La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Aller en bas 
+27
Jean-Luc B
N.J FREE
JF0911
Adminis
Elisa
michel
mical
le chercheur
lionel
Crabe2
Pierrot
Emmanuel
ti-Jean
Eve
électron
Mimarie
Daniel
Xavier
medico
alice
Béréen
Pierre
Patrick PETITOT
marc
Patoune
Gégé2
Nomade
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:06

SALUT béréen tu dis
Citation :
Quelqu’un qui commence à étudier avec toi est considéré comme un tout petit, donc… il a besoin des dons et ils disparaissent progressivement ???

c'est la même chose mais en plus grand et sur le plan de l'église pas individuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:13

Salut Bereen

tu ecris :
Citation :
Pour le fait qu’ils prophétisent,font des miracles,chassent des démons oû parce qu’ils vont à l’encontre des lois ?

les deux mon adjudant !lol!

Je m'explique si ses personnes meprise la lois , leurs oeuvres sont en rapport ce mepris , ils e sont donc pas de Dieu , mais agissent au nom de leur maître , et manifestement ce n'est pas Jesus Mad

Tu ecris encore :
Citation :
Actes 2 :17 explique se qui se passerait lors des derniers jours et je pens que tu est d’accord avec moi pour dire que nous somme toujours dans les derniers jours

Tu as certainement remarqué que Pierre applique la prophetie de Joel , a cette epoque là , le tout est de savoir des derniers jours de quoi, Joel dans un premier temps puis Pierre ensuite font allusion Question

C"est vrai qu''il y à beaucoup d' explications , presque autant que d' eglise
cependant ,Jesus fit remarquer que ceux qui l'appllent seiigneur seront nombreux , mais que ce n'est pas la garantie de la faveur divine ,
Il y aura encore beaucoup à dire sur ce sujet , mais je crois qu'il faut que l'on fasse preuve de discernement et de beaucoup d' humilité , et soyons sûr que le Pére ouvriras la perte de notre comprehension en temps voulu
(Amos 3: 7 )
fraternellement Very Happy

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:35

Bonsoir à tous,

Citation :
les deux mon adjudant !
Tu est fan de la grande vadrouille? Laughing

On tourne autour du pot Basketball

Cela n'a rien à voir avec 1Cor.13:10 No Ce n'est pas la condition.
Pas essayer de noyer le poisson,...hein.

Citation :
Tu as certainement remarqué que Pierre applique la prophetie de Joel , a cette epoque là , le tout est de savoir des derniers jours de quoi, Joel dans un premier temps puis Pierre ensuite font allusion
Bien sûr que je l'ai remarqué. Wink En un premier temps, du temps des apôtres, cela concernait la destruction de Jérusalem et en un 2eme temps avant le grand jour de Jéhovah.

Citation :
Il y aura encore beaucoup à dire sur ce sujet , mais je crois qu'il faut que l'on fasse preuve de discernement et de beaucoup d' humilité , et soyons sûr que le Pére ouvriras la perte de notre comprehension en temps voulu
Tout à fait, laisson Jéhovah agir. Wink

Fraternellement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 6:52

On avance !

Donc les derniers jours commence à partir de 33 et nous arrivons à la fin de ce cycle.

Il faut donc s'attendre à des événements identiques.

Pour l'applications du texte : Seigneur ! Seigneur!... il est bien fait mention de prophétie et d'actions surnaturelles.( nous pourrions nous aussi , faire partie du lot )

Même situation du 1er siècle , la présence des prophètes et des apôtres , non jamais empêché l'empire du faux.


Actes 5

Il leur dit : "Hommes d'Israël, soyez sur vos gardes pour ce que vous allez faire à ces hommes.
36 Oui, avant ces jours-ci, Theudas s'était levé. Il disait qu'il était quelqu'un. Environ quatre cents hommes avaient pris son parti. Il a été tué, et tous ceux qui avaient cru en lui se sont dispersés, réduits à rien.
37 Après lui s'est levé Iehouda de Galil. Aux jours du recensement, il avait détourné le peuple derrière lui. Lui aussi a péri, et tous ceux qui avaient cru en lui se sont débandés.
38 Maintenant donc, je vous dis, écartez-vous de ces hommes; laissez-les. Si ce conseil ou cette oeuvre vient des hommes, ils se détruiront d'eux-mêmes.
39 Mais si c'est d'Elohîms, vous ne pourrez les détruire. Craignez de vous trouver en conflit avec Elohîms". Ils se laissent persuader par lui
40 et appellent les envoyés, les battent, leur enjoignent de ne plus parler au nom de Iéshoua'; puis ils les renvoient.
41 Et eux, ils s'en vont du sanhédrîn, avec chérissement, pour avoir été dignes d'être outragés à cause du Nom.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:14

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles Ami, je pensais que tu Sleep c'est pour cela que je me suis permis d'aller toquer à ta porte Very Happy

@medico

Citation :
c'est la même chose mais en plus grand et sur le plan de l'église pas individuel.
Je t'apprecie beaucoup medico mais là tu titille un petit peu mes nerfs. Smile

Prenons quelques pays afin de m'expliquer.

Sans aller trop dans les détails prenons le Bangladesh, Cambodge, Ethiopie, Inde, Indonésie, Mali, Mongolie, Népal, Niger, Sénégal, Pakistan, Tchad, Thaïlande, Turquie, sans oublier la Chine, l’Egypte et encore d’autres pays (+20) où la religion dominante est le bouddhisme, et musulmane.

Ma conclusion est celle ci, et je pense que d'autres n'en pensent pas moins: celui qui veut être honnête avec lui-même remarquera que le message de la WT est prêché convenablement que chez 1/3 des habitants de cette belle terre que notre créateur Jéhovah nous a laissée. Ce qui veut dire qu’il y a 2/3 qui le reçoivent au compte goute où pas du tout. Ceci dit, cela démontre que les dons ne vous seraient pas inutiles étant donné que le gros problème réside dans le fait qu’il s’agit de pays avec une autre base de croyance que la bible. Les dons seraient TRES utile.

De plus je me permets d’ajouter que la WT fait de Jéhovah un Dieu partiale étant donné que le corps de Christ concerne les gens que Dieu a choisi et les à oints de l’esprit. Le JUGE RUTHERFORD à JUGE que le corp de Christ était complet dans les années ’30 ce qui veut dire qu’il a JUGE que le reste des habitants de la planète depuis cette époque ne doivent même pas penser un jour, avoir part à cette onction et faire partie du corps de Christ . La porte du royaume leur est fermée. Evil or Very Mad Dire que le corps de Christ est complet et que de cette façon les dons sont inutiles, est un peu fort. Ce n'est pas aux hommes de dicider de cela! Evil or Very Mad

Non,... je ne suis pas d'accord!

C'est peut-être du passé, mais ce passé fait que actuellement la situation est toujours la même pour ces malheureux qui n'ont même pas l'occasion de faire partie de l'Israël spirituelle. Non,... il ne faut même pas essayer de me faire croire que cette grande foule en fait partie, No c'est bidon l'explication. Si toi tu veut y croire, libre à toi. Smile

Bien à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:15

Bonjour Ami ,

tu ecris

Citation :
Donc les derniers jours commence à partir de 33 et nous arrivons à la fin de ce cycle.

Bibliquement , qu'est ce qui te fait penser que nous arrivons ala fin de ce cycle ?
N'est pas là ce qu"annonce les Tjs ?
Sur qu'elles bases repose ton affirmation

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:44

Béréen a écrit :
Citation :

@nomade
Citation :
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. - Matthieu 7,22-23.

Pour quelle raison Jésus dit-il qu’il ne les à jamais connu ? Pour le fait qu’ils prophétisent,font des miracles,chassent des démons oû parce qu’ils vont à l’encontre des lois ?
Fraternellement

Puisqu'ils reconnaissent Jésus comme leur Seigneur et prétendent l'avoir servi, Jésus les prend au mot lorsqu'il les juge.
Comme Jésus dit qu'il ne les connaît pas, leurs dons surnaturels ne pouvaient pas venir par son intermédiaire puisqu'il connaît ceux à qui il en a donné. Par conséquent, leur iniquité réside dans le fait qu'ils n'ont pas tenu compte des avertissements des Écritures inspirées:
Citation :
Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? 2Corinthiens 6,14-15

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ... 1Jean 4,1

N'ayant pas tenu compte de ces avertissements, ils sont devenus les collaborateurs d'esprits trompeurs en faisant des œuvres de puissance par le pouvoir de l'adversaire, une iniquité de taille !

Bien fraternellement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:11

"
Code:
Béréen"]Bonjour à tous,

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles Ami, je pensais que tu  :sleep: c'est pour cela que je me suis permis d'aller toquer à ta porte :D

@medico

[quote:b9e4]c'est la même chose mais en plus grand et sur le plan de l'église pas individuel.[/quote:b9e4][code:1:b9e4]Je t'apprecie beaucoup medico mais là tu titille un petit peu mes nerfs. :) [/code:1:b9e4]
il faut pas c'est mauvais pour la santé a moins que sa titille les neurones ça c'est bon. Very Happy
quand on est petit on a besoin d'aide pour marché et allé de l'avant d'ou le soutien des dons mais une fois adulte nous marchons tout seul.
le don qui reste c'est l'amour ça on en aura toujours besoin et de plus en plus.
salutations est reste calme Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:17

Bonjour à tous,

Nomade,

J’en déduis qu’il ne nous est plus nécessaire de vérifier les esprits étant donné que les dons ne proviennent que des mauvais esprits et on peut donc mettre 1Jean 4 :1-3 à la poubelle. Cool

Et Jésus racontait n’importe quoi alors Question

(Matthieu 12:24-30) 24 En entendant cela, les Pharisiens dirent : “ Cet homme-là n’expulse les démons que par le moyen de Béelzéboub, le chef des démons. ” 25 Connaissant leurs pensées, il leur dit : “ Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 D’ailleurs, si c’est par le moyen de Béelzéboub que j’expulse les démons, vos fils, par le moyen de qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront vos juges. 28 Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. 29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison. 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Personellement je pense qu'on doit comprendre Mat. 7:22,23 dans le sens que Jésus ne les connait pas par le fait qu'ils ne pratiquent pas l'amour. Cet amour par lequel on allait justement reconnaitre ses disciples et qui portent des fruits.

(Matthieu 22:36-39) [...] ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même [...]

(Matthieu 25:34-40) 34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’

(Jacques 1:26-27) 26 Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile. 27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.

(Luc 3:10-14) 10 Et les foules lui demandaient : “ Que nous faut-il donc faire ? ” 11 En réponse il leur disait : “ Que celui qui a deux vêtements de dessous partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a des aliments fasse de même. ” 12 Mais des collecteurs d’impôts vinrent aussi pour être baptisés, et ils lui dirent : “ Enseignant, que nous faut-il faire ? ” 13 Il leur dit : “ N’exigez rien de plus que le taux de l’impôt. ” 14 Ceux qui étaient au service militaire lui demandaient également : “ Et nous, que nous faut-il faire ? ” Et il leur dit : “ Ne tourmentez personne ni n’accusez personne faussement, mais contentez-vous de votre ration de vivres. ”


Fraternellement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:25

Bonjour tous ,

Un Chretien s'identifie - t -il par ces dons ou ses oeuvres de puissance ;
Selon moi , un disciple de Jesus c'est avant tout une personne humble ( MIchee 6 : 8 )
S'il fallait brosser le portrait du chretien type comment le decriverions nous
Selon Jesus heureux sont ceux qui sont :
-Pauvre en Esprit , c' est dire qui sont conscients de leurs indigence spirituel , selon Chouraqui " les humiliés du soufle ,l
Les endeuillés ,
-Les debonnaires selon Chouraqui les humbles
-Ceux qui ont fains et soifs de justice
-Les misericodieux
-Les coeurs purs
-Ceux qui procurent la paix ou pacifiques
-Ceux qui sont persecutés à cause de la justice
-Les outrages , les persecutés

Pourquoi sont -ils heureux parce ce sont des personnes qui se renient et qui mettent le royaume avant toutes autres considerations ils ecoutent le conseil de Jesus

Citation :
« Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix, et me suive : » (Matthieu 16:24)
-
Mais ça ne s'arrête pas là revêtent de la plus grande qualité qui soit obeissant ainsi au commademant de Christ

Citation :
« Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. » (Jean 13:34)

« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. » (Jean 13:35)
(voir 1 corinthiens 13)
Ce faisant , comme le fait remarquer Jesus , il s'identifient à des chretiens authentiques ,
voilà brossé le portrait du chretien type, se sont ce genre de personne qui reçoivent l' 'Esprit Saint
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:54

Béréen a écrit :
Citation :
J’en déduis qu’il ne nous est plus nécessaire de vérifier les esprits étant donné que les dons ne proviennent que des mauvais esprits et on peut donc mettre 1Jean 4 :1-3 à la poubelle.
Je suis un peu étonné de voir avec quelle rapidité tu es prêt à mettre 1Jean 4,1-3 "à la poubelle" sur la base d'une déduction erronée selon laquelle tu appliques ce texte uniquement aux dons surnaturels Shocked
As-tu pensé que 1Jean 4,1 s'applique également à d'autres situations ? Par exemple :
Citation :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. - 1Timothée 4,1
Je suis sûr qu'en réfléchissant un peu, tu trouveras pas mal de doctrines de démons enseignées aujourd'hui dans différentes églises et communautés! Le chrétien restera donc vigilant en tenant compte plus que jamais de la recommandation inspirée :
Citation :
Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde - 1Jean 4,1
N'as-tu pas fait exactement cela en vérifiant les nombreuses prédictions de la WT sur la fin du monde ?

Quant à ta compréhension de Matthieu 7,22-23, qui est différente de la mienne qui tient compte du contexte immédiat, j'en prends note et je la respecte.

Sincèrement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:50

Gégé dit:

Citation :
Bonjour Ami ,

tu ecris

Citation:
Donc les derniers jours commence à partir de 33 et nous arrivons à la fin de ce cycle.

Bibliquement , qu'est ce qui te fait penser que nous arrivons a la fin de ce cycle ?
N'est pas là ce qu"annonce les Tjs ?
Sur qu'elles bases repose ton affirmation

Fraternellement

Je ne sais pas , tu pourrais nous l'expliquer Wink

Surtout l'explication de 33, c'est toi qui me la fait découvrir, comme quoi toutes les parties du corps sont nécéssaire. Wink

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:40

Cher Ami ,

Merci our ton aide , si je te demande , c'est que je ne sais pas, je suis d'accord pour 33 , mais c'est la fin du cycle qui ne colle pas
Jesus n'at-il pas dit nul ne connait ni lejour ni l'heure , aussi , ne soyons pas plus royaliste que le roi
C'est sur ce point que certains ce sont cassés les dents
La prudence est donc de rigueur

Merci tout de même et bonjour à Pat , Tom et Lolita

Et à un de ses jours , tu me soutiendra pour mes vieux jours , Rolling Eyes
Monique vous fais un gros bisous

Bonne soiree

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:55

nomade,

tu écris:
Citation :
Je suis un peu étonné de voir avec quelle rapidité tu es prêt à mettre 1Jean 4,1-3 "à la poubelle" sur la base d'une déduction erronée selon laquelle tu appliques ce texte uniquement aux dons surnaturels
As-tu pensé que 1Jean 4,1 s'applique également à d'autres situations ? Par exemple :
Citation:
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. - 1Timothée 4,1
Je ne dis pas que je suis prêt à mettre 1Jean 4 :1-3 à la poubelle. Tu ne me ferras pas dire ce que je n’ai pas dit. No

Il faut en effet mettre l’esprit en question à l’épreuve et selon 1Jean 4 :2,3 qui dit: 2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.On peut reconnaitre l’esprit qui anime la personne.
Ceci dit, je vois difficilement un esprit mauvais et l’esprit provenant de Dieu cohabiter ensemble dans une même personne.
(2 Corinthiens 6:14-15) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ?

Donc, un esprit confessant Christ comme étant venu dans la chair, et cette même personne à des dons,...provient de quelle esprit? confused

Fraternellement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:13

Salut Bereen
tu ecris
Citation :
Donc, un esprit confessant Christ comme étant venu dans la chair, et cette même personne à des dons,...provient de quelle esprit? confused
T'en connais beaucoup ??
Si quelqu'un gerissait vraiment les maldes et ressucitait les morts , ça se saurait surtout avec les moyens de communications actuels ,
Jesus et les apôtres n'avaient pas ces moyens et pourtant çà se savait dans out juda et dans toute la Galilée
Aujourdhui à pat Lourdes et les tlevangelistes qui guerissent en masse je ne vois rien d'autre
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:37

Citation :
Donc, un esprit confessant Christ comme étant venu dans la chair, et cette même personne à des dons,...provient de quelle esprit?


Laughing La question n'est pas si j'en connais beaucoup, mais dans quelle catégorie d'esprit il faut le cataloguer? Laughing

Non,... mais t'est un vrai TJ ma parole. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:51

Cher Béréen,

Tu m'écris :
J’en déduis qu’il ne nous est plus nécessaire de vérifier les esprits étant donné que les dons ne proviennent que des mauvais esprits et on peut donc mettre 1Jean 4 :1-3 à la poubelle.
Et Jésus racontait n’importe quoi alors ?

Je t'écris :
Je suis un peu étonné de voir avec quelle rapidité tu es prêt à mettre 1Jean 4,1-3 "à la poubelle" sur la base d'une déduction erronée selon laquelle tu appliques ce texte uniquement aux dons surnaturels ...

Tu m'écris :
Je ne dis pas que je suis prêt à mettre 1Jean 4 :1-3 à la poubelle. Tu ne me ferras pas dire ce que je n’ai pas dit.

Je t'écris :
Des expressions comme "mettre 1Jean 4 :1-3 à la poubelle" "Et Jésus racontait n’importe quoi alors ?" viennent de toi, et en ce qui me concerne, je ne veux pas te faire dire quoi que ce soit.
Désolé, mais je n'ai vraiment pas de temps pour ce genre d'échange.

Sincèrement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:57

Comme bon te semble nomade. Wink

Bien à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:10

Code:
[quote="Béréen"]Bonjour à tous,

[code:1:dcb0]Nomade,

J’en déduis qu’il ne nous est plus nécessaire de vérifier les esprits étant donné que les dons ne proviennent que des mauvais esprits et  on peut donc mettre 1Jean 4 :1-3 à la poubelle. 8) [/code:1:dcb0]
c'est une déduction des plus hative
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:22

Gégé2 a écrit:
Salut Bereen
tu ecris
Citation :
Donc, un esprit confessant Christ comme étant venu dans la chair, et cette même personne à des dons,...provient de quelle esprit? confused
T'en connais beaucoup ??
Si quelqu'un gerissait vraiment les maldes et ressucitait les morts , ça se saurait surtout avec les moyens de communications actuels ,
Jesus et les apôtres n'avaient pas ces moyens et pourtant çà se savait dans out juda et dans toute la Galilée
Aujourdhui à pat Lourdes et les tlevangelistes qui guerissent en masse je ne vois rien d'autre
fraternellement


dans ce monde il y a l 'original et les contre façons.
Si on ne sait pas d ou viennent les miracles c est la qu il faut eprouver les esprits mais l original existe c est a dire les miracles au nom de Jésus, le parlé en langue et tout ce qui s en suit...

Je pense que ce qui est parfait n est pas encore venu donc la réponse nous l avons clairement dans la bible dans 1 cor 13.

Tourner en rond sur ce sujet alors que nous en avons une réponse claire revient à des disputes de mots qui sont vaines car une fois que l on a la réponse nous avons le devoirs de nous placer devant Dieu et de demander qu il nous eclaire par son Saint Esprit et par la prière.


J atteste que les miracles existent dans le sens ou mon pere en a vecu un, ma mere également, de nombreux amis a moi ont eu des benedictions que Dieu seul peut faire, ces gens la ne prie qu un seul et unique Dieu , ne prient pas les morts ni la vierge, ni quoique soit d autre mais ils ont une vie de priere et une relaton personnelle avec Dieu alors a ce niveau la si satan répond a la place de Dieu cela veut dire que ca ne sert plus a rien de vivre par la foi en Jesus!!! et ce serait également rabaisser Les pouvoirs de Dieu quisont bien superieurs a ceux de SAtan comme nous le savons tous...OUI Dieu nous répond lorsque l on a un coeur sincere , oui il y a des contres facons et satan est fort pour cela mais je pense que lorsque c est lui qui agit il donne pour mieux reprendre tandis que lorque c est Dieu il donne tout pour toujours et avec amour!!!!

Et rappelons nous que le parfait n est pas encore venu et nous le savons tous alors n empecher pas le Saint Esprit d agir dans votre vie car si il nous l'a accordé c est un don magnifique qui marche avec la foi et la charité mais quand ce qui est parfait sera venu il ne restyera plus que la charité!!!!

Bien fraternellement et que Dieu nous benisse dans nos compréhensions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» la Foi se nourrit-elle de propheties??
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: