La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ami
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:01

Merci alice,

Si les dons n'existaient plus , alors nous serions tous unanime avec cela .

Le constat est que, plusieurs frères et soeurs du Christ ne partage pas ce point de vu.

Je rejoint donc les propos d'Alice qui dit:


Citation :
Tourner en rond sur ce sujet alors que nous en avons une réponse claire revient à des disputes de mots qui sont vaines car une fois que l on a la réponse nous avons le devoirs de nous placer devant Dieu et de demander qu il nous eclaire par son Saint Esprit et par la prière.

Bien à toi Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:33

Pourquoi insister sur des point de desaccord , ne doit -on pas rechercher l'unité , hors pour faire l'unité , il faut rejeter toutce qui divise , et employe rtout ce qui construit et unit
que nous croyons une chose , n'est pas un mal en soit , c' est d'insiter jusqu' aprovoquer la chutes de certains de nos Freree
En ce qui concerne le dons ils existent , je l'affirme , et ce sont d'abord des dons spirituels
En ce qui concerne les guerisons , moi aussi ,j'ai des temoignages proche de moi , qui apres impositions des mains etaient persuadés d'petre gueris au point de ne plus se soigner du tout , ces personnes sont mortes , et personne n'est venus leurs imoser les mains pour qu'ils ressuscitent , j'en parme parce que c'etaient des gens de ma famille , alors parlons en des dons
Aujourd'hui on recense 500 000 000 de personnes evangeliques , sont -ils tous gueris ,ne connaissent-ils pas des difficultés comme les autres , si les dons existait verions nous des malades parmi eux ? ce sont seulement des questionnements
Pourquoi ne pas rejoindre ses groupes et faire l'experience ? certainement qu'à ce moment là , nous aurons aussi des dons ,
mais est le but du veritable chretien , Paul disait ,je vais voous montrer la voie plus exellente , pourquoi ne pas l'emprunter ,
Je m'excuse de parler francement !
J'ai vu aussi parler en langue , mais la personne qui parlait etait incapabl de traduire , et ne comprenait absolument rien à se qu'elle disait , jre n'en vois donc aucune utilité d'autant que Paul disait si quelqu'un perle en langue que quelqu'un traduise , afin que tous soit edifiés , sinon s'est comme une trompette qui sonne das son insistinct
Fraterlllement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:34

Bonjour Alice,
je me souviens que lorsque tu t'es présentée dans le forum, tu as dit que tu as besoin de partager avec les frères et sœurs mais que là où tu habites, il n'est pas facile de trouver des chrétiens. Aujourd'hui, je viens partager un peu avec toi dans le cadre de notre foi commune dans le Seigneur Jésus-Christ.

Puisque tes parents sont chrétiens évangéliques, tu as été habituée depuis ton enfance à tout ce qui touche de près ou de loin les dons surnaturels.
Je suis absolument de ton avis : l'original existe et je crois à tout ce que la Bible dit sur les miracles de Jésus et d'autres serviteurs de Dieu. Cependant, je suis très prudent, sachant que déjà du temps de Pharaon les prêtres de celui-ci étaient capables d'imiter les miracles accomplis par Moïse et son frère et que la Bible nous met en garde contre les contre-façons de celui qui se déguise en ange de lumière, s'étant déjà présenté à Ève comme bienfaiteur, avec succès!

Dans ton dernier commentaire, tu dis :
Citation :
Je pense que ce qui est parfait n est pas encore venu donc la réponse nous l avons clairement dans la bible dans 1 cor 13.

À la première page de ce fil, j'ai examiné de plus près cette pensée. Comme tu es venue récemment dans le forum, je cite un extrait de mon commentaire sur "ce qui est parfait" :
Citation :
Voici comment 2 traductions rendent le texte de 1Corinthiens 13,9-10 :
Citation :
Car notre connaissance est encore incomplète et notre prophétie est encore incomplète, et quand ce qui est complet [grec: teleion] sera venu, ce sera la fin de ce qui est incomplet - Phillips Modern English

Car notre connaissance et notre prophétie sont partielles, et ce qui est partiel disparaîtra lorsque la plénitude [grec: teleion] viendra - New English Bible

Les traductions qui rendent teleios par "parfait, perfection" peuvent induire le lecteur en erreur car ces mots peuvent le faire penser à l'époque lointaine où la perfection sera atteinte lors du retour de Christ et l'enlèvement de l'Ekklesía dans les cieux. Mais ce n'est pas du tout le thème de Paul. Il met la connaissance partielle en opposition à la connaissance complète que Dieu révèle aux humains!

La connaissance inspirée par Dieu aux rédacteurs du NT était complète avec le livre de l'Apocaypse. Désormais, le croyant disposait avec l'AT et le NT de la plénitude de ce que Dieu veut qu'il sache. Comme tout lecteur attentif des Écritures le sait, l'Apocalypse montre comment les fondements posés dans le livre de la Genèse et développés peu à peu à travers les autres écrits inspirés s'accomplissent finalement (La "femme et la postérité", la tête du Serpent écrasée, etc).Une fois la Bible complète, les dons surnaturels de prophétie et de connaissance révélée cessèrent. Comme l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, fut écrit par l'apôtre Jean, ces dons cessèrent avec sa mort. Les dons surnaturels étaient donc bien limités aux temps apostoliques!

La Bible est "le don excellent et cadeau parfait" que Dieu a fait aux hommes pour leur servir de lumière sur leur sentier. - Jacques 1,17; Psaume 119,105.
Qui veut plus risque d'aller au-delà des Écritures et d'être séduit par les "révélations" des esprits trompeurs, ce qui conduirait finalement à la désapprobation divine.
Qu'en penses-tu ?

Cordialement
Nomade


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:37

Bonjour à tous,

medico,
il me semble que tu aime mettre de l'huile où il faut de l'eau. Smile

Je me répette medico, je ne suis pas prêt de mettre quelque verset biblique que se soit, à la poubelle.
Chez nous c'est une façon de parler pour appuyer sur certaines idées et faire réflechir. Parce que justement on veut tourner en rond.
Mon but n'est pas de choquer certains. Si cela à été le cas, veuillez m'en excuser, mais je crois que le but des échanges d'idées et de versets est justement de trouver la vérité concernant ce sujet. Wink

Alice,

merci pour tes éclaicissement, en effet il y a des personnes qui justement confessent le Christ et qui ont des dons. De la mon raisonnement (peut être amené de façon brutale pour certains) concernant les versets que j'ai mentionné plus haut.

Veuillez recevoir tout mon amour fraternelle. I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:31

rien n'est a jeté dans la bible c'est la compréhension qui est a revoir ce qui n'est pas la même chose tu en conviendras aisément
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:15

medico a écrit:
rien n'est a jeté dans la bible c'est la compréhension qui est a revoir ce qui n'est pas la même chose tu en conviendras aisément
bonne journée


La compréhension de la tour de garde on s en passera surtout elle ne vient pas du Saint Esprit!!
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:23

"Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que personne vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne sur toute chose, cet enseignement est véritable et n’est point un mensonge ; et selon qu’elle vous a enseignés, demeurez en lui. Et maintenant, mes petits-enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et que nous ne soyons pas confus, loin de lui, à son avènement. Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui. (2, 27-29)"
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:51

Ce texte , nous permet de comprendre que nous n'avons pas besoin d'une organisation pour comprendre la Parole de Dieu , mais il est valable que pour les seuls chretiens qui ont reçus l'esprit Saint ,

Aussi , il est neccesaire de lire le Parole afin de s'en impregner , elle est le produit de l'Esprit Saint
Citation :


21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Jesus l'a promis à ses disciples qu'il leur enverrait l'Esprit Saint qui leur rappellerait toute chse que jasus à dit

Citation :
26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

celà demontre que si nous ne llsons jamais le bible , nous ne pourrons pas recevoir de l' Esprit Saint

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 23:00

et pour ceux qui ne savent pas lire et qui ont une soif reelle de Dieu, crois tu que tous nos pays soient civilisés, dans les cambrousses des hommes ont fait une rencontre particulière avec Jésus et si ceux la ne savent pas lire crois tu que Dieu va juger cela!!!

Ces gens la recoivent le Saint Esprit des qu ils lont demandé sincerement et des qu ils ont validé leur amour sincere envers le Seigneur!!!

Le Seigneur regarde également à notre coeur et ce n est pas parce que tu ne lis pas la bible que le Saint Esprit ne t est pas accordé c est un don gratuit de Dieu une Grace merveilleuse!!!!

attention je n 'ecarte pas la bible pour autant...pas de confusion ! car c est la parole de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 23:09

bonsoir Alice
Je comprend ce que tu ressent envers tout les humains

mais nous ne pouvons pas parler de notre propre chef ,se serait bien d'appuyer ce que nous disons sur des bases bibliques i
selon mon point de vue , il est necessaire pour avoir la foi d'un minimeum de connaissance , sinon c'est de la credulilité et pour cela pas besoins de savoir lire , nous avons tous une memoire
Romains 10
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'écriture :
11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoy
és

Devant la multiplication des mouvements religeux , il est necessaire de bien connaître la Parole pour faire la part des choses
Ce ne sont pas nos convictions personnelles qui doivent êtrevue comme etant la verité , mais bien la Parole (Jean 17.: 17 )
Si chacun laisse aller son imagination en disant voilà la parle de Dieu , ou irions nous ?
C'est ppuquoi , nous devons tout verifier comme le faisait les Bereens ,
Citation :
11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Celà nous demontre la necesste de ne pas tout prendre comme du bon pain
D'ailleurs c'est ce à quoi nous invite Jean das sa premiere lettre 4 ; 1 & 2
Citation :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;


Ceci est une demarche necessaire afin de ne pas être amenes çà et là par des enseignements trompeurs , c'est plus que de dire "oh oui! seigneur c'est vrai " comment le sauront nous si nous ne verifions pas
N'oublions pas que Satan se deguise en ange de lumiére , pour nous entraîner derriere lui



bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:24

alice a écrit:
medico a écrit:
rien n'est a jeté dans la bible c'est la compréhension qui est a revoir ce qui n'est pas la même chose tu en conviendras aisément
bonne journée


La compréhension de la tour de garde on s en passera surtout elle ne vient pas du Saint Esprit!!

ET QUI MENTIONE LA TG ICI ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:23

Bonjour medico,

Citation :
ET QUI MENTIONE LA TG ICI ???
J'ai comme l'impression qu'Alice parle de ton cas. pirat

Si je comprends bien sa pensée, c'est le fait qu'en tant que TJ tu ne parle pas de ta propre pensée ou coeurmais que tu dis ce que les autres(WT) ont pensé pour toi et l'ont expliqué dans la TG que tu as lue. Donc sa conclusion (pas seulement la sienne) est qu'étant donné que tu dis ce qui est écrit dans la TG, c'est comme si tu mentionnait la TG. Laughing

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:45

béréen trouve moi un de mes messages ou je fait alusion de la tg sur se fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:58

Bonsoir medico,

Je crois que Alice voit venir les coups d'avance. C'est peut-être au cas ou l'idée te viendrais à l'esprit. Very Happy Je ne dis pas que tu l'as fait.

Bien à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:25

elle a un don de prophéte alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:56

Bonjour tous ,

Pour relancer ce sujet un peu plus en profondeur j'aimerais poser une questions
Est ce que le fait d'avoir des dons , de parler en langues , de faires des miracles garantissent l'appartenance à Dieu et à la seule vraie religion ?
j'aimerais avoir votre point de vue etayé par la Parole Divine !
D'avance merci

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:55

Cher Nomade,

sur un autre topic tu nous renvoi sur celui-là en disant ceci :


1Corinthiens 12,1-11

Les dons surnaturels
ont été donnés aux chrétiens du premier siècle pour affermir les
congrégations. Ils cessèrent lorsque les Écritures inspirées étaient
complètes car désormais, ils disposaient de toutes les instructions et
des connaissances nécessaires pour accomplir l'oeuvre :
Citation:Toute
l'Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour
convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que
l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. -
2Timothée 3,16-17



1 - Le nouveau testament n'existant pas à l'époque, Paul a à l'esprit l'AT
2 - Ce passage n'excut en rien les dons de l'esprit.

Quant au passage que tu cites :


L'amour ne périt jamais.
Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin.
Y a-t-il des langues ? elles cesseront.
Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ;
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin.
Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ;
quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant.
Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face ;
maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme j'ai eté connu.
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ;
mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.
1Corinthiens 13,8-13 Darby
Cette image du miroir montre que l'apôtre n'entend pas l'abolition de la connaissance d'une manière absolue, car un miroir
peut bien ne montrer les objets que d'une manière très imparfaite,
défigurée, ne présenter que des formes indécises et obscures (c'était
surtout le cas des miroirs métalliques des anciens) ; mais pourtant ces
objets ainsi vus sont bien les mêmes qui existent dans la nature, et
que le miroir reflète si mal.

Le chrétien compare les vérités révélées avec son expérience, avec
ses besoins, avec le monde extérieur, et voilà pour lui le miroir où se
réfléchit l'image des choses divines ; mais comme ni le monde
extérieur, qui est plein de mystères, ni son propre cœur, qui est
obscurci par le péché, ne lui rendent purement et nettement cette
image, il voit obscurément, "en une énigme" en grec, énigme dont il
cherche le mot, qui lui est donné tantôt d'une manière, tantôt d'une
autre ; et ainsi il avance, de degré en degré, laissant derrière lui
mille questions sans réponse, jusqu'au jour où il verra face à face, immédiatement, sans le moyen du miroir.

Comme j'ai été connu : de Dieu. (Comparer avec 1 Corinthien8:3.) Cette connaissance mutuelle sera une mutuelle pénétration par l'amour ; en d'autres mots, une communion parfaite : (voir 1 Jean 3:2) "Nous le verrons tel qu'il est" en lui-même, tandis qu'ici-bas nous le voyons seulement tel qu'il est en nous. (Comparer avec Jean 17:21)

Il nous indique clairement que les dons de l'esprit disparaitrait lors du retour de Christ.
A moins que j'ai raté un épisode, ce n'est pas encore le cas.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:03

Hello Assad,

j'ai pris connaissance de ton argumentation. Tu connais maintenant ma compréhension et moi la tienne que je respecte.

Il est évident que "Toute Écriture inspirée de Dieu" comprend l'AT mais les chrétiens acceptèrent également les écrits inspirés du NT au fur et à mesure qu'ils furent écrits et recopiés :
Citation :
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. - 2Pierre 3,15-16
Depuis que les croyants disposent de l'ensemble des Écritures inspirées, le chrétien qui les met en pratique est "parfaitement préparé et équipé" [BFC], "parfaitement accompli" [Darby],"parfait, apte"[Crampon 1905], "accompli, muni pour toute belle oeuvre" [Chouraqui] - 2Timothée 3,16-17.

Chalom à toi
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:40

Bonjour à tous,

Lorsque Paul dit : « mais alors je connaîtrai à fond comme j'ai été connu ». C'est bien au futur que Paul parle, alors pensez-vous qu'il ait finalement connu à fond avant sa mort ? Y-a-t-il des versets qui nous laissent penser que oui ?

Merci !

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:53

Bonjour Pierre !

Comme Paul associe cette connaissance au face à face, dont on sait depuis Moïse, que ce n'est pas une expression anodine, pour qu'il ai connu de son vivant il faudrait que le Christ soit déjà revenu.

Voici ce qu'en dit sur ce sujet 1 Jean 3: 2. Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de
Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; nous savons
que, quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, parce que
nous le verrons tel qu'il est.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: