La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ami
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:09

Cher Gégé,

Libre à toi de penser cela.

Le fait est de dire que cela cesserait et non d'être complet ou parfait.

Oui nous aurons des comptes à rendre. Alors n'agissaient pas comme la WT .

Et surtout n'empêcher pas les autres de penser le contraire. La signature de Nomade est très clair non!!!

Alors au lieu d'avoir et vouloir obtenir le dernier mot, montrez- vous petits, mes frères et laissaient les autres s'exprimer Laughing

Encourageons -nous à l'amour et aux belles oeuvres en attendant l'enlèvement et le retour du Christ.

Recevez mon véritable amour fraternel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:30

Ami à ecrit

Citation :
Et surtout n'empêcher pas les autres de penser le contraire

Je ne comprend pas , personne jusqu'ici n'a empeché les autres de parler ,
sinon certains qui traitent les autres de menteurs , et d'hommes charnels parce que l'on ne dit pas tout a fait comme eux;

Ici chacun est libre de developper son point de vue , mais comme je te l'ai deja dit , il faut s'attendre à ce que les autres repondent , et pas forcement dans notre sens
Il est evident que lorsque nous sommes arrêter une sur idée bien particuliére , qu'il est difficile à ce moment là de discuter des lors qu'on est certains d'avoir la verité , c'est un peu comme Balaam qui poussait son anesse alors que celle ci voyait la realité et pas lui
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:46

Cher Gégé,


Mais enfin! te rend tu compte de ce que tu dis:

Citation :
Je ne comprend pas , personne jusqu'ici n'a empeché les autres de parler ,
sinon certains qui traitent les autres de menteurs , et d'hommes charnels parce que l'on ne dit pas tout a fait comme eux;
( Ne faite vous pas pareille , mais d'une manière moins direct !!!)

Voilà le problème. Pourquoi tout de suite conclure que certains sont menteurs et charnels. Même si tu le penses , est-ce à toi de décider qui et menteurs et charnels.

Viendra un moment ou peut-être que " le menteur" finalement disait la vérité. Alors que feras -tu ! T'excuser , oui, mais le mal en attendant auras été fait avec tout ces conséquences.

Maintenant pour les dons , tu pose un tas de questions je les rappelle:

Citation :
Aussi que celui qui a la connaisance , la partage
Que celui qui est prphête : Prophêtise
QUe celui qui est sans connaissance ecoute
Cependant soyons certains , que tous nous auront des comptes à rendre à notre Pére , souvenons nous des consequences de l'infidelité des Israelites

Cela veut tout est rien dire! Si tout à cesser comment veut-tu accepter que tes frères prophétise? Et si tes frères prophétise n'est-ce pas sur ce qui est complet , cela me parer une évidence.

Je maintien que Nomade à tord de prétendre que tous cela à cessé.

La bible ne va pas dans ce sens.

Bien à toi Gégé.
Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:13

Ami a écrit:
Citation :
Je maintien que Nomade à tord de prétendre que tous cela à cessé.
La bible ne va pas dans ce sens.

Bonsoir Ami,
puisque tu insistes, alors c'est le moment de nous montrer dans quel sens va la Bible! study Idea

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:22

Bonjour Ami,

Ami a écrit:
Désolé Nomade , ma conscience et l'enseignement fourni par l'esprit du Père ne me permet pas d'affirmer que les dons soit " abolie après les apôtres. Je laisse le soin à Dieu de distribuer son Esprit comme bon lui semble et à qui il veut. Notre problème à nous n'est pas de débattre sur ce point qui reviendrais forcément à un jugement de notre part.

Afin de mieux comprendre ton raisonnement, pourrais-tu définir précisément ce que tu entends par « dons » et comment s'opèrent ces « dons », selon toi.

Peut-être qu'avec ces précisions, je pourrais mieux comprendre ce que l'Esprit Saint t'a révélé.

Affection fraternelle !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:39

Bonjour à tous,

personellement je partage les idées de Ami concernant les dons.
Je ne crois pas qu'ils soyent aboli pour les raisons suivantes. Si les dons seraient aboli allors 1 Corinthiens 13:12 serait d’actualité, or je ne pense pas que se soit le cas vu ce qui y est écrit: À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte
Une chose est certaine, c’est que personne ne connait la bible de façon exacte autrement toutes ses discutions n’auraient pas leur raison d’être. De plus l’apôtre Paul s’incluait et parlait au future en disant « je connaîtrai » et à ma connaissance, à moins que je me trompe, il est décédé avant que Jean ait écrit ses 3 lettres et la révélation. Il n’a donc pu avoir la connaissance exacte au moyen des écritures au complet. Vu cela, je ne pense pas que le fait que la bible soit « complète » soit LA condition requise pour que les dons soient abolis.

Fraternellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:14

Bonsoir Béréen,

Aille ! Ouille ! Ouille ! On va se faire tirer les oreilles.
Mais bon temps pis , je suis d'accord sur ce point de vue aussi .

Tu connais l'armure chrétienne ! c'est le moment de la mettre conseil d'Ami lol!


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:34

Bonsoir Beréen ,

C'est un point de vue qui est respectable ,
Ce qui est certains , c'est qu'il y à des dons spirituels ,je ne vois pas pourquoi nous parlerions en langue , ou encore que nous fassions de guerisons ou resusciter de morts , si il y en avait çà ce saurait surtout avec le moyens de communications actuels
maintenant ce que l'on ne sait pas , n'est pas à mettre a nôtre credit , cependant , si nous sommes infideles alors nous ne seront pas là pour canstater la veracité de nos dire
Et puis ce n'est pas interdit de penser et de verifier
<peutêtre que la solution se trouve dans le verset precedant
« Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant. » (1 Corinthiens 13:11)

Au premier siécle la congregation etait balbutiante ,il fallait aller vers les paiens , des gens qui ne connaissaient pas le Pére i, aussi les dons ont ete donnés pour authentifier la congrégations naissante ; aujourd'hui 2000 ans sont passés , la concgregetion est divisee en de multiples tendances; ce qui est necessaire , ce sont plus des dons spirituels pour que les yeux , s'ouvrent ,que les oreilles entendent , pour que les malades spirituellement parlant soient guéris , et ppur que les morts ressuscitent
les veritables dons ce sont ceux qui construisent paul le fait remarquer au chapitre 12 de la même lettre

Citation :
« Or il y a diversité de dons de grâce, mais le même Esprit : » (1 Corinthiens 12:4)

« et il y a diversité de services, et le même Seigneur ; » (1 Corinthiens 12:5)
« et il y a diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. » (1 Corinthiens 12:6)
« Or à chacun est donnée la manifestation de l'Esprit en vue de l'utilité. » (1 Corinthiens 12:7)

Comme nous pouvons le remarque les dons debouche sur de l' utile ,
[color=darkred]
Citation :
« Or il y a diversité de dons de grâce, mais le même Esprit : » (1 Corinthiens 12:4)

« et il y a diversité de services, et le même Seigneur ; » (1 Corinthiens 12:5)
« et il y a diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. » (1 Corinthiens 12:6)
« Or à chacun est donnée la manifestation de l'Esprit en vue de l'utilité. » (1 Corinthiens 12:7)
« Et Dieu a placé les uns dans l'assemblée : - d'abord des apôtres, en second lieu des prophètes, en troisième lieu des docteurs, ensuite des miracles, puis des dons de grâce de guérisons, des aides, des gouvernements, [diverses] sortes de langues. » (1 Corinthiens 12:28)
« Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous [font-ils] des miracles ? » (1 Corinthiens 12:29)
« Tous ont-ils des dons de grâce de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? » (1 Corinthiens 12:30)
« Tous interprètent-ils ? Or désirez avec ardeur des dons de grâce plus grands : et je vous montre encore un chemin bien plus excellent. » (1 Corinthiens 12:31)
Il semble que les choses se construisent selon un schema bien determiné , Christ ,les apoêtres qui sont les elements de bases ; les prophêtes , des docteurs ensuite des miracles de guerisons des aides des gouvernements ( dons d'organisation ) des langues
Cà ressemble etrangement à la construction de l'egise du premier siecles
Hors Paul declare que la voie la plus exellente c'est l'amour car il est le ciment qui permet de tenir tout les elements bien assemblés
Au delà du premier siecles ,les choses changent car l'aposthasie se develloppe
[color:60f4=#000000:60f4]bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:36

salutations a ami et béréen!


Les langues , les prophéties, la connaissance cesseront,lorsque ce qui est parfait sera venu, pour le moment , nous ne vivont pas avec le Parfait donc dans l'attente nous devons entretenir notre foi, les dons , les prophéties car lorsque nous seront en présence du Parfait "Le christ" alors nous n'aurons plus besoin de la foi car nous le verrons, plus besoin des dons car nous serons face a lui mais il est vrai qu une seule chose subsistera :l 'amour , la charité!!!! mais la parole nous l'atteste :seulement quand ce qui est parfait sara venu, ce qui est partiel disparaitra(dons, prophéties, etc...)!

Pour l'instant il me semble que nous sommes loin de connaitre parfaitement !!

Fratenellement!
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:58

(Éphésiens 3:18-19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.

si nous somme capable de connaitre la longueur et la profondeur de DIEU ou est l'utilité des dons? Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:07

Re bonjour les amis,

en tout les cas les réponses viennent plus rapidement sur ce forum que les lettres ne viennent par la poste Laughing

Non,... Ami, ne me dit pas que tu as le don de prophétie, hein..., je te croirais bien. Laughing

En 1Cor.3:3 l'apôtre paul nous fait comprendre ce qu'est un tout petit, donc, le contraire est un adulte = homme spirituel et non plus charnel.

Citation :
Il semble que les choses se construisent selon un schema bien determiné , Christ ,les apoêtres qui sont les elements de bases ; les prophêtes , des docteurs ensuite des miracles de guerisons des aides des gouvernements ( dons d'organisation ) des langues
Je suis entierrement d'accord avec toi.
Grace a l’esprit, le corps de Christ est édifié. Corps qui est composé de différends membres qui ont une fonction différente d’un autre membre. Tout comme un corps humain est composé de membres ayant une fonction différente. Par ex. nous avons deux bras mais ils ne remplissent pas la fonction des jambes où des yeux où bien encore des pieds etc… .C’est exactement ce que souligne 1 Corinthiens 12:27-30 où il est écrit : 27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ?
Citation :
Cà ressemble etrangement à la construction de l'egise du premier siecles
Voudrais tu dire que le corps de Christ ne doit plus être édifié?
Tant qu'il n'est pas COMPLET, l'édification continue.
Je ne pense pas que la construction de l'église se soit terminée au 1er siècle!
Malgré l'apostasie la construction du corps de Christ continue.

Et maintenant à vos study

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:35

Bonjour medico,

figure toi que je me demandais où tu était passé.
J'espèrre que ta grande famille va bien.

Il est vrai que L'AMOUR est de loin plus important, mais cela ne rends pas le reste inutile.

Ce serait la même chose que si tu disait, j'ai un coeur dans mon corps alors je n'ai plus besoin de mes jambes et mes bras, mes yeux etc...

Soyons un peu sérieux tout de mème. Very Happy

Les dons ne servaient pas à faire un show télévisé comme certains le font actuellement.
Si quand Christ était sur terre, bon nombre de gens de son époque n'ont pas cru qu'il était le messie malgré les oeuvres de puissance qu'il a accomplit, combien moins actuellement les gens disent que cela vient de Dieu. Sur ce plan là, rien n'a changé sous le soleil.

Bien à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:19

ma famille va bien merci Smile et la tienne?
que pense tu de la suite du verset.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:42

Beréen,

Je constate que toi aussi tu tires plus vite que ton ombre;
Tu ecris
Citation :
Malgré l'apostasie la construction du corps de Christ continue
.

C'est vrai , mais il etait passé de l'enfance à l'etat adulte , s'etait une autre stature et les besoins n'etait pas les mêmes ;
De plus avec l'apostasie , il evoluait dans un cadre différent de celui du premier siecle , dsormais il etait entouré de faux blé , qui lui aussi parlait en langues , faisait des miracles , et avait sa hierarchie a la solde de Satan
c'est pourquoi les besoins etaient plus spirituels que physique
La guerre prenait une dimension differentes elles etait contre tout les raisonnements , les philosophies , qui s'etait infiltres dans la jeune congregation
Citation :
« car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, » (2 Corinthiens 10:4)
« détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée captive à l'obéissance du Christ, » (2 Corinthiens 10:5)
« et étant prêts à tirer vengeance de toute désobéissance, après que votre obéissance aura été rendue complète. » (2 Corinthiens 10:6)
« Considérez-vous les choses selon l'apparence ? Si quelqu'un a la confiance en lui-même d'être à Christ, qu'il pense encore ceci en lui-même, que, comme lui-même est à Christ, ainsi nous aussi [nous sommes à Christ]. » (2 Corinthiens 10:7)
« Car si même je me glorifiais un peu plus de notre autorité que le Seigneur nous a donnée pour l'édification et non pas pour votre destruction, je ne serais pas confus ; » (2 Corinthiens 10:Cool
« - afin que je ne paraisse pas comme si je vous effrayais par mes lettres. » (2 Corinthiens 10:9)
« Car ses lettres, dit-on, sont graves et fortes, mais sa présence personnelle est faible et sa parole méprisable. » (2 Corinthiens 10:10)
« Qu'un tel homme estime que, tels que nous sommes en parole par nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes de fait, étant présents. » (2 Corinthiens 10:11)
« Car nous n'osons pas nous ranger parmi quelques-uns qui se recommandent eux-mêmes, ou nous comparer à eux ; mais eux, se mesurant eux-mêmes par eux-mêmes, et se comparant eux-mêmes à eux-mêmes, ne sont pas intelligents ; » (2 Corinthiens 10:12)
« mais nous, nous ne nous glorifierons pas dans ce qui est au delà de notre mesure, mais selon la mesure de la règle que le Dieu de mesure nous a départie pour parvenir aussi jusqu'à vous. » (2 Corinthiens 10:13)
« Car nous ne nous étendons pas nous-mêmes plus qu'il ne faut, comme si nous ne parvenions pas jusqu'à vous, (car nous sommes arrivés même jusqu'à vous dans [la prédication de] l'évangile du Christ,) » (2 Corinthiens 10:14)
« ne nous glorifiant pas dans ce qui est au delà de notre mesure, dans les travaux d'autrui, mais ayant espérance, votre foi s'accroissant, d'être abondamment agrandis au milieu de vous, selon notre règle, » (2 Corinthiens 10:15)
« pour évangéliser dans les lieux qui sont au delà de vous, non pas pour nous glorifier dans la règle d'autrui, des choses déjà toutes préparées. » (2 Corinthiens 10:16)
« Mais que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur ; » (2 Corinthiens 10:17)
« car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, mais celui que le Seigneur recommande. » (2 Corinthiens 10:18)

il est clair que notre Pere donne de la puissance en fonction de l'oeuvre à exeecuter , au milieu du faux blé , le corps de christ n'avait plus autorité par des dons visibles puisque les supers apôtres s'etaient octroyé la place de Christ , le combat n'etait donc plus au même niveau , c'etait les raisonnements qu'il fallait faire tombe
Et force est de constaté qu'il en est de même aujourd'hui , car qui de nous est à même de designer la veritables eglise de Christ
Jesu nous donne un element qui permet au chretien de discerner le corps malgre toutes les contrefaçons
Citation :
« Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits. » (Matthieu 7:20)
Citation :
« Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. » (Jean 13:34)

« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. » (Jean 13:35)

Bien fraternellement

.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:48

Ma famille va très bien medico, merci.

Citation :
que pense tu de la suite du verset.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
En 1Cor.3:1-3 l'apôtre paul nous fait comprendre ce qu'est un tout petit, donc, le contraire est un adulte = homme spirituel et non plus charnel, mais attention car ce sont tous des versets concernant les membres du corps de Christ qui ont part à la vie célèste. Etant adultes ils se laissent entièrement diriger par l'esprit.
Il est né de l'esprit comme il est écrit en Jean 3:6-8

C'est ainsi que je le comprends.

Bien à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 3:02

.
Il est évident que des dons surnaturels ont été observés à travers les siècles jusqu'à nos jours mais de quelle source étaient-ils ? Il est écrit :

Citation :
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. - Matthieu 7,22-23.

L'être méchant viendra avec la puissance de Satan, il accomplira toutes sortes de miracles et de prodiges trompeurs, il usera du mal sous toutes ses formes pour séduire ceux qui vont à leur perte. Ils se perdront parce qu'ils n'auront pas accueilli et aimé la vérité qui les aurait sauvés. - 2Thessaloniciens 2,8-10.

Puis je vis monter de la terre une autre bête .. elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer ... Apocalypse 13,11-15.

Les preuves bibliques sont irréfutables : Les dons surnaturels de cette source-là n'ont pas cessés à la mort des apôtres!
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:28

Béréen a écrit:
Ma famille va très bien medico, merci.

Citation :
que pense tu de la suite du verset.
(1 Corinthiens 13:11) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
En 1Cor.3:1-3 l'apôtre paul nous fait comprendre ce qu'est un tout petit, donc, le contraire est un adulte = homme spirituel et non plus charnel, mais attention car ce sont tous des versets concernant les membres du corps de Christ qui ont part à la vie célèste. Etant adultes ils se laissent entièrement diriger par l'esprit.
Il est né de l'esprit comme il est écrit en Jean 3:6-8

C'est ainsi que je le comprends.

Bien à toi. Wink

OUI MAIS
les traits d'un tout petit c'est qu'il a besoin d'aide notament les dons mais a partir qu'il devient adulte plus besoin de ça il est fort .donc se qui caratérise un tout petit disparait progrésivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:11

Salut Alain ,

Sur le plan stictement spirituel , celà pose quelques problême car on peu être un adulte physiquement et cependant tout petit spirituellement
De plus avec l'âge on retourne souvent en enfance
Je t'en cause c'est que j"ai l'experience Very Happy
bien à toi
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:33

alors nous somme deux a en avoir Very Happy toute modestie mis a par cela va de sois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:55

Chers amis,

j'espère que mon dernier commentaire sur cette page dans lequel je disais
Citation :
Les preuves bibliques sont irréfutables : Les dons surnaturels de cette source-là n'ont pas cessés à la mort des apôtres!
a été bien compris. Je n'ai pas changé d'avis :
- Les dons surnaturels venant de l'Esprit saint de Dieu cessèrent avec la fin de l'époque apostolique.
- Les dons surnaturels trompeurs dus aux pouvoirs conférés par le puissant adversaire continuent de séduire les crédules imprudents.

Puisque la discussion de ce fil a été relancée, j'ai relu les 3 pages précédentes. Je conseille aux nouveaux commmentateurs d'en faire de même si ce n'est pas encore fait car ils y trouveront des réponses bibliques sur divers aspects qui font à nouveau l'objet de la discussion.

Enfin, je pense utile de rappeler que
- tous les chrétiens peuvent avoir l'Esprit saint et être être enseignés par lui - Jean 14,26
- sans avoir automatiquement des dons surnaturels - 1Corinthiens 13,8.

Bien fraternellement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: