La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Le vrai enseignement,rejeter? | |
| | Auteur | Message |
---|
AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Le vrai enseignement,rejeter? Dim 7 Juin - 11:59 | |
| Bonjour a tous!! Quoi ? extraire de la meditation de ce verset Luc 6:26! que les prophetes bibliques respectez de tout les temps sont ,des faux prophetes ou que le CHRIST rappel là que ce qu il est en train d enseigner lui meme ,les hommes le rejettent et le rejetteront!!(l enseignement de la vrai verité,qui pour certains sera etrange!) | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le vrai enseignement,rejeter? Dim 7 Juin - 17:14 | |
| Merci a toi GEGE, il faut que je m habitue a previsualiser , le texte est LUC 6:26!! | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le vrai enseignement,rejeter? Dim 7 Juin - 18:02 | |
| Hello Ahmed, lisons d'abord le texte que tu soumets à la discussion : - Citation :
- Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes ! - Luc 6:26.
Dans une discussion parallèle verset par verset de la 1ère lettre de Paul Timothée, nous avons lu que celui qui aspire à la surveillance doit " recevoir un bon témoignage de ceux du dehors" (1Timothée 3:7) et Jésus a dit dans le sermon sur la montagne : - Citation :
- Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu 'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. - Matthieu 5:16.
Il est donc souhaitable que les gens du dehors disent du bien des chrétiens! Alors que nous apprend Jésus dans Luc 6:26 ? Le contexte montre que ce qui est répréhensible, c'est lorsque des serviteurs du vrai Dieu comme par exemple les prophètes disent ce que les gens veulent entendre pour être bien vu au lieu de dire ce que Dieu veut qu'ils entendent. Voyons un exemple au jours du roi Achab dans l'antique Israel: - Citation :
- Le roi d'Israël assembla les prophètes, au nombre d'environ quatre cents, et leur dit: Irai -je attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent: Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi.
Mais Josaphat dit: N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions le consulter ? Le roi d'Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal: c'est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit: Que le roi ne parle pas ainsi! Alors le roi d'Israël appela un eunuque, et dit: Fais venir tout de suite Michée, fils de Jimla. Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, sur la place à l'entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux. Sédécias, fils de Kenaana, s'était fait des cornes de fer, et il dit: Ainsi parle l'Eternel: Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu'à les détruire. Et tous les prophètes prophétisaient de même, en disant: Monte à Ramoth en Galaad ! tu auras du succès, et l'Eternel la livrera entre les mains du roi. Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes, d'un commun accord, prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux! annonce du bien ! - 1Rois 2;6-13. Les faux prophètes ont dit au roi Achab ce qu'il voulait entendre et le serviteur du roi voulait que le prophète de Yhwh Michée dise la même chose que les faux prophètes. Michée refusa et si tu lis la suite du récit, tu verras qu'il dit finalement sans crainte la parole de Yhwh au roi Achab. Les chrétiens de nos jours diront aux gens ce qui est écrit et non ce qu'ils souhaitent entendre, ce qui reviendrait à leur chatouiller les oreilles pour être bien vu. Au risque qu'on dise du mal de nous, nous dirons ce que Dieu veut que nous disions! Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le vrai enseignement,rejeter? Dim 14 Juin - 12:40 | |
| Chers lecteurs, il y a encore un autre aspect qui mérite d'être mentionné sur le texte proposé à la discussion : - Citation :
- Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes ! - Luc 6:26.
Au cours des siècles écoulés et surtout dans les temps modernes, divers "faux prophètes" se sont manifestés, affirmant que le Seigneur Jésus était déjà revenu et que la résurrection avait déjà eu lieu. Jésus avait averti les disciples de ne pas les suivre : - Citation :
- 8 Jésus leur dit : Faites attention, ne vous laissez pas induire en erreur. Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : « C'est moi le Messie ! » ou encore : « Le temps est venu ! » Ne les suivez pas ! - Luc 21:8.
"Ne vous laissez pas induire en erreur ... Ne les suivez pas" et pourtant des millions les ont suivis et continuent à les suivre ! Non seulement ils disent du bien à leur sujet, ils vont jusqu'à les élever sur un piédestal au lieu de suivre Jésus, l'envoyé de Dieu. Lorsqu'on essaie de les aider, ils minimisent, bagatellisent et excusent toutes les erreurs de leurs conducteurs religieux aveugles mais condamnent toutes les autres églises et communautés chrétiennes et leurs conducteurs religieux pour leurs erreurs ! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Que la grâce du Père soit avec vous. Bon dimanche Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Le vrai enseignement,rejeter? Mar 16 Juin - 8:50 | |
| Bonjour tous , L'humilité est une des qualités qu'il est necessaire de posséder pour avancer dans la recherche de la vérité , elle nous permet de ne pas nous estimer plus qu'il ne faut , mais agalement de rester equilibré face aux affirmations des uns des des autres Nous nous situerons non pas en rapport avec des hommes si brillants soient -ils , mais par rapport à notre Pére , qui est la source de la connaissance , de la la lumiére ( voir Jacques 1 : 17 ) Ce nous evitera de nous énorgueillir , et de supposer que nous sommes superieurs aux autres, Le Chretien est un " Homme( ou une femme ) de Dieu "( voir 1 Timothée 6 : 11 ) il est au service non pas d'un systeme humain ,mais du roi de l'univers , comme l'etait Jesus qui veillait toujours à faire la volonté de son Pére , Jesus etait parfait , il fut enseigné par le Pere directement, cependant il demeura toujours humble et nous encourage à l'imiter - Citation :
- « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)
« Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. » (Matthieu 11:29) « Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. » (Matthieu 11:30)
Celui qui est humble , est à l'ecoute de l'autre , il considére chaque chose , verifie ( 1Thesaloniciens 5 : 21 ) pour lui c'est la "volonté de Dieu qui prime , pas le prestige , il sait qu'il n'est que poussiére et que sans la vrai connaissance il n'est rien L'humilité nous incite à poursuivre la perfection , à rechercher ce que est conforma à la volonté de Dieu , car il sait qu'il n'y à de salut que dans le conseil du Pére d'ou l'importance de toujours contrôler la source des informations que nous recevons qu'elle viennent d'hommes d'hommes cultivés , de nos amis , et même d'un prophêtes de Dieu,selon 1 Jean 4 :1 il est ecris « Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. » (1 Jean 4:1) « Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, » (1 Jean 4:2) Affection fraternelle _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai enseignement,rejeter? | |
| |
| | | | Le vrai enseignement,rejeter? | |
|