La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Enfin, une bonne nouvelle ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enfin, une bonne nouvelle ! Ven 30 Mar 2018 - 12:20 | |
| Enfin une bonne nouvelle !
C'est la première réaction que j'ai eue en lisant cet article dont vous trouverez le lien en bas de page.
Ma réaction suivante a été de m'interroger sur les motivations qui ont bien pu pousser le vatican à démentir -ou pour le moins minimiser- les propos que le pape François a bel et bien tenus dans cette interview.
L'angoisse de perdre des millions de fidèles tenus par la peur primale de brûler éternellement dans un enfer de flamme peut-être...
https://www.20minutes.fr/monde/2246519-20180330-enfer-existe-explique-pape-journal-italien-vatican-dement |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Enfin, une bonne nouvelle ! Jeu 5 Avr 2018 - 10:56 | |
| - David 2 a écrit:
- ... Ma réaction suivante a été de m'interroger sur les motivations qui ont bien pu pousser le vatican à démentir -ou pour le moins minimiser- les propos que le pape François a bel et bien tenus dans cette interview.
L'angoisse de perdre des millions de fidèles tenus par la peur primale de brûler éternellement dans un enfer de flamme peut-être... Jésus a toujours une explication pour chaque situation : - Citation :
- Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieux vêtement, car le morceau tire sur le vêtement et il en résulte une déchirure pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement, les outres se rompent, le vin se répand et les outres sont perdues, mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et l'ensemble se conserve. (Matthieu 9:16-17)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Patrice1633
Nombre de messages : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/07/2020
| Sujet: Re: Enfin, une bonne nouvelle ! Ven 10 Juil 2020 - 0:55 | |
| Revelation 7:13-15 13 Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux
Ce sont les survivant de notre monde apres la derniere guerre qui s'en viens vite et avez vous remarquer? Dieu etendra sa tente sur les humains pour faire quoi?
Revelation 21:3,4 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
Voyez vous? Cest la suite, la Grande Foule a survecu au dernier evenement dans notre monde et la tente de Dieu est avec les humains, une tente c'est pour nous proteger ... | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Enfin, une bonne nouvelle ! Lun 20 Juil 2020 - 21:52 | |
| Bonsoir Patrice 1663, et à tous ! Merci mon cher ami du Québec, et merci de venir dialoguer avec nous tous ici sur ce forum LC ! Tu as tout à fait raison, Dieu fait tout pour ses enfants que nous sommes, nous les chrétiens, IL nous protège, chacun a un ange protecteur (voir 3 ), et avant d'être nous aussi comme des anges, notre Seigneur Jésus-Christ nous a montré le chemin à suivre ! Luc 2020.27Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.20.29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.Nous qui vivons dans ces derniers temps, voir dans les derniers jours, devons nous repentir, nous devons laisser le vieille homme que nous étions, et revêtit l'homme nouveau :Marc 8.34Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il ( Jésus ) leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.8.35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.Matthieu 1818.1En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?18.2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,18.3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.18.4C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.18.5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.Après notre mort physique, nous attendrons dans le shéol, cette résurrection, qui nous transformera en créature spirituelle, pour rejoindre Christ Jésus dans la " Nouvelle Jérusalem Céleste " avec les anges, dont nous deviendrons comme eux, et avec notre Seigneur Jésus, et près du Père ! Que l'ange du Seigneur te protège, et que l'amour fraternel en Christ soit avec nous tous ! Avec toute ma plus sincère amitié fraternelle ! Daniel | |
| | | Patrice1633
Nombre de messages : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/07/2020
| Sujet: Re: Enfin, une bonne nouvelle ! Ven 1 Jan 2021 - 14:25 | |
| « La bonne nouvelle »
Que notre vie ne se résume pas qu’as vivre et mourrir sans rien de olus Mais que Jesus a montrer à petite échelle ce qu’il fera dans le paradis rétabli Nous qui sommes vieux maintenant on sais ce que c’est d’avoir des maladie Des probleme divers, manque d’énergie
Mais ce ne se plus jamais comme ça
Comme Dit la prophétie concernants ce Royaume Isaie 33 Plus personne ne dira « je suis malade »
Surtout en temps de Corona, nous savons ce que c’est être malade | |
| | | Gowest
| Sujet: Re: Enfin, une bonne nouvelle ! Dim 3 Jan 2021 - 18:32 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- « La bonne nouvelle »
Que notre vie ne se résume pas qu’as vivre et mourrir sans rien de olus Mais que Jesus a montrer à petite échelle ce qu’il fera dans le paradis rétabli Nous qui sommes vieux maintenant on sais ce que c’est d’avoir des maladie Des probleme divers, manque d’énergie
Mais ce ne se plus jamais comme ça
Comme Dit la prophétie concernants ce Royaume Isaie 33 Plus personne ne dira « je suis malade »
Surtout en temps de Corona, nous savons ce que c’est être malade Bonjour Patrice 1633, Nous sommes à l'état de graine ici-bas. Et la graine doit mourir pour donner une belle plante. Corona ou pas nous savons tous ce qu'est être malade. Je suis personnellement malade environ une fois pas mois. Je pense que mon système immunitaire a été fortement dégradé par les vaccins que l'on m'a administrés. Car j'ai remarqué que les générations précédentes sont beaucoup plus robustes que la mienne et celles qui suivent. L'industrie pharmaceutique n'a aucun intérêt à soigner les gens. J'ai probablement déjà eu le covid19. En fait je ne sais pas mais peu importe, je vais probablement mourir d'un cancer comme beaucoup. 2.13.0.0 | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Enfin, une bonne nouvelle ! Dim 3 Jan 2021 - 21:55 | |
| Coucou les amis ; nous sommes tous de passage sur terre, et je suis vraiment touché dans mon coeur par vos confidences personnelles et vos problèmes de santé ! Justement à ce titre nous savons tous que nous avons une immense espérance donné par notre Seigneur Jésus-Christ, et qu'en croyant en Lui, nous sommes sauvés ! Jean 11.23Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.11.24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.11.25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;11.26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?et 1 Corinthiens 15 nous apprend que 15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Donc, gardons tous courage et l'espérance en nous, d'une autre vie après celle que nous avons actuellement sur terre, et dans laquelle nous souffrons ! Que l'ange du Seigneur vous aide à tenir !
Je pense très fort à vous tous ; avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin, une bonne nouvelle ! | |
| |
| | | | Enfin, une bonne nouvelle ! | |
|