La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment j'ai connu Christ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melchior
Invité




Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:21

Témoignage…..
j


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:39

Cher Melchior,

ta confession m'a fait penser aux paroles de Jésus :
Citation :
... ses nombeux péchés lui ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. - Luc 7,47
Non pas que j'encouragerais les gens à commettre le plus de péchés possibles pour ensuite se voir pardonné beaucoup afin d'aimer beaucoup.

Je suis heureux de voir que tu es en confiance parmi nous et comme tu l'as déjà constaté, le noyau du forum est bien disposé envers toi ce qui est également le cas pour moi. Tu es donc à la bonne adresse ici.

Pour ma part, je suis conscient que tu te trouves dans le creuset de l'épreuve et celle à laquelle tu es en train de faire face est peut-être une des plus difficiles de ta vie. Tu es entouré de frères et soeurs qui t'encouragent et qui t'aiment d'un amour fraternel authentique.

Ta situation passée et actuelle me rappelle ce qui se passe dans le domaine invisible selon le livre de Job. Le Père t'a beaucoup aidé, je n'en doute pas, mais l'adversaire a été autorisé à te mettre à l'épreuve d'une manière très subtile et très séduisante. Ton amour pour le Père et pour Christ et l'humilité que tu manifestes me laissent espérer que tu vaincras, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur et cela fait également l'objet de mes prières.

Si le Père a autorisé l'épreuve, c'est qu'il sait que tu es en mesure de vaincre car il ne permet jamais que l'on soit éprouvé au-delà de nos possibilités.

Affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:13

Bonsoir nomade...
tu dis:"Pour ma part, je suis conscient que tu te trouves dans le creuset de l'épreuve et celle à laquelle tu es en train de faire face est peut-être une des plus difficiles de ta vie. Tu es entouré de frères et soeurs qui t'encouragent et qui t'aiment d'un amour fraternel authentique.

Ta situation passée et actuelle me rappelle ce qui se passe dans le domaine invisible selon le livre de Job. Le Père t'a beaucoup aidé, je n'en doute pas, mais l'adversaire a été autorisé à te mettre à l'épreuve d'une manière très subtile et très séduisante. Ton amour pour le Père et pour Christ et l'humilité que tu manifestes me laissent espérer que tu vaincras, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur et cela fait également l'objet de mes prières."

Merçi de ta présence,mais pourrais tu étayer ces trois passages"soulignés" avec plus de clarté?
Merçi d'avance.
Amicalement.
Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:17

Bonsoir Melchior,
Citation :
Dieu n'est pas loin de chacun de nous - Actes 17,27
L'Éternel [Yhwh] est dans son saint temple,
L'Éternel [Yhwh] a son trône dans les cieux;
Ses yeux regardent,
Ses paupières sondent les fils de l'homme. -Psaume 11,4
"Chacun" inclut évidemment Melchior. De toute évidence, Dieu te connaît depuis que tu es au monde, dans le cas de Jérémie, la Bible montre qu'il peut même aller plus loin dans le passé puisqu'il dit:
Citation :
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. - Jérémie 1,5
Je cité ces textes que tu connais certainement pour rappeler que Dieu s'intéresse à chacun de nous et qu' à tout moment, il peut intervenir dans le développement, aussi bien dans les temps pré-chrétiens que depuis. C'est pourquoi d'innombrables récits témoignent que des humains se sentent guidés par Dieu dans leur vie. Il peut intervenir à tout moment par un ange ou d'une autre manière dans la vie de quelqu'un, que la personne le remarque ou non.
Ton récit est donc absolument crédible.

Comme Jésus a été mis à l'épreuve, les chrétiens doivent également se soumettre à toutes sortes d'épreuves dans la vie présente.
Tu as maintenant 70 ans et tu as gardé la foi. Cela signifie que tu as subi avec succès de nombreuses épreuves. Parfois tu as peut-être perdu une bataille mais tu n'as pas abandonné le combat. Tu t'es relevé et tu as fait face jusqu'à ce que l'épreuve soit surmontée.

C'est un avantage de connaître une épreuve à laquelle on doit faire face car on peut mieux s'y concentrer en étant particulièrement vigilant. Un observateur bien intentionné peut parfois voir un danger et en faire part à une personnne qui ne le voit pas encore. C'est ce que j'essaie de te dire.

L'expert Steven Hassan a posé une fois la question :
À quoi remarquerez-vous que vous êtes manipulé?
Après mûre réflexion, son auditoire dut admettre qu' on ne peut pas remarquer soi-même qu'on est manipulé puisqu'on est manipulé. L'aide doit donc venir de l'extérieur.

Depuis que tu es venu dans le forum, tu as pu remarquer qu'on a essayé de te faire réfléchir sur les dons de l'Esprit saint après les temps apostoliques. Un certain nombre de textes bibliques t'ont été cités et des sujets ont été ouverts rien que pour toi. Ceux qui ont fait cela croient eux-mêmes aux dons surnaturels mais ils se basent sur les Écritures pour prouver qu'ils ont pris fin avec l'époque apostolique et que la prudence et la vigilance sont indiqués lorsque des groupes affirment avoir des prophéties et des révélations supplémentaires à la Bible. Ceci est issu de la chair et non de l'Esprit car les Écritures inspirées suffisent pour que l'homme de Dieu soit parfaitememnt équipé et Jésus rappelle qu'il ne faut rien ajouter à la Parole de Dieu - 2 Timothée 3,16-17. Apocalypse 22,18; voir aussi Deutéronome 4,2; Proverbes 30,6.
À cela s'ajoutent les avertissement de Jésus et d'autres qui prédisent que des esprits trompeurs accompliront des signes et des miracles mensongers dans les temps ultérieurs - Matthieu 7,22-23; Matthieu 24,24; 2Thessaloniciens 2,9; 1 Jean 4,1.

Avant d'être libérés de la tutelle humaine de nos anciens conducteurs religieux, nous avons tous dû abandonner une doctrine centrale qui nous était sacrée mais en examinant les preuves bibliques fournies depuis l'extérieur, nous avons dû nous rendre à l'évidence et agir en conséquence (C'était ressenti comme si on nous avait arraché un oeil ou qu'on nous avait amputé un membre - mais mieux vaut entrer borgne dans le royaume que ...)

Je pense sincèrement que ton épreuve est "la satisfaction de la chair" d'être un élu doté de dons surnaturels. S'il s'avère après un examen des faits que tu es manipulé par un esprit mensonger, que feras-tu ? Voilà où je vois ton épreuve! Personne ne peut la passer à ta place.

Tu peux évidemment rejeter ce que je viens de t'écrire ou même l'ignorer complètement - je crois que tu es trop intelligent pour t'en moquer - mais j'ai la certitude que tu devras y faire face un jour, que cela te plaise ou non (Les Israélites ont manqué de foi en disant que les habitants de la terre promise étaient des géants. Dieu les a fait errer 40 ans dans le Sinai mais lorsque ce temps était passé, ils se retrouvèrent devant le même problème : les habitants du pays étaient encore toujours des géants! Ils avaient tout simplement perdu 40 années).

En fait, tu as placé ton récit sous le bon sujet : Sommes-nous libres ou asservis ?

Je te souhaite du succès dans cette dure épreuve.
Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi.

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:32

merçi Nomade....

Enfin nous y voilà!
Voiçi enfin la négation de votre "société" devant l'accomplissement de La Parole de Dieu, la venue du Saint-Esprit dans l'homme né de nouveau....

tu me dis:"Depuis que tu es venu dans le forum,(1) tu as pu remarquer qu'on a essayé de te faire réfléchir sur les dons de l'Esprit saint après les temps apostoliques. Un certain nombre de textes bibliques t'ont été cités et (2)des sujets ont été ouverts rien que pour toi. Ceux qui ont fait cela croient eux-mêmes aux dons surnaturels(3) mais ils se basent sur les Écritures pour prouver qu'ils ont pris fin avec l'époque apostolique et que la prudence et la vigilance sont indiqués( 4)lorsque des groupes affirment avoir des prophéties et des révélations supplémentaires à la Bible.
(5) Ceci est issu de la chair et non de l'Esprit car les Écritures inspirées suffisent pour que l'homme de Dieu soit parfaitememnt équipé et Jésus rappelle qu'il ne faut rien ajouter à la Parole de Dieu - 2 Timothée 3,16-17. Apocalypse 22,18; voir aussi Deutéronome 4,2; Proverbes 30,6."
-------------------------
(1)C'est donc dans le seul but de me faire réfléchir sur ......
que vous entourez de belles paroles tout votre propos!

Quand Dieu s'exprime ,il le fait toujours en VERITE et donc sans hypocrisie!

(2)Quelle sollicitude, dès mon entrée parmi vous, vous cherchez à me faire changer d'avis....Pensez vous qu'après avoir vécu avec Christ ,maintes expériences et reçu maintes révélations sur les écritures ,que vous pourriez ôter ce qu'il a mis en moi et que je pourrais renier La VERITE au profit du mensonge?Ne voyez vous donc pas d'où je viens?Pourquoi fermer vos yeux et nier l'évidence?

Croyez vous faire taire l'aveugle né que je suis , et que Christ à relever de sa misère....
Pensez vous un seul instant que je vais renier TOUS ses bienfaits?
Si on écrivait encore un autre évangile ,j'y aurais ma place tout autant que tous ces malheureux que Dieu a relevé avec lui!
Combien d'autres aussi?
N'y a t-il donc personne chez vous qui peut témoigner de la même chose?
L'avez vous seulement rencontré?
Comment est ce possible de s'exprimer aussi "mensongèrement"?.
Voilà donc enfin ,la vraie couleur et teinte de celui qui vous anime!

(3)Vous dites ,vous et vos pairs la même chose depuis le fondement de votre société:vous niez l'existence réelle de l'Esprit-Saint dans le vrai croyant d'aujourd'hui....
.Tout comme ,il y a peu , VOUS AVEZ TOUJOURS NIER LA DIVINITE DE CHRIST et de sa vraie place.....mais vous avez corrigé" votre enseigne"!
Vous qui lisez et qui vous basez uniquement sur les écritures, vous osez dire que l'effusion du Saint-Esprit et donc en conséquence,la présence des vrais dons spirituels parmi l'EGLISE est terminée ,après l'époque apostolique?
Il n'existe pas de versets vrais qui disent cela,mais il y a en a des dizaines qui en témoignent le contraire....NE MENTEZ PAS CONTRE LA VERITE!

(4)Votre société est la dernière à pouvoir dire cela!
Excusez du peu....mais s'il ya bien un groupe mensonger qui a donné de fausses prophéties etc....c'est bien la TW.
En ce qui concerne le Pentecôtisme, il n'a jamais annoncé, ni ajouter de "fausses "prophéties ou de fausses révélations aux écritures....

Vous oui, en remplaçant la Bible par votre unique LIVRE "appauvri" de l'essence d e Dieu....(franchement ,c'est un monde!)

Je vous dirai que les dons spirituels n'ont rien avoir avec ce que vous voulez faire passer !Vous ne savez pas ce qu'il en est ....
Depuis le début dans vos textes ,on sent très bien que vous ne le connaissez pas, or IL EST DIEU!
Le don de prophétie est par exemple, le don manifesté en Dordogne ,lorsque mon frère entra pour la première fois dans une assemblée....Cela n'a rien avoir avec le message prophétique que donnerait un vrai prophète.....s'il en est !
Quand aux révélations , Paul n'a fait que cela avec d'autres expliquant par l'Esprit le sens des Paroles du Christ!
Vous ,vous cherchez la vérité dans les écritures, nous aussi mais avec Dieu, de par son ESprit!C'est le rôle du consolateur....
Qui vous enseigne ,vous?A part votre "chair"?Qui?

(5)Vous osez dire que les écritures suffisent pour équiper l'homme?Quel est le rôle du Consolateur, pourquoi devoir le recevoir si ce n'est pas POUR ENFIN ETRE EQUIPE ,pour vivre avec lui et par l'ESPRIT et non avec UNE LETTRE.
Il vous enseignera toute chose .....qui?
Vous parlez de la" chair"?Mais tout ce que vous niez de la VERITE est l'oeuvre de votre "chair", parce qu'elle n'a jamais renoncé à elle....à la croix!

J'avais un doute sérieux après avoir lu des réponses et des discussions entre vous et JULIEN ET NICK.....maintenant ,je ne doute plus de vos intentions plus que dissimulées....sous l'enseigne "LIBERTE CHRETIENNE"!

Il n'y a en a qu'un pour dire que les écritures inspirées suffisent....., c'est CELUI qui depuis toujours s'oppose au Saint -Esprit.....c'est ce
qu' Etienne disait aux membres de la synagogue dite des "ESCLAVES LIBERES".(ce que vous êtes)....avant d'être lapidé!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:47

Rien se sert de s'enerver , puisque tu à reçu l'Esprit Saint, nous devrions en constater le fruit ,
le fruit de la chair c'est les querelles , les disputes , les divisions , les sectes ,
Le chreien authentique se reconnait à ses fruits , il ne manifeste ni haine ni amertume , mais selement de l'amour
si nous sommes convaincu en notre Esprit , nous savons qui nous sommes et nos actions sont en rapport avec la personne interieur que nous sommes , et si elle ne le sont pas , et bien nous serons revele au grand jour lors du jugement
Celui qui à reçu l'onction de l'Esprit Saint , le sait , car l'Esprit trmoigne à son Esprit qu'il est enfant de Dieu , mais seules ses oeuvres revelent aux monde qui il est "c'est à leur fruits que vous les reconnaîtrez à dit Jesus
Nous n'avons donc pas à juger , si quelqu'un se presente comme un frére , c'est qu'il est un frére , ces oeuvres en temoignent
Ii est donc inutile d'être soupçonneux car l'amour croit tout ,
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:08

Cher Melckior,

Je viens de lire vos commentaires.


Je suis triste, je suis plus jeune que vous et j'avoue ne pas comprendre tout ces mauvais soupçons des uns envers les autres.


Les dons ne ce sont pas terminé à la fin des apôtres , sinon la connaissance même serait aboli.

D'ailleurs le commentaire de Nomade m'oblige à lui dire une choses.

Tout en étant à l'époque "Témoins de Jéhovah" , l'Esprit de Dieu c'est manifesté plusieurs fois dans notre vie. Le Père nous a appris à travailler avec.
Il n'est pas facile d'aborder ce genre de discussion , pour multiples raisons .( personnelle)

Cela est un avant goût de ce qui nous attend.

Le principal est la volonté de Yahvé et de l'action du Christ pour le royaume.

Nomade ,mentionne l'action que fera les fils de la désobéissance avec signes et présage . Ils ne seront pas les seul a agir de cette manière , les enfants de la promesse , agiront de manière à secouer également , ceux qui prétendre servir Dieu.

Melchior , nous n'avons aucune intention sournoise , si ce n'est celui du respect de la parole , de nos frères sans jugement, de l'amour de notre Père et de l'honneur que nous rendons à notre grand frère Jésus.

Etant enfanté de la parole , nous devrions reconnaître quand un son sonne juste, l'expérience et l'intimité avec notre Père et son Fils qui on fait demeure en nous , devraient nous aider à discerné ce qui est bien pour nous et ce qui retient l'Esprit d'agir encore en nous.

Bien à vous.

Salutations fraternelles. ( véritable ) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:27

Bonjour Melchior,
je respecte les opinions des autres, ce qui ne me retient pas de faire mon devoir de chrétiens en attirant leur attention sur une interprétation alternative à la leur. Je suis parfaitement conscient qu'une vérité peut avoir un effet très déstabilisant mais lorsqu'une personne est en danger, un chrétien se doit de l'exprimer.
Je peux te rassurer, il n'y a eu ni concertation ni complot entre membres du forum pour te faire changer d'idées. D'ailleurs, comme tu as pu le remarquer, Ami est de ton avis pour ce qui est de la continuité des dons surnaturels.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que tu aies répondu pratiquement dans l'heure à mon argumentation qui concernait pourtant un aspect fondamental de ta conception de la vérité. Je m'attendais à ce qu'un homme de ton âge prenne le temps d'examiner et de réfléchir avant de répondre dans le calme et le respect.
Je n'insisterai pas. Par contre, j'ai l'intention de poursuivre la discussion sur le néopentecôtisme avec qui le voudra dans la partie du forum réservée à ce sujet.
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:45

Melchior,
Je ne me souviens pas d'avoir essayé de te faire changer d'avis, par contre l'autre jour quand tu as édité ton message sur "40 ans avec le Christ", je l'ai imprimé et lu et relu à mon travail et fait lire à mon entourage, famille et ami.
Pour l'instant, ce ne sont que les qualités qui m'attirent chez autrui et tout ce qui peut m'aider à mieux servir Dieu.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 8:51

Ami a écrit:
Les dons ne ce sont pas terminé à la fin des apôtres , sinon la connaissance même serait aboli.
Cher Ami,
en prenant ton argument à la lettre, cela signifierait que lorsque les dons surnaturels cesseraient un jour, on deviendrait tous des ignorants puisque "la connaissance même serait abolie". À quoi bon étudier alors? Pourquoi avoir inspiré une véritable bibliothèque de 66 livres ? study

Il est toujours sage de se livrer à une étude contextuelle sous la direction de l'Esprit saint avant de tirer des conclusions.
Citation :
L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. - 1Corinthiens 13,8
Si tu tiens compte du contexte, tu réaliseras que la connaissance qui disparaîtra est la connaissance révélée de manière surnaturelle, autrement dit, il n'y aura plus de révélations surnaturelles supplémentaires lorsque tout ce que Dieu veut que nous sachions aura été révélé. Or, avec le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, la connaissance révélée de manière surnaturelle prit fin. Le chrétien doit donc se laisser guider par l'Esprit saint pour comprendre ce qui est à disposition et non pas chercher à recevoir des révélations supplémentaires à la Bible, ce qui irait à l'encontre du dessein divin. C'est comme si on disait à Dieu, ce que tu m'as donné dans la Bible ne me suffit pas, j'en veux plus.

Pour entrer plus dans les détails, j'ai l'intention d'ouvrir prochainement un nouveau fil sur 1Corinthiens 13,8 sous "Les Évangéliques" .

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:16

Qu'est ce qui empeche l"Esprit d''agir ?
A l'epoque des rois d'israel , beaucoup pretendaient être prophête de Dieu ou du Seigneur selon l'expression consacrée de l'epoque .
Aussi les Isrelites claudiquaient d'une Opinion à une autre , quand Elie est venu , il mis tout le monde d'accord en proposant au prophêtes de demontrer qui ils etaient reellement par des actions qui demontreraient ce qu'ils disaient être
Nous connaissons tous cet episode qui qui vit la fin tragique de 400 prophête du seigneur , l'esprit qui etait en eux ne reussi pas à les sauver de la mains d'Elie qui lui demontra avec puissance son appartenance à YHVH le Grand Dieu d'Israel
Aujourd'hui encore , beaucoup pretendent servir le seigneur , mais est-ce le Seigneur de toute la terre celui qui a pour nom Yahweh , Jesus etant son Oint, son Executeur
IL serait grave pour nous de suivre un seigneur qui n'est pas le vrai Seigneur
Pour beaucoup , Jesus serait le Dieu Tout Puissant la question litigieuse qui se pose est , est -il YHVH , est - il aussi L'Esprit Saint
La confusion regne (hebreu Babel )
L'Esprit ne peux agir dans la confusion , voilà ce qui entrave l'Esprit ,
Tant que les chretiens se refuseront de reconnaître cette realité la division subistera , et celà JUsqu'a ce que vienne le vrai representant de YHVH qui sera investi de sa puissance , et revelera celui qui meprise le vrai Dieu et qui prend sa place sous le nom de Baal (seigneur , proprietaire , epoux )
Le problême est donc de savoir qui nous servons vraiment ?
Il faut se determiner , et remettre les choses en place , ne plus claudiquer d'une opinion à une autre YHVH ou Baal (seigneur)????
L'unite ne se fera qu'à ce prix
L'Esprit de YHVH n'agira qu"a ce prix
Il faut donc trancher et se determiner
Notre Pére ne peux en aucun cas soutenir le mensonge (volontaire ou non )
Allons nous etre attristés si le Pére remet les choses en place
Les evenements ne se passent certainement pas comme on l'envisageait , mais est ce notre volonté qui doit être faite ou celle de YHVH
Ce n'est pas par nos propre force que Dieu interviendra , ni par des force Militaires , mais avec sa force agissante son Esprit , (voir Zacharie 4 : 6)
Aussi plions nous sous la main puissante de YHVH (son Esprit Saint )
Bien sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:58

Comme je ne sais pas à qui tu t'adresses....

j'interviendrai néammoins sur ta réponse....
Tu dis:(1)"Qu'est ce qui empeche l"Esprit d''agir ?

D'abord ,il agit ,en ce qui me concerne et en des milliers d'autres ,je l'ai vu agir....C'est sans doute pourquoi ,je peux dire que je le connais!
Et que depuis 40 ans ,cette confiance n'a jamais été décue.
Mais en règle générale parmi le monde religieux quelqu'il soit,pourquoi n'agit -il pas comme au temps apostolique?
Le pourrait-il lui qui ne force personne, agir et faire démonstration de la Verité qui est dans sa Parole ,au milieu de gens se disant "temoins " de lui et qui rejette SON propre ESprit, traitant même de diabolique ceux en qui ,il habite vraiment?
Pourrait-il le faire pour accréditer le culte à marie, aux saints divers et à la soumission à un homme ,le pape?
Pourrait-il le faire au milieu des mormons et de toutes sectes de par le monde?
J'irai mêmme plus loin , devrait-il le faire au milieu de l'apostasie général d'aujourd'hui en ceux qui pourtant suivent "théoriquement " une doctrine presque saine, mais qui ont perdu leur premier "amour"?

Qui se sont refroidis et qui se croient riches, n'ayant besoin de rien et étant presque " aveugles "?(voir les conseils del'Esprit à LAODICEE.)

(2)Aujourd'hui encore , beaucoup pretendent servir le seigneur , mais est-ce le Seigneur de toute la terre celui qui a pour nom Yahweh , Jesus etant son Oint, son Executeur
IL serait grave pour nous de suivre un seigneur qui n'est pas le vrai Seigneur.
Pour beaucoup , Jesus serait le Dieu Tout Puissant la question litigieuse qui se pose est , est -il YHVH , est - il aussi L'Esprit Saint ?



D'abord au départ: Selon" la parabole des méchants vignerons", Dieu envoya ses serviteurs(ses prophètes), puisau vu du piètre résultat ,il dit :"je vais envoyer ,mon propre Fils"!
Ce qu'il fît....le mode religieux d'alors le refusa et le tua!
Ce qu'ils refusèrentles religieux et non le commun des mortels, c'est son autorité et ce qu'il représentait....l'héritier.
Se soumettre et suivre intégralemnt le Christ selon Dieu est SA VOLONTE !Pourquoi?Parce qu'il en a payé le prix...
C'est Dieu qui l'a élévé au-dessus de tous noms que l'on puisse citer, exception du sien ....et qui A VOULU QUE TOUS GENOUX FLECHISSENT DEVANT LUI....les miens et les tiens!
A l'exception des TJ disant être seuls à servir et à adorer Dieu , tous les autres serviraient Baal?
As tu ton esprit "régénéré" pour dire cela?
Quand on l'appelle Seigneur serait -on devant Satan et quand il m'arrive de l'appeler mon bien -aimé(époux), seriais je au pieds de Lucifer?
Tu enseignes GEGE?Quoi, exactement?Pour qui exactement?

(3)Tant que les chretiens se refuseront de reconnaître cette realité la division subistera , et celà JUsqu'a ce que vienne le vrai representant de YHVH qui sera investi de sa puissance , et revelera celui qui meprise le vrai Dieu et qui prend sa place sous le nom de Baal (seigneur , proprietaire , epoux ) [/b][/u]

La division vient de ce que peu sont réellement morts en Christ et donc peu ont reçu l'ESprit en eux(relire jean 14:21à23).
Ce verset à lui seul décrit comment et pourquoi ,on le reçoit.....
Ce qu'il faut c'est "Naître de nouveau :c'est à dire selon Jésus ;Naître d'eau et d'ESPRIT(avec majuscule).D'eau ne suffit pas....quoiqu'on en dise!
Quand au représentant de sa puissance ,il y a longtemps qu'il est venu, depuis le jour de la Pentecôte...c'est le Saint -Esprit , à l'égard de qui ,beaucoup sont à la frontière du Blasphème......Il est venu en place du Fils "terrestre" qui glorifié et élévé , vient cette fois en ESprit(le sien et celui du Père étant une seule et unique source)pour tous ceux qui croiront vraiment......ET c'est UNE PROMESSE!


(4)Ce n'est pas par nos propre force que Dieu interviendra , ni par des force Militaires , mais avec sa force agissante son Esprit , (voir Zacharie 4 : 6)

Je lis dans la Bible (de toutes traductions confondues) et non pas dans ton livre "demi-écrémé",ceci:"Ce n'est ni par la puissance ni par la force,mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel
Pour nous aujourd'hui, l'Esprit Saint!
(je ne vois en rien dans ce verset , qui fait rapport à une " puissance militaire").
Il a voulu dire :La" chair", avec ses capacités propres et humaines, tout simplement......et ce verset est pour les temps.

je termine en disant ceci:je suis persuadé qu'il est inutile de discourir avec quelqu'un qui n' a pas encore renoncé à aucun de ses préjugés, qui continue à semer ce qu'on a semé antérieurement en lui et qui ne peut en aucun cas recevoir mon simple "témoignage"....
Je laisse cela dans les mains de Dieu.!

Néammoins ,j'aimerais bien que l'on continue sur le sujet car ,même si on ne le comprend pas encore,il est utile, nécessaire et indispensable à une vie chrétienne digne d'un vrai disciple.....
Comme toi: bien sincèrement.....
melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:07

Cher Nomade

tu as écrit à Ami ceci:Puis-je dire ce que j'en pense ?
merci...
---------------------
Tu écris:"Cher Ami,

Il est toujours sage de se livrer à une étude contextuelle sous la direction de l'Esprit saint avant de tirer des conclusions.
Citation:
L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. - 1Corinthiens 13,8
Si tu tiens compte du contexte, tu réaliseras que la connaissance qui disparaîtra est la connaissance révélée de manière surnaturelle, autrement dit, il n'y aura plus de révélations surnaturelles supplémentaires lorsque tout ce que Dieu veut que nous sachions aura été révélé. Or, avec le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, la connaissance révélée de manière surnaturelle prit fin. Le chrétien doit donc se laisser guider par l'Esprit saint pour comprendre ce qui est à disposition et non pas chercher à recevoir des révélations supplémentaires à la Bible, ce qui irait à l'encontre du dessein divin. C'est comme si on disait à Dieu, ce que tu m'as donné dans la Bible ne me suffit pas, j'en veux plus.
-------------------
Nomade ,si tu prends la description des dons spirituels décrit par Paul, même par" méthode contextuelle", je vois que les dons sont donnés à L'EGLISE entière pour l'édification de tous.
Que Dieules distribue comme il veut afin même parfois de donner plus d'honneur à ceux qui en manquaient.
que la bouche ne peut pas dire ,à l'oreille ,je n'ai pas besoin de toi etc....
Tout démontre que les dons sont innérants à une bonne marche de l'Eglise dontchacun est membre du corps spirituel de Christ.
Il dit même Very Happyésirez les dons les plus importants ....pour l'Eglise.
Il est donc vrai que c'est normal d'en avoir , d'y croire et de les rechercher,même si ce n'est pas tout....
Paul a écritsa première lettre aux Corinthiens vers l'an 56, donc +-23 ans après la résurrection de Jésus.....il l'a donc fait parce que c'était utile et nécessaire ,lui qui était Apôtre choisi par Christ lui-même?

On est loin de la version qui les supprime et les trouve "diaboliques" !(puisqu'ils ne devraient plus exister selon certaine théorie, c'est Satan qui nécessairement les produit).
On ne se cache pas de le dire.....

Passons maintenant au chapitre 13 concernant l'amour:
Paul décrit l'amour comme "la loi royale"...etcPuis il dit que :les messages divins cesseront un jour(lesquels,le don de prophétie manifesté dans l'Eglise),que le don de parler en langues inconnues prendra fin(notons l'importance de ce don ,pour celui qui le pratique souvent=c'est la prière et la louange parfaite faite par l'Esprit , c'est le moyen le plu sûr de se remplir et de recevoir "révélation personnelle sur soi-même ou pour l'Eglise!paul priait en langues plus que tous et quel serviteur ce fût!)
La connaissance disparaîtra....d'abord ,tous le savent elle est incomplète et notre annonce de messages divins est limitée; mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra....

La perfection ,c'est Christ lui-même qui lorsqu'il sera venu , remplira tout de sa gloire.

En quoi , les dons spirituels et...donc le Baptême du Saint Esprit ,ne seraient ils plus d'actualité en notre génération..?

Je vais le dire au nom de Christ:Ceux qui nient le Saint Esprit et ses dons etc...pour aujourd'hui, sont dans l'erreur pour certains, et dans le mensonge pour d'autres!
Il n'y en a qu'un qui s'oppose à cette bénédiction ,c'est le Malin; car il sait qu'ainsi la plupart marcheront dans leur"chair", au lieu de l'ESPRIT(ce qui est la priorité de Dieu)
Je ne comprend même pas comment de bonne foi ,on puisse nier ces deux chapitres et leur contenu....
A ce que je sache ,la" perfection" n'est pas encore venue!

tu dis aussi:" Le chrétien doit donc se laisser guider par l'Esprit saint pour comprendre ce qui est à disposition et non pas chercher à recevoir des révélations supplémentaires à la Bible, ce qui irait à l'encontre du dessein divin."
-------------
Quand à cette dernière de tes phrases, j'aimerais te dire amicalement, que pour en parler "bien" ,il faut connaître et avoir expérimenté...
Paul n'a eu que cela ,et nous les transmises...pourtant les 4 evangiles devaient suffire....
Quand on parle de révélations celui qui pratique certains dons , sait que "révélation" sous cette forme ,c'estla manifestation soit de prophétie à l'égard d'autrui(comme mon frère a eu=le fruit qui suivi ,est connu),soit d'une vision lors de mon baptême du saint Esprit, soit la manifestation d'une parole de sagesse, d'une chose révélée dont les autres peuvent prendre connaissance et agir selon l'Esprit(Paul avec le célèbre Ananias ) etc....il ne s'agit pas de révélation qui pertubent le sens des écritures., mais qui les "éclairent" spirituellement.
Dieu serait contre cela ?
D'ailleurs l'Esprit n'est jamais en opposition avec le sens vrai de ce qui a été dit par Jesus ,la Parole!

Mais je vais donne un dernier exemple:
Ence qui me concerne ,je n'ai jamais lu nulle part la définition du fruit de l'Esprit comme j'ai pu le partager avec vous.....
Voicçi une "révélation" donnée à son serviteur par l'Esprit de Dieu!
Relis mon texte ,et tu comprendras....que la "chair" ne peut en aucun cas produire cela !

non ,Nomade,je ne peux partager ce qui n'est pas.....pour l'avoir expérimenté sur base de ce qui est écrit!
Toi ,tu nies le sujet en citant justement un verset hors contexte et surtout sans en avoir fait la moindre expérience....

Cela mérite réflexion,non?Mais des interprétations de ce genre nuise à l'émancipation du troupeau.....car elles contredisent la VERITE!
Soyons prudents car Dieu nous en demandera compte....
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:57

Cher Melchior,

j'ai lu ton message et je t'assure que je prends toujours en considération les témoignages que tu nous donnes.

Je suis conscient que mes réponses ne sont pas à ton goût mais je souhaite que tu prennes le temps de méditer sur le texte biblique suivant :
Citation :
Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité,

Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs - Proverbes 27,6
Je sais que je t'ai fait mal en citant certains textes mais sache que cela me fait également mal en les citant parce que je sais l'effet que cela va te faire en me lisant.

Tu as peut-être remarqué que j'ai ouvert un nouveau fil de discussion basé sur 1Corinthiens 13,8-13. J'ai l'intention de discuter ce passage verset par verset et beaucoup de points que tu as soulevés y seront discutés.
Si tu lis régulièrement mes autres messages dans le forum, tu auras constaté que je ne me contente pas d'un examen superficiel de la Parole de Dieu. Donc, tu peux t'attendre à ce que cette discussion te montrera pourquoi je te parle avec autant de conviction sur les dons de l'Esprit et sur le temps où ils devaient cesser. Il est toujours indiqué de ne pas se contenter seulement d'un côté d'une chose mais de tenir compte également de ce que les autres en disent. Alors à bientôt!

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... EmptySam 25 Nov 2006 - 0:33

[quote="Gégé2"]Rien se sert de s'enerver , puisque tu à reçu l'Esprit Saint, nous devrions en constater le fruit ,

Etienne un jour se trouva face aux membres d'une synagoge,dite" des esclaves libérés"!
Ils se mirent à discuter avec EtienneActes 6:9.....
puis amener devant le grand-prêtre, il leur dit:
Il commence par "Frères et pères......actes7:2 puis il fait toute son argumentation jusqu'au verset 50.....
puis il leur dit au verset51:"Vous hommes rebelles,dont le coeur et les oreilles sont fermés aux appels de Dieu,vous résistez toujors au Saint-Esprit!Vous êtes comme vos ancètres!
Lequel des prophètes vos ancètres n'ont ils pas persécuté?
Ils ont tué ceux qui ont annoncé la venue du seul juste;et maintenant, c'est lui que vous avez trahi et tué.Vous qui avez reçu la loi de Dieu par l'intermédiaire des anges,vous n'avez pas obéi à cette loi!"

Là dessus , ils lapidèrent Etienne.parce qu'il leur avait dit ce que Dieu en pensait!
Etienne commenca avec Frères et pères et termine par "hommes rebelles ".....Etienne n'était pas rempli de l'Esprit?Puisqu'il avait recu l'EspritSaint ,tu peux en constater le fruit.....

je n'ai rien d'autre à te répondre......sinon , de relire ce passage et d'en faire une analyse contextuelle positive!(pour reprendre tes paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'ai connu Christ.... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai connu Christ....   Comment j'ai connu Christ.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai connu Christ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» ... est-ce la fin du monde que nous avons connu ?
» Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?
» La loi du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: