La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Paranormal

Aller en bas 
+4
Gégé2
Coemgen
Nomade
resterhumble
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 1:15

Coemgen a écrit:
Bonsoir Nomade : )
Cette fois-ci nous n'avons aucune trace de démons dans le passage que tu cites (1Roi22). Eternel égare lui-même (du moins par son serviteur) les faux prophètes, je suis donc d'accord avec cette compréhension. Je n'arrive pas à voir les choses autrement pour le moment.
La croyance aux démons n'apparaît pas dans l'Ancien Testament, c'est une croyance qui ne vient que plus tard dans le monde juif.
Sache aussi que je ne cherche pas à avoir raison, que dois-je faire pour confirmer l'écriture dans le monde présent afin de savoir si je me trompe ou pas ?
Dois-je demander à l'Eternel d'en voir ? : /
Actuellement, l'écriture et la réalité présente de ce monde me donne la foi en l'Eternel, mais pas aux démons... Paix sur toi. ...

Cher Coemgen,
je n'ai pas foi non plus dans les démons mais je crois en leur existence puisque la Bible en parle. Pour croire en leur existence, il ne faut surtout pas demander à en voir - c'est très dangereux de les appeler à se manifester - mais il faut croire à ce que la Bible dit à leur sujet !
Commençons par l'AT puisque tu penses que les démons ou anges déchus n'y apparaissent pas.

Lorsque Dieu créa la terre, il y avait des spectateurs qui étaient nécessairement extra-terrestres :
Citation :
1 L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :
4 Où étais-tu quand je fondais la terre ?
7 Alors qu'ensemble les étoiles du matin éclataient en chants de triomphe,
Et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?  (Job 38:1-7)
Dieu avait donc des "fils" extra-terrestres qui éclataient en cris d'allégresse lors de la création de notre planète !

Nous retrouvons un certain nombre de ces "fils de Dieu" extra-terrestres aux jours de Noé :
Citation :
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface du sol, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ce fut parmi elles qu'ils choisirent leurs femmes... 4 C'était l'époque où il y avait des géants sur la terre, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont là les héros des temps anciens. (Genèse 6:1-4)

Ces "fils de Dieu" sont clairement identifiés par l'apôtre Pierre et Jude qui écrivirent sous inspiration divine :
Citation :
En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu'ils y soient gardés en vue du jugement. (2 Pierre 2:4)
Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour. De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel. (Jude 1:6-7)
L'AT parle donc bien des "anges déchus" ou "rebelles" qui sont également connus comme démons dans le NT.
(À suivre)

Shalom aussi à toi
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:01

Hello Coengen ,
Coengen a écrit:
@Gégé : Pardon de ne pas avoir répondu avant : /. J'ai repris le boulot donc c'est plus difficile de répondre.

Nous sommes ici sur un forum où chacun peut intervenir à son gré , au moment où il le souhaite , tu n'as donc pas à te faire pardonner dès lors que tu es respectueux des uns et des autres .
Je n'ai donc rien à pardonner , au contraire j' ai à te remercier pour ta participation , laquelle nous aide à progresser sur le chemin très contrasté de la compréhension .

Coengen a écrit:
Nous n'avons aucune indication au sujet des démons. Elle communique avec les morts et il s'agit bien ici du prophète Samuel à la lecture du texte non ? Ne dit-il pas les paroles de l'Eternel et la vérité ?

C'est  vrai , cette femme est une nécromancienne , sa pratique est interdite par la loi mosaïque ,de plus elle ment à ceux qui la consultent puisque les morts ne savent rien ( voir Ecclésiaste 9 :5 )
Si donc les morts sont dans l'inactivité et l'impossibilité de  répondre , par quel moyen la femme  pouvait - elle pratiquer son commerce illicite ?  
Oui , la Parole de Dieu est la vérité , aussi est -il écrit :  
Citation :
 dans la mort on n'évoque plus ton souvenir: qui te louera dans le séjour des morts? (Psaumes 6:6)

Si la femme invoquait les morts, et que ceux ci ne peuvent communiquer , par qu'elle puissance pouvait-elle exercer son don puisque c'est ainsi que tu nommes ce pouvoir ?

Citation :
Samuel était mort. Tout Israël l'avait pleuré et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait supprimé du pays ceux qui invoquaient les esprits et les spirites. (1 Samuel 28: 3)

Tu l'as fait remarquer Dieu ne ment pas  , alors  qui est apparu à la femme ?
Est-ce simplement une déformation psychique  de cette femme, alors comment peut-elle connaître ce qui va arriver à Saül ?
Comment sait-elle qu'elle a en face d'elle  le roi d'Israël ?
Ce sont là des interrogations auxquelles il est nécessaire de répondre si l'on veut avoir une vision claire du récit biblique.
Comme le fait remarquer Nomade , la Parole de Dieu "qui est la vérité "  fait mention des démons  comme des puissances mauvaises , sinon comment comprendre cette affirmation de Paul :
Citation :
 ce que les non-Juifs sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. (1 Corinthiens 10:20)

S'ils n'existent pas , comment pourrions nous communier avec eux?
Ce serait une contre vérité , or tu le dis la parole est la vérité ....!!
Que le père nous guide vers la lumière  ....
Amicalement gg[/

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:36

Bonjour Coemgen

je n'ai pas été lire tout le texte en lien que tu m'a donné (godieu.com/doc/jeanleduc/mal_diable_demons.html)

donc je respecterais Proverbes 18:13:
Citation :
Celui qui répond avant d'avoir écouté Fait un acte de folie et s'attire la confusion.

je ne te parlerai que de ma propre expérience, qui ne vaut que ce qu'elle vaut.... comme dit Proverbes 21:2:
Citation :
Toutes les voies de l'homme sont droites à ses yeux;


Pour moi la bible est un livre qui est accessible a tous, simple, sans détours:


Matthieu 11:25 a écrit:
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Hébreux 4:12 a écrit:
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Colossiens 2:8 a écrit:
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.




donc comme plusieurs versets parle de satan et des démons,
notamment trois témoignages que j'ai déjà cité qui disent que Jésus autorise à certain Démons,
idoles (d'après le site godieu.com/doc/jeanleduc/mal_diable_demons.html)
et donc source de maladie et de mort, de perturbations physiques ou psychiques déshumanisantes (toujours d'après le même site)
comment expliqué qu'une personne guérit et
2000 pourceaux ont un problème en même temps.... et saute de la falaise d'eux même
cela ne c'est jamais vu...
ni une maladie et de mort
ni perturbations physique
et encore moins psychiques
(et j'ai été vérifier sur google au cas ou,... pas de mort incroyable de porc qui sautent tous en même temps après une guérison)

la bible ne dit-elle pas

Ecclésiaste 1 a écrit:
9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard


en conclusion puisque la Bible ne peut pas se contredire:
Éphésiens 6:12 a écrit:
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.


---------------------------------------------------

sinon j'ai connu une personne (connu ayant passé quelque jour à l'hôpital)
qui ne semblait pas être chrétienne et ne savait pas mes opinions. Un soir il nous raconta
(à moi et tout ceux qui passaient la nuit à l'hôpital; une dizaines de personnes)
une séance qu'il fit de table de Ouija.
c'est un morceau de bois de la taille d'une feuille ou sont écrit des lettres de l'alphabet ainsi que le mot oui et non, autrement dit une séance de spiritisme.
A l'aide d'un verre la personne posait ces doigt dessus et le verre se déplaçait tout seul...
bon jusqu'ici tu peux me dire qu'il ment mais je ne vois pas sont avantage.
Puis il a précisé que ces 2 frères eux, était possédés à ce moment là et qu'un essayait de sauter du haut de la fenêtre et l'autre ce frappait dans les wc.


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:48

Bonsoir à tous et à vous 3  Exclamation

@Nomade :
Comme je te l'ai dit précédemment, j'avoue être un peu comme Thomas : Il connaissait le Christ et ses paroles, mais ne croyait pas sans voir.
Je ne crois pas en la réalité des démons car je ne vois rien aujourd'hui et doute de votre compréhension de la Bible. Bien sûr, je n'ai pas foi aux démons.
Et puis concernant les fils de Dieu "extraterrestres", nous en avons déjà discuté...
A+

@Gégé :
Tu as le droit de croire qu'il ne s'agit pas de Samuel, mais ce n'est pas mon avis. Aucun verset ne mentionne un démon. Elle dit vrai (ou Samuel en vision) car l'Eternel veut faire comprendre à Saul son péché (nous sommes donc toujours avec la puissance de l'Eternel, mais pas avec satan).
Je propose aussi une deuxième solution, la sorcière mentait et se fiait à son analyse et son instinct. Saul ne voyait pas Samuel et la sorcière connaissait à peu près la situation du roi (elle s'en doutait). Aujourd'hui, les Charlatans font la même chose.
Je termine par citer ces versets :
Deutéronome 13:1  S'il s'élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu'il te donne un signe ou un miracle,
Deutéronome 13:2  et que le signe arrive, ou le miracle dont il t'avait parlé lorsqu'il disait: Allons après d'autres dieux, des dieux que tu n'as point connus, et servons-les;
Deutéronome 13:3  tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur de songes, car l'Éternel, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.



@Yirmeyahu :
Pour ton dernier paragraphe, cela me fait aussi penser à la télékinésie. En tout cas, ils ne sont vraiment pas bien forts tes esprits démoniques...
Sur google, tu ne verras pas non plus un homme marcher sur les eaux : )

Pour les versets de la Bible, certains peuvent être influencés par ce genre de croyance, un peu comme les traces de la "trinité" dans la Bible (ou ajouts).
Sinon, comme je te l'ai dit, Jésus fait un miracle en utilisant les animaux impurs et en montrant qu'il est supérieur à leurs croyances, tout en les guérissant.

J'éprouve l'écriture et cherche la parole de l'Eternel.

Cordialement, à vous 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:59

Bonsoir Coengen

Ton point de vue  est tout à fait clair    " tu ne crois que ce que tu vois "
Pourtant , il y a tellement de choses ou de personnes que tu n'as jamais vues,
Y crois -tu ?
Tu parles de Thomas  , es-tu témoin de sa réaction à l'annonce de la résurrection de Jésus ?
Je ne doute pas que tu crois en Dieu, pourtant ils est crit  :
Citation :
Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Pére, voilà Celui qui L'a manifesté. (Jean 1:18)
Il est évident que Jean´, en écrivant " Nul n'a jamais vu ", il désigne les hommes pécheurs.
La démonstration est qu'il ne suffit pas de voir avec le sens de la vue dont nous sommes dotés , la perceptions des choses peut se faire par le discernement , par les effets que peut avoir une chose sur une autre par l'influence que peuvent exercer certaines forces physiques et spirituelles .
Jésus est la vérité ; Ne parle t-il pas des démons ?
La Parole de Dieu est la vérité : Lorsqu'elle désigne Satan comme étant "le dieu de ce monde " est-ce une figure de style , alors dis moi ,: Comment le mal peut-il être dans le ciel puisque Satan est Jeté sur la terre , qui est Satan dans ce cas-là ?  
Pierre , l'apôtre que ni toi ni moi n'avons vu, désigne le diable comme un lion rugissant cherchant à dévorer ceux qui s'approchent de lui , il parle de le faire fuir en lui résistant ,s'il est en dedans de chacun de nous , pourquoi Pierre dit-il qu'il rôde autour de nous , et comment s’éloignera t-il puisqu'il serait partie intégrante de chacun de nous ?
Ton crédo comporte beaucoup de failles , il ne suffit pas de se fermer les yeux pour qu'un lion ne puisse nous dévorer ?   Ne pas croire qu'il peut le faire ne l'empêchera pas de casser la croûte ....!
mais bon, nul ne peut ouvrir les yeux à ta place .
Amicalement gg
Que le père te bénisse et te donne un collyre  Paranormal - Page 4 91464
Shalom

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:50

Coemgen a écrit:
... La croyance aux démons n'apparaît pas dans l'Ancien Testament, c'est une croyance qui ne vient que plus tard dans le monde juif.

Hello Coemgen,
c'est le mot "démons" qui n'apparaît pas dans le texte hébreu et araméen de l'Ancien Testament ! Et pourquoi n'y trouve-t-on pas le mot "démons" ?
C'est parce que ce mot est d'origine grecque :
Citation :
démon : latin daemon, du grec daimôn, - onos
Chez les Anciens, esprit ... ange déchu ...(Larousse)
Dans le texte hébreu de l'AT, c'est le mot "esprit" qui désigne aussi bien les bonnes que les mauvaises créatures spirituelles. L'équivalent se trouve dans le texte grec du NT :
Citation :
Le soir venu, on lui amena beaucoup de gens qui étaient sous l’emprise de démons [grec δαιμονιζομενους daimonizomenous]: par sa parole, il chassa ces mauvais esprits [texte grec πνευματα preumata]. Il guérit aussi tous les malades. (Matthieu 8:16)
Les démons [texte grec δαιμονες daimones] supplièrent Jésus: — Si tu veux nous chasser, envoie-nous dans ce troupeau de porcs. (Matthieu 8:31)

Plus haut sur la même page de ce fil,  je t'ai cité 2 textes de l'AT dans lesquels des êtres spirituels célestes sont mentionnés, dont certains se rebellèrent contre Dieu. Voici encore un autre texte de l'AT duquel il ressort clairement que ces êtres spirituels célestes se combattent même entre eux comme le rapporte le prophète Daniel :
Citation :
4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, je me trouvais au bord du Tigre, le grand fleuve. 5 Tandis que je regardais,
j'aperçus un personnage, vêtu d'habits de lin, avec une ceinture en or pur autour de la taille. 6 Son corps ressemblait à une pierre précieuse, son visage brillait comme un éclair, ses yeux étaient pareils à des torches enflammées, ses bras et ses jambes luisaient comme du bronze poli. Quand il parlait, on croyait entendre le bruit d'une foule. 7 Moi, Daniel, je fus le seul à voir cette apparition. Les gens qui m'entouraient ne virent rien, et pourtant, saisis de terreur, ils coururent se cacher. 8 Je demeurai donc tout seul à contempler cette apparition impressionnante. Cependant mes forces me quittèrent, mon visage changea de couleur, il devint livide, et je me retrouvai sans aucune énergie. 9 J'entendis le personnage prononcer des paroles ; au bruit de sa voix, je perdis connaissance et m'écroulai le visage contre terre. 10 Alors une main me toucha et me fit tenir, tout tremblant, sur mes genoux et mes mains. 11 Le personnage me dit : “Daniel, toi que Dieu aime, efforce-toi de comprendre le sens des paroles que je t'adresse. Tiens-toi debout, car c'est auprès de toi que j'ai été envoyé en cet instant.” A ces mots, je me mis debout en tremblant encore. 12 Il ajouta : “N'aie pas peur, Daniel ! Dès le premier jour où tu as manifesté ton humble soumission envers ton Dieu, en ayant à cœur de comprendre ce qui se passait, ta prière a été entendue et je me suis mis en route pour t'apporter la réponse. 13 Mais l'ange protecteur de l'empire perse s'est opposé à moi pendant vingt et un jours, jusqu'au moment où Michel, l'un des principaux anges, est venu à mon aide. J'ai donc été retenu auprès des rois de Perse. 14 Et maintenant je viens pour te faire comprendre ce qui arrivera à ton peuple dans l'avenir, car voici encore une vision qui concerne ce temps-là.”  15 « Tandis qu'il m'adressait ces paroles, j'avais le regard fixé au sol et j'étais incapable de prononcer un mot. 16 Mais un autre être, qui avait une apparence humaine, vint toucher mes lèvres, et je pus de nouveau ouvrir la bouche et parler. Je dis au personnage qui se tenait en face de moi : “Mon seigneur, à cause de cette vision, l'angoisse m'a saisi et je me retrouve sans force. 17 Comment pourrais-je, moi, un homme insignifiant, m'entretenir avec mon seigneur, alors qu'il ne me reste ni force ni souffle ? ” 18 Aussitôt celui qui avait une apparence humaine me toucha de nouveau pour me redonner des forces, 19 et l'autre personnage me dit : “Homme que Dieu aime, n'aie pas peur ! Tout va bien pour toi ! Reprends courage, retrouve tes forces ! ” Au fur et à mesure qu'il me parlait, mes forces revenaient. Je lui dis alors : “Mon seigneur, tu peux me parler, car tu m'as redonné des forces.” 20-21 Il reprit : “Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? C'est pour t'annoncer ce qui est écrit dans le livre de vérité. Pourtant j'ai encore à combattre l'ange protecteur de la Perse, et juste au moment où je vais y aller, l'ange protecteur de la Grèce arrive. Et personne ne m'aide à combattre ces adversaires, si ce n'est Michel, l'ange protecteur d'Israël. (Daniel 10:4-21 La Bible en français courant)

Ce texte de l'AT parle donc bien de plusieurs anges au service de Dieu (dont l'archange Michel) et d'anges opposés soutenant l'empire perse et l'empire grec. L'AT parle donc bien d'anges déchus appelés aussi démons dans le NT.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:18

@Nomade :

Bonsoir,
Etant donné que nous discutons du paranormal et des activités de démons, tu ne m'as pas montré ce genre de phénomènes dans l'Ancien Testament.

Je ne te parlais pas du mot grec démon, mais de la croyance aux démons. Il arrive souvent que des mots n'existent pas avant l'apparition d'une langue, c'est normal. Ce genre d'"esprit mauvais" (créatures démoniaques qui font des lévitations, possèdent les personnes...) n'apparaissent pas dans l'ancien testament.

Concernant les fils de Dieu de Genèse 6, nous en avons discuté ici : https://jesus.forumgratuit.org/t2639-fils-de-dieu-ou-seulement-amis-de-dieu . Ce sont des hommes, selon ma compréhension. Il n'est pas écrit qu'un archange du ciel se rebelle : /

Pour le passage de Daniel, je pense que nous avons des visions (symboles, anges...) pour expliquer une réalité terrestre spirituelle.
En Genèse 3:24, il n'y avait pas des chérubins avec une épée pour empêcher Adam de manger du fruit de l'arbre. Nous avons une image céleste pour expliquer la situation spirituelle terrestre d'Adam. C'est un enseignement.

L'ange Michael (qui est comme Dieu ? la nation d'Israël ?) va combattre les chefs des autres nations (les méchants). L'ange est avec Israel. Les Perses n'ont pas un démon avec eux dans la réalité. La vision nous apporte des explications. Pareil en Apocalypse.

@Gégé : Je ne comprends pas tes premières questions.
Le lion était le monde juif, ceux qui ôte le message du Christ.
Peu importe la situation de Thomas en son temps, j'ai la mienne en mon temps concernant les démons. Il n'y a rien.
Eternel est le seul vrai Dieu.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:09

Bonsoir tout le monde

je viens de finir de lire le liens que tu m'a transmis Coemgen : godieu.com/doc/jeanleduc/mal_diable_demons.html

godieu.com/doc/jeanleduc/mal_diable_demons.html a écrit:
Les démons comme délires psychotiques

Nous avons déjà expliqué lorsqu'une personne a des travers, des façons d'agir qui défient et déforment la vérité, ceux-ci sont des « démons », que ceux-ci se rapportent au désordre de la nature humaine déchue qui se révolte contre la Souveraineté de Dieu, en d'autres mots ils sont des manifestations ou attitudes du cœur ténébreux de l'homme.

godieu.com/doc/jeanleduc/mal_diable_demons.html a écrit:
Il n'y a aucun doute que ceux qui sont déclarés comme étant possédés par de tels démons souffrent de délires psychotiques.

godieu.com/doc/jeanleduc/mal_diable_demons.html a écrit:

Le possédé du pays des Gadaréniens dans l'Évangile de Luc 8:27-36, quoique l'Évangile de Matthieu 8:28-32 nous indique qu'ils étaient deux, en est l'exemple typique. Ces récits se comprennent mieux lorsque nous considérons que l'élevage de pourceaux était interdit en Israël, car cet animal était considéré comme une chose abominable selon la loi mosaïque (Nombres 14:1-Cool. Cet homme, ou plutôt ces deux hommes, étaient fortement tourmenté par l'obsession d'un sentiment de culpabilité pour avoir brisé la loi, ce qui les rendait très violent vers ceux qui les accusaient. Leur rage est décrite d'une manière figurative comme « une légion » de soldats romains. Jésus leur permit de se défouler parmi le troupeau de pourceaux maudit qui s'affola et tous périrent noyer dans la mer. Il n'est aucunement question ici d'un transfert d'esprits de ces hommes troublés dans des animaux, mais d'un défoulement purificateur qui rectifia et soulagea leurs pensées troublées afin qu'ils recouvrent leur bon sens. En d'autres mots ils se reconnurent coupables devant Jésus et rejetèrent leur péché, ce fut un genre de repentance à salut.

Coemgen tu dit "j'avoue être un peu comme Thomas"
alors peux tu me montrer que les hommes étaient "tourmenté par l'obsession d'un sentiment de culpabilité pour avoir brisé la loi, ce qui les rendait très violent vers ceux qui les accusaient"(!!!)
et que " Il n'est aucunement question ici d'un transfert d'esprits de ces hommes troublés dans des animaux"(!!!)
mais que "Jésus leur permit de se défouler parmi le troupeau de pourceaux maudit"(!!!)
et "ils se reconnurent coupables devant Jésus et rejetèrent leur péché"
et "Il n'y a aucun doute que ceux qui sont déclarés comme étant possédés par de tels démons souffrent de délires psychotiques."


alors que pour moi qui aime aussi penser comme thomas je lis


  • "ils se reconnurent coupables devant Jésus et rejetèrent leur péché"
    et "se défouler parmi le troupeau de pourceaux maudit"
    alors que tout les versets semblent indiquer que le troupeaux n'appartient pas au possédé.
    luc 8:34 "Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes."
    marc 5:14 "Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé."
    matthieu 8:33 "Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques."

    marc 5:15" Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur."
    luc 8:35 "Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l'homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur."


  • "Il n'y a aucun doute que ceux qui sont déclarés comme étant possédés par de tels démons souffrent de délires psychotiques."
    or un délire psychotique peut il dire que jésus est le fil de Dieu alors que jean le baptiste lui même à demander la confirmation à jésus (alors qu'il s'était déjà vu) et que le commun du peuple l'ignorait!!!!!
    Matthieu 8:29 "Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?"
    Marc 5:7 "et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas."
    Luc 8:28 "Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas."


  • "Il n'est aucunement question ici d'un transfert d'esprits de ces hommes troublés dans des animaux"(!!!)
    pourtant les démons sortent de l'homme et entrent dans les pourceaux
    en marc 5:13 "Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux"
    en luc 8:33 "Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux"
    et matthieu 8:32 "Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux"
    que lis tu ici.....?????



alors un délire psychotique(donc humain)  peut il allez dans des pourceaux(!!!!!!) en total contradiction avec cette façon de voir
godieu.com/doc/jeanleduc/mal_diable_demons.html a écrit:
:« démons » ... ceux-ci se rapportent au désordre de la nature humaine

en plus délire qui sait que jésus est fil de Dieu(!!!): donc bien mieux que presque tout les juifs


puisque comme Tomas je ne crois que ce que je vois, il ne reste plus que la possibilité que les démons s'exprime et connaissait très bien que jésus est fil de Dieu
et ils rentrent dans les 2000 pourceaux car comme le dit 1 corinthiens 15:32 "Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.(2 pierre 2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;)"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: v   Paranormal - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:35

Bonsoir ,
La foi ne repose pas sur des points de vue personnels , si c’était le cas où serait l'harmonie spirituelle de la congrégation chretienne  .
La foi se doit de reposer sur un socle commun , qui est l'enseignement de Christ sans cesse rappelé par l'esprit saint comme il est écrit :  
Citation :
Mais quand celui-ci viendra, lui, le souffle de vérité, il vous fera cheminer dans la vérité tout entière. Il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira; et ce qui vient, il vous l’annoncera. (Jean 16:13)  
Ce que nous enseigne l'esprit, c'est la parole de Dieu, pas une croyance personnelle. Certes nous avons tous le libre arbitre , nous pouvons avoir des opinions qui divergent , mais ces opinions se doivent d'être affinées et épurées par le moyen de la Parole de Dieu car pour les chrétiens, c'est elle qui fait autorité.
Ce n'est pas nous  qui enseignons que nous avons un adversaire qui cherche à nous faire trébucher :
Citation :
Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:8 )    
La foi doit donc se bâtir à partir de l'enseignement ou de l'avertissement  énoncé par celui qui, porté par l'esprit, nous les fait parvenir .
Alors c'est vrai , nous ne sommes pas obligé de croire ce que dit Pierre , dans ce cas nous pouvons remettre en cause tout l'enseignement biblique. Les fondements vacilleront et chacun ayant son propre point de vue , l'unité  des chretiens volera en éclat  , c'est d'ailleurs le constat que nous pouvons faire au travers de deux millénaires où les points de vue personnels ont créé de nouvelles doctrines débouchant sur des divisions , des sectes , des haines; tout celà parce qu'ils n'ont pas su garder le saint enseignement.
Citation :
Vous marchiez bien, qui vous a dit de vous arrêter et de ne plus suivre la vérité ? (Galates 5:7

La vérité .... c'est la parole de Dieu  c'est elle qui nous guide sur le chemin de la vie.  " Christ"  lui fut l'objet d' épreuves ou tentations conduites par l’adversaire; Jésus n'avait point de mal en lui, ce n'est donc pas de son propre fond qu'il fut tenté , mais bien par un personnage appelé par Jésus "le père du mensonge, le Chef du monde," comment ne pas croire Jésus ?
Les juifs connaissaient bien ce personnage qu'ils appelaient "  Belzébuth  " ou seigneur des mouches , ils savaient que  des esprits mauvais opéraient parmi eux .
Avec mes meilleurs sentiments gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:50

Bonsoir Yirmeyahu : )
Si je te dis que ma croyance est un peu "plus proche" du Judaïsme actuel (aucun Satan archange rebelle), cela ne veut pas dire que je répète tout ce qu'ils enseignent. D'ailleurs, je ne crois pas non plus comme eux.

STP, ne me demande pas de répondre à ce que je n'ai pas écrit (ex :"le troupeau de porc leur appartient"). Ne m'attribue pas toutes les paroles de Mr LEDUC. L'idée principale est que le "démon" est un "esprit malade / mauvais / mensonger" plutôt qu'une créature céleste volante qui entre dans les corps. Voici ce que j'avais écrit :
Coemgen a écrit:
@Yirmeyahu :
Pour ton dernier paragraphe, cela me fait aussi penser à la télékinésie. En tout cas, ils ne sont vraiment pas bien forts tes esprits démoniques...
Sur google, tu ne verras pas non plus un homme marcher sur les eaux : )

Pour les versets de la Bible, certains peuvent être influencés par ce genre de croyance, un peu comme les traces de la "trinité" dans la Bible (ou ajouts).
Sinon, comme je te l'ai dit, Jésus fait un miracle en utilisant les animaux impurs et en montrant qu'il est supérieur à leurs croyances, tout en les guérissant.

J'éprouve l'écriture et cherche la parole de l'Eternel.

Cordialement, à vous 3.
Après oui, je pense comme (à la manière de) Thomas, sauf que cela concerne ce type de démons.
Bonne soirée study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:49


Coemgen a écrit:
 @Nomade :

Bonsoir,
Etant donné que nous discutons du paranormal et des activités de démons, tu ne m'as pas montré ce genre de phénomènes dans l'Ancien Testament.

Je ne te parlais pas du mot grec démon, mais de la croyance aux démons. Il arrive souvent que des mots n'existent pas avant l'apparition d'une langue, c'est normal. Ce genre d'"esprit mauvais" (créatures démoniaques qui font des lévitations, possèdent les personnes...) n'apparaissent pas dans l'ancien testament...

Cher Coemgen,
eh bien justement, la croyance aux démons est manifeste dans l'AT !
Si mes citations ne suffisent pas, en voici encore une qui ne laisse aucun doute sur la croyance aux démons des Juifs de l'AT :

Citation :
... ils ont sacrifié leurs fils et leurs filles aux démons, (Psaumes 106:37 Bible Segond 21)
Certains Israélites offraient donc des sacrifices humains à des démons !

La traduction de ce verset est conforme à la Version grecque des Septante (LXX) faite au 3è siècle avant J.C. à Alexandrie sur la base du texte hébreu à l'intention des Juifs ne parlant plus l'hébreu mais le grec.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:40


Voici encore un autre texte de la LXX (Ancien Testament) qui prouve que les Israélites du temps de Moïse croyaient en l'existence de démons :

Citation :
Deutéronome 32:17
17 ἔθυσαν δαιμονίοις καὶ οὐ Θεῷ, θεοῖς, οἷς οὐκ ᾔδεισαν· καινοὶ καὶ πρόσφατοι ἥκασιν, οὓς οὐκ ᾔδεισαν οἱ πατέρες αὐτῶν.

[traduction en français : ]
ils sacrifient à des démons, qui ne sont pas Dieu, à des dieux qu'ils ne connaissent pas – des nouveaux venus, arrivés depuis peu, que vos pères ne vénéraient pas. (Deutéronome 32:17 NBS)

Ce que l'apôtre Paul confirme sous inspiration divine :
Citation :
Non, mais ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons et non à Dieu; or je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. (1 Corinthiens 10:20)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:42

Shalom Nomade,
Merci pour tes deux messages Smile

Tu avais dit que le mot "démon" n'apparaissait pas dans l'ancien testament, je n'ai pas cherché à te parler de la Septante car ce n'était pas mon objectif :
Coemgen a écrit:
Etant donné que nous discutons du paranormal et des activités de démons, tu ne m'as pas montré ce genre de phénomènes dans l'Ancien Testament.

Les textes que tu cites concernant "les sacrifices pour les démons", ils représentent pour moi les idôles, démons, faux dieux, ceux qui ne parlent pas…c'est à dire…qui n'existent pas. Ce sont les nouveaux dieux en paille que l'homme va adorer de son coeur, ils font le mal (Lévitique 17:7; Deutéronome 32:16-17; 2 Chronique 11:15...etc).

1Corinthiens 10:19  que ce qui est sacrifié à une idole soit quelque chose? ou qu'une idole soit quelque chose?
1Corinthiens 10:20  Non, mais que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non pas à Dieu: or je ne veux pas que vous ayez communion avec les démons.
1Corinthiens 10:21  Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur et à la table des démons.
1Corinthiens 10:22  Provoquons-nous le Seigneur à la jalousie? Sommes-nous plus forts que lui?
1Corinthiens 10:23  Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses; toutes choses sont permises, mais toutes choses n'édifient pas.
1Corinthiens 10:24  Que personne ne cherche son propre intérêt, mais celui d'autrui.
1Corinthiens 10:25  Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience:
1Corinthies 10:26  "car la terre est au *Seigneur, et tout ce qu'elle contient".


L'Eternel est le Tout puissant et tu crois en lui. C'est déjà un point très important.  ((Que l'Eternel te protège)).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:09


Hello Coemgen,
Paranormal - Page 4 27316 aussi à toi pour ta participation enrichissante, participation qui contribue à aller au fond des choses, ce qui a toujours été mon objectif tout au long de ma vie.

Il est vrai que j'avais écrit que le mot démon n'apparaît pas dans l'AT hébreu puisqu'il vient du grec daimôn. Voilà pourquoi je cite la Septante (LXX), une traduction de l'hébreu au grec du texte de l'AT faite au 3è siècle av.J.C. Par les textes que j'ai cité, j'ai prouvé que les Israélites du temps de Moise croyaient en l'existence des démons --> CQFD. Les Israélites connaissaient les récits de la tentation d'Ève par "le serpent" et ils étaient mis en garde contre les activités démoniaques par la loi de Yhwh qui leur a été donnée au Sinaï et qui disait notamment :
Citation :
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui se livre à la magie, qui cherche des présages, qui pratique la divination ou la sorcellerie, qui jette des sorts, qui interroge les spirites ou les médiums, qui consulte les morts. (Deutéronome 18:10-11)

Je suis tout à fait d'accord avec l'apôtre Paul et avec toi qu'une idole n'est rien. Malheureusement, tout le monde n'a pas compris cela et il y a encore toujours des gens qui se prosternent devant des idoles au 21è siècle en croyant adorer Dieu ou honorer des saints ou des saintes, étant induits en erreur par Satan et les démons pour les détourner du vrai Dieu Yhwh.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:20

Coucou les forum-eurs

Sujet au combien intéressent, qui m'a amené à vérifier beaucoup de versets.
Coemgen, inutile de répondre pour Mr Leduc, tes réponses me suffisent largement Wink


J'ai un peu de grain à moudre concernant l'AT;
il y a bien un cas mentionné de possession par un démon:

Saül

Citation :
1 Samuel 16:14
L'esprit de l'Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Eternel.

Samuel 16:23
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

1 Samuel 18:10
Et il arriva, dès le lendemain que l'esprit malin [envoyé] de Dieu saisit Saül, et il faisait le Prophète au milieu de la maison, et David joua de sa main, comme les autres jours, et Saül avait une hallebarde en sa main.

1 Samuel 19:9
Alors le mauvais esprit de l'Eternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison, sa lance à la main. David jouait,

avec un lien mais en anglais donc j'ai pas tout suivi...
gotquestions.org/evil-spirit-Saul.html

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:04

Hello Yirmeyahu,

Merci pour le verset.
Dans le contexte, nous sommes loin du méchant Satan qui lutte contre Dieu afin de gagner des âmes.
Le texte hébraïque va dans le sens de mon point de vue : un mauvais esprit vient du Seigneur Eternel.
1Samuel 16:14  Et l'Esprit de l'Éternel se retira d'avec Saül, et un mauvais esprit envoyé par l'Éternel le troublait.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:08

re-bonsoir

1Samuel 16:14  Et l'Esprit de l'Éternel se retira d'avec Saül,
->l'Esprit de Dieu s'en va de saül
et un mauvais esprit envoyé par l'Éternel le troublait.
->un démon prend possession du roi car il n'y a plus l'esprit de Dieu pour le proteger

bien sur, sans la protection de Dieu, Dieu laisse les démons agir;
=>donc 1 Samuel ne cache rien et dit bien que l'éternel "envoi" cette esprit méchant qui permettra notamment de faire venir un simple berger, David, au sein de la cour royale (1 Samuel 16: 15-16) ; lui laissant ainsi accéder (plus tard) au plus haut niveau: la royauté; servant ainsi au projet de Dieu:
1 samuel 16:1 a écrit:
L'Eternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile, et va; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.

quand au faite que c'est pas bien méchant d'être possédé, je pense que c'est ton point de vue.....
il s'agit ici d'un cas rapporté de possession  (dans l'AT comme demander); mais certainement pas l'histoire de Satan et de ces ruses. Non là c'est l'histoire des premiers rois et de ce qu'agréer Dieu ou pas; nous servant ainsi d'exemple.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:00

resterhumble a écrit:
... Une petite question que je me pose depuis plusieurs années.
... alors que j'etais petit on avait offert à mes parents un petit bar en forme de globe terrestre pour mettre des bouteilles dedans.
Résultat: quelques jours apres me mere ne pouvait plus mettre les pieds dans la piece elle sentait quelque chose de mal saint ; en prenant son courage à deux mains elle à examinee ce fameux globe et on y voyait les signes du zodiaques et des petits diables dessines dessus; ils ont decide de la jeter et la me mere a pu revivre normalement.
Mais alors pourquoi mon pere n a rien ressentit?
...Certaines personnes resentent, d'autres voient et pourtant comme moi elles sont croyantes et ne cherchent pas ce genre de phenomene mais sont plus sensibles que d autres.
Qui peux m'aider à comprendre pourquoi tout le monde ne voit pas ou ne resssent pas cela??...

Cher Resterhumble,
Paranormal - Page 4 27316 pour ta patience ! Je vois que tu viens régulièrement lire les messages de ce fil dans lesquels beaucoup d'aspects des manifestations paranormales sont discutés sans toutefois répondre aux questions ci-dessus de ton message d'introduction de ce sujet.

C'est vrai que les uns ressentent les présences des êtres invisibles tandis que d'autres ne les ressentent que partiellement ou pas du tout. La Bible nous confirme cette façon de procéder sélective des êtres spirituels. Pourquoi en est-il ainsi ? Par exemple dans le récit biblique qui suit, le texte nous apprend que c'est parce que Daniel seul était concerné par le message de l'ange envoyé par Dieu :
Citation :
4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, je me trouvais au bord du Tigre, le grand fleuve. 5 Tandis que je regardais, j'aperçus un personnage, vêtu d'habits de lin, avec une ceinture en or pur autour de la taille. 6 Son corps ressemblait à une pierre précieuse, son visage brillait comme un éclair, ses yeux étaient pareils à des torches enflammées, ses bras et ses jambes luisaient comme du bronze poli. Quand il parlait, on croyait entendre le bruit d'une foule. 7 Moi, Daniel, je fus le seul à voir cette apparition. Les gens qui m'entouraient ne virent rien, et pourtant, saisis de terreur, ils coururent se cacher. (Daniel 10:4-7)

Il en est de même lorsque des anges déchus se manifestent à certaines personnes tandis que d'autres personnes présentes ne remarquent rien. Pourquoi les démons se manifesteraient-ils par exemple à des personnes qui ne croient pas à l'existence des êtres spirituels ? Cela ne contribuerait-il pas à ce que ces incrédules deviennent croyants instantanément ? Or, la stratégie de Satan et des démons est précisément de faire croire qu'ils n'existent pas ! Je reviendrai sur cet aspect dans un prochain commentaire.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:59

Comme promis, je reviens sur mon message ci-dessus pour parler davantage de la stratégie des ennemis invisibles de l'humanité.

Les chrétiens livrent un combat sur 3 fronts :

1) contre la chair imparfaite :
L'apôtre Paul a écrit:
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon for intérieur, 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon intelligence et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres. 24 Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur ! ... Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, tandis que, par ma chair, je suis esclave de la loi du péché. (Romains 7:21-25)
Le mal est en nous. Il faut y résister et le vaincre.

2) contre le monde :
L'apôtre Jean a écrit:
15 N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui ; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie, ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1Jean 2:15-17)
Le mal est autour de nous. Il faut y résister et le vaincre !

3) contre les ennemis invisibles :
L'apôtre Paul a écrit:
10 Enfin, puisez votre force dans l'union avec le Seigneur, dans son immense puissance. 11 Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. (Éphésiens 6:10-12)
Le mal est sur nous. Comment pourrait-on résister à ces ennemis démoniaques invisibles et les vaincre si on ne croit même pas qu'ils existent ?  No
Le combat n'est-il pas perdu d'avance alos ?  Crying or Very sad

Jésus a dit et Jean a écrit:
Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3:5)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:01

Bonsoir à tous,

Même si vous n'êtes pas d'accord, j'ai bien apporté une réponse à Resterhumble lors de mon premier message, donc il ne faut pas dire :
Nomade a écrit:
pour ta patience ! Je vois que tu viens régulièrement lire les messages de ce fil dans lesquels beaucoup d'aspects des manifestations paranormales sont discutés sans toutefois répondre aux questions ci-dessus de ton message d'introduction de ce sujet.

Voici mon message qui visait à répondre au message d'introduction :
Coemgen a écrit:
Bonjour à tous et à Resterhumble,
Personnellement, je n'ai qu'aperçu les Djinns, démons, lévitations, dans les films américains genre "Amytivilles" et "Poltergeists".
Je crois en "satan", mais différemment de ce que nous entendons généralement de lui, sans vouloir faire une polémique.
Pour moi, "satan" n'est absolument pas un ange créé, rebelle, infatigable, qui nous fait croire par exemple qu'il n'existe pas afin de lutter contre le Créateur des cieux et de la Terre en gagnant des âmes.
Et qu'il existe ou pas, l'Eternel est le Dieu Tout puissant, je ne regarde qu'à lui. Je n'entre tout simplement pas dans le secteur ou domaine d'activité de "satan".

Concernant ce que vous avez pu vivre Resterhumble, je pense que l'Eternel communique avec certaines personnes. Ne vous étonnez pas que d'autres ne ressentent rien.
Il se peut aussi que l'homme développe parfois des capacités "naturelle", comme s'il utilisait un peu plus de son esprit. Beaucoup d'imposteurs existent aussi.
L'homme fait le bien et le mal avec ce qu'il possède sous la main, c'est dans son cœur que le mal prend naissance.

N'ayez pas peur de rentrer quelque part, un démon ne va pas vous bondire dessus : )
Cherchez ce que l'Eternel essaie de vous communiquer (si cela vient de lui), si quelque chose est étrange (des signes du zodiaque ou petits diables dessinés...etc).
Dans la salle noire, il y a peut-être quelque chose à trouver ou comprendre,ou encore, vous avez peut-être vécu une scène qui ressurgit dans votre mémoire à la vue de cette salle.

Voilà  sunny
Dans tous les cas, bon courage : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Contenu sponsorisé





Paranormal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: