La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?

Aller en bas 
+2
Nomade
Guy&jacques
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:47

paysan a écrit:
Guy&jacques a écrit:
Gégé2 a écrit:
Salut  paysan 
Chouraqi trnf ce texte ainsi :
Citation :
Aucune parole n’est impossible à Elohîms. » (Luc 1:37)
Cela va dans la continuité de ce qu' écrit Esaïe  
Citation :
Ainsi en est-il de ma Parole, qui sort de ma bouche; elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j'ai voulu, et accompli l'oeuvre pour laquelle je l'ai envoyée. (Ésaïe 55:11)
L’assortiment de ces deux textes rend plus clair l'ensemble des écritures; rn effet tout ce que Dieu a annoncé se réalise 
Peut on  être plus précis ?      

Oui:
(Hébreux 6:18) [...] il est impossible que Dieu mente [...]

A moins que la lettre  des Hébreux soit apocryphe ???
Evidement il est impossible à Dieu de faire le mal , d'être injuste (de mentir qui est une injustice ).
Dans ce sens là nous sommes d'accord . lol!

Et encore quand tu dis qu'il est impossible à Dieu de faire le mal, tu reproduis une pensée des TJ. Car Dieu fait le mal comme nous mais avec cette différence fondamentale, c'est que lui le fait avec justice et équité!
Il suffit de voir les atrocités des hébreux vis-à-vis des autres nations pour en comprendre tou le sens et le déluge.
Dieu est apte de faire la distinction entre le bien et le mal.
Adam et Eve en faisant le choix de connaitre le bien et le mal, ils sont considérés comme semblables aux Elohim.

(Genèse 3:22) [...] Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais  [...]

Donc Dieu connait le bien et le mal.  lol! 



Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:12

G&J tu écrit : "Et encore quand tu dis qu'il est impossible à Dieu de faire le mal, tu reproduis une pensée des TJ."

Sont ils les seuls à croire cela ?
Rév 19 :1111 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice

Justice = mal  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:43

paysan a écrit:
G&J  tu écrit : "Et encore quand tu dis qu'il est impossible à Dieu de faire le mal, tu reproduis une pensée des TJ."

Sont ils les seuls à croire cela ?
Rév 19 :1111 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice

Justice = mal   confused 
Pour moi non mais c'est une nuance dans la compréhension sur le bien et le mal. Dieu connaît le mal et il sait le contrôler car il hait toujours pour la justice.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:35

Si la définition du mal est : l'inverse du bien , il existera toujours du moins en théorie .
Par contre en pratique il devrait disparaitre .
On pourrait imager ça par une route en pente .
Cette route , elle monte ou elle descend ?
Si elle monte dans un sens , elle descend dans l'autre sens , c'est inévitable.
De même en théorie le mal existera toujours puisque c'est l'inverse du bien .
En pratique si tous le monde emprunte cette route en côte dans le même sens ( le sens du bien ) le mal n'existera pas.  Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 718757 
L'arbre de la connaissance du bien et du mal existait déjà avant que le mal fasse son apparition sur terre.
Cet arbre symbolisait il la faculté de discerner ce qui est bien et ce qui est mal ?
Les créatures célestes avaient -ils aussi "un arbre de la connaissance du bien et du mal " ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:41

Bonjour mes chers frères et soeurs !


Bien sur, on pourrait continuer ainsi la discussion à l'infini, il n'y a aucun jugement de ma part, car tout ce que tu viens de nous citer, je pense que beaucoup l'on pensé, comme moi également !

Mais tout ça va nous mener où ? ...

- Pour en revenir à Adam :


Ecclésiaste 3
3.1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2
un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3.3
un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
3.4
un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
3.5
un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
3.6
un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
3.7
un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
3.8
un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
3.9
Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine?
3.10
J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.
3.11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
3.12
J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie;
3.13
mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.
3.14
J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.
3.15
Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.
3.16
J'ai encore vu sous le soleil qu'au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu'au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.
3.17
J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.
3.18
J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
3.19
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
3.21
Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
3.22
Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres: c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui?


Qu' il en soit fait selon sa volonté !

Bonne journée à tous  Amour  ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:26

En connaissance de cause, Dieu connaît le bien et le mal car cet arbre représente la connaissance et cette connaissance vient de Dieu.
La différence c'est que Dieu sait utiliser cette connaissance parce qu'il a en lui l'arbre de vie qu'est la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:42

Bonjour  à  tous  !


Adam, c'est le début de l'homme sur la Terre   !


Et voici la fin annoncée  ...


Matthieu 24

24.1
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24.2
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
24.3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -


Dans nos siècles, les hommes se sont fait des " Temples de lumière " avec d'immenses tours qui ne sont que ces immenses mégapoles où nous vivons ( pour certains d'entre nous )  !


La fin de ses grands  temples lumineux voulu par l'ange de lumière déchus arrivent à leur apogée, et pourtant l'homme veut encore construire des tours de babel de 1000 m de hauteur sans se rendre compte qu'il défi Dieu   !

Sans vouloir prédire quoi que ce soit ( Mathieu 24 : 36 ), on se rend bien compte que l'homme est arrivé à sa fin !  C'est la fin des " Adam's "  !


Matieu  24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.


Qu'il en soit fait selon la volonté de Dieu  !    

Alléluya   cheers 


Bonne journée quand même !

Fraternellement    !   Daniel      Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptySam 7 Mai 2022 - 20:50

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? Non. Car "le salaire du péché c'est la mort".
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptySam 7 Mai 2022 - 21:26

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,
Il suffit de reprendre le commandement de Dieu , pour comprendre que Dieu ne change pas d'avis , il est fidèle en parole .
Adam ne mourrait pas tant qu'il obéissait au commandement ? 
La rébellion d'Adam sous  l'influence de Satan a modifié la plan de Dieu , désormais , il allait  établir un royaume céleste , donc spirituel , ou tous les hommes justes pourraient  d'une part se bénir, puis recevoir la vie éternelle 
Rien n'est affirmé pour la suite 
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 EmptySam 7 Mai 2022 - 21:44

Je ne crois pas  pour ma part que le plan de Dieu a été modifié. Je pense que Dieu voulait qu'Adam et Eve pèchent pour acquérir un statut qu'ils n'avaient pas auparavant.
Je n'ai pas envie forcément d'entrer dans des polémiques.

Mais je pense que la condition seconde que nous avons en Jésus Christ est sans commune mesure et de loin préférable à celle qu'avait Adam et Eve avant le péché.

Merci pour ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Adam et la Vie éternelle
» Comment j'ai connu Christ....
» Adam était-il parfait?
» ... est-ce la fin du monde que nous avons connu ?
» Aurait-on retrouvé le tombeau du Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: