La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le quatrième Temple

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théophil
Invité




temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:35

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:31

non MARCEL continue car tu savais bien que tous ne pouvaient pas être d'accord , alorc pesévére encore et encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
MonstreLePuissant




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:02

Chers amis,

Je me joins à cette intéressante discussion pour vous faire part de mon sentiment. Il ne me semble pas en effet voir dans le texte d'Ezèchiel 40-48 une quelconque relation avec un prophétie qui ne se serait pas encore accomplie. Les conditions qui y sont décrites correspondent exactement à l'époque en cours, et non à une époque lointaine à venir, encore moins le millénaire.

Le texte d'Ezéchiel semble être destiné aux israélites de son époque :

(Ez. 40:4) [...] Fais connaître à la maison d’Israël tout ce que tu verras.

(Ez. 43:10) Toi, fils de l’homme, montre ce temple à la maison d’Israël; qu’ils en mesurent le plan, et qu’ils rougissent de leurs iniquités.


Dès lors, j'ignore sur quoi vous vous fondez pour y voir un évènement à venir. Cette description faite à Ezéchiel avait pour but de remettre les israélite sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:04

Shalom,

Ezékiel reçoit une vision de cette ville et temple ou le Nom de "Yehwah Shammah" sera présent.

Il ne me semble pas dans les écritures avoir vu cette ville en fonction.

Lorsque le prophète commence son activité, Israël n'est plus uni à Juda.
L'Assyrie prend Samarie, et soumet Israël. C'est la fin du royaume du Nord.Ainsi naitra la religion des Samaritains.

De plus Neboukadnetsar II va envahir de nouveau Juda ( Début du siège de Jérusalem).

La situation donc du peuple ne correspond pas avec le temple ou ville que mentionne le prophète.
La reconstruction du temple par Zorobabel ne correspond pas également à la vision du prophète , toujours en raison de l'unité de Juda et d'Israël .

Cette unité là n'est rendu possible qu'a travers la nouvelle alliance. Ce qui permettra le bon fonctionnement de ce futur temple à travers cette ville merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
MonstreLePuissant




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:52

Bonjour Ami,

Mais la raison de tout celà me parait simple :

Ezéchiel a pour mission de faire connaitre cette vision au peuple d'Israël. Vraisemblablement, cette vision leur est destinée, et a pour but de dénoncer leurs iniquités afin qu'ils en aient honte. Mais alors pourquoi cette ville et ce temple ne seront jamais construits ? Mystère ! Mais un élément de réponse nous est peut-être donné :

(Ezéchiel 43:10-11) Toi, fils de l’homme, montre ce temple à la maison d’Israël; qu’ils en mesurent le plan, et qu’ils rougissent de leurs iniquités. 11 S’ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu’ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu’ils s’y conforment dans l’exécution.

En effet, c'est "s’ils rougissent de toute leur conduite" qu'Ezéchiel devait leur donner tous les détails de la construction, ainsi que leur exposer la Loi de la Maison qui est décrite dans les versets suivants, afin qu'ils s'y conforment.

On ne peut imaginer qu'Ezéchiel aie désobéi. Il faut donc croire qu'il a bel et bien rapporté cette vision au peuple d'Israël. Mais conformément à c equi lui était demandé, il n'a sans doute pas décrit le reste de la vision, ni donné la loi de la maison car le peuple n'a pas pris honte de sa conduite. Ca expliquerait que tout ce qui est écrit dans cette vision n'aie pas vu le jour.

Je ne vois pour ma part pas d'autres explications. Je conçois mal en effet qu'il y aie pendant le millénaire besoin de sacrifice pour le péché et pour la culpabilité. Ou encore, le retour au sabbah et la célébration de la pâque. Le divorce et la circoncision. On y parle de morts, ce qui au passage nous ramène bien loin du paradis terrestre vu par les TJ dans lequel tout le monde vivrait heureux éternellement. Je conçois mal que tous les peuples pendant le millénaire soient rattachés au peuple d'israël. Non ! Vraiment, cette vision ne correspond absolument pas à ce que l'on peut attendre, car le sabbah, la circoncision, la pâque, le divorce ont été instauré en rapport avec une histoire déjà passée. Peut-on imaginer que cette même histoire se répète à l'identique pendant le millénium, et que ce qui a été aboli soit de nouveau en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:51

Bonsoir Monstre Le Puissant,

Nous voilà face une prophétie intéressante qui fait intervenir les alliances de la promesse.

Je me joint à ta réflexion de dire:

Citation :
Mais alors pourquoi cette ville et ce temple ne seront jamais construits ? Mystère !

Je pense qu'il faut respecter un ordre bien établi par YHWH. Pour le moment certaines alliances s'adresse à des personnes bien précise qui auront le soin de collaborer étroitement avec le Christ.

Comme le montre la parole, tous ne rentre pas dans l'alliance. Tout ceux qui sont concernés serviront jour et nuit par un service sacré dans le temple.

Il va de soi que d'autres dispositions seront prises pour le reste de l'humanité ( peut-etre par le moyen de ce temple ? ) .
Maintenant , il aurait été intéressant de connaître ce que Marcel avait à nous dire sur le sujet.

Souvent nous avons tendance à oublier les alliances de notre Père.

Quand aux sacrifices, il doit bien y avoir une explication.

---------------------------------------------Merci , MLP

@ Marcel,

Pourrais-tu poursuivre s'il te plait Neutral

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:23

qu'en pense MARCEL?l
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:30

medico a écrit:
qu'en pense MARCEL?l


Marcel n'est pas très chaud pour continuer cette discussion ici. Wink

Mets-toi 30 secondes à ma place. Cette prophétie d'Ezéchiel n'a pas encore trouvée d'explication valable dans la chrétienté. Habituellement, comme on ne la comprend pas, on l'évacue très rapidement en disant "c'est symbolique", et on passe vite à autre chose pour ne pas voir qu'il est impossible que les détails donnés soient de l'ordre du symbole, ou qu'un olibriu dans mon genre demande la signification de ces symboles.

Or j'ai une explication sur ce texte. Je veux la partager avec mes frères de ce forum. Je commence par faire ce que tout chrétien doit faire: examiner les textes, et voir s'ils sont en accord avec l'explication qu'on nous propose habituellement. Je montre qu'ils ne le sont pas. Et là, qu'est-ce qu'on me répond ? Est-ce qu'on me demande d'expliquer ma vision des choses ? On me demande de continuer ma démonstration ?

Non, surtout pas ! On me répond que c'est une prophétie, donc qu'on ne peux pas savoir avant qu'elle ne soit arrivée (comme si la Bible avait été écrite pour être comprise après coup). Ou encore que certains symbolismes sont incompréhensibles de nos jours... scratch

Aucune envie de savoir ce que peux proposer celui qui dit "Euréka !", ça n'intéresse pas les lecteurs de ce forum. Sad

Bref, je ne pense pas continuer à venir fréquenter ce forum... No


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Ami
Invité




temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:50

Cher Marcel,

Ne pense pas cela.

Laisse de côté notre attitude. Si je t'es blessé veuille m'en excuser.

Je pense comme toi, qu'il nous faut nous écouter et réfléchir sur la manière de donner nos réponses.

Parfois l'écriture ne reflète pas vraiment ce que nous pensons réellement.

Je suis prêt à prendre au sérieux ce sujet qui m'intéresse. De mon côté je respecterai ta vision des choses.

Et en discuterai de manière à ne pas crée de polémique. Tu as ma parole.

Je compte sur ton amour pour la sainte parole , pour nous édifier .

Merci de nous avoir répondu.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:52

Bonjour Marcel ,

C'est vrai que vu de ta place , le problême peux se poser comme tu l'expliques , , mais ce n'est pas parce que l'on pose des questions que l'o ne s'interresee pas à une chose,
De plus , je ne pense pas que nous sommes les seuls lecteurs de ce forum , si donc tu es sur de toi , pourquoi ne pas exposer ce que tu as à dire au sujet de cette prophetie,
Nos Esprit ne sont pas encore ouvert , mais avec le temps et de la patience , tout peu devenir limpide ,
Jesus n'a t-il pas dit à ses disciples , ' j'ai encore beaucup de chosess à vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant "
Il nous faut donc faire preuve de comprehension envers les petits que nous sommes

et puis , l'Esprit Saint ne va t-il pas faire son oeuvre c'est vrai qu'il st parfois difficile de se faire entendre , ce fut le cas pour Jesus , pourquoi ce ne serait pas le cas pour Marcel et pour Gégé
Ausi Marcel ; soit fort , et ne baise pas les bras
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 20 Déc 2006 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:59

MARCEL CONTINUE aprés on fairras la synthése
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:05

Marcel ;
Si l'ane Gége fait Hi ! han , c'est qu'il n'apas trouve d'autres moyens pour te demander du foin
Nous sommes encore tributaires de nos vieilles conceptions , aussi pour enlever la carapace , il faudra du temps
bien fraternellemnt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:16

Grrrrrrr !!!!!!
Vous savez, quand vous avez écrit un long message, que vous vous apprétez à "envoyer".... et que votre ordinateur plante !!! Tout à refaire ! et re-grrrrrrrrrr !!!

Aussi cette fois, je vais le poster paragraphes après paragraphes. Même s'il me marque que le message a été édité plusieurs fois !



Salut, Monstre... et les autres. Wink



MonstreLePuissant a écrit:
Mais alors pourquoi cette ville et ce temple ne seront jamais construits ?


Tu dis "ne serons jamais construits". Je ne suis pas d'accord avec toi.

Le prophète Ezéchiel a eu une vision. De deux choses l'une: ou bien cette vision se réalise, ou bien elle ne se réalise pas.

Si cette vision ne se réalise pas, Ezéchiel est un faux prophète selon la Parole de Dieu en Deut 13.
Si, ce que je crois, Ezéchiel est un véritable prophète de Yahweh, alors sa vision DOIT se réaliser. Un jour ou l'autre.

Il n'y a pas d'autre alternative.

Au fait y a-t-il dans la Bible d'autres prophéties qui ne doivent pas se réaliser, selon toi ? (mis à part celle de Jonas dont la non-réalisation et sa cause sont signaleés dans la Bible)



MonstreLePuissant a écrit:
(Ezéchiel 43:10-11) Toi, fils de l’homme, montre ce temple à la maison d’Israël; qu’ils en mesurent le plan, et qu’ils rougissent de leurs iniquités. 11 S’ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu’ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu’ils s’y conforment dans l’exécution.


On ne peut imaginer qu'Ezéchiel aie désobéi. Il faut donc croire qu'il a bel et bien rapporté cette vision au peuple d'Israël. Mais conformément à c equi lui était demandé, il n'a sans doute pas décrit le reste de la vision, ni donné la loi de la maison car le peuple n'a pas pris honte de sa conduite. Ca expliquerait que tout ce qui est écrit dans cette vision n'aie pas vu le jour.


Je salue tes efforts pour comprendre la prophétie.


D'après moi, l'explication se trouve dans ces versets:

Ez 41.16
Le temple intérieur, les vestibules extérieurs, les seuils, les fenêtres grillées, les galeries du pourtour aux trois étages, en face des seuils, étaient recouverts de bois tout autour. Depuis le sol jusqu'aux fenêtres fermées,


Ez 41.22
L'autel était de bois, haut de trois coudées, et long de deux coudées. Ses angles, ses pieds, et ses côtés étaient de bois. L'homme me dit: C'est ici la table qui est devant l'Éternel.


Là où dans les Temples du temps passé il y avait de l'or et de l'argent, chaque chose ayant une signification, ici on ne trouve que de la pierre et du bois.

Dans le Temple de Salomon (et celui de Zorobabel), les poteaux qui séparaient le saint du très-saint étaient en or, avec leur base en argent.
Au fait, que signifiaient l'or et l'argent ?
L'or, synonyme du soleil, représente la Nouvelle Alliance de Jésus.
L'argent, ou la lune, représente l'Ancienne Alliance.

On retrouve la même image dans la femme dans le ciel d'Ap 12: 1. L'Ancienne Alliance sert de socle, de base à la Nouvelle Alliance. Dans les deux cas c'est la même signification.

Mais ici, plus d'or, plus d'argent, que du bois et de la pierre. C'est en voyant cela que ceux qui vivent ce Temple se souviennent qu'ils sont couverts de péchés. Et ils en ont honte.



MonstreLePuissant a écrit:
Ou encore, le retour au sabbah et la célébration de la pâque. Le divorce et la circoncision.


Tu fais bien d'en parler, c'est justement ce que je voulais souligner aujourd'hui.

1) On a vu que le prophète Ezéchiel prédit l'existence d'un Temple sur terre dont il situe l'emplacement géographique avec exactitude.

2) Or qui dit Temple, dit sacrifices. Il n'y a pas de Temple sans sacrifices, ni de sacrifices sans Temple. Et effectivement nous dit explicitement que des sacrifices seront pratiqués dans ce Temple.

3) Oui, mais les sacrifices ne sont qu'une partie de la Loi de Moïse. L'apôtre Paul a avertit les Galates que si on veut suivre un précepte de la Loi, il faut la suivre toute entière.
C'est bien le cas ici: le prophète nous dit bien qu'à l'époque de ce Temple, la Loi de Moïse (modifiée ou pas) sera suivie par tout le pays. Avec l'approbation de Yahweh qui sera dans le Temple.


Ez 45.17
Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d'Israël; il offrira le sacrifice expiatoire, l'offrande, l'holocauste, et le sacrifice d'actions de grâces, en expiation pour la maison d'Israël.


Ez 45.21
Le quatorzième jour du premier mois, vous aurez la Pâque. La fête durera sept jours; on mangera des pains sans levain.


A noter au passage que l'agneau de la Pâque a disparu (en tout cas il n'est pas mentionné) pour la même raison que l'or du Temple a disparu.


Autre passage d'un autre prophète qu'on classe parmi les choses "symboliques qu'on comprend pas":


Zac 14.19
Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.


Zac 14.21
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.



MonstreLePuissant a écrit:
On y parle de morts, ce qui au passage nous ramène bien loin du paradis terrestre vu par les TJ dans lequel tout le monde vivrait heureux éternellement.


lol! En effet !



M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:09

Nous avons vu jusqu'à maintenant les textes de cette prophétie, nous en avons examiné les diférents détails qui choquent notre connaissance de chrétiens. Reste maintenant à mettre en place les différentes pièces du puzzle, à les emboiter de manière à ce que tout cela ait un sens.

Je vais donc vous proposer ma compréhension des choses. Nous ne sommes plus maintenant dans l'exposé du texte saint, mais dans le domaine subjectif de son interprétation. Aussi je suis ouvert à toute objection et toute autre interprétation.



Ce Temple décrit par Ezéchiel sera en fonction pendant le millénium. Or, au début du millénium (plus exactement à la fin de notre ère) a eu lieu un évènement qui a tout changé: la résurrection.

Cette résurrection a fait revenir à la vie 2 sortes de personnes (et deux seulement. Cela mériterait peut-être l'onverture d'un autre sujet ?). Jésus nous apprend que la résurrection concerne, d'une manière différente, d'une part les saints qui sont unis à Christ pour former la Jérusalem céleste, et d'autre part les pécheurs qui sont jugés.

Jean 5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ce jugement va se dérouler sur la terre pendant 1.000 ans, selon les textes vus dans un autre topic. Sur terre, nous aurons donc des pécheurs qui durant leur vie auront refusé Christ, ne se seront pas mis sous l'action salvatrice de son sang.

Que faire ? Christ peut-il mourir une seconde fois pour eux ?

Hé 9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Ce que nous appelons la Nouvelle Alliance sera alors caduque, puisqu'elle aura produit son effet: sauver tout ceux qui auront voulu suivre Jésus. Ceux-là auront été ressuscités pour la Vie.

C'est pour ça que l'or, symbole de la Nouvelle Alliance ne sera plus dans le Temple, pas plus que l'agneau de la Pâque ne sera dans les assiettes: ce qu'ils symbolisent sera alors ressuscité au ciel, en train de juger les hommes.

Et ceux qui seront jugés sur terre, n'ayant plus le bénéfice du sang de Christ qu'ils ont dédaigné durant leur vie, seront obligé de se rabattre sur les symboles d'avant Christ: les sacrifices d'animaux d'avant jésus qui symbolisent notre propre vie de pécheur qui mérite la mort.

Au demeurant, la Loi qui est un précepteur, un pédagogue, ombre du temps de la grâce, sera bien utile à ceux qui n'ont pas su mettre à profit la liberté que leur a donné Christ pour se tourner vers Dieu.



Voici donc la compréhension que j'ai de cette prophétie. Je suis ouvert à vos remarques et objections. Very Happy



M.
P.S: je m'absente jusqu'à mardi. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:47

salut MARCEL LES vaccances c'est fini Smile
je me fait l'avocat du DIABLE concernant tes questions sur le quatriéme temple qui semble te turlipinées.
quand le prophéte a écrit les juifs n'étaient pas encore pret pour le messie et lui nom plus d'ailleurs il ne pouvait pas leurs parlé de la nouvelle JERUSALEM céleste donc il donne une image de ce que sera la réalité avec la compréhension de l'époque .a savoir un temple des sacriffices et un prêtrise chose qui leurs étaient familliéres mais la réalité devait venir en la vision de JEAN suite a la venue du mesie qui supprime tout ce qui trait avec l'anciene alliance et qui grâce a s a mort apportera la bénédiction a tout les peuples.
qu'en pense tu?
SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:06

medico a écrit:
salut MARCEL LES vaccances c'est fini Smile

Salut, Alain. Oui, c'est fini, depuis hier seulement. Elles ont été plus longes que prévu! Very Happy

Au fait, t'as une bonne bouille. Je t'imaginais pas comme ça. Laughing


medico a écrit:
donc il donne une image de ce que sera la réalité avec la compréhension de l'époque .a savoir un temple des sacriffices et un prêtrise chose qui leurs étaient familliéres mais la réalité devait venir en la vision de JEAN suite a la venue du mesie qui supprime tout ce qui trait avec l'anciene alliance et qui grâce a s a mort apportera la bénédiction a tout les peuples.
qu'en pense tu?



Je ne partage pas cet avis. Car même si c'est pour faire comprendre à des gens des choses qu'ils n'auraient pas comprises autrement (!!???), il n'empèche que c'est une prophétie très précise, et que si ça ne se passe pas comme ça, c'est même une fausse prophétie.

Habituellement, quand les prophètes veulent faire comprendre quelque chose de difficilement explicable, comme quelque chose de céleste par exemple, ils utilisent des symboles. Jamais de prophétie terrestre bien détaillée et qui ne se produira pas. Qui serait donc une fausse prophétie. On a aucun exemple de ce type dans la Bible.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:06

mais ça donnait une espérence car les juifs n'étaient pas encore pret.
c'est pas une fausse prophétie


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Ami
Invité




temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:07

Bien Marcel, il faudrait que nous puissions poursuivre sur le sujet.

Je ne pense pas Médico , que ce temple sois passé en "catimini" Wink . Il a certainement une signification futur.

Bien à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:22

c'est pas ce que j'ai voulue dire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Ami
Invité




temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:38

Excuse moi Médico,

Quel était le sens de ta réponse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième Temple   temple - Le quatrième Temple - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quatrième Temple
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temple de Dieu dans l'AT et Temple de son corps
» Le temple ou les cours du temple?
» Le quatrième sceau est descellé.
» Le temple d'Ézéchiel.
» Le Temple de Dieu et ses trésors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: