La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prophéties ayant plusieurs accomplissements?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:10

Citation :
Une prophétie peut avoir plus d’un accomplissement. Dans tous les cas, la prophétie énoncée dans les temps anciens avait réellement un sens pour les gens qui l’entendaient ; elle leur servait de guide, au même titre qu’à nous. Elle eut généralement un accomplissement au cours de cette génération-là. Très souvent, un second accomplissement eut lieu à l’époque de Jésus-Christ sur la terre ou dans l’histoire de la congrégation chrétienne primitive. Dans un grand nombre de cas, il y a ou aura un accomplissement plus grand, spirituel ou littéral, à notre époque ou dans l’avenir. - La Tour de Garde 1/12/1972 p.723.
Malachie 4:5 a par exemple prédit la venue d’Élie, ce qui s‘est accompli en Jean-Baptiste mais l’apôtre Jean parle dans Apocalypse 11 de 2 témoins qui font la même chose qu’Élie et Jean-Baptiste après la mort de ce dernier ! La prophétie sur les 2 témoins est-elle alors un accomplissement en plus grand de la prophétie de Malachie ou tout simplement l'imitation d'un bon exemple ?

Y a-t-il des prophéties ayant plusieurs accomplissements ?
Essayons de répondre à cette question à l’aide de l‘exemple suivant : Les conducteurs religieux de l’organisation des Témoins de Jéhovah enseignent que la prophétie de Joël 2:28-32 s’est accomplie à la Pentecôte de l’an 33 sur les disciples de Jésus réunis à Jérusalem et qu’elle s’est accomplie une seconde fois en 1919 à Cedar Point (Ohio, USA) lors d'un congrès des Étudiants de la Bible (appelés plus tard Témoins de Jéhovah). – Voir La Tour de Garde 1/5/1998 p.14 § 7.

Était-ce vraiment un second accomplissement de la prophétie de Joël 2:28-32 ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:27

Il est evident qu'à la pentecôte de l'an 33 , la prophétie de Joél s'est littérallement accomplie , les disciples avaient reçu devant de nombreux temoins , l'esprit saint de Dieu , ils prophetisaient , ils parlaient dans les differentes langues de leurs auditeurs ,
Ce ne fut pas le cas des Tjs en 1919 , puisque la majeure partie de ce qu'ils enseignérent à cette epoque là se revela fausse , elle n'emanait donc pas de l'esprit saint qui ne peut mentir !
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:55

Citation :
La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta par son Esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements...
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent !
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! Prophétise donc, et dis -leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple ! Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel. – Ézechiel 37:1+9-14.
Chers lecteurs,
les commentateurs de la Bible sont unanimes à dire que cette prophétie du livre d'Ézechiel s’est accomplie sur les Juifs captifs à Babylone qui furent rétablis dans leur pays en 537 av.J.C., ce qui est clairement exprimé dans le texte. Les conducteurs religieux des TJ se joignent également à cette interprétation, mais le collège central des TJ de New-York prétend que cette prophétie d’Ezechiel 37 aurait eue un 2è accomplissement en 1919 sur les Témoins de Jéhovah :
Citation :
Dans l’accomplissement moderne, le reste des Israélites spirituels furent revivifiés au printemps 1919 et libérés de Babylone la Grande, l’empire mondial de la fausse religion ... TG 1/10/1979 p.30.
"Le reste des Israélites spirituels" désigne ici quelques milliers de croyants qui furent appelés Témoins de Jéhovah en 1931.

S'agit-il vraiment d'un 2è accomplissement de la prophétie d'Ézechiel chapitre 37 ?
Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:29


Cher Nomade et cher tous,

Citation:
Dans l’accomplissement moderne, le reste des Israélites spirituels furent revivifiés au printemps 1919 et libérés de Babylone la Grande, l’empire mondial de la fausse religion ... TG 1/10/1979 p.30.
"Le reste des Israélites spirituels" désigne ici quelques milliers de croyants qui furent appelés Témoins de Jéhovah en 1931.

S'agit-il vraiment d'un 2è accomplissement de la prophétie d'Ézechiel chapitre 37 ?
Qu'en pensez-vous ?

je viens de refléchir à la question study et je me suis demandé quels étaient les parallèles entre la prophétie sur les juifs captifs et le reste des israélites spirituels des TJ entre le 1er accomplissement et le 2éme ...

si l'on compare le temps de la captivité : 70 ans pour les juifs selon la chair, 1 an pour les juif selon l'esprit si on ne s'arréte que sur ce détail ....

Pour qu'il s'agisse d'un second accomplissement il aurait fallu que les juifs selon l'esprit reste au moins 70 captif de la fameuse babylone la grande comme le precise une autre TG

*** w88 15/9 p. 23-24 § 7 "Ils sauront que je suis Jéhovah" ***

Jéhovah manifesta son amour envers ses "brebis" en les libérant de Babylone en 537 avant notre ère; pareillement, il a montré cette qualité lorsqu'il s'est servi du Grand Cyrus, Jésus Christ, pour affranchir le reste de l'Israël spirituel de l'esclavage de Babylone la Grande en 1919. - Ézéchiel 34:7-14.

70 ans de captivité dans le 1er accomplissement / 1 an dans le deuxième Suspect

Un autre point Ezechiel parle du retablissement de toute la maison d'israel dans son pays !
Dans quel pays a ton rétabli l'israel de Dieu en 1919???? Dans l'interprétation que font les conducteurs religieux TJ il n'est plus question de retablissement dans son pays mais d'affranchissement de l'esclavage de BLG ce qui n'"est pas tout à fait la même chose.

il y a sans doute d'autres arguments scratch

Fraternellement

Bonne soirée

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: anctifié par Christ   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:56

Bonsoir Nomade et tous ,

Pour pouvoir donner une reponse à la question posée en l'occurence de savoir si la prophétie d'Ezéchiel a eut un second accomplissement en 1919
comme l'affirme les Tjs dans les termes suivants
Citation :
l’accomplissement moderne, le reste des Israélites spirituels furent revivifiés au printemps 1919 et libérés de Babylone la Grande, l’empire mondial de la fausse religion ... TG 1/10/1979 p.30.
Il faut tout d'abord définir et identifier les differents elements en presence
Selon les tJs quelques millers de personnes dites ointes de l'esprit de Dieu auraient été prisoniéres de "Babylone la grande " decrite dans la "revelation de Jésus Christ sous les traits d'une femme adultéres .
Plusieurs question se posent :
- Qui sont les Israelites qui furent libérés soi disant en 1919 ?
- Pourquoi etait -ils captifs ?
- Qui est "Babylone la grande" et comment pouvaient t-elle retenir captif l'Israel de Dieu ( Galates 6 : 16 )
Aux sujets des Israelites Paul declara
Citation :
Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. (Romains 9:6)
Ainsi nous apprenons que les les Israelites selon la chair ,"ne forment pas à eux seuls le peuples de Dieu " au verset 24 Paul indique "de sorte dit l'apôtre au verset 24 en substance "que ceux qui n'etaient pas son peuple ,, il les appellera son peuple .
Ce peuple fut appelé a partir de la pentecôte de l'an 33 Paul selon sa lettre aux Galates 5 : 13 précise
Citation :
Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères.......... TMN

S'ils sont appelés pour la liberté peut -on pretendre qu'ils soient toujours asservis à un systême religieux ,duquel Jesus les à libérés selon ce qu'il dit en Jean 8: 31-32
Citation :
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, (Jean 8:31)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. (Jean 8:32) TMN
Les disciples de Jesus etaient libéré du peché n de la mort , allaient -ils de nouveau ,etre asservis comme le furent les Isralites à cause de leur idolâtrie et leur desobeissnace à la loi divine ?
Alors que Paul ecrit selon Galates 5: 1
Citation :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage. (Galates 5:1)
Cela fut vrai depuis la pentecôte de l'an 33 et jusqu'au retour de Christ , Babylone ne peut retenir ceux qui sont appelés , c'est vrai qu'ils sont persecutés , qu'ils sont mis à mort , mais personne ne peut les asservir car ils sont habités de l'esprit Saint de Dieu en effet Paul fait remarquer qu'ils sont le temple de Dieu
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3:16)

Peut -on être eclave de Babylone fut -elle la grande et être en même temps etre l'habitation de Dieu , ce serait -un sacrilége Paul ecrit
J
Citation :
éhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté. (2 Corinthiens 3:17)

Peut-il en être autrement ?
D'ailleurs nul part il est dit que les chretiens sont esclaves de Babylone des lors qu'ils ont reçus l'esprit , ils ne peuvent être le temple de Dieu que s'ils sont purs , c'est d'ailleurs ce que Paul dit selon 2 Corinthiens 6
[quote]quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ” (2 Corinthiens 6:16)
C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai; (2 Corinthiens 6:17)[/quote]
Il est clair que l'on ne peut être acceullit par le Pére que si nous nous somme purifiés , les chretiens doivent donc se séparé du monde dés l"instant ou ils manifeste la foi en Christ , il sont sanctifiés par Christ , et le Pére les adoptent
comme fils ,ils ne peuvent se mettre de nouveau sous le joug du péché , car alors il n'y à plus de sacrifice pour le peché (voir Hebreux 10 : 29 )
Depuis le premier siecle les chretiens fidéles et authentiques sont le temple de Dieu , le corps et l'epouse de Christ , ls ne sont donc pas asservis à Babylone , bien que celle ci soit ivre de leur sang et de celui des prophêtes
C'est aussi ce que Jesus reprochait à Jerusalem
Citation :
Jérusalem ! Jérusalem ! toi qui assassines les prophètes et reçois à coups de pierres ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme l’oiseau rassemble ses petits sous ses ailes ! Mais vous n’avez pas voulu. (Matthieu 23:37)
Alors qui est Babylone la grande ?
Fraternellement


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyMer 24 Nov 2010 - 1:33

Chers lecteurs,
après les arguments convaincants de Lionel et de Gégé, j'aimerais résumer brièvement les faits historiques mentionnés par la Bible :

1) la prophétie de Joel 2:28-32 sur l'effusion de l'Esprit saint s'est accomplie à la Pentecôte des années 30 sur les 120 disciples réunis à Jérusalem et depuis, Jésus a continué de baptiser d'Esprit saint les chrétiens tout au long des siècles jusqu'à nos jours sans qu'il y ait eu une nécessité d'une nouvelle effusion collective d'Esprit saint annoncée nulle part. - Actes chapitre 2; Matthieu 3:11.

2) "une nouvelle nation, un peuple saint" est né également lors de cette Pentecôte au 1er siècle et au cours des siècles jusqu'à nos jours, toujours plus de membres y furent ajoutés. - 1Pierre 2:9-10.

Puisque les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah affirment qu'en 1919, une nouvelle effusion de l'Esprit saint aurait eut lieu aux États-Unis à Cedar Point (Ohio) et qu'à cette même date, "un reste d'Israélites spirituels" auraient été libérés de Babylone la Grande et organisés en une nouvelle nation, où sont les preuves bibliques qui prouveraient ces affirmations ? - 1Thessaloniciens 5:21.

Que s'est-il donc passé exactement en 1919 chez les Étudiants de la Bible appelés plus tard "Témoins de Jéhovah" ?
En 1919, le président de la Société WT des TJ et ses directeurs associés ont été libérés sous caution non pas de "Babylone la grande" mais de la prison d'Atlanta et ils reprirent le message prophétique : "Des millions actuellement en vie ne mourront jamais" qui fut ensuite diffusé sous forme de livre dans lequel la résurrection des patriarches fidèles de l'antiquité fut prédite pour 1925 Shocked
Cette résurrection prédite n'eut pas lieu et les millions vivant à l'époque qui ne devaient jamais mourir sont tous morts à l'heure actuelle Rolling Eyes
De telles fausses prédictions auraient-elles été transmises par l'Esprit saint aux conducteurs religieux de l'organisation WT en 1919 Question
Ne font-elles pas plutôt penser à l'avertissement suivant de l'apôtre Jean :
Citation :
Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. (1 Jean 4:1)
Les 2 exemples de prophéties ayant soi-disant plusieurs accomplissements cités par La Tour de Garde de l'organisation des témoins de Jéhovah qui ont été examinés jusqu'ici sont donc clairement réfutés avec la Bible et les faits.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyMer 15 Jan 2014 - 4:37

Bonsoir et Salut à Tous !

Je vous salut au Nom de Jésus-Christ notre rédempteur et sauveur  Smile  , je vais d'abord remettre l'introduction du sujet , lorsqu'il est dit :

Une prophétie peut avoir plus d’un accomplissement. Dans tous les cas, la prophétie énoncée dans les temps anciens avait réellement un sens pour les gens qui l’entendaient ; elle leur servait de guide, au même titre qu’à nous. Elle eut généralement un accomplissement au cours de cette génération-là. Très souvent, un second accomplissement eut lieu à l’époque de Jésus-Christ sur la terre ou dans l’histoire de la congrégation chrétienne primitive. Dans un grand nombre de cas, il y a ou aura un accomplissement plus grand, spirituel ou littéral, à notre époque ou dans l’avenir. - La Tour de Garde 1/12/1972 p.723.

Maintenant comme le disais Nomade  , Malachie 4:5 a par exemple prédit la venue d’Élie, ce qui s‘est accompli en Jean-Baptiste mais l’apôtre Jean parle dans Apocalypse 11 de 2 témoins qui font la même chose qu’Élie et Jean-Baptiste après la mort de ce dernier ! La prophétie sur les 2 témoins est-elle alors un accomplissement en plus grand de la prophétie de Malachie ou tout simplement l'imitation d'un bon exemple ?

Y a-t-il des prophéties ayant plusieurs accomplissements ?


Combien savent que l’Écriture a une application multiple pour chaque prophétie? Assurément , Elle s’appliquera exactement pour ce temps-là, et elle se répétera de nouveau ici quelque part. Voyez-vous? Comme… Et je me référerai à l’une d’elles si je peux m’en souvenir rapidement. Oh! oui! En voici une ici dans Luc… Dans Matthieu 2, il est dit: «Et Jésus fut appelé hors d’Égypte, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète en ces termes: Mon… J’ai appelé Mon Fils hors d’Égypte.»  Or, cette prophétie à laquelle le prophète se réfère, se rapportait exactement à Israël, qui était le fils de Dieu. Il l’a appelé hors d’Égypte. C’est vrai, dans–dans la Genèse et dans l’Exode. Et elle–elle se rapportait –à cela, mais elle se répétait à nouveau.  Israël était le fils de Dieu. Vous savez cela. Il a parlé à Pharaon, disant: « ... Israël est mon fils, mon premier-né.Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve » Il a dit: «Toi–toi…» ce qu’il avait fait à Son fils, qu’Il ôterait la vie… Il ne voulait pas laisser Son fils partir, ainsi Pharaon… Dieu retira le fils de Pharaon de… et… ou plutôt l’ange de la mort, cette nuit-là. Ainsi, elle a une application multiple.

Maintenant ici ce n'est pas d'actualité , c'est dans le Livre de Malachie le Chapitre 3 , qu'il est fait mention de Jean-Baptiste , ce n'est pas Malachie 4 , parce que Malachie 3 dit , si vous voyez au tout début , Malachie Chapitre 3 , le verset 1 :
« Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. »

Et s'agissant de des deux témoins qu'avaient Jean dans l'apocalypse  si je peux me le permettre la prophétie des 2 témoins n'est pas l'accomplissement de Malachie 4 . Les 2 témoins dont avaient vue Jean qu'il nous raconte dans le Livre d'Apocalypse représente le Prophète Elie , Elie le Tishbite et Moise . Jean-Baptiste était aussi un Elie mais observons ce-ci un instant .  Jean dans L' Apocalypse nous  parle des choses à venir et là dans Apocalypse 11   l'église , l'épouse de Christ est déjà enlevé et ce qu'il dit dans Apocalypse 11 concerne Israel pas les nations .
Maintenant certaines personnes ne seront pas d'accord avec ce-ci, mais n'ayez pas parti contre , surveillez cela ...  Les 2 témoins représentent Elie le Tishbite et Moise et  si vous lisez Apocalypse 11 à partir du verset 3 et 6 Vous verrez les signes Prophétiques qu'avaient manifestés ces 2 Prophètes durant leur vécu ....  Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ( il s'agit du Prophète Elie sur le mont Carmel face aux prophètes de baals , etc ...) ,  Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ( ici il s'agit toujours du Prophète Elie au jour d' Achab et Jezabel , etc...) ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront( Là il s'agit de Moise avec l' Égypte de Pharaon )  .

Et la raison pour la quelle  ils reviennent à ce moment là est que Élie et Moise n'étaient pas morts , ils furent enlevés . La bible dit dans le Livre des Rois que Élie monta au ciel sur un Char de Feu et Moise fut enlevé sur le mont Nébo . Vous me direz mais Moise était mort parce qu'il est écrit dans Deutéronome 32 :
« Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple ... »

Bien sur que la bible le dit mais pensez-Vous que la parole de Dieu se contredit ? Dieu peut-il se tromper ? pas du tout . Si nous lisons Apocalypse Chapitre 11 , le verset 7 il est écrit :
«... Quand ils auront achevé leur témoignage( ici il s'agit des 2 témoins qui sont Élie et Moise ) , la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. » Voyez-Vous ? ici il est dit : Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Voyez-Vous ? On ne peut pas tuer quelqu'un qui était déjà mort et la bible dit dans Hébreux 9:27 « qu'il n'est donné aux hommes de mourir une seul fois seule fois après vient le jugement » , alors comment pourrons nous dire qu'ils étaient morts ?  Ils doivent mourir seul le Christ est ressuscité  et si vous suivez le verset le verset 11 et 12 , on dit que leur cadavres  étaient exposés sur les places publiques pendant 3 jours et après il revinrent à la vie puis ils montèrent au ciel dans la nuée .

Maintenant pour répondre à ce-ci :

« Essayons de répondre à cette question à l’aide de l‘exemple suivant : Les conducteurs religieux de l’organisation des Témoins de Jéhovah enseignent que la prophétie de Joël 2:28-32 s’est accomplie à la Pentecôte de l’an 33 sur les disciples de Jésus réunis à Jérusalem et qu’elle s’est accomplie une seconde fois en 1919 à Cedar Point (Ohio, USA) lors d'un congrès des Étudiants de la Bible (appelés plus tard Témoins de Jéhovah). – Voir La Tour de Garde 1/5/1998 p.14 § 7.»

Était-ce vraiment un second accomplissement de la prophétie de Joël 2:28-32 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyMer 15 Jan 2014 - 4:50


Maintenant pour répondre à ce-ci :

« Essayons de répondre à cette question à l’aide de l‘exemple suivant : Les conducteurs religieux de l’organisation des Témoins de Jéhovah enseignent que la prophétie de Joël 2:28-32 s’est accomplie à la Pentecôte de l’an 33 sur les disciples de Jésus réunis à Jérusalem et qu’elle s’est accomplie une seconde fois en 1919 à Cedar Point (Ohio, USA) lors d'un congrès des Étudiants de la Bible (appelés plus tard Témoins de Jéhovah). – Voir La Tour de Garde 1/5/1998 p.14 § 7.»

Était-ce vraiment un second accomplissement de la prophétie de Joël 2:28-32 ?

C'est une déclaration sans fondement biblique , restreindre cette prophétie à une époque donnée ,c'est nier la pérennité de la parole de Dieu ...
Comme l'avais dit Nomade , la prophétie de Joel 2:28-32 sur l'effusion de l'Esprit saint s'est accomplie à la Pentecôte des années 30 sur les 120 disciples réunis à Jérusalem et depuis, Jésus a continué de baptiser d'Esprit saint les chrétiens tout au long des siècles jusqu'à nos jours sans qu'il y ait eu une nécessité d'une nouvelle effusion collective d'Esprit saint annoncée nulle part.  

Je retiendrai ici , qu'elle s’accomplit jusqu'à nos Jours parce que dans Actes 2:38  il est écrit :

« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le
don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

Fraternellement  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:35

j'apprécie ce que tu viens décrire, lévitique.
fraternellement aussi
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty
MessageSujet: Re: Prophéties ayant plusieurs accomplissements?   Prophéties ayant plusieurs accomplissements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... ayant leur conscience cautérisée au fer rouge
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
» Interprétations anachroniques de diverses prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: