La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la bonne nouvelle - ses bienfaits multiples...

Aller en bas 
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

la bonne nouvelle - ses bienfaits multiples... Empty
MessageSujet: la bonne nouvelle - ses bienfaits multiples...   la bonne nouvelle - ses bienfaits multiples... EmptySam 9 Juil 2011 - 13:38

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu Vivant soit sur tous...

Marc 10: 26 Les disciples sont de plus en plus étonnés et ils se disent entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » 27 Jésus les regarde et leur dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais non pour Dieu. En effet, pour Dieu, tout est possible. »
28 Alors Pierre lui dit : « Écoute ! Nous, nous avons tout quitté pour te suivre. » 29 Jésus lui répond : « Je vous le dis, c'est la vérité : si quelqu'un quitte maison, frères, sœurs, mère, père, enfants et champs à cause de moi et de la Bonne Nouvelle, 30 cette personne recevra cent fois plus dès maintenant, dans ce monde. Elle recevra des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des champs. En même temps, elle souffrira à cause de moi. Et dans le monde qui vient, elle recevra la vie avec Dieu pour toujours.

Apocalypse 14: 6 Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel ; il avait un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, tribu, langue et peuple. 7Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et prosternez-vous devant celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eaux !

2 Timothée 4: 1 Voici ce que je te demande avec force, devant Dieu et devant le Christ Jésus qui viendra juger les vivants et les morts et qui va paraître comme roi : 2 annonce la parole de Dieu, insiste toujours, même si ce n'est pas le bon moment. Corrige les erreurs, fais des reproches et encourage avec beaucoup de patience, en cherchant toujours à enseigner. 3 En effet, un moment viendra où certains ne voudront plus écouter l'enseignement juste. Mais ils suivront plutôt leurs désirs. Ils feront appel à une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils ont envie d'entendre. 4 Ils fermeront leurs oreilles à la vérité et ils les ouvriront pour écouter des histoires fausses. 5 Mais toi, sois raisonnable en toutes choses. Supporte la souffrance, travaille à annoncer la Bonne Nouvelle, sois un parfait serviteur de Dieu.

L'Ecclésiaste avait bien fait remarquer qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil...

Il y aurait donc, et cela même à cette époque-ci ;
Éphésiens 4: 11 Voici les « dons » que le Christ a faits : les uns ont reçu le don d'être apôtres, ou bien d'être prophètes, ou bien d'annoncer la Bonne Nouvelle. D'autres ont reçu le don de conduire le peuple de Dieu, ou encore d'enseigner. 12 Par ces dons, le Christ a voulu former ceux qui appartiennent à Dieu. Ainsi, ils peuvent accomplir leur service de chrétiens pour construire le corps du Christ. 13 Alors tous ensemble, nous aurons peu à peu une même foi et une même connaissance du Fils de Dieu. Finalement, nous serons des chrétiens adultes et nous atteindrons la taille parfaite du Christ.

Donc, il est clair, que ce que le Christ a formé, c'est chacun de ceux qui appartiennent à Dieu avec des dons différents qui leur ont été donné...

Ainsi, chacun va avec ce qu'il a reçu du Christ pour arriver à UNE même foi, UNE même connaissance du Fils de Dieu, AVEC QUEL BUT:
atteindre la taille parfaite du Christ...

1 Timothée 2: 4 Il veut que tous soient sauvés et arrivent à connaître la vérité. 5 En effet, il y a un seul Dieu. Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : c'est un être humain, le Christ Jésus, 6 qui a donné sa vie pour libérer tous les humains. C'est là le témoignage que le Christ a donné au moment fixé par Dieu. 7 Et c'est à cause de ce témoignage que Dieu a fait de moi un messager et un apôtre. Il m'a chargé d'enseigner aux non-Juifs ce qu'il faut croire et ce qui est vrai. Je dis la vérité, je ne mens pas.

bien humblement et fraternellement...
Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne nouvelle - ses bienfaits multiples...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que la bonne nouvelle ?
» Enfin, une bonne nouvelle !
» La prédication du royaume de Dieu
» La Bonne nouvelle du royaume.
» La Bonne nouvelle Originale ou une Version Modifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: