La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paranormal

Aller en bas 
+4
Gégé2
Coemgen
Nomade
resterhumble
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:55

Bonsoir Coemgen,

j'ai lu tous tes messages et je connaissais donc ta réponse à Resterhumble, réponse qui réduit les manifestations paranormales démoniaques aux "Djinns, démons, lévitations, dans les films américains genre "Amytivilles" et "Poltergeists"" et tu nies ce que la Bible dit de Satan en disant que  " "satan" n'est absolument pas un ange créé, rebelle ..."  Quant aux expériences de manifestations paranormales démoniaques, tu les réduis à des problèmes psychiques ou à des témoignages douteux, voire même mensongers. Tu es évidemment libre de croire ce que tu veux et merci de nous le faire connaître.

Ma réponse à Resterhumble concernait ses questions relatives aux manifestations paranormales suivantes :
Resterhumble a écrit:
Mais alors pourquoi mon pere n a rien ressentit? ...Certaines personnes resentent, d'autres voient et pourtant comme moi elles sont croyantes et ne cherchent pas ce genre de phenomene mais sont plus sensibles que d autres. Qui peux m'aider à comprendre pourquoi tout le monde ne voit pas ou ne resssent pas cela??...

Comme Resterhumble s'identifie à un chrétien qui souhaitait toujours recevoir des réponses bibliques jusqu'à présent, et comme il n'y avait pas eu de réponse biblique à ses questions "pourquoi certains ressentent et pourquoi certains ne ressentent rien", je lui ai répondu dans mes 2 messages plus haut avec les Écritures, ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent si ma mémoire est bonne.

Que penses-tu de mes 2 réponses bibliques plus haut sur cette  page sur les questions de Resterhumble ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:49

Coemgen a écrit:
Bonsoir à tous,

Même si vous n'êtes pas d'accord, j'ai bien apporté une réponse à Resterhumble lors de mon premier message, donc il ne faut pas dire :
Nomade a écrit:
pour ta patience ! Je vois que tu viens régulièrement lire les messages de ce fil dans lesquels beaucoup d'aspects des manifestations paranormales sont discutés sans toutefois répondre aux questions ci-dessus de ton message d'introduction de ce sujet.

Voici mon message qui visait à répondre au message d'introduction :
Coemgen a écrit:
Bonjour à tous et à Resterhumble,
Personnellement, je n'ai qu'aperçu les Djinns, démons, lévitations, dans les films américains genre "Amytivilles" et "Poltergeists".
Je crois en "satan", mais différemment de ce que nous entendons généralement de lui, sans vouloir faire une polémique.
Pour moi, "satan" n'est absolument pas un ange créé, rebelle, infatigable, qui nous fait croire par exemple qu'il n'existe pas afin de lutter contre le Créateur des cieux et de la Terre en gagnant des âmes.
Et qu'il existe ou pas, l'Eternel est le Dieu Tout puissant, je ne regarde qu'à lui. Je n'entre tout simplement pas dans le secteur ou domaine d'activité de "satan".

Concernant ce que vous avez pu vivre Resterhumble, je pense que l'Eternel communique avec certaines personnes. Ne vous étonnez pas que d'autres ne ressentent rien.
Il se peut aussi que l'homme développe parfois des capacités "naturelle", comme s'il utilisait un peu plus de son esprit. Beaucoup d'imposteurs existent aussi.
L'homme fait le bien et le mal avec ce qu'il possède sous la main, c'est dans son cœur que le mal prend naissance.

N'ayez pas peur de rentrer quelque part, un démon ne va pas vous bondire dessus : )
Cherchez ce que l'Eternel essaie de vous communiquer (si cela vient de lui), si quelque chose est étrange (des signes du zodiaque ou petits diables dessinés...etc).
Dans la salle noire, il y a peut-être quelque chose à trouver ou comprendre,ou encore, vous avez peut-être vécu une scène qui ressurgit dans votre mémoire à la vue de cette salle.

Voilà  sunny
Dans tous les cas, bon courage : )

J'ai bien répondu au message d'introduction de ResterHumble, mais ne croyant pas en un "archange Satan" (tout comme en un archange Jésus), je ne peux que répondre en fonction de ma foi : )
Libre à toi de ne pas croire en ce que je dis, mais ne dit pas que nous l'oublions ou que personne n'a répondu. Avant vos questions, le but de mon intervention était de lui répondre et c'est ce que j'ai fait.
- Certains perçoivent des choses que d'autres ne perçoivent pas.
- Croyant ou non, il n'a pas à avoir peur de rentrer dans cette salle obscure la nuit (et justement, en croyant aux démons, un autre faux obstacle surgit dans son esprit). Je lui ai aussi conseillé de comprendre pourquoi il ressentait cela de la part de l'Eternel (comme sa Maman et les dessins de démons au bar...etc).
- L'Esprit de l'homme ne développe peut-être qu'un petit pourcentage de son esprit "pour faire le bien ou le mal", mais beaucoup sont des charlatans et n'ont aucun "pouvoir".

Au final, tu répètes l'un des points que j'ai mentionnés : "Eternel fait ressentir des choses à certaines personnes."
Et pour répondre à ta question : Je suis donc en partie d'accord avec toi dans ce sens.
Mais pour le reste, l'adversaire n'est pas l'archange Satan et son histoire d'origine est non biblique.
Mon point de vue se rapproche plus de celui du Judaisme.

Sincèrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:27

Cher Coemgen,

j'aurais peut-être dû dire tout simplement à Resterhumble que je m'excusais de ne pas lui avoir répondu plus tôt avec la Bible - comme on s'y attend sur un forum chrétien - sur la question "pourquoi certains ressentent-ils les manifestations paranormales et d'autres pas ?"  Puisque maintenant nous lui avons répondu tous les deux, il décidera lui-même ce qu'il veut croire ou pas.

Quant à la créature spirituelle qui se fit un adversaire (Satan en hébreu) et un diable (calomniateur en grec), la Bible nous apprend qu'il était  un "chérubin protecteur" dans le jardin d'Éden (Ézechiel 28:11-19).

Nomade a écrit:
... Les chrétiens livrent un combat sur 3 fronts :
...
3) contre les ennemis invisibles :
L'apôtre Paul a écrit:
10 Enfin, puisez votre force dans l'union avec le Seigneur, dans son immense puissance. 11 Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. (Éphésiens 6:10-12)
Le mal est sur nous. Comment pourrait-on résister à ces ennemis démoniaques invisibles et les vaincre si on ne croit même pas qu'ils existent ? No
Le combat n'est-il pas perdu d'avance alos ? Crying or Very sad

Jésus a dit et Jean a écrit:
Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3:5)

Coemgen a écrit:
Mais pour le reste, l'adversaire n'est pas l'archange Satan et son histoire d'origine est non biblique.
Mon point de vue se rapproche plus de celui du Judaisme.

Mon point de vue est plutôt celui du christianisme biblique qui est en harmonie avec le NT et l'AT.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:07

Bonsoir nomade,

- Oui bien sûr, ResterHumble a le choix de décider de sa croyance. Je ne vais pas me vexer s'il croit aux démons : )
- Pour Ephésiens 6:12, je préfère cette traduction :
Ephésiens 6:12  car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.
Je n'y vois pas "satan et démons" dans ma compréhension de ce verset. Il s'agit des hommes (ex: esprit antichrist) comme l'atteste souvent la Bible.
La victoire se fait par mon esprit, dit l'Eternel.
- Oui, je peux comprendre que tu préfères le point de vue du Christianisme.

A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:30

Coemgen a écrit:
Bonsoir nomade,

- Oui bien sûr, ResterHumble a le choix de décider de sa croyance. Je ne vais pas me vexer s'il croit aux démons : )
- Pour Ephésiens 6:12, je préfère cette traduction :
Ephésiens 6:12  car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.
Je n'y vois pas "satan et démons" dans ma compréhension de ce verset. Il s'agit des hommes (ex: esprit antichrist) comme l'atteste souvent la Bible.
La victoire se fait par mon esprit, dit l'Eternel.
- Oui, je peux comprendre que tu préfères le point de vue du Christianisme.

A Bientôt.

bonsoir

tu oublis une partit d'Ephésiens 6:12:

Ephésiens 6:12  car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:44

Bonjour ,
J'ai relevé une parole de Jésus :
Citation :
C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le prince de ce monde sera chassé dehors. (Jean 12:31)
De qui Jésus parle  - t - il ?
Apparemment ce texte est éclairé par Jean, un des auditeurs et disciples de Jésus.  Il déclara :
Citation :
Celui qui s’adonne au péché appartient au diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable. ( 1 Jean 3:8 )
Si le diable était le mal qui est en nous,  ces paroles seraient totalement incompréhensibles ,  d'autant que  c'est celui qui est le prince de ce monde qui vient mettre à mort Jésus, ce qui le condamne assurément  puisque  faire mourir Jésus  sans qu'il soit convaincu de péché , était la démonstration de la perfidie de Satan. Jésus sortit vainqueur de sa confrontation avec Satan , puisque Jésus était sans péché  , il n'avait donc pas le mal en lui-même, alors contre qui Jésus à t'il remporté la victoire , et avec qu'elles armes ?
La lettre aux Hébreux nous donne un indice supplémentaire,  il y est ecrit  :
Citation :
puisque ces enfants sont de chair et de sang, il a voulu partager avec eux, et donc mourir, afin de détruire celui qui était le maître de la mort, c’est à dire le diable. (Hébreux 2:14)

Il devient difficile d'assimiler le Diable au principe du mal, ou du péché , sinon comment Jésus aurait-il pu le vaincre par sa mort ?
La mort de Jésus n'a de sens que s'il n'a pas succombé au péché même sous la pression de Celui qui amena le 1er couple humain à la mort spirituelle puis physique. Jésus  engagea le processus inverse  , il remporta une victoire spirituelle en faisant face à Satan , particulièrement pendant son ministère terrestre au cours duquel il fit face à toutes les épreuves infligées sous la férule de Satan, Sa mort cruelle fut une injustice reconnue même par ses bourreaux , tant Pilate que Caïphe. Cette mort Injustifiée  fut la démonstration de la culpabilité de Satan , désormais il ne pouvait plus accuser ni Dieu , ni sa création, c'est en ce sens que Jésus remporta une victoire éclatante  par laquelle il abaissait Satan ,  et permettait à tous ceux qui lui étaient asservis de se réconcilier avec Dieu.  
Satan est un personnage réel , il fut  vaincu par la mort de Jésus  c'est là le crédo des chrétiens. Certes, beaucoup continuent à se laisser corrompre par l'esprit de l'air ; ils refusent d'entendre et de croire à la réalité de la victoire de Jésus , leur vision est voilée par des enseignements  qui tendent à détourner les hommes de bonne volonté du salut offert par Dieu.¨
Paul ecrit :  
Citation :
ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l'image même de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)

Ainsi la Parole de Dieu a annoncé cette attitude  qui deviendrait majoritaire dans les derniers jours.
Paul écrit encore :  
Citation :
Voyez : ils n’ont toujours pas compris. Aujourd’hui encore ce voile leur cache le sens de l’ancienne alliance et personne ne leur montre que dans le Christ elle a perdu sa valeur. (2 Corinthiens 3:14)

Que dire de plus , sinon que la parole de Dieu s'accomplit dans ses moindres détails.

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:32

Examinons de plus près le texte d'Éphésiens 6:12 déjà cité plusieurs fois dans ce fil :
Citation :
Car nos ennemis ne sont pas de chair et de sang : ce sont les Principautés, les Autorités, les maîtres de ce monde obscur, les forces spirituelles mauvaises du monde supérieur [texte grec επουρανιοις epouraniois]. (Ephésiens 6:12 Bible des peuples)

D'autres traducteurs rendent επουρανιοις epouraniois par
- régions célestes, lieux célestes, monde céleste, entre le ciel et la terre, monde obscur, les ciels, les cieux, les espaces célestes, régions célestes, dans l'air Shocked
Oui, cette diversité est étonnante mais ce qui ressort de toutes ces traductions, c'est que ces ennemis-là qui ne sont "pas de chair et de sang", ils ne sont pas terrestres mais extra-terrestres !

Dans la Bible, epouraniois (de epouranos) ne désigne jamais le ciel matériel ou physique pour lequel c'est le mot ouranos qui est employé. Le mot ouranos désigne ce qui est élevé et peut donc aussi bien s'appliquer au ciel physique qu'au ciel invisible.
Par contre, epouranos désigne toujours le monde spirituel où vivent Dieu, Jésus, les séraphins, les chérubins, les anges ainsi que Satan et les démons.
Bien que Satan et les démons furent jetés hors du ciel (ouranos) après que Christ y était remonté (selon Apocalypse chap 12), ils sont encore toujours dans le epouranos (le monde invisible) bien que éloignés et séparés de Dieu. Selon la Bible, il existe donc bien 2 mondes parallèles : le monde physique et le monde spirituel.

Dans Éphésiens 6:12, l'apôtre Paul parle donc bien de nos ennemis invisibles, extra-terrestres qui ne sont pas de chair et de sang. Dans le même verset, il les appelle d'ailleurs  "κοσμοκρατορας kosmocratoras", en français : les "cosmocrates" ! Il s'agit bien d'êtres réels qui vivent dans le monde invisible pour les yeux humains !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:21

Bonsoir à tous,
Bonsoir Nomade (et Yirmeyahu) : )

Nomade a écrit:
D'autres traducteurs rendent επουρανιοις epouraniois par
- régions célestes, lieux célestes, monde céleste, entre le ciel et la terre, monde obscur, les ciels, les cieux, les espaces célestes, régions célestes, dans l'air Shocked
Oui, cette diversité est étonnante mais ce qui ressort de toutes ces traductions, c'est que ces ennemis-là qui ne sont "pas de chair et de sang", ils ne sont pas terrestres mais extra-terrestres !
Par curiosité, j'ai une petite question. Crois-tu aussi aux soucoupes volantes et aux vidéos que nous voyons sur Internet ?

Nomade a écrit:
Dans Éphésiens 6:12, l'apôtre Paul parle donc bien de nos ennemis invisibles, extra-terrestres qui ne sont pas de chair et de sang. Dans le même verset, il les appelle d'ailleurs  "κοσμοκρατορας kosmocratoras", en français : les "cosmocrates" ! Il s'agit bien d'êtres réels qui vivent dans le monde invisible pour les yeux humains !
Je considère les "cosmocrates" comme "les dominateurs de notre monde"; ex : l'esprit des chefs religieux et organisations ténébreuses.
La traduction "contre des êtres humains" que tu mentionnais nous enferme dans une seule compréhension, alors que le verset original écrit : "chair et os". Pourquoi ? Car l'esprit vivifie l'homme, nous ne changerons pas les choses par l'épée, mais la puissance des évangiles qui transforme l'esprit mauvais de l'homme. L'homme s'élève comme avec la tour de Babel. C'est l'esprit qu'il faut vaincre, avec l'esprit de l'Eternel ("non par la force...mais par mon esprit").

Le mot "epouraniois" serait une sorte de voûte entre terre et ciel, les méchants empêchent la lumière divine de passer. Les Chrétiens, en croyant en Jésus s'élèvent spirituellement avec l'évangile de paix vers le "epouraniois" (Ephésiens 2:6) afin de lutter contre les esprits des ténèbres. Sur Terre, je ne me bats pas contre des fantômes ou avec une épée pour tuer la chair et le sang. Ce que j'observe, ce sont ceux qui s'élèvent et polluent l'atmosphère.

Coemgen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:41

Coemgen a écrit:
... La traduction "contre des êtres humains" que tu mentionnais nous enferme dans une seule compréhension, alors que le verset original écrit : "chair et os". Pourquoi ?
Nomade a écrit:
D'autres traducteurs rendent επουρανιοις epouraniois par
- régions célestes, lieux célestes, monde céleste, entre le ciel et la terre, monde obscur, les ciels, les cieux, les espaces célestes, régions célestes, dans l'air  Shocked
Oui, cette diversité est étonnante mais ce qui ressort de toutes ces traductions, c'est que ces ennemis-là qui ne sont "pas de chair et de sang", ils ne sont pas terrestres mais extra-terrestres !
Dans Éphésiens 6:12, l'apôtre Paul parle donc bien de nos ennemis invisibles, extra-terrestres qui ne sont pas de chair et de sang. Dans le même verset, il les appelle d'ailleurs  "κοσμοκρατορας kosmocratoras", en français : les "cosmocrates" ! Il s'agit bien d'êtres réels qui vivent dans le monde invisible pour les yeux humains !

Bonjour Coemgen et aux lecteurs et lectrices,
comme chacun peut le constater, j'ai cité diverses traductions dont notamment celle qui rend le texte d'Éphésiens 6:12 par "pas de chair et de sang" ! Quant au mot grec επουρανιοις epouraniois qui apparaît dans ce verset, j'ai tenu compte même de 25 traductions différentes qui rendent επουρανιοις epouraniois par : "régions célestes, lieux célestes, monde céleste, entre le ciel et la terre, monde obscur, les ciels, les cieux, les espaces célestes, régions célestes, dans l'air." Chacun peut vérifier cela en cliquant sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=49&Chap=6&Vers=12

Tu as donné ton point de vue et moi le mien comme il est d'usage sur un forum. Les lecteurs peuvent exposer les leurs et tirer eux-mêmes leurs propres conclusions.  Quant aux soucoupes volantes que tu introduis dans la discussion, personnellement je préfère en rester au texte de la Bible pour exposer ma compréhension sur le "paranormal". J'emploie le terme "extra-terrestre" pour Dieu et toutes les créatures extérieures à la terre comme les anges, les chérubins, les séraphins, l'archange Michel ainsi que Satan et les démons.

J'emploie les Saintes Écritures inspirées de Dieu lors des échanges dans le même esprit que l'apôtre Paul qui a écrit :
Citation :
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance au Christ. (2Corinthiens 10:3-5)
Quiconque se laisse diriger par les Écritures et par l'Esprit saint est libéré des faux raisonnements.
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:22)

En procédent de cette manière, j'ai pu rectifier tout au long de ma vie bien des fois des faux raisonnements venant d'autres ou de moi-même (C'est déjà choquant d'étre égaré par les faux raisonnements venant des autres mais c'est certainement un comble de se tromper soi-même par des faux raisonnements).

Avec mes meilleurs souhaits à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:11

Bonjour

YHVH nous  révèle une Vérité fondamentale
Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Devant ce fait nous devrions nous montrer modestes quant à nos affirmations sur ce que sont "les cieux " et ceux qui les habitent .
Ce que nous savons est que la Parole de Dieu est la lumiere, c'est elle qui nous permet de connaître ce que la pensée humaine ne peut même pas imaginer. Jésus souligna ce fait en disant :
 
Citation :
En cette même occasion Jésus éleva la voix et dit : « Je proclamerai tes grandeurs, Père, Seigneur du ciel et de la terre, car tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et tu les as révélées à des tout-petits. (Matthieu 11:25)

Est-ce à dire que nous devrions rester dans la petite enfance ? Certes pas , en effet ce que dit Jésus  c'est que nous devrions toujours nous montrer humbles et disposés à apprendre  de nos frères mais plus particulièrement de notre Père, lequel nous communique sa pensée par sa parole  , c'est elle qui nous fait connaître  ce qui se passe au-delà de notre sphère terrestre , au-delà de notre nature humaine  .
Il est une vérité incontournable qui est exprimée dans le Deutéronome

Citation :
Les cieux, les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle contient, appartiennent à Yahvé ton Dieu. (Deutéronome 10)

C'est donc lui seul qui peut nous faire connaître  ce qui s'y passe; alors c'est vrai notre Père utilise des anges, des prophêtes, son fils et ses serviteurs pour nous enseigner , ils ont un point commun , c'est qu'ils ne disent rien de leur propre fond , ils rapportent fidèlement ce que le Père  dévoile de son dessein il le fait de manière à ce que le plus petit de ses serviteurs puisse comprendre
Jésus est venu comme envoyé de Dieu, pourtant  peu l'ont entendu

Les faits historiques furent rejetés par le plus grand nombre , lesquels étaient insensibles à son enseignement , au point qu'il devenaient sourds et aveugles

Citation :
Comme il est écrit, Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à aujourd'hui. (Romains 11)

Celà démontre  qu'il est imprudent de se fier à notre propre sagesse, elle ne peut atteindre la sagesse de Dieu. Paul écrit :

Citation :
 Ne vous trompez pas : celui d’entre vous qui passe pour un sage, au sens ordinaire, qu’il perde la raison pour devenir sage. (1 Corinthiens 3:18)

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:30

Shalom à tous,
Merci aux participants pour les messages et témoignages (en particulier Nomade). Nous ne sommes pas d'accord, mais que ce soit le mal ou Mr l'archange Satan :
((Que l'Eternel nous protège)) sunny

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:31

Après mon message de ce matin (à la fin de la page précédente) contenant mes paroles de conclusion sur les "cosmocrates" invisibles qui sont nos ennemis "pas de chair et de sang" venant du monde supérieur (epouranos) dont parle le texte d'Éphésiens 6:12, j'en viens à des extraits du livre de l'Apocalypse qui jette encore de la lumière sur ce sujet traitant du "Paranormal" :

Citation :

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange à son serviteur Jean (Apocalypse 1:1 Bible à la Colombe)

Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. — Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! — Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.  (Apocalypse 16:13-16 Bible à la Colombe)



Ce texte nous apprend que les choses écrites dans le livre de l'Apocalypse sont destinées aux serviteurs de Dieu et disciples de Jésus-Christ.

L'extrait du chapitre 16:13-16 nous révèle que lorsque Jésus est sur le point de revenir, les dirigeants de la terre sont endoctrinés par une propagande démoniaque venant du "dragon" et qui est diffusée sur la terre entière par un système bestial et par "un faux prophète" ! Puisque les disciples de Jésus annoncent "le royaume de Dieu" sur toute la terre, le "dragon" de son côté fait annoncer par les pouvoirs qui sont sous son influence un monde meilleur fait de main d'homme qui assurerait enfin "la paix et la sécurité" !
L'Apocalypse prédit que les "2 camps" finiront par se rencontrer à Harmaguédon.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:08

BONJOUR ,

Dans ce sujet , nous nous sommes efforcés de donner le point de vue biblique  sur un des personnages bibliques qui a joué un grand rôle dans la déchéance de l'humanité.  Il s'agit de l'ange rebelle qui est désigné sous le nom de Satan (Hébreux: adversaire , opposant ) il est aussi qualifié de Diable ( heb: calomniateur )
Le but n'est pas de l'honorer , mais de mettre en garde contre ses manières d'agir , contre son influence mauvaise .
Comme nous avons pu le constater, une majorité de personnes minimise le rôle du Diable en l'identifiant au principe du " Mal"
Comme nous avons pu le constater, Jésus fut mis à l’épreuve par le diable, pourtant il n'avait pas de mal en lui. De ce simple fait, il ressort que ce qui tenta Jésus était extérieur à lui-même. Le mal ne pouvant exister qu'en dehors de l'individu, il fallait que la tentation vienne d'une personne qui n'était pas Jésus  , il s'agissait donc bien d'un être autonome et mal intentionné  qui profitait de la faiblesse due au jeûne de Jésus .
Cet épisode de la vie de Jésus est une mise en garde  que reprend Pierre : 
Citation :
Soyez sur vos gardes et restez éveillés : le diable, votre adversaire, est comme un lion rugissant, il va et vient cherchant qui dévorer. ( 1 Pierre 5:8 )

La formulation de Pierre indique que le Diable est un être autre que la personne elle-même , elle est puissante et dangereuse du fait de son invisibilité et de l'expérience acquise pendant des millénaires d'opposition à Dieu.
Soyons donc sur nos gardes , et  ne nous laissons pas abuser par les philosophies trompeuses qui minimisent le rôle d'un adversaire redoutable .
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:38

Bonjour à tous : )

- Apparemment, le sujet avec le dragon symbolique (satan) du "ciel" portant des têtes et des cornes (personnages) intéresse toujours autant nos administrateurs Paranormal - Page 5 545266 .

- Pour Gégé ; Jésus nous dit que l'Eternel est l'unique Bon (Matthieu 10:18) et ce n'est pas parce que Jésus a vaincu le péché (il n'a pas péché 1Pierre 2:22), qu'il n'a pas pu connaître en tout point comme nous le péché. Le passage du désert est un "concentré" des 40j/a.

C'est ici le seigneur Jésus du Ier siècle, face au mal.
Amicalement aussi.

Coemgen.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:31

Gégé2 a écrit:
Bonjour

YHVH nous  révèle une Vérité fondamentale
Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Devant ce fait nous devrions nous montrer modestes quant à nos affirmations sur ce que sont "les cieux " et ceux qui les habitent .
Ce que nous savons est que la Parole de Dieu est la lumiere, c'est elle qui nous permet de connaître ce que la pensée humaine ne peut même pas imaginer. Jésus souligna ce fait en disant :
 
Citation :
En cette même occasion Jésus éleva la voix et dit : « Je proclamerai tes grandeurs, Père, Seigneur du ciel et de la terre, car tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et tu les as révélées à des tout-petits. (Matthieu 11:25)

Est-ce à dire que nous devrions rester dans la petite enfance ? Certes pas , en effet ce que dit Jésus  c'est que nous devrions toujours nous montrer humbles et disposés à apprendre  de nos frères mais plus particulièrement de notre Père, lequel nous communique sa pensée par sa parole  , c'est elle qui nous fait connaître  ce qui se passe au-delà de notre sphère terrestre , au-delà de notre nature humaine  .
Il est une vérité incontournable qui est exprimée dans le Deutéronome

Citation :
Les cieux, les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle contient, appartiennent à Yahvé ton Dieu. (Deutéronome 10)

C'est donc lui seul qui peut nous faire connaître  ce qui s'y passe; alors c'est vrai notre Père utilise des anges, des prophêtes, son fils et ses serviteurs pour nous enseigner , ils ont un point commun , c'est qu'ils ne disent rien de leur propre fond , ils rapportent fidèlement ce que le Père  dévoile de son dessein il le fait de manière à ce que le plus petit de ses serviteurs puisse comprendre
Jésus est venu comme envoyé de Dieu, pourtant  peu l'ont entendu


Les faits historiques furent rejetés par le plus grand nombre , lesquels étaient insensibles à son enseignement , au point qu'il devenaient sourds et aveugles

Citation :
Comme il est écrit, Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à aujourd'hui. (Romains 11)

Celà démontre  qu'il est imprudent de se fier à notre propre sagesse, elle ne peut atteindre la sagesse de Dieu. Paul écrit :

Citation :
 Ne vous trompez pas : celui d’entre vous qui passe pour un sage, au sens ordinaire, qu’il perde la raison pour devenir sage. (1 Corinthiens 3:18)

Amicalement gg

Celui qui vient d'en haut, connaît les choses d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:34

Hello
La parole enseigne  que  :
Citation :
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel et leur prospérité sera grande. (Esaïe 54:13)

Jésus va dans le même sens lorsqu' il fait cette promesse:
Citation :
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Il devient évident que le Père enseigne ses enfants , par contre ceux qui refusent cet enseignement demeurent dans les ténèbres.
Paul confirme ce fait  disant :
Citation :
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:31

Examinons de plus près le texte d'Apocalypse 16:13-16 (mentionné dans mon commentaire plus haut) en commençant par
"Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons,..."

La grenouille était considérée comme impure selon la loi de Dieu transmise à Moïse au Sinaï :
Citation :
Tout ce qui vit dans l’eau sans avoir de nageoires ni d’écailles, sera immonde pour vous. (Lévitique 11:12)
Le choix du coassement de la grenouille pour symboliser la propagande démoniaque impure est donc tout à fait approprié puisque la grenouille aime à se gonfler pour paraître plus grande, plus importante. Les francophones connaissent bien cet "esprit" par la fable de La Fontaine :

Citation :

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.


La folie des grandeurs de Satan  - "je serai l'égal du Dieu très-haut" (Esaïe 14:14) - se retrouve chez les démons ainsi que dans le monde des humains éloignés de Dieu.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:07


Citation :

La voyance et les chefs d’état

Vous aviez surement déjà entendu le nom d’Elizabeth Tessier, la voyante personnelle de François Mitterrand. Il faut savoir que la voyance est un art qui peut attirer tout le monde, notamment les chefs d’état et les hommes d’affaires. D’ailleurs, le Président Français n’est pas le seul à avoir recours aux arts divinatoires, on peut également citer, selon le CNRS, les Présidents américains Ronald Reagan et Richard Nixon, le roi du Maroc Hassan II, le dirigeant soviétique Leonid Brejnev,  le Président Birman Thein Sein… Essayons de comprendre…

Consulter les arts divinatoires est une assurance décisionnelle
Les raisons pour lesquelles les chefs d’état se tournent vers la voyance ne sont pas si différentes que les vôtres. Selon la croyance de chacun d’eux, une voyante peut être consultée pour appuyer une décision à prendre comme pour choisir la date d’un discours. Ainsi, les chefs d’état qui ont recours à la voyance, plus précisément aux astrologues, croient qu’il y ait une influence des astres qui favoriseraient une action plutôt qu’une autre. Il y a également celles qui voient l’avenir personnel du dirigeant et qui lui mettent en garde afin qu’il puisse prendre les mesures adéquates. Qu’il s’agisse de l’intérêt d’un pays et de plusieurs millions de personnes ou d’un intérêt personnel, la voyance ne permet d’entrapercevoir la destinée, par conséquent de préparer le consultant à s’y adapter ou à réagir de sorte qu’elle soit modifiée.

Une population sceptique
Il est dit que la plupart des dirigeants consultent un art divinatoire mais peu sont ceux qui l’avouent ouvertement. Et pour cause, il est parfois difficile pour une population d’accepter le fait que des décisions politiques mettant en jeu la vie de plusieurs millions de personnes se basent sur des propos irrationnels. En effet, dans notre société, la voyance reste un mystère pour bon nombre de gens. Pouvant être considérée comme faisant partie du surnaturel, elle commence seulement à être acceptée, après une application aux conséquences favorable dans les institutions. Par exemple, aux Etats-Unis, les médiums collaborent étroitement avec la police pour retrouver des disparus. Pour en revenir à nos chefs d’états, ils rassurent la population en affirmant qu’avant de se tourner vers la voyance, les décisions sont étudiées rationnellement et que leur application est parfaitement objective. La voyance leur permet donc de mieux agir, en leur donnant des avis sur des dates ou des circonstances favorables.

Aujourd’hui, de plus en plus de chefs d’états ne cachent plus leur attrait pour la voyance et le fait qu’elle leur vient en aide. Outre les chefs d’états, il y a aussi les célébrités, qui ont plus de facilité à le dévoiler. Il faut dire que si Internet regorge de « faux-voyants », aux quatre coins du monde, il y a des astrologues, des chiromanciennes, des médiums et voyantes très efficaces, dont les grandes prédictions politiques sont justes à 80%. Si certains pensent que la voyance n’a rien à faire en politique, d’autres commencent à accepter le fait qu’elle puisse être bénéfique pour toute une population.

http://www.1voyance.org/blog/la-voyance-les-chefs-detat/


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:01


Déjà dans l'antiquité, les chefs d'état consultaient les pratiquants de diverses formes de spiritisme ou d'occultisme :
Citation :
Yahvé dit à Moïse et à Aaron: Si Pharaon vous dit d'accomplir un prodige, tu diras à Aaron: Prends ton bâton, jette-le devant Pharaon, et qu'il se change en serpent. Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et firent comme l'avait ordonné Yahvé. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et il se changea en serpent. Pharaon à son tour convoqua les sages et les enchanteurs, et, avec leurs sortilèges, les magiciens d'Egypte en firent autant. Ils jetèrent chacun son bâton qui se changea en serpent, mais le bâton d'Aaron engloutit leurs bâtons. (Exode 7:8-12)

La deuxième année de son règne, Nebucadnetsar eut des rêves. Il en eut l'esprit troublé et ne parvint plus à dormir. Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les sorciers et les prêtres chaldéens pour qu'ils lui racontent ses rêves. Ils vinrent et se présentèrent devant le roi. (Daniel 2:1-2)

On remarquera que dans le cas de Pharaon, les magiciens d'Égypte imitèrent avec leurs sortilèges le miracle accompli par Aaron en changeant eux aussi leurs bâtons en serpents mais peu après, ils furent contraints de reconnaître que les miracles accomplis par l'intermédiaire d'Aaron venaient de Dieu :
Citation :
13 ... Aaron étendit sa main avec son bâton et frappa la poussière de la terre ; et elle devint des moustiques sur les hommes et sur les bêtes. Toute la poussière de la terre devint des moustiques, dans tout le pays d'Égypte. 14 Les magiciens employèrent leurs pratiques occultes pour produire les moustiques ; mais ils ne le purent pas. Les moustiques étaient sur les hommes et sur les bêtes. 15 Alors les magiciens dirent au Pharaon : C'est le doigt de Dieu ! ... (Exode 8:13-15 Colombe)

Par qui les magiciens faisaient-ils leurs miracles ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:18

Bonjour Nomade et à tous. Une 20 aine de jours d'absence et je me jette sur l'ordinateur pour venir vous y rencontrer à nouveau !

Pour répondre à ta question, cher Nomade, il semble évident que les magiciens du pharaon opéraient par la puissance de forces occultes, donc paranormales ; des grenouilles voulant se faire bœuf.

Des démons voulant se faire divinités, en somme !

C'est là-même l'origine des maux qui touchent l'humanité depuis l'infamie causée par Satan "en personne" aux premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: