La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paranormal

Aller en bas 
+4
Gégé2
Coemgen
Nomade
resterhumble
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:57

Coemgen a écrit:
... Si cela n'est pas trop personnel, j'aimerais connaître vos histoires concrètes sur les démons, si vous en avez réellement vécu...car mon but n'est pas vraiment de débattre (et je n'en ai pas le courage pour le moment) sur les versets de la Bible. Sincèrement.

Hello Coemgen,
le cadre dans lequel ont lieu les manifestations paranormales ou surnaturelles a été cerné, notamment dans mon message de ce matin où j'ai rappelé que les disciples de Jésus sont engagés dans un combat sur 3 fronts : contre les désirs illicites de la chair, contre le monde ainsi que contre Satan et les démons. Si ces derniers ennemis sont ignorés, le combat n'est-il pas perdu d'avance alors puisqu' on ne combattra pas ce en quoi on ne croit pas ?  Je veux bien faire ma part en parlant d'expériences vécues.

Coemgen a écrit:
Initialement, je souhaitais simplement répondre à Resterhumble à propos de son message "Paranormal", sans chercher à débattre sur ce long sujet concernant "satan-archange", le faux rebelle du ciel. Cependant, je ne veux pas non plus vous empêcher d'ouvrir un sujet sur "satan", sentez-vous libre. Comme je l'ai expliqué, ma conclusion à propos de son inexistence est aussi confirmée par l'absence de phénomènes paranormaux aujourd'hui (pas de vrais témoignages). Ainsi, n'hésitez pas à vous exprimer si vous chercher à témoigner et expliquer mon erreur lorsque je parle de films Hollywoodiens à l'auteur de ce topique.

Il y a évidemment un problème si d'emblée, tu dis : "ma conclusion à propos de son inexistence [Satan] est aussi confirmée par l'absence de phénomènes paranormaux aujourd'hui (pas de vrais témoignages)" ! Mais comme je pense toujours aussi aux lecteurs lorsque je réponds à un participant, ce ne sera donc pas inutile et qui sait, peut-être que tu surmonteras les préjugés Wink

Lors de mes tournées de conférences publiques sur divers thèmes, j'avais inclu  les manifestations paranormales lors d'une de ces tournées. Après chaque conférence, j'étais toujours entouré d'un bon nombre d'auditeurs me disant en substance : "Je n'avais jamais osé en parler à qui que ce soit de peur d'être pris pour un(e) tralala, mais voici ce qui m'est arrivé ..." Ces gens racontaient ensuite leur vécu qui correspondait exactement aux récits collectés par les instituts de parapsychologie ou dans la littérature sur le sujet.

Il est absolument inexact de parler de "l'absence de phénomènes paranormaux aujourd'hui (pas de vrais témoignages)."

Puisque les chrétiens authentiques sont engagés consciemment dans un combat contre Satan et les démons, il serait pour le moins étonnant qu'ils ne fassent pas d'expérience tôt ou tard au cours de leur vie en relation avec ces créatures spirituelles agressives.
(À suivre)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:18

Hello ,
Réduire le terme uniquement à Satan  et aux démons serait  ignorer la définition géneralement admise  laquelle s'exprime ainsi  

Citation :
Définitions Web
Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont apparemment pas explicables par des lois scientifiques établies. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paranormal
Il devient évident que ce qui nous parait étrange peut devenir  lumineux dès lors que l'on acquiert la connaissance de ce qui engage le processus d'un phénomène inconnu
Pour le chretien nourri de l'esprit saint, l'oeuvre de Satan et des démons devient clair. La foi donne un avantage  puisqu'elle est  :  

Citation :
 un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. (Hébreux 11:1)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 10 Aoû 2015 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:29

La voilà la réponse directe que j'attendais Very Happy

Mille mercis Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:56


Voici le résumé d'une expérience vécue personnellement :

Au début de son association avec le mouvement charismatique, un ingénieur collègue de ma femme avait du succès dans sa vie et il était flatté d'avoir à sa disposition des "voix" qui l'encourageaient. Mais avec le temps, ces "voix" devenaient exigeantes et finalement menaçantes lorsqu'il ne leur obéissait pas. Dans sa vie, plus rien n'allait. Il était séparé de sa femme, ses propres enfants ne voulaient plus le voir. Dans son travail, rien n'allait plus non plus. Un jour, pendant son travail, il entra en trance et de l'écume coula de sa bouche. Il fut amené d'urgence dans un hôpital psychiatrique.

Mon épouse me parla de son cas et de sa situation et après avoir prié et discuté longuement ensemble, nous avons décidé de lui rendre visite à l'hôpital. Lorsque nous nous sommes présentés au médecin de service, celui-ci était très positif à notre visite et il est allé le chercher dans sa chambre. En nous voyant, il était agréablement surpris et on voyait nettement qu'il voulait parler avec nous mais il ne le pouvait pas (Il nous a dit plus tard que l'esprit qui le dominait l'empêchait de parler avec nous, ce que nous avions déduit nous-mêmes sur la base d'autres expériences passées).

Cette discussion eut lieu tout de même quelques jours plus tard et depuis, nous l'avons également invité à venir chez nous. Il nous a été possible de lui montrer avec la Bible au cours d'autres entretiens comment il pouvait être libéré complètement de l'emprise démoniaque et il a mis les conseils en pratique.

Après un dur combat, cet homme est maintenant libéré de l'influence des esprits méchants (dont les "visites" étaient de plus en plus espacées), ainsi que du mouvement charismatique et il ne suit plus que Christ. Il vit de nouveau avec sa femme et s'est réconcilié avec ses enfants. À son lieu de travail, tout est également rentré dans l'ordre.
Dans son cas, on peut dire qu'il revient de loin! Son amour pour Dieu et pour le Christ a été remarqué au ciel et nous sommes très heureux d'avoir pu faire notre part pour l'aider à trouver la véritable liberté chrétienne.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:51

Bonsoir à tous,

@Gégé : Bonsoir. J'aperçois aussi ceux qui ont foi en ce qui n'existe pas. Nous retrouvons cette idée avec les nombreux faux dieux de paille adorés dans l'Ancien Testament. Il est possible de combattre ou d'adorer ce qui n'est pas réel. Comme je l'ai dit, le principal est déjà de rejeter les oeuvres du mal.


@Nomade : Merci Nomade d'avoir partagé ton témoignage. Vraiment   Smile
Pour moi, le problème est un trouble psychique, l'Eternel a pu le guérir (sans possession). Permet-moi de te poser deux questions stp :
- As-tu écouté les voix qu'ils entendaient ?
- Y-avait-il un lien avec l'église charismatique ? Si oui, pourquoi ne pouvait-il pas s'en sortir en étant déjà croyant ? Merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:19

@ Coengen

qu'est ce que le mal ? Peut-il produire des œuvres ?
Paul ecrit :    
Citation :
Ne vous rendez pas complices des œuvres de ténèbres, car on n’y gagne rien ; dénoncez-les plutôt. (Ephésiens 5:11)
Paul parle ici des œuvres qui se font dans les ténèbres , par définition , elles se font sans témoins , en dehors de la raison et de la compréhension humaine.  Paul fut lui-même envoyé dans le but  d'éclairer ceux qui sont retenus dans les ténèbres par Satan :  
Citation :
 Tu leur ouvriras les yeux pour qu’ils se retournent des ténèbres vers la lumière, et passent du pouvoir de Satan à Dieu. Qu’ils croient en moi : ils recevront le pardon des péchés ainsi que l’héritage parmi les saints. » (Actes 26:18)    

Il n' est pas question ici du mal , mais  des œuvres du Diable ; lequel use de séduction pour entraîner ceux qui se laissent prendre à son piège   vers le mal lequel n'est que ce qui est interdit par Dieu.  Nous le comprenons dans le cas d' Ève laquelle est entraînée à violer le commandement de Dieu, le mal est donc ce qui est au-delà de la limite imposée par le créateur,  cette limite est concrétisée par la limite entre les ténèbres et la lumière.
Plus tard Dieu par le moyen de la loi donna des limites précises entre les ténèbres et la lumière, le bien étant tout ce qui se faisait dans le cadre de la loi, le mal tout ce qui se faisait en dehors  de ce cadre.
Il devient évident que le mal n'est pas la source , mais le produit de l'infraction , le viol de la frontière qui limite la liberté naturelle  de l'homme. Au-delà de cette frontière, l'homme est en danger car il pénètre dans des ténèbres épaisses.
Le Diable en s'opposant à Dieu ,  s'est fait le passeur vers les ténèbres il est devenu l'opposant à Dieu , de ce fait il entraîne ceux qui l’écoutent vers la perdition puisqu'il s’éloigne de la source de la vie .
On peut discourir pour donner une définition au mal, les psychanalystes sont eux-mêmes partagés sur  ce point .
Ce qui est sûr , c'est que le mal est paru suite à une rébellion de l'homme sous une influence paranormale  puisque le diable se dissimula derrière un animal pour séduire  la femme  dont il savait qu'elle influencerait Adam ; lui à agi en connaissance de cause.
Evidemment on peut donner un discours contraire , mais ne serait-ce pas un discours de séduction pour nous amener à violer la loi divine ?
 
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 12 Aoû 2015 - 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:28

Coemgen a écrit:
... @Nomade : Merci Nomade d'avoir partagé ton témoignage. Vraiment   Smile
Pour moi, le problème est un trouble psychique, l'Eternel a pu le guérir (sans possession). Permet-moi de te poser deux questions stp :
- As-tu écouté les voix qu'ils entendaient ?
- Y-avait-il un lien avec l'église charismatique ? Si oui, pourquoi ne pouvait-il pas s'en sortir en étant déjà croyant ? Merci. Cordialement

Hello Coemgen,
puisque tu crois en l'Éternel, tu crois donc à l'existence d'un être invisible capable de communiquer avec des humains.
Il y a eu dans le passé notamment des prophètes ayant entendu des "voix" et vu des "visions" venant de l'epouranos, le "sur-ciel" ou monde supérieur. À moins que tu penses que ces voix et ces visions étaient causées par des troubles psychiques de Noé, de Moïse, de Daniel, de Jésus, etc ?
La Bible nous rapporte que ces voix et ces visions étaient transmises par des intermédiaires, notamment par un messager ou ange (αγγελος aggelos ou ange dans le texte grec, מַלְאַךְ maleach dans le texte hébreu).
Si on croit à l'existence de tels messagers célestes envoyés par Dieu, pourquoi n'y aurait-il pas aussi des anges rebelles, déchus et trompeurs ayant également la capacité de communiquer par des voix et des visions avec les humains ?

Tu me demandes si j'ai écouté les voix, notamment dans le cas de cet homme adepte du mouvement charismatique dont je t'ai parlé dans mon message précédent à la fin de page précédente. Non, je n'ai pas entendu ces voix qui ne s'adressaient pas à moi mais à lui. Mais j'ai eu de nombreuses discussions avec des gens ayant fait de telles expériences comme par exemple des mormons. L'un de leurs conducteurs m'a dit qu'il entendait des voix et depuis, il "leur" demande à avoir des visions, ce qui est la condition requise pour accéder à la prêtrise de l'église des mormons. Il y a donc un lien entre les voix et les visions et l'église des mormons.

Tu me demandes au sujet de mon récit concernant l'adepte du mouvement charismatique :
"Y-avait-il un lien avec l'église charismatique ? Si oui, pourquoi ne pouvait-il pas s'en sortir en étant déjà croyant ?"
Oui, il y a un lien puisque les pentecôtistes et autres membres du mouvement charismatique affirment que les dons surnaturels accordés par l'Esprit saint aux chrétiens du 1er siècle continueraient d'être accordés aux croyants des siècles ultérieurs jusqu'au retour de Christ.
Pourtant, la Bible nous informe que ces dons surnaturels cesseraient une fois que ce qui est complet de la révélation divne serait atteint. Or, comme la Bible était complète au 1er siècle, les dons surnaturels cessèrent (1Corinthiens 13:8-12). C'est pourquoi Jésus mit en garde ses disciples en leur disant que les dons surnaturels qui se manifesteraient par la suite ne viendraient pas de lui :
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'  (Matthieu 7:22-23)
L'avènement de l'impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. (2 Thessaloniciens 2:9-10)

L'adepte du mouvement charismatique victime de la tromperie démoniaque ne pouvait pas s'en sortir de lui-même puisqu'il tournait en rond dans un cercle vicieux à cause de sa compréhension erronée des textes parlant des dons surnaturels. Il lui fallait donc de l'aide venant de l'extérieur du mouvememnt charismatique.
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:13

Bonsoir Nomade Smile
J'ai déjà donné mon avis concernant ce qui est souligné, l'existence de l'un ne justifie pas celle de l'autre.
Je ne suis pas convaincu par ce rapprochement entre une église charismatique et des démons.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton expérience et d'avoir répondu à mes questions.
Qu'Eternel nous protège.
Coemgen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:01

@ Coemgen :
je respecte tes opinions et je souhaite comme toi que Dieu nous protège. Il le fait vraiment car, comme pour Jésus lorsqu'il était homme sur la terre, Dieu protège aussi ses disciples par des anges qui lui sont restés fidèles :
Citation :
En effet, que sont les anges? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut. (Hébreux 1:14)
... car à ses anges il a donné mission de te protéger en toutes tes voies. (Psaumes 91:11)

@ tous les lecteurs
Dans certains de mes messages précédents, je me suis exprimé sur les activités des esprits rebelles en relation avec des adeptes du mouvement charismatique et de l'église des mormons. Je vais à présent vous raconter une telle expérience vécue en relation avec des témoins de Jéhovah.

Mes enfants étaient en relation avec les enfants d'un couple de témoins de Jéhovah habitant en ville. Un jour, leur père me raconta qu'un couple ami dont la femme était devenue récemment témoin de Jéhovah avait des manifestations paranormales dans leur appartement et des présences ressenties sans que personne ne soit visible, ce qui terrorisait surtout leurs deux filles. Il me demanda si je pouvais passer chez eux (il leur avait parlé de moi et ils étaient d'accord à me recevoir). Peu après, je suis donc allé chez ce couple dont les 2 enfants passaient la soirée chez l'autre couple.
Lorsque je leur ai demandé depuis quand il y avait des manifestations paranormales chez eux, ils répondirent après mûre réflexion : "depuis 17 ans !" Je leur ai demandé s'ils avaient des objets provenant de gens pratiquant une forme de spiritisme et le mari répondit qu'ils en avaient beaucoup car il connaisssait de tels gens, à l'étonnement de son épouse. Il énuméra tous les objets dans leur appartement qui venaient de gens pratiquant le spiritisme et je leur ai cité des textes bibliques desquels il ressortait qu'il serait indispensable de s'en séparer. En 1 heure de discussion, tout ce qui se tramait en secret depuis 17 ans fut dévoilé. Je leur ai alors proposé de dire une prière pour remercier Dieu et pour lui demander sa protection. J'avais à peine commencé à prononcer la prière adaptée aux circonstances que j'ai été attaqué par derrière et j'ai senti une force me comprimer les poumons pour m'empêcher de continuer à parler. J'étais assis sur un fauteuil en étant penché en avant pendant la prière. Le fauteuil était placé dans un coin de la pièce et le couple était en face de moi placé vers l'intérieur de la pièce. Derrière le fauteuil sur lequel j'étais assis, il y avait une grande plante dans un énorme pot rempli de terre. Il n'y avait donc pas de place pour que "quelqu'un" vienne derrière moi pour me serrer les côtes ! Je réalisais qu'il s'agissait d'une attaque par un esprit et j'ai insisté de toutes mes forces pour poursuivre la prière à haute voix et j'ai senti soudain un frémissement des feuilles et branches de la plante derrière le fauteuil sur le lequel je me trouvais et soudain, le pot de terre se fracassa derrière le fauteuil (Le couple me raconta après qu'ils avaient levé le regard pour voir ce qui se passait et ils étaient épouvantés de voir cet énorme pot de terre avec la plante se lever au dessus de ma tête et tout d'un coup être jeté en direction de ma tête en deviant au dernier moment juste avant de m'atteindre pour finalement éclater sur le plancher). J'ai pu finir la prière normalement et après avoir dit "amen", nous nous sommes regardés et j'ai dit au couple : "s'il fallait encore une preuve d'une activité démoniaque chez vous, eh bien la voilà"! Comme c'était déjà le soir, le couple ne voulant pas rester dans l'appartement demanda au couple ami où se trouvaient déjà leurs 2 filles s'ils pouvaient passer la nuit chez eux pour prendre ensuite des dispositions le lendemain, ce qui fut accepté. Ils se rendirent donc chez ce couple et je suis rentré chez moi.
J'avais à peine fini mon repas que le téléphone sonna, au bout du fil était celui chez lequel le couple s'était rendu. Il m'informa d'une voix tremblante que les démons étaient maintenant chez eux (j'entendais crier les autres dans le fond). J'ai essayé de le calmer et je lui ai dit : "Je viens." Lorsque je suis arrivé peu après, ils étaient dans un état extrêmement inquiétant. (À divers moments, ces deux couples étaient possédés. Lorsqu'ils me regardaient, il y avait une telle haine dans leurs yeux qu'aucun acteur ne pourrait imiter pour jouer le rôle d'un possédé. Je n'avais aucun doute sur l'identité réelle de "ceux" qui étaient en face de moi )!
Les deux couples se calmèrent et je leur ai demandé de me raconter ce qui s'était passé. À un moment de la soirée, ils s'étaient mis à table pour rechercher dans la Bible ce qui est écrit sur de telles manifestations et c'est au moment où le maître de maison commença à prononcer une prière qu'une présence se fit sentir et il disait toujours les mêmes mots, étant incapable de prononcer des phrases cohérentes. C'est alors qu'ils furent pris de panique et qu'il eut la présence d'esprit de me téléphoner.
Je leur ai alors proposé de reprendre là où ils avaient été interrompus en leur disant : "Nous n'allons pas nous laisser empêcher par qui que ce soit d'adresser une prière à Dieu et de consulter sa parole la Bible pour voir ce qu'elle dit sur la situation que nous sommes en train de vivre." Comme ils étaient d'accord, j'ai ensuite prononcé une prière adaptée aux circonstances et dès les premières paroles, il y eut un froid dans la pièce au point qu'on avait l'impression d'être dans une pièce réfrigérée ! Il y eut également un mouvement autour de nous, un déplacement d'air avec des frôlements. J'ai pu terminer la prière normalement et nous avons fait une étude sur ce que la Bible dit concernant les activités de Satan et des démons. Je suis resté toute la nuit avec eux, il y a eu encore plusieurs tentatives de nous intrerrompre mais finalement, "ils" ont abandonné.
Il s'avéra finalement que le mari du couple où les manifestations paranormales eurent lieu en premier fut dévoilé. Il avait lui-même participé à des séances de spiritisme (Je n'ai plus jamais vu un homme aussi maigre et aussi "vidé" que lui sauf sur des photos de gens dans les camps de concentration nazis à la fin de la guerre !) Il demanda pardon à Dieu et confessa à sa femme qu'il avait commis l'adultère. Elle lui pardonna ses fautes et finalement, après un passage à l'hôpital pour le rétablir physiquement, il rentra chez lui en famille et commença une vie nouvelle de chrétien.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:36


bonjour à chacun,

(( Qu'Eternel nous protège ! ))

effectivement il le fait, dans la mesure où (( tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ))

ce qui est certain c’est que l’existence de l’ Eternel , le Créateur de toutes choses est la réalité !

Merci vraiment bcp Coemgen et Nomade pour ce partage et ce témoignage partagé.
Un passage m’est revenu en vous lisant , Matt. 16 :21 à 28

Dans ce texte on peut contater que Jésus Christ déclare que Pierre est ((satan)) lorsqu’il n’a pas les pensées de Dieu,c'est à dire lorsqu’il écoute la chair et le sang, lorsqu’il s’appuie sur des pensées humaines, lorsqu’il ne renonce pas à lui-même pour le suivre en toute confiance
....il est satan lorsqu’il pèche en manquant le but.

15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

21Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 27Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:59

Hello;
ELISAMU a écrit:
Merci vraiment bcp Coemgen et Nomade pour ce partage et ce témoignage partagé.
Un passage m’est revenu en vous lisant , Matt. 16 :21 à 28

Dans ce texte on peut contater que Jésus Christ déclare que Pierre est ((satan)) lorsqu’il n’a pas les pensées de Dieu,c'est à dire lorsqu’il écoute la chair et le sang, lorsqu’il s’appuie sur des pensées humaines, lorsqu’il ne renonce pas à lui-même pour le suivre en toute confiance

Peut _ on dire que le cas de Pierre s'inscrit dans le cadre du " Paranormal " ?
Le contexte indique que jésus reprend Pierre parce qu'en affirmant le contraire de Jésus sur ce qui va arriver Pierre devient un opposant " hébreu :un satan " Jesus ne l’identifia pas à l'ange rebelle qui fut appelé "Satan le Diable"
CA fait une grande différence ....!
Amicalement gg


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:16

Puisque selon les Écritures, toutes choses doivent être établies par 2 ou 3 témoignages, voici encore un cas d'activité paranormale auquel j'ai été confronté  :

Un sous-officier de carrière stationné en Europe avait été voir le film "L'exorciste" et depuis, il était régulièrement visité la nuit par des esprits qui le soulevaient de son lit et le maintenaient ainsi en l'air pour le laisser retomber à un moment donné. Il s'agissait donc d'un cas de lévitation qui avait pour conséquence qu'il était empêché de dormir ainsi que son épouse. Ce couple était terrorisé par des présences invisibles et craignait que le pire soit encore à venir. Un jour, ils en parlèrent à une chrétienne parlant leur langue et qui me connaissait. Cette soeur dans la foi m'en parla donc et j'étais d'accord de l'accompagner pour rendre visite à ce couple.
Je leur ai dit que je n'étais pas étonné de ce qui leur arrivait puisque les médias rapportaient de nombreux cas de manifestations paranormales chez les gens imprudents ayant vu le film  "L'exorciste" depuis sa sortie en 1973. Ouvrant ma Bible, je leur ai cité de nombreux textes expliquant comment se débarasser des esprits indésirables. Le couple mit ces recommandations bibliques en pratique et les visites surtout noctures des esprits méchants devinrent de plus en plus rares pour finir par cesser complètement.
Cet homme et cette femme devinrent chrétiens.

J'ai constaté que des personnes athées confrontées à des manifestations paranormales deviennent bien souvent croyantes en déduisant logiquement :

S'il existe des êtres spirituels méchants capables de faire des choses surnaturelles, il doit aussi exister des êtres spirituels bons, donc Dieu existe !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:44

Bonsoir Nomade Smile

Nomade a écrit:
Puisque selon les Écritures, toutes choses doivent être établies par 2 ou 3 témoignages, voici encore un cas d'activité paranormale auquel j'ai été confronté  :

D'abord, ne devrions-nous pas plutôt parler de deux ou trois témoins (personnes) pour une expérience ?

Par exemple, tu n'as rien vu du dernier témoignage à propos des démons et de la lévitation, il faudrait presque faire venir ce couple pour témoigner que tu n'inventes rien (involontairement, car je crois que tu ne souhaites pas mentir) et qu'ils ne mentent pas.

Eternel est capable d'envoyer une puissance d'égarement pour que les personnes croient au mensonge (dont faux miracles), surtout lorsqu'elles recherchent la divination ou la magie à la manière du témoin de Jéhovah dans ton deuxième témoignage (ou la femme d'Endor avec Saul).

Encore merci Nomade pour tes interventions, mais je ne suis pas du tout convaincu : /
J'ai horreur de ces choses, mais l'Eternel me montrera peut-être un jour qu'elles existent à cause de "démons spirituels".

Bien cordialement.

ps: N'hésitez pas à témoigner de ces phénomènes si vous en avez aussi réellement vécu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 22:10

Shalom,

Coengen a écrit:
Eternel est capable d'envoyer une puissance d'égarement pour que les personnes croient au mensonge (dont faux miracles), surtout lorsqu'elles recherchent la divination ou la magie à la manière du témoin de Jéhovah dans ton deuxième témoignage (ou la femme d'Endor avec Saul).
Hello , Coengen ,
Une question, comment fais - tu la différence entre une puissance d'égarement venant de YHVH  et un mécanisme paranormal déclenché par des puissances spirituelles mauvaises  ?
Ce qui me parait étonnant , c'est que tu crois à l'un et pas à l'autre uniquement parce que la source serait différente .
La Parole de YHVH est pourtant claire, d'ailleurs tu cites le cas de Saul qui va consulter une nécromancienne , il est vrai que YHVH a court-circuité la communication de cette femme avec le supposé Samuel, il n'en reste pas moins que cette femme avait réellement des rapports avec les démons ...!
Ces démons existaient -ils vraiment ?
Si ce n'était pas le cas , pourquoi cette femme est -elle si surprise du stratagème du fils de Kis ?
Paul écrit  :  
 
Citation :
nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, ais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés,  contre les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. (Ephésiens 6:12)

S'il était question du mal qui est en nous , pourquoi Paul le situe dans les lieux célestes ?
Pierre de son côté écrit :  
Citation :
Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer.résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et soeurs dans le monde. (1 Pierre 5:8 - 9)
 
De qui parle Pierre  ? Du mal ou d'un être spirituel puissant ?
Si le mal est en nous comment pourrait -il s'éloigner loin de nous ?
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:54

Hello Coemgen,
suite à ton dernier message auquel Gégé a déjà répondu partiellement, je pense que le moment est venu pour faire le point.
Puisque tu crois en l'existence de l'Éternel mais pas à l'existence des démons, j'aimerais juste ajouter un texte à l'excellente argumentation de Gégé en citant un verset du disciple Jacques :
Citation :
Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent. (Jacques 2:19)

Venons-en à ton dernier message.
Coemgen a écrit:
Bonsoir Nomade Smile
Nomade a écrit:
Puisque selon les Écritures, toutes choses doivent être établies par 2 ou 3 témoignages, voici encore un cas d'activité paranormale auquel j'ai été confronté  :
D'abord, ne devrions-nous pas plutôt parler de deux ou trois témoins (personnes) pour une expérience ?
Par exemple, tu n'as rien vu du dernier témoignage à propos des démons et de la lévitation, il faudrait presque faire venir ce couple pour témoigner que tu n'inventes rien (involontairement, car je crois que tu ne souhaites pas mentir) et qu'ils ne mentent pas.

Cher Coemgen,
puisque je ne suis pas francophone de naissance et que je n'habite pas dans un pays francophone, je suis toujours reconnaissant lorsqu'un francophone m'enrichit sur la langue française. Toutefois, pour ce qui est du choix entre "témoin ou témoignage", je peux t'assurer que j'avais bien réfléchi avant de me décider quel mot j'allais employer. J'avais même consulté le texte grec du NT avant de me décider :
Citation :
Mais s'il refuse de t'écouter, prends une ou deux autres personnes avec toi, afin que, comme le dit l'Écriture, “toute affaire soit réglée sur le témoignage [grec μαρτυρων marturon] de deux ou trois personnes.” (Matthieu 18:16 BFC)
Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins [grec μαρτυρων marturon]. (Matthieu 18:16 Segond21)
Les traducteurs considèrent donc que le grec μαρτυρων marturon peut être rendu par "témoignage ou témoin."
En écrivant "Puisque selon les Écritures, toutes choses doivent être établies par 2 ou 3 témoignages, voici encore un cas d'activité paranormale auquel j'ai été confronté", j'avais de bonnes raisons de dire "témoignage" puisque dans mes 2 récits précédents, j'avais
- rapporté des faits dans lesquels j'étais personnellement impliqué (soit en qualité de chrétien apportant seulement de l'aide à des personnes en danger ou, comme dans le 2è cas où j'ai été personnellement attaqué par un ou des esprits)
- tandis que dans le 3è cas que j'allais raconter, j'ai différencié en écrivant que j'étais confronté "au témoignage" d'un sous-officier auquel je voulais apporter de l'aide. Je rapporte donc soit "mon témoignage" personnel ou "le témoignage d'autres personnes" avec lesquelles j'étais entré en contact.
Je tiens encore à préciser que dès que tu as souhaité des témoignages, je n'avais jamais eu l'intention de rapporter plus de 2 ou 3 cas car quiconque ne se laisse pas convaincre par les nombreux récits d'activités démoniaques mentionnés dans la Bible ne se laissera probablement pas non plus convaincre par des cas récents.

Coemgen a écrit:
Eternel est capable d'envoyer une puissance d'égarement pour que les personnes croient au mensonge (dont faux miracles), surtout lorsqu'elles recherchent la divination ou la magie à la manière du témoin de Jéhovah dans ton deuxième témoignage (ou la femme d'Endor avec Saul). Encore merci Nomade pour tes interventions, mais je ne suis pas du tout convaincu : /
J'ai horreur de ces choses, mais l'Eternel me montrera peut-être un jour qu'elles existent à cause de "démons spirituels".
Bien cordialement.
ps: N'hésitez pas à témoigner de ces phénomènes si vous en avez aussi réellement vécu. Merci
Concernant la "puissance d'égarement" que tu mentionnes, le contexte biblique montre qu'elle vient de Satan et que Dieu la leur "envoie" dans le sens qu'il l'autorise temporairement jusqu'à ce que le tri entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas la vérité soit fait :
Citation :
9 L'avènement de l'impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que soient jugés ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice.  (2Thessaloniciens 2:9-12)

Quant au sous-officier qui est allé voir le film "l'exorciste", il y était allé par simple curiosité (ce qui est déjà très dangereux mais il a été libéré) tandis que le roi Saül avait délibérément visité la nécromancienne dans le but d'obtenir des informations de l'au-delà et il est mort dans son péché.

Tu écris : "l'Eternel me montrera peut-être un jour qu'elles existent à cause de "démons spirituels"."
Mais l'Éternel le fait mon cher Coemgen, Il le fait par sa parole écrite la Bible !  study  Wink

Tout aussi cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:26

Nomade Smile

Tu n'as pas bien compris ma remarque, je ne te parlais pas de la langue française ou grecque.
Peu importe ta nationalité, j'aurais pu écrire dans ta langue maternelle, nous ne nous serions pas compris.
Pour reformuler, je voulais simplement écrire : "D'abord, ce serait bien d'apporter des témoins pour un témoignage".
Car tu disais : "J'apporte trois témoignages (de Nomade)" en faisant référence à un verset de la Bible... Wink

Ensuite, dans 2 Thessaloniciens, je comprends qu'il s'agit de faux miracles.
Concernant Saul et la magicienne, il n'y avait aucun démon non plus. De plus, l'AT ne mentionne aucune possession par un démon.
Je ne crois absolument pas en la lévitation de ton officier, va falloir faire attention aux films Américains...ils en produisent de trop...
Shalom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:57

hello
Coemgen a écrit:

Pour moi, le problème est un trouble psychique, l'Eternel a pu le guérir (sans possession).

trois témoignages viennent confirmé que la possession par un/des démons n'est pas un trouble psychique;
le témoignage de Marc (5,1-20),  de Luc (8,26-39) et de Matthieu (8,28-34) dont voici ce qu'il précise:

Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.  3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.  4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter.
Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !  9 Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.  10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.  11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.  12 Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.  13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer

sauf si 2000 pourceaux ont des problèmes psychiques(!!!) tous au même moment(!!!),
la bible dit donc bien que tout comme adam à décider de ne pas suivre Dieu;
de même certains anges on décider de ne pas suivre Dieu...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:38

Coemgen a écrit:
... Ensuite, dans 2 Thessaloniciens, je comprends qu'il s'agit de faux miracles.
Concernant Saul et la magicienne, il n'y avait aucun démon non plus. De plus, l'AT ne mentionne aucune possession par un démon.
Je ne crois absolument pas en la lévitation de ton officier, va falloir faire attention aux films Américains...ils en produisent de trop...
Shalom Smile

Cher Coemgen,

le texte de 2Thessaloniciens 2:9-12 est particulièrement intéressant car il nous apprend que Dieu "envoie une puissance d'égarement" à ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité. Cela peut se faire soit en laissant faire les démons ou en envoyant par exemple un ange fidèle renforcer les incorrigibles dans leur obstination. Nous avons un tel cas dans l'AT aux jours du roi Achab où le messager envoyé chercher un prophète du vrai Dieu Yhwh lui déclara :
Citation :
13 Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici que les prophètes sont unanimes pour dire du bien au roi. Que ta parole s'accorde avec la leur : tu diras du bien ! (1Rois 22:13)
La vérité n'intéressait pas le roi et sa cour qui étaient influencés par les prophétes du faux dieu Baal. Mais le prophète Michée s'adresse plus tard au roi en disant :
Citation :
19 ... Eh bien oui, écoute la parole de l'Éternel ! J'ai vu l'Éternel siégeant sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. 20 L'Éternel a dit : Qui séduira Achab pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y tombe ? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 21 Alors un esprit sortit, se tint devant l'Éternel et dit : Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit : Comment ? 22 Je sortirai, répondit-il, et je deviendrai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit : Tu le séduiras et tu réussiras bien à le séduire ; sors et fais ainsi ! 23 Et maintenant, voici que l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voici ; et l'Éternel a décrété un malheur contre toi. (1Rois 22:19-23)
Les faux prophètes du roi le renforcèrent donc dans sa décision d'aller dans une bataille qui allait être son malheur. C'est ainsi que le jugement contre le mauvais roi allait être exécuté ! On remarquera donc que dans ce cas, les faux prophètes étaient sous le contrôle mental de l'ange qui avait fait la proposition à Dieu devant les anges rassemblés au ciel de duper le roi infidèle et incorrigible.

Le Psalmiste a écrit au sujet de Dieu :
Citation :
26 Avec celui qui est fidèle tu te montres fidèle, avec l'homme intègre tu te montres intègre,
27 avec celui qui est pur tu te montres pur, et avec celui qui est tortueux tu te montres retors.
(Psaume 18:26-27).

À bientôt!
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:37

Bonsoir Nomade : )
Cette fois-ci nous n'avons aucune trace de démons dans le passage que tu cites (1Roi22). Eternel égare lui-même (du moins par son serviteur) les faux prophètes, je suis donc d'accord avec cette compréhension. Je n'arrive pas à voir les choses autrement pour le moment.
La croyance aux démons n'apparaît pas dans l'Ancien Testament, c'est une croyance qui ne vient que plus tard dans le monde juif.
Sache aussi que je ne cherche pas à avoir raison, que dois-je faire pour confirmer l'écriture dans le monde présent afin de savoir si je me trompe ou pas ?
Dois-je demander à l'Eternel d'en voir ? : /
Actuellement, l'écriture et la réalité présente de ce monde me donne la foi en l'Eternel, mais pas aux démons...
Paix sur toi.

......................................................

@Yirmeyahu
Bonsoir : )
Merci pour ton intervention. Je ne pense pas que Jésus transfert des démons dans un troupeau de pourceaux.
Je crois qu'il leur donne la foi en lui (peu importe leurs croyances) en les guérissant de leurs démons (esprit mauvais).
Je vous propose un lien : http://godieu.com/doc/jeanleduc/mal_diable_demons.html

Aujourd'hui, tu ne verras pas ce genre de chose (possessions, lévitations...), enfin je crois...

................................................

@Gégé : Pardon de ne pas avoir répondu avant : /. J'ai repris le boulot donc c'est plus difficile de répondre.
Gégé a écrit:
Une question, comment fais - tu la différence entre une puissance d'égarement venant de YHVH  et un mécanisme paranormal déclenché par des puissances spirituelles mauvaises  ?
Ce qui me parait étonnant , c'est que tu crois à l'un et pas à l'autre uniquement parce que la source serait différente .
La Parole de YHVH est pourtant claire, d'ailleurs tu cites le cas de Saul qui va consulter une nécromancienne , il est vrai que YHVH a court-circuité la communication de cette femme avec le supposé Samuel, il n'en reste pas moins que cette femme avait réellement des rapports avec les démons ...! Ces démons existaient -ils vraiment ? Si ce n'était pas le cas , pourquoi cette femme est -elle si surprise du stratagème du fils de Kis ?
Nous n'avons aucune indication au sujet des démons. Elle communique avec les morts et il s'agit bien ici du prophète Samuel à la lecture du texte non ? Ne dit-il pas les paroles de l'Eternel et la vérité ?
Alors est-elle séduite par une puissance d'égarement venant de l'Eternel ou par un démon ?
Elle a su qu'il s'agissait du roi...mais pas forcément à l'aide des démons. Par l'Eternel (puissance d'égarement) ? Par déduction ? Par ses propres dons ?

Pour Ephésiens 6:12, je ne pense pas que le verset parle des démons (sans os ni chair) dans les "lieux célestes", mais des idées humaines (car nous changeons les choses en combattant par l'esprit plutôt que par l'épée). Il faut combattre les esprits qui sont dans les "lieux célestes", ils couvrent la lumière divine à la manière des nuages de la WatchTower.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:50

yirmeyahu a écrit:
hello
Coemgen a écrit:
Pour moi, le problème est un trouble psychique, l'Eternel a pu le guérir (sans possession).

trois témoignages viennent confirmé que la possession par un/des démons n'est pas un trouble psychique;
le témoignage de Marc (5,1-20),  de Luc (8,26-39) et de Matthieu (8,28-34) dont voici ce qu'il précise:

Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.  3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.  4 Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter.
Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !  9 Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.  10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.  11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.  12 Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.  13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer

sauf si 2000 pourceaux ont des problèmes psychiques(!!!) tous au même moment(!!!),
la bible dit donc bien que tout comme adam à décider de ne pas suivre Dieu;
de même certains anges on décider de ne pas suivre Dieu...

Hello Yirmeyahu,
j'ai bien apprécié ton sens de l'humour Mr. Green

Je suis sur une même ligne avec toi pour les textes cités et sur l'existence d'anges fidèles et d'anges infidèles connus aussi sous l'appellation "démons" dans les Écritures.

Dans mes prochains commentaires, j'ai l'intention de prouver l'existence des anges déchus avec les Écritures.

Amicalement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: