La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paranormal

Aller en bas 
+4
Gégé2
Coemgen
Nomade
resterhumble
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:40

... et contre qui Jésus mènera-il la guerre d’Armageddon ? Contre un concept ?
Sera-ce un concept qui réunira "ses" armées contre les serviteurs du Père ?

Comme le dit Gégé : Ramener Satan à un concept, celui du mal, à pour conséquence de ramener Dieu lui-même à un autre concept, celui du bien.
A partir de là tout l'édifice de la foi s'effondre !

Car avoir foi en un concept est une philosophie humaniste et donc inspirée par la personne réelle qu'est Satan.

Cordialement,

d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:43

Pour répondre plus clairement à ta question, Cher Gégé, si c'est un concept alors c'est Satan qui l'a crée !!!

...Faut donc faire super gaffe affraid

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:13

David 2 a écrit:
... et contre qui Jésus mènera-il la guerre d’Armageddon ? Contre un concept ?
Sera-ce un concept qui réunira "ses" armées contre les serviteurs du Père ?

Comme le dit Gégé : Ramener Satan à un concept, celui du mal, à pour conséquence de ramener Dieu lui-même à un autre concept, celui du bien.
A partir de là tout l'édifice de la foi s'effondre !

Car avoir foi en un concept est une philosophie humaniste et donc inspirée par la personne réelle qu'est Satan...

Tout à fait chers Gégé et David !

C'est au cours de la grande Apostasie du 18è siècle, influencée grandement par les philosophies des Lumières, que le concept selon lequel Satan ne serait que le mal personnifié et non un personnage réel fut lancé :
Citation :

Au cours du xviiie siècle, la théologie protestante progressiste évolua d’une conception qui prenait au sérieux le Diable – en tant qu’esprit personnifié – vers une notion plus abstraite du Mal. Dénoncer les croyances au Diable et aux démons comme des superstitions, devenues inacceptables pour une pensée rationnelle, faisait partie du projet plus ambitieux de désenchantement du monde.
Et pourtant, le Diable s’est montré remarquablement résistant face aux idées qui, de longue date, dans le sillage des Lumières, ont critiqué le fait de croire en son existence. Dans notre monde contemporain globalisé, Satan figure toujours dans des contextes multiples, et pourtant reliés, comprenant à la fois la culture populaire et la publicité, les films d’horreur et la musique heavy metal, les livres d’art et de photos et les expositions sur le Diable et le Mal, les imaginations et les allégations de satanisme, les rituels exorcistes des chrétiens catholiques et orthodoxes. À tout cela s’ajoute la préoccupation des Églises évangéliques charismatiques de mener la « guerre contre Satan ». La popularité durable de ce dernier exige, pour le moins, une réponse qui ne se contente pas de reprendre la critique rationaliste selon laquelle il n’existe pas.

http://terrain.revues.org/8693


Concernant la grande Apostasie, voir le sujet "L'Antichrist et la grande Apostasie" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=antichrist

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:14

Coemgen a écrit:
Bonsoir Nomade  Smile
Je suis en vacance que depuis lundi : /
Merci de répondre à mon message et de me le demander. Je vais bien et j'espère que toi aussi ?...

Hello Coemgen,
je suis dans ma 77è année, donc en "vacances" permanentes  cheers
Quant à ma santé, depuis les années où j'observe quelques règles très simples à appliquer, je n'ai  plus besoin de médecin ni de médicaments et je vais de mieux en mieux jusqu'à ce jour, le moment viendra évidemment où cela s'inversera mais j'apprécie la qualité de vie dont je jouis actuellement. Si cela t'intéresse, il y a un espace du forum intitulé "Sain de corps et d'esprit", je recommande la lecture de divers sujets sur l'alimentation et la qualité de la vie, notamment :
https://jesus.forumgratuit.org/t174-a-quoi-bon-depenser-votre-argent-pour-ce-qui-ne-nourrit-pas
https://jesus.forumgratuit.org/t167-le-role-de-la-melatonine
et d'autres.

Coemgen a écrit:
En ce qui concerne le livre de Job, je pense que le mal est personnifié dans la créature, il se balade sur la planète comme l'homme qui se promène dans ce monde. Dans notre cœur, le questionnement, la tentation et le mal peuvent surgir, nous pouvons donc nous retrouver avec l'ennemi parmi une assemblée de croyants. Tu l'auras compris, je ne prends pas "littéralement" l'introduction du livre de Job, tout comme je le fais avec certains passages de la Genèse.
Bien entendu, je sais que nous ne serons pas d'accord et nombreux sont les versets de la Bible à citer... je n'ai pas validé l'existence de démons dans la Bible. ... Par contre, je crois vraiment en l'Eternel, le Créateur des cieux et de la Terre...
Si cela n'est pas trop personnel, j'aimerais connaître vos histoires concrètes sur les démons, si vous en avez réellement vécu...car mon but n'est pas vraiment de débattre (et je n'en ai pas le courage pour le moment) sur les versets de la Bible. Sincèrement.

Dans mon message précédent, il y a une citation de laquelle il ressort que la conception selon laquelle "Satan serait la notion du mal et pas un personnage réel" est répandue largement surtout depuis le 18è siècle par les adeptes des philosophies des Lumières. Puisque tu ne souhaites pas en débattre actuellement sur la base des Écritures, je respecterai ta postion mais tu comprendras que les chrétiens de notre forum feront un bon usage de la Bible pour exposer leur compréhension sur Satan et les démons (les "cosmocrates" selon l'apôtre Paul).

Comme Jésus et beaucoup de ses disciples, j'ai également fait diverses expériences au cours de ma vie dans lesquelles des esprits invisibles étaient impliqués. J'en parlerai peut-être dans ce fil en fonction du développement qu'il prendra.

Je te souhaite un bon week-end sunny , à moins que tu préférerais un peu de pluie ? Wink  
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:04

Cher Cohengen ,

Je te souhaite de bonnes vacances sunny
Mon dernier message répondait il est vrai à un raisonnement que tu soulevais , mais ne s'adressait pas directement à toi .
Je respecte ton désir de ne pas  débattre sur les versets de la bible  .
Mais puisque tu a abordé toi-même le sujet concernant Satan , il m'apparaît juste que nous donnions notre point de vue  sans pour autant t'engager dans un débat que tu ne désires pas .
Le sujet reste donc ouvert à la discussion; chacun peut y apporter sa pierre
" De la discussion jaillit la lumiére " Nicolas Boileau philosophe.
Cette maxime trouve sa place dans chaque débat et à tous les niveaux.
Cependant , il convient que chacun se donne le temps de la réflexion 

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 23:40

Shalom.
Initialement, je souhaitais simplement répondre à Resterhumble à propos de son message "Paranormal", sans chercher à débattre sur ce long sujet concernant "satan-archange", le faux rebelle du ciel. Cependant, je ne veux pas non plus vous empêcher d'ouvrir un sujet sur "satan", sentez-vous libre. Comme je l'ai expliqué, ma conclusion à propos de son inexistence est aussi confirmée par l'absence de phénomènes paranormaux aujourd'hui (pas de vrais témoignages).
Ainsi, n'hésitez pas à vous exprimer si vous chercher à témoigner et expliquer mon erreur lorsque je parle de films Hollywoodiens à l'auteur de ce topique.

@Nomade :
Merci Nomade pour les conseils afin d'avoir une vie plus saine, je suis content que tu te portes bien à ton âge.
De mon côté, je vois que la pluie se fait rare, alors je regarde la parole, sous le soleil : )

@Gégé (et David).
L'ange satan est un faux dieu du ciel, un peu comme Mammon (personnification de la richesse en Matthieu 6:24) face au vrai Seigneur Dieu.
Je n'ai pas utilisé le mot "concept" et je n'ai pas dit que "satan" n'existe pas, vous croyiez simplement en un "faux" satan, selon moi.
Dans le passage que tu me citais, le meurtrier est Caïn et l'accusateur n'est pas non plus un archange rebelle dans un animal : le serpent. Le serpent ancien est satan, mais ce n'est pas un archange. Notre vieil homme produit le mal...celui qui sort du cœur.
Sinon, dites ce que vous voulez de moi, je ne suis pourtant pas le copain de l'adversaire à Dieu. Vous pensez éviter les ruses de satan-archange en croyant en lui…ok. Tant mieux pour vous.

Bonne vacance aussi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:37


À tous les lecteurs et participants,

la priorité dans ce sujet de discussion était avant tout la sécurité du participant Resterhumble puisqu'il parlait de son expérience personnelle en relation avec des manifestations paranormales. Comme Resterhumble faisait d'emblée ce qu'il convient de faire lorsqu'on est confronté à une telle situation - s'adresser dans la prière au Dieu Tout-Puissant par Jésus-Christ pour avoir leur protection - il était possible d'en venir directement au "paranormal" puisque c'est le titre qu'il a donné à son sujet. Ceux qui ont lu le sujet en entier jusqu'ici auront pu constater que j'ai cité le texte de la lettre de l'apôtre Paul aux Éphésiens dans laquelle il parle des "cosmocrates des ténèbres" surhumains contre lesquels la meilleure défense consiste à revêtir les armes que Dieu met à la disposition des croyants (Éphésiens 6:10-18).

"On" fait croire à l'homme moderne que le diable et les démons ne sont pas des êtres réels mais seraient plutôt "le mal" dans l'être humain. Il est très facile de réfuter cette affirmation en examinant de plus près l'homme Jésus-Christ au sujet duquel les Écritures nous rapportent :
Citation :
lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie (1 Pierre 2:22)

Jésus était le Fils de Dieu, "l'Agneau de Dieu" qui ôte le péché du monde par sa mort sacrificielle.
Lorsqu'il était confronté à Satan comme lors de la tentation dans le désert déjà discutée plus haut, Jésus était confronté à un être réel puisqu' il n'y avait pas le mal en lui !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:22

Hello Cohengen ,

Tu auras remarqué que ma reponse , ne s'adressait pas à toi , mais je donnait mon point de vue sur une idée que tu es soulevé , elle ne saurait donc pas être une appréciation de ta foi ou de tes croyances , mais seulement un point de vue pouvant être discuté et remis en cause dés lors qu'il ne reflète " pas la "vérité "
Mon propos ne visait pas une personne ,mais un raisonnement et je suis désolé que tu le considére comme une attaque personnelle
Il est évident que venant de milieu différents nous n'ayons pas tous le même point de vue , l'important etant d'avoir assez d"humilité pour en changer lorsqu'il s’avère que nous sommes dans l'erreur.
Si je n'ai pas saisi ton raisonnement je m'en excuse
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:39

Bonjour Coemgen,

Si je t'es blessé par mes propos je te prie de m'en excuser et je sais que tu le voudras bien puisque, sauf erreur, la racine celte "Coem" de ton pseudo signifie Gentil, non ?

Peace

d
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:50

Bonjour David,
Je ne suis pas blessé, je me disais que j'aillais bientôt me transformer en messager de satan ("inspiré par satan").
Si je prie, ce n'est pas pour éloigner un méchant archange, mais pour m'éloigner du mal afin de connaître la volonté exacte de l'Eternel.
Je suis content que Resterhumble prie Dieu (le principal), mais même s'il ne le priait pas, un démon ne bondirait pas sur lui dans cette pièce noire, c'est mon message.
David 2 a écrit:
Bonjour Coemgen,
Si je t'es blessé par mes propos je te prie de m'en excuser et je sais que tu le voudras bien puisque, sauf erreur, la racine celte "Coem" de ton pseudo signifie Gentil, non ?
Peace
Merci. C'est bien mon nom. Coemgen du "disert Coemgen" (désert) signifie "bien engendré", voire "beau garçon"  Cool   Wink (je plaisante).
Il est vrai que mes doctrines sont différentes, mais ce n'est pas moi qui te ferais du mal : )...
Bon dimanche à tous.

ps : David l'aimé.
Aimons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Invité
Invité




Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:39

Merci Coemagen, et merci aussi pour "l'aimé" qui est bien la traduction (je crois) de mon prénom Very Happy

Bon, Cher Nomade, d'accord avec toi, quand est-ce quand en parle plus du paranormal ?

Love
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:06


Hello David,
nous y sommes en plein dans le sujet du "paranormal" et c'est déjà le 6è commentaire aujourd'hui rien que dans ce fil.

Bref rappel de la page précédente :
Citation :
... "On" fait croire à l'homme moderne que le diable et les démons ne sont pas des êtres réels mais seraient plutôt "le mal" dans l'être humain. Il est très facile de réfuter cette affirmation en examinant de plus près l'homme Jésus-Christ au sujet duquel les Écritures nous rapportent :
Citation :
lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie (1 Pierre 2:22)
Jésus était le Fils de Dieu, "l'Agneau de Dieu" qui ôte le péché du monde par sa mort sacrificielle.
Lorsqu'il était confronté à Satan comme lors de la tentation dans le désert déjà discutée plus haut, Jésus était confronté à un être réel puisqu' il n'y avait pas le mal en lui !

En fait, qui est vraiment le diable ?
D'où vient-il ?
Quels sont ses objectifs, de concert avec les démons?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:14

David 2 a écrit:
Merci Coemagen, et merci aussi pour "l'aimé" qui est bien la traduction (je crois) de mon prénom  Very Happy
Bon, Cher Nomade, d'accord avec toi, quand est-ce quand en parle plus du paranormal ?
Love

Bonsoir David. Oui, ton prénom signifie "aimé, chéri".
En s'aimant et en aimant l'Eternel de notre cœur (les deux premiers commandements), nous ne pratiquons pas les oeuvres du mal ou satan (ou de l'archange rebelle pour vous). Ces choses sont déjà importantes comme critères de considération du croyant :
Colossiens3:5  Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, l'impureté, les affections déréglées, la mauvaise convoitise, et la cupidité, qui est de l'idolâtrie; à cause desquelles la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance; + Galates 5:19

Et tu remets le doigt sur le point qui m'intéresse : "quand est-ce quand en parle plus du paranormal ?"
Il n'y a pas si longtemps par exemple, on me disait que des démons faisaient faire des lévitations aux personnes. Est-ce la réalité ? Je n'y crois pas. On nous montre des vidéos, un peu comme celles qui circulent sur Internet concernant les extraterrestres, mais rien de concret. Ce sont de fausses idées, de faux dieux, des inventions.
Mais peut-être que je me trompe...as-tu déjà vécu ce genre de phénomène ?

................

@Nomade : Ne serait-il pas mieux de séparer l'histoire de l'archange satan et l'existence de phénomènes paranormaux aujourd'hui, comme j'essaie de l'expliquer dans mes précédents messages ? N'ayant aucun intérêt pour le moment à relire les origines de cet ange (Ezechiel / Esaie / serpent) selon la tradition et interprétations...  silent

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Invité
Invité




Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:05

Salut Coemagen,

Tu vas pas être content...

Selon moi les extraterrestres existent bel et bien. Il y en a des bons : Le Père, son fils Jésus notre roi depuis les années 30, et les anges qui sont restés fidèles à Dieu.
Mais il y en a aussi des mauvais : Satan et ses légions d'anges déchus. Le nombre de ces derniers est très important car la bible nous parle du tiers des étoiles (les étoiles symbolisent souvent les anges) du ciel qui ont choisi de suivre l'Ange de lumière que le père, par la main de Jésus, à chassé des cieux, cette sphère spirituelle dans laquelle lui et ses fidèles ne peuvent plus entrer. Ils en ont été chassés pour ne plus avoir droit "qu'au voisinage de la terre".

Je pense que c'est précisément là que commence le paranormal qui est le fil premier de ce fil.

Une première interrogation me vient naturellement :

Le paranormal n'a-t-il trait qu'aux anges déchus et leur maître, ou bien peut-on aussi parler de paranormal lorsqu'on considère, par exemple, l'action bien réelle de l'Esprit Saint de Dieu lorsqu'il agit sur ses serviteurs ?


d
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:03

Bonsoir,
Pourquoi ne serais-je pas content David ? : )
Je suis heureux même si tu me parles d'un archange nommé "satan", et même d'un extraterrestre nommé Jésus. C'est ta foi, la mienne est autre.

Par contre, je suis un peu déçu lorsque nous jugeons des Chrétiens inspirés par satan à cause de certains critères qui en réalité ne le permettent pas vraiment. Enfin...je sais qu'il y a toujours les mentalités à changer.

Bref, je te demandais juste si tu avais vécu des phénomènes paranormaux, mais je vois que tu poses une autre question en commençant par parler des anges déçus et satan, donc je laisse le soin aux autres participants d'y répondre, car tu connais mon point de vue.

Coemgen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 0:29

Bonsoir tous
Personnellement , je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feux , ce serait pas normal ...!
De nombreuses personnes ,ont déclaré avoir vécut ce genre d'expériences, hors ce ne sont pas tous des illuminées ou des simples d'esprit , ayant moi même vécut des événements inexplicables par le simple raisonnement cartésiens ;
L’événement par lui Même n'a guère d' importance  ; c'est l'origine qui ne peut s'expliquer par la logique humaine , pourtant tout effet a une cause , dans certains cas , l'effet est constatable mais la cause dépasse l'entendement  c'est pourquoi elle est classée " paranormale" souvent ceux qui en sont témoins , refusent d'en parler pour ne pas passer pour des paranoïas , aussi la raison se refuse à intégrer ce genre d' événements sensibles , ils sont effacés de la mémoire ,surtout quand  l'environnement de ces personnes ont une tendance à la moquerie et à la dérision .
Alors que faire ?
Ces personnes ne se confient géneralement qu(a des personnes qui sont dans la même situation , et n'en parle qu'a mi -mots ,vous comprendrez donc qu'il est difficile d'aborder la chose avec des personnes qui se refusent à croire à autre chose que ce qu'i voient , entendent  touchent et surtout ce que leur raison récusent.
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 10 Aoû 2015 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:33

La crucifixion Ce lien est accessible par simple clic.

Lien intéressant Coemagen ! surtout un triptyque issu de l'art serbe. Peinture sur bois datée de 1594 ; Le nom de cette oeuvre,  « La Crucifixion ».  Elle est visible au monastère de Visoki Decani, en Yougoslavie.

Description : Jésus en est le personnage central. Il est sur la croix et, en cela, l’œuvre n’a pas grand-chose d’original compte tenu du nombre important d’artistes ayant traité du sujet. Mais deux détails fantastiques retiennent l'attention.

Sur la partie haute de la fresque,   deux « capsules spatiales » ressemblant à nos satellites modernes "volent" dans le ciel  d’Ouest en Est. Dans la première, un homme tient une sorte de « levier de commande » et regarde vers l’arrière. On dirait que ce « spationaute » fuit la seconde capsule qui semble l’avoir pris en chasse. Le « pilote » de ce dernier « objet céleste » est auréolé et porte une tunique blanche.

Comment un artiste du XIIIème siècle a-il pu imaginer et  introduire des  OVNI d’un tel réalisme dans sa peinture et pourquoi ? Quel message voulait-il faire passer ?  
S’agit-il d’un canular ?

Le datage de cette fresque ne fait aucun doute, elle est bien du XIII ème.  Certains critiques d'art incapables de comprendre le sens de ce mystère ont alors estimé que ces deux "OVNI" n'en sont pas; ils correspondent au Soleil et à la Lune... Oui mais alors pourquoi ces objets volent-ils d'Ouest en Est, soit à contre sens ?

D'autres toiles, presque toutes du moyen age ou du début de la renaissance abordent ce même thème.

Un point important : elles ont toutes un lien avec le christianisme tel que compris et représenté par les artistes (surtout italiens) à avoir inséré dans leurs œuvres des sortes de soucoupes volantes...

Ps : Cher Coemagen, Je voulais juste obtenir une réponse à ma question par Nomade avant de répondre à la tienne. Il ne s'agissait en aucune manière d'une technique de diversion.

Bonne journée

d

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:05

Coemgen a écrit:
... @Nomade : Ne serait-il pas mieux de séparer l'histoire de l'archange satan et l'existence de phénomènes paranormaux aujourd'hui, comme j'essaie de l'expliquer dans mes précédents messages ? N'ayant aucun intérêt pour le moment à relire les origines de cet ange (Ezechiel / Esaie / serpent) selon la tradition et interprétations...  silent
Cordialement

Hello Coemgen,
n'est-il pas indispensable de discerner le cadre dans lequel les confrontations avec les phénomènes paranormaux ont lieu ?
Les disciples de Jésus sont engagés dans un combat permanent duquel seuls les vainqueurs seront finalement approuvés et récompensés :
Citation :
- Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu (Apocalypse 2:7)
- Le vainqueur ne sera point touché par la seconde mort. (2:11)
- Au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc ; sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, sinon celui qui le reçoit. (2:17)
- Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai reçu moi-même (le pouvoir) de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin. (2:26-28)
- le vainqueur se vêtira de vêtements blancs, je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. (3:5)
- Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (3:12)
- Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (3:21)

Le combat des disciples de Jésus a lieu sur 3 fronts :
- contre les désirs illicites de la chair
- contre le monde
- contre Satan et les démons
Notre précurseur et modèle Jésus a vaincu sur tous les fronts, c'est à notre tour !

Satan  et les démons sont une réalité qu'il ne faut pas ignorer dans notre combat :
Citation :
Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. Résistez-lui en demeurant fermes dans votre foi, car vous savez que vos frères dispersés à travers le monde connaissent les mêmes souffrances. (1 Pierre 5:8-9)
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable. En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. (Ephésiens 6:11-12)

Comment un disciple du Christ pourrait-il être vainqueur s'il ne discernait même pas ses ennemis les plus dangereux : Satan et les démons ? Shocked

Très sérieusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:17

Bonjour

Le problème que soulève le " paranormal " ne réside pas dans le constat ,mais bien dans son origine .
Un phénomène devient paranormal quand on ne parvient pas à situer la cause physique d'un événement , d'une action , d'une vision,voir d'un raisonnement dont les donnée reléve de bases inconnue .
la télévision serait un phénomène paranormal pour un scientifique du moyen-âge .
L'ignorance est donc un terrain fertile pour les phénomènes se paranormaux ,cependant , ce n'est pas parce que nous sommes ignorants que les effets produit par une cause inconnue , ne se produit pas , la simple observation devrait " bouster " notre intelligence , de maniére à donner une réponse acceptable à ce qui est sur l'instant irrecevable par la raison
La parole de Dieu , nous donne un champ p de connaissance plus étendu que le produit de notre propre cerveau.
Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Modestement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:29

Je n'ai pas obtenu la réponse "directe" que j'attendais mais je pense pouvoir dire suite au post de Gégé que OUI j'ai vécu et continue de vivre des "expériences" relevant du paranormal dans le sens que plus je me rapproche du Père par la prière en lui demandant de me donner "un peu de son Esprit Saint" afin de me guider sur le Chemin, la Vérité et la vie que sont Christ, plus cela m'est permis et accordé.
Mieux encore, il m'est aussi donné d'apprendre enfin à connaître notre Roi. Y serais-je parvenu sans cette aide venue d'une autre sphère ?

Sincèrement,

d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: