La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:48

Bonsoir Pierre,

je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un qui pourra te dire ce que Paul savait au moment de sa mort. Il est un cas particulier qui a eu de nombreuses révélations des mystères divins.

Selon ma compréhension des Écritures, un croyant pourra comprendre ce que la parole écrite de Dieu contient au moment de sa vie s'il n'y a pas de serrure temporisée qui ne donne accès à la compréhension qu'au moment voulu par Dieu par l'aide de son Esprit. Tu connais certainement l'exemple de Daniel :
Citation :
J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. - Daniel 12,8-9
Cela ne signifie certainement pas que Daniel ait été désapprouvé parce qu'il n'a pas compris quelque chose qui avait déjà écrit de son temps.
Par contre, Daniel a compris la prophétie de Jérémie concernant la chute de Babylone parce que Dieu voulait qu'elle soit comprise à ce moment-là.

Revenons à Paul qui a dit :
Citation :
À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. - 1Corinthiens 13,12
On ne peut toujours connaître que ce que Dieu dévoile au moment fixé par lui. Dans ce fil de discussion, j'ai exposé de manière très détaillée que lorsque les Écritures inspirées étaient au complet, toute la connaissance divine transmise aux humains serait disponible. Cela signifie-t-il que tout serait compris dès ce moment-là ? Je ne le pense pas en me rappelant de l'exemple de Daniel. Mais je suis convaincu qu'à partir du moment où la Bible est complète, il n'y a plus un besoin de connaissance surnaturellement communiquée pour en rajouter, c'est pourquoi j'ai déduit que ce don surnaturel cessait à ce moment-là. Ce qu'il faudrait, c'est sonder les Écritures avec l'aide de l'Esprit saint qui resterait actif tout au long des siècles jusqu'à nos jours :
Citation :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. - Jean 16,13

Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable, et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. - 1Jean 2,27
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:27

Bonsoir Noamade

c'est aussi mon point de vue , d'ailleurs paul confirme celà dans sa lettre aux Thessaloniciens
« Mais pour ce qui est des temps et des saisons, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive ; » (1 Thessaloniciens 5:1)
« car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. » (1 Thessaloniciens 5:2)
« Quand ils diront : «Paix et sûreté», alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n'échapperont point. » (1 Thessaloniciens 5:3)
« Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur ; » (1 Thessaloniciens 5:4)
« car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. » (1 Thessaloniciens 5:5)
« Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres ; » (1 Thessaloniciens 5:6)
« car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit ; » (1 Thessaloniciens 5:7)
« mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, revêtant la cuirasse de la foi et de l'amour, et, pour casque, l'espérance du salut ; » (1 Thessaloniciens 5:Cool
« car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous, » (1 Thessaloniciens 5:9)
« afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. » (1 Thessaloniciens 5:10)
Dans sa lettre au Colossiens il precise
« qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, » (Colossiens 1:13)

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:37

Cher Gégé et Nomade,

quand Paul et Jean disent ces choses sur la connaissance, les dons de l'Esprit étaient toujours là ! Ca viendrait en contradiction avec ce que dit Paul en , Corinthiens.

Quand Paul parle de connaître il dit qu'il connaîtra comme il est connu.
Il ne parle pas de connaissance biblique !
Il est connu par qui ? Par le Christ. Le verbe connaitre en langage biblique peut avoir une siginification plus intime. Et il est évident qu'il parle du mariage de l'épouse avec l'agneau !
C'est à cr moment là que les dons de l'esprit cesseront.
Comment peut-on penser que nous sommes oints de l'esprit sans les dons qui vont avec !
C'est comme le Jésus des TJ qui à droit au D dans Dieu en Es 9:5 " on l'appellera Dieu fort" et qui par la majuscule dans Jean 1: 1 la Parole était un dieu. Qu'est-ce qu'il a perdu Jésus entre AT et NT ?

Et dons là qu'est-ce qui est arrivé au Saint Esprit pour qu'il soit devenu impuissant ?

Maintenant je suis en train de me demander si comme les TJ vous êtres toujours en train d'errer concernant votre connaissance de ce qu'est le péché contre l'Esprit Saint.


Mat 12 :22. Alors on lui présenta un démoniaque aveugle et muet ; et il le guérit, si bien que le muet pouvait parler et voir.23. Frappées de stupeur, toutes les foules disaient : « Celui-là n'est-il pas le Fils de David ? » 24. Mais les Pharisiens, entendant cela, dirent : « Celui-là n'expulse les démons que par Béelzéboul, le prince des démons. » 25. Connaissant leurs sentiments, il leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même
court à la ruine ; et nulle ville, nulle maison, divisée contre elle-même, ne saurait se maintenir. 26. Or, si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même : dès lors, comment son royaume se maintiendra-t-il ? 27. Et si moi, c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons, par qui vos adeptes les expulsent-ils ? Aussi seront-ils eux-mêmes vos juges. 28. Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous. 29. «Ou encore, comment quelqu'un peut-il pénétrer dans la maison d'un homme fort et s'emparer de ses affaires, s'il n'a d'abord ligoté cet homme fort ? Et alors il pillera sa maison. 30. Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe. 31. Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
32. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Dans ce passage on voit Jésus guérir quelqu'un par la puissance du Saint Esprit et les Pharisiens lui dire que c'est par le pouvoir des démons qu'il arrive à l'accomplir. Jésus leur répond qu'il pèche contre l'Esprit Saint en attribuant son oeuvre au Diable.

Juste une question : Et vous, au pouvoir de qui attribué vous les guérisons et autres choses qui sont faites dans le nom de Jésus par la puissance de l'Esprit Saint de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:39

Bonjour ,
Pour repondre à ta question , jusqu' à present , je n'ai encore jamais vus de guerisons (verifiables , n'oublions pas que toutes les guerisons effectuéees par Jesus etaient verifiées par ses ennemis ) faites au nom de Jesus ,
Pour temoigner de tels miracles , il me semble qu'il faut en être le temoin occulaire , et bien connaître le personne qui effectue la guerison au nom de Jesus , car nul n' a dit que c'etait impossible , cependant on se demande quel en serait le but , puisque de toute façon les personnes miraculées continue à être malade et à mourir
Je t'en parle en connaisssace de cause j'ai beaucoup de parentés evangliques qui sont des miraculés gueris mais qui continuent à être malade de la même maladie
A qui attribuer ces echecs ? puisque ça a été fait au nom de Jesus
Maintenant je ne ma presente pas comme le messie mais comme quelqu'un qui à fait le choix de suivre Christ
Ou en suis dans mon cheminement ?
Suis je approuve ou desapprouvé ( qui me jugera ) ?
Aussi je ferai mienne ces paroles de Paul :
« Que [tout] homme pense ainsi à notre égard, - [qu'il nous tienne] pour des serviteurs de Christ et pour des administrateurs des mystères de Dieu. » (1 Corinthiens 4:1)
« Ici, au reste, ce qui est requis dans des administrateurs, c'est qu'un homme soit trouvé fidèle. » (1 Corinthiens 4:2)
« Mais il m'importe fort peu, à moi, que je sois jugé par vous, ou de jugement d'homme ; et même je ne me juge pas moi-même. » (1 Corinthiens 4:3)
« Car je n'ai rien sur ma conscience ; mais par là je ne suis pas justifié ; mais celui qui me juge, c'est le Seigneur. » (1 Corinthiens 4:4)
En designant les personne du doigt , tu te presente en censeur , comme si nous etions autre chose que les autres sur ce forum
Ici chacun expose son point de vue dans le respect de l'autre , que l'on ne soit pas d'accord sur tout est normal , mais nous ne devons designer les personne
Tu penses avoir raison ! soit alors fait selon ce que tu penses etre bon en toute conscience , je fais la même chose
Qui à parle de Saint Esprit impuissant ?
Citation :
Maintenant je suis en train de me demander si comme les TJ vous êtres toujours en train d'errer concernant votre connaissance de ce qu'est le péché contre l'Esprit
Demande toi , ce n'est pas moi qui vais te repondre la dessus sinon a la maniére de Paul citée plus haut
Je te rappellerai que le but de ce Forum n'est pas de juger , mais de s'encourager à l'etude de la Parole
Moi je n'ai jamaiss pretendu être parfait , j' essaie tout simplement de faire ce qui me parait juste selon ma comprehension qui n'est pas forcement la tienne
Si tu ne te plais pas en notre compagnie tu as toutes liberté pour te créer ton propre forum , ou tu pourra faire ce que tu veux , on ne peux obliger personne à penser comme nous
N'oublie pas que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs
Tu peux toujours faire comme l'a conseillé Jesus , " tu secoue la poussiére de tes pieds " et tu vas voir des gens plus interresants que nous et surtout qui pensent comme toi
sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:12

Gégé,

Ou as-tu lu que je jugais quelqu'un ?

J'ai émis une reflexion :
Maintenant je suis en train de me demander si comme les TJ vous êtres toujours en train d'errer concernant votre connaissance de ce qu'est le péché contre l'Esprit Saint.

Afin de savoir ou vous en étiez par rapport à ce point.

Et je pose une question :

Juste une question : Et vous, au pouvoir de qui attribué vous les guérisons et autres choses qui sont faites dans le nom de Jésus par la puissance de l'Esprit Saint de nos jours ?

Donc je ne tirerai de conclusions hâtives avant de savoir la réponse.

Je n'ai donc montré personne du doigt. J'ai cité la Bible. Si tu t'es senti jugé, ce n'est pas par moi. Je te citerai donc le passage dans son contexte :
2 Tim 3:16. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.
C'est elle et uniquement elle qui a parlé.
Heb 4:12. Car la parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus acérée qu'aucune épée à deux tranchants, et pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et mœlles, et juge des pensées et des réflexions du cœur.

Celui qui parle du Saint Esprit impuissant c'est celui qui croit qu'il ne fait les actes de puissances pour lesquels il a été envoyé.
Maintenant concernant ta réponse j'y perçoit beaucoup d'orgueil.
Tu envois souvent les gens promener en leur demandant de se creer leur propre forum sous prétexte qu'ils exposent un point de vue qui implique que tu fasses un examen de conscience?


Juste une précision, même à l'époque de Jésus quand il faisait des guérisons et des résurrection, les gens continuaient à mourir après.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:34

Bonjour à tous

@ Assad :
un peu plus haut dans le fil, je t'ai dit : Chalom à toi.
Il est devenu évident que tu n'en veux pas de la paix. Je me demandais jusqu'où tu irais, je n'ai pas eu besoin d'attendre longemps pour recevoir la réponse !
Si déjà dans le fil "Chronologie" tu dis que ceux qui croient à la Bible lorsqu'ils acceptent les âges attribués aux patriarches antédiluviens manquent de bon sens, ce qui m'a fait te dire que je ne répondrai pas à ta question car quelle valeur aurait la réponse de quelqu'un qui manque de "bon sens", je te répondrai encore moins ici car comme Gégé, je suis d'avis que tu juges. Tu n'es pas sans savoir que tes insinuations sont provocantes et qu'elles engendrent la querelle. Je ne te suivrais pas dans cette voie. Quelle valeur aurait d'ailleurs une réponse venant de quelqu'un qui "comme les TJ est toujours en train d'errer concernant la connaissance de ce qu'est le péché contre l'Esprit Saint." Avant que je me sois prononcé sur le péché contre l'Esprit saint, je suis déjà en train d'errer...

@ Aux témoins de Jéhovah qui sont à l'écoute :
personnellement, je suis d'accord avec votre traduction de Jean 1,1 où "theos" sans l'article est traduit pas "un dieu" avec une miniscule, ce qui est tout à fait conforme à ce que font tous les traducteurs du NT dans le texte suivant :
Citation :
... ils changèrent alors d'idée et dirent qu'il était un dieu.[theos, sans l'article] - Actes 28,6.
Dans Jean 1,1 la question qui se pose aux traducteurs devrait être :
theos sans l'article désigne-t-il ici la qualité ou l'identité du Logos ? Les traducteurs de la New English Bible ont rendus le texte comme suit :
Citation :
.. la Parole habitait avec Dieu, et ce que Dieu était, la Parole l'était.
[...The Word dwelt with God, and what God was, The Word was]
La traduction de la NEB fait donc bien ressortir la qualité de la Parole, sa nature divine.
Un grand coup de chapeau à ces traducteurs!

@ Gégé :
je suis tout à fait de ton avis que personne n'a dit qu'il était impossible que Dieu fasse des miracles aujourd'hui comme il en a d'ailleurs fait avant la venue de Jésus sur la terre où des guérisons miraculeuses et même des résurrections eurent lieu (Notamment aux jours d'Élie et d'Élisée). L'apôtre Paul a toutefois dit que les dons miraculeux cesseront et comme les textes cités dans ce fil l'ont fait ressortir, Jésus et d'autres serviteurs de Dieu inspirés ont clairement montrés que les miracles ultérieurs ne seraient pas une preuve qu'ils viendraient de Dieu :
Citation :
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. - Matthieu 7,22-23.

L'être méchant viendra avec la puissance de Satan, il accomplira toutes sortes de miracles et de prodiges trompeurs, il usera du mal sous toutes ses formes pour séduire ceux qui vont à leur perte. Ils se perdront parce qu'ils n'auront pas accueilli et aimé la vérité qui les aurait sauvés. - 2Thessaloniciens 2,8-10.

Puis je vis monter de la terre une autre bête .. elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer ... Apocalypse 13,11-15.
C'est la responsabilité individuelle de chacun de vérifier :
Citation :
Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. - 1Jean 4,1
On peut être d'un avis différent que les autres mais il y a la manière de le dire. Les chrétiens devraient s'édifier mutuellement.

Bonne journée à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:52

Mais c'est vous quin e désirez pas la paix et qui utilsez des formules de politesse toutes faites ne reflètant pas votre pebsée profonde.

Je croyais que le thème du forum était liberté chrétienne. Mais dès que quelqu'un exprime un point de vue différent du votre et en l'argumentant bibliquement, vous en devenez désagréable et mauvais en projettant sur l'autre votre propre animosité.

Gégé nous a bien expliqué quel est le point de vue du noyau dur ( de la feuille lol! ) du forum.

Gégé2 a écrit:

Si tu ne te plais pas en notre compagnie tu as toutes liberté pour te créer ton propre forum , ou tu pourra faire ce que tu veux , on ne peux obliger personne à penser comme nous sincerement
.

Et oui, ici si quelqu'un pense différemment du club 3eme age qui a pas pigé qu'ils ne sont plus surveillant de circonscription ou ancien, il doivent dégager sur un autre forum avec ceux qui pensent comme eux.
Dites moi, vous avez creé votre propre collège central virtuel avec les papis qui décident ce qu'on doit penser sur un sujet. Razz
Mais dites moi, vous auriez du prévenir d'entrée que je mettais les pieds dans une secte ! J'en ai pas quitté une pour m'en faire compter par une autre !

Au fait Gégé, quand tu dis "si tu ne te plait pas en notre compagnie", tu projette sur autrui ton propre sentiment.

Ce que je constate c'est que quelques années chez les TJ, ça en démolis pas mal ! J'ai trop de la peine pour vous.


Et Nomade ! Chalom à toi ! Enfin, chez les jeunes on dit plutôt "Peace mon frère" ( ça veut pas dire qu'on a fumé).


Ah là là, qu'est ce qu'on se marre quand même. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:36

Detrompe toi Assad , je dis toujours ce que pense
Liberté ne veux pas dire desordre

Que tu me juges n'a aucune importance , ce qui l'est c'est le point de vue de Dieu qui nous jugera tous
quand aux papis comme tu dis ,puisqu'il sont meprisables , suis mon conseil ne les frquentes plus , tu as mieux a faire que de perdre ton temps tu sais à notre âge on est irreformables
Personnellement quand je vais sur un forum, je m'enquiert de la tendance , et je veille à ne pas choquer volontairelment , questions de savoir vivre et de politesse , mais c'est vrai que les nouvelle genration ne s'embarrasse pas de fioritures
Tu connaissais notre point de vue sur l'intégrité de la Parole de Dieu , mais tu as voulu nous choquer , et peut être même nous destabiliser avec des idées metephysiques que nous n'approuvons pas ,
Mais ce n'est pas celà qui est en cause , mais la façon dont tu les presentes en meprisant notre point de vue
Tu dis qu'on rejette sur les autres notre animosité , que fais tu en ce moment ?
Tu as quitté une secte dis tu , c'est bien , mais n'a tu pas l'impression de te trouver enfermé dans tes propres raisonnements
Pas de fausse compassion , c'est vrai ,la secte demoli , mais pas toujours ceux qu'on croit , les apparences sont trompeuses
Ce que je ne comprend pas , pourquoi ne vas tu pas avec ceux que tu admire comme ton ami Illibade je crois que se serait plus profitable pour toi , que de debattre avec le troisiéme âge
sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:51

Bonjour,
Le commentaire suivant de Mc Donald peut il vous aider dans votre sujet?

Après avoir décrit les vertus caractéristiques de ceux qui exercent leurs dons dans l’amour, l’apôtre poursuit sa réflexion sur la pérennité de l’amour, qui contraste avec la temporalité des dons. L’amour ne périt jamais. Il subsistera durant toute l’éternité, puisque nous aimerons le Seigneur et nous nous aimerons les uns les autres. Quant aux dons de l’Esprit, ils n’ont qu’une durée limitée.

Deux interprétations des v. 8-13 sont en présence. Selon l’explication traditionnelle, les dons de prophétie, des langues et de la connaissance cessent lorsque le croyant prend possession de sa condition éternelle. Selon d’autres spécialistes, ces dons ont déjà pris fin au moment où le canon des Ecritures a été achevé. Pour présenter les deux points de vue, nous paraphraserons les v. 8-12 sous les titres état éternel et canon achevé.

L’état éternel
L’amour ne cessera jamais, contrairement aux prophéties qui existent actuellement et qui prendront fin lorsque les enfants de Dieu entreront dans leur demeure céleste. Le don de la connaissance, qui est encore accordé, sera supprimé lorsque nous atteindrons la consommation finale et glorieuse. (Lorsque Paul déclare que la connaissance sera abolie, il ne peut certainement pas vouloir dire qu’il n’y aura aucune connaissance au ciel. Il envisage plutôt la connaissance par laquelle une vérité divine a été communiquée d’une manière surnaturelle.)

Salutations
Xavier

Le canon achevé
L’amour ne cessera jamais. Tandis qu’il y a eu des prophéties (au temps de Paul), le besoin de telles révélations directes disparaîtra le jour où le dernier livre biblique sera achevé. Le don des langues était pratiqué du temps de Paul, mais il prendra fin de lui-même lorsque les 66 livres de la Bible seront rassemblés, parce qu’alors il ne sera plus nécessaire d’avoir des signes pour confirmer la prédication des apôtres et des prophètes (#Hé 2.3, 4). La connaissance de la vérité divine a été donnée aux apôtres et aux prophètes ; ce ne serait plus le cas lorsque l’ensemble de la doctrine chrétienne serait transmis aux saints une fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:03

Bonjour Xavier ,

ce que tu ecris est plein de bon sens

sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:12

Aux membres permanents de ce forum:

Comment comprenez-vous ces Paroles en 1 Corinthiens:


Chapitre 14
Citation :

1 Poursuivez l’amour, et désirez avec ardeur les [dons] spirituels, mais surtout de prophétiser.

Et:
Citation :

24 Mais si tous prophétisent, et qu’il entre quelque incrédule ou quelque homme simple, il est convaincu par tous, [et] il est jugé par tous :

25 les secrets de son cœur sont rendus manifestes ; et ainsi, tombant sur sa face, il rendra hommage à Dieu, publiant que Dieu est véritablement parmi vous.
Et:
Citation :

31 Car vous pouvez tous prophétiser un à un, afin que tous apprennent et que tous soient exhortés.

Merci pour vos réponses.

Sincèrement.

teo


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:14

Gégé2 a écrit:

Ce que je ne comprend pas , pourquoi ne vas tu pas avec ceux que tu admire comme ton ami Illibade je crois que se serait plus profitable pour toi , que de debattre avec le troisiéme âge sincerement

Je ne comprend pas ce que Ilibade vient faire dans l'histoire. Tu ne le connais pas et tu ne sais pas ce qu'il pense sur quelque sujets que ce soit.
Ou à tu lu que je "l'admirais"
Et alors qu'il n'a rien dit, il tombe sous le coup d'un jugement de valeur de ta part.

D'autre part le motif que tu invoques est que se serait plus profitable que de débattre aves le 3eme âge mais Ilibade est plus agé que toi.

Enfin, ce que je fais de ma vie privé et mes soit disant amitiés ne te concernent en rien. Je ne me suis pas mélé de tes fréquentation que je saches.

Sinon, Xavier le commentaire de Mac Donald est interessant et montre que ce n'est pas parce qu'on est de l'autre avis qu'on est banni des relation de Mr Mac Donald. Mais bon, quand c'est lui qui le dit on le trouve plein de bon sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:17

Je n'ai rien jugé
j'ai simplement dit qu'il avait le même point de vue que toi , d'autant que j'ai reçu des message privés qui le concernait ainsi que toi
Alors je parle de se que je connais sans plus ni moins et sans juger
c'etait juste un conseil
sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:53

Ah, si tu as reçu des messages privés je comprends mieux.
Je voyais pas en quoi tu étais concerné.
Donc on m'a bien taillé un costume avant de me connaître et les dès étaient pipés dès le départ ! Je perçois mieux le pourquoi d'une certaine animosité !

On t'a mis entre les mains des informations dont je ne pense pas que tu saississes toute la profondeur formaté que sont les gens par le langage de Babylone la Grande, celui de la confusion du langage religieux, celui du bug du 666 le nombre d'homme ( charnel) qui se répète sans arriver à passer au stade spirituel le 7. Mais cela est une toute autre histoire !

Dans ce cas oui, tu parle d'information que tu as lu mais je ne pense pas que tu parles de ce que tu connais.
Mais il n'y a rien de grave la dedans.

Merci néanmoins pour le conseil.

Sois assuré que je suis tout aussi sincère que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:26

Shalom Assad

Je ne pense pas que sur ce forum, tu aies eu un costard sur mesure ,
Je ne pense pas qu'il faille preter foi à tout les ragots ,
Tu as toujours pu t'exprimer librement sans être censuré ,et en etant respecté ,
Cependant je n'aime pas les message dirigés contre des personnes,
Je pense que tout message se doit d'être impersonnel , c'est à cette condition que l'on peu discuter et que l'on peu progresser l'un comme l'autre tu peu ne pas être d'accord, tout comme moi aussi , mais en definitive , le but est de construire

bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:25

Assad,
Je ne trouve pas sympa la manière dont tu as traité GG et Nomade.
Si c'est pécher contre l'esprit saint de ne pas accepter les dons de l'esprit à notre époque, personne n'est convaincu là.
En espérant de te voir meilleur sur les autres coups.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:55

Bonjour Assad,

ASSAD a écrit:
Gégé,

Ou as-tu lu que je jugais quelqu'un ?

J'ai émis une reflexion :
Maintenant je suis en train de me demander si comme les TJ vous êtres toujours en train d'errer concernant votre connaissance de ce qu'est le péché contre l'Esprit Saint.

C'est vrai qu'avant de juger quelqu'un, il faut l'accuser et le rendre coupable. Ta réflexion ressemble beaucoup à la préparation d'une accusation qui risque de se transformer en culpabilité si les participants en cause continuent la discussion. Alors, le jugement viendra.

Je ne crois pas que ce genre de remarque est très propice à la discussion entre chrétiens. Comme il est écrit dans Prov. 17 : 14 Le commencement d’une querelle, c’est comme quand on laisse couler des eaux; avant que la dispute s’échauffe, va-t’en.

Tu en conviendras, ce genre de réflexion n'a pas sa place ici pas plus qu'ailleurs.

Sincèrement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptySam 10 Nov 2007 - 0:26

Patoune a écrit:
Assad,
Je ne trouve pas sympa la manière dont tu as traité GG et Nomade.
Si c'est pécher contre l'esprit saint de ne pas accepter les dons de l'esprit à notre époque, personne n'est convaincu là.
En espérant de te voir meilleur sur les autres coups.

Patoune,

tu imagines bien que tu es forcément parti pris.
Je te fais une démonstration sur un texte de l'évangile plus que limpide sur ce qu'est le péché contre l'esprit saint et ta seule réponse c'est : personne n'est convaincu !

On dirait la réponse de Maurice le Laïc ou Médico.
Je me décarcasse pas pour avoir à l'arrivé un revers de main à la TJ sur un argument. Démontres où est l'erreur de raisonnement ?
En plus personne n'est convaincu, ça veut dire quoi exactement ?
Tu as envoyé un message perso au 66 autres membres qui t'ont répondus qu'il n'étaient pas convaincu par mon explication ?

Tu me trouve pas sympa avec Nomade et Gégé ?
Attends, il y a un léger problème.
Sur le forum il y a un réel souci.
Nous avons des personnes qui débattent allègrement sur qui est mon prochain et sur l'amour du prochain. Ils parlent des pharisiens qui n'avaient rien compris à la loi de l'amour. Un peu comme si eux étaient meilleurs.

(Supprimé par l'administrateur)

Et des Téo, Melchior, béréen, Alice, Chantal ... Vous en avez laminé combien comme ça ?
Pharisianisme, quand tu nous tiens.

Jésus il dit que ceux qui attributs l'oeuvre du Saint Esprit au diable pêchent contre l'Esprit Saint et puis c'est tout, que ça vous plaise ou non !

Finalement, à part les 144000 et 607, si on partage les opinions d'une secte fondé par un ésotérique passionné de pyramidologie, on est quoi ?

On est toujours des TJ, mais des TJ rebelles, c'est tout !

Sortir d'une secte fondamentaliste pour être toujours fondamentaliste, ça vous aura appris quoi votre passage chez les TJ ?
Que dalle !

Au début je pigeais pas les réflexions de Papias qui disais que vous suiviez votre gourou, Franz. Qui demandait comment sont nommés les anciens parmi vous etc...
Mais il a raison, c'est l'impression qui reste finalement : c'est quoi ce groupe dissident, comment il fonctionne ?

Et concrètement vous faites quoi pour votre prochain. Par ce que ça papotte mais ça n'agit pas beaucoup.
Quand je demande de formulé comment vous avez eu une claire démonstration vous permettant de développer votre foi, il n'y a aucun commentaire qui suis.
Ca, avec la bouche, il y en a des croyants. Dans les actes, c'est une autre affaire !

Dernière petite chose. Quand tu dis : "En espérant de te voir meilleur sur les autres coups."
Je n'ai rien à prouver. Tu es dans le jugement : meilleur, moins bon.
Qui sommes nous pour nous croire l'étalon à l'aune duquel sont jugé les autres ?

Derniers conseils :
1 - vous vous laissez égaré par des états psychologiques qui fausse votre jugement.
2 - Il faut vraiment que vous résolviez votre problème de dissonnance cognitive.

Moi aussi un prochain coup j'espère ne pas te voir être la complice de ce genre de mascarades. Mais dans tout ça il n'y a pas de pire ou de meilleur, il y a juste le formation que le Seigneur a prévu pour toi.

Avec tout mon zèle pour la maison du Seigneur mais surtout avec mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptySam 10 Nov 2007 - 8:13

Xavier a écrit:
Deux interprétations des v. 8-13 sont en présence.

L’état éternel
L’amour ne cessera jamais, contrairement aux prophéties qui existent actuellement et qui prendront fin lorsque les enfants de Dieu entreront dans leur demeure céleste. Le don de la connaissance, qui est encore accordé, sera supprimé lorsque nous atteindrons la consommation finale et glorieuse. (Lorsque Paul déclare que la connaissance sera abolie, il ne peut certainement pas vouloir dire qu’il n’y aura aucune connaissance au ciel. Il envisage plutôt la connaissance par laquelle une vérité divine a été communiquée d’une manière surnaturelle.)

Le canon achevé
L’amour ne cessera jamais. Tandis qu’il y a eu des prophéties (au temps de Paul), le besoin de telles révélations directes disparaîtra le jour où le dernier livre biblique sera achevé. Le don des langues était pratiqué du temps de Paul, mais il prendra fin de lui-même lorsque les 66 livres de la Bible seront rassemblés, parce qu’alors il ne sera plus nécessaire d’avoir des signes pour confirmer la prédication des apôtres et des prophètes (#Hé 2.3, 4). La connaissance de la vérité divine a été donnée aux apôtres et aux prophètes ; ce ne serait plus le cas lorsque l’ensemble de la doctrine chrétienne serait transmis aux saints une fois pour toutes.
Xavier a très bien résumé les deux interprétations de 1Corinthiens 13,8-13.

Peut-être pourrons-nous reprendre à présent la discussion sur les choses spirituelles, "avec douceur et respect" selon la recommandation de 1Pierre 3,15.

Bonne journée à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 EmptySam 10 Nov 2007 - 9:14

Nomade a écrit:


Peut-être pourrons-nous reprendre à présent la discussion sur les choses spirituelles, "avec douceur et respect" selon la recommandation de 1Pierre 3,15.

Bonne journée à tous sunny
Nomade

Merci Nomade.

Après ces satisfecits et ces congratulations chaleureuses, nous nous réjouissons de vous voir décidés à reprendre des discussions sur les choses spirituelles dans la douceur et le respect qui conviennent à des chrétiens - de quelque horizon qu'ils viennent.

Aussi, nous sollicitons votre participation à l'examen de la question suivante tombée dans les oubliettes:


Aux membres permanents de ce forum:

Comment comprenez-vous ces Paroles en 1 Corinthiens:


Chapitre 14
Citation :

1 Poursuivez l’amour, et désirez avec ardeur les [dons] spirituels, mais surtout de prophétiser.

Et:
Citation :

24 Mais si tous prophétisent, et qu’il entre quelque incrédule ou quelque homme simple, il est convaincu par tous, [et] il est jugé par tous :

25 les secrets de son cœur sont rendus manifestes ; et ainsi, tombant sur sa face, il rendra hommage à Dieu, publiant que Dieu est véritablement parmi vous.
Et:
Citation :

31 Car vous pouvez tous prophétiser un à un, afin que tous apprennent et que tous soient exhortés.

Merci pour vos réponses.

Sincèrement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: