La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le quatrième sceau est descellé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le quatrième sceau est descellé.  Empty
MessageSujet: Le quatrième sceau est descellé.    Le quatrième sceau est descellé.  EmptySam 10 Juil 2021 - 19:04

Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.



Cheval pâle comme la mort.
Il s'appelle la mort justement le cheval pâle.
La mort tue 1/4 de l'humanité :


► Par l'épée : l'épée est la Parole de DIEU (épée à double tranchants) c'est à dire DIEU a dit, sa Parole vaut pour l'action qui s'ensuit. DIEU a dit : éloignez vous des animaux etouffés et du sang, l'homme n'a pas écouté, ce qui devait arriver si l'homme n'obéit pas est arrivé.
► Par la famine : les denrées vont se faire rares.
► Par la mortalité : là ce n'est pas la mort des gens mais la mort spirituelle des gens qui en désobéissant à la Parole de DIEU meurent spirituellement (ce qui signifie qu'ils n'iront pas au Ciel car ce sont des fils rebelles à la Parole de Dieu, ils ont tenu tête à Dieu)
► Par les bêtes sauvages : chauve souris, serpents, canards, (lire Lévitique 11)


L'animal dans son environnement naturel sans que la main de l'homme ne le manipule est sain. Mais dès lors l'homme prend l'animal, il le tue et ne prend pas garde de le préserver de la prolifération des bactéries, ces bactéries étant naturelles puisque la putréfaction s'effectue de cette façon, là l'homme prend un risque et c'est pour cela que DIEU nous prévient de ne pas entrer en contact avec de la chair animale, ces animaux étant ceux qui sont justement sur la table des gens pour les repas, car sans chaine du froid bien souvent il y a des combinaisons d'agents infectieux et les virus apparaissent comme nous pouvons en témoigner par la covid 19 apparue sur les étals de Wuhan en Chine où vraiment tous les facteurs propices à l'apparition du virus ont été favorisés. Lévitique 11 nous prévient de considérer comme impurs une liste d'animaux comme le porc, la chauve souris, le serpent, le canard et si DIEU le dit je pense que nous ne savons pas quel danger nous encourrons mais DIEU nous prévient du risque sanitaire. Surtout aussi Lévitique 11 dit qu'il faut mettre au trempage les ustensiles qui ont été en contact avec les animaux, leur chair gorgée de sang car c'est le sang qui est lui à germes sensibles. Actes 15 nous dit Le quatrième sceau est descellé.  2721"19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. "Le quatrième sceau est descellé.  2721 Donc Pierre Jacques et Paul conviennent de nous transmettre l'information que l'homme doit au moins honorer DIEU SEUL + ne pas salir notre corps et notre âme par des actions répréhensibles d'impudicité + ne pas être en contact avec des animaux étouffés + du sang. Animaux étouffés signifiant la mort par strangulation et la strangulation favorise la rétention du sang dans le corps de l'animal étouffé, et le sang ne s'évacuant pas, l'animal est un véritable bouillon de cultures où les virus prolifèrent + le sang pour clore et là nous comprenons que c'est vraiment le sang le vecteur qui propage la maladie, les maladies comme la covid19.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le quatrième sceau est descellé.  Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième sceau est descellé.    Le quatrième sceau est descellé.  EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:14

Chères lectrices, chers lecteurs,
la citation suivante sur le "4è sceau" est tirée de notre discussion verset par verset de tout le livre de l'Apocalypse sur notre forum :

Citation :
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant dire : Viens !
8 Alors je vis un cheval verdâtre (blême). Celui qui le montait avait pour nom la Mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour tuer par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre.

Il est tout à fait logique que le 4è cheval représente la moisson importante que fait "la Mort" qui galope à la suite des chevaux précédents. Sa couleur verdâtre (blême, pâle-verdâtre) illustre bien "la Mort" * qui est accompagnée du "séjour des morts" * expression qui est la traduction du grec "ᾍδης" (hadès). Alors qu'il y a d'innombrables tombes individuelles littérales où l'on enterre les morts, il n'y a qu'un seul "hadès" (séjour des morts) où vont les morts humains en attendant la résurrection. (Pour les tombes individuelles littérales, la Bible emploie d'autres mots :
- dans le texte hébreu : québer, quebourah, gaddish
- dans le texte grec : taphos, mnéma, mnémeion)
Sur la condition des morts qui se trouvent dans l'hadès en attendant leur résurrection, la Bible nous apprend: "Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts (שְׁא֕וֹל shéol), où tu vas." (Ecclésiaste 9:10) Dans le texte hébreu de la Bible, c'est le mot "שְׁא֕וֹל shéol" qui correspond au mot grec hadès (ᾍδης) qui désigne le séjour des morts. Comme nous l'apprend le texte de l'Ecclésiaste 9:10, les morts dans le shéol-hadès ne sont pas conscients puisque le texte précise :"il n'y ni pensée ... dans le séjour des morts où tu vas").

C'est par une mort prématurée causée "par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages" qu'une grande proportion des habitants de la terre va dans l'hadès. 

* Puisque "la mort et le séjour des morts" (la tombe) sont au sens littéral, "l'épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces" sont selon ma compréhension également à comprendre au sens littéral. Pendant et après les guerres, la famine et les épidémies suivent généralement. Quant aux "bêtes féroces" - selon d'autres versions "les bêtes sauvages" en contraste avec "les bêtes domestiques" - l'histoire rapporte que lorsque les populations dans les campagnes furent décimées dans de grandes proportions par les batailles, non seulement la famine et les épidémies devenaient un grand danger pour les survivants de la guerre mais également les bêtes sauvages allant jusque dans les villages, étant elles-mêmes très affamées. La "nature" des "bêtes sauvages" variait évidemment selon les pays, si la guerre avait lieu en Afrique, en Europe ou en Sibérie.

https://jesus.forumgratuit.org/t3155-apocalypse-chap-06

Avec mes meilleurs souhaits

Nomade 


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quatrième sceau est descellé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept sceaux .
» Le quatrième Temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: