La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paranormal

Aller en bas 
+4
Gégé2
Coemgen
Nomade
resterhumble
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Paranormal Empty
MessageSujet: Paranormal   Paranormal EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:19

Bonjour à tous,

Une petite question que je me pose depuis plusieurs années.
Il m arrive de temps en temps de rentrer dans des endroits ou de rencontrer certaines personnes et ou je ressents un mal etre,ma mère est pareil que moi.
Je m'explique; alors que j'etais petit on avait offert à mes parents un petit bar en forme de globe terrestre pour mettre des bouteilles dedans.
Résultat: quelques jours apres me mere ne pouvait plus mettre les pieds dans la piece elle sentait quelque chose de mal saint; en prenant son courage à deux mains elle à examinee ce fameux globe et on y voyait les signes du zodiaques et des petits diables dessines dessus; ils ont decide de la jeter et la me mere a pu revivre normalement.
Mais alors pourquoi mon pere n a rien ressentit?

Il m' est arrivé des choses similaires à celles de ma mère et encore maintenant quand je rentre dans certaines pièces ou que je rencontre certaines personnes je me dis tiens la il y a quelque chose de pas net et souvent il s avere que je decouvre que ces personnes tirent par exemple les cartes ou autre ou que dans des endroits il s est passe des choses.

Solution: a voix haute je parle à Dieu je lui dis aide moi à vaincre ma peur.

Je tiens à préciser que je travaille à l hopital et qu il ya une piece ou je ne peux pas mettre les pieds la nuit et pourtant je dois m y rendre plusieurs fois je me sens regardé alors je prie à voix haute.

Certaines personnes resentent, d'autres voient et pourtant comme moi elles sont croyantes et ne cherchent pas ce genre de phenomene mais sont plus sensibles que d autres.

Qui peux m'aider à comprendre pourquoi tout le monde ne voit pas ou ne resssent pas cela??

Merci chers freres et soeurs en Christ.

En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne apres midi à l abris de ce superbe soleil.

Tres fraternellement

Resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptySam 11 Juil 2015 - 0:04


Cher Resterhumble,

ce que tu abordes va du normal au paranormal. Ne t'attends donc pas à recevoir une réponse à tout ce que tu as soulevé dans un seul message.

Je commence par ce qu'on considère généralement comme "normal."
Prenons le cas d'une salle d'attente chez un médecin où diverses personnes sont assises. Et voilà que tout d'un coup entre une personne qui rayonne l'agressivité, l'ambiance devient froide et on est sur ses gardes.  
Plus tard, une autre personne entre et rayonne l'amabilité et la gentillesse. On a l'impression que l'ambiance se réchauffe et que tout devient plus clair.

J'ai vécu cela d'innombrables fois et, bien que chacun soit différent, je suis persuadé que parmi les lecteurs il y en a qui ont fait des expériences semblables.

À quoi cela est-il dû ?

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptySam 11 Juil 2015 - 9:11


Dans mon message ci-dessus, j'ai parlé du ressenti "normal" face à des personnes soit attirantes ou repoussantes, ressenti dû parfois tout simplement à notre goût mais également à notre discernement. Il est vrai qu'on peut se tromper sur les apparences, mais il vaut mieux faire preuve de prudence que d'être trop ouvert.

Le sujet de discussion étant le "paranormal", il convient de définir ce qu'on entend par cette expression :
Citation :
Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont apparemment pas explicables par des lois scientifiques établies. Le préfixe « para » désignant quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. ... Les initiateurs de la parapsychologie se sont donné comme objectif d'étudier d'une manière scientifique ce qu'ils considèrent comme des perceptions extra-sensorielles et de la psychokinèse.

Phénomènes dits paranormaux
Il existe un ensemble de phénomènes qui sont qualifiés de paranormaux :
- Le concept de Psi est un concept utilisé en parapsychologie et qui regroupe à la fois les phénomènes de perceptions extra-sensorielles (PES) (télépathies, prémonitions, etc.) et la psychokinèse ;
- L'hypnose est un fait prouvé scientifiquement, le magnétisme dit « animal », la géobiologie, la divination (cartomancie, voyance), etc., ne le sont par contre pas ;
- Les Expériences de morts imminentes (qui désignent, selon les adeptes du paranormal, des souvenirs de vécus spécifiques lors de mort clinique, nous noterons toutefois que ce domaine improprement nommé n'est pas considéré comme paranormal par les neuroscientifiques) ;
- Les différents moyens de communication avec les morts : naturels (médiumnité, nécromancie) ou artificiels (la transcommunication instrumentale telle que les voix électroniques) ;
- Les apparitions de l'au-delà (fantômes, revenants, ectoplasmes, poltergeists, etc.) ; ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paranormal

À quoi sont dûs bon nombre de phénomènes paranormaux ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptySam 18 Juil 2015 - 8:21


Voilà une bonne semaine que Resterhumble a ouvert ce sujet de discussion en écrivant :
Citation :
... Une petite question que je me pose depuis plusieurs années.
Il m arrive de temps en temps de rentrer dans des endroits ou de rencontrer certaines personnes et ou je ressents un mal etre,ma mère est pareil que moi.
Je m'explique; alors que j'etais petit on avait offert à mes parents un petit bar en forme de globe terrestre pour mettre des bouteilles dedans.
Résultat: quelques jours apres me mere ne pouvait plus mettre les pieds dans la piece elle sentait quelque chose de mal saint; en prenant son courage à deux mains elle à examinee ce fameux globe et on y voyait les signes du zodiaques et des petits diables dessines dessus; ils ont decide de la jeter et la me mere a pu revivre normalement.
Mais alors pourquoi mon pere n a rien ressentit?
Il m' est arrivé des choses similaires à celles de ma mère et encore maintenant quand je rentre dans certaines pièces ou que je rencontre certaines personnes je me dis tiens la il y a quelque chose de pas net et souvent il s avere que je decouvre que ces personnes tirent par exemple les cartes ou autre ou que dans des endroits il s est passe des choses...

S'il y a des africains parmi les lecteurs, ils pourront confirmer que les sorciers pratiquant diverses formes de spiritisme jettent des sorts sur certains objects qu'ils déposent ensuite chez des personnes auxquelles ils veulent nuire ou ils mettent ces objets tout simplement en vue en attendant que quelqu'un les ramasse dans l'attente que ces victimes de leur sorcellerie viennent ensuite les consulter pour leur demander de l'aide.
Et ça marche, le sorcier fait de bonnes affaires !

La sorcellerie et diverses formes de spiritisme sont également pratiquées en France, au Canada et dans d'autres pays du monde ainsi que dans les îles.

Les phénomènes mentionnés sont bien connus des instituts de parapsychologie. Voir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:31


Pour progresser dans la recherche de la compréhension des manifestations paranormales , il me semble utile de mentionner les êtres qui en sont la cause.

Il y a tout d'abord le Créateur entouré de créatures spirituelles dont le Fils connu sous le nom de Jésus-Christ ainsi que les séraphins, les chérubins et les anges fidèles qui résident avec Lui dans le monde spirituel (epouranos dans le grec du Nouveau Testament de la Bible). Au cours de l'histoire de l'humanité, le Créateur s'est manifesté à bien des reprises par des actes surnaturels dont notamment le déluge universel, la destruction de Sodome et de Gomorrhe, le jugement de pharaon et de l'élite de son armée dans la Mer Rouge mettant fin à une dynastie égyptienne puissante déjà affaiblie par 10 plaies, mais également par de nombreux miracles tels que les guérisons de diverses maladies ainsi que par des résurrections des morts. Dieu a égelament suscité de nombreux prophètes qui rapportèrent dans la Bible les nombreuses visions et prédictions dont un grand nombre se sont accomplies exactement au temps fixé.

Dans le monde spirituel, c'est comme dans notre monde physique visible : il y a des bons et des mauvais. Ceux qui nuisent et trompent les humains sont des rebelles qui abusent de leurs pouvoirs surnaturels pour nuire aux humains. La Bible les dévoile, il s'agit noitamment de Satan ou diable ainsi que des anges déchus. Pour le dire avec des termes modernes : nous sommes confrontés à des extra-terrestres qui cherchent à nous manipuler et à nous assujettir. Ils ont atteint leur but puisque Dieu nous révèle dans sa parole écrite :
Citation :
"... le monde entier est au pouvoir du Mauvais." (1 Jean 5:19)

Puisque nous sommes confrontés à des adversaires extra-terrestres très puissants, Dieu a mis à notre disposition un équipement très efficace comprenant des armes défensives et offensives :
Citation :
10 Pour finir, armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. 11 Revêtez l’armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manœuvres du diable. 12 Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde [grec κοσμοκρατορας kosmokratoras] de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. 13 Saisissez donc l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en œuvre. 14 Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse 15 et, comme chaussures aux pieds, l’élan pour annoncer l’Evangile de la paix. 16 Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d’éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. 17 Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. 18 Que l’Esprit suscite votre prière sous toutes ses formes, vos requêtes, en toutes circonstances ; employez vos veilles à une infatigable intercession ... (Éphésiens 6:10-18 TOB)

Pour plus d'informations sur le monde spirituel et "les cosmocrates des ténèbres", voir le sujet "Connaissez-vous le programme SETI ?" (Search for Extra-Terrestrial Intelligence, abrégé par SETI et que l'on peut traduire par « recherche d'une intelligence extraterrestre ») sujet du forum que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t1140-connaissez-vous-le-programme-seti?highlight=seti

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 30 Juil 2015 - 7:18


Avant d'approfondir certains phénomènes paranormaux déjà mentionnés dans ce fil, il serait indiqué de lire la documentation suivante:

http://www.info-sectes.org/occulte/occulte.htm

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:47

Extrait du lien que tu nous encourages à lire avant de poursuivre le fil de la discussion :

"S'il y a des gens qui voient le diable partout, il y en a d'autres qui ne le voient nulle part. Les deux positions sont fausses et le diable en tire parti. Il maintient les premiers dans une crainte servile et agit avec toute liberté envers les seconds. Qu'il soit ignoré ou adoré, l'important est qu'il puisse accomplir son travail de destruction".

Dans les deux cas les hommes perdent ! D'où la célèbre phrase de Charles BEAUDELAIRE :

La plus BELLE des RUSES du Diable  est de vous PERSUADER qu'IL N'EXISTE PAS !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:12


Venons-en plus en détail sur les objets ensorcelés ou envoutés. Parmi ces objets, il y a notamment les disques :
Citation :

Il est notoire que ... tous les grands producteurs de rock 'n' roll sont membres d'une "église" satanique, et que la grande majorité des groupes rock sont inscrits comme membres de l'une ou l'autre des religions lucifériennes. Lorsqu'ils produisent un disque ou doivent composer de nouvelles chansons, ils demandent aux grands-prêtres et prêtresses de leur temple d'ensorceler leurs oeuvres pour qu'elles obtiennent de grands succès. Lorsque les rites consécratoires sont accomplis et que les disques sont envoutés, un grand nombre de démons sont chargés d'exécuter leurs ordres. Par voie de conséquence, chaque fois que vous achetez ou apportez chez vous un album de disque ainsi ensorcelé, vous entraînez forcément avec vous à la fois le sortilège et les démons reliés à cette oeuvre. Il n'est donc pas étonnant qu'une influence démoniaque se fasse sentir chez l'auditeur sous les formes suivantes:
- l'irritabilité
- l'esprit de révolte
- un langage obscène
- des propos blasphématoires
- des tendances suicidaires
A ma connaissance, il n'existe pas un seul sorcier ou musicien rock qui ait pu être converti et libéré sans avoir détruit d'abord tous les disques rock en sa possession et sans couper tous les liens avec la sorcellerie.

http://www.hadeseditions.com/Espace-Info/Le-pere-Regimbald-contre-les-Illuminati


Ce qui est le cas pour certains disques l'est également pour certains livres comme nous l'apprend la Bible :
Citation :
Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient faire leurs aveux et dévoiler leurs pratiques. Bon nombre de ceux qui s'étaient adonnés à la magie apportaient leurs livres et les brûlaient en présence de tous. On en estima la valeur: cela faisait 50.000 pièces d'argent. (Actes 19:18-19)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:03

..."Le jeune homme fut peiné parce qu'il avait beaucoup de biens...".

Je dispose d'une "Tonne" de disques de Rock (je suis de cette génération happée par le Flower Power)...
Je me rends compte que volontairement ou  involontairement je n'ai jamais voulu croire qu'avoir  un disque de tel ou tel artiste de rock et "prendre plaisir à son écoute" pouvait finir par laisser entrer : Dans le meilleur des cas des philosophies humaines
mais bien plus grave finir par laisser des philosophies empreintes de sorcellerie ou de pacte avec des entités spirituelles méchantes pénétrer mon âme, mon corps et mon esprit !

Je dois donc, pour ne pas ressembler au jeune homme riche de la parabole de Jésus citée plus haut, devoir prendre la décision de "faire venir un semi-remorque"  pour me séparer de ces choses potentiellement si dangereuses.

Au passage, je confirme tes propos, Cher Nomade, très souvent, après l'écoute de tel ou tel disque, je suis tantôt irascible, révolté contre le système ou encore triste et me demandant si la vie vaut bien la peine d'être vécue.

Fraternellement,

D
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:40


Hello David,
j'ai du monde chez moi, je serai donc bref.

Tu fais bien d'envisager de faire un tri suite aux informations contenues dans le lien cité dans mon dernier message.
Je te recommande aussi d'utiliser Google en faisant des recherches sur les mots-clé  "messages subliminaux"
Tu apprendras ainsi à connaître les groupes faisant usage de tels messages subliminaux.

Ne précipite rien, agis dans chaque cas en connaissance de cause.

À bientôt !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:43


Concernant les messages subliminaux,

... la technique de verlan, ou messages inversés cachés (BACKWARD MASKING en anglais), sont inspirés des incantations de sorcellerie d'ALEISTER CROWLEY est mise en pratique. Cette méthode utilisée, entres autres, pour des incantations et rituels ésotériques ou sataniques encore pratiqués aujourd'hui dans diverses organisations secrètes, sataniques et de sorcellerie et dans beaucoup d’autres sous groupes qui y sont associés.

Nombreuses sont les sectes à utiliser des images subliminales satanistes dans leur illustrations ... Nous trouvons également un grand nombre de messages subliminaux satanistes dans les chansons de certains groupes de Rock, les pionniers dans ce domaine étant les Beatles. La technique de Backmasking consiste à insérer un message enregistré à l’envers.

Rechercher "messages subliminaux" et "images subliminales" dans un moteur de recherche

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:04

...Les premiers en la matière furent effectivement les beatles.

Mille fois oui Cher Nomade mais pour avoir vérifié personnellement en procédant aux écoutes à l'envers (avec platine tourne disque entraînée à contre sens, soit tournant d'est en ouest, j'ai, effectivement entendu des messages sub mais qui n'ont jamais eu pour but de glorifier une quelconque entité spirituelle mauvaise.

Exemples que cette technique d'écoute m'as permis de découvrir :

A la toute fin de la chanson I'm So Tired (double album blanc de 1968) ,John Lennon dit en masking : "Paul est mort, il me manque, il me manque". Tout cela est relatif au fait que pour ridiculiser le fanatisme des beatlemaniaques, le groupe s'est moqué d'eux en essayant de leur faire croire que Paul était mort dans un accident de voiture courant 1966 et qu'un sosie avait pris sa place dans l'équipe ! Le pire, c'est que beaucoup l'ont cru très longtemps, c'est vous dire...
Puis on enchaîne avec une chanson dudit Paul : Blackbird. Blackbird qui n'a rien de subversive, incitative au soulèvement de la population noire des States, elle est simplement le résumé fort émotionnellement d'un fait réel survenu en 1968 dans un état du Sud des USA : Une jeune femme noire du nom d'Angela Davis qui avait refusé d'occuper les places du fond dans un autobus et qui en a été éjectée manu militari par la police. Autrement dit Blackbird ne revêt pas son sens 1er " Merle noir" mais "Jeune fille noire" d'ailleurs, le sens second de "bird" en argot américain est "Jeune fille". (en l’occurrence noire et victime d'une profonde injustice).

Je ne partage pas du tout l'idée selon laquelle on trouve dans la chanson Revolution number 9 (toujours issue du double blanc), un quelconque sens masking disant "turn me on dead man" qui pourrait être traduit en français par "excite moi sexuellement homme mort" ceci n'est qu'une interprétation orientée visant à nuire au groupe ! Car, jamais ces mots ne peuvent formuler cela passés à l'envers et ce d'un simple point de vue phonétique.

"Nous sommes plus célèbres que le Christ", formulation très maladroite de John Lennon en 1965 lors d'une interview qui, donnée à une de ces amies journaliste, ne devait en aucun cas être publiée. John y suggérait plutôt l'aspect ridicule de la Beatlemania.
En effet, plus de disques du groupe anglais avaient été vendus cette année là que de Bibles dans le monde. Et croyez-le si vous voulez, John et les autres en étaient terrifiés.

Certains sont même allés jusqu'à dire que si des tueurs en série se sont inspirés des paroles de chansons des beatles comme "piggies" ou encore "helter skelter" c'est parce que les paroles de ces chansons incitent à la violence. Ceci, encore une fois, est faux.
Que ce qui en doutent lisent ces paroles qui, pour la chanson Piggies, se résument avec ironie à montrer à quel point les hommes qui dominent la planète sont des porcs qui se dévorent entre eux avec "fourchette et couteaux", soit avec classe ; néanmoins, pour ce qui est d'Helter Skelter qu'on peut traduire par pèle mêle, Paul évoque une sexualité douteuse et exacerbée (mais ceci ne confirme que le fait qu'en 1968, l'air ambiant était "arômatisé" au Flower Power, génération très discutable sur le plan moral mais qui a tout de même permis la généralisation de l'usage de la pullule.

La seule ombre au tableau Beatles que je ne m'explique pas est la présence très décevante d'Aleister Crowley sur la pochette de l'album "Sgt Pepper sorti en 1967.

Je ne défends pas bec et ongles le postulat que les beatles sont des saints et loin s'en faut ; non, je défends simplement l'idée que plongés dans cette soupe infâme née des années 67/70, ils en ont eux même été des victimes humaines
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:43


Textes à méditer :

Citation :

1 Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés 2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres. 4 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — (Éphésiens 2:1-5)

Au reste, mes frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est digne, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est moralement bon et digne de louange soit l'objet de vos pensées. ( Philippiens 4:8 )


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:08

Tout à fait d'accord Nomade, et ce sont ces choses "vraies, dignes, justes, pures..." à côté desquelles John Lennon. Pire encore, par sa consommation de LSD dont il était sûr que c'était cette drogue lui lui avait ouvert l'esprit mais pire encore, encourageant toute une jeunesse en colère (1968) à le suivre dans cette voie pour qu'eux aussi puissent jouir de cette liberté. Exemple la chanson Lucy in the Sky with Diamonds dont les initiales forme le mot LSD !

C'est affreux de se rendre coupable de l'entrainement d'une génération entière dans la consommation de drogues "dont il garanti les effets libérateurs" !

Mais c'est juste un être humain qui s'est trompé de chemin. Il le regrettera tellement que pour l'enregistrement d'une chanson qui sortira en 1971 du nom de "Cold Turkey" qui a pour objet de dire: "Stop, voyez quels sont les effets de cette M.....", il s'arrête de consommer de l'héroïne pendant 5 jours et c'est dans cet état de manque insupportable qu'il l'enregistrera.

En somme, il fait passer le message d'alerte en exposant sa propre stupidité et souffrance.

Savoir de telles choses sur ce personnage m'encourage à deux choses. Ne pas tomber dans les pièges qui l'ont meurtri parce que pouvant observer ses nombreuses erreurs, mais surtout suivre le véritable amour qui, lui, ne ment pas puisqu'il est la vérité et la vie.

Je n'ai d'admiration et d'amour que pour Jésus et le père.

Cette dernière parenthèse (peut-être un peu digressive) fermée sur les Beatles , j'aimerai beaucoup en savoir plus sur le paranormal qui est le thème de ce fil

d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:38

J'ai un fils de mon premier mariage. dès sa plus tendre enfance je ne lui ai pas enseigné les valeurs du Christ mais celles de John Lennon parce que j'étais aveugle.
Il m'a vu fumer de l'herbe et en a même fumé avec moi...

Il a, aujourd'hui 19 ans et malheureusement, non seulement il n'est pas sorti de cet enfer de la drogue mais je sais qu'il consomme du LSD et qu'il souffre de ne pas arriver à décrocher.

A une moindre échelle en nombre de victimes que John a entraînés dans la drogue, ne suis-je pas aussi responsable de la même abomination avec mon propre fils ?

Si la faveur imméritée dont YHWH me fait la grâce me permet d'avoir l'assurance que mes fautes lourdes sont pardonnées, en quoi en irait-il autrement pour Lennon ? Qui suis-je pour savoir quelles relations il entretenait avec Dieu à la fin de sa courte vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:40

resterhumble a écrit:
Bonjour à tous,
Une petite question que je me pose depuis plusieurs années.
Il m arrive de temps en temps de rentrer dans des endroits ou de rencontrer certaines personnes et ou je ressents un mal etre,ma mère est pareil que moi.
Je m'explique; alors que j'etais petit on avait offert à mes parents un petit bar en forme de globe terrestre pour mettre des bouteilles dedans.
Résultat: quelques jours apres me mere ne pouvait plus mettre les pieds dans la piece elle sentait quelque chose de mal saint; en prenant son courage à deux mains elle à examinee ce fameux globe et on y voyait les signes du zodiaques et des petits diables dessines dessus; ils ont decide de la jeter et la me mere a pu revivre normalement.
Mais alors pourquoi mon pere n a rien ressentit?

Il m' est arrivé des choses similaires à celles de ma mère et encore maintenant quand je rentre dans certaines pièces ou que je rencontre certaines personnes je me dis tiens la il y a quelque chose de pas net et souvent il s avere que je decouvre que ces personnes tirent par exemple les cartes ou autre ou que dans des endroits il s est passe des choses.

Solution: a voix haute je parle à Dieu je lui dis aide moi à vaincre ma peur.

Je tiens à préciser que je travaille à l hopital et qu il ya une piece ou je ne peux pas mettre les pieds la nuit et pourtant je dois m y rendre plusieurs fois je me sens regardé alors je prie à voix haute.

Certaines personnes resentent, d'autres voient et pourtant comme moi elles sont croyantes et ne cherchent pas ce genre de phenomene mais sont plus sensibles que d autres.

Qui peux m'aider à comprendre pourquoi tout le monde ne voit pas ou ne resssent pas cela??

Merci chers freres et soeurs en Christ.

En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne apres midi à l abris de ce superbe soleil.

Tres fraternellement

Resterhumble

Bonjour à tous et à Resterhumble,
Personnellement, je n'ai qu'aperçu les Djinns, démons, lévitations, dans les films américains genre "Amytivilles" et "Poltergeists".
Je crois en "satan", mais différemment de ce que nous entendons généralement de lui, sans vouloir faire une polémique.
Pour moi, "satan" n'est absolument pas un ange créé, rebelle, infatigable, qui nous fait croire par exemple qu'il n'existe pas afin de lutter contre le Créateur des cieux et de la Terre en gagnant des âmes.
Et qu'il existe ou pas, l'Eternel est le Dieu Tout puissant, je ne regarde qu'à lui. Je n'entre tout simplement pas dans le secteur ou domaine d'activité de "satan".

Concernant ce que vous avez pu vivre Resterhumble, je pense que l'Eternel communique avec certaines personnes. Ne vous étonnez pas que d'autres ne ressentent rien.
Il se peut aussi que l'homme développe parfois des capacités "naturelle", comme s'il utilisait un peu plus de son esprit. Beaucoup d'imposteurs aussi.
L'homme fait le bien et le mal avec ce qu'il possède sous la main, c'est dans son cœur que le mal prend naissance.

N'ayez pas peur de rentrer quelque part, un démon ne va pas vous bondire dessus : )
Cherchez ce que l'Eternel essaie de vous communiquer (si cela vient de lui), si quelque chose est étrange (des signes du zodiaque ou petits diables dessinés...etc).
Dans la salle noire, il y a peut-être quelque chose à trouver ou comprendre,ou encore, vous avez peut-être vécu une scène qui ressurgit dans votre mémoire à la vue de cette salle.

Voilà  sunny
Dans tous les cas, bon courage : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:08


Hello David,
le pardon divin n'est pas tellement dépendant de la gravité de la ou des fautes commises mais du repentir sincère et de la détermination à ne plus recommencer. Les conducteurs religieux et les adeptes sectaires observaient méticuleusement certains aspects de la loi divine mais y ajoutaient les enseignements humains.

Le roi Manassé avait toute la gamme des transgressions graves à son actif, même l'occultisme et la sorcellerie :
Citation :
1 Manassé avait douze ans lorsqu'il devint roi et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, (il se livra) aux horribles pratiques des nations que l'Éternel avait dépossédées devant les Israélites. 3 Il rebâtit les hauts lieux que son père Ézéchias avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des poteaux d'Achéra et se prosterna devant toute l'armée des cieux et lui rendit un culte. 4 Il bâtit des autels dans la maison de l'Éternel, dont l'Éternel avait dit : C'est à Jérusalem que sera mon nom à perpétuité. 5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Éternel. 6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée du fils de Hinnom ; il tirait des présages et pratiquait l'occultisme et la sorcellerie. Il établit des gens qui évoquaient les morts et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter. 7 Il plaça la statue de l'effigie qu'il avait faite dans la maison de Dieu, dont Dieu avait dit à David et à son fils Salomon : C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux pour toujours placer mon nom. 8 Je n'éloignerai plus les pas d'Israël hors du territoire que j'ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu'ils observent et mettent en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les prescriptions et les ordonnances (qu'ils ont reçues) par l'intermédiaire de Moïse. 9 Mais Manassé fit en sorte que Juda et les habitants de Jérusalem s'égarent en agissant plus mal que les nations que l'Éternel avait détruites devant les Israélites. 10 L'Éternel parla à Manassé et à son peuple, mais ils n'y firent pas attention.
11 Alors l'Éternel fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, qui s'emparèrent de Manassé avec des crochets ; ils l'attachèrent avec des entraves de bronze et l'emmenèrent à Babylone. 12 Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Éternel, son Dieu, et s'humilia profondément devant le Dieu de ses pères. 13 Il lui adressa ses prières ; et (l'Éternel) l'exauça : il écouta sa supplication et le fit revenir à Jérusalem dans son royaume. Ainsi Manassé reconnut que c'est l'Éternel qui est Dieu.  (2Chroniques 33:1-13)

La foi dans le sang du Christ purifie de tous les péchés (sauf du péché contre l'Esprit saint) :
Citation :
22 Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : 23 tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. 24 Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. (Romains 3:22-24)

31 C'est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre l'Esprit saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde-ci, ni dans le monde à venir.(Matthieu 12:31-32)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:33

Coemgen a écrit:
... Bonjour à tous et à Resterhumble,
Personnellement, je n'ai qu'aperçu les Djinns, démons, lévitations, dans les films américains genre "Amytivilles" et "Poltergeists".
Je crois en "satan", mais différemment de ce que nous entendons généralement de lui, sans vouloir faire une polémique.
Pour moi, "satan" n'est absolument pas un ange créé, rebelle, infatigable, qui nous fait croire par exemple qu'il n'existe pas afin de lutter contre le Créateur des cieux et de la Terre en gagnant des âmes.
Et qu'il existe ou pas, l'Eternel est le Dieu Tout puissant, je ne regarde qu'à lui. Je n'entre tout simplement pas dans le secteur ou domaine d'activité de "satan".

Concernant ce que vous avez pu vivre Resterhumble, je pense que l'Eternel communique avec certaines personnes. Ne vous étonnez pas que d'autres ne ressentent rien.
Il se peut aussi que l'homme développe parfois des capacités "naturelle", comme s'il utilisait un peu plus de son esprit. Beaucoup d'imposteurs aussi.
L'homme fait le bien et le mal avec ce qu'il possède sous la main, c'est dans son cœur que le mal prend naissance.

N'ayez pas peur de rentrer quelque part, un démon ne va pas vous bondire dessus : )
Cherchez ce que l'Eternel essaie de vous communiquer (si cela vient de lui), si quelque chose est étrange (des signes du zodiaque ou petits diables dessinés...etc).
Dans la salle noire, il y a peut-être quelque chose à trouver ou comprendre,ou encore, vous avez peut-être vécu une scène qui ressurgit dans votre mémoire à la vue de cette salle.

Voilà  sunny
Dans tous les cas, bon courage : )


Hello Coemgen,
cela fait plaisir de te retrouver, j'espère que tu as passé des moments agréables durant cette période de vacances.

Pour ce que tu viens de nous exposer, tu sais certainement que Jésus a dit : "Dieu est esprit" (Jean 4:24). Dieu n'est pas le seul esprit puisque les Écritures parlent de myriades, d'anges, de chérubins et de séraphins. Depuis sa résurrection et son ascension au ciel, Jésus est également un esprit.

Si tu ne crois pas à l'existence de Satan et des démons, comment expliques-tu les textes suivants :
Citation :
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal. 9 Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et son troupeau se répand dans le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face. 12 L'Éternel dit à Satan : Voici : tout ce qui lui appartient est en ton pouvoir, seulement, ne porte pas la main sur lui. Alors Satan se retira de la présence de l'Éternel. (Job 1:6-12)

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Il jeûna quarante jours et quarante nuits, puis il eut faim. 3 Le tentateur s'approcha et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple 6et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit : D'autre part il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte.
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus pour le servir. (Matthieu 4:1-11)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:57

Bonsoir Nomade : )

Je suis en vacance que depuis lundi : /
Merci de répondre à mon message et de me le demander. Je vais bien et j'espère que toi aussi ?

Oui, Dieu est esprit et Jésus est devenu un esprit vivifiant (1 Co 15:45). Je sais aussi que pendant son ministère, les anges pouvaient le secourir (Matthieu 4:6).

En ce qui concerne le livre de Job, je pense que le mal est personnifié dans la créature, il se balade sur la planète comme l'homme qui se promène dans ce monde. Dans notre cœur, le questionnement, la tentation et le mal peuvent surgir, nous pouvons donc nous retrouver avec l'ennemi parmi une assemblée de croyants. Tu l'auras compris, je ne prends pas "littéralement" l'introduction du livre de Job, tout comme je le fais avec certains passages de la Genèse.

Bien entendu, je sais que nous ne serons pas d'accord et nombreux sont les versets de la Bible à citer.
En répondant à Resterhumble, je m'intéressais surtout aux histoires paranormales d'aujourd'hui (esprits maléfiques, lévitations, possessions...etc), étant donné que je n'ai pas validé l'existence de démons dans la Bible. Je lui conseillais de ne pas avoir peur de ces choses. Disons que je suis un peu comme Thomas vis-à-vis des marques sur les mains de Jésus, sauf que cela concerne "satan" version l'ange rebelle infatigable dès la fondation du monde". Par contre, je crois vraiment en l'Eternel, le Créateur des cieux et de la Terre.

Si cela n'est pas trop personnel, j'aimerais connaître vos histoires concrètes sur les démons, si vous en avez réellement vécu...car mon but n'est pas vraiment de débattre (et je n'en ai pas le courage pour le moment) sur les versets de la Bible. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:07

Les faits rapportés dans l'introduction du livre de Job nous introduisent dans une assemblée celeste où les fils de Dieu réunis sont témoins de la présence de Satan , lequel défie Dieu .
Si Satan est un concept , pourquoi le présenter dans ce cadre -à , devant des myriades d'anges pouvant témoigner  ?
Si Satan est un concept , qui fait survenir sur Job les plaies qui l'accablent ?
En tout cas ce n'est pas Dieu puisqu'il est écrit
   
Citation :
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: «C'est Dieu qui me tente», car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. (Jacques 1:13)

Jesus dit que la Parole de Dieu est la vérité.  
Serait-ce le cas si Satan était un concept ?
Comment aurait-il pu se présenter parmi les fils de Dieu , ne sont -ils que des concepts eux aussi ?
La bible présente Satan comme un personnage réel , le remettre en cause c'est aussi remettre en question tout le contenu de la bible , n'est pas là la finalité de l'action du diable , lequel fut comme l'indique Jésus :  
Citation :
Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même, parce qu’il est menteur et père du mensonge. (Jean 8:44)  
Est ce la la description d'un concept ?
Si c'est le cas , qui l'a conçu ?
cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: