La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:34

Je suis heureux d'apprendre que tu as lu tout le fil, tu as donc une vue d'ensemble des arguments exposés.
J'ai compris ta déduction sur mon argumentation que tu veux limiter uniquement au don des langues mais je te rappelle que dans mon commentaire de base à partir duquel notre discussion s'est développée, il n'était pas seulement question du don des langues :
Nomade a écrit:
Étude de 1Corinthiens 13,8:
Citation :
L'amour ne périt jamais.
Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin [grec: katargethesontai].
Y a-t-il des langues ? elles cesseront [grec]
Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin.[grec: katargethesetai].
Je pense que chaque lecteur de ce texte aura remarqué la supériorité de l'amour sur les dons surnaturels. J'en viens donc directement au thème de notre sujet de discussion.

Avez-vous remarqué que l'Esprit saint inspira l'apôtre Paul à utiliser des verbes différents pour exprimer la fin de ces dons surnaturels ? Cela a une grande importance puisque Jésus avait dit que chaque "iota" de ce qui est écrit s'accomplirait, aussi convient-il de tenir compte de chaque lettre et de chaque mot que l'Esprit saint inspira aux rédacteurs des Écritures.

Quel enseignement retirons-nous du fait que les dons de prophétiser et de la connaissance obtenue de manière surnaturelle auront leur fin tandis que le don des langues cessera ?
Cela signifie que selon le sens du texte grec, les langues cesseraient d'elles-mêmes quand leur but serait atteint tandis que les dons de prophétiser et de connaissance révélée continueraient jusqu'au moment où ce que Dieu voulait révéler serait au complet.

Nous savons donc déjà dès à présent que ceux qui attendent la fin des dons surnaturels seulement lors du retour de Christ et de l'enlèvement de l'Ekklesía sont dans l'erreur car si tous les dons finiraient en même temps, l'Esprit saint n'aurait pas inspiré deux verbes différents à l'apôtre Paul. Il est vrai que cette constatation ne nous dit pas encore quand les dons surnaturels cesseraient mais c'est déjà un bon commencement dans notre recherche de la bonne compréhension de 1Corinthiens 13,8-13.
(à suivre)
Il ressort clairement de mon commentaire à l'époque que je ne parlais pas seulement du don des langues (qui cessèrent au plus tard en l'an 70) mais également des autres dons surnaturels (connaissance surnaturellement révélée et prophéties) qui cessèrent également peu après également au 1er siècle lorsquela Bible fut complète.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:48

Faut-il faire une distinction entre dons miraculeux et autres dons car à ma connaissance les Écritures ne le font pas. L’action de l’Esprit Saint n’est-elle pas en elle-même un miracle ? Oui à l’évidence puisqu’il s’agit d’une activité surnaturelle. Tous les dons sont donc miraculeux.

L’apôtre Paul dit que foi, espérance et amour demeurent (v. 13). Si l’on interprète l’arrivée de ce qui est parfait comme l’achèvement de la révélation écrite, faut-il en déduire qu’il n y a plus aucun don de l’Esprit ? Que l’Esprit nous permet simplement actuellement de développer des talents innés en nous ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:18

Emmanuel a écrit:
Il me semble qu’un examen plus poussé des dons de connaissance et de prophétie aurait été nécessaire avant de conclure à leur fin une fois la révélation écrite achevée. En effet, il aurait d’abord fallu établir un rapport clair et précis entre ces dons et la révélation écrite.
Emmanuel, la discussion est encore toujours en cours et tu peux l'enrichir !

Emmanuel a écrit:
Concernant le don de prophétie, pourquoi aurait-il du cesser avec l’achèvement de la révélation écrite ? Nous connaissons le prophète Agabus qui a annoncé une famine et aussi que Paul allait être livré. Cela n’avait pas grand-chose à voir avec la connaissance révélée de Dieu ou de son dessein. Par contre, cela a eu une utilité pour les frères de l’époque leur permettant de se préparer à ce qui allait venir. D’un autre côté, la prophétie est essentiellement un message de la part de Dieu et ne concerne pas forcément l’avenir. On peut donc penser que des prophètes chrétiens ont donné des messages d’avertissement de Dieu aux membres de leur église locale à cause de dérives. Ne pourrions-nous pas avoir besoin de ce genre d’aide de nos jours pour nous préparer à des épreuves à venir ou pour redresser des travers ?
Emmanuel, sais-tu quand Agabus a prophétisé ?
- selon Actes 11:27, 28, Agabus prophétisa au temps de l'empereur Claude (qui régna entre 41 à 54) qu'une grande famine viendrait.
- selon Actes 21:8-11, Agabus prophétisa vers l'an 55 qu'il serait lié.
Cela s'est donc passé pendant que les dons surnaturels comme prophétiser étaient encore en cours puisque la révélation écrite (Bible) n'était pas encore au complet. Ce n'est que lorsque la Bible fut complète que le don de prophétiser prit fin.

Emmanuel a écrit:
D’un autre côté, les apôtres et les prophètes ont servi de fondement à l’Eglise. Une fois l’Eglise fondée le don de prophétie n’était peut être plus indispensable. Mais cette objection ne serait pas valable pour la connaissance qui est plutôt liée à la fonction de docteur.
Concernant la connaissance, 1 Cor. 12:8 dit : "En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;". La connaissance dont il est question ici n’est-elle pas simplement un rappel ou un éclaircissement sur un texte de l’AT (ou maintenant du NT) mal connu ou mal compris du fait de la tradition ? Pourquoi devrait-il s’agir d’une nouvelle connaissance révélée ? N’avons-nous pas besoin de nos jours de ce genre d’aide pour comprendre un texte biblique que nous ne saisissons pas correctement ?
Emmanuel
Beaucoup de lecteurs de la Bible pensent sérieusement que la connaissance disparaîtra Shocked
On deviendrait alors tous ignorants Rolling Eyes
Est-ce vraiment ce que Paul a écrit ? Bien sûr que non. Il parlait d'une connaissance acquise surnaturellement en relation avec les dons surnaturels, donc d'une connaissance surnaturellement révélée ! Cette connaissance-là finirait - c'est-à-dire qu'il n'y aurait plus riend e nouveau qui serait ajouté - lorsque la Bible serait complète,ce qui fut le cas au cours du 1er siècle.

Pour connaître de nos jours la volonté de Dieu, nous n'avons pas besoin de révélations divines supplémentaires mais de comprendre ce qui est déjà écrit dans la Bible car elle contient tout ce dont nous avons besoin (2Timothée 3:16-17).

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:59

Je pense que la CONNAISSANCE ne peut être QUE surnaturellement REVELEE à ceux à qui DIeu veut le révéler ...

et que TOUS les DONS de l'ESPRIT PEUVENT ....et DOIVENT encore aujourd'hui être donnés ....

Le malheur ...c'est que les croyants se "gargarisent des écritures " , mais refusent que Dieu donne le don de la COMPRENDRE ....

QUAND "ce qui est parfait sera venu" ...est il venu ...???

Le voyons nous "TEL qu'IL EST" ...???

COMBIEN nous avons ENCORE BESOIN de son ESPRIT et de ce qu'il nous donne ...!!!!

SOYONS à l'écoute de l'ESPRIT et de ce que l'ESPRIT VEUT nous révéler ....

LES DONS
de l'Esprit ...!!

"ET il a DONNE les uns comme ..., DONNE les autres comme .... et DONNE les autres encore comme ... et ensuite DONNE les autres comme ....

VOUDRIEZ VOUS des dons sans que ce soit le SEIGNEUR qui DONNE ...???

Si VOUS "enseignez" ...est ce un DON de l'ESPRIT de DIEU ...ou est ce VOUS MÊME ...?

DON y a t'il ...?
ou
DON n'y a t'il PAS ...???



SINON ...
Comment et pourquoi enseignez vous ...?

Que le Seigneur Jésus vous bénisse ...

Eviter les gros caractére Svp! La moderation
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:35

Bonsoir

Pierrot à ecrit.
Citation :
Le malheur ...c'est que les croyants se "gargarisent des écritures " , mais refusent que Dieu donne le don de la COMPRENDRE ....

Il faut faire la difference entre revelation et comprehension
La parole de Dieu est complete depuisque la revalation à ete donnée à Jean
Citation :
si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; (Apocalypse 22:18)

et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:19)
Bonne nuit
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 13 Déc 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 6:00

Bonjour ....!

Citation :
Il faut faire la difference entre revelation et comprehension

La parole de Dieu est complete depuisque la revalation à ete donnée à Jean

Dieu révèle ...mais Dieu fait aussi comprendre ...
Et si Dieu révèle et que nous ne comprenons point ...alors ce qui est révélé ne sert pas à grand chose ....!
Citation :

Matthieu 19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.

Citation :
Luc 8.10 Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

C'est bien DIEU qui donne (DON) la faculté de comprendre ...

Certains comprennent plus vite que d'autres et cela est un don du Ciel ...!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:13

Bonjour Pierrot,

alors si je ne comprends pas, c'est la volonté de Dieu et ça veut dire qu'Il me laisse mariner dans mon jus...

Je n'ai donc plus besoin de me soucier de Sa volonté puisque je l'accomplis !!!

Il ne faut pas s'étonner dans un pareil shéma de la pauvre condition humaine...

Have a nice day, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:14

Bonjour Crabe ...!

Je répondais à gégé qui semblait dire qu'il n'y avait plus aucun besoin que le Seigneur nous abreuve des dons de son Esprit ...puisqu'on avait la "révélation" ...

je dois avouer que concernant ce livre de la Révélation , il y a maintes choses que je ne comprends pas ...
Et je me dis que si je ne comprends pas , c'est que le Seigneur ne m'en donne pas la compréhension ...(peut être parce que cela ne m'est PAS nécessaire en ce moment ?)
par contre , il me semble qu'IL m'a montré de grandes choses concernant Jésus ... et je lui en suis très reconnaissant ....
Tu dis "baigner dans ton jus " ....mais je suis sur que tu as avancé ...NON ...???

La chose qui me semble primordiale avec le Seigneur ...c'est d'avoir la foi ...!

mais c'est aussi un don de DIEU ...comme la sagesse ...la connaissance ...etc ...

Citation :
Jacques 1.2-12 (version Segond 1910)
2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter

bien sur , quand on "marine dans le jus" ...c'est moins facile ...MAIS .... c'est aussi l'épreuve de notre foi ...!

Que le seigneur te bénisse et t'encourage à garder les yeux fixés sur Jésus ...!
Citation :
Hébreux 12.2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:46

Bonjour à tous

@ Pierrot



Il y a une grde difference entre " sembler dire " et "dire "

Ce que j 'essaye de dire avec les mots de la simplicité , c'est que la revelation est compléte , le dessein de Dieu est exposé dans la bible , et que nous n'avons plus à attendre de nouvelle revelation

Ce qui n'enpeche pas l'esprit d'agir afin que nous puissions parvenir à la connaissance exacte de la volonté divine qui est exposée dans la bible , mais que tous ne comprennent pas parce qu'ils ne ce sont pas soumis a Dieu Paul parle de ces ns qui etant rebelles , n'etant jamais satisfais
Citation :
Certains d’entre eux s’introduisent dans les familles pour envoûter les femmes instables, au passé chargé, et entraînées par toutes sortes de désirs. (2 Thimothée 3:6)

Elles veulent toujours en savoir plus, mais ne sont jamais capables de parvenir à une pleine connaissance de la vérité. (2 Thimothée 3:7)
Celà demontre bien que même si nous donnions une explication compléte de la parole , il y aura toujours des gens qui n'aurons rien comprit , justement parce qu'il s'attende à de revelation surnatuelle , et qu'en fait l'esprit saint ne fait que nous rappeler ce qui est déjà revelé par Jesus
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Il est clair que ce ne sont pas de nouvelles revelations qui seront données mais bieu une comprehension elargie de la Parole sur les evenement à venir qui eux ont ette depuis longtemps annoncées au trabers des propheties , d'ailleurs jean dans sa premiere lettre ecrit
Citation :
Mais l'onction que vous avez reçue de lui, demeure en vous; et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme cette même onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable, et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui, selon qu'elle vous a enseignés. (1 Jean 2:27)
Ainsi si nous nous conformons à la volonte divine nous serons enseignés diresctement par l'esprit saint de Dieu , ce ne sera pas de nouveaux livres mais bien une formation a partir d'un socle existant

Ne faisons pas dire aux autres ce qu'il n'ont même pas pensé ! Mad

Bonne journée a tous

GG

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:31


merci pour la précision , gégé ...


Elle était nécessaire ...!
cependant ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:08

Hello !

Je lis :

Cependant .........

Celà laisse planer un doute , supposer que ...... Peut -être pourrais tu completer le vide ou preciser ta pensée ? Nous en sortirions tous enrichis ,n'est ce pas là le but de nos discussions ?

Citation :
ou mieux: pour que nous nous encouragions mutuellement, vous et moi, par la foi qui nous est commune. (Romains 1:12)


Merci

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:44

J'ai voulu lire d'abord les 12 pages ( ce que je n'avais pas fait ...!) ...je n'en suis encore qu'à la 6 ° ...

A plus ...!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:39

Bonjour à tous,

Citation :
J'ai compris ta déduction sur mon argumentation que tu veux limiter uniquement au don des langues mais je te rappelle que dans mon commentaire de base à partir duquel notre discussion s'est développée, il n'était pas seulement question du don des langues :

Je ne veux pas limiter ton argumentation au don des langues. Je vérifie simplement si l'enchaînement des arguments est correct et aboutie à la bonne conclusion. Je ne te cacherais pas que je trouve pour l'instant l'argumentation de Godet sur ce sujet plus convaincante que la tienne mais il m'est déjà arrivé de trouver des failles chez cet auteur.

Dans une phrase la conjonction car est sensée relier ce qui la suis à ce qui la précède et indiquer la raison de ce qui vient d’être formulé.

La raison invoquée :

Citation :
si tous les dons finiraient en même temps, l'Esprit saint n'aurait pas inspiré deux verbes différents à l'apôtre Paul.

permet juste d’affirmer que le don des langues ne cesse pas en même temps que les deux autres. Mais certainement pas de de dire :

Citation :
Nous savons donc déjà dès à présent que ceux qui attendent la fin des dons surnaturels seulement lors du retour de Christ et de l'enlèvement de l'Ekklesía sont dans l'erreur

Que penses-tu de l'argument de Godet au sujet du choix to teleion plutôt que to pan qui me semble être le point central de la discussion ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:11

OUFFFF !!!
Voilà qui est fait ...
je n'avais pas vu que le sujet datait de plus de 5 ans ...!

Chacun a amené ses arguments , certains sont plausibles , d'autres moins ...

pour dire le fond de ma pensée ...je dirais que ceux qui ont VU ceux qui exercent les dons de l'Esprit SAVENT que les dons sont toujours en vigueur , de la même façon que ceux qui les pratiquent ...
Ceux qui n'ont jamais VU ces dons être mis en pratique ou ne les pratiquant pas ne SAVENT PAS ....

je reconnais toutefois que certains dons sont contrefaits par certains sous l'influence de la chair et de l'ennemi ...

j'ai moi aussi parlé en langues sous l'action de la chair ...et ce n'est pas ce que demande le Seigneur ...!!!

Je m'étonne cependant que PERSONNE n'ai parlé des langues comme un language que personne ne comprenait , en opposition avec les langues que d'autres pouvaient comprendre ...

Citation :
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église. 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.

Citation :
1 Corinthiens 13.1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Il est bien ici question de langues que personne ne comprend (à moins que quelqu'un ne traduise DANS l'Eglise pour l'édificationde l'église), mais qui édifie celui qui parle

Citation :
Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. 16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis? 17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. 18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; 19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.

Celui qui parle en langues s'édifie lui même et c'est une VERITE ...mais dans l'église , celà ne sert à rien si personne n'interprête ...
N'avons nous plus besoin d'être édifiés ...?
OHhhh ...que SI ...!!!

Qu'en pensez vous ...?

Sinon , je m'étonne que certains pensent qu'aujourd'hui , il n'y a plus besoin de guérisons ou de miracles ...comme si les guérisons ou les miracles ne pouvaient plus être "un moteur" pour les incrédules qui auraient bien besoin de CROIRE ...

Si les miracles ont été le moteur pour le premier siècle ..;pourquoi ne pourraient ils pas être un "moteur" pour aujourd'hui ...?


Si vous lisez le chapitre 24 au complet vous verrez qu'il est fait mention de FAUX prophètes ...
S'il y a des FAUX prophètes , c'est FORCEMENT parce qu'il y en a des VRAIS ...!!!
NON ...?
... Sinon ...pourquoi parler des FAUX ...?
(qu'ils soient prophètes ...ou ...bergers ...ou ...enseignants ...)

Si certains parlent des "FAUX bergers" ou des "faux prophètes " ...c'est forcément parce qu'ils se considèrent comme des VRAIS prophètes , des vrais bergers et des vrais enseignants , NON ... ?

Citation :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. 29

L'avènement du Fils de l'homme est il déjà "révolu" ...?


Que le seigneur vous bénisse ...!

Est - ce_ par esprit de contradiction que tu continué avec les gros caractéresJe te demandes poliment et expressement de nplus te servir des gros caractére dans tes messages

La prochaine fois je supprimerai le message qui ne respecte pas celà

La modération

GG
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:04

Est - ce_ par esprit de contradiction que tu continué avec les gros caractéresJe te demandes poliment et expressement de nplus te servir des gros caractére dans tes messages

La prochaine fois je supprimerai le message qui ne respecte pas celà

La modération


Pas du tout , Gégé ...!

je pense que tu as vu et compris que j'ai fais de trés gros efforts pour mettre très peu de mots en gros ...

Ces mots étaient juste pour appuyer ce que je voulais souligner un peu plus fortement ...afin que les réponses portent là dessus ...!!
C'était principalement le mot faux en opposition avec le mot vrai ...et je soulignais que si les écrits parlaient de faux prophètes dans les temps de la fin , c'était surement en opposition avec les vrais prophètes ...

Qu'en penses tu ...?

Je pense qu'il serait dommage de supprimer de tels messages sous le prétexte qu'il y a quelques mots en gros

(je ne compte pas les citations de versets (qui sont en gros).....qui elles ne comptent pas, car j'ai voulu mettre le contexte) ...(le contexte est "pour info" , les mots plus gros sont ceux qui nous interessent ...)

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur !

Que le Seigneur te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:16

Salut Pierrot,

je viens parasiter ce post auquel je ne m'intéresse guère...

Tu le fais exprès ou quoi ?

Un modo te demande de ne pas abuser des gros caractères et toi, tout patelin, tu recopies sa demande en gras !!!

Si c'est pas du vice Pierrot, je ne sais pas ce que c'est !!!

Au plaisir de te lire par ailleurs, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:08

Crabe2 a écrit:
Salut Pierrot,

je viens parasiter ce post auquel je ne m'intéresse guère...

Tu le fais exprès ou quoi ?

Un modo te demande de ne pas abuser des gros caractères et toi, tout patelin, tu recopies sa demande en gras !!!

Si c'est pas du vice Pierrot, je ne sais pas ce que c'est !!!

Au plaisir de te lire par ailleurs, Crabe.

Pardonnez moi , Crabe ... mais j'avais lu , pas de gros caractères ...!
(Je trouve que la couleur se lit mieux en gras , que ce soit le rouge ou le bleu ..;j'ai des problêmes de vision en couleur ...)

le gras était pour souligner ce qu'il avait dit ....(vu que je n'ai pas droit au gros !) ...mais peut être le gras va t'il être interdit ...? .... ou le souligné ....?

j'aurais préféré avoir une réponse à ce que j'avais écris ...même si tu ne t'interesses pas au sujet ...!

Mais tu as tout à fait le droit de me dire ce que tu me dis ...

J'attendrais donc la réponse de Gégé ou de ceux qui s'interessent au sujet ....

Que le Seigneur te bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:03

Bonjour Pierrot

Merci d'avoir tenu compte de mes remarques , qui me concernent également ,
Nous avons tous une panoplie d'outil pour faire ressortir les idées principales
les encadrés , le gras , souligné , en italyque , entre parenthese etc..
Que chacun respecte celà ainsi que les personnes et tout ira bien , le but et non pas de dominer , mais de s'édifier , je regrette pour tes yeux sache que je compatis , si tu as vraiment des problêmes de lecture tu peux en discuter,et nous en tiendrons compte

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:56

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

C'était le titre du sujet ...nous nous sommes bien éloignés ...non ...?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:00

Hello Pierrot

14 pages ont déjà été ecrites sur le sujet

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Ce que nous pouvons ajouter , c'est que les dons ont permit de faire progresser la connaissance , ce qui etait leur but

Cependant ces dons ont pour but premier d' honorer le Pére et le fils , la meilleure façon de le faire etant d' être obeissant et humble ; Jesus fit remarquer que beaucoup lui diront " seigneur , seigneur " en mettant en avant leurs oeuvres de puissances ; les miracles qu'ils auront fait au nom de Jesus , pourtant , Jesus leur dira : eloignez vous de moi vous qui meprisez la loi !

-Qu'ellle loi ont -il meprisée ?

-Et si ce n'est pas Jesus qui est à l'origine de leurs oeuvres de puissance , au nom de qui les font -ils , et d'ou leurs biennent leur Dons ?

Peut- être pourrions nous en discuter ? en considérant avec humilité le point de vue divin plus que le point de vue humain

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: