La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...

Aller en bas 
+3
Mimarie
Nomade
Jobtender
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:38

Au 21ième siècle, dans la 'chrétienté', il y a des terrains plus favorables et plus libres que la WT pour laisser évoluer spirituellement ses ouailles, en toute liberté.
Sinon, pourquoi la WT est-elle si critiquée , autant dénoncée et qualifiée de secte. Pourquoi certains ont-ils estimé utile de dénoncer ses origines exactes ?

J'en resterais là.
avec respect,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:28

Je vais essayer de me faire comprendre avec un exemple biblique.
Les scribes et les Pharisiens étaient certainement parmi les adversaires les plus acharnés du Messie Jésus. Et pourtant Jésus a dit :
Citation :
2 Les scribes et les Pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous diront mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. (Matthieu 23:2-4)
Il y avait donc du bon et du vrai chez les scribes et les Pharisiens et Jésus le reconnaît en disant à la foule : "observez tout ce qu'ils vous diront" (de la loi de Moïse) bien qu'ils fermaient le royaume des cieux aux hommes et faisaient des prosélytes qui devenaient 2 fois plus qu'eux des fils de la géhenne (Matthieu 23:13 et 15).

Les Témoins de Jéhovah qui lisent sur le forum vont m'en vouloir de comparer leur système aux scribes et aux Pharisiens et pourtant, il y a des similitudes.
Prenons le cas d'un catholique sincère vivant en France dans les années 50 du siècle passé. Il va dans les librairies pour se procurer une Bible et tout ce qu'on lui propose est une histoire sainte en images avec un peu de texte. Il va chez son curé pour se procurer une Bible et repart avec un livre du "père un tel" ... Un Témoin de Jéhovah vient à sa porte et lui propose une Bible  et des publications de la Société multinationale Watch Tower ! Le catholique a alors une Bible en mains et le TJ lui montre dans la Bible les enseignements fondamentaux que j'ai mentionné dans un message précédent.
Il apprend aussi à connaître les enseignements spécifiques des TJ, notamment sur le retour du Christ en 1914 et que la fin du monde arrivera dans la même génération. Il apprend également tout ce qui est faux chez les catholiques (la Mariolâtrie, le culte des images saintes et des statues, l'inquisition, etc.) Le catholique croit avoir trouvé la seule vraie religion et se fait baptiser Témoin de Jéhovah. Il va prêcher avec zèle de maison en maison la doctrine WT et fait à son tour des adeptes pour l'organisation. Par la suite, il réalise que les conducteurs religieux des TJ ont fait de nombreuses fausses prédictions par le passé et vit même la débâcle de leur prédiction de la fin du monde pour 1975, Il se rend compte aussi que l'entrée du royaume des cieux n'avait pas été fermée en 1935 pour la majorité des croyants comme cela avait été affirmé dans les publications de la WT, etc.
Avec sincérité, il dénonce alors les erreurs dans les enseignements de la WT comme il l'avait fait jusque-là pour le catholicisme et les autres églises. Alors il est exclu et plus aucun TJ ne lui parle, même les proches de sa famille qui sont TJ se distancent de lui et on lui refuse tout contact avec ses petits-enfants, même les jolies cartes qu'il leur adresse avec quelques mots d'affection lui reviennent non-lues avec la mention écrite par leurs parents TJ sur l'enveloppe : refusé ! Le masque du sytème venait de tomber et son vrai visage était apparu !

L'ex-catholique avait été libéré des faux enseignements de son ancienne église grâce à la lecture et l'étude de la Bible que les Témoins de Jéhovah lui avaient procuré. Il a vu par la suite qu'il était tombé dans une communauté tout aussi égarée et a enfin compris que c'est Jésus qu'il faut suivre puisque c'est lui seul qui est "le chemin" qui conduit au Père (Jean 14:6). Il est devenu un chrétien "né de nouveau d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:3-5) qui, après avoir souffert pendant un temps sous le joug des hommes, est ensuite enseigné par le Père au moyen de l'Esprit saint et des Écritures :
Citation :
Quand vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. (1 Pierre 5:10 NBS)

Tout n'était pas faux chez les Pharisiens ! Le Pharisien Saul de Tarse, devenu par la suite l'apôtre Paul, était également de cet avis tout comme Jésus déjà cité en début de ce message. Chacun devra finalement rendre des comptes pour lui-même !

Pour quiconque souhaite parler sur ces choses, je suis à sa disposition.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:43

Merci Nomade de nous rappeler que même là où il y a le lait frelaté des hommes, c’est Dieu qui donne le lait pur, à qui il veut, où il veut et quand il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:43

Bonsoir Mimarie et tous

Tu écris a écrit:
Au 21 ième siècle, dans la 'chrétienté', il y a des terrains plus favorables et plus libres que la WT pour laisser évoluer spirituellement ses ouailles, en toute liberté.
Jésus dit que :
Citation :
"  C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Dans ce texte Jésus ne nous demande pas de juger les uns et les autres , ce n'est pas notre rôle, d'ailleurs Jésus le précise  dés l'entame de cet aspect de son sermon sur la montagne  en effet avant d' aborder ce point délicat  sur les enseignants et les bergers , il donne un principe simple :
Citation :
" Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; (Matthieu 7:1)

De fait Jésus  nous invite à être prudent ,  et d'examiner les fruits produit  par chacun avant  de faire nôtre les enseignements , si c'est vrai pour les individus , çà l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'organisations qui dicte  ce que doit penser l'individu ,  c'est vrai que certains terrains son plus propice à une certaine liberté , laquelle sera de toute façon surveillée .
La liberté véritable  ne vient pas d'organisation  humaine , mais de la connaissance qui provient  de Dieu  Jésus le souligne lorsqu'il dit :
Citation :
«Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, alors vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32) (Jean 8:31)
Les organisations chrétiennes  puisent  dans l'enseignement de Jésus ,"une eau claire  de source divine " cette eau elle la font boire à leurs ouailles , ces personnes sont donc abreuvées par la source ; le problème est que l'eau est modifiée par des additifs nocifs en plus ou moins grande quantité , et avec plus ou moins obligation de consommé cette eau dénaturée  dans des volumes plus ou moins importants
Peut -on dire que ceux qui polluent le moins , ne sont pas des pollueurs ?
Ce que les organisations enseignent est une contrefaçon de la vérité , beaucoup de leurs enseignements sont vrais ,pourtant le peu d'additifs dénature l'enseignement de Jésus , ainsi les adeptes sont abreuvés  de vérités contrefaites  .
Peut- on dire qu'elle ne sont pas abreuvées à la source  ?
Il devient évident que toute les organisations dites chrétiennes ont détournés à leur e profits " l'eau de la vie " ,le peu d’édulcorant qu'elle contient la rend inactive .
Nous l'avons vu , la vérité rend libre  , il est donc de notre responsabilité de boire une eau sans adjuvant, l'apôtre Paul nous encourage à le faire ,en effet il dit  :
Citation :
  examinez tout, retenez ce qui est bien; (1 Thessaloniciens 5:21)
 
C'est la responsabilité de tout homme  et de toute femme de se nourrir et de s'abreuver sainement  .
Nous pouvons aider ceux qui sont contaminer  , en faisant connaître la source d'eau vie qu'est Jesus , il nous le dit  :
Citation :
  celui qui boira de l'eau que, moi, je lui donnerai, celui-là n'aura jamais soif: l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira pour la vie éternelle. (Jean 4:14)  
Alors c'est vrai certaines organisation sont plus laxistes que d'autres , les adeptes s'y sentent plus libres  de faire ce qui leurs semble bon , mais sont-ils vraiment libres ?
C'est la question qui est soulevées
La semi liberté n'est elle pas une forme d'enfermement ?
Ton avis me sera trés utile ; merci d'avance study study
fraternellement en Christ . gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 22 Sep 2015 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 2:25

Bonsoir Gégé,
Ce que décrit Nomade, qui n’est pas faux, c’est juste la façade prosélytiste  visible de la WT.
A aucun moment je n’ai porté de jugement sur les adeptes de la WT. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Il y a des croyants sincères et généreux de cœur en son sein, c’est évident.
Ne dévions pas non plus : je n’ai fait qu’évoquer le  'système WT' et de l’intérêt qu’il peut y avoir à se renseigner sur ses origines véritables et ses fondateurs.   Internet rend cela possible.  

Je sais bien que ce n’est pas le but du  forum  LLC d’aborder la face cachée de la société WT, mais plutôt d’aider des croyants, particulièrement  issus de la WT, à vérifier et approfondir l’enseignement laissé par Jésus et les apôtres ;  à garder la foi . J’ai moi-même bcp profité de vos réflexions bibliques pertinentes.  

Je m’en tiens là sur ce fil.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:06

GG a écrit : "La semi liberté n'est-elle pas une forme d'enfermement ?".

Pire que cela ; une semi-liberté enferme celui qui en est victime dans une fausse sensation de liberté. C'est,je crois, le vrai problème des TJ qui se sentent totalement libres alors qu'en fait, ils sont contraints de boire une eau pleine d'adjuvants nocifs.

Pour autant, il n'en reste pas moins vrai que,comme le souligne Nomade, les TJ proposent la lecture de la bible ce qui permet aux personnes de se nourrir de l'aliment spirituel le plus nourrissant qui soit : la Parole de Dieu.
Ce lait qu'ils proposent est sain. Ce point est un fait incontestable.

Comme le disent chacun à sa manière, Nomade et GG : C'est l'adjuvant nocif que contient cette eau que proposent les TJ mais aussi toutes les autres organisations religieuses, qu'il faut savoir identifier et rejeter après avoir été nourri par la parole du Père.

Les Saintes Ecritures libèrent, la RELIGION y ajoute son poison.

d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:51

Toutes les religions sont, en fait, des sectes...

D'ailleurs  les quelques passages de la Bible (je n'en connais que 2 dans 2 Rois 17:26 et 34) où l'on trouve le mot "Religion", ramènent à des coutumes, des superstitions humaines suivies par des communautés toutes aussi humaines.

Si la Religion était de nature divine on la trouverait mentionnée au moins autant de fois que le mot "Amour" dans les paroles de Jésus, non ?

Voici un extrait de la définition qu'en propose Wikipédia : Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté...

Selon moi, ce mot à lui seul est un blasphème dans le sens où il implique qu'un homme ou un groupe d'hommes s'érigent en maîtres, en médiateurs, en intermédiaires qui font obstacles ou déforment la lumière Divine !

OR, Jésus nous dit QU'IL est le chemin, la vérité et la vie.


d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:34

Je pense fondamentalement que  le Christ est venu pour sauver les hommes de deux choses : du péché et de la religion.

Voir le lien suivant : http://www.paysciel.com/jour.html


d
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:48

Bonjour Mimarie ,David et tous ,

Merci , d'apporter chacun votre pierre pour aider à la compréhension de ce sujet  .
Nous avons compris que nous devons faire une différence entre la tête  ( ceux qui imposent la direction doctrinale ) et ceux qui aveuglés place la doctrine avant l'enseignement de Jésus .
Mimarie a écrit:
A aucun moment je n’ai porté de jugement sur les adeptes de la WT. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Il y a des croyants sincères et généreux de cœur en son sein, c’est évident.
A aucun moment , je n'ai pensé le contraire , j'ai simplement pris appui sur ton raisonnement , pour démontrer que notre rôle  consiste à éclairer   pour le reste le Pére seul est juge .
C'est justement parce que les Tj ont une grande connaissance des écritures qu'ils se qualifient de moins imparfaits que les autres , cependant la différence entre 'imperfection qu'il reconnaissent du bout des lèvres et celles des autres hommes ne leur donne pas autorité pour imposer leur doctrine à ceux qui par acquis de conscience  font le point en comparant l'enseignement de leur groupe doctrinal avec l'enseignement fondamental de Christ et des apôtres .
Le problème  étant de nous édifier l'un l'autre , conscients que nous avons à marcher humblement  sur les traces de Jésus , pas à la suite des  ces organismes religieux plus ou moins imparfaits , la réalité étant que tous nous avons une course à mener pour atteindre la plénitude  de Christ .
Citation :
jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l'adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. (Ephésiens 4:13)
Puisque nous œuvrons dans ce sens , nous sommes conscient du chemin parcourut et de celui qui nous reste à accomplir , cela signifie que nous n'en sommes pas tous au même point , certains en sont encore au balbutiement , d'autre sont plus avancés , cependant quelque soit le point ou nous en sommes , nous devons prendre garde de ne pas trébucher .
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:36


Mimarie a écrit:
... Je sais bien que ce n’est pas le but du  forum  LLC d’aborder la face cachée de la société WT, mais plutôt d’aider des croyants, particulièrement  issus de la WT, à vérifier et approfondir l’enseignement laissé par Jésus et les apôtres ;  à garder la foi . J’ai moi-même bcp profité de vos réflexions bibliques pertinentes.  

Je m’en tiens là sur ce fil.
Amicalement

Hello Mimarie,
cela fait déjà plus de 5 ans que tu nous fais part également de tes recherches en contribuant à la vie du forum. Personnellement, j'ai bien apprécié tes messages édifiants et divers sites utiles que tu ajoutes bien des fois à tes commentaires.

Tu observes certainement aussi que l'amour du grand nombre se refroidit et que c'est plus que jamais nécessaire de resserrer les liens fraternels.

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines pour toi et ton époux.
Fraternellement en Christ I love you
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:52

bonjour Gégé, bonjour Nomade

Citation :
Tu observes certainement aussi que l'amour du grand nombre se refroidit et que c'est plus que jamais nécessaire de resserrer les liens fraternels.

Certes, certes.
et aussi Ap 18.4

amitiés fraternelles à tous et toutes
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:47

Nous ne sommes pas parfaits mais quand même, on est plus parfaits que les autres...

C'est ainsi que se définissent les TJ que j'ai connus...

Et d'abord, merci à vous qui m'avez témoigné votre sympathie - le mot est faible mais bon...
Je ne crois pas être un ingrat même si je n'ai pas été sensible à vos arguments, vraiment merci.

J'ai tellement envie de recommencer à participer à ce forum et pourtant, quand je lis les commentaires des uns et des autres, je me trouve un peu léger pour intervenir. Alors je n'écris pas cela pour lire des réponses genre " Ah mais non Crabe, tes réponses sont pertinentes et gnagnagna et gnagnagna"; non non, je veux juste vous transmettre mon sentiment et une demande:

Quelle méthode pourrait-on appliquer pour réapprendre à s'intéresser à des choses plus élevées que la vie professionnelle, la situation économique dans notre pays ou la migration des oies cendrées ?

Je pense que je suis dans le thème puisque je me sais imparfait et cela m'est un prétexte à me la couler douce et puis aussi, j'ai été TJ et d'autres questions me chagrinent l'esprit concernant ces TJ, je ne suis pas vindicatif, si j'étais seul en cause, j'aurais tourné la page et ciao bonsoir les WT et consorts, seulement voilà, deux membres de ma famille sont "à fond d'dans" et ça pose des problèmes...

Alors merci d'avance car je ne doute pas que vous m'accorderez votre intérêt.  Crabe-le-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 0:47

Hello Crabe ,
çà fait plaisir , de te lire à nouveau , .
Ton commentaire me rappelle un peu l'expérience de Jonas lequel partant dans la dirrection opposée à sa mission , fut ramené dans le droit chemin par un petit poisson ;
Tu vois , je ne prend pas des pincettes pas ...!
ça baigne pour un crabe ....
Trés amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 4:13

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 BJR033Crabe, oui ton retour fait plaisir, vraiment.

Citation :
j'ai été TJ et d'autres questions me chagrinent l'esprit concernant ces TJ
par curiosité, est-ce que tu pourrais les poser ces questions qui te chagrinent concernant les TJ ?
scratch
A ce que j'ai pu lire, ça bouge à la Wouatch et ca devrait bouger sérieux à la rentrée dans les chaumières locales, nouvelles dispositions en vue.
peut-être que cela fera réfléchir ta famille

à plus
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:39

Bonsoir mon frère Crabe !

Je pense très fort à toi ! Je sais ce que sait de souffrir dans sa famille, et je te comprends ; pour moi c'est le contraire et tu le sais j'en ai déjà parlé, ma femme est athée et ne veut rien savoir, et je suis obligé de ne plus jamais parler de Dieu avec elle, et avec quiconque d'ailleurs en sa présence ! Ce qui fait que cela m'a beaucoup refroidi, de toutes façons il n'est plus possible de parler du Créateur et de Christ-Jésus à qui que ce soit, tout le monde se moque, c'est incroyable ce que les gens sont devenus ! L'athéisme, l' incrédulité et la moquerie en est arrivé à son comble, tout du moins dans tout mon entourage familiale et amicale en ce qui me concerne !
Bon courage !
Amitié fraternelle ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:48

Bonjour à tous,

comme attendu, vous répondez présents quand on vous sollicite et c'est d'un très grand réconfort.

Un grand merci et j'espère, à bientôt de lire vos encouragements. Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:08

Bonjour Crabe ,

C'est un plaisir , de partager avec nos fréres et soeurs , dans le but de nous édifier sur le fondement solide de Christ des prophètes et des apôtres ,  alors c'est vrai , nous ne sommes pas parfaits nous avons besoins de l'aide de Christ , de son sacrifice , et e' l'esprit saint de Dieu qui et à l'oeuvre en chacun de nous pour le peu que nous lui fassions une place dans notre coeur  et comme le dit le psalmiste
Citation :
Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes. (Psaumes 126:1)
En ce sens  nous pouvons collaborer avec lui pour participer activement à notre propre construction
Avec mes meilleurs sentiments fraternels gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:58

S'ils ne sont pas parfaits, mais alors... que se passera t'il lors du jugement ?

Le créateur leur dira t'il :


1- Vous avez cru que mon Nom était très important et vous avez tout fait pour le faire connaître sur toute la terre en 1000 langues ?
2- Vous avez pensé à tort qu'il me fallait des « Témoins » et interprêter au sens littéral Is. 43:10 "Vous êtes mes Témoins oui mon serviteur que j'ai choisi.."
3- Vous avez même appelé un peuple par mon Nom en appliquant littéralement (Actes 15:14) ?
4- Vous avez tout investi pendant des décennies pour appliquer Math 24/14 ,Marc 13/10, pensant qu'il fallait vraiment prêcher le royaume?
5- Vous avez tenté de faire respecter mes principes et tout mis en œuvre pour lutter contre la fornication,l'adultère,le vol,la guerre etc.. au point de penser à tort que pour les non repentants il fallait pratiquer l'excommunication selon 1 corinthien 5/11?
6- Vous avez vraiment cru qu'il fallait se marier dans le seigneur 1 Cor. 7:39 et vous vous avez pensé "étroitement" que c'était entre vous les TJ ?

Pour tout cela vais-je vous détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:14

Jobtender a écrit:
S'ils ne sont pas parfaits, mais alors... que se passera t'il lors du jugement ?

Le créateur leur dira t'il :
1- Vous avez cru que mon Nom était très important et vous avez tout fait pour le faire connaître sur toute la terre en 1000 langues ?
2- Vous avez pensé à tort qu'il me fallait des « Témoins » et interprêter au sens littéral Is. 43:10  "Vous êtes mes Témoins oui mon serviteur que j'ai choisi.."
3- Vous avez même appelé un peuple par mon Nom en appliquant littéralement (Actes 15:14) ?
4- Vous avez tout investi pendant des décennies pour appliquer Math 24/14 ,Marc 13/10, pensant qu'il fallait vraiment prêcher le royaume?
5- Vous avez tenté de faire respecter mes principes et tout mis en œuvre pour lutter contre la fornication,l'adultère,le vol,la guerre etc.. au point de penser à tort que pour les non repentants il fallait pratiquer l'excommunication selon 1 corinthien 5/11?
6- Vous avez vraiment cru qu'il fallait se marier dans le seigneur 1 Cor. 7:39 et vous vous avez pensé "étroitement" que c'était entre vous les TJ ?
Pour tout cela vais-je vous détruire ?

Bonsoir à Jobtender et aux lectrices et lecteurs,
commençons par une remarque générale sur le juge céleste n°1 qui a remis tout jugement au Fils qui imite le Père :
Citation :

Yahweh est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté.  
Ce n'est pas pour toujours qu'il réprimande, il ne garde pas à jamais sa colère.
Il ne nous traite pas selon nos péchés, et ne nous châtie pas selon nos iniquités.
Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande envers ceux qui le craignent.
Autant l'orient est loin de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.
Comme un père a compassion de ses enfants, Yahweh a compassion de ceux qui le craignent.
Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
(Psaume 103:8-14)



Lorsque le tri sera fait, on constatera qu'il y aura aussi eu du bon grain et de la mauvaise herbe chez les Témoins de Jéhovah comme dans toutes les autres églises et communautés chrétiennes.  

Puisque tu as mentionné 6 points pour lesquels le Juge céleste condamnerait éventuellement les TJ, je suggère de considérer ta liste point par point. Nous constaterons alors que les TJ subiront des pertes pour avoir suivis aveuglément leurs conducteurs religieux alors qu'ils avaient la Bible pour vérifier ce qu'on leur disait  (conformément à 1Thessaloniciens 5:21)  mais on sait que lorsqu'un TJ dit qu'il va vérifier si ce que leurs conducteurs leurs disent, ils vont tout droit à la Bibliothèque de la Société Watch Tower au lieu de vérifier directement dans la Bible en comparant diverses traductions avec leur Traduction du Monde Nouveau. C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux dont la définition est : Raisonnement faux qui consiste à donner comme preuve ce que l'on cherche à prouver. Situation de laquelle une personne ne parvient pas à sortir.

Quelles sont les chances des Témoins de Jéhovah lors du jugement ? En quoi risquent-ils la condamnation ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:57

Bonsoir


Nous pouvons réfléchir dans un cadre plus large , en effet les tjs ne sont que 1/1000 de la population mondiale , nous pouvons nous poser la question pour les 999 :/10000 autres qui eux aussi ont subit les effets de leurs traditions , les égarements de leurs Hiérarchies , ne sont -ils pas tenus dans les ténèbres maintenues par le dieu du monde , pour beaucoup , ils ont agit aveuglement , par manque de repére car ils ont été trompés , tous n'ont pas agit selon l'injustice du monde car
Citation :
le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l'éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)
Alors que fera le Pére ?
C'est lui le juge , Nomade vient de rappeller sa miséricorde , son sens de la justice , nous pouvons donc avoir l'assurance que ses jugements seront selon sa justice , et selon la grandeur de son amour
Confiance ...!
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)
» Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
» Où en sommes-nous dans le temps ?
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: