La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le vrai et le faux culte.

Aller en bas 
+4
* Eric *
Patrick PETITOT
Julien
Bible
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théophil
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:33

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Merci   Le vrai et le faux culte. EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:02

Bonjour Téo,

Nous avons avec ma femme appréciés ta reflexion sur le sol maudit et l'eau purificatif du déluge.Nous n'avons jamais pensés à cela . sunny

Quel privilèges de partarger cette pensé , nous allons méditer sur cette idée .

Merci encore.

Bien à toi et ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:06

Agréable et instructif ton exposée Theophile.
J`aime bien souligner l`enseignement de Paul sur le sujet, qui est tronquée par la secte de la WT pour éliminer la pensée complete.
En effet le texte si souvent cité par eux(Héb 13:15) n`est jamais accompagné par le verset suivant sans lequel la phrase est incomplete
et le sens véritable occulté.
Ne trouves-tu pas qu`il serait utile de leur apporter ce rectificatif pour une meilleur compréhension en matiére de culte? Bible
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:48

Bonsoir tous,

Les chrétiens croient que l'Église (en grec ekklèsia) est la communauté de la Nouvelle Alliance établie dans le sang du Christ et qu’elle se distingue des autres sociétés et groupes humains en les conduisant vers Jésus-Christ. Ils se fondent sur certaines paroles du Christ, telles que "Je suis la voie, la vérité, la vie", "Nul ne vient au Père que par moi". Jésus est l’aboutissement d’une foi en Dieu qui se révèle à Lui et à l’homme.
La foi restera néanmoins toujours un don de Dieu et, du côté de l’homme, une démarche libre.
Beaucoup d’éléments plaident néanmoins en faveur d’une certaine vérité à l’intérieur de cet acte de foi.
Il y a un lien très fort entre la mort de Jésus sur la croix et sa résurrection au matin de Pâques. Certains parleront d’hallucination collective ou de supercheries.
Ces doutes ne peuvent être sérieusement retenues car l’histoire montre que des hommes, au départ peu cultivés et dont l’espérance venait d’être brisée par le supplice de leur chef de file (Luc 24:17-21), se mettent soudain, à parcourir le monde en proclamant la Résurrection de Jésus.
Cette nouvelle faisait figure de "folie" pour les païens et de "scandale" pour les juifs ! (1 Cor. 1:23 ; Act. 17:32) et les disciples eux-mêmes ont du mal à l’accueillir (Marc 16:11-13 ; Luc 24:11 ; Math. 28:17).
Cette expérience déroutante de Pâques permettait pourtant à l’Eglise naissante une cohérence avec les Ecritures du peuple juif. (Ancien Testament). Jésus est mort et ressuscité "selon les Ecritures". Il est le Christ qui accomplit l’espérance qui habitait le peuple juif, cette espérance que ravivaient les prophètes.

"Pourquoi s’enfermer dans une religion particulière ? " , diront beaucoup.
Ils trouvent que les grandes religions, catholique comprise, constituées avec leurs dogmes, leurs institutions, leurs morales, ont parfois davantage ressemblé à des carcans pour la pensée qu’à des stimulants pour la recherche.

Il faut bien avouer que l’histoire montre que les religions, même les plus pures, sont constituées d’hommes qui ne le sont pas totalement et qui ne résistent pas toujours à la griserie du pouvoir. Les religions, privilégiées par un pouvoir politique et devenues religions d’état, sont vite devenues synonymes d’oppression pour les minorités et tous ceux qui ne voulaient pas se laisser dicter leur conduite.
On comprend donc une certaine appréhension à l’égard de toute religion ou autre totalitarisme de pensée.

Mais peut-on congédier les grandes religions du monde simplement parce qu’elles ont été, à différents moments de leur histoire, compromises avec divers pouvoirs politiques et qu’elles se sont éloignées de l’Evangile ?

Si nous regardons l’histoire du peuple juif dans l’Ancienne Alliance, il en était de même. Il suffit de lire les livres des Rois ou des Chroniques. Il y avait des rois « mauvais » ou infidèles aux principes de l’alliance et des rois bons et fidèles. Mais Dieu n’avait pas rejeté son peuple. Il suscita des prophètes en qui Dieu avait mis sa Parole dans leur bouche (Jér. 1, 9). Leur message était sévère mais consolant. Mais les perspectives du salut n’ont jamais été fermées.

Dans la Nouvelle Alliance, il en est de même. Il y avait des prophètes, des envoyés de Dieu, comme Origène, Augustin, Thérèse d’Avila, François d’Assise, François de Sales, Vincent de Paul, Don Bosco, et j’en passe avec leur conduite souvent dérangeante et encombrante à cause de leur langage de vérité. Ils ont joué un rôle important par leur activité pastorale et par leur spiritualité dans la vie de l'Eglise. Ces hommes et ces femmes ont été distingués par l'Eglise en raison de la qualité exceptionnelle de leurs écrits et du rôle qu'ils ont joué dans le développement de la foi. Et ils ont réussi à ramener l’Eglise vers une conduite plus évangélique.
Nous devons garder à l'esprit que la prophétie ne signifie pas d'abord prédire l'avenir. Mais, avant tout, elle est là pour indiquer, manifester, découvrir, expliquer la volonté de Dieu pour le présent et donc montrer la voie droite pour et vers l'avenir. C’est ce que ces hommes et ces femmes ont fait.
Et l'Église se repent aujourd'hui pour les fautes de ses serviteurs trop zélés qui en leur temps ont, sans doute, cru bien faire... Un célèbre cardinal a dit avec humour que "la barque de l'Église avançait à la gaffe". Elle paye cher les fautes commises, mais elle essaye de faire en sorte de ne pas les renouveler car les mêmes causes produisent pas les mêmes effets. Comme Paul explique aux Athéniens : l'homme « avance à tâtons en se heurtant à ses limites qui sont là pour qu'il cherche Celui qui seul sait où il faut aller « (Act. 17-27).

Aujourd’hui, on va plus loin. Beaucoup ne voient même plus la nécessité d’un choix, ressenti comme une limitation de la liberté. Ils préfèrent en rester à une vague croyance en Dieu plutôt que de se compromettre avec telle ou telle religion bien précise. Certains butinent d’une dénomination religieuse à l’autre. (très visible aux USA)

Pourquoi ne pas alors se fabriquer soi-même sa croyance ?
C’est la tentation d’un certain élitisme qui consiste à puiser dans les diverses croyances religieuses pour sortir des éléments qui conviennent. On y serait à l’abri des systèmes qui falsifient leur identité pour entraîner après eux les véritables enfants de Dieu. C’est vrai que l’appartenance à telle ou telle famille ne signifie rien, c'est plutôt notre personnalité profonde, ce que la bible appelle la personne cachée du coeur qui est le véritable critère de sélection (voir 1 Pierre 3 : 4). Où mèneront ces recherches ? Il faut espérer que cela ne sera pas une secte en plus.

On voit encore apparaître le croyant poussé par un réflexe de consommateur choisir ce qui lui convient dans ce grand supermarché des religions : au rayon "religions orientales", il empruntera la croyance en la réincarnation, qu’il confondra avec ce qu’on lui avait dit de la résurrection dans le catéchisme de son enfance. Il mélangera les abrégés du yoga avec la prière de la tradition chrétienne. De l’Islam, il prendra l’expression de l’unicité et de la transcendance divines et il passera encore devant le rayon des sectes pour y prendre quelques curieuses approches bibliques proposées par ces derniers.
Il agit en fidélité avec l’opinion largement répandue : "toutes les religions se valent !"

Je crois pour ma part en ce Jésus-Christ en qui Dieu lui-même s’est révélé de manière décisive. "Il n’y a pas sous le ciel d’autre nom que celui de Jésus pour être sauvé" (Act. 4, 12).
Je crois en l’Evangile, Parole de Dieu.
Je crois en l’amour : "Quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu".
Je crois en la liberté des enfants de Dieu (Rom.8, 21). Mais cette liberté est toujours située dans une histoire, une culture, un environnement. Nous le voyons sur ce forum. Il s’y mêle aussi des influences d’ordre sociologique et culturel.
J’ai la chance d’être né en France dans une famille chrétienne. Je ne me permets pas de juger et de condamner les autres.
A chacun de trouver son chemin de bonheur !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptySam 18 Nov 2006 - 9:28

Suppimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptySam 18 Nov 2006 - 13:09

Bonjour à tous.. . et toutes!

Il y a un verset interressant qui précède celui concernant les vrais "adorateurs".....c'est Jean 4:23:"Vous adorez disait Jésus à certains ,ce que vous ne connaissez pas..."

Il faut donc d'abord "le connaître"!l!
On l'a vu le connaître ne consiste pas seulement éventuellement à lui donner un nom précis, mais bien à avoir fait des expériences profondes avec lui.....Se sentir pardonné, délivré du "PECHE" par notre mort en Christ , né de nouveau et scellé du Saint -Esprit!
Cela c'est l'idéal....Celui en effet ,qui a été guéri par lui ....sait qui l'a fait et comment.
Celui qui a été arraché à sa misère , à ses faiblesses,à ses chaines etc....sait qui l'a fait et comment.

Celui qui a été appelé à un ministère, qui a reçu un don ou plusieurs dons spirituels.....sait qui lui a donné et comment et même pourquoi.

Comment l'enfant "connaît " véritablement sa mère?
De même ,c'est ainsi que nous connaissons notre Dieu!
Nous découvrons alors qu'il est bonté,miséricorde, justice, compassion, force extraordinaire etc....bref qu'il est Dieu!
Mais aussi qu'il est esprit et partout....
L'esprit n'est pas" l'intellect" de l'homme, mais est ce qui le fait ressembler à Dieu, qui est esprit.
Quand à l'adorer en vérité.....tout le monde comprendra que cela consiste à vivre ce que l'on croit de tout son coeur ,pour en avoir eu la révélation de celui qui nous appelle!

L'adore donc véritablement celui qui fait ,agit, pense,aime,etc....au prorata de ce qu'il sait DEJA DE SON DIEU, et non,de ce qu'on veut lui en dire,sans qu'il en aie personnellemnt la "révélation" profonde!

Ce qui fait que l'enfant qui débute dans sa foi, est aussi bien" vrai adorateur de Dieu" que le "vieux routier" comme Pierre à la fin de sa vie; pour autant que chacun fasse et vive, ce que lui révèle sa conscience renouvelée !Nous sommes tous en chemin.....
(Action de l'ESPRIT en sa conscience redevenue vivante par la nouvelle naissance...).
L'amour et le respect de l'enfant pour ses parents est aussi authentique que celui qu'il prodiguera au seuil de leur mort.....Mais il sera plus affiné, plus en connaissance.....puisque chaque jour qui passe,lui révèle leur grandeur à ses yeux!
C'est la même chose avec Dieu notre Père et notre Seigneur
Jésus - Christ!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptySam 18 Nov 2006 - 14:40

Théophile a écrit:
Il n'y a que deux sortes de cultes: le vrai et le faux.

La Parole de Dieu explique clairement ce que sont l'un et l'autre.

Et Jésus de dire:
"Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité."

Aussi, comme notre Seigneur Jésus nous devons dire en union avec lui pour pratiquer dès maintenant et journellement le vrai culte pur:


"Père, que ta Volonté soit faite !"
"Apprends nous à faire ta Volonté, car tu es notre Dieu."

Lire attentivement Jacques 1:27 et Matthieu 7:21-27


Bonjour Théophile


Tout d’abord, merci pour ce partage concernant « le vrai et le faux culte », et comme tu l’écris justement ci-dessus, la Parole de DIEU explique clairement ce que sont l’un et l’autre.

Citation :
Jean :

4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

Une question se pose :

L’homme encore pécheur par nature (séparé de DIEU), à cause de son héritage reçu en Adam et Eve, peut-il adorer DIEU en esprit et en vérité, si la Vérité n’est pas sa nouvelle Vie ?

Autrefois, moi-même étant pécheur par nature, accomplissant avec ma chair vendue au péché, des œuvres de toutes sortes, plus ou moins vils les unes que les autres, pouvais-je « adorer » DIEU en esprit et en Vérité, là également je place un « V » majuscule. Non, je ne le pouvais pas, la seule chose que je pouvais faire et « adorer » DIEU en « esprit », c'est-à-dire avec mon entendement d’homme toujours pécheur, lié à cause de la loi du péché qui agissait dans mes membres, ceci dans mon corps de mort, bien malgré moi !

C’est ce que l’apôtre Paul explique à ses frères en Romains 7. Mais ce que je ne pouvais pas faire, c’était « adorer » DIEU en « vérité », parce que La Vérité n’habitait pas en moi, tant que je demeurais dans ce corps de mort, ce corps du péché.

C’est pour cela que JESUS dit :

Citation :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

En ce qui me concerne, je place toujours un « E » majuscule à « esprit », car il est impossible à l’homme quelqu’il soit d’adorer DIEU en esprit et en vérité, si cet homme ne croit pas DIEU (Jean 1/12 et 13), et si l’homme ne nait pas de LUI (Jean 3/1 à 21). C’est pour cela que dans mes écris, c’est sous cette forme d’orthographe de ma nouvelle nature, que mon Esprit/âme et mon corps sont nouveaux (uniquement par la foi, 2 Corinthiens 5/11 à 21). C’est en Esprit et en Vérité que je m’approprie les promesses de DIEU (Matthieu 11/12), faites par JESUS-CHRIST son Fils notre Seigneur à quiconque LE croit (Ephésiens 2).

Esprit avec un grand « E », étant mon nouvel esprit uni en UN seul et même Esprit avec l’ESPRIT de CHRIST (Ezéchiel 36/24 à 27), qui LUI, donne la vie éternelle à mon être tout entier, mon âme (qui ne peut qu’être les sentiments de CHRIST en moi, Philippiens 2/5 à 8), et mon corps de chair physique purifié par une eau pure (Matthieu 3/13 à 17).

Il y a bien comme tu le dis, un vrai et un faux culte rendu à DIEU le Père, et c’est uniquement par Sa Parole faite chair que le vrai culte de l’adoration en esprit et en vérité sera révéler à quiconque LE croit (Jean 14).

Ce qu’il ne faut jamais oublié, c’est que depuis la venue de la Parole de DIEU faite chair en Esprit et en Vérité en son Fils JESUS-CHRIST le Fils de l’homme (Jean 1/14 à 17), c'est que le seul commandement donné par DIEU lui-même dans les évangiles pour quiconque veut pouvoir l’adorer selon Sa volonté, c’est :

Citation :
Matthieu 17.5 :

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !...

Et JESUS dit : Vous avez appris…(selon la loi écrite sur des tables de pierre, Matthieu 5/17 à 48), mais moi je vous dis…(selon la loi de l’ESPRIT de Vie de mon Père, écrite dans mon cœur de chair, Hébreux 10/5 à 18 et Jean 14/10 à 12)…


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptySam 18 Nov 2006 - 15:33

Bonjour Patrick,

Pourrais-tu m'expliquer comment est ton corps nouveau et de quelle manière il ne pêche plus.( Chair )

Tu n'a donc plus de relation sexuel conjugal, ni même de mauvaises pensés.
Je suppose que tu ne ressent plus de douleur également.
Tu dois avoir une maîtrise parfaite de ton corps ( Chair), renseignent nous sur ces points .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptySam 18 Nov 2006 - 15:54

D'abord ,toutes les versions bibliques ont mis en esprit et en vérité, avec
miniscules!
C'est parce que ,en traduisant et en cherchant le mot exact pour définir A CET ENDROIT les paroles du Christ, il fallait mettre esprit et vérité.....et non des E majuscules ,quand on le veut et à sa convenance!

Ensuite, tous s'en seront rendu compte :Quand Dieu a dit "ECOUTEZ LE" ,il ne s'agissait pas d'écoutez n'importe qui, voulant contraindre avec "ses dires religieux", mais il s'agissait d'écoutez exclusivement le Christ.....et aujourd'hui de l'ESprit-Saint, puisque c'est aussi l'Esprit du Ressuscité!Le consolateur qui vous enseigne toute chose et vous rappelle toutes paroles citées par Jésus ,de son vivant sur terre!
Le seul maître de tout et de tous,pour le Père!
Or, la parole écrite, n'est rien si l'ESprit ne l'éclaire en nous.....la lettre ne produit pas de lumière,mais la Parole rendue Vivante par l'ESprit qui l'accompagne ,oui!
La Parole de Dieu , c'est l'Esprit qui nous parle.....et non nous ,qui la comprenons à notre convenance charnelle!
De là la prière de Paul , chère à mon coeur:"Illumine Seigneur les yeux de notre coeur(esprit)"!

Par notre repentance et l'acceptation de notre mort en Christ sur la croix(mort du viel homme),nous avons eu la grâce de recevoir un esprit nouveau, régénéré(régénération voulant dire =reconstitution d'un organe détruit ou supprimé).
L'esprit déchu était "mort" pour Dieu et séparé de lui.....toute la bible est claire là -dessus!Donc ,il est faut et inutile de dire que jusqu'ici:

"Autrefois, moi-même étant pécheur par nature, accomplissant avec ma chair vendue au péché, des œuvres de toutes sortes, plus ou moins vils les unes que les autres, pouvais-je « adorer » DIEU en esprit et en Vérité, là également je place un « V » majuscule. Non, je ne le pouvais pas, la seule chose que je pouvais faire et « adorer » DIEU en « esprit », c'est-à-dire avec mon entendement d’homme toujours pécheur, lié à cause de la loi du péché qui agissait dans mes membres, ceci dans mon corps de mort, bien malgré moi ! "

C'est faux de dire cela:l'esprit de l'homme déchu ne pouvait rendre ce culte que nous décrivons , l'esprit étant déchu et séparé de Dieu,; c'est la raison d'ailleurs de la Bonne Nouvelle ,qui nous introduit à nouveau dans le royaume du Père en esprit...par la foi en Christ.
L'entendement de l'homme fait partie tout comme sa volonté et ses sentiments de son âme......L'âme et le corps que la bible appelle la "chair" n'ont pas accès à la communion avec Dieu!

Pourquoi y avait -il des prêtes et le grand sacrificateur qui seul,pouvait une fois par an entrer dans l'endroit extrême du temple?

L'esprit de l'homme est la partie centrale et cachée dans l'âme, il en est le noyau à l'image de Dieu qui est esprit......
C'est à cet endroit que ce tien l'ESprit-Saint quand il vient habiter en nous :Car avant sa régénération ,cela était impossible.....
C'est là aussi ,où il nous parle par communion, par intuition et par notre conscience .....pas ailleurs!La "Chair" n'a pas accès au royaume de Dieu!
Pour autant qu'il soit régénéré, l'esprit et non pas l'entendement ,peut entrer en communion avec Dieu par Christ!

Il est donc faux de dire qu'en esprit ,on pouvait le faire......car l'entendement ou l'intelligence, n'est pas l'esprit pour Dieu(sa vraie signification )
Remarque:
Nul ne peut s'approprier le droit d'enseigner , si Dieu ne lui a point donné,en ministère!Tout comme personne ne peut dire :"Jésus est le Seigneur, s'il n'est pas guidé par l'Esprit......la chair ,oui!(1Corinth12:3)
Il y a aujourd'hui hélas ,beaucoup trop de "faux enseignants et faux prophètes "distribuant des doctrines incohérentes , sans même savoir de quoi ils parlent.....Dieu nous en a averti!
Ils parlent de ce ce qu'ils n'ont jamais reçu, et induisent autrui en errreur!

Prenons garde!
Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptySam 18 Nov 2006 - 15:59

Ami a écrit:
Bonjour Patrick,

Pourrais-tu m'expliquer comment est ton corps nouveau et de quelle manière il ne pêche plus.( Chair )

Tu n'a donc plus de relation sexuel conjugal, ni même de mauvaises pensés.
Je suppose que tu ne ressent plus de douleur également.
Tu dois avoir une maîtrise parfaite de ton corps ( Chair), renseignent nous sur ces points .

Merci.


Bonjour Ami,


Si je te réponds, nous allons inévitablement sortir du sujet principal qui est " le vrai et le faux culte " de l'adoration de DIEU en esprit et en vérité !

Ne serait-il pas préférable d'ouvrir un nouveau message, en titre (par exemple) : Un nouveau corps ?

A moins que je puisse sur ce post avec l'autorisation de Théophile (l'auteur de ce message), sortir du sujet ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptySam 18 Nov 2006 - 17:48

Shalom,

@ Melkior,

Merci pour cette éclaircissement et ta collaboration pour le bien de tous. Comme toi nous prenons garde et vérifions toutes paroles inspirées.

Bonne continuation.


@ Patrick,

Effectivement, je me suis écarté du sujet. Attendons la réponse de Théophile.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptySam 18 Nov 2006 - 21:01

Melchior a écrit:
D'abord ,toutes les versions bibliques ont mis en esprit et en vérité, avec
miniscules!
C'est parce que ,en traduisant et en cherchant le mot exact pour définir A CET ENDROIT les paroles du Christ, il fallait mettre esprit et vérité.....et non des E majuscules ,quand on le veut et à sa convenance!

Ensuite, tous s'en seront rendu compte :Quand Dieu a dit "ECOUTEZ LE" ,il ne s'agissait pas d'écoutez n'importe qui, voulant contraindre avec "ses dires religieux", mais il s'agissait d'écoutez exclusivement le Christ.....et aujourd'hui de l'ESprit-Saint, puisque c'est aussi l'Esprit du Ressuscité!Le consolateur qui vous enseigne toute chose et vous rappelle toutes paroles citées par Jésus ,de son vivant sur terre!
Le seul maître de tout et de tous,pour le Père!
Or, la parole écrite, n'est rien si l'ESprit ne l'éclaire en nous.....la lettre ne produit pas de lumière,mais la Parole rendue Vivante par l'ESprit qui l'accompagne ,oui!
La Parole de Dieu , c'est l'Esprit qui nous parle.....et non nous ,qui la comprenons à notre convenance charnelle!
De là la prière de Paul , chère à mon coeur:"Illumine Seigneur les yeux de notre coeur(esprit)"!

Par notre repentance et l'acceptation de notre mort en Christ sur la croix(mort du viel homme),nous avons eu la grâce de recevoir un esprit nouveau, régénéré(régénération voulant dire =reconstitution d'un organe détruit ou supprimé).
L'esprit déchu était "mort" pour Dieu et séparé de lui.....toute la bible est claire là -dessus!Donc ,il est faut et inutile de dire que jusqu'ici:

"Autrefois, moi-même étant pécheur par nature, accomplissant avec ma chair vendue au péché, des œuvres de toutes sortes, plus ou moins vils les unes que les autres, pouvais-je « adorer » DIEU en esprit et en Vérité, là également je place un « V » majuscule. Non, je ne le pouvais pas, la seule chose que je pouvais faire et « adorer » DIEU en « esprit », c'est-à-dire avec mon entendement d’homme toujours pécheur, lié à cause de la loi du péché qui agissait dans mes membres, ceci dans mon corps de mort, bien malgré moi ! "

C'est faux de dire cela:l'esprit de l'homme déchu ne pouvait rendre ce culte que nous décrivons , l'esprit étant déchu et séparé de Dieu,; c'est la raison d'ailleurs de la Bonne Nouvelle ,qui nous introduit à nouveau dans le royaume du Père en esprit...par la foi en Christ.
L'entendement de l'homme fait partie tout comme sa volonté et ses sentiments de son âme......L'âme et le corps que la bible appelle la "chair" n'ont pas accès à la communion avec Dieu!

Pourquoi y avait -il des prêtes et le grand sacrificateur qui seul,pouvait une fois par an entrer dans l'endroit extrême du temple?

L'esprit de l'homme est la partie centrale et cachée dans l'âme, il en est le noyau à l'image de Dieu qui est esprit......
C'est à cet endroit que ce tien l'ESprit-Saint quand il vient habiter en nous :Car avant sa régénération ,cela était impossible.....
C'est là aussi ,où il nous parle par communion, par intuition et par notre conscience .....pas ailleurs!La "Chair" n'a pas accès au royaume de Dieu!
Pour autant qu'il soit régénéré, l'esprit et non pas l'entendement ,peut entrer en communion avec Dieu par Christ!

Il est donc faux de dire qu'en esprit ,on pouvait le faire......car l'entendement ou l'intelligence, n'est pas l'esprit pour Dieu(sa vraie signification )
Remarque:
Nul ne peut s'approprier le droit d'enseigner , si Dieu ne lui a point donné,en ministère!Tout comme personne ne peut dire :"Jésus est le Seigneur, s'il n'est pas guidé par l'Esprit......la chair ,oui!(1Corinth12:3)
Il y a aujourd'hui hélas ,beaucoup trop de "faux enseignants et faux prophètes "distribuant des doctrines incohérentes , sans même savoir de quoi ils parlent.....Dieu nous en a averti!
Ils parlent de ce ce qu'ils n'ont jamais reçu, et induisent autrui en errreur!

Prenons garde!
Melchior.


Bonjour Maurice,


Tu dis :

Citation :
Remarque:
Nul ne peut s'approprier le droit d'enseigner , si Dieu ne lui a point donné,en ministère!Tout comme personne ne peut dire :"Jésus est le Seigneur, s'il n'est pas guidé par l'Esprit......la chair ,oui!(1Corinth12:3)

Tu dis :

Citation :
D'abord ,toutes les versions bibliques ont mis en esprit et en vérité, avec miniscules! C'est parce que ,en traduisant et en cherchant le mot exact pour définir A CET ENDROIT les paroles du Christ, il fallait mettre esprit et vérité.....et non des E majuscules ,quand on le veut et à sa convenance!

Sachant qu’il est écrit de JESUS dans Luc 23 :

Citation :
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Ici, le mot « esprit » est écrit avec un « e » minuscule, alors lorsque tu parles de l’Esprit de JESUS en toi, lui-mets-tu un « E » majuscule ou un " e " minuscule ?

Que nous dit la Parole de DIEU :

Citation :
Actes 5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.

Actes 8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route

Actes 16.7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

Galates 4.6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Philippiens 1.19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,

1 Pierre 1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Est-ce que je suis vraiment dans l’erreur, lorsque que j’ose mette un « E » majuscule à l’Esprit de CHRIST en moi ayant fait de moi un homme nouveau, UN seul être vivant avec LUI ? Lui donner la gloire dans ma vie, est-ce un « péché » ?

Mais je pousse encore un peu plus loin dans la Parole, sachant qu’il est écrit dans Esaïe 11 :

Citation :
Esaïe 11.2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.

Pourquoi dans ce verset qui suit ci-dessous, l’esprit de DIEU n’est pas écrit avec un « E » majuscule ?

Citation :
Esaïe 42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations (Matthieu 12/17 et 18).

Juste une petite remarque, pour ce même verset de la Parole, dans l’AT, il est « esprit » est écrit avec un « e » minuscule, et dans le NT, il est écrit avec un « E » majuscule !

Tu as raison, et si tout ce que j’écris est faux, ce que « toi » tu dis être « faux », la Parole dit que cela est vrai ! Qui croire ? Quoique j’ose croire que le culte qu’un enfant né de DIEU rend à DIEU en esprit et en vérité est vrai, une question se pose :

Un enfant né de DIEU peut-il volontairement mentir en esprit et en vérité ? Cela sonne faux n’est-ce pas ! Comment un enfant né de DIEU peut-il encore « mentir » et dire qu’il adore DIEU en esprit et en vérité si lui-même ne vit pas dans la vérité ? Si tu as bien lu ce que j’ai écrit à Théophile, autrefois, j’étais un de ces « chrétiens » qui pouvaient encore mentir (le mensonge ayant tellement de formes), tout en me disant enfant né de DIEU ! Sûr, cette vie je l’avais en horreur, et pourtant, cette vie était bien là…

Aujourd’hui je peux dire que je ne mens plus, non pas parce que je vais faire un effort pour ne plus mentir, mais parce que « l’esprit » de mensonge de Satan, le père du mensonge n’est plus dans mon nouvel homme ! C’est l’ESPRIT de CHRIST qui est présent, car comme Paul le dit : « …Ce n’est plus moi qui vit (le vieil homme étant mort, Romains 6), mais CHRIST qui vit en moi… » Penses-tu que Paul, il lui arrivait de mentir de temps en temps sachant ce qu’il dit dans Romains 8/9 ?

Il y aurait beaucoup à te reprendre sur ce que tu dis Maurice, mais en ce faisant je sortirai beaucoup trop du sujet. Je dis simplement à tous et toutes, que quiconque annonce ou enseigne la « doctrine de DIEU » (Jean 7/16 et 17), celle-ci se retrouve toujours confirmée pas des versets de Sa Parole, soit dans l’Ancien Testament, soit dans le Nouveau Testament. Tout ce qu’on y rajoute, vient du père du mensonge, Satan.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:10

Bonjour à tous et toutes,


Tout en restant dans le sujet, il y a bien longtemps, j'avais écrit cela sur " Les vrais adorateurs ". Si cela peut aider !


http://perso.orange.fr/patrick.petitot/pages/page_18pag.html


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:27

Bonjour Patrick:


J'ai dit à bon escient:


Nul ne peut s'approprier le droit d'enseigner , si Dieu ne lui a point donné,en ministère!Tout comme personne ne peut dire :"Jésus est le Seigneur, s'il n'est pas guidé par l'Esprit......la chair ,oui!(1Corinth12:3).

D'abord ,toutes les versions bibliques ont mis en esprit et en vérité, avec miniscules! C'est parce que ,en traduisant et en cherchant le mot exact pour définir A CET ENDROIT les paroles du Christ, il fallait mettre esprit et vérité.....et non des E majuscules ,quand on le veut et à sa convenance!
---------------
Tu me réponds Patrick:

Sachant qu’il est écrit de JESUS dans Luc 23 :

Citation :
23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Ici, le mot « esprit » est écrit avec un « e » minuscule, alors lorsque tu parles de l’Esprit de JESUS en toi, lui-mets-tu un « E » majuscule ou un " e " minuscule ?
---------------
Je répond:
Quand jésus dit:"les adorateurs seront en esprit et en vérité", il parle de l'esprit nouveau que le croyant rçoit à sa nouvelle naissance.
Cet esprit qu'Adam avait perdu.....et que Dieu par grâce nous rend par le sacrifice de son fils à qui croira!

Partout dans le Nouveau testament, il est indiqué quand on parle de l'ESPRIT de Christ, du Ressuscité ou de l'Esprit- Saint,qu'on y met une Majuscule......Pourquoi?
Tu juges trop vite autrui Patrick, sur base de ce que tu crois connaître de Dieu.....
Pourquoi ?
Parce que quand Jésus venu en chair,meurt sur la croix,il remet son esprit entre les mains de son Père, et cet esprit est celui qu'il avait à sa naissance......Le même que nous avons reçu à la nouvelle naissance!(l'esprit nouveau).

En aucun cas, il ne s'agit de remettre entre les mains du Père ,le Saint Esprit qui l'avait baptisé....
L'esprit qu'il a remis au Père est donc bien celui de sa naissance!
D'où tout homme instruit de Dieu, y mettra une miniscule !
Par contre , partout dans le nouveau testament quand il s'agit de L'ESPRIT de DIEU et donc de l'ESPRIT SAINT, les gens instruits de Dieu ,y mettent une majuscule car il s'agit DE DIEU....
Et quand ,le Nouveau testament parle de l'ESPRIT DE JESUS avec Majuscules ,c'est parce qu'il s'agit de Dieu et du même ESprit...

Je te l'ai déjà dit "vainement "hélas,le Jésus marchant à Jérusalem n'est plus le même que le Christ Ressuscité dans sa gloire.....
Jésus homme avec un esprit pur comme Adam ,a été baptisé dans l'ESPRIT du Père, comme tous ceux qui deviendront disciples, qui au préalable , auront reçu un esprit nouveau(l'ancien étant mort pour Dieu)!
Mais Jésus homme ,venu donc en chair est le Sacrifice de la croix....l.'agneau pur et parfait dans son simple esprit.(le second Adam).
Le Christ est le jésus resscuscité, glorifié et élévé au plus haut qui soit près du Père, c'est à dire à sa droite ;où il a reçu tous pouvoirs de son Père et où il tient l'univers dans sa main.....Tout lui étant soumis, sauf le Père évidemment....
Le Jésus "terrestre" si je peux m'expliquer ainsi, n'avait point reçu ces pouvoirs et cette totale autorité!
Pour preuve, il ne faisait que ce qu'il voyait du Père et ce que ce dernier lui disait.....
.
Voilà l'erreur qui te portes à me juger faussement sans cesse!!
Tu ne fais pas la différence entre Jésus homme dont tu te vantes d'avoir même reçu le même sang, la même chair et la même âme......te disant "parfait"!
On se demande d'ailleurs comment c'est possible?

Moi ,je dis que le vrai croyant a reçu un esprit nouveau (comme Adam avant la chute) et cet esprit a été normalement baptisé ensuite du Saint-Esprit du Père, qui est aussi l'ESPRIT du Fils glorifié.(Là haut dans l'univers entier ,ils ont un même ESprit, l'ESPRITSAINT!
Dieu est ESPRIT.....

Pour preuve lisons JEAN 14:21à 23:On voit très bien que le Saint Esprit est l'ESprit du Père et du Fils glorifié.
C'est avec cet ESprit qu'ils baptisent, avec" le LEUR!"

C'est parce qu' on a une fausse idée de ce qu'est le SAINT_ESPRIT, que l'on a émis d'ailleurs,l'idée" de la trinité".C'est donc bien son esprit d'homme, que Jésus a remis à son Père et non l'ESprit Saint qui l'avait revêtu.....
De même quand nous mourrons, c'est notre esprit que nous remettons à Dieu.et non les "arrhes " de l'ESPRIT.

Il serait bon parfois de te souvenir que la repentance existe, surtout à l'égard de ceux que tu juges à tort et souvent par ignorance.et devant tous....
Les yeux de ton coeur pourraient alors s'illuminer d'avantage, dans les affaires de Dieu.....
Que la paix du Seigneur ,soit avec toi...

melchior.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:21

Oui et non Car L'évangéliqtion au plus bas niveau soit elle est un début d'enseignement.
Il ne faut pas confondre je crois entre enseignement et ministère.
D'ailleur il est écrit ne chercher pas tous à être des enseignants car ils seront jugé plus séveremennt que vous.
Et oui les enseignant sont jugés, de plus adorons le en esprit et en vérité,
n'atristons pas le Saint Esprit.
De plus nous sommes scéllé dans le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:59

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyMar 21 Nov 2006 - 3:42

Le jugement c'est une chose que j'aime bien aborder car cela me rappelle beaucoup de choses tel que:
Citation :
les protituées vous précèderont dans le royaume de Dieu, de même que les premiers seront les derniers, je suis l'alpha et l'oméga
Code:
dans ces cas la le Christ dit bien qu'il ne faut pas juger

Voici en quoi je crois, plus que tout encore
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:26

En réponse à un post dans une autre rubrique.

https://jesus.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=212&start=15


Citation :
Bonjour Patrick....de Melchior

Toi,de quel droit viendrais tu mettre majuscule où tous ceux qui ont lu, analysé, traduit les Ecritures sont unanimes à mettre miniscule quand il le faut(simple esprit) et mettent sans exception une majuscule quand ils savent qu'il s'agit de l'ESPRIT de DIEU, de l'Esprit du glorifié, du Christ assis à la droite de Dieu,il faut en mettre un.....
Sauf toi qui ne sais même pas pourquoi....Saint comme tu es ,tu devrais le savoir,non?...


Bonjour Maurice,


Tu joues toujours sur des « E » majuscules, des « e » minuscules, des tournures de phrases, etc…mais tu ne réponds jamais a ce qui t’est demandé. Je t’avais donné en exemple les erreurs que peuvent commettre les hommes en ce qui concerne l’orthographe, vocabulaire, grammaire, etc.. Je t’ai cité un exemple avec le mot « esprit ou Esprit » dans Esaïe 42/1 et Matthieu 12/18, et quelle réponse ai-je eu de ta part, sinon encore des mots servant à me dénigrer aux yeux de tous et toutes.

N’aimes-tu pas la Vérité ? Je replace donc cette fois ces deux versets devant tes yeux, et te pose à nouveau la question :

Pourquoi dans l’A.T esprit prend un « e » minuscule, et pourquoi ce même verset cité par JESUS, subitement, le mot Esprit prend un « E » majuscule, alors que JESUS n'est encore pas mort physiquement, ni ressuscité, ni glorifié ? L'ESPRIT des Ecritures est gardé, c'est l'essentiel !

Comparons :


Citation :
Esaïe 42 : Ancien Testament

42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Maintenant :

Citation :
Matthieu 12 : Nouveau Testament

12.18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

(hors sujet : Il semblerait que DIEU ait une âme d'après ces versets, à méditer avec l'ESPRIT, peut être un autre sujet ) !

Si les personnes qui ont rédiger et fait imprimer la bible sous forme d’un livre, AT et NT, peuvent à leur grée pour le même verset, ajouter ou retrancher au mot « esprit ou Esprit », un « e » minuscule, ou un « E » majuscule, pourquoi, moi je ne peux le faire lorsque je dis que mon esprit nouveau reçu de DIEU, faisant désormais qu’UN seul et même Esprit/âme par l’ESPRIT de CHRIST en moi, ne peut pas avoir un « E »majuscule ?

L’important, ce n’est pas un « e » minuscule ou un « E » majuscule écrit sur du papier, mais c’est que je sois une nouvelle créature (1Corinthiens 5/17) et pour cela l’apôtre Paul écrit :

Citation :
Romains 8.9

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Veux-tu maintenant que l’on « discute » aussi sur les deux « E » de l’Esprit de DIEU et l’Esprit de CHRIST ? A première vue, d’après l’orthographe, il y a « deux Esprits », bien séparés, pourtant n’est-il pas écrit dans Ephésiens 4/4 qu’il n’y a qu’un seul ESPRIT ?

L’homme nouveau né devrait-il avoir en lui, l’Esprit de DIEU, l’Esprit de CHRIST et son esprit ? C’est également comme cela que JESUS le dit dans Jean 14/20 à 23 !

Peux-tu comprendre ce qu'est être UN seul et même Esprit/âme, d'après ce que JESUS dit également dans Jean 17/13 à 26 ?

Les Ecritures...ne disent que La Vérité !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité




Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:26

Celui qui a une concordance biblique verra que le mot "esprit" est repris généralemnt pour l'homme....
Ce verset où Jésus en tant homme, remet son esprit est repris dans cette catégorie.....moi ,je sais et comprend pourquoi,je m'en suis déjà expliqué ultérieurement.

Il serait temps que tu t'arrètes....ton comportement est loin d'être ceui d'un homme qui se dit dans la perfection:il suffit de voir les monceaux de pages que tu délivres à tous vents ......Ce qui ne reflète pas la sagesse de Dieu, sagesse qui fait partie du fruit de son Esprit.

En te lisant sur ta doctrine particulière qui veut faire croire que nous sommes nés de nouveau en esprit/âme et corps; en témoignant que ton sang est celui du Christ etc....tu proclames que la "résurrection" a déjà eu lieu! Tu devrais marcher sur les eaux, accomplir bien des choses car les oeuvres de Christ ne sont pas finies.....
J'ai souvent prié pour toi.....et je le dis devant Dieu!
Mais ce que je t'ai déjà dit avec beaucoup de serieux, c'est de prendre garde ,sous un certain aspect de ne pas ressembler à Hyménée et Philète(voir 1Timoth 1:20 et 2 timoth 2:17à 18)!
Ces deux personnages repris par Paul disaient que la résurrection était déjà venue et niaient la future.....

je m'arrête car il y a des sujets plus "nourrissant" sur d'autres chapitres....
Que la paix du Seigneur soit avec toi.

melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:04

Melchior a écrit:
Celui qui a une concordance biblique verra que le mot "esprit" est repris généralemnt pour l'homme....
Ce verset où Jésus en tant homme, remet son esprit est repris dans cette catégorie.....moi ,je sais et comprend pourquoi,je m'en suis déjà expliqué ultérieurement.

Il serait temps que tu t'arrètes....ton comportement est loin d'être ceui d'un homme qui se dit dans la perfection:il suffit de voir les monceaux de pages que tu délivres à tous vents ......Ce qui ne reflète pas la sagesse de Dieu, sagesse qui fait partie du fruit de son Esprit.

En te lisant sur ta doctrine particulière qui veut faire croire que nous sommes nés de nouveau en esprit/âme et corps; en témoignant que ton sang est celui du Christ etc....tu proclames que la "résurrection" a déjà eu lieu! Tu devrais marcher sur les eaux, accomplir bien des choses car les oeuvres de Christ ne sont pas finies.....
J'ai souvent prié pour toi.....et je le dis devant Dieu!
Mais ce que je t'ai déjà dit avec beaucoup de serieux, c'est de prendre garde ,sous un certain aspect de ne pas ressembler à Hyménée et Philète(voir 1Timoth 1:20 et 2 timoth 2:17à 18)!
Ces deux personnages repris par Paul disaient que la résurrection était déjà venue et niaient la future.....

je m'arrête car il y a des sujets plus "nourrissant" sur d'autres chapitres....
Que la paix du Seigneur soit avec toi.

melchior.


Bonsoir Maurice,


Tu dis :

Citation :
Celui qui a une concordance biblique verra que le mot "esprit" est repris généralemnt pour l'homme....
Ce verset où Jésus en tant homme, remet son esprit est repris dans cette catégorie.....moi ,je sais et comprend pourquoi,je m'en suis déjà expliqué ultérieurement.


La concordence n'est pas les Ecritures, mais elle peut aider. Par contre pour toi dans le cas de ta réponse, elle est encore une fois un "échappatoire " ! Le problème je te le répète, ce n'est pas que " toi tu saches " (tes révélations de l'ESPRIT ), mais de ce que l'Ecriture dit par l'ESPRIT !


Pour le reste, c'est sans commentaire !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Contenu sponsorisé





Le vrai et le faux culte. Empty
MessageSujet: Re: Le vrai et le faux culte.   Le vrai et le faux culte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai et le faux culte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: