La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Même si ça s'avérerait être faux ...

Aller en bas 
+6
Daniel
Gégé2
Jobtender
paysan
JF0911
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Même si ça s'avérerait être faux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même si ça s'avérerait être faux ...   Même si ça s'avérerait être faux ... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:37

Hello,

Citation :
"Même si ça s'avérerait être faux, je serais content d'avoir vécu selon le mode de vie des Témoins de Jéhovah !"

Qu'en pensez-vous ?


En + des arguments que nous avons développés, l'alibi "je serais content d'avoir vécu selon les TJ" est vraiment déplacé.

L'important n'est pas d'avoir vécu ou pas selon les TJ, et d'en être fière ou pas !

L'important c'est :

Matthieu
6.9    ....Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
6.10    que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


Plutôt que de se soucier de sa petite personne et d'être content de soi, il serait mieux de pouvoir dire "Même si ça s'avérerait être faux, que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel" !

car

Romains
3.4    .... Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Même si ça s'avérerait être faux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même si ça s'avérerait être faux ...   Même si ça s'avérerait être faux ... - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:56

David64
Citation :
Merci aussi pour le lien vers ton remarquable travail sur  "A la recherche de la liberté Chrétienne".
rectification:
Désolée, j'ai du mal m'exprimer, car je n'ai fait que te rechercher un lien pour te permettre de lire le "remarquable travail de Raymond Franz" !
j'ignore qui a fait la traduction de son ouvrage. En tout cas nous sommes nombreux à le remercier ...
Je n'ai fait qu'imprimer ce document sur une imprimante d'occasion un peu plus costaud que la mienne, et d'en sortir qques exemplaires pour ma famille et pour d'autres amis intéressés.

qques années en arrière, j'avais du aller sur un site américain pour acheter le PDF traduit en Français : je suppose que cela aidait matériellement notre frère Raymond et son épouse Cynthia, tous deux encore en vie.
Car, à l'époque, cette multi nationale laissait sur la paille ceux qui l'avaient servie à plein temps durant des décennies mais qui ensuite changeait de chemin chrétien.....  

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Même si ça s'avérerait être faux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même si ça s'avérerait être faux ...   Même si ça s'avérerait être faux ... - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 8:38

Lorsqu'un croyant réalise que l'enseignement de son église ou communauté chrétienne est faux, il tombe souvent dans "un trou noir" psychologiquement parlant. Il y a en effet de quoi être bouleversé et perturbé au point d'en perdre l'orientation !

Dans l'espace du forum "Sain de corps et d'esprit", un excellent fil de discussion intitulé "Quand la religion rend malade" a aidé des lecteurs à "guérir" - Voici le témoignage d'un participant :

Citation :

Merci ... de lancer ce sujet qui touche nombre d'entre nous. Les effets douloureux que nous vivons suite à notre passage plus ou moins prolongé dans ces mouvements à laisser des traces profondes. Les cicatrices se referment plus ou moins bien.

Personnellement, j'ai vécu la dépression nerveuse sous diverses formes, allant du désespoir le plus profond avec le désir puissant d'en finir avec la vie, jusqu'à l'angoisse incontrôlé (attaques de panique).

J'ai consulté un peu les psy, trouvant certaines réponses , mais pas concernant le rôle des mouvements sectaires.

Les prises de médicaments style anti-dépresseur ont parfois même aggravé ma situation. Les TJ auxquels j'en parlait me conseillaient de poursuivre le traitement, un périodique allant même jusqu'à dire qu'il fallait savoir vivre avec une "béquille chimique". Si j'avais suivi ce conseil à fonds, je ne serais peut-être plus là parmi vous  .

Ce qui m'a aidé récemment c'est la lecture du livre "liberté chrétienne", où il est question des mécanismes de contrôle des esprit et par la culpabilisation et le rythme infernal d'activités dites "théocratiques". Cela m'a ôté un poids énorme même si cela s'est accompagné de larmes...

Voilà en quelques mots mon témoignage, je remercie tous ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience mais aussi des étapes nécessaires menant à la guérison, sachant que seul notre excellent berger pourra nous soigner parfaitement.


Pour trouver ce sujet de discussion, cliquer sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même si ça s'avérerait être faux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même si ça s'avérerait être faux ...   Même si ça s'avérerait être faux ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même si ça s'avérerait être faux ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» etre plus fort que soi meme
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Parlons d'une même voix, de la même parole
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Le vrai et le faux culte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: