim 7 Jan 2007 - 19:55 | |
|
Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 13:30, édité 1 fois | |